Et on continue d'utiliser ces termes "d'amour passionnel" pour romantiser un tabassage en règle... non, l'amour ce n'est pas ça. On pourrait parler de possessivité, de monstruosité, de jalousie, de haine... Ces deux femmes tombées sous ses coups. Les féminicides ont de beaux jours devant eux.
Tellement vrai....comment ose t-on parler d'amour pour ce genre d' emprise sur un autre individu ? Cela ne sert qu'à légitimer la violence qui en découle et cela n'a rien avoir avec l'amour, y ajouter - passionnelle- n'y change rien, cela reste un désir de possession et de manipulation
"Les feminicides ont de beaux jours devant eux." Précisez, Madame, car ces mots généralistes invalident le propos très juste qui précède. Cette affaire a-t-elle été jugée en France ?
Merci de rétablir la vérité ! Comment défendre un monstre ,une femme vaut elle moin qu'un homme ? Comment peut on parler d'homme un lâche sans-cœur qui profite de sa force sur un être plus faible .
@@fabricevaudron2425 bonjour, par cette phrase ce que je dis est qu'en France ou partout ailleurs car je ne parle pas là d'affaire jugée ici ou là mais d'opinion publique : tant que la majorité ne sera pas capable de faire la différence entre ces notions "amour passionnel" / "violence, possessivité,..." alors on continuera de voir partout publiquement des excuses trouvées à des harceleurs devenus meurtriers, et l'opinion publique restera conciliante, et les femmes souffrant de violence conjugale continueront tomber sous les coups, soit car n'osant pas dénoncer par crainte de n'être pas soutenues par une société dans le déni, soit pire encore parce que quelque part au fond d'elles elles doutent de leur légitimité à dénoncer... car après tout, puisque partout est relayée encore et encore que "la jalousie est une preuve d'amour", alors... cet étranglement, cet oeil au beurre noir ou cette fouille de mon téléphone ou cette privation de liberté, puisqu'il me dit que c'est parce qu'il m'aime plus que tout, alors que peut-être c'est moi qui me trompe ? Je ne sais pas ce que ces propos invalidaient pour vous exactement, mais je maintiens, il n'y a qu'à regarder autour de soi, oui malheureusement les féminicides ont de beaux jours devant eux.
Lio a toujours demandé justice pour Marie Trintignant. La froideur de Bertrant Cantat est ahurissante. La justice française a une dette énorme par rapport aux femmes et enfants victimes de violences conjugales.
Arrête ta ch0uinerie stp, et les hommes qui perdent la santé, sombre dans l'alcool, se suiciide etc etc on n'en parle jamais et pourtant! Tout est fait pour les femmes.
Le cas Cantat j'ai creusé, beaucoup et Li0 n'était même pas amie de Marie déjà, c'est la mère Trintignant qui a envoyé la féminiiste Li0 dans les mérdias. Pour résumer, sans parler de la maison du frère de Bertrand incendiée comme par hasard à une date très précise de l'histoire des deux familles (il aurait dû y être avec ses enfants!!), les dépositions sont très claires et Cantat n'a jamais bougé de sa première version, jamais. Allez regarder et vous verrez les gifles qu'il a mise et non des coups déjà ainsi que le nombre. Ses mains sont des mains d'homme mais les mots ont un sens. J'aimerai également que les Trintignant repassent devant la justice pour la personne que Marie a tué avec sa voiture, b0urrée, enfant à l'arrière et dont le père a fait enterrer le dossier par ses complicités en très haut lieu, il faut le dire également car les donneurs de leçons qui se permettent de faire piire et piétiner une famille endeuillée en soustrayant Marie à la justice, à ses actes!
Les suiciides sont masculins en grande majorité et v0us comprendrez aisément comme moi à quel point une femme sait briser le mental d'une autre femme et surtout d'un homme!
@@Melanie-ly6qm N'iiiiiimporte quoi !!! Mais qu'est ce que c'est que ces conneries !!! Marie Trintignant n'a jamais tué personne en voiture. Mais quelle honte d'affirmer des choses pareille. C'est de la pure diffamation ! Si j'étais Nadine Trintignant , je ferais rechercher votre adresse IP et je vous attaquerais en justice ! Honte à vous!
Qu'on le veuille ou pas cet homme restera coupable toute sa vie du crime qu''il a commis Ceux qui pensent qu'il ne le merite pas parcequ'elle n'etait pas une femme parfaite , sont des personnes qui acceptent que l'on se permette de massacrer une personne . MAIS OU ALLONS NOUS?.
Ces personnes qui critiquent la victime Madame Marie Trintignant sont des personnes plus que parfaites. Je ne voudrais pas voir ce qu il se passe chez eux quand la porte est fermée. Sans parler de Madame Christina Radi dont la mort est plus que suspecte. Ce sale type est responsable d une manière ou d'une autre de la mort brutale des deux femmes qui l'ont aimé. Honte à ses soutiens😢😢😢
Il y a aucune excuse pour ce mec. Un assassin et qui devrait être banni de partout. Tuer une femme par des coups nan mais on rêve... Il aurait dû prendre 30 ans de prison.
Pour moi peu importe que Cantat ai sois disant payé sa dette à la société comme on dit. Il est et restera coupable du meurtre de Marie. La mort c'est définitif, alors la culpabilité également ! POINT
Sauf qu'il n'a pas payé sa dette a la société. Quand t'as payé, t'as payé mais là, ce n'est pas la cas, seulement 4 ans pour un meurtre, c'est insuffisant.
Fan de Noir Désir, comme beaucoup j’ai cru à la première version de la presse qui tournait ce meurtre en presque accident malencontreux après une dispute en le victimisant. Et puis petit à petit on a enfin compris que c’était un féminicide, un de plus malheureusement ! Quand sa femme s’est suicidée, on l’a encore victimisé…. J’ai jeté mes albums,pourtant si précieux pour moi à ce moment-là. Comment se reconnaître dans un artiste quand la personne vous dégoûte … merci pour ce livre qui n’est pas un livre de ressenti, mais un travail d’enquête….
Oui le mélange de l'idole du rêve et de la réalité qui est dégueulasse. C'est le problème des gens qui se laisse endormir par les médias. C'est un malade toxico qui est un criminel , et le pire Non assistance à personne en danger point
Il a frappé Marie avec acharnement, c'est un meurtre, il méritait beaucoup plus que 4 ans de prison. J'ai trouvé indécent qu'il fasse de nouveau concerts, qu'on lui fasse de la pub dans les médias, et que les gens aillent l'écouter.
Écœurant cette justice ! Et avec ça on l’applaudît ce lâche tueur ! Sans aucun respect… Que dire de plus ! Un écroulement Pauvre Marie et sa famille ! Jean Louis Trintignant s’est éteint certainement avec cette douleur de non accompli en mémoire de sa fille 🙏
Tes enfants écoutent bien du rap gangsta... Ta mère écoutait les Pink Floyd ou Sex Pistols... Perso, même si je n'aime pas le personnage ni ses idées politiques, j'aime sa musique et son chant.
@@DavidKrampZ les rappeurs ne parle que de frappé ou déteste la France alors si bols sont pas contents les ancêtres des parents sont d ailleurs vsu ils retournent eux bled pour avoir du pognon de là-bas dans le désert
Oui carrément c'est la seule chose dont je me souviens clairement la vitesse à laquelle il est sortie de prison ça m'a interpellé pour ne pas dire choqué.
Des fois je me dis qu'en fait il n'y a vraiment qu'une seul justice c'est la vie ou la mort. Lui vit elle est morte, qui est le gagnant? Il n'a pas renoncer de vivre en tout cas.
Un accident peut arriver...mon cher Monsieur...je ne cautionne pas mais tu peux mettre une gifle voir 2 et en que la personne tombe sur un coin de table ou autre et meurt...homicide involontaire et vrai...
Dans les deux sens alors car on ne parle jamais des hommes empoisonnés par des veuves noires (un cas proche à ma connaissance) ni des hommes violentés (deux cas dans mon milieu pr0) et çà aurait pû être traité bien avant si les situations étaient inverses, heureusement que des collègues ont vu certaines irrégularités sinon jamais ils n'auraient évoqué.
@@Melanie-ly6qm : Non seulement c'est anecdotique, mais en plus, ça n'a absolument rien à voir. Le pouvoir, la puissance de l'homme sur la femme sont institutionnalisés par des millénaires de patriarcat qui ont imposé aux esprits que la femme servait l'homme et devait être sa soumise. Aucune équivalence dans l'autre sens. Pour 100 femmes tuées par leur conjoint ou ex, il y a 20 hommes tués et dont certains n'étaient que des bourreaux et donc c'était une forme de légitime défense.
Ne restez pas avec des personnes violentes ou toxiques svp!! J’ai tout quitté pour un homme que j’ai aimé à la folie, dès que je me suis rendue compte de la dangerosité de cet homme, je suis partie et j’étais enceinte de 3 mois et j’ai tout recommencé de zéro, aujourd’hui mon fils a 7 ans il est le plus heureux des petits garçons et nous n’avons plus rien à voir à cet homme très toxique ❤ même si c’est compliqué. Trouver tous les moyens pour partir
J'admire le courage que tu as eu et je sais à quel point c'est difficile. Bravo à toi et je te souhaite tt le bonheur pr ta petite famille ! Et toi biensur.
Vous êtes courageuse j'espère que vous êtes bien entourée pour vous aider car être mère solo c'est difficile. Longue et belle vie à vous et votre fils.
Aucune responsabilité ici, et des félicitations en plus. Choisir un mauvais homme qui aurait fait un mauvais pere et tout rejeter sur l'autre... fait de vous une mauvaise mère aussi. Bien choisir son partenaire pour fonder une famille est un choix responsable parmi les plus importants de sa vie!!
Honon, c'est l'enfant qui a décroché le corps sans vie de sa mère ? QUEL TRAUMATISME mais quel père sain d'esprit fait ça à son enfant ? Décidément ce mec est vraiment une pourriture !!!
En fait, c'est le gamin qui a trouvé sa mère quand il est rentré et qui est allé chercher Cantat qui dormait... C'est ce que j'avais lu à l'époque! Et oui vous avez raison, c'est violent!
si sa femme ne l'avait pas défendu en disant qu'il n'était pas violant alors qu'elle était frappée, maltraitée et trompée, il aurait pris beaucoup plus si elle avait dénoncé également ses agissements ; elle n'a pas dit la vérité et ça lui à coûté également la vie ... l'amour est aveugle !
Je crois qu'il faut éviter de juger cette femme. Je ne comprenais pas les femmes battues... Mais parce que je n'ai jamais connu l'emprise qu'on ces pourritures ont sur ces pauvres femmes.
@@JulieJuliet59 je ne juge pas car je sais que c'était une victime malheureusement mais si elle avait dit les violences dont elle à été victime alors cantat aurait été plus lourdement condamnée.
A première vue c'est étrange que sa femme a pris sa défense, alors qu'elle avait dit à ses parents qu'il la battait. Mais en fait Kristina Rady devait détester Marie Trintignant qui lui avait tout de même piqué son mec, la laissant seule avec 2 enfants. En défendant Cantat elle espérait sûrement le récupérer dès sa sortie de prison, une fois sa rivale supprimée....
tres juste Tout le monde espère que justice soit faite mais personne ne remarque qu'a partir du moment ou il y a un ministre de la justice ,il ne peut y avoir l'expression de cette idée de justice... la séparation des pouvoirs n'est pas effective ... il faut etre d'une naïveté sans nom pour croire que le garde des sceaux n'a aucune influence, directe comme indirecte sur les magistrats ...
@@thomasfeoxidst9540 non tu tues tu dois payer c’est la loi et c’est juste ce n’est pas la vengeance mais la justice tout simplement qui est demandée pour un lâche assassinat et pire encore assister à l’agonie de sa victime « bien aimée « pendant 7 heures oui 7 heures sans réagir ! Quel cruauté !!! Et vous osez parler de vengeance !!! Pauvre de vous !!! Pauvre de nous !!! Quelle horreur tout cela …
Comment peut on défendre cet assassin, laisser sa proie presque morte durant de nombreuses heures. Marie avait envoyé un SMS à sa mère quelque temps auparavant où elle écrivait " tais toi oh ma douleur " malheureusement cela ne l'a pas sauvée. Soutien à toutes les personnes qui souffrent sous les coups et la peur. J'espère sincèrement qu'il payera un jour ou l'autre de son crime ou de ses crimes. Paix à ces femmes qui sont décédées et nous ont frayé un chemin vers une vraie justice.🙏💙
@@MrBlysko il chante Il est applaudi C’est horrible Tout est permis Dans ce monde où toute violence est trop impunie mais surtout où la victime prend la place de coupable !!!!
Dans cette histoire tt le monde est coupable, les parents qui l'ont laissé dans ses griffes, les journalistes qui devaient savoir qu'il était violant, ceux qui travaillaient avec lui, on est d'accord ce n'est pas bien de taper une femme, un enfant, une personne âgée, mais nous devons accepter qu'il y a des personnes qui l'aiment pour son art pour sa personne, si nous devions aimer ceux qui le méritent, nous aimerions beaucoup moins de personnes
@@arianedu2701 exact mais pour ma part je l’ai aimé … je ne l’aime plus …c’est comme ça ! Il ne le mérite pas car ses chansons ne sont pas cruelles violentes sans cœur comme il l’a été avec Marie! Ses chansons ne lui ressemblent pas c’est une grosse tromperie du cinéma, des mots qui sonnent bien !c’est magnanime !!!! Pas d’excuses ça suffit de nos jours les victimes ont pratiquement mérité leur sort avec tous vos arguments ! Le lâche meurtrier ne serait pas responsable de ses actes ! Chacun avec ses idées , sa conscience, sa vision du bien et du mal, mais pour ma part rien n’est gris c’est noir ou blanc! Les médias ont le sait sont pour la grande majorité de gauche et on les connaît hélas que trop! D’ailleurs le journaliste est si rare le métier n’existera plus d’ici peu de temps! Pour le reste Je ne suis pas d’accord avec vous ! Chacun avec sa conscience!
Merci de retracer l histoire, elle a valeur de témoignage pour bien comprendre tous les ingrédients. Cela participe à nous réveiller sur TOUT ! Gardons foi en les révélations de vérités qui ne vont pas cesser on dirait ! 🙏🏻👏merci pour tout ce courage. Paix sur les victimes. Et continuer à libérer la parole. ✨
Quelle tristesse la drogue fait des ravages affreux mon dieu cette merde pourrie tue tous ces pauvres gens quique ce soit des gents brillants que c est triste je plaind de tout mon coeur mr ffro tignan un homme si bien mr trintignant
Ce qui m’a choqué à l’époque lorsque le meurtre a eu lieu, c’est que les médias se sont empressé de décrire Marie comme une femme instable avec les hommes… ils étaient en boucle sur sa vie intime comme si c’était un moyen de justifier le meurtre commis par son bourreau. Ça m’avait vraiment choqué. Heureusement qu’aujourd’hui les gens se rendent compte que c’était bel et bien un meurtre! Vaut mieux tard que jamais comme on dit pffff
@@sandrineguilbaud8405 exactement!!!!!! C’est incroyable! Même si les victimes ne sont pas roses Prkoi parler de ça ? Ça ne change pas le fait que le coupable ait tué et salement en plus!
@@sandrineguilbaud8405 cupidité de la famille daval adore les médias serie télévisée ras le cul affaire daval merde même les gens de gray en ont marre de. Cette foutue affaire qui ne rend pas service à leur patelin région etc etc bref basta!!
