Je suis su Quebec depuis 20 ans, ingénieur de formation dans mon pays d'origine Algérie. Je travail dans le pharmaceutique et j'ai fais le calcul des impots que j'ai payé depuis tout ce temps: En moyenne 10000 $ par année donc presque 200000$. J'ai étudié ici aussi, j'ai fais un AEC puis un DEC en chimie, puis un certificat à l'université, j'ai aidé et former beaucoup de Quebecois et d'immigrants comme moi, j'ai enseigné les mathematiques, j'ai fais pleins de trucs, distribution de circulaire durant l'hiver, la plonge, manufacture. C'est juste la vie et il font foncer et faire les choses, tout le monde est capable.
En tant qu'immigrant travailleur sénégalais au Québec, ca fait également plaisir de voir ce type de point de vue partagé par certains locaux. C'est clair que tout n'est pas toujours rose, mais c'est en voyant le bon côté des choses qu'on avance 👍🏿
Je pense que nous devons faire la distinction claire entre les vrais immigrants, ceux qui sont venus au Canada en respectant les règles, et ceux qui ne sont pas des immigrants mais qui sont entrés illégalement par chemin Roxham. 1.Les immigrants légaux viennent avec leur propre argent, ils financent l'ensemble du processus d'immigration, ils créent des emplois. De plus, ils sont déjà instruits et capables d'apprendre de nouvelles choses. Le Canada investit encore un peu en eux et ils sont un atout pour Canada. 2.Ceux qui entrent illégalement au Canada et que M. Trudeau a invités sont un trou noir pour le Canada. A commencer par l'étude du dossier sur l'argent du contribuable, le logement, l'aide sociale. De plus, l'absence de toute information concernant les antécédents judiciaires, les études, l'expérience professionnelle. Au lieu de s'occuper des dossiers des immigrants légaux, le gouvernement se retrouve confiné à l'étude des dossiers compliqués de ceux qui entrent illégalement. Le système d'immigration a été détruit par ce professeur raté de théâtre qui a fait des expériences sur Canada.
11 000$ pour partir son entreprise d’exportation. 1 conteneur c’est minimum 14 000$ pour 40´ et tu peux p-e mettre 3 autos donc le prix est de je sais pas, on va dire 5 000$ ch. , plus prix d’inspection, les frais d’exportation, assurances… Sinon ça contribution à exporter aide pas temps les gens d’ici mais plutôt ceux de la bas. Ça compagnie est elle canadienne/ québécoise afin de percevoir les taxes. C’est bénéfices sont-ils utilisés dans notre pays afin de le voir grandir ou si ils sont pour la plus part redistribuer à sa famille toujours là bas? Moi je crois qu’il ya beaucoup de facteurs à vérifier avant.
@@themore-you-know si je me fie aux écrits de Benjamin Franklin, on se colore et on se décolore aux fil des cycles. En 1740, nous étions tous soit Maures, soit fauves selon lui. Le Kkkk (CoCaCo) et les autres produits oxidants ont fait de nous des gens oxidant très tôt, au fil des générations de rations fournies par la fée des rations. Là on est en pleine remoulade... Au final, le paysage visuel change, mais ça peut être un plus, si toutes les parties y mettent de la bonne volonté. Mes arrières grands-parents étaient migrants
@@OmyamO , es-tu sur la drogue? C'est quoi ce texte? Également, tu prouves bien que les woke et les pro-suicide-des-québécois ne connaissent pas l'histoire du Québec. Pourquoi citer 1740, alors que 1740 est la date du rapport Durham dans lequel ce haut fonctionnaire appel à l'élimination des québécois grâce à la dilution et l'immigration? Noir sur blanc.
