L'omerta a toujours existé au sujet de Bertrand Cantat, pour l'avoir vécue à Bordeaux. J'ai eu moi-même du mal à y croire jusqu'à la révélation glacante d'un message désespéré de Krisztina son épouse laissé sur le répondeur de ses parents, craignant ni plus ni moins pour sa vie. Je vous invite bien tristement à l'écouter. Deux autres femmes ont depuis témoigné avoir été victimes de ses coups. Enfin, le mode opératoire des manipulateurs pervers narcissiques (parce qu'il cumule les dossiers) est de tout organiser pour qu'on ne voit JAMAIS de l'extérieur qui ils sont en privé.
@@marieduracher2713 et on aimerait savoir ce qui se passe derrière la porte ..pas par curiosité malsaine ...mais juste comprendre ... ce n est pas aux journaux ou certains médias de nous raconter l histoire ....l enjoliver ou la noircir ...Un meurtre même non prémédité est un meurtre ! Le but étant l émotion à tout prix .....pour faire du fric ... Un psy serait plus intéressant ..... J aimais bien Cantat et ses chansons avant ça... Marie ..elle m intriguait ...4 enfants de pères différents ..Elle en avait le droit mais aussi le fric ......et la confiance dans la vie ...et dans l amour absolu de ses parents ... .
Ca se voyait son physique d attaque En plus pour certains l amour c est donner des juffles Comme mère je l aurai jugé moi-même pour mon enfant. Minables et les coups
J allais en parlé...je l ai écoute ce message sur le répondeur de ses parents.. atroce.. étonnée que ça n est pas fait plus de bruits..elle s est suicidée par la suite..
Ce que je comprends de cette sordide histoire: Autopsie: des coups violents (une vingtaine au total ?) portés sur le corps de la victime dont 4 au visage avec des bagues en acier qui auraient brisé les os du visage. Enquête: l'auteur place la victime dans un lit du domicile et appelle des copains, des amis pour se plaindre et même, l'auteur reçoit à domicile pendant que la victime est (agonise?) dans la chambre. C'est l'un des visiteurs qui voyant l'état de la victime l'envoi aux urgences 7 heures après les coups. Aux urgences il est question d'une victime défigurée. Dans son audition l'auteur parle d'accident et de gifles... Mais ce n'est pas fini, la femme de l'auteur se suicide laissant un écrit dénonçant la violence (physique, psychologique, les deux ?) de Cantat alors qu'elle l'a défendu au moment du procès Cantat/Trintignant. Et les parents de sa femme diffusent un message vocal dans lequel elle veut le fuir car sa vie est en danger (s'agit il d'une incitation au suicide ?).
C est un plaidoyer pour son frère on doit s attacher aux fait 14 coups des fractures et pas de secours durant 7 heures il n y a pas a tergiverser rien ne justifie cette attitude....ce n' est pas Cantat la victime aucune pitie
Son discours est affligeant. Peu importe qu’elle ait été droguée, sous médocs, qu’elle l’ait agressé en premier, qu’ils aient été heureux ou pas, que son image post mortem ait été enjolivée, qu’il n’ait jamais frappé personne, qu’il n’y ait qu’un seul témoin, que Lio ne soit pas sa BFF…. elle est morte sous ses coups, le visage tuméfié et il l’a laissée agoniser dans un coin pendant qu’il se demandait ce qu’il avait fait et ce qu’il allait faire. Tout le reste ne justifie rien. Son frère peut bien s’en attaquer à son entourage et à la presse, elle y est passée. On s’en fout qu’elle ait été une sainte ou qu’elle ait eu plusieurs amants et des enfants de pères différents. Rien ne justifiait de se faire massacrer par un homme d’1m90.
Ce type commence avec sincérité, puis se vautre dans l'indécence. On peut comprendre la douleur d'un frère, mais le déni à ce point là c'est épouvantable!