Cantat n'a pas été jugé en France, mais dans le pays balte européen où il a commis son crime, ce qui est tout à fait normal. Et nul ne pouvant être jugé deux fois pour le même fait, il est considéré comme ayant payé sa dette à la société, quoiqu'on en pense. Ce qui m'inquiète c'est que l'on ressent souvent, chez ceux qui dénoncent cette situation, une violence dont seule une goutte d'eau pourrait provoquer le déchaînement aveugle tous azimuts. Je dis ça tout en pensant qu'il n'a pas assez payé, qu'il ne devrait surtout pas s'exhiber en public et ne pas chanter. Son activité devrait se limiter à jouer dun instrument en studio, peut être faire des chœurs, et tout ça de manière anonyme, sans mention de son nom sur une pochette. Il est fini, c'est une pourriture absolue, une crevure définitive. Histoire sidérante. 😢😠
Cantat c'est un individualiste absolu, autocentré, de caractère primaire, du genre "tout pour ma gueule, rien pour les autres". Regardez comment il soigne son image, comment il travaille son regard. Alors quand on lui tient tête, il se révèle et explose. Je ne comprend pas qu'il soit en liberté, parce qu'avec un caractère pareil, une récidive est toujours possible. Les médias ont leur part de responsabilité, mais on peut en vouloir aussi à ceux qui trouvent cette histoire "cool" ou "rock'n' roll".
Ça ressemble à l’affaire Oscar Pistorius qui a tué sa concubine Reeva Steenkamp dont la famille de Reeva disait que c’était quelqu’un de violent derrière sont image lissée de sportifs exceptionnel . Il a Tué Reeva de plusieurs balles alors qu’elle essayait de lui échapper après une dispute et c’était réfugié dans les toilettes porte fermé pour empêcher Oscar d’entrer , il tira à travers la porte de colère.
@@vercingetorix3086 : Est-ce qu'on peut vraiment comparer un gars qui tue son ex à coups de poing et un gars qui tue sa femme avec une arme à feu... Est-ce qu'il est toujours utile de comparer ?
Bravo Madame! Plus de vingt ans après je reste en colère, contre cet homme. Qui a volontairement tué sa compagne. Les journalistes ont été bien trop laxistes. Quand au procès, je n' ai jamais pu admettre ce verdict bien trop clément ! Quand je pense que certains prennent 15 ans voire 20 ans de prison.pour des cambriolages... Ma colère reste intacte aujourd'hui encore! Merci Madame d' avoir écrit ce livre pour rafraîchir la mémoire de certains.
@@x-raybravo1990 On parle d'un homme qui a assassiné une femme là, juste au cas où tu n'aurais pas compris l'histoire. Je ne vois pas en quoi c'est drôle de mettre ces emojis rieurs...
@@fabtalb ce qui est pathétique c'est de prendre à ce point à coeur ce qui n'est objectivement qu'un fait divers tragique (et qui n'aurait jamais dû se produire).
Et ... il l'a laissé mourir pendant 7 h .!!!! Au lieu d'appeler les secours ...alors qu'il téléphonait à son frère ... mais , comment peut-on lui accorder la moindre indulgence ...il est dangereux .
la justice française, tu tues une personne, tu prends 4 ans, tu voles de l'argent dans une banque tu prends 20 ans....heu! Comme quoi une vie ne vaut pas grand chose aux yeux des juges....
@@JoeleSimracer-rs6bo Ha bon ? elle avait tué des gens à coup de poing ? violé ? Votre commentaire est très con et hors sujet parce que ça sous entend qu'elle a eu ce qu'elle mérite !
C'est quoi un feminicide? Ce ne serait pas la mort du féminisme? Ah qu'il serait plus agréable ce Monde, sans cette arnaque qui n'a servi qu'à avoir plus de gens qui paient des impôts, et à mettre les gosses plus tôt à l'école, afin qu'on puisse les manipuler dés leur plus jeune âge. ( cfr. Interview d'Aaron Russo qui évoque une discution avec Nicholas Rockefeller )
Non , c'est une bastonade qui a tué Marie Trintignant, par un homme complètement fou. Cantat à été jugé mais çomdamné à 4 ans de prison (!). Je comprends que des gens comme François Cluzet n'aient pas pardonné.Parler de romantisme pour ces faits c'est inadmissible.
Personnellement, ce qui m’a le plus effrayé c’est l’attitude des médias qui se sont immédiatement portés à sa rescousse: le pauvre, il est faible, perdu, de gauche, et l’a accidentellement jetée par terre! On voulait même dès sa sortie de sa très courte peine de prison , l’inviter dans les festivals les plus connus! Son père, heureusement, a menacé de boycotter les festivals qui voulaient sa participation. Pauvre JL Trintignant, qui, lui, avait tout compris et ne s’était jamais remis de la mort de sa fille. Très triste.
Ca c est faux , lArchi faux jamais les médias n ont défendu Cantat, et pour cause ,une femmes qui plus est marié Trintignant La fille du couple Trintignant Ou êtes vous allez cherchez tout ça Allez on passe à l zpreuve de verite donnez nous un article ,uun débat, une émission pour prouvez vous dires. Espece de menteur
C'est plutôt degeulass il a tuer va recommencer il aime frappé son plaisir de se senyir puissant pas courageux faible ça Oui se venger sur les femmes il va recommencer dans peut de temps une femme vsui va être son esclave il va lui en faire autant la même chose
Même il a déjà tuer il tuera a nouveau il a sa dans le sang maintenant il va pas tarder a le refaire le geste qui aime soumettre les femmes va sa Merci il sera son bourreau a faire le mal donc que les femmes sachr qu il aime frappé les femmes atteintes a vis fille qui le suivent partout attention à vos filles
Pris par une rage furieuse les coups qu il a mis à Marie étaient mortels et il le savait . Son attitude pendant l agonie de Marie est incroyable d indifférence pour elle il passait son temps à téléphoner preuve qu il était bien conscient de ce qui c était passé et de ce qu il avait fait cherchant à se faire une forme d alibi parlant jalousie il l a laissée mourir . Trop de mensonges pour le sauver d une lourde peine qu il méritait car c était un homme violent avec sa compagne Christina et une ex qu il avait voulu étrangler
Cet homme est dangereux pour les femmes ! d'ailleurs ,c'est quand même incroyable qu'il continue de faire des spectacles ? il a pas été assez puni pour tout ce qu'il a fait ? est-il normal ? les psychiatres devraient le mettre face à ses problèmes très graves de violence ! sinon, il risque de recommencer !
@@angelecammarata Violent c'est sûr bien qu'artiste de talent, ce qui m'étonne aussi c'est que le propre frère de Marie n'est pas lui non plus appelé les secours !????!
@@aletheia2968 talent ? Je ne vois pas où. Il est moche avec cet air de brute, des chansons horribles... Avant ce drame je n’avais entendu parler que de Marie et de son père.
C'est une histoire d'une grande tristesse que l'on ne doit pas oublier. Cantat sera coupable toute sa vie. Son nouvel album, il peut se le carrer où..... Comment peut on encore lui laisser la possibilité de faire des tournées. Qu'elle puisse reposer en paix malgré tout.
@@thomasfeoxidst9540 quelle que soit votre version Marie en est morte agonisante sous les yeux de son lache assassin et lui chante et il est applaudit! C’est le monde d’aujourd’hui quelle horreur!!!! Et vous le défendez encore !!! Vous osez encore parler de version !!!! Chacun avec sa conscience ! Paix a son âme 🙏
Cette vidéo je l'ai déjà vu et écouté. ce que j'ai besoin de dire ! c'est que rien n'a changé où presque, les femmes continu à être battu par des hommes qu'il faut absolument que cela cesse et que les hommes soient mis en prison. Il faut changé l'accueil dans les commissariats quand on porte plainte contre les féministe. la plupart du temps les plaintes ne servent à rien!!! comme rien n'est fait, ces hommes continuent à faire leurs sale boulot.
Rien n a changé. Des centaines de milliers d enfants sont soustrait chaque annee a leur pere. Avec l aprobation de la justice. Kidnapping legalisé par million depuis 40 ans. Honte a ces soit disant "meres"
Il faudrait donner des cours pour aux enfants à l'école pour repérer les manipulateurs narcissiques , apprendre à cesser les relations toxiques et surtout intégrer l'idée de fuite salvatrice devant le danger. Autre chose, les entourages familiaux et d'amitiés doivent aussi apprendre à ne pas laisser faire ni fermer les yeux.
Cantat a massacré Marie . Le seul fait qu'il réapparaisse publiquement soutenu par des crétins dont une femme connue est une offense à la mémoire de Marie . Désolé mais pour moi ce type mérite toute la violence des femmes qui luttent contre les violences faites aux femmes . Ou que tu sois Marie , Nous ne t' oublions pas Ni oubli , ni pardon pour le monstre !
Dans une autre vie, j'avais posé le micro face à Marie, dans une émission de radio. Elle était d'une beauté à couper le souffle, loin des standards convenus. Elle irradiait littéralement, dans ce milieu bouffé d'egos miteux. Quand j'appris la triste nouvelle, en écoutant les news, je suis restée sidérée. J'ai pensé qu'elle était tellement menue...puis ce fut la déferlante des journaleux, du frère de Cantat, salissant à qui mieux mieux sa mémoire, sa vie, pour justifier l acte injustifiable de leur héros gauchiste, sauce caviar. Chirac était même intervenu pour le faire rapatrier en France, dare dare! Quelle sinistre farce et trahison. Un des collégues musicien de Cantat, avait révélé que B.C était du genre explosif: il a pris gentiment la porte de sortie du groupe. L ex femme de ce chanteur pathétique, avait témoigné en la faveur de son ex, pour préserver leurs enfants. J avais lu tout un article qui expliquait, suite au malheureux suicide de celle ci, que les grands parents maternels, avaient toutes les peines du monde à voir leurs petits enfants. ..Aujourd'hui, après me too, qui quoi qu on en dise, a permis que les victimes arrêtent de se sentir coupables, certains parlent et rappelent les faits, dans leur réalité brutale, comme cette dame. Il n y a toujours pas assez de centres d accueil pour les femmes, victimes de violences conjugales.
Le camp du Bi(d)en peut absolument tout se permettre. TOUT. Nous vivons littéralement sous la dictature du marxisme culturel. D'innombrables affaires (telle celle de Clément Méric, répugnante du point de vue de quiconque chérit la vérité et abhorre le mensonge et l'injustice, ou plus récemment l'affaire Palmade) attestent de cette effroyable réalité, cette gangrène morale qui sous couvert de progressisme nous conduit au pire cauchemar dystopique de l'histoire de l'humanité : le transhumanisme. Cette sordide affaire est la plus éclatante démonstration de cette irrémédiable dérive. cela ne surprendra personne ayant compris le sens des vents (mauvais) dominants. Alexandre Soljenitsyne « Vous, en Europe, vous êtes dans une éclipse de l'intelligence. Vous allez souffrir. Le gouffre est profond. Vous êtes malades. Vous avez la maladie du vide. Le système occidental va vers son état ultime d'épuisement spirituel : le juridisme sans âme, l'humanisme rationaliste, l'abolition de la vie intérieure... Toutes vos élites ont perdu le sens des valeurs supérieures. Elles ont oublié que le premier droit de l'homme, c'est le droit de ne pas encombrer son âme avec des futilités… Cependant, le gouffre s'ouvrira à la lumière. De petites lucioles dans la nuit vacilleront au loin. Il y aura des hommes qui se lèveront, au nom de la vérité, de la nature, de la vie. Ils exerceront leurs enfants à penser différemment, à remettre l'esprit au-dessus de la matière. Ils briseront la spirale du déclin du courage. Ainsi viendra l'éclosion des consciences dressées. Aujourd'hui les dissidents sont à l'Est, ils vont passer à l'Ouest. »
Le mal prend le pas sur le bien dans cette société où l’on ne se reconnaît plus! Les victimes deviennent souvent coupables et les coupables sont victimisés voilà le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui ! Une dégradation totale de tout sous les applaudissements ! Plus de respect plus d’amour plus de valeurs plus d’éducation plus de justice plus de Famille tout doit être éclaté detricotté pour laisser place à ce nouveau monde violent haineux sans aucune empathie le mal gangrène notre pays jusqu’à nos représentants politiques qui y participent! Je crains tellement cette nouvelle société sans aucune loi ni foi régnant par la force les armes l’autorité la violence sans justice ! Oui je crains pour nos enfants et petits enfants ! Notre éducation n’est plus adaptée face à cette gangrène qui envahit notre pays! Cantat est le pire des meurtriers pervers froid violent c’est un Homme horrible qui n’a rien à voir avec sa musique! C’est le diable qui l’habite! Paix à Marie et à son père Jean Louis🙏
@@castello2B1 "oui sans commentaire !" Dit le troll, commentant pour la seconde fois. Vous pouviez aussi bien la fermer, pour le coup... De "commentaire" [s], au lieu d'y en avoir deux (plus mes réponses), y en aurait pas eu un seul.
Bertrand Cantat est un PN, j'en ai tjrs entendu parlé bien avant Marie, dans le milieu rock alternatif Parisien... Je suis de la même génération... Son père était militaire, je ne suis pas sûre que sa mère ait passée sa vie indemne...
@@cosima4329 C'est connu, certaines femmes sous domination prennent les devant pour protéger leurs enfants de ce qui pourrait être pire freinant ainsi les ardeurs du monstre
Et surtout la haine et il prétend défendre des valeurs morales ! Hypocrisie habituelle de ce genre d'individu, défendu par la bien-pensance ambiante. Infect !
Il est vrai que les médias ont été plus sympa avec Cantat qu'il ne l'ont étaient avec Quatennens, alors que les deux cas ne sont pas en le même rapport.
Bien dit. C'est là qu'on voit les différents types de traitement que peuvent faire certaines "féministes" qui condamnent M. Quatennens pour une gifle et laisse le chanteur violent continuer sa carrière sans trop de critiques
@@domicaz2133 Et vous oubliez toutes les féministes qui ne sont ni pour l'un ni pour l'autre. Arrêtez de faire passer les féministes pour des hypocrites. -_- Marre de voir des personnes dans votre genre qui trouvent toujours un moyen de dénigrer les femmes et/ou les féministes.
Et c'est 20 ans aprés que l'on apprend cela ! C'est un homicide. Pour cela des mecs lambda prennent 20 ans. Là le mec est connu il a 8 ans et n'en fait que la moitié... Dire que des gens écoutent encore les chansons de ce mec et vont le voire s'il se produit sur scéne.
Le mec lambda, comme vous dites, ne prend pas 20 ans. Mon conjoint a été jury d'assises sur un procès de féminicide avec préméditation, viol post-mortem, le mec avait enterré le corps, il lui avait cassé les dents pour ne pas qu'on l'identifie: l'horreur absolue. Il a écopé d'une peine qualifiée d'exemplaire de 17 ans de prison. Donc, non il n'a pas bénéficié d'indulgence particulière. Personne ne prend 20 ans pour un meurtre.
Si vous apprenez ça 20 ans après, c'est que vous n'avez pas suivi l'affaire. Il n'y a rien qu'on ne savait pas déjà dans son livre, à part des suppositions sans preuve. Rien que le titre "La mort de Marie Trintignant n'était pas un accident" est très tendancieux. Bertrand Cantat a été condamné pour meurtre lors du procès à l'époque, pas pour "accident". Et il n'a pas fait appel, ni lui ni la famille Trintignant d'ailleurs. Il n'y a strictement aucun média à l'époque qui a mis en couverture qu'il s'agissait d'un accident.
@@tagadabrothersbandun peu de connaissances en droit pénal ne te ferait pas de mal : dans un procès, les parties civiles (ici par exemple, la famille Trintignant) ne peut pas faire appel. Ceci est réservé au condamné et au parquet (procureur). C'est comme ça en France, en tout cas. Cantat a été jugé dans le pays où le meurtre a été commis, en Lituanie, ce qui est normal, et j'imagine que la procédure doit être semblable en Lituanie, qui n'était cependant pas encore membre de l'ue en 2003 (adhésion en 2004).
@@aletheia2968 Les pervers narcissiques tout comme certains psychotiques savent provoquer chez l'autre un sentiment de sidération. Ça peut également s'appeler "emprise".