@@OmyamOOuah... vous avez vraiment besoin de consulter! Si vous le souhaitez, j'ai les coordonnées d'une excellente Psychiatre. Mais faites vite, je suis inquiet pour vous😂😂😂😂😂😂😂😂😂
1. Dette du Québec 2023 11 milliards - dette totale 330 milliards - 2. La société est en expansion ou en inertie ou en régression - 3. Le flux de nouveaux arrivants se calculera ensuite
@@douteurhenrydickson3354Bonjour, oui, ça me paraît sensé. D'ailleurs, je trouve que nous pensions plus ver l'inertie et cet influx de gens motivés moi, ç âme réveille et ça me donne l'impression que ces gens créent de nouvelles opportunités professionnelles
D'apres les statistics les riches et entreprises canadiens mettent l'argent aux paradis fiscaux pour ne pas payer dimpots.et n'investissent pas dans leur pays.dans un pays du tiers monde c'est rare de trouver un local a louer.ici rien qu'a montreal.des rues entieres sont barricadees.imgine la rue ste catherine et plus ou pleins de locaux sont abandones.
Les immigrants s'entraident entre eux, that's it that's all. Un conseil : arrêter d'idéaliser qui que ce soit. Aie confiance en toi-même, peu importe qui tu es, on est tous des humains et toi aussi tu as de la valeur autant que n'importe qui. Bon courage et fais attention à toi.
Il n’y a aucun doute que nous avons certains excellents immigrants. C’est le nombre que nous avons accueillis qui n’est pas bon pour le Québec, car l’assimilation et donc la cohésion de notre société est impossible. L’histoire montre que pleins de petits groupes distincts et, dans certains cas, incompatibles, sur un même territoire mène à la guerre civile. Nos bons « immigrants » sont en accord avec ça et sont contre l’invasion de masse.
@@katyafaucher4468 dans certains cas, comme en Inde, ils ont 22 langues officielles et 18 religions. Et ils y arrivent. Mais effectivement, là on est les témoins d'une série de bouleversements et l'influx en masse de gens du monde entier va rajouter plein de couleur et de saveurs à la race-poutine que nous sommes, nous, les [oxidants-tôt]. Mon père a fait une étude sur l'intégration des immigrants à Québec et je me souviens qu'il était très enthousiaste de constater à quel point c'est important pour eux de contribuer et de travailler, no matter what. Et ici, ça tombe bien, les entreprises recrutent... Cependant, oui, sur le plan culturel, les mœurs ne fit pas toujours dès la première génération. Nos arrières petits-enfants nous diront ce que la poutine est devenue, en l'an 2165
@@OmyamO Inde.. hum t'as des dialectes tout ça ouais mais c'est très homogène ethniquement et religion majoritaire Hindouisme ; les gens sont séparés là-bas + système de caste. Moi je suis Français, je vois pas mal de Canadiens qui en ont marre de l'immigration.
Je pense que le Québec tire profit de l'immigration économique francophone, on a arrive avec des diplômes universitaires, de l'expérience professionnelle, bonne connaissance de la langue française et tout ça coûte 0$ au contribuable Québécois.
@@LExellenceeeeeeeee effectivement, plein de bonus pour tous. Par contre, je crois bien que notre nation débloque pas mal de fonds pour faciliter les démarches de rechetd'emploi, de logement etc. je crois qu'il y a des incitatifs aux employeurs qui embauchent de nouveaux arrivants etc.
@OmyamO oui,il y a tout ça, c'est juste au Québec pour former un universitaire avec des années d'expérience ça coûte des centaines de milliers de dollars.
Il est très vrai que le Québec gagne à recruter des personnes très qualifiées, y compris des allophones. Ceci dit, personne n'est obligé d'y rester. À défaut de devenir à l'aise avec sa culture francophone, aussi bien déménager dans une autre province, sinon à Whitehorse au Yukon. Il semblerait que cette ville nordique fait le bonheur des Européens qui aiment les grands espaces.
En Europe et dans les pays nordiques l'immigration cosse de gros problèmes. Ca se vois que tu vie dans ta petite bulle bien éloignées de l'immigration de masses. J'espère que le gouvernement va continuer à durcir les lois sur l'immigration.
@@craneeninox3572 Va dans un salon de l'emploi au Quebec ou Canada.C',est souvent sur Paris. Les entreprises viennent rencontrer des postulants pour leurs faire des permis de travail.
@@cbch20 bonjour, je ne connais pas son nom, malheureusement. Nous avons juste discuté dans un garage familial très respectable sur Well sud, à Sherbrooke
@@Didier-jc1udavec l'ignorance qui circule concernant le sujet, je peux comprendre sa frustration. La population est faible et inculte politiquement, cest très dommageable pour notre province. Les éléments déclencheurs font aussi mal que la procrastination.