Oui donc il attaque la vie perso de Marie et les Trintignant pour faire oublier que son frère l'a massacré à coups de poings. Remettons les pendules à l'heure : le SEUL coupable est Cantat
19 coups de poings sur le corps et le visage de Marie et 4 coups à la tête avec le radiateur mais c'est Cantat la victime? Kristina se pend dans la maison où dort Cantat. Avant l'arrivée de la police, il décroche le corps avec leur fils de 12 ans. Et c'est Cantat la victime ? Au passage, le frère est très éloigné de Vilnius au moment des faits. Il ment notamment sur l'autopsie sur Marie. Il y a eu 23 coups portés signalés au procès. Il est écœurant !
Quoi qu'il puisse dire, ce frère, Bertrand Cantat est vivant et libre. Il peut faire ce qu'il veut. Marie, elle, n'est plus là pour se défendre... Alors à côté de la mort, les dysfonctionnements ne font pas le poids. Vous devriez faire profil bas au lieu de vous plaindre. Il a déjà de la chance d'avoir pris si peu de prison !
Que son frère ai été irréprochable par le passé ou pas, il a quand même cumulé l'abomination autour de la mort de Marie. On peut être passionné par l'amour de quelqu'un, de là à être conduit à supprimer la vie, ce n'est pas entendable.
La passion n'a pas de raison hélas ! rappelez vous à une époque les crimes passionnels n'étaient pas punis, car indépendants du discernement de celui qui commet l'acte. Son frère dit qu'il a tout planté pour suivre Marie, un feu qui le brûlait jusqu'à la folie pour cette fille, ce doit être terrible, et s'il avait été courageux, il aurait du partir au premier coup de poing donné par Marie, si cela est vrai bien sûr, mais malheureusement l'être humain est ainsi constitué, et malgré la bienpensance qui juge arbitrairement , il faut accepter que de telles personnes existent, et nous verrons sans doute d'autres situations identiques. Que dire sinon se préserver de ce genre de rencontre.
C est un monstre un assassin.d aptes son frere c est un ange il a quand meme pousse sa femme au suicide rt il a envoye son fils pour la dependre.unmonstre meme les animaux ne se comportent pas comme ca
Les crimes passionnels n'existent pas. Cette expression ne sert qu'a atténuer la responsabilité de ceux qui tuent leurs compagnes/ex compagnes ou même parfois des femmes qu'ils ne connaissent pas sur lesquelles ils ont jeté leur dévolu . C'est de la domination ...pas de la passion. C'est la façon dont agissent les hommes qui considèrent qu'une personne leur appartient. C'est considérer l'autre comme un objet , ni plus ni moins. Il faut arrêter avec cette expression "crime passionnel".
Monsieur Xavier Cantat ! Vous tentez de défendre votre frère c’est légitime ! Ceci dit Marie a été massacrée à coups de poings par votre frère ! C’est quoi l’appellation d’un individu qui frappe une femme ? Un lâche !!! car il n’avait qu’à la quitter si elle était insupportable !
@@charlottegeorgel4342 a partir du moment où l'entourage dit qu'il n'a jamais été violent, on est sur une première fois, homicide sans intention de le donner, et la peine judiciaire a été de 8 ans. c'est trop peu mais c'est pas déconnant par rapport aux infos qu'ils ont pour juger ...
C'est vraiment un peuvrevmec, ce type! Quel rapport avec la vie de Marie et le fait qu'elle ait eu 4 enfants de pères différents et le fait qu'elle ait été massacré par ce pauvre mec qui est son frère? Non mais je rêve ... Où est la décence et le fait de respecter les victimes ? Non mais je rêve...
Marie Trintignant est salie dans cette interview, qu'est-ce que ça vient faire là dedans qu'elle ait eu beaucoup d'amants et que ses 4 enfants soient de 4 pères différents ? La femme qui s'énerve la première..... C'est une raison pour la tuer? On sait aujourd'hui qu'il en a frappé d'autres, et son ex femme s'est suicidée à cause de lui. Les propos tenus sont immondes. Il me donne la nausée
Vous avez regardé mais vous avez rien compris ou quoi son frère lui même dit que personne n'était là pour voir même pas lui !!!! Donc arrêtez de faire comme la presse, pff vous êtes étriqués et ils étaient toxiques l'un pour l'autre, mais si vous avez envie de croire tt ce que vous lisez ou entendez sur cette horrible histoire, grand bien vous fasses 😕
Depuis +de 40 ans,les victimes deviennent coupables et les coupables victimes. Cantat ne devrait jamais oser rechanter,ce qu il a fait est impardonnable.