Merci d en reparler. A l époque je me souviens très bien bien. Ce qui tournait un peu partout c était : il l aimait tellement , c était tellement pationnel et fougueux qu il lâche tout pour la suivre sur son tournage et fini par lui mettre une malheureusement baffe. Alors que le mec devait surtout être tellement jaloux et malade à un point qu il a préféré tout quitter pour la suivre , la surveiller et la puncher au moindre fait et geste qui ne plairerai pas à monsieur . De plus la peine de prison il avait pris 7 ou 8ans, il n en a fait que 4 😕😑 et minimiser abjectemment ses actes et essayant de passer pour la victime d une folle furieuse qu il a fallu calmer par une gifle ...... ça a été une histoire incroyable . J aimais bien ce chanteur a l époque mais son crime et sa façon de se dédouaner de ses actes font que je n aime plus dutout , j ai vraoment honte pour lui de revenir sur les scènes chanter se montrer il est pas net . Certes il a le droit de vivre mais en général on fait profil bas on s affiche pas comme il le fait et l a fait par le passé .
C'est la violence et la folie environnante, de Benchetrit, de la famille Trintignant, qui consideraient Marie comme leur possession, qui ont pousse Cantat a bout.
@@agnesdalinaria2954 je ne suis pas sûr de bien comprendre vos propos ! Le pauvre était sous la pression des 2 familles que vous citez et cela suffit pour péter les plombs, massacrer une femme, et ne même pas penser à lui faire porter secours...vous idealisez la situation pseudo romantique. On ne doit pas absoudre cette personne pour le meurtre qu'elle a commis.
@@TheBrutor58 Selon moi cela suffit. Pour reprendre les termes du premier commentaire, Benchetrit était tellement jaloux et malade qu'il l'a suivie et harcelée en utilisant Bertrand Cantat comme instrument de sa furie. A distance, il a su toucher là où ça fait mal et il a déclenché cette violence. La famille Trintignant avait une emprise sur Marie, ce qui fait qu'elle était cette personne agitée et qui compensait par l'emprise des drogues. Les gens sous emprise essaient toujours de se libérer. Peut-être que Bertrand Cantat a pêté les plombs "pour tout le monde". Je pense que cette femme était fascinante et qu'elle suscitait le désir, l'admiration, la passion chez tous les gens qui l'entouraient, et que ce qui s'est passé est plutôt une histoire collective.
@@agnesdalinaria2954 vous me semblez bien au fait de tout un tas de détails que seuls de très proches peuvent connaître. Pour autant, j'ai du mal à croire que Bertrand Cantat soit une personne que l'on peut piloter à distance en exacerbant sa jalousie maladive, mais bon , je n'ai travaillé qu'une soirée avec lui et les membres de Noir Désir, avant ce drame donc, je n'ai donc aucune légitimité à affirmer quoi que ce soit. Il m'était apparu comme plutôt sympathique. Heureusement que toutes les femmes " excessives" ne rencontrent pas des hommes dont la part sombre est telle qu'ils commettent l'irréparable. Bref, un vrai gâchis
QUI sont les gens qui sont allés applaudir ce monstre en concert après son terrible crime ? Quel genre de personne va applaudir un assassin qui a broyé le visage de sa compagne à mains nues ?
Merci... Je n'ai jamais aimé Noir Désir à cause de ses textes qui sont , pour certains, limpides. L'homme pressé, par exemple, mérite une analyse fine. C'est surtout un homme qui veut tout tout de suite et qui accepte d'être pressé tout en se posant en victime d'un système... Je n'ai pas lu votre livre, madame mais j'ai échappé au tragique destin de ces deux femmes. Je partage totalement votre analyse sur la rédemption, qui est toujours possible. Le jour où cet homme avouera, demandera pardon il guérira et libérera ses enfants de cet immense poids. Certes, son art est apprécié et peut être appréciable. Cela ne le place ni au dessus des lois, ni au dessus de la morale ou la décence. Quant à ses fans ou ses frères et sœurs de militantisme, ils montrent un exemple affligeant... Pour qu'une femme meure tous les trois jours, il faut bien qu'un nombre non négligeable d'hommes soient violents. Ces hommes sont aussi des fils, des frères, des amis, des cousins, des oncles, des connaissances et trop souvent des pères. Non, on ne protège pas ses enfants en se taisant... On les protège en partant et en parlant, même si c'est difficile. On les protège en leur montrant que rien ne justifie le crime, pas même la passion. Cet homme est un lâche qui se cache derrière son image et une horde de fans incapables de dépasser le stade de leur adolescence et confondent l'œuvre, l'artiste et la personne. Lâche, menteur et assez profondément malade pour croire en ses mensonges. C'est pitoyable. La base, quand on fait 1,90 c'est de ne jamais porter la main sur un plus petit. Et l'alcool est une circonstance aggravante, en tout cas pour le code de la route. Les Trintignant ont perdu leur fille. Elle restera une icône bien plus longtemps que lui car le monde change. La date de sa mort devrait être célébrée par toutes les femmes qui endurent la violence sous toutes ses formes. Rien ne la fera revenir et la prison à deux vitesses existera toujours. Laissons le poète continuer à larmoyer, pleurnicher, vitupérer et croire qu'il est la figure de proue de je ne sais quel mouvement, lorsqu'enfin nous serons en mesure d'ouvrir les yeux, il sera face à lui même et je n'aimerais pas être à sa place !
La chanson "l'homme pressé" n'est pas autobiographique. C'est un texte anticapitaliste qui visait précisément jean marie messier. Pour le reste, je ne commente pas .
Une mort = une condamnation à vie. Je ne comprendrai jamais que dans pareilles circonstances, on puisse reprendre sa vie alors que sa victime pourrira dans un trou noir et froid.
Parce que plusieurs personnes sont en cause dans cette mort. Comment peut-on faire tout porter a celui qui a ete pousse a bout, alors que derriere il y avait la folie de tous, famille, ex, tous ceux qui avaient une emprise sur elle et ne voulaient ni son bonheur ni sa liberte.
Ne connaissant pas cette histoire car j'avais juste entendu des vagues histoires, j'écoutais noir désir et Bertrand cantat et j'aime leut musique mais maintenant ça me degoute et je ne sais pas quoi penser d'aimer des chansons écrite par un homme pareil. Ya des problème plus grave dans la vue mais c'est un vrai dilemme de se trouver à devoir associé l'artiste à l'homme.
Bravo, Anne Sophie Jahn, pour le courage d’aller à fonds et creuser dans cette histoire noire noire noire. Merci pour avoir dénoncé par écrit la psychopathie et le sang froid d’un homme comme Cantat, l’omertà de son entourage et même de ceux qui ne le connaissent même pas. Les violences sur les femmes continuent. Les hommes comme Cantat dévraient être isolés et traités jusqu’à leur repentance 🖤🖤🖤 Sinon, ils vont réitérer leurs crimes. C’est démontré, scientifiquement 🥵
@@marie-christopheleboucher7200 quel étrange commentaire... beaucoup de gens ont un problème avec les hommes violents sans avoir de problème avec les hommes en général... vous semblez avoir un problème tout court vous!
On avait effectivemmet passé sous silence le décès de sa femme Kristina; Là encore, des médias ont été très complaisants avec Cantat ; (et pas que les inrocks !....)
@@Lorense75si le parquet de Bordeaux a enquêté à 3 reprises sur le suicide de sa femme, entre autre sur la plainte de Yael Mellul. Classées par 3 fois sans suite !
J'ai assisté à nombre de procès puisque ma mère etait assesseur au tribunal, la majorité des cas de violences conjugales, la femme regrettait les actes de son homme et qu'il n'était pas violent ! On ne peut pas intervenir mais cela laisse un grand sentiment d'amertume vis-à-vis de la justice, qui va exonéré le coupable avec du sursis ! Incroyable ! Même avec des femmes juges !...
Personne n'aime retourner en arrière et se rendre compte de son échec. Ensuite le foyer est encore indissociable de la femme. Vis à vis des enfants, les mères se sacrifient encore jour après jour.
Femme juge? Et alors? Homme ou femme, ils ne peuvent être juges et parties. La prévention, l-accompagnement des victimes de violence est le seul remède. Et que dire de la police, premier recours qu minimise les plaintes et ne les transmette pas!! J'ai déposé 7 plaintes avant qu'1 ait un semblant de suivi.
@@vivianeverbiest6680 vous avez mal compris le commentaire, la personne précise que une fois en justice les femmes victimes minimisent la violence du conjoint, meme des victimes juges ( comprendre meme des personnes qui sont au courant de cette tendance à minimiser)...pour dire que c très encré, les victimes minimisent ou excusent. Pas un reproche mais un constat.
Comment attendre d'une femme sous emprise qu'elle ne défende pas son bourreau ? Cela lui est impossible tant qu'elle n'en est pas sortie. En plus, arrivée au procès, si elle est devenue lucide, elle a compris qu'elle ne sera pas protégée contre lui, elle va donc essayer de diminuer sa colère contre elle. Nous n'avons pas de vraie solution.
Le souhait de cette femme de rencontrer un criminel est malsain et inutile, on ne discute pas avec ce genre d'individus, le seul langage qu'ils comprennent c'est la force et ils ne vous écoute que si ils sentent que la force n'est pas de leurs côtés. Il n'y a rien à comprendre chez un fou, il faut juste le mêttre définitivement à l'écart de la société et surtout des femmes et des gosses, car ce sont des lâches qui ne s'attaquent qu'aux plus faible, il ne sont violent que quand ils sont sûr de ne rien risquer pour eux-mêmes. Quand en finiront nous avec cette compassion mal placé. Le plus étonné d'être libre c'est lui, il doit ressentir une forme de victoire sur la justice et ce dire que la vie d'une femme ou sûrement de plusieurs n'est pas chère payée.
@@BlueMary2000Bien sûr. (D'où ce tutoiement?? Ce haut niveau de pensée autorise la vulgarité? ) . Bon, restons-en là. Décidément il faut que j'arrête avec les réseaux. Toute la fange s'y trouve....
Mais arrêtez avec vos "fous", vos "malades" et compagnie. Il n'est pas malade (sinon ce n'est pas de la taule qu'il aurait eu mais l'HP), c'est trop facile. Il est conscient de ce qu'il a fait et donc coupable (un "fou" ne peut être jugé justement), c'est un connard, un meurtrier, un type toxique et dangereux. Dire "fou" c'est du même niveau que dire "crime passionnel"...
Madame jhan les tabasseurs sont soi disant victimes de leur victime sauf qu elle y laissent généralement leur vie et la plupart sont massacrées ou assasinees devant leurs enfants qui seront traumatisées pour toujours. Bravo les soi disant " hommes" à quand les femmes assassins ???
Une personne qui a frappé Une fois recommence toujours en plus grande échelle ils sont sournois c'en plus ne disent pas franchement la vérité où se. Cache derrière pour faire le mal c est du vice en eux que mechenchetee partout dans la vie être do méchant pour eux c'est 'normal de frappé les gens ils ont ça dans le sang depuis leur naissance impossible de se. Retenir voilà faire le mal en se cachant c'est ça des enfants vicieux en plus d être méchant le vice de faire le mal pour eux c'est normal et né avec ça que les parents ne veulent pas voir aussi les défauts des enfants trop trop trop méconnu ou fermer les yeux ont le voir a la naissance su sera plus tard sa va ressortir donc attention à vos enfants méchant sa se remarque bien très très petit coup de pied aux parents aux frères et sœurs copains ca
Effectivement, est-ce que pendant toutes ces annees Samuel Benchetrit a reconnu quelque chose ? Ses harcelements, son desir de vengeance, sa jalousie primaire, son atteinte a l'integrite et l'intimite d'autrui... Il n'a fait que se plaindre d'avoir perdu la femme qu'il aimait. En oubliant qu'il n'etait plus avec elle au moment du drame, et que ce n'etait pas pour rien.
Merci de donner des précisions sur ce terrible drame ... L'auteur des coups hélas n'a pas été jugé sévèrement et surtout sa condamnation n'est pas à la hauteur de la mort de Marie !!! Tragique.
Il y a la vidéo de la première audition de Cantat à Vilnius. Il est pitoyable. Dégueulasse. Il a été agressé par Marie Trintignant qui est devenue complètement hystérique et violente et il l'a juste repoussé. Il sait (çà se lit sur son visage) qu'il raconte une histoire montée de toute pièce...et il sait qu'il a les soutiens de la gauche dite anti système Et puis je n'ai jamais compris que l'on ait pu classé aussi vite le suicide sa femme. Là aussi il y a de l'intervention politique. Le jour de l'enterrement de Marie Trintignant je remontais le Père Lachaise. J'ai vu les voitures passer. celle de Nadine Trintignant. Et je me souviendrais toujours du masque de souffrance et de la dignité de Jean Louis Trintignant.
Encore quelqu'un qui veut faire de l'argent sur un drame ou meutre, comme vous voulez. On sais bien que les coups ont étés violents puisqu'elle en est morte. Il a été jugé, certainement pas assez lourdement, comme beaucoup d'individus, tueurs ou violeurs...qui sont jugés de la même manière, avec des réductions de peine. La justice est mal faite, les jugements pas assez lourds, MAIS PAS UNIQUEMENT POUR CETTE AFFAIRE. Dans ce cas, cette journaliste en profite pour faire de l'argent. Tout ce dont elle parle, on nous l'a déjà dit et redis. C'est bien triste, elle pourrai parler des nombreuses femmes qui subissent la même chose et que la justice ne poursuit pas les auteurs....
Non liberer la parole des victimes n'est pas la seule solution pour faire baisser les féminicides! L' éducation de nos garçons peut être ? De l'instruction civique pour rappeler nos devoir et nos droits pour nos jeunes en devenir? Des condamnations dignes de ce nom? ..... Et prendre en compte les mains courantes et plaintes quand la femme à déjà eu la force de le faire ??
Laurent kerneur. C'est d'autant plus honteux de la part de Duflot d'avoir privilégié ses liens familiaux qui auraient pu l'entacher à la vérité. C'est indigne d'un ministre de la République. Sans parler de la défense des femmes. Elle a eu tout faut tant sur sa politique désavoué e rapidement que sur le plan citoyen
Comment tu sais ? Allo le 17, j'ai trouvé une témoin assistée. Elle prétend posséder des éléments que nous n'avons pas. Ouais, faut la foutre en taule pour complicité.
@@DavidKrampZ, ce qu'elle affirme , à savoir que Cantat a laissée agoniser Marie Trintignant, à été établi par l'enquête et relayé par la presse. Informe toi avant de l'ouvrir, bourricot.
Vous faite ce que vous voulez mais je continuerai à écouter Noir désir qui est un groupe de rock incroyable composé de plusieurs musiciens et pas seulement de Bertrand Cantat. Je vais pas me mettre à ne plus aimer des chansons que j'aimais parce que Cantat a commis un meurtre terrible. On ne mesure pas le talent d'un artiste à l'aune de sa moralité, sinon il y en a un paquet dont le travail devrait être "boycotté".
@@dona66dou22 Complice?? Revoyez la définition de ce terme, je ne vois pas en quoi je serai complice de ce meurtre en écoutant un bon vieux Noir déz. Je ne vais quand même pas jeter mes disques!
Êntre l'aune de la moralité d'un assassin, et l'aune de la moralité d'un musicien ! Vous mettez ça en balance ? Si ces faits étaient arrivés à votre fille ou votre sœur ? Vous iriez danser sur leurs tombes au son de noir désir ? Revoyez vis goûts il y a du bon Rock 'N Roll en France, en Italie....
Il y a un autre artiste connu qui a failli tuer sa compagne. C'est l'acteur Bernard Fresson pendant sa liaison tumultueuse avec Annie Girardeau. Un soir il lui a donné un énorme coup de lampe en marbre sur le visage. Comment peut-on taper aussi fort sur une femme? Et en plus rester avec elle? LA question que je me pose aussi: Quelle genre de mère ont eu ces hommes?
