les médias ne subissent pas de défaite. jamais. ils retournent leur veste, tout simplement. Ne pas le voire ou le comprendre c'est faire preuve de stupidité.
En gros, comme d'habitude y a autant de différence entre Trump et les Républicains d'un côté et les démocrates de l'autre, qu'entre un gouvernement Macron ou Hollande d'une part et les réacs qui s'assument d'autre part, soit les Républicains et le RN. Bonnet blanc et blanc bonnet, quoi.
Continuez à regardez CNEWS ou BFMTV ou LCI etc .. puisque les chaînes tenues par les 9 milliardaires seraient bien meilleurs … Si le média était si mauvais que cela, ces mêmes milliardaires et la Put’in au pouvoir dont l’ARCOM ne feraient pas des pieds et des mains, pour priver le médias d’une place sur la TNT.
C clair jadore et ne suis que le web americain. Il a dit trop de betises ce gars. Im na pas parlé ou peu des podcasts alors que c la que trump a gagné. Plis de 3hrs certaisn podcasts amors que Haris na fait que des emissions sir les media de gauche. Harris etait incapable car elle na aucin tament daller dans des media ou elle se fait challenger
C'est dommage qu'une personne donne de telles fausses informations...même jusqu'à dire que fox news est la 1ere chaîne regardée. ..et NBC, CBS, ABC qui viennent devant ? Son analyse est bourrée d'erreurs.Prenez des gars sérieux svp...très déçu
Pourquoi quand les votants ne se laissent pas en magasiner par des médias sectaires , d opinion toutes faits, il se trouve etre un problème . Ne plus être des marionnettes des médias est une manière particulière de démontrer sa liberté intellectuelle .
Marionnettes des médias ? Mais les trumpistes, biberonnés à FoxNews et aux réseaux du milliardaire Elon Musk sont de véritables pinocchios. Ces idiots coiffés de casquettes ridicules en étaient réduits à lui vouer un culte de la personnalité. Pantins de but en blanc. Vous n'échapperez jamais aux médias quel que soit votre bord politique.
C'est moi ou ce correspondant essaie de minimiser la victoire de Trump ? Je dis ça en ayant aucune espèce de sympathie pour Trump et le parti Républicain.
@@Jondonono Les médias américains soutiennent Trump depuis des années y compris en le présentant comme un ennemi, puisqu'il est un présentateur vedette d'une émission de télé-réalité qui l'a propulsé au devant de la scene médiatique américaine. Dans ce sens, meme les médias de gauche et d'opposition peuvent largement tomber dans le panneau du dualisme qui fait qu'on ne fait que parler des ennemis de la paix et de la société civile, en cherchant comment on a pu se faire avoir à ce point (nous les peuples). Nous diviser est leur jeu. En tout cas, ce titre de vidéo me dérange fortement, car en en aucun cas c'est une défaite des médias américains, c'est juste l'outil de propagange médiatique qui est peu a peu remplacé par un nouvel outil de propagande ou plutot un outil d'émancipation et de liberté qui peut etre un outil de propagande conservatrice, et c'est exactement ainsi que les Réseaux Sociaux sont de plus en plus instrumentalisés sans que se soit assumé et honnete.
Résistons à l'hégémonie occidentale, à l'arrogance des puissances, dénonçons,les multiples formes d''injustice, et condamnons le génocide et les crimes commis par israël et ses complices, notoirement le système politique étasunien sioniste
Oh vous devez pas du tout être exigeant pour trouver les meetings de Trump excellent. Trump nivelle littéralement par le bas le niveau du débat politique déjà qu'aux Etats-Unis ça n'a jamais été trop élevé mais alors la avec Trump c'est plus bas que le fond des toilettes.