Je suis su Quebec depuis 20 ans, ingénieur de formation dans mon pays d'origine Algérie. Je travail dans le pharmaceutique et j'ai fais le calcul des impots que j'ai payé depuis tout ce temps:
En moyenne 10000 $ par année donc presque 200000$. J'ai étudié ici aussi, j'ai fais un AEC puis un DEC en chimie, puis un certificat à l'université, j'ai aidé et former beaucoup de Quebecois et d'immigrants comme moi, j'ai enseigné les mathematiques, j'ai fais pleins de trucs, distribution de circulaire durant l'hiver, la plonge, manufacture. C'est juste la vie et il font foncer et faire les choses, tout le monde est capable.
Merci d'être là 🎉 🌷
En tant qu'immigrant travailleur sénégalais au Québec, ca fait également plaisir de voir ce type de point de vue partagé par certains locaux. C'est clair que tout n'est pas toujours rose, mais c'est en voyant le bon côté des choses qu'on avance 👍🏿
Je pense que nous devons faire la distinction claire entre les vrais immigrants, ceux qui sont venus au Canada en respectant les règles, et ceux qui ne sont pas des immigrants mais qui sont entrés illégalement par chemin Roxham.
1.Les immigrants légaux viennent avec leur propre argent, ils financent l'ensemble du processus d'immigration, ils créent des emplois. De plus, ils sont déjà instruits et capables d'apprendre de nouvelles choses. Le Canada investit encore un peu en eux et ils sont un atout pour Canada.
2.Ceux qui entrent illégalement au Canada et que M. Trudeau a invités sont un trou noir pour le Canada.
A commencer par l'étude du dossier sur l'argent du contribuable, le logement, l'aide sociale. De plus, l'absence de toute information concernant les antécédents judiciaires, les études, l'expérience professionnelle.
Au lieu de s'occuper des dossiers des immigrants légaux, le gouvernement se retrouve confiné à l'étude des dossiers compliqués de ceux qui entrent illégalement. Le système d'immigration a été détruit par ce professeur raté de théâtre qui a fait des expériences sur Canada.
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. »
Socrate
@@mohammedtoufik.6528 merci
Souvent ils ont de très bonne valeurs … la famille .. l’entraide … la résilience .. 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻❤️❤️❤️
Merci pour ton témoignage très édifiant. Je suis français et ma belle sœur et Ivoirienne. Tu as une belle âme, que Dieu te bénisse!
❤
Merci pour ton témoignage ❤❤Tes fine .
11 000$ pour partir son entreprise d’exportation.
1 conteneur c’est minimum 14 000$ pour 40´ et tu peux p-e mettre 3 autos donc le prix est de je sais pas, on va dire 5 000$ ch. , plus prix d’inspection, les frais d’exportation, assurances…
Sinon ça contribution à exporter aide pas temps les gens d’ici mais plutôt ceux de la bas. Ça compagnie est elle canadienne/ québécoise afin de percevoir les taxes. C’est bénéfices sont-ils utilisés dans notre pays afin de le voir grandir ou si ils sont pour la plus part redistribuer à sa famille toujours là bas?
Moi je crois qu’il ya beaucoup de facteurs à vérifier avant.
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec leur argent. Les québécois qui travaillent en Alberta n'envoient pas d'argent en Gaspésie ou ailleurs.?
@ ça reste canadien l’Alberta 🤷🏻♂️
@@lumberjack3975 la première fois elle s'est jointe à d'autres, puis plus tard elle a commencé à son propre compte
@@lumberjack3975 Réponse de mauvaise foi...
Vraiment bonne vidéo merci de venir avec cette angle de la réalité! 🎉
Super partage Anne-marie plein d’humilité
Bonjour et merci Audrey 😊
Va faire un tour au Carrefour Laval.
Oui, ils sont ici pour remplacer.
Colonization vitesse grand V.