Surtout n'envisageons pas l'hypothèse qu'enfant il ait pu voir son père frapper sa mère... Bref, finalement pour vous, quand un homme massacre une femme, c'est forcément la faute d'une femme! Surtout ne changeons rien... 🤮🤮🤮
Il s’est littéralement déchaîné sur elle la pauvre, si il n’a pas cherché à la tuer mais il voulait la détruire et au delà de ça le fait qu’il n’ai pas appelé la police prouve qu’il était conscient de son acte 😢💔
Oui, l argent 💸💸💸💰 a encore parlé, c est évident, mais pas dans le bons sens. Alors dans ce cas-là, pourri vs pourri, Monsieur Jean Louis Trintignant aurait dû payer 😎des gardiens de prison là -bas en Lithuanie pour liquider ce monstre . Et terminer l histoire 👿
Je pense que Bernard Cantat a, par le passé, manipulé et contraint son ex - compagne Kristina de temoigner au tribunal en sa faveur adin d' échapper à sa responsabilité dans le crime de Marie. Kristina a payé à son tour de sa propre vie, ce qui a dévoilé la véritable part sombre de Bernard, à savoir sa jalousie pathologique et ses grands accès de violence. Bernard a démontré sa psychopathie par son absence totale d'empathie, après avoir massacré Marie, puisqu'il a préféré passer la nuit de la mort à appeler l'ex de Marie et d'autres personnes pour se victimiser, plutôt que de venir secourir Marie. Sa pathologie l'a rattrapé lors de son deuxième crime et la vérité et le déshonneur ont pu ainsi retomber sur lui et ceux qui ont trop pris sa défense. Si Bernard s'était réellement remis en question, il se serait fait soigner et suivre par un psychiatre. Désormais il doit assumer sa part de responsabilité dans ces deux crimes.
Mr Cantat est un pervers narcissique… Peu importe qu’il soit (supposément) de gauche ou de droite, il aurait du purger bien plus que ces quatre années de prison (et avec un tel comfort). Cette histoire est absolument écœurante !
@@r3b0rn80 : Ah oui ? Je ne vois rien qui peut faire penser à un pervers narcissique qui sont souvent des pleutres lâches. Quelle info ou quel élément pourrait te faire penser que c'en est un, parce que je les renifle à 100m et lui, je n'ai rien vu ! Évidemment, très intéressé par ta réponse.
Ce genre de personnalité n a rien de fumeux, faites de vraies recherches à ce sujet avant de vous fendre d un message condescendant et sarcastique. Vous n'avez pas idée de ce que ces personnes coupées de leurs sentiments et émotions sont capables de faire.@@dominiquejacqueline5115
Très belle entrevue, cette événement m’avait interpellé à l’époque, c’est incompréhensible comment certaine personne s’en sorte aussi facilement. Malheureusement Cantat est tout sauf repentant, c’est un pervers narcissique et il arrêtera de brutaliser quand il rendra son dernier souffle
Je suis fan de la musique de Noir désir et de leur talent incroyable (moins de leurs idées), mais je suis d'accord avec vous, on a affaire à un pervers narcissique...
@@HeyBulldog-Beatles-Tribute Donc vous êtes fan d'un groupe dont vous ne partagez pas les idées et n'avez aucune considération pour le chanteur ? Curieux. Je m'étonnais qu'on aille encore applaudir ce sinistre personnage, je comprends mieux.
@@vikos78 J'ai vu Noir Désir il y a 25 ans, c'était incroyable il fallait voir ça. Je ne suis pas allé voir Cantat depuis le meurtre non. Mais j'ai écouté ses albums et ils sont bons. Les paroles écorchées vives de ND me parlaient quand j'étais jeune, mais plus maintenant où je perçois toute l'idéologie politique. Mais ça reste des P... de textes et un des meilleurs groupes de rock. Ses textes étaient aussi excellents car ils étaient le reflet d'une rage sincère, on ne savait pas qu'il avait la rage hors de la scéne également... Mais quel artiste il est!
@@HeyBulldog-Beatles-Tribute Ce sont tes goûts, je respecte. Moi ça me fatigue, ses récriminations permanentes me saoulaient déjà il y a 30 ans quand mes potes écoutait ce groupe "tellement incroyable". La goutte d'eau fut l'homme pressé, quand tu lis les paroles, on dirait la dissertation d'un ado frustré. Qu'il lise Paul Morand et 'Lhomme pressé, c'est une autre teneur. Dans un autre registre (pas si éloigné en fait), j'ai beaucoup aimé Lavilliers, mais idem, ses complaintes idéologiques ont eu raison de ma patience. Je reste à mes premières amours, le rock californien. Je sais, c'est moins engagé dans la lutte des classes.
@@vikos78 mais tout à fait d'accord! Les pseudo luttes gaucho de Noir Désir (qui ont été toute leur carrière chez Universal music, Lol) m'ont toujours saoulé aussi (et c'est vrai que l'homme pressé est particulièrement pénible) , mais je parle plutôt de l'interprétation, cette voix, cette rage, les instruments déchainés, ça m'a toujours transporté, ça c'est du Rock! ;) Un talent pareil gaché par la violence et les idéos extréme gauche Bobo, c'est vraiment du gachis :)
Et son assassin n’a pas été puni en conséquence de son Acte odieux ! C’est une honte ….c’est un crime …. Non! je lui refuse le droit de continuer normalement sa vie c’est un monstre…. Il aurait dû faire le restant de sa vie des travaux forcés
Çà me fait rire quand des gens disent face caméra : " Laissons faire la justice" . Mais quelle justice??? Y en a pas. La seule qui existe c est la justice divine.
Non pas les travaux forcés, Celà lui aurais permis d'être prêt de la nature. Moi je le verrai plutôt pendu à sentir venir sa fin très lentement . Mais comme ont dit : ce montre aux doubles visages a une chance de pendu. Comme tous les autres de sont espèces.
Après autopsie effectivement Une autopsie pour déterminer les fractures et la cause de la mort,c'est comme une découpe de boucher,on enlève la peau,le cartilage,les yeux et après remis en place avec des coutures non cicatrisé et souvent grossière Donc oui Un visage autopsié ne ressemble plus vraiment à la personne après
Félicitations Anne-Sophie Jahn. Tant pour votre travail de recherche et de mémoire que pour votre conclusion, ouverte et porteuse d'espoir et d'espérance. Un immense merci à l'émission.
pour moi qui a été un grand fan de noir désir et qui je pensait avait un énorme avenir . Bertrand cantat c'est arrêté la , ce soir la . j'écoute encore les anciennes chansons du groupe mais jamais je n'irai voir un concert ou écouterai ses dernières chansons . il y a eu noir désir . il n'y a plus rien .
je n'arrive plus à écouter Noir Désir, même à la radio, je change de station. et par extension je ne supporte plus Brigitte Fontaine qui a fait un duo avec lui, sur une chanson qui parle de mecs violents.... (et c'est pas la seule connerie qu'elle a à son actif, elle a aucune empathie envers les victimes de violences conjugales et de pédophiles...)
Même plus j'écoute quoique ce soit de cet individu... Et la deuxième mort c'est juste trop pour moi.. Quand j'apprendrai son décès, je sors le champagne
Comment un pere peut demander à son fils de 12 ans de l'aider à décrocher sa propre mere de la corde où elle s'est pendue? Le cantat est un etre ignoble!!!
Et on continue d'utiliser ces termes "d'amour passionnel" pour romantiser un tabassage en règle... non, l'amour ce n'est pas ça. On pourrait parler de possessivité, de monstruosité, de jalousie, de haine...
Ces deux femmes tombées sous ses coups. Les féminicides ont de beaux jours devant eux.
Tellement vrai....comment ose t-on parler d'amour pour ce genre d' emprise sur un autre individu ? Cela ne sert qu'à légitimer la violence qui en découle et cela n'a rien avoir avec l'amour, y ajouter - passionnelle- n'y change rien, cela reste un désir de possession et de manipulation
"Les feminicides ont de beaux jours devant eux." Précisez, Madame, car ces mots généralistes invalident le propos très juste qui précède. Cette affaire a-t-elle été jugée en France ?
😢c'est une affaire grave et tellement triste😢
Merci de rétablir la vérité ! Comment défendre un monstre ,une femme vaut elle moin qu'un homme ? Comment peut on parler d'homme un lâche sans-cœur qui profite de sa force sur un être plus faible .
@@fabricevaudron2425 bonjour,
par cette phrase ce que je dis est qu'en France ou partout ailleurs car je ne parle pas là d'affaire jugée ici ou là mais d'opinion publique : tant que la majorité ne sera pas capable de faire la différence entre ces notions "amour passionnel" / "violence, possessivité,..." alors on continuera de voir partout publiquement des excuses trouvées à des harceleurs devenus meurtriers, et l'opinion publique restera conciliante, et les femmes souffrant de violence conjugale continueront tomber sous les coups, soit car n'osant pas dénoncer par crainte de n'être pas soutenues par une société dans le déni, soit pire encore parce que quelque part au fond d'elles elles doutent de leur légitimité à dénoncer... car après tout, puisque partout est relayée encore et encore que "la jalousie est une preuve d'amour", alors... cet étranglement, cet oeil au beurre noir ou cette fouille de mon téléphone ou cette privation de liberté, puisqu'il me dit que c'est parce qu'il m'aime plus que tout, alors que peut-être c'est moi qui me trompe ?
Je ne sais pas ce que ces propos invalidaient pour vous exactement, mais je maintiens, il n'y a qu'à regarder autour de soi, oui malheureusement les féminicides ont de beaux jours devant eux.
Lio a toujours demandé justice pour Marie Trintignant. La froideur de Bertrant Cantat est ahurissante. La justice française a une dette énorme par rapport aux femmes et enfants victimes de violences conjugales.
Arrête ta ch0uinerie stp, et les hommes qui perdent la santé, sombre dans l'alcool, se suiciide etc etc on n'en parle jamais et pourtant! Tout est fait pour les femmes.
Le cas Cantat j'ai creusé, beaucoup et Li0 n'était même pas amie de Marie déjà, c'est la mère Trintignant qui a envoyé la féminiiste Li0 dans les mérdias. Pour résumer, sans parler de la maison du frère de Bertrand incendiée comme par hasard à une date très précise de l'histoire des deux familles (il aurait dû y être avec ses enfants!!), les dépositions sont très claires et Cantat n'a jamais bougé de sa première version, jamais.
Allez regarder et vous verrez les gifles qu'il a mise et non des coups déjà ainsi que le nombre. Ses mains sont des mains d'homme mais les mots ont un sens.
J'aimerai également que les Trintignant repassent devant la justice pour la personne que Marie a tué avec sa voiture, b0urrée, enfant à l'arrière et dont le père a fait enterrer le dossier par ses complicités en très haut lieu, il faut le dire également car les donneurs de leçons qui se permettent de faire piire et piétiner une famille endeuillée en soustrayant Marie à la justice, à ses actes!
Les suiciides sont masculins en grande majorité et v0us comprendrez aisément comme moi à quel point une femme sait briser le mental d'une autre femme et surtout d'un homme!
@@Melanie-ly6qm N'iiiiiimporte quoi !!! Mais qu'est ce que c'est que ces conneries !!! Marie Trintignant n'a jamais tué personne en voiture. Mais quelle honte d'affirmer des choses pareille. C'est de la pure diffamation ! Si j'étais Nadine Trintignant , je ferais rechercher votre adresse IP et je vous attaquerais en justice ! Honte à vous!
@@Melanie-ly6qm t'as un problème toi,tu diffames une personne décédée,c'est grave 🤮🤮🤮
Qu'on le veuille ou pas cet homme restera coupable toute sa vie du crime qu''il a commis
Ceux qui pensent qu'il ne le merite pas parcequ'elle n'etait pas une femme parfaite , sont des personnes qui acceptent que l'on se permette de massacrer une personne . MAIS OU ALLONS NOUS?.
lamentable
Ces personnes qui critiquent la victime Madame Marie Trintignant sont des personnes plus que parfaites. Je ne voudrais pas voir ce qu il se passe chez eux quand la porte est fermée. Sans parler de Madame Christina Radi dont la mort est plus que suspecte. Ce sale type est responsable d une manière ou d'une autre de la mort brutale des deux femmes qui l'ont aimé. Honte à ses soutiens😢😢😢
@@ramoun481 onore a te.grazie
Il y a aucune excuse pour ce mec. Un assassin et qui devrait être banni de partout.
Tuer une femme par des coups nan mais on rêve... Il aurait dû prendre 30 ans de prison.
Un crime ? Des crimes….
Pour moi peu importe que Cantat ai sois disant payé sa dette à la société comme on dit. Il est et restera coupable du meurtre de Marie. La mort c'est définitif, alors la culpabilité également ! POINT
Et il continue probablement à faire des dégâts même s'ils sont moins "spectaculaires"...
@@api8272 C'est fort possible oui.
et non cocotte, il y a des lois...
Qui a dit qu'après être sorti de prison un assassin n'était plus coupable ? Vous dîtes n'importe quoi.
Sauf qu'il n'a pas payé sa dette a la société.
Quand t'as payé, t'as payé mais là, ce n'est pas la cas, seulement 4 ans pour un meurtre, c'est insuffisant.
Fan de Noir Désir, comme beaucoup j’ai cru à la première version de la presse qui tournait ce meurtre en presque accident malencontreux après une dispute en le victimisant. Et puis petit à petit on a enfin compris que c’était un féminicide, un de plus malheureusement ! Quand sa femme s’est suicidée, on l’a encore victimisé…. J’ai jeté mes albums,pourtant si précieux pour moi à ce moment-là. Comment se reconnaître dans un artiste quand la personne vous dégoûte … merci pour ce livre qui n’est pas un livre de ressenti, mais un travail d’enquête….
Oui le mélange de l'idole du rêve et de la réalité qui est dégueulasse. C'est le problème des gens qui se laisse endormir par les médias.
C'est un malade toxico qui est un criminel , et le pire Non assistance à personne en danger point
Totalement d'accord... Je n'écoute plus noir désir... Je ne peux dissocier les deux
Idem...
A la presse... dès l'instant que les journalistes le disent, c'est que c'est vrai
Impossible pour moi d'écouter Noir Désir.... tuer à coups de poing ... impardonnable
Il a frappé Marie avec acharnement, c'est un meurtre, il méritait beaucoup plus que 4 ans de prison. J'ai trouvé indécent qu'il fasse de nouveau concerts, qu'on lui fasse de la pub dans les médias, et que les gens aillent l'écouter.
Il aurait dû jamais jamais jamais jamais revoir le jour il ça recommencer a nouveau la. Qui sera sa prochaine victime.
Écœurant cette justice !
Et avec ça on l’applaudît ce lâche tueur ! Sans aucun respect…
Que dire de plus ! Un écroulement
Pauvre Marie et sa famille !
Jean Louis Trintignant s’est éteint certainement avec cette douleur de non accompli en mémoire de sa fille 🙏
N est ce pas elle qui a commencer à le frapper, ce soir là ?
Tes enfants écoutent bien du rap gangsta... Ta mère écoutait les Pink Floyd ou Sex Pistols...
Perso, même si je n'aime pas le personnage ni ses idées politiques, j'aime sa musique et son chant.
@@DavidKrampZ les rappeurs ne parle que de frappé ou déteste la France alors si bols sont pas contents les ancêtres des parents sont d ailleurs vsu ils retournent eux bled pour avoir du pognon de là-bas dans le désert
Mais comme c est quelqu'un de célèbre...4 ans pour cette horreur....
Pas cher payé, honteux
Personne n a parlee depuis?aucune femme?...?
Oui carrément c'est la seule chose dont je me souviens clairement la vitesse à laquelle il est sortie de prison ça m'a interpellé pour ne pas dire choqué.