@@josianemadji-ankermaraine5280 toutes les analyses sont orientées et celles qui pré tentent le contraire mentent. Vous pensez que Idriss aberkanne n’est pas « orienté »… c’est évident. Pour ma part je n’ai pas regardé cette vidéo mais le titre me parais trompeur puisque Trump est le produit principal créé par le système médiatique dominant américain…
@@CarlosChapmanfilms Tout à fait d'accord avec vous. On a tous un point de vue qu'on assume ou pas selon les personnes. Ceux qui en général prétendent à la neutralité et à l'objectivité sont souvent les moins neutres et objectifs et souvent ça vient cacher des positions bien à droite non assumées et ils vont présenter leur point de vue comme la représentation de la normalité, tactique très sournoise de la droite pour faire avaler son idéologie et sa vision du monde. Vous avez raison que Trump est un pur produit du système médiatique d'ailleurs les médias l'adorent en relayant la moindre de ses bêtises, car ça fait tourner leur machine à buzz et avide de sensationnel, en plus c'est un milliardaire donc il est l'incarnation complète des élites économiques et de l'oligarchie, le pire c'est tous les pro-Trump qui se croient subversifs alors que j'ai jamais vu des gens aussi conformistes et moutonniers que eux, ils sont bien pire que ceux qu'ils prétendent dénoncer les fameuses élites dont Trump fait complètement partie d'ailleurs le terme élite dans la bouche d'extrême droite c'est très confus et imprécis, on sait jamais trop ce qu'ils définissent par élites et souvent ce terme au final leur servent à cibler les intellectuels et les chercheurs.
Quand vous perlez des lobbyistes dans la future administration vous oubliez de mentionner que c'est une tradition bipartisanship, ce qui est un peu malhonnête de votre part.
Les médias américains perdent de l'audience et les plans sociaux commencent à apparaître. CNN serait en quasi cessation de paiement. MSNBC a commencé à faire amende honorable en envoyant ses deux journalistes vedettes interroger Trump à Mar-a-Lago. Il va falloir que les médias changent de mode de fonctionnement. Ils doivent redécouvrir le courage de la sincérité et de l'objectivité ou ils doivent se préparer à disparaître. Je ne peux que suggérer au média de méditer longuement sur les vertus de la sincérité et de l'objectivité.
Résultats relativement serrés... Sûr ? Ca me chagrinerait vraiment que vous cediez à la tentation de laisser etre obscurcies vos capacités analytiques par vos penchants idéologiques (par ailleurs tout à fait respectables).
@@LirojAnakarkisallez... Le vote populaire n est aux Etats Unis qu une composante... au regard du système électoral américain...et là ça pousse dans un seul sens. Au final il y a résultat massif.
@@caramba5536, Trump a seulement 2 millions de voix d'avance sur Kamala Harris, et a perdu 2 millions de votes par rapport à sa première élection. Un résultat massif au Collège Électoral, on peut le dire, mais une victoire historique massive, c'est une hyperbole inexacte - comme un grand nombre de ses propos du reste.
Il faut prendre ce que cet homme dit avec un brin de sel. Il ne sait pas trop de quoi il parle. Tout ce qu’il dit est négatif envers Trump et son équipe. Pas du tout crédible sa psychanalyse des choix de Trump et sa vue du futur. On ne veut pas perdre de temps avec son interprétation de son jeu de cartes.
L'expression with a grain of salt n'est pas une expression française mais anglaise. Il me semble que ce commentaire totalement incompréhensible (son interprétation de son jeu de cartes??? Que signifie ces mots en français??) est juste une traduction française commise par un bot! T'es qui Marie-France? Ah oui tu as la vie courte parce que tu n'existes pas en fait! Tout comme un certain nombre de ces pseudos!
C’est un tissu est un ramassis de n’importe quoi de ces deux personnages je suis tombé dessus par hasard c’est super nul inintéressant déjà entendu déjà rabâcher et très orienté
le fascisme n'est pas "dur pour les gauchistes"; il est dur pour les citoyens qui ne sont pas assés riche pour bénéficier de passe droits. rien ne change en fait avec eux; c'est juste pire. dans le cas présent trump étant américain et d'extrème droite; il est donc colonialiste dans l'ame et il ne ferra pas de différence entre fasciste du RN ou "gauchiste" de LFI quand il pillera la france ou l'europe. mis bon, tout le monde n'est pas apte à le comprendre
Quand ton RSA sera raboté, du fait de l'inflation galopante que la politique économique agressive de Trump ne va pas manquer d'engendrer sur le reste du monde, tu seras le premier à geindre le droitardé.
Si vous êtes pas content, vous pouvez aller voir ailleurs. Des médias qui vous caresseront dans le sens du poil existent, pourquoi n'y allez vous pas ?!