C'est pas très honnête de parler de la mère de Marie qui voit sa fille comme une enfant, finalement c'est comme lui il voit son frère comme un innocent. Il minimise beaucoup la violence je trouve. 4 claques violentes...et elle en meurt. Elle s'est énervée en premier, il faut l'accepter... et je rajouterai oui mais elle en est morte et elle était méconnaissable. Faut arrêter quand même !
Et il n'en etait pas a son "coup" d'essai. Les gens se laissent influencer avec peu de chose. Il peut dire ce qu'il veut tout ce qu'il essaie de faire est de justifier les actes d' un meurtrier qui semble etre son frere 🤔
Je n'excuse pas le geste, mais je me suis souvent posé la question : et si ça avait été l'inverse, est ce qu'on en aurait autant parlé ? Est ce que la carrière de Marie aurait été fichue ? Personne n'était présent lors de cette violente dispute. Ne me dites pas que je le défends, certainement pas. Mais j'ai passé 14 ans de ma vie avec un mari violent. Et oui, ça m'est arrivé de riposter, il aurait pu me tuer, comme moi en le poussant j'aurais pu le tuer. C'est pour cette raison que je ne juge pas.
@@jairaisontuastort3036 ton point de vue m’intéresse ça fait 2 fois que je te vois répondre aux personnes qui n’ont pas l’air d’accord avec lui. Pour moi il as bien mérité tout ce qui lui arrive
Qu'on aime ou pas sa musique, on ne peut pas enlever son talent à Cantat, ça serait malhonnête. D'un point de vue humain par contre, c'est hallucinant de lire ou d'entendre des personnes qui relativisent ou défendent carrément les actes qu'il a commis. C'est vraiment ne pas connaitre le profil de ce genre de personnalité, et surtout ne pas avoir eu affaire à eux. Vous pouvez croire celles ou ceux qui en ont connu du même genre et qui ont survécu à l'expérience : vous changeriez totalement de point de vue si vous vous retrouviez face à leur côté sombre. Ils sont aussi monstrueux que séduisants, et c'est ce qui les rend particulièrement dangereux.
@@linagauthier335 réécoutez l’interview, pas une seule fois il tente de justifier l’acte de son frère, il le confirme dès le début de l’interview (et même à plusieurs reprises). En revanche, il met de la nuance sur tout l’abattage médiatique qu’on a pu entendre sur son frère.
Sans commentaire... Enfin si, rappel d'un fait simple : ELLE est décédée suite à non pas un coup mal placé, mais 20 coups ! ELLE a été littéralement battue à mort. ELLE est victime, peut importe qu'elle ait "commencé" ou pas. Quel indécence !... Vous devriez avoir honte !!!
J'espère et je suppose (surtout apres la pendaison de son épouse) que ce monsieur a fini par comprendre qui etait son frère. Le déni, est compréhensible dans la sidération de la situation au départ mais si elle est toujours présente, c'est vraiment de la très mauvaise foi. Ceci dit, le gars est très très gênant dans ses propos...
Désolée …mais son ex femme s est suicidee . C était un bon mari ? Un bon compagnon ? Ça commence pas trop mal mais ce sera difficile de prouver que Cantat n était pas violent . On peut avoir une image sympa avec ses frères et odieux dans le privé
C'est toujours une seule version, les journalistes. Ils n'ont rien vu, ils savent, et les lecteurs croient ... Et les gens jugent et condamnent ... perso, je ne me donne aucun droit de juger, je ne coupe la tête à personne.
Ma mère s'est suicidée le 20 avril 2002 à l'âge de 55 ans elle s'est éteinte, je n'ai pas pu revoir l'azur de ses yeux. Personne n'est responsable du suicide de personne !!!! Trop facile de faire porter le chapeau. Hélène Jeanne Juliette franc-comtoise
@@sophiefrattaruolo8641 pas une sainte ,non plus,alcool ,drogue beaucoup de personnes dans le milieu du cinéma le savait ,ainsi que son compagnon de l'époque F C,le père de ses deux enfants!!!!