Des fois je me dis qu'en fait il n'y a vraiment qu'une seul justice c'est la vie ou la mort. Lui vit elle est morte, qui est le gagnant? Il n'a pas renoncer de vivre en tout cas.
Dans tous les cas, sa punition est l’anonymat !!!
Célèbre … il faut comprendre qu’il rapporte de l’argent surtout.
Cest un meurtre faut arreter avec ce terme : crime passionnel !!! Quand on aime on tue pas
Un accident peut arriver...mon cher Monsieur...je ne cautionne pas mais tu peux mettre une gifle voir 2 et en que la personne tombe sur un coin de table ou autre et meurt...homicide involontaire et vrai...
En France, le crime passionnel n'existe plus. C'était honteusement une circonstance atténuante, c'est plutôt devenu l'inverse.
Vrai.
Dans les deux sens alors car on ne parle jamais des hommes empoisonnés par des veuves noires (un cas proche à ma connaissance) ni des hommes violentés (deux cas dans mon milieu pr0) et çà aurait pû être traité bien avant si les situations étaient inverses, heureusement que des collègues ont vu certaines irrégularités sinon jamais ils n'auraient évoqué.
@@Melanie-ly6qm : Non seulement c'est anecdotique, mais en plus, ça n'a absolument rien à voir. Le pouvoir, la puissance de l'homme sur la femme sont institutionnalisés par des millénaires de patriarcat qui ont imposé aux esprits que la femme servait l'homme et devait être sa soumise. Aucune équivalence dans l'autre sens. Pour 100 femmes tuées par leur conjoint ou ex, il y a 20 hommes tués et dont certains n'étaient que des bourreaux et donc c'était une forme de légitime défense.
Ne restez pas avec des personnes violentes ou toxiques svp!! J’ai tout quitté pour un homme que j’ai aimé à la folie, dès que je me suis rendue compte de la dangerosité de cet homme, je suis partie et j’étais enceinte de 3 mois et j’ai tout recommencé de zéro, aujourd’hui mon fils a 7 ans il est le plus heureux des petits garçons et nous n’avons plus rien à voir à cet homme très toxique ❤ même si c’est compliqué. Trouver tous les moyens pour partir
J'admire le courage que tu as eu et je sais à quel point c'est difficile. Bravo à toi et je te souhaite tt le bonheur pr ta petite famille ! Et toi biensur.
Pareil que vous
Vous êtes courageuse j'espère que vous êtes bien entourée pour vous aider car être mère solo c'est difficile. Longue et belle vie à vous et votre fils.
Aucune responsabilité ici, et des félicitations en plus. Choisir un mauvais homme qui aurait fait un mauvais pere et tout rejeter sur l'autre... fait de vous une mauvaise mère aussi. Bien choisir son partenaire pour fonder une famille est un choix responsable parmi les plus importants de sa vie!!
@@patricklecrane9546 certains jouent très bien l'homme idéal avant de montrer leur vrai visage.
Aucune circonstance atténuante pour Bertrand Cantat. C’est un véritable monstre
Et pour tout les homme qui frappe une femme ou un enfant
tout à fait d'accord avec vous
J espère que l enfer existe.Que ses couilles brûlent en enfer.sac à vin,sac à coke
@@jackmoris520 Et pour les femmes qui frappent également car beaucoup d'hommes également se taisent par honte
Cet homme n'est pas un monstre .. son amie était droguée et aussi alcoolique .
Un couple tragique dans leurs liens ...
En attendant, il est dehors, libre, et elle, dans un cimetière ! Justice de M...
pas qu'elle, il y en a eu deux...
Vous voulez le rétablissement de la peine de mort?
Honon, c'est l'enfant qui a décroché le corps sans vie de sa mère ? QUEL TRAUMATISME mais quel père sain d'esprit fait ça à son enfant ? Décidément ce mec est vraiment une pourriture !!!
En fait, c'est le gamin qui a trouvé sa mère quand il est rentré et qui est allé chercher Cantat qui dormait... C'est ce que j'avais lu à l'époque! Et oui vous avez raison, c'est violent!
si sa femme ne l'avait pas défendu en disant qu'il n'était pas violant alors qu'elle était frappée, maltraitée et trompée, il aurait pris beaucoup plus si elle avait dénoncé également ses agissements ; elle n'a pas dit la vérité et ça lui à coûté également la vie ... l'amour est aveugle !
Oui, c est très juste de le rappeler 👍
Je crois qu'il faut éviter de juger cette femme. Je ne comprenais pas les femmes battues... Mais parce que je n'ai jamais connu l'emprise qu'on ces pourritures ont sur ces pauvres femmes.
@@JulieJuliet59 je ne juge pas car je sais que c'était une victime malheureusement mais si elle avait dit les violences dont elle à été victime alors cantat aurait été plus lourdement condamnée.
Et il l'a tué sa femme en maquillant en suicide
A première vue c'est étrange que sa femme a pris sa défense, alors qu'elle avait dit à ses parents qu'il la battait. Mais en fait Kristina Rady devait détester Marie Trintignant qui lui avait tout de même piqué son mec, la laissant seule avec 2 enfants. En défendant Cantat elle espérait sûrement le récupérer dès sa sortie de prison, une fois sa rivale supprimée....
Une justice à 2 vitesses. C'est consternant !
Concernant les féminicides, la vitesse est la même pour tout le monde. Le point mort.
@@musiqueetsonstrasbourg exactement célèbre ou pas . Tuer sa femme est moins grave que frauder
Bonjour, si vous croisez la justice, dites lui de venir faire un tour en France, on en a besoin ! 🤡🤡🤡
Tu confond justice et vangeance.
tres juste Tout le monde espère que justice soit faite mais personne ne remarque qu'a partir du moment ou il y a un ministre de la justice ,il ne peut y avoir l'expression de cette idée de justice... la séparation des pouvoirs n'est pas effective ... il faut etre d'une naïveté sans nom pour croire que le garde des sceaux n'a aucune influence, directe comme indirecte sur les magistrats ...
@@thomasfeoxidst9540 non tu tues tu dois payer c’est la loi et c’est juste ce n’est pas la vengeance mais la justice tout simplement qui est demandée pour un lâche assassinat et pire encore assister à l’agonie de sa victime « bien aimée « pendant 7 heures oui 7 heures sans réagir ! Quel cruauté !!! Et vous osez parler de vengeance !!! Pauvre de vous !!! Pauvre de nous !!! Quelle horreur tout cela …
Justice ? Vous avez dit « Justice » ? La vraie ou celle qui a pris son apparence ?
Oh oui mais c'est la justice lituaniene de Vilnius qui l'a condamné à cette peine si légère....
Cette jeune femme est impressionnante d’intelligence politique et humaniste. Oui, que la parole soit libre !
Comment peut on défendre cet assassin, laisser sa proie presque morte durant de nombreuses heures. Marie avait envoyé un SMS à sa mère quelque temps auparavant où elle écrivait " tais toi oh ma douleur " malheureusement cela ne l'a pas sauvée. Soutien à toutes les personnes qui souffrent sous les coups et la peur. J'espère sincèrement qu'il payera un jour ou l'autre de son crime ou de ses crimes. Paix à ces femmes qui sont décédées et nous ont frayé un chemin vers une vraie justice.🙏💙
Il est décédé depuis
@@MrBlysko qui est décédé ?
@@MrBlysko il chante
Il est applaudi
C’est horrible
Tout est permis
Dans ce monde où toute violence est trop impunie mais surtout où la victime prend la place de coupable !!!!
Dans cette histoire tt le monde est coupable, les parents qui l'ont laissé dans ses griffes, les journalistes qui devaient savoir qu'il était violant, ceux qui travaillaient avec lui, on est d'accord ce n'est pas bien de taper une femme, un enfant, une personne âgée, mais nous devons accepter qu'il y a des personnes qui l'aiment pour son art pour sa personne, si nous devions aimer ceux qui le méritent, nous aimerions beaucoup moins de personnes
@@arianedu2701 exact mais pour ma part je l’ai aimé … je ne l’aime plus …c’est comme ça ! Il ne le mérite pas car ses chansons ne sont pas cruelles violentes sans cœur comme il l’a été avec Marie! Ses chansons ne lui ressemblent pas c’est une grosse tromperie du cinéma, des mots qui sonnent bien !c’est magnanime !!!!
Pas d’excuses ça suffit de nos jours les victimes ont pratiquement mérité leur sort avec tous vos arguments ! Le lâche meurtrier ne serait pas responsable de ses actes !
Chacun avec ses idées , sa conscience, sa vision du bien et du mal, mais pour ma part rien n’est gris c’est noir ou blanc!
Les médias ont le sait sont pour la grande majorité de gauche et on les connaît hélas que trop! D’ailleurs le journaliste est si rare le métier n’existera plus d’ici peu de temps!
Pour le reste Je ne suis pas d’accord avec vous ! Chacun avec sa conscience!
Merci de retracer l histoire, elle a valeur de témoignage pour bien comprendre tous les ingrédients. Cela participe à nous réveiller sur TOUT ! Gardons foi en les révélations de vérités qui ne vont pas cesser on dirait ! 🙏🏻👏merci pour tout ce courage. Paix sur les victimes. Et continuer à libérer la parole. ✨
Quelle tristesse la drogue fait des ravages affreux mon dieu cette merde pourrie tue tous ces pauvres gens quique ce soit des gents brillants que c est triste je plaind de tout mon coeur mr ffro tignan un homme si bien mr trintignant
La prison française ne lui suffira pas trop bien,!
Oui qu il se soigne... Tant de violence... En lui
Ce qui m’a choqué à l’époque lorsque le meurtre a eu lieu, c’est que les médias se sont empressé de décrire Marie comme une femme instable avec les hommes… ils étaient en boucle sur sa vie intime comme si c’était un moyen de justifier le meurtre commis par son bourreau. Ça m’avait vraiment choqué. Heureusement qu’aujourd’hui les gens se rendent compte que c’était bel et bien un meurtre! Vaut mieux tard que jamais comme on dit pffff
certaines personnes dans les medias ont fait la meme chose il n'y a pas si longtemps!pou l'affaire daval en salissant alexia
@@sandrineguilbaud8405 exactement!!!!!! C’est incroyable! Même si les victimes ne sont pas roses Prkoi parler de ça ? Ça ne change pas le fait que le coupable ait tué et salement en plus!
Pas moi elle avait dit on ces cotés barges ne vous en déplaise !
@@sandrineguilbaud8405 cupidité de la famille daval adore les médias serie télévisée ras le cul affaire daval merde même les gens de gray en ont marre de. Cette foutue affaire qui ne rend pas service à leur patelin région etc etc bref basta!!
Il y a plein de marie trintignant alors c est bon un hommage pour toutes les femmes victimes OK! Stop vos hypocrisie les petits procureurs
C'EST CE QUE...JE VEUX JUSTICE POUR CRISTINA RADY ET
MARIE TRAINTIGNIANT
AVEC PRISON À VIE POUR BERTRAND CANTAT PRISON À VIE❗️😿
En France, un meurtre , c'est 18 ans de prison. Selon moi , un meurtrier doit prendre la Perpétuité. Il n'y a pas de justice en France !
Un meurtre n’est pas un assassinat.
Oui, disons quarante ans. Pour protéger la société de toute récidive...
Cantat n'a pas été jugé en France, mais dans le pays balte européen où il a commis son crime, ce qui est tout à fait normal.
Et nul ne pouvant être jugé deux fois pour le même fait, il est considéré comme ayant payé sa dette à la société, quoiqu'on en pense.
Ce qui m'inquiète c'est que l'on ressent souvent, chez ceux qui dénoncent cette situation, une violence dont seule une goutte d'eau pourrait provoquer le déchaînement aveugle tous azimuts.
Je dis ça tout en pensant qu'il n'a pas assez payé, qu'il ne devrait surtout pas s'exhiber en public et ne pas chanter.
Son activité devrait se limiter à jouer dun instrument en studio, peut être faire des chœurs, et tout ça de manière anonyme, sans mention de son nom sur une pochette.
Il est fini, c'est une pourriture absolue, une crevure définitive.
Histoire sidérante. 😢😠
Vous êtes juge ?
Sans être jugé, chacun a son opinion sur ce cas de violences ayant entraîné la mort.
Boycottez donc cet individu et son ancien groupe qui l’a soutenu.
Cantat c'est un individualiste absolu, autocentré, de caractère primaire, du genre "tout pour ma gueule, rien pour les autres". Regardez comment il soigne son image, comment il travaille son regard. Alors quand on lui tient tête, il se révèle et explose.
Je ne comprend pas qu'il soit en liberté, parce qu'avec un caractère pareil, une récidive est toujours possible.
Les médias ont leur part de responsabilité, mais on peut en vouloir aussi à ceux qui trouvent cette histoire "cool" ou "rock'n' roll".
Oui il a tué 2 femmes !!!!
Les médias défendent avec force et acharnement tout ce qui est pourri dans notre société malheureusement
Personne ne trouve ça cool ou rock'n'roll.
Les individualistes, en prison !!
🤔
Ce ne sont pas les critères de la psychopathie ?
Je suis là grâce à @musicfeelings qui a fait une vidéo sur le livre. Bravo madame d'avoir rendu l'humanité à ses femmes
Oui moi. Aussi
Ça ressemble à l’affaire Oscar Pistorius qui a tué sa concubine Reeva Steenkamp dont la famille de Reeva disait que c’était quelqu’un de violent derrière sont image lissée de sportifs exceptionnel . Il a Tué Reeva de plusieurs balles alors qu’elle essayait de lui échapper après une dispute et c’était réfugié dans les toilettes porte fermé pour empêcher Oscar d’entrer , il tira à travers la porte de colère.
Il a été condamné Oscar Pistorius
Cantat aussi.
@@vercingetorix3086 : Est-ce qu'on peut vraiment comparer un gars qui tue son ex à coups de poing et un gars qui tue sa femme avec une arme à feu... Est-ce qu'il est toujours utile de comparer ?
@@HuynnbetGyuht
Condamné?😂😂😂
Il est toujours vivant, Non?
@@romarin1296 oui mal condamné certes
Bravo Madame!
Plus de vingt ans après je reste en colère, contre cet homme. Qui a volontairement tué sa compagne. Les journalistes ont été bien trop laxistes. Quand au procès, je n' ai jamais pu admettre ce verdict bien trop clément !
Quand je pense que certains prennent 15 ans voire 20 ans de prison.pour des cambriolages...
Ma colère reste intacte aujourd'hui encore!
Merci Madame d' avoir écrit ce livre pour rafraîchir la mémoire de certains.
Je vous comprends mais...
Qui prend vingt ans en France pour un cambriolage ?
Tu restes en colère 😂😂😂
No-life
@@x-raybravo1990
On parle d'un homme qui a assassiné une femme là, juste au cas où tu n'aurais pas compris l'histoire. Je ne vois pas en quoi c'est drôle de mettre ces emojis rieurs...
@@fabtalb ce qui est pathétique c'est de prendre à ce point à coeur ce qui n'est objectivement qu'un fait divers tragique (et qui n'aurait jamais dû se produire).
@@x-raybravo1990c'est un fait de société tant que tous les deux jours un homme s'autoriseä soulager sa rage en tuant.
Un agresseur un violeur un assassin est coupable à vie ! Non non ils ne sont pas malades Ils sont pervers nuance
Comment elle s’est pas rendu compte que ce type était comme ça
@@guillaumedumortier7038 mdr comme si c'était un ange elle aussi
@@guillaumedumortier7038Bonne réponse
@@guillaumedumortier7038c’est justement très complexe …la relation avec un narcissique pervers n’est pas naturelle… c’est contre nature justement.
@@guillaumedumortier7038 elle le savait très bien et était comme lui .... deux êtres violents et compliqués .... la drogue, l'alcool, ....