@espritnocturne7830 Ce que vous proposez ça s'appelle la fuite en avant....moi je dénonce les travers là où ils sont commis en disant leur fait à ceux qui les commettent...
@@hervediedie Ok c'est cool mais moi à la différence de vous, c'est que j'ai pas besoin de l'approbation des autres et vu comment vous répondez vous avez du être touché 🤣 Juste un conseil, le monde ne tourne pas autour de votre nombril et de votre point de vue.
Déporter ? Sérieux, mec, fais gaffe avec ton language. Il ne les enverra dans les camps de de concentration. Et ça, c'est journaliste? Biden, bonne santé de l'économie, il a juste continuer tout ce qu'a fait Trump...
Euh. Alors l'inflation aux usa est grandement due aux taxes de Trump sur les produits chinois. De toute façon ce qui ronge les Usa c'est l'hyper capitalisme américain. Mais ce correspondant ne dit pas du tout que la politique économique de Biden était bonne écoutez.
Déporter, ici, est un anglicisme ; to deport, c’est le mot employé par Trump et ses supporters pour parler de ce que nous les français désignons par “expulser hors du territoire”. Il n’y avait là aucune référence à la Shoah, à mon avis.
au contraire ils ont parfaitement réussi avec les "médias sociaux" qui sont aujourd'hui les nouveaux médias dominants de niches, et c'est fascinant en soit. le dualisme. La seule candidature anti génocide était le parti vert américain, mais pas 1 milliard a mettre dans une campagne électorale + 44 milliards (rachat twitter en 2022, partie du plan).
C'est typique que la vision d'auto victimisation de l'extrême droite. Tous le monde contre Trump ? Oui. C'est fort angéliste comme manière de voir. Trump à reçu bcp de soutien de milliardaires et thinktang. Bon, après, peut on attendre de la finesse de l'extrême droite.
Harris est à Trump ce que la peste est au choléra. L'imbécilité c'est de considérer que les Démocrates sont de gauche alors que leurs positions sont résolument conservatrices et va-t-en-guerre sur leur rapport au monde, sans compter la politique au Proche Orient qui se passe de commentaires.
🚨 IMPORTANT 🚨 Face aux médias des milliardaires, nous ne lâcherons rien ! Soutenez-nous :
👉 lemediatv.fr/soutien
les médias ne subissent pas de défaite. jamais. ils retournent leur veste, tout simplement. Ne pas le voire ou le comprendre c'est faire preuve de stupidité.
Bravo! La victoire des médias libres!
En gros, comme d'habitude y a autant de différence entre Trump et les Républicains d'un côté et les démocrates de l'autre, qu'entre un gouvernement Macron ou Hollande d'une part et les réacs qui s'assument d'autre part, soit les Républicains et le RN. Bonnet blanc et blanc bonnet, quoi.
merci à vous
Analyse digne des mérdias mainstream. Il ne fait que donner son opinion et c'est bourré de contre vérité et d'approximation. Pas a la hauteur du media
Vous pouvez nous orienter vers d’autres ressources sur le sujet ?
Continuez à regardez CNEWS ou BFMTV ou LCI etc .. puisque les chaînes tenues par les 9 milliardaires seraient bien meilleurs …
Si le média était si mauvais que cela, ces mêmes milliardaires et la Put’in au pouvoir dont l’ARCOM ne feraient pas des pieds et des mains, pour priver le médias d’une place sur la TNT.
Il aurait sa place sur les média mainstream
Dixit le gars devant son ordinateur... mdrrr merci de ton analyse Mohamed Kebaili.
C clair jadore et ne suis que le web americain. Il a dit trop de betises ce gars.
Im na pas parlé ou peu des podcasts alors que c la que trump a gagné. Plis de 3hrs certaisn podcasts amors que Haris na fait que des emissions sir les media de gauche. Harris etait incapable car elle na aucin tament daller dans des media ou elle se fait challenger
Merci d'utiliser des termes précis. On dit étatsuniens pas américains car je suppose que vous parlez des USA et non pas de tous les pays du continent
Kenndy, "brebis galeuse, " "rejeter de la famille democrate," " Anti vax"... on se croissant etre dans une emission BFM😂
C'est dommage qu'une personne donne de telles fausses informations...même jusqu'à dire que fox news est la 1ere chaîne regardée. ..et NBC, CBS, ABC qui viennent devant ? Son analyse est bourrée d'erreurs.Prenez des gars sérieux svp...très déçu
Bonne émission !