@@themore-you-know si je me fie aux écrits de Benjamin Franklin, on se colore et on se décolore aux fil des cycles. En 1740, nous étions tous soit Maures, soit fauves selon lui. Le Kkkk (CoCaCo) et les autres produits oxidants ont fait de nous des gens oxidant très tôt, au fil des générations de rations fournies par la fée des rations. Là on est en pleine remoulade... Au final, le paysage visuel change, mais ça peut être un plus, si toutes les parties y mettent de la bonne volonté. Mes arrières grands-parents étaient migrants
@@OmyamO , es-tu sur la drogue? C'est quoi ce texte?
Également, tu prouves bien que les woke et les pro-suicide-des-québécois ne connaissent pas l'histoire du Québec.
Pourquoi citer 1740, alors que 1740 est la date du rapport Durham dans lequel ce haut fonctionnaire appel à l'élimination des québécois grâce à la dilution et l'immigration? Noir sur blanc.
@@OmyamOOuah... vous avez vraiment besoin de consulter! Si vous le souhaitez, j'ai les coordonnées d'une excellente Psychiatre. Mais faites vite, je suis inquiet pour vous😂😂😂😂😂😂😂😂😂
😂
@@OmyamO merci beaucoup madame ,de comprendre les choses comme vous le faite,
1. Dette du Québec 2023 11 milliards - dette totale 330 milliards - 2. La société est en expansion ou en inertie ou en régression - 3. Le flux de nouveaux arrivants se calculera ensuite
@@douteurhenrydickson3354Bonjour, oui, ça me paraît sensé. D'ailleurs, je trouve que nous pensions plus ver l'inertie et cet influx de gens motivés moi, ç âme réveille et ça me donne l'impression que ces gens créent de nouvelles opportunités professionnelles
Bien intéressant mais est-ce légal au yeux du gouvernement?
@@sergelapierre4155 Je pense que c'est légal, lorsque les véhicules sont achetés et expédiés selon les lois de douanage et dedouanage
Bonjour, je pense que si on est assez compétant on n'aura pas la peur que les autres peuvent prendre la job. c'est question de confiance en soi.
D'apres les statistics les riches et entreprises canadiens mettent l'argent aux paradis fiscaux pour ne pas payer dimpots.et n'investissent pas dans leur pays.dans un pays du tiers monde c'est rare de trouver un local a louer.ici rien qu'a montreal.des rues entieres sont barricadees.imgine la rue ste catherine et plus ou pleins de locaux sont abandones.
Bravo madame
🙏❤️ ✝️
Débrouillardise. Merci pour le partage.
Les immigrants s'entraident entre eux, that's it that's all. Un conseil : arrêter d'idéaliser qui que ce soit. Aie confiance en toi-même, peu importe qui tu es, on est tous des humains et toi aussi tu as de la valeur autant que n'importe qui. Bon courage et fais attention à toi.
🤔🤔🤔🤔MaryQueenoftheworld 🤨je comprend pas ta réponse ,, Quesque tu veut dire par tes conseil la ??🤔🤔🤔🤔
Il n’y a aucun doute que nous avons certains excellents immigrants. C’est le nombre que nous avons accueillis qui n’est pas bon pour le Québec, car l’assimilation et donc la cohésion de notre société est impossible. L’histoire montre que pleins de petits groupes distincts et, dans certains cas, incompatibles, sur un même territoire mène à la guerre civile. Nos bons « immigrants » sont en accord avec ça et sont contre l’invasion de masse.
@@katyafaucher4468 dans certains cas, comme en Inde, ils ont 22 langues officielles et 18 religions. Et ils y arrivent. Mais effectivement, là on est les témoins d'une série de bouleversements et l'influx en masse de gens du monde entier va rajouter plein de couleur et de saveurs à la race-poutine que nous sommes, nous, les [oxidants-tôt].
Mon père a fait une étude sur l'intégration des immigrants à Québec et je me souviens qu'il était très enthousiaste de constater à quel point c'est important pour eux de contribuer et de travailler, no matter what.
Et ici, ça tombe bien, les entreprises recrutent...
Cependant, oui, sur le plan culturel, les mœurs ne fit pas toujours dès la première génération. Nos arrières petits-enfants nous diront ce que la poutine est devenue, en l'an 2165
@@OmyamO Inde.. hum t'as des dialectes tout ça ouais mais c'est très homogène ethniquement et religion majoritaire Hindouisme ; les gens sont séparés là-bas + système de caste. Moi je suis Français, je vois pas mal de Canadiens qui en ont marre de l'immigration.