Il a purgé sa peine lol!! 4 ans de prison pour avoir massacré une femme ,ce n'est pas un meurtre "propre",il s'est acharné sur le corps.
Et ... il l'a laissé mourir pendant 7 h .!!!! Au lieu d'appeler les secours ...alors qu'il téléphonait à son frère ... mais , comment peut-on lui accorder la moindre indulgence ...il est dangereux .
la justice française, tu tues une personne, tu prends 4 ans, tu voles de l'argent dans une banque tu prends 20 ans....heu! Comme quoi une vie ne vaut pas grand chose aux yeux des juges....
C etait pas une innocente comme on veut le faire croire...
@@JoeleSimracer-rs6bo Ha bon ? elle avait tué des gens à coup de poing ? violé ? Votre commentaire est très con et hors sujet parce que ça sous entend qu'elle a eu ce qu'elle mérite !
Sa véritable peine ne sera pas prononcée par les hommes. Il va vivre l'enfer si ce n'est déjà le cas!!??
C'était un feminicide cruel et injustement puni ... Je pense à Marie très souvent et encore plus à ses 4 garçons ... 🙏🥲
C'était un crime, c'est tout. Elle n'est pas morte parce que femme. Elle est morte parce que probablement chiante et surtout casée avec un gauchiste.
si, si, très bien puni par des gens qui ont fait des études contrairement à vous
@@geraldlermont6656on en reparle si ça arrive à ta mère hein Gerald
@@acat7403 encore une grosse tâche inculte, pénible ces autistes millenials qui se croient être des flèches.......
C'est quoi un feminicide? Ce ne serait pas la mort du féminisme? Ah qu'il serait plus agréable ce Monde, sans cette arnaque qui n'a servi qu'à avoir plus de gens qui paient des impôts, et à mettre les gosses plus tôt à l'école, afin qu'on puisse les manipuler dés leur plus jeune âge. ( cfr. Interview d'Aaron Russo qui évoque une discution avec Nicholas Rockefeller )
Non , c'est une bastonade qui a tué Marie Trintignant, par un homme complètement fou. Cantat à été jugé mais çomdamné à 4 ans de prison (!). Je comprends que des gens comme François Cluzet n'aient pas pardonné.Parler de romantisme pour ces faits c'est inadmissible.
1m90 vs 1m60 poids plume.
Il a été condamné à 8 ans.
@@L-zb7uwMais il n'a effectué que 4 ans : une véritable honte !
Condamne a 8ans pas 4
C est la loi française bande de hater
Personnellement, ce qui m’a le plus effrayé c’est l’attitude des médias qui se sont immédiatement portés à sa rescousse: le pauvre, il est faible, perdu, de gauche, et l’a accidentellement jetée par terre! On voulait même dès sa sortie de sa très courte peine de prison , l’inviter dans les festivals les plus connus! Son père, heureusement, a menacé de boycotter les festivals qui voulaient sa participation. Pauvre JL Trintignant, qui, lui, avait tout compris et ne s’était jamais remis de la mort de sa fille. Très triste.
Oui, véritable manipulation de l'opinion par les médias...
De gauche? Ptdr
Ca c est faux , lArchi faux jamais les médias n ont défendu Cantat, et pour cause ,une femmes qui plus est marié Trintignant
La fille du couple Trintignant
Ou êtes vous allez cherchez tout ça
Allez on passe à l zpreuve de verite donnez nous un article ,uun débat, une émission pour prouvez vous dires.
Espece de menteur
C'est plutôt degeulass il a tuer va recommencer il aime frappé son plaisir de se senyir puissant pas courageux faible ça Oui se venger sur les femmes il va recommencer dans peut de temps une femme vsui va être son esclave il va lui en faire autant la même chose
Même il a déjà tuer il tuera a nouveau il a sa dans le sang maintenant il va pas tarder a le refaire le geste qui aime soumettre les femmes va sa Merci il sera son bourreau a faire le mal donc que les femmes sachr qu il aime frappé les femmes atteintes a vis fille qui le suivent partout attention à vos filles
Pris par une rage furieuse les coups qu il a mis à Marie étaient mortels et il le savait . Son attitude pendant l agonie de Marie est incroyable d indifférence pour elle il passait son temps à téléphoner preuve qu il était bien conscient de ce qui c était passé et de ce qu il avait fait cherchant à se faire une forme d alibi parlant jalousie il l a laissée mourir . Trop de mensonges pour le sauver d une lourde peine qu il méritait car c était un homme violent avec sa compagne Christina et une ex qu il avait voulu étrangler
Cet homme est dangereux pour les femmes ! d'ailleurs ,c'est quand même incroyable qu'il continue de faire des spectacles ? il a pas été assez puni pour tout ce qu'il a fait ? est-il normal ? les psychiatres devraient le mettre face à ses problèmes très graves de violence ! sinon, il risque de recommencer !
@@angelecammarata Violent c'est sûr bien qu'artiste de talent, ce qui m'étonne aussi c'est que le propre frère de Marie n'est pas lui non plus appelé les secours !????!
@@aletheia2968 talent ?
Je ne vois pas où.
Il est moche avec cet air de brute, des chansons horribles...
Avant ce drame je n’avais entendu parler que de Marie et de son père.
Le talent que certains lui donnent. Des humains talentueux comme lui il y en a plein les poubelles.
@@debonodanielle3320 oups ! Ça, c'est dit 😅😁
C'est une histoire d'une grande tristesse que l'on ne doit pas oublier. Cantat sera coupable toute sa vie. Son nouvel album, il peut se le carrer où.....
Comment peut on encore lui laisser la possibilité de faire des tournées.
Qu'elle puisse reposer en paix malgré tout.
Ce n est qu une version de l histoire...
@@thomasfeoxidst9540 quelle que soit votre version Marie en est morte agonisante sous les yeux de son lache assassin et lui chante et il est applaudit! C’est le monde d’aujourd’hui quelle horreur!!!! Et vous le défendez encore !!! Vous osez encore parler de version !!!! Chacun avec sa conscience ! Paix a son âme 🙏
@@thomasfeoxidst9540mais bien sûr....
@@thomasfeoxidst9540 allez expliquer ça à ses 4 enfants orphelins
@@thomasfeoxidst9540je suis entièrement d avec avec vous
Cette vidéo je l'ai déjà vu et écouté. ce que j'ai besoin de dire ! c'est que rien n'a changé où presque, les femmes continu à être battu par des hommes qu'il faut absolument que cela cesse et que les hommes soient mis en prison. Il faut changé l'accueil dans les commissariats quand on porte plainte contre les féministe. la plupart du temps les plaintes ne servent à rien!!! comme rien n'est fait, ces hommes continuent à faire leurs sale boulot.
Rien n a changé. Des centaines de milliers d enfants sont soustrait chaque annee a leur pere. Avec l aprobation de la justice. Kidnapping legalisé par million depuis 40 ans. Honte a ces soit disant "meres"
Ah bon, vous voulez porter "plainte contre les féministes"?
Mais pourquoi, drôle d'idée ?... 🙄 🤪 😢🤢
Vous avez mille fois raison
des hommes aussi sont violentes alors stop
Vous avez tort. Les femmes sont aujourd'hui beaucoup plus écoutées dans les commissariats.
Et dire qu’il y a des bien pensants qui défendent le diable. Y’a rien à défendre chez cet individu.
Il faudrait donner des cours pour aux enfants à l'école pour repérer les manipulateurs narcissiques , apprendre à cesser les relations toxiques et surtout intégrer l'idée de fuite salvatrice devant le danger. Autre chose, les entourages familiaux et d'amitiés doivent aussi apprendre à ne pas laisser faire ni fermer les yeux.
Il faudrait surtout que les PARENTS élèvent et éduquent leurs enfants! Depuis quand l’école doit remplacer la responsabilité parentale???
Cantat a massacré Marie .
Le seul fait qu'il réapparaisse publiquement soutenu par des crétins dont une femme connue est une offense à la mémoire de Marie .
Désolé mais pour moi
ce type mérite toute la violence des femmes qui luttent contre les violences faites aux femmes .
Ou que tu sois Marie , Nous ne t' oublions pas
Ni oubli , ni pardon pour le monstre !
Dans une autre vie, j'avais posé le micro face à Marie, dans une émission de radio. Elle était d'une beauté à couper le souffle, loin des standards convenus. Elle irradiait littéralement, dans ce milieu bouffé d'egos miteux. Quand j'appris la triste nouvelle, en écoutant les news, je suis restée sidérée. J'ai pensé qu'elle était tellement menue...puis ce fut la déferlante des journaleux, du frère de Cantat, salissant à qui mieux mieux sa mémoire, sa vie, pour justifier l acte injustifiable de leur héros gauchiste, sauce caviar. Chirac était même intervenu pour le faire rapatrier en France, dare dare! Quelle sinistre farce et trahison. Un des collégues musicien de Cantat, avait révélé que B.C était du genre explosif: il a pris gentiment la porte de sortie du groupe. L ex femme de ce chanteur pathétique, avait témoigné en la faveur de son ex, pour préserver leurs enfants. J avais lu tout un article qui expliquait, suite au malheureux suicide de celle ci, que les grands parents maternels, avaient toutes les peines du monde à voir leurs petits enfants. ..Aujourd'hui, après me too, qui quoi qu on en dise, a permis que les victimes arrêtent de se sentir coupables, certains parlent et rappelent les faits, dans leur réalité brutale, comme cette dame.
Il n y a toujours pas assez de centres d accueil pour les femmes, victimes de violences conjugales.
Le camp du Bi(d)en peut absolument tout se permettre. TOUT. Nous vivons littéralement sous la dictature du marxisme culturel. D'innombrables affaires (telle celle de Clément Méric, répugnante du point de vue de quiconque chérit la vérité et abhorre le mensonge et l'injustice, ou plus récemment l'affaire Palmade) attestent de cette effroyable réalité, cette gangrène morale qui sous couvert de progressisme nous conduit au pire cauchemar dystopique de l'histoire de l'humanité : le transhumanisme.
Cette sordide affaire est la plus éclatante démonstration de cette irrémédiable dérive. cela ne surprendra personne ayant compris le sens des vents (mauvais) dominants.
Alexandre Soljenitsyne
« Vous, en Europe, vous êtes dans une éclipse de l'intelligence. Vous allez souffrir. Le gouffre est profond. Vous êtes malades. Vous avez la maladie du vide. Le système occidental va vers son état ultime d'épuisement spirituel : le juridisme sans âme, l'humanisme rationaliste, l'abolition de la vie intérieure... Toutes vos élites ont perdu le sens des valeurs supérieures. Elles ont oublié que le premier droit de l'homme, c'est le droit de ne pas encombrer son âme avec des futilités… Cependant, le gouffre s'ouvrira à la lumière. De petites lucioles dans la nuit vacilleront au loin. Il y aura des hommes qui se lèveront, au nom de la vérité, de la nature, de la vie. Ils exerceront leurs enfants à penser différemment, à remettre l'esprit au-dessus de la matière. Ils briseront la spirale du déclin du courage. Ainsi viendra l'éclosion des consciences dressées. Aujourd'hui les dissidents sont à l'Est, ils vont passer à l'Ouest. »
L'album le plus vendu et de très loin de son groupe s'intitule : "666.667 club". Sans commentaire.
Le mal prend le pas sur le bien dans cette société où l’on ne se reconnaît plus! Les victimes deviennent souvent coupables et les coupables sont victimisés voilà le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui ! Une dégradation totale de tout sous les applaudissements ! Plus de respect plus d’amour plus de valeurs plus d’éducation plus de justice plus de Famille tout doit être éclaté detricotté pour laisser place à ce nouveau monde violent haineux sans aucune empathie le mal gangrène notre pays jusqu’à nos représentants politiques qui y participent! Je crains tellement cette nouvelle société sans aucune loi ni foi régnant par la force les armes l’autorité la violence sans justice ! Oui je crains pour nos enfants et petits enfants !
Notre éducation n’est plus adaptée face à cette gangrène qui envahit notre pays!
Cantat est le pire des meurtriers pervers froid violent c’est un Homme horrible qui n’a rien à voir avec sa musique! C’est le diable qui l’habite!
Paix à Marie et à son père Jean Louis🙏
@@29Scalpel oui sans commentaire !
@@castello2B1 "oui sans commentaire !" Dit le troll, commentant pour la seconde fois.
Vous pouviez aussi bien la fermer, pour le coup...
De "commentaire" [s], au lieu d'y en avoir deux (plus mes réponses), y en aurait pas eu un seul.
Bertrand Cantat est un PN, j'en ai tjrs entendu parlé bien avant Marie, dans le milieu rock alternatif Parisien...
Je suis de la même génération...
Son père était militaire, je ne suis pas sûre que sa mère ait passée sa vie indemne...
C'est quoi un Pn ???
@@rosaliedubois8978Pervers narcissique.
WOAWW quel rapport ?? les militaires cognent leurs femmes ?? ça c'est du raccourci de comptoir !!
@@isabelleclotilde3119 merci Isabelle... Les écritures en abrégé ne sont pas évidentes à interpréter quelquefois 😊
@@cosima4329 C'est connu, certaines femmes sous domination prennent les devant pour protéger leurs enfants de ce qui pourrait être pire freinant ainsi les ardeurs du monstre
Cantat est un individu glaçant. Plusieurs fois croisé, il m’a toujours mis mal à l’aise tant on sentait la folie et la colère en lui.
un monstre
Cantat est un gauchiste moralisateur tout comme quatennens.
Et surtout la haine et il prétend défendre des valeurs morales ! Hypocrisie habituelle de ce genre d'individu, défendu par la bien-pensance ambiante. Infect !
Exactement ! Un tueur de femmes point!
Exactement rien de nouveau,un Psychopathe.J'ai jamais pu l'encadrer
Il est vrai que les médias ont été plus sympa avec Cantat qu'il ne l'ont étaient avec Quatennens, alors que les deux cas ne sont pas en le même rapport.
Bien dit. C'est là qu'on voit les différents types de traitement que peuvent faire certaines "féministes" qui condamnent M. Quatennens pour une gifle et laisse le chanteur violent continuer sa carrière sans trop de critiques
Merluchon sort de ce corps!
@@domicaz2133 Et vous oubliez toutes les féministes qui ne sont ni pour l'un ni pour l'autre. Arrêtez de faire passer les féministes pour des hypocrites. -_- Marre de voir des personnes dans votre genre qui trouvent toujours un moyen de dénigrer les femmes et/ou les féministes.
Quatennens, c'est pas du tout ma tasse de thé, j'aime pas ce type, mais il faut reconnaitre que tu as raison sur ce coup là.
Quatenens a été très mal conseillé par Mélenchon . Il aurait dû reconnaître son mauvais comportement et s'effacer un certain temps .
Et c'est 20 ans aprés que l'on apprend cela ! C'est un homicide. Pour cela des mecs lambda prennent 20 ans. Là le mec est connu il a 8 ans et n'en fait que la moitié... Dire que des gens écoutent encore les chansons de ce mec et vont le voire s'il se produit sur scéne.
Le mec lambda, comme vous dites, ne prend pas 20 ans. Mon conjoint a été jury d'assises sur un procès de féminicide avec préméditation, viol post-mortem, le mec avait enterré le corps, il lui avait cassé les dents pour ne pas qu'on l'identifie: l'horreur absolue. Il a écopé d'une peine qualifiée d'exemplaire de 17 ans de prison. Donc, non il n'a pas bénéficié d'indulgence particulière. Personne ne prend 20 ans pour un meurtre.
écoeurant effectivement
en tout cas , moi il m'interesse pas , un assassin c'est un assassin
Si vous apprenez ça 20 ans après, c'est que vous n'avez pas suivi l'affaire. Il n'y a rien qu'on ne savait pas déjà dans son livre, à part des suppositions sans preuve. Rien que le titre "La mort de Marie Trintignant n'était pas un accident" est très tendancieux. Bertrand Cantat a été condamné pour meurtre lors du procès à l'époque, pas pour "accident". Et il n'a pas fait appel, ni lui ni la famille Trintignant d'ailleurs. Il n'y a strictement aucun média à l'époque qui a mis en couverture qu'il s'agissait d'un accident.