ROCKY est de retour 😂
Excellent cet envoyé du Média au USA
Moins d'opinion et plus de factuel serait appréciable....
Il n est pas neutre , il dit des choses après il détruit vers la fin de son exposer ses analyses 📊 sont biaisés
Pourquoi quand les votants ne se laissent pas en magasiner par des médias sectaires , d opinion toutes faits, il se trouve etre un problème . Ne plus être des marionnettes des médias est une manière particulière de démontrer sa liberté intellectuelle .
Marionnettes des médias ? Mais les trumpistes, biberonnés à FoxNews et aux réseaux du milliardaire Elon Musk sont de véritables pinocchios. Ces idiots coiffés de casquettes ridicules en étaient réduits à lui vouer un culte de la personnalité. Pantins de but en blanc. Vous n'échapperez jamais aux médias quel que soit votre bord politique.
“ En magasiner ” ?
Vous vouliez dire “ endoctriner “ ?
@LirojAnakarkis merci
Je n'écoute pas cette vidéo au vu des commentaires qui expliquent que les 2 journalistes ne font pas du journalisme mais expriment leurs opinions
Interviewé dit pas mal de conneries
C'est moi ou ce correspondant essaie de minimiser la victoire de Trump ? Je dis ça en ayant aucune espèce de sympathie pour Trump et le parti Républicain.
Exactement le comportement ...
"LA GRANDE DÉFAITE" des démocrates, trop réducteur de parler de la grande défaite des média américains.
Lorsque des médias soutiennent un candidat, quoique le candidat dise, oui c'est une défaite.
Il est clair que ce n'est pas la seule explication.
@@Jondonono Les médias américains soutiennent Trump depuis des années y compris en le présentant comme un ennemi, puisqu'il est un présentateur vedette d'une émission de télé-réalité qui l'a propulsé au devant de la scene médiatique américaine. Dans ce sens, meme les médias de gauche et d'opposition peuvent largement tomber dans le panneau du dualisme qui fait qu'on ne fait que parler des ennemis de la paix et de la société civile, en cherchant comment on a pu se faire avoir à ce point (nous les peuples). Nous diviser est leur jeu. En tout cas, ce titre de vidéo me dérange fortement, car en en aucun cas c'est une défaite des médias américains, c'est juste l'outil de propagange médiatique qui est peu a peu remplacé par un nouvel outil de propagande ou plutot un outil d'émancipation et de liberté qui peut etre un outil de propagande conservatrice, et c'est exactement ainsi que les Réseaux Sociaux sont de plus en plus instrumentalisés sans que se soit assumé et honnete.
Vive Trump pour les américains
Tu fais bien de préciser parce que pour le reste ça risque d'être tendu...
Rigolo celui-ci 😂
Ici comme de l'autre côté de l'atlantique :RESISTANCE !
Oui, vive les jean moulin à vent
Résistons à l'hégémonie occidentale, à l'arrogance des puissances, dénonçons,les multiples formes d''injustice, et condamnons le génocide et les crimes commis par israël et ses complices, notoirement le système politique étasunien sioniste
@lascoumoune2111 en tout cas jean moulin n'a pas été une girouette ! 😉
@sylvestrecondette7543 les jean moulin à vent oui vu la taille du cerveau, ça ne permet pas de tenir face au vent
@@lascoumoune2111 on peut voir que certains foncent droit vers l'abîme avec des "raisonnements" débiles.
Toujours top vos décryptages
J'ai écouté tous les meetings. De Trump. Ils sont excellents. Zelensky peut faire ses valises
Oh vous devez pas du tout être exigeant pour trouver les meetings de Trump excellent. Trump nivelle littéralement par le bas le niveau du débat politique déjà qu'aux Etats-Unis ça n'a jamais été trop élevé mais alors la avec Trump c'est plus bas que le fond des toilettes.
Ils sont excellents pour tous ceux qui ont un QI < 50
J'ai comme idée que votre journaliste est plutôt anti TRUMP...
A quoi bon écouter une analyse orientée ?