"jamais je n'ai vu mon frère lever la main sur une femme ... " cette interwee a été faite quand ? christina la mère des enfants de bertrand ? s'est cassé une dent toute seule en tombant ? son coude ? et la marmotte met le chocolat dans le papier !
@Hamter oui cette immonde interview renvoie l'effet inverse à celui recherché par X.Cantat , il aurait mieux fait de se taire à jamais plutôt que de salir et raviver ce drame qui ne demandait ( surtout pour N.Trintignant et ses proches ) qu'à ( sans mauvais jeu de mot ) rester enfoui !
C est clair, il l'a massacré et aurait du se ramasser 30 ans de taule..mais nan ma justice lui a colle que 4 ans.. lamentable monde que nous vivons.. J espere que ce mec en paye le prix
Ce gars parle honnêtement. Cela n'enlève rien à la culpabilité de son frère, mais il est toujours bon d'entendre tous les éléments qui permettent de faire surgir les manifestations de la vérité...
Oui car apparemment il a brutalise toutes les femmes qu'il a fréquenté il les battaient .Sa femme en a vue de toutes les couleurs jusqu'au suicide !!!!!!!
Sa position en tant que frere est tres delicate mais cette interview n'a pas tres bien vieilli quand on connait le malheureux sort de la femme de Bertrand Cantat poussee au suicide. Je me demande ce qu'il aurait a dire a son sujet, encore la faute a la presse?
C'est son frère, il n'était en couple avec lui. Normal qu'il prenne sa défense, mais il ne savait pas tout. Comme nous tous d'ailleurs. Après ce qu'il est arrivé à l'ex de Bertrand, il a du en prendre pour son rhume.
Ce type est plus que malade, un narciste de la pire espece, Marie etais meconnesable…montrer du respect envers elle surtout…sa famille, ces enfants …et surtout tous les autres femmes qui ont subi la meme chose que Marie…moi je suis une rescape d’un monstre pareille…..montrer votre respect d’abord a Marie es sa famille et puis a tout les autres qui ont subi la meme chose et aux rescapes des monstres pareilles…💯💯💯💯😓😓😓😓
@@patriciavandegucht2337 Un homme qui frappe une femme ( surtout avec autant de violence) ne changera jamais ou ils sont rarissimes , si un homme lève une seule fois la main sur une femme il recommencera et il est déjà temps de le quitter sans entendre ses supplications comme quoi il l'aime passionnément et ne recommencera plus , que tout cela était un accident , la fuite rien que la fuite au plus vite !
@@flobourdoune4290 Bien sûr , éloge de la fuite , on ne le répétera jamais assez il faut décamper le plus vite possible et j'insiste car dans la réalité ça ne se passe souvent pas de la sorte , une femme "accroc " à son mec va tout faire malheureusement pour éloigner l'échéance en lui trouvant ( c'est un comble) des circonstances atténuantes , si c'est un manipulateur il saura bien lui faire croire qu'elle est la femme de ses rêves, il la suppliera à genoux de lui pardonner , dira qu'il ne comprend pas comment il a pu avoir un tel geste , etc ..etc .. il reviendra le soir ou le lendemain avec un bouquet de fleurs ou autres choses pour désamorcer l'histoire , mais le hic c'est qu'un jour ou l'autre il recommencera encore plus violemment . Bref c'est très complexe à première vue car ça touche aux sentiments que peut éprouver une femme envers son époux ou ami ou amant mais malgré ce pseudo attachement il faut tout faire pour le quitter dès le premier geste , et le mieux est de le faire dès qu'il a le dos tourné plutôt qu'en face car ça risque de le mettre dans une rage folle .
Même le frangin a osé essayer de gagner sa minute de gloire de ce qu'à fait son frère. Ce que Bertrand Cantat a fait est totalement ignoble et écoeurant. Le frangin aurait mieux fait de rester dans son anonymat et de ne pas faire cette interview. Indécent.
Xavier Cantat parle de" l'odieux bouquin de Nadine Trintignant (Marquant) et la charge pendant tout cet entretien. Quelle qu'ait été la personnalité de Marie, c'est quand même bien Bertrand Cantat qui l'a tuée. Il ne faut pas renverser les faits et se tromper de coupable. Une bagarre qui dégénère dit-il, avec un petit bout de femme et un grand type baraqué et il va dire qu'elle est responsable ! Tout juste s'il ne fait pas allusion à des coups qu'aurait reçu Cantat. Un peu de décence serait le minimum.