@@tagadabrothersbandun peu de connaissances en droit pénal ne te ferait pas de mal : dans un procès, les parties civiles (ici par exemple, la famille Trintignant) ne peut pas faire appel. Ceci est réservé au condamné et au parquet (procureur).
C'est comme ça en France, en tout cas. Cantat a été jugé dans le pays où le meurtre a été commis, en Lituanie, ce qui est normal, et j'imagine que la procédure doit être semblable en Lituanie, qui n'était cependant pas encore membre de l'ue en 2003 (adhésion en 2004).
Le pire c'est qu'elle aurait pu être sauvée mais il a laissé agoniser à côté de lui
Oui, mais le plus surprenant, c'est le frère de Marie qui n'a pas lui non plus appelé les secours..
Qui vous dit qu il est resté sans rien faire vous savez les médias ce sont des purs mensonges ils aiment bien en rajouter.
@@aletheia2968 Les pervers narcissiques tout comme certains psychotiques savent provoquer chez l'autre un sentiment de sidération. Ça peut également s'appeler "emprise".
Les hommes se soutiennent dans le mal !
@@aletheia2968 Un frère ? Un faux alors !
Merci pour toutes ces informations. C'est très important de rétablir les choses. Car trop de désinformations en faveur de privilégiés
Elle a tellement raison
Merci d en reparler. A l époque je me souviens très bien bien. Ce qui tournait un peu partout c était : il l aimait tellement , c était tellement pationnel et fougueux qu il lâche tout pour la suivre sur son tournage et fini par lui mettre une malheureusement baffe. Alors que le mec devait surtout être tellement jaloux et malade à un point qu il a préféré tout quitter pour la suivre , la surveiller et la puncher au moindre fait et geste qui ne plairerai pas à monsieur . De plus la peine de prison il avait pris 7 ou 8ans, il n en a fait que 4 😕😑 et minimiser abjectemment ses actes et essayant de passer pour la victime d une folle furieuse qu il a fallu calmer par une gifle ...... ça a été une histoire incroyable . J aimais bien ce chanteur a l époque mais son crime et sa façon de se dédouaner de ses actes font que je n aime plus dutout , j ai vraoment honte pour lui de revenir sur les scènes chanter se montrer il est pas net . Certes il a le droit de vivre mais en général on fait profil bas on s affiche pas comme il le fait et l a fait par le passé .
C'est la violence et la folie environnante, de Benchetrit, de la famille Trintignant, qui consideraient Marie comme leur possession, qui ont pousse Cantat a bout.
Comme une ambiance anormalement fusionnelle à huis clos, à la limite de l'incestuel.. Très perturbant..@@agnesdalinaria2954
@@agnesdalinaria2954 je ne suis pas sûr de bien comprendre vos propos ! Le pauvre était sous la pression des 2 familles que vous citez et cela suffit pour péter les plombs, massacrer une femme, et ne même pas penser à lui faire porter secours...vous idealisez la situation pseudo romantique. On ne doit pas absoudre cette personne pour le meurtre qu'elle a commis.
@@TheBrutor58 Selon moi cela suffit. Pour reprendre les termes du premier commentaire, Benchetrit était tellement jaloux et malade qu'il l'a suivie et harcelée en utilisant Bertrand Cantat comme instrument de sa furie. A distance, il a su toucher là où ça fait mal et il a déclenché cette violence. La famille Trintignant avait une emprise sur Marie, ce qui fait qu'elle était cette personne agitée et qui compensait par l'emprise des drogues. Les gens sous emprise essaient toujours de se libérer. Peut-être que Bertrand Cantat a pêté les plombs "pour tout le monde". Je pense que cette femme était fascinante et qu'elle suscitait le désir, l'admiration, la passion chez tous les gens qui l'entouraient, et que ce qui s'est passé est plutôt une histoire collective.
@@agnesdalinaria2954 vous me semblez bien au fait de tout un tas de détails que seuls de très proches peuvent connaître. Pour autant, j'ai du mal à croire que Bertrand Cantat soit une personne que l'on peut piloter à distance en exacerbant sa jalousie maladive, mais bon , je n'ai travaillé qu'une soirée avec lui et les membres de Noir Désir, avant ce drame donc, je n'ai donc aucune légitimité à affirmer quoi que ce soit. Il m'était apparu comme plutôt sympathique. Heureusement que toutes les femmes " excessives" ne rencontrent pas des hommes dont la part sombre est telle qu'ils commettent l'irréparable. Bref, un vrai gâchis
Si ca ce serait passer au USA ....il aurait ete en prison a vie .....
Cela aurait été au Etats Unis, Marie Trintignant seraient vivante car elle aurait été en prison ou internée au moment des faits...
Je ne crois pas car Cantat n'est ni noir ni pauvre .
Tous ces acteurs et chanteurs font des drogues dures..
......ca fait des sous de critiquer la bourgeoisie
Faut pas prendre des drogues,avec eux
Avec personne
@@marc.bansept moi pas comprendre toi.
Super interview! Merci à vous deux
IL LES À TUÉ TOUTE LES DEUX❗️😿 IL EST RESPONSABLE
DES DEUX MORT À TOUTE
LES DEUX DONC PRISON À VIE POUR BERTRAND CANTAT❗️😿
QUI sont les gens qui sont allés applaudir ce monstre en concert après son terrible crime ? Quel genre de personne va applaudir un assassin qui a broyé le visage de sa compagne à mains nues ?
Des satanistes , des fucifèriens , y en a plein ...
Des simples d'esprit
Moi et j irai le revoir..
@@AlexNicolas25101979t'as pas honte
@@aidahami2019non désolé
Merci... Je n'ai jamais aimé Noir Désir à cause de ses textes qui sont , pour certains, limpides. L'homme pressé, par exemple, mérite une analyse fine. C'est surtout un homme qui veut tout tout de suite et qui accepte d'être pressé tout en se posant en victime d'un système... Je n'ai pas lu votre livre, madame mais j'ai échappé au tragique destin de ces deux femmes. Je partage totalement votre analyse sur la rédemption, qui est toujours possible. Le jour où cet homme avouera, demandera pardon il guérira et libérera ses enfants de cet immense poids. Certes, son art est apprécié et peut être appréciable. Cela ne le place ni au dessus des lois, ni au dessus de la morale ou la décence. Quant à ses fans ou ses frères et sœurs de militantisme, ils montrent un exemple affligeant... Pour qu'une femme meure tous les trois jours, il faut bien qu'un nombre non négligeable d'hommes soient violents. Ces hommes sont aussi des fils, des frères, des amis, des cousins, des oncles, des connaissances et trop souvent des pères. Non, on ne protège pas ses enfants en se taisant... On les protège en partant et en parlant, même si c'est difficile. On les protège en leur montrant que rien ne justifie le crime, pas même la passion. Cet homme est un lâche qui se cache derrière son image et une horde de fans incapables de dépasser le stade de leur adolescence et confondent l'œuvre, l'artiste et la personne.
Lâche, menteur et assez profondément malade pour croire en ses mensonges. C'est pitoyable. La base, quand on fait 1,90 c'est de ne jamais porter la main sur un plus petit. Et l'alcool est une circonstance aggravante, en tout cas pour le code de la route.
Les Trintignant ont perdu leur fille. Elle restera une icône bien plus longtemps que lui car le monde change. La date de sa mort devrait être célébrée par toutes les femmes qui endurent la violence sous toutes ses formes. Rien ne la fera revenir et la prison à deux vitesses existera toujours. Laissons le poète continuer à larmoyer, pleurnicher, vitupérer et croire qu'il est la figure de proue de je ne sais quel mouvement, lorsqu'enfin nous serons en mesure d'ouvrir les yeux, il sera face à lui même et je n'aimerais pas être à sa place !
La chanson "l'homme pressé" n'est pas autobiographique. C'est un texte anticapitaliste qui visait précisément jean marie messier. Pour le reste, je ne commente pas .
L'homme pressé c'était une critique -limpide pour le coup - des grands patrons du CAC 40, Jean-Marie Messier en l'occurrence.
Une mort = une condamnation à vie. Je ne comprendrai jamais que dans pareilles circonstances, on puisse reprendre sa vie alors que sa victime pourrira dans un trou noir et froid.
Il a un joker : il est de gauooooche.
On est d'accord😞
Tout à fait d'accord avec vous !!
@@DR-pj7sret la famille Trintignant est d’où ?????
Parce que plusieurs personnes sont en cause dans cette mort. Comment peut-on faire tout porter a celui qui a ete pousse a bout, alors que derriere il y avait la folie de tous, famille, ex, tous ceux qui avaient une emprise sur elle et ne voulaient ni son bonheur ni sa liberte.
Ne connaissant pas cette histoire car j'avais juste entendu des vagues histoires, j'écoutais noir désir et Bertrand cantat et j'aime leut musique mais maintenant ça me degoute et je ne sais pas quoi penser d'aimer des chansons écrite par un homme pareil.
Ya des problème plus grave dans la vue mais c'est un vrai dilemme de se trouver à devoir associé l'artiste à l'homme.
Bravo, Anne Sophie Jahn, pour le courage d’aller à fonds et creuser dans cette histoire noire noire noire. Merci pour avoir dénoncé par écrit la psychopathie et le sang froid d’un homme comme Cantat, l’omertà de son entourage et même de ceux qui ne le connaissent même pas. Les violences sur les femmes continuent. Les hommes comme Cantat dévraient être isolés et traités jusqu’à leur repentance 🖤🖤🖤 Sinon, ils vont réitérer leurs crimes. C’est démontré, scientifiquement 🥵
Vous avez un problème avec les hommes Marie n'en n'avait pas
Avec les narcissiques pervers! Bien sûr
@@marie-christopheleboucher7200 quel étrange commentaire... beaucoup de gens ont un problème avec les hommes violents sans avoir de problème avec les hommes en général... vous semblez avoir un problème tout court vous!
@@marie-christopheleboucher7200 et du coup elle est morte.
@@oups5572soit. Mais nous sommes des milliers de femmes à ne pas avoir de problèmes avec les hommes et on se porte bien.
Une enquête journalistique de grande qualité, merci madame.
Dans le premier album de 'noir désir ' , il y a un morceau qui s'appelle ' la rage ' ou des années avant tout était quasiment déjà dit...
On avait effectivemmet passé sous silence le décès de sa femme Kristina;
Là encore, des médias ont été très complaisants avec Cantat ; (et pas que les inrocks !....)
Rien n'a été passé sous silence, on n'y peut rien si vous ne lisez pas la presse.
les médias et la justice qui n'a pas enquêté .....
@@tagadabrothersband Cantat n'a même pas été condamné pour Rady... vous vivez où ?
@@Lorense75si le parquet de Bordeaux a enquêté à 3 reprises sur le suicide de sa femme, entre autre sur la plainte de Yael Mellul. Classées par 3 fois sans suite !
@@everedondo9773 ok, mais enquete baclée et sans suite ne signifie pas non coupable.
J'ai assisté à nombre de procès puisque ma mère etait assesseur au tribunal, la majorité des cas de violences conjugales, la femme regrettait les actes de son homme et qu'il n'était pas violent ! On ne peut pas intervenir mais cela laisse un grand sentiment d'amertume vis-à-vis de la justice, qui va exonéré le coupable avec du sursis ! Incroyable ! Même avec des femmes juges !...
Personne n'aime retourner en arrière et se rendre compte de son échec. Ensuite le foyer est encore indissociable de la femme. Vis à vis des enfants, les mères se sacrifient encore jour après jour.
Femme juge? Et alors? Homme ou femme, ils ne peuvent être juges et parties. La prévention, l-accompagnement des victimes de violence est le seul remède. Et que dire de la police, premier recours qu minimise les plaintes et ne les transmette pas!! J'ai déposé 7 plaintes avant qu'1 ait un semblant de suivi.
@@vivianeverbiest6680 vous avez mal compris le commentaire, la personne précise que une fois en justice les femmes victimes minimisent la violence du conjoint, meme des victimes juges ( comprendre meme des personnes qui sont au courant de cette tendance à minimiser)...pour dire que c très encré, les victimes minimisent ou excusent. Pas un reproche mais un constat.
Je pense plutôt que c'est vous qui avez mal compris.@@Lorense75
Comment attendre d'une femme sous emprise qu'elle ne défende pas son bourreau ? Cela lui est impossible tant qu'elle n'en est pas sortie. En plus, arrivée au procès, si elle est devenue lucide, elle a compris qu'elle ne sera pas protégée contre lui, elle va donc essayer de diminuer sa colère contre elle. Nous n'avons pas de vraie solution.
Le souhait de cette femme de rencontrer un criminel est malsain et inutile, on ne discute pas avec ce genre d'individus, le seul langage qu'ils comprennent c'est la force et ils ne vous écoute que si ils sentent que la force n'est pas de leurs côtés. Il n'y a rien à comprendre chez un fou, il faut juste le mêttre définitivement à l'écart de la société et surtout des femmes et des gosses, car ce sont des lâches qui ne s'attaquent qu'aux plus faible, il ne sont violent que quand ils sont sûr de ne rien risquer pour eux-mêmes. Quand en finiront nous avec cette compassion mal placé. Le plus étonné d'être libre c'est lui, il doit ressentir une forme de victoire sur la justice et ce dire que la vie d'une femme ou sûrement de plusieurs n'est pas chère payée.
@@BlueMary2000minable.
@@BlueMary2000Bien sûr. (D'où ce tutoiement?? Ce haut niveau de pensée autorise la vulgarité? ) . Bon, restons-en là. Décidément il faut que j'arrête avec les réseaux. Toute la fange s'y trouve....
Mais arrêtez avec vos "fous", vos "malades" et compagnie. Il n'est pas malade (sinon ce n'est pas de la taule qu'il aurait eu mais l'HP), c'est trop facile. Il est conscient de ce qu'il a fait et donc coupable (un "fou" ne peut être jugé justement), c'est un connard, un meurtrier, un type toxique et dangereux. Dire "fou" c'est du même niveau que dire "crime passionnel"...
Bravo Madame. Si vous rencontrer cet individu, ne soyez pas seule.
23:12 Son épouse a payer cher ces mensonges ! Et honte aux journalistes et tous ceux qui ont romantisé ce meurtre !
Madame jhan les tabasseurs sont soi disant victimes de leur victime sauf qu elle y laissent généralement leur vie et la plupart sont massacrées ou assasinees devant leurs enfants qui seront traumatisées pour toujours. Bravo les soi disant " hommes" à quand les femmes assassins ???
C’est malheureusement très rare les hommes violents qui reconnaissent l’horreur de leur acte et le regrettent sincèrement, même après condamnation…
Une personne qui a frappé Une fois recommence toujours en plus grande échelle ils sont sournois c'en plus ne disent pas franchement la vérité où se. Cache derrière pour faire le mal c est du vice en eux que mechenchetee partout dans la vie être do méchant pour eux c'est 'normal de frappé les gens ils ont ça dans le sang depuis leur naissance impossible de se. Retenir voilà faire le mal en se cachant c'est ça des enfants vicieux en plus d être méchant le vice de faire le mal pour eux c'est normal et né avec ça que les parents ne veulent pas voir aussi les défauts des enfants trop trop trop méconnu ou fermer les yeux ont le voir a la naissance su sera plus tard sa va ressortir donc attention à vos enfants méchant sa se remarque bien très très petit coup de pied aux parents aux frères et sœurs copains ca
Ah oui c est les premier à dire que c est rien ! Ils sont immondes
Parce que les nanas violentes,elles, elles assument!