Non il a le droit de donner son opinion.
@@josianemadji-ankermaraine5280 toutes les analyses sont orientées et celles qui pré tentent le contraire mentent. Vous pensez que Idriss aberkanne n’est pas « orienté »… c’est évident. Pour ma part je n’ai pas regardé cette vidéo mais le titre me parais trompeur puisque Trump est le produit principal créé par le système médiatique dominant américain…
@@CarlosChapmanfilms Tout à fait d'accord avec vous. On a tous un point de vue qu'on assume ou pas selon les personnes. Ceux qui en général prétendent à la neutralité et à l'objectivité sont souvent les moins neutres et objectifs et souvent ça vient cacher des positions bien à droite non assumées et ils vont présenter leur point de vue comme la représentation de la normalité, tactique très sournoise de la droite pour faire avaler son idéologie et sa vision du monde. Vous avez raison que Trump est un pur produit du système médiatique d'ailleurs les médias l'adorent en relayant la moindre de ses bêtises, car ça fait tourner leur machine à buzz et avide de sensationnel, en plus c'est un milliardaire donc il est l'incarnation complète des élites économiques et de l'oligarchie, le pire c'est tous les pro-Trump qui se croient subversifs alors que j'ai jamais vu des gens aussi conformistes et moutonniers que eux, ils sont bien pire que ceux qu'ils prétendent dénoncer les fameuses élites dont Trump fait complètement partie d'ailleurs le terme élite dans la bouche d'extrême droite c'est très confus et imprécis, on sait jamais trop ce qu'ils définissent par élites et souvent ce terme au final leur servent à cibler les intellectuels et les chercheurs.
Quand vous perlez des lobbyistes dans la future administration vous oubliez de mentionner que c'est une tradition bipartisanship, ce qui est un peu malhonnête de votre part.
Les médias américains perdent de l'audience et les plans sociaux commencent à apparaître. CNN serait en quasi cessation de paiement. MSNBC a commencé à faire amende honorable en envoyant ses deux journalistes vedettes interroger Trump à Mar-a-Lago.
Il va falloir que les médias changent de mode de fonctionnement. Ils doivent redécouvrir le courage de la sincérité et de l'objectivité ou ils doivent se préparer à disparaître.
Je ne peux que suggérer au média de méditer longuement sur les vertus de la sincérité et de l'objectivité.
Ont le sait qu'ils ont tous été à l école du mensonge
Merci
Résultats relativement serrés... Sûr ? Ca me chagrinerait vraiment que vous cediez à la tentation de laisser etre obscurcies vos capacités analytiques par vos penchants idéologiques (par ailleurs tout à fait respectables).
Les résultats du vote populaire sont en effet très serrés avec à peine 1,5 % de différence entre lui et Harris.
@@LirojAnakarkisallez... Le vote populaire n est aux Etats Unis qu une composante... au regard du système électoral américain...et là ça pousse dans un seul sens. Au final il y a résultat massif.
@@caramba5536, Trump a seulement 2 millions de voix d'avance sur Kamala Harris, et a perdu 2 millions de votes par rapport à sa première élection. Un résultat massif au Collège Électoral, on peut le dire, mais une victoire historique massive, c'est une hyperbole inexacte - comme un grand nombre de ses propos du reste.
Il faut prendre ce que cet homme dit avec un brin de sel. Il ne sait pas trop de quoi il parle. Tout ce qu’il dit est négatif envers Trump et son équipe. Pas du tout crédible sa psychanalyse des choix de Trump et sa vue du futur. On ne veut pas perdre de temps avec son interprétation de son jeu de cartes.
L'expression with a grain of salt n'est pas une expression française mais anglaise. Il me semble que ce commentaire totalement incompréhensible (son interprétation de son jeu de cartes??? Que signifie ces mots en français??) est juste une traduction française commise par un bot! T'es qui Marie-France? Ah oui tu as la vie courte parce que tu n'existes pas en fait! Tout comme un certain nombre de ces pseudos!