Je pense que le Québec tire profit de l'immigration économique francophone, on a arrive avec des diplômes universitaires, de l'expérience professionnelle, bonne connaissance de la langue française et tout ça coûte 0$ au contribuable Québécois.
@@LExellenceeeeeeeee effectivement, plein de bonus pour tous. Par contre, je crois bien que notre nation débloque pas mal de fonds pour faciliter les démarches de rechetd'emploi, de logement etc. je crois qu'il y a des incitatifs aux employeurs qui embauchent de nouveaux arrivants etc.
@OmyamO oui,il y a tout ça, c'est juste au Québec pour former un universitaire avec des années d'expérience ça coûte des centaines de milliers de dollars.
Il est très vrai que le Québec gagne à recruter des personnes très qualifiées, y compris des allophones. Ceci dit, personne n'est obligé d'y rester. À défaut de devenir à l'aise avec sa culture francophone, aussi bien déménager dans une autre province, sinon à Whitehorse au Yukon. Il semblerait que cette ville nordique fait le bonheur des Européens qui aiment les grands espaces.
Très bon. MERCI À vous
Merci pour ce partage!!!
Tu ressembles à une française de lille.infirmiere s'appelle claudie🌹
Un canadien de kabylie vous souhaite bonne année
@@rabahkadri9066merci beaucoup 😊 assagaz amagaz à toi et les tiens!
@@OmyamO Tanmirth et merci
Par rapport à d’autres pays je pense que les nouveaux arrivants sont bien accueillis,
J adore l ascent québécois
En Europe et dans les pays nordiques l'immigration cosse de gros problèmes. Ca se vois que tu vie dans ta petite bulle bien éloignées de l'immigration de masses. J'espère que le gouvernement va continuer à durcir les lois sur l'immigration.
@@stheinar8962 on verra. Pour ma part, j'ai toujours de bonnes expériences avec les immigrants. Mes enfants aussi
Laissez moi juste venir immigrer je suis français et soudeur et c'est un de mes plus grands objectif si DIEU veut
@@craneeninox3572 Va dans un salon de l'emploi au Quebec ou Canada.C',est souvent sur Paris. Les entreprises viennent rencontrer des postulants pour leurs faire des permis de travail.
@@OmyamO Bah si ça continue, vous disparaîtrez racialement et le Canada deviendra la même chose que les pays d'où viennent les migrants.
❤
❤❤❤
🖤❤💚🤍
Merci beaucoup 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Merci Anne-Marie !
@@mohandbelmadi7285 plaisir
Mais qui est henry bourassa? Est ce ton oncle?
@@leprofprf2945 peut-être! 😊😆✌️
@OmyamO ben nous faut une station metro anne marie bourassa alors. Fo que je demande.
Le fondateur du journal le Devoir.
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
❤❤❤❤❤ ❤❤❤❤❤
Vous avez trės bien compris le concept
@@oucheriahsoufyane4615 merci. Oui mes parents m'ont bien appris. Maintenant" j'essaie d'aider tlm à d'harmoniser sans peur inutile
@@OmyamO il y'a peu de gens qui comprennent ces sujets
Bonjour ! Madame❤❤❤
Bonne année 2025
@@carinedjuika7533 Bonjour ✌️❤️
@@carinedjuika7533 merci et bonne année à toi
Hello je veux avoir les contacts de cette femme sénégalaise pour un service.
@@cbch20 bonjour, je ne connais pas son nom, malheureusement. Nous avons juste discuté dans un garage familial très respectable sur Well sud, à Sherbrooke
J’men calice de ton opinion de woke
Pitoyable ton approche
@@UchiMata-cs2ydj’me calice aussi de ton opinion a toi 😘
Tu t'en calisses de tout le monde ?@@Psychograyman
Ta gueule Kevin
@@Didier-jc1udavec l'ignorance qui circule concernant le sujet, je peux comprendre sa frustration. La population est faible et inculte politiquement, cest très dommageable pour notre province. Les éléments déclencheurs font aussi mal que la procrastination.
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