Effectivement, est-ce que pendant toutes ces annees Samuel Benchetrit a reconnu quelque chose ? Ses harcelements, son desir de vengeance, sa jalousie primaire, son atteinte a l'integrite et l'intimite d'autrui... Il n'a fait que se plaindre d'avoir perdu la femme qu'il aimait. En oubliant qu'il n'etait plus avec elle au moment du drame, et que ce n'etait pas pour rien.
et les femmes victimaires ? 🤣
Merci de donner des précisions sur ce terrible drame ...
L'auteur des coups hélas n'a pas été jugé sévèrement et surtout sa condamnation n'est pas à la hauteur de la mort de Marie !!!
Tragique.
C est horrible ce type n à aucune conscience.
Et toi pas trop d'intelligence.
RIP Marie Trintignant 🙏🕊️❤️ merci pour elle 🙏
Incroyable discours d'Anne-Sophie Jahn. Indispensable et salutaire.
Bravo pour cet ouvrage et cette enquête courageuse.
Cantat à BATTU .. "" esquinté"" 2 femmes..elles en sont MORTES.!!!!
Il y a la vidéo de la première audition de Cantat à Vilnius. Il est pitoyable. Dégueulasse. Il a été agressé par Marie Trintignant qui est devenue complètement hystérique et violente et il l'a juste repoussé. Il sait (çà se lit sur son visage) qu'il raconte une histoire montée de toute pièce...et il sait qu'il a les soutiens de la gauche dite anti système Et puis je n'ai jamais compris que l'on ait pu classé aussi vite le suicide sa femme. Là aussi il y a de l'intervention politique. Le jour de l'enterrement de Marie Trintignant je remontais le Père Lachaise. J'ai vu les voitures passer. celle de Nadine Trintignant. Et je me souviendrais toujours du masque de souffrance et de la dignité de Jean Louis Trintignant.
pas un ange !!! faut aussi dire les choses dans les 2 sens !!!
Le message de fin est incroyable, me touche en plein coeur. Bertrand leve toi, soigne toi et parle.
Merci à cette dame de reparler de ce drame qui est occulté et de donnerdes infos ça fait froid dans le dos ce type est un dangereux pervers !
Encore quelqu'un qui veut faire de l'argent sur un drame ou meutre, comme vous voulez. On sais bien que les coups ont étés violents puisqu'elle en est morte.
Il a été jugé, certainement pas assez lourdement, comme beaucoup d'individus, tueurs ou violeurs...qui sont jugés de la même manière, avec des réductions de peine. La justice est mal faite, les jugements pas assez lourds, MAIS PAS UNIQUEMENT POUR CETTE AFFAIRE. Dans ce cas, cette journaliste en profite pour faire de l'argent. Tout ce dont elle parle, on nous l'a déjà dit et redis. C'est bien triste, elle pourrai parler des nombreuses femmes qui subissent la même chose et que la justice ne poursuit pas les auteurs....
moi depuis ce drame je boycotte totalement cet ex artiste! il mérite plus d avoir de vie publique.
Non liberer la parole des victimes n'est pas la seule solution pour faire baisser les féminicides!
L' éducation de nos garçons peut être ?
De l'instruction civique pour rappeler nos devoir et nos droits pour nos jeunes en devenir?
Des condamnations dignes de ce nom?
.....
Et prendre en compte les mains courantes et plaintes quand la femme à déjà eu la force de le faire ??
23:45
Cécile Duflot était la belle soeur de Bertand Cantat... ceci expliquant cela...
Laurent kerneur. C'est d'autant plus honteux de la part de Duflot d'avoir privilégié ses liens familiaux qui auraient pu l'entacher à la vérité. C'est indigne d'un ministre de la République. Sans parler de la défense des femmes. Elle a eu tout faut tant sur sa politique désavoué e rapidement que sur le plan citoyen
Whouaou il ne pouvait pas y avoir meilleur conclusion à cette interview. Incroyable. Bravo.
C'est un meurtier qui n'a aucune excuse. Il l'a laissée agoniser
Comment tu sais ? Allo le 17, j'ai trouvé une témoin assistée. Elle prétend posséder des éléments que nous n'avons pas. Ouais, faut la foutre en taule pour complicité.
@@DavidKrampZ, ce qu'elle affirme , à savoir que Cantat a laissée agoniser Marie Trintignant, à été établi par l'enquête et relayé par la presse. Informe toi avant de l'ouvrir, bourricot.
Un peu de vérités dans la boîte à mensonge…ça fait du bien
Merci
Bravo madame,moi je le boycotteà tout jamais c’est un assasin,il vous ferais la même chose qu’à elle s’il vous rencontrait.c’est un monstre sur patte.
Vous faite ce que vous voulez mais je continuerai à écouter Noir désir qui est un groupe de rock incroyable composé de plusieurs musiciens et pas seulement de Bertrand Cantat. Je vais pas me mettre à ne plus aimer des chansons que j'aimais parce que Cantat a commis un meurtre terrible. On ne mesure pas le talent d'un artiste à l'aune de sa moralité, sinon il y en a un paquet dont le travail devrait être "boycotté".
@@valentinemas9247 ca depend si Cantat est toujours avec Noir desir ... sinon c'est etre complice ...
@@dona66dou22 Complice?? Revoyez la définition de ce terme, je ne vois pas en quoi je serai complice de ce meurtre en écoutant un bon vieux Noir déz. Je ne vais quand même pas jeter mes disques!
@@valentinemas9247 n'allez jamais en Allemagne vous seriez complice de l'extermination des juifs et du reste !
Êntre l'aune de la moralité d'un assassin, et l'aune de la moralité d'un musicien ! Vous mettez ça en balance ? Si ces faits étaient arrivés à votre fille ou votre sœur ? Vous iriez danser sur leurs tombes au son de noir désir ? Revoyez vis goûts il y a du bon Rock 'N Roll en France, en Italie....
Il y a un autre artiste connu qui a failli tuer sa compagne. C'est l'acteur Bernard Fresson pendant sa liaison tumultueuse avec Annie Girardeau. Un soir il lui a donné un énorme coup de lampe en marbre sur le visage. Comment peut-on taper aussi fort sur une femme? Et en plus rester avec elle? LA question que je me pose aussi: Quelle genre de mère ont eu ces hommes?
C’est p-e pas leurs mères le problème mais bien le comportement du père agressant la compagne …. Ils répètent les faits
Oui c'est bien de le rappeler . En a t on fait une telle histoire !
TRES BONNE QUESTION ! ET QUEL TYPE DE PERE EGALEMENT...
Surtout n'envisageons pas l'hypothèse qu'enfant il ait pu voir son père frapper sa mère... Bref, finalement pour vous, quand un homme massacre une femme, c'est forcément la faute d'une femme! Surtout ne changeons rien... 🤮🤮🤮
Ça va être la faute des mères là !??
Il s’est littéralement déchaîné sur elle la pauvre, si il n’a pas cherché à la tuer mais il voulait la détruire et au delà de ça le fait qu’il n’ai pas appelé la police prouve qu’il était conscient de son acte 😢💔
Magnifique travail de journaliste.
Bertrand Cantat releve de la psychiatrie et non d'un interview journaliste !!!
Non. Il est conscient de ses actes, pas malade. C'est trop facile, sinon.
Cantat a des soutiens au plus haut niveau , encore de la corruption
Comme Palmade.
Bien dit tout à fait d’accord la racaille est protege
Oui, l argent 💸💸💸💰 a encore parlé, c est évident, mais pas dans le bons sens. Alors dans ce cas-là, pourri vs pourri, Monsieur Jean Louis Trintignant aurait dû payer 😎des gardiens de prison là -bas en Lithuanie pour liquider ce monstre . Et terminer l histoire 👿
Alors que la famille Trintignant pas du tout ???
@@everedondo9773le clan Trintignant ! avec tous les anciens amants et maris de la pauvre petite Marie !
Excellent travail par une journaliste de qualité, sans nul doute !
Je pense que Bernard Cantat a, par le passé, manipulé et contraint son ex - compagne Kristina de temoigner au tribunal en sa faveur adin d' échapper à sa responsabilité dans le crime de Marie.
Kristina a payé à son tour de sa propre vie, ce qui a dévoilé la véritable part sombre de Bernard, à savoir sa jalousie pathologique et ses grands accès de violence.
Bernard a démontré sa psychopathie par son absence totale d'empathie, après avoir massacré Marie, puisqu'il a préféré passer la nuit de la mort à appeler l'ex de Marie et d'autres personnes pour se victimiser, plutôt que de venir secourir Marie.
Sa pathologie l'a rattrapé lors de son deuxième crime et la vérité et le déshonneur ont pu ainsi retomber sur lui et ceux qui ont trop pris sa défense.
Si Bernard s'était réellement remis en question, il se serait fait soigner et suivre par un psychiatre.
Désormais il doit assumer sa part de responsabilité dans ces deux crimes.
*Bertrand et non « Bernard » svp
Mr Cantat est un pervers narcissique…
Peu importe qu’il soit (supposément) de gauche ou de droite, il aurait du purger bien plus que ces quatre années de prison (et avec un tel comfort).
Cette histoire est absolument écœurante !
Même tardivement, je ne peux m’empêcher de rire devant ce commentaire et cette énième convocation du fumeux pervers narcissique !
@@r3b0rn80 : Ah oui ? Je ne vois rien qui peut faire penser à un pervers narcissique qui sont souvent des pleutres lâches. Quelle info ou quel élément pourrait te faire penser que c'en est un, parce que je les renifle à 100m et lui, je n'ai rien vu ! Évidemment, très intéressé par ta réponse.
Ce genre de personnalité n a rien de fumeux, faites de vraies recherches à ce sujet avant de vous fendre d un message condescendant et sarcastique.
Vous n'avez pas idée de ce que ces personnes coupées de leurs sentiments et émotions sont capables de faire.@@dominiquejacqueline5115
Merci Mme jahn. Merci du fond du cœur. Je n'oublierai pas votre parole si juste
Très belle entrevue, cette événement m’avait interpellé à l’époque, c’est incompréhensible comment certaine personne s’en sorte aussi facilement. Malheureusement Cantat est tout sauf repentant, c’est un pervers narcissique et il arrêtera de brutaliser quand il rendra son dernier souffle
Je suis fan de la musique de Noir désir et de leur talent incroyable (moins de leurs idées), mais je suis d'accord avec vous, on a affaire à un pervers narcissique...
@@HeyBulldog-Beatles-Tribute Donc vous êtes fan d'un groupe dont vous ne partagez pas les idées et n'avez aucune considération pour le chanteur ? Curieux. Je m'étonnais qu'on aille encore applaudir ce sinistre personnage, je comprends mieux.
@@vikos78 J'ai vu Noir Désir il y a 25 ans, c'était incroyable il fallait voir ça. Je ne suis pas allé voir Cantat depuis le meurtre non. Mais j'ai écouté ses albums et ils sont bons. Les paroles écorchées vives de ND me parlaient quand j'étais jeune, mais plus maintenant où je perçois toute l'idéologie politique. Mais ça reste des P... de textes et un des meilleurs groupes de rock. Ses textes étaient aussi excellents car ils étaient le reflet d'une rage sincère, on ne savait pas qu'il avait la rage hors de la scéne également... Mais quel artiste il est!
@@HeyBulldog-Beatles-Tribute Ce sont tes goûts, je respecte. Moi ça me fatigue, ses récriminations permanentes me saoulaient déjà il y a 30 ans quand mes potes écoutait ce groupe "tellement incroyable". La goutte d'eau fut l'homme pressé, quand tu lis les paroles, on dirait la dissertation d'un ado frustré. Qu'il lise Paul Morand et 'Lhomme pressé, c'est une autre teneur. Dans un autre registre (pas si éloigné en fait), j'ai beaucoup aimé Lavilliers, mais idem, ses complaintes idéologiques ont eu raison de ma patience. Je reste à mes premières amours, le rock californien. Je sais, c'est moins engagé dans la lutte des classes.
@@vikos78 mais tout à fait d'accord! Les pseudo luttes gaucho de Noir Désir (qui ont été toute leur carrière chez Universal music, Lol) m'ont toujours saoulé aussi (et c'est vrai que l'homme pressé est particulièrement pénible) , mais je parle plutôt de l'interprétation, cette voix, cette rage, les instruments déchainés, ça m'a toujours transporté, ça c'est du Rock! ;) Un talent pareil gaché par la violence et les idéos extréme gauche Bobo, c'est vraiment du gachis :)
Effectivement, même si la victime n'était pas parfaite, qu'elle même avait ou pas des accès de violence,çela ne justifie pas la mort😮
non ça ne justifie de rien sauf qu'on sait de quoi sont capables les femmes !!
La justice adore les criminels
Les pseudo écrivains aussi
Et son assassin n’a pas été puni en conséquence de son Acte odieux ! C’est une honte ….c’est un crime …. Non! je lui refuse le droit de continuer normalement sa vie c’est un monstre…. Il aurait dû faire le restant de sa vie des travaux forcés
Çà me fait rire quand des gens disent face caméra : " Laissons faire la justice" . Mais quelle justice??? Y en a pas. La seule qui existe c est la justice divine.
Il faudrait réouvrir son procès aux vues de ces nouveaux éléments à charge
Non pas les travaux forcés, Celà lui aurais permis d'être prêt de la nature.
Moi je le verrai plutôt pendu à sentir venir sa fin très lentement .
Mais comme ont dit : ce montre aux doubles visages a une chance de pendu.
Comme tous les autres de sont espèces.
Un monstre qui mérite qu’on lui fasse subir la même chose !!!😡 Il me dégoûte ce pauvre type !
Intelligence, neutralité et bienveillance, Anne-Sophie Jahn a tout d'une grande journaliste 😊
J ai lue le livre c est passionnant …..et j adorai Marie Trintignant personne ne mérite ça …c est du gâchis !!!
Surtout pas elle. C'est répugnant.
Ce type est dangereux pour toute le monde !!!( 19 coups + le reste !!= ce genre de violence de est rare !!!
Sa Mère, Nadine Trintignant, n a pas reconnu le visage de Marie. C est dire….
Après autopsie effectivement
Une autopsie pour déterminer les fractures et la cause de la mort,c'est comme une découpe de boucher,on enlève la peau,le cartilage,les yeux et après remis en place avec des coutures non cicatrisé et souvent grossière
Donc oui Un visage autopsié ne ressemble plus vraiment à la personne après
Félicitations Anne-Sophie Jahn.
Tant pour votre travail de recherche et de mémoire que pour votre conclusion, ouverte et porteuse d'espoir et d'espérance.
Un immense merci à l'émission.
Et les enfants(des 2 côtés)? Qui a pensé aux enfant ? Suicidée???
Quel honte cette justice !!!!!!!
pour moi qui a été un grand fan de noir désir et qui je pensait avait un énorme avenir . Bertrand cantat c'est arrêté la , ce soir la . j'écoute encore les anciennes chansons du groupe mais jamais je n'irai voir un concert ou écouterai ses dernières chansons . il y a eu noir désir . il n'y a plus rien .
Perso j'ai tout brûlé.
je n'arrive plus à écouter Noir Désir, même à la radio, je change de station. et par extension je ne supporte plus Brigitte Fontaine qui a fait un duo avec lui, sur une chanson qui parle de mecs violents.... (et c'est pas la seule connerie qu'elle a à son actif, elle a aucune empathie envers les victimes de violences conjugales et de pédophiles...)
Il était déjà en action avant d'en arriver à tuer M Trintignant ! C'est un homme sans empathie
Même plus j'écoute quoique ce soit de cet individu...
Et la deuxième mort c'est juste trop pour moi..
Quand j'apprendrai son décès, je sors le champagne
Comment un pere peut demander à son fils de 12 ans de l'aider à décrocher sa propre mere de la corde où elle s'est pendue? Le cantat est un etre ignoble!!!
Parce que le narcissique pervers est un lâche qui utilise les personnes comme des objets qui sont le prolongement de ses propres bras .