C’est un tissu est un ramassis de n’importe quoi de ces deux personnages je suis tombé dessus par hasard c’est super nul inintéressant déjà entendu déjà rabâcher et très orienté
Bon résumé de votre commentaire 👌
Pour le ref
Dur dur pour les gauchistes !!! 😉😉
le fascisme n'est pas "dur pour les gauchistes"; il est dur pour les citoyens qui ne sont pas assés riche pour bénéficier de passe droits. rien ne change en fait avec eux; c'est juste pire.
dans le cas présent trump étant américain et d'extrème droite; il est donc colonialiste dans l'ame et il ne ferra pas de différence entre fasciste du RN ou "gauchiste" de LFI quand il pillera la france ou l'europe.
mis bon, tout le monde n'est pas apte à le comprendre
De quoi parlez vous ?
Quand ton RSA sera raboté, du fait de l'inflation galopante que la politique économique agressive de Trump ne va pas manquer d'engendrer sur le reste du monde, tu seras le premier à geindre le droitardé.
@@jeanlouis2874 que depuis 2 semaine que trump a gagner vous les gaucho vous faite que de chouiner
@GDF702 Moi je ne vous appelle pas les fachos !! Ce qui m interesse ce sont les faits le concret, par rapport à mes valeurs. Point barre
L'état profond dans le culte c'est tout !!😂😂
Vous n'êtes pas sérieux....dire que vous trompez les internautes en vous faisant passer pour un média différent....n'importe quoi..
Si vous êtes pas content, vous pouvez aller voir ailleurs. Des médias qui vous caresseront dans le sens du poil existent, pourquoi n'y allez vous pas ?!
@espritnocturne7830 Ce que vous proposez ça s'appelle la fuite en avant....moi je dénonce les travers là où ils sont commis en disant leur fait à ceux qui les commettent...
@@hervediedie On s'en fout de ce que vous racontez, c'est pas intéressant.
@@espritnocturne7830 pareil pour vous
@@hervediedie Ok c'est cool mais moi à la différence de vous, c'est que j'ai pas besoin de l'approbation des autres et vu comment vous répondez vous avez du être touché 🤣 Juste un conseil, le monde ne tourne pas autour de votre nombril et de votre point de vue.
Pour nous français il n’y a rien à attendre de meilleur de Tromp.
Déporter ? Sérieux, mec, fais gaffe avec ton language. Il ne les enverra dans les camps de de concentration. Et ça, c'est journaliste?
Biden, bonne santé de l'économie, il a juste continuer tout ce qu'a fait Trump...
Euh. Alors l'inflation aux usa est grandement due aux taxes de Trump sur les produits chinois. De toute façon ce qui ronge les Usa c'est l'hyper capitalisme américain. Mais ce correspondant ne dit pas du tout que la politique économique de Biden était bonne écoutez.
Déporter, ici, est un anglicisme ; to deport, c’est le mot employé par Trump et ses supporters pour parler de ce que nous les français désignons par “expulser hors du territoire”. Il n’y avait là aucune référence à la Shoah, à mon avis.
@@LirojAnakarkis en français OQTF
@@LirojAnakarkis mouais, d'un coup le gars utiliserait intelligemment un anglicisme
@@marywings6870, non, l’OQTF est un dispositif, pas un verbe d’action.
2:44 "les médias ont pas réussi empêcher l'élection de Trump"
Bah encore heureux ! C´est pas le rôle des médias de faire ou défaire les élections !
au contraire ils ont parfaitement réussi avec les "médias sociaux" qui sont aujourd'hui les nouveaux médias dominants de niches, et c'est fascinant en soit. le dualisme. La seule candidature anti génocide était le parti vert américain, mais pas 1 milliard a mettre dans une campagne électorale + 44 milliards (rachat twitter en 2022, partie du plan).
Y’a rien du tout à relativiser tout le monde était contre trump et pourtant il la car même écraser kamala harris y’a pas eu match
@@GDF702 clairement.
C'est typique que la vision d'auto victimisation de l'extrême droite. Tous le monde contre Trump ? Oui. C'est fort angéliste comme manière de voir. Trump à reçu bcp de soutien de milliardaires et thinktang. Bon, après, peut on attendre de la finesse de l'extrême droite.
Harris est à Trump ce que la peste est au choléra. L'imbécilité c'est de considérer que les Démocrates sont de gauche alors que leurs positions sont résolument conservatrices et va-t-en-guerre sur leur rapport au monde, sans compter la politique au Proche Orient qui se passe de commentaires.