Quelle honte comment peut on faire le procès d'une victime assassinée...quel que soit les mots qu elle a pu lui dire ...le nombre d amantq qu'elle a pu avoir rien ne justifie ce crime....ce monsieur se permet de critiquer et salir tout l'entourage de Marie c'est affolant....lui et son frère sont des saints quoi à minima des victimes
C’est la souffrance de deux familles… je trouve que le frère de Cantat est bien courageux de prendre sa défense et il le fait sans polémique… c’est une véritable tragédie… on ne doit pas condamner mais les encourager à avancer dans leurs deuils
Le frère défenseur de Cantat ferait mieux de se taire à jamais , que sait t-il de la douleur d'une mère , toutes ses remarques sur les mensonges médiatiques , la vie de Marie , l'instabilité de sa mère et ainsi de suite ..sont des propos malsains , on ressent une gêne profonde dont l'auteur semble dépourvu , à quoi bon vouloir "absoudre" un criminel ( parce qu'il n'y a pas d'autres mots !) , quand bien même il s'agit de son frère . Tout ce cirque n'est ni plus ni moins qu'une manière de perpétuer ce drame en réveillant la souffrance de Nadine Trintignant ( ou Marquand ? on s'en contre fout !) et tous ses proches et contribue plus à nous dégoûter des Cantat que l'effet inverse .
C'est une honte d'étaler la vie sentimentale de Marie car même si elle a été mouvementée , aucun de ses ex compagnon ne s'est permis de la battre à mort !
Surtout que tous ont été très touchés (ce mot est faible) par son décès et même maintenant ils ne veulent (ou leurs fils) plus parler de son départ, car la peine est toujours là.
Salut, normal que ses ex ne l'on pas battu à mort, ils sont partis avant mais sa aurrait pût arriver, un de ses ex à fait un stage à l'hopital à cause d'elle comme quoi dés fois on récolte se que l'on sème ! :)
'' même si elle a été mouvementée '' ?? Besoin de laisser un commentaire pareil ? Qui veut dire, oui, bon, 4 enfants de 4 pères différents, mais, quand-même, était-ce une raison ? Pfff, récurrents ces jugements qui se veulent camouflés. 😑
Ça ressemble effectivement à un coup bas sous la ceinture, mais l’idée ici était de déconstruire l’image de « sainte « construite post-mortem pour enfoncer davantage Cantat. Et il est un fait que dans nos sociétés la mort d’un individu tend à le sacraliser, quand bien même il aura été peu vertueux dans sa vie. C’est ainsi, notamment et surtout dans le show-business.
@@emmanueldacunha3211 connaissez-vous des "Saintes" De nos jours ? Marie était une femme et une très bonne actrice ainsi qu'une mère et cela n'a rien à voir avec le "showbiz" Je pense également que vous ne connaissez pas le milieu des grandes et grosses Sociétés, où il se passe beaucoup de choses sont on ne parle pas et qui n'ont rien à voir avec Me Too.
Xavier ignore la force de l amour de son frère. Qui mène à la mort. Seul les psychiatres comprennent. Il a tué et la peine de prison était dérisoire par rapport au prix de la vie
Il défend son frère, je comprends mais Je ne vois pas pourquoi il parle de cette histoire il n y était pas. Il en parle savamment...et il n y était pas ...et il est pas du tout désolé du geste de son frère..car à ses yeux .la responsable c est la victime .....elle est morte ...! Et c est ton frère qui L a tuée...abruti
Et alors? Tout ça doit dedouaner son frère de ses actes??? Il parle de la mère de Marie qui, selon lui, " se permets tout" et son frère alors? On croirai à l'écouter que c'est son frère qui est victime! INSUPPORTABLE!! Et cette aide qui implore du ciel à t-il était accordé à Marie? On est vraiment dans le monde de fous
Son frère a sûrement toutes les "bonnes raisons " d'intervenir nonobstant malgré ses quelques rectifications c'est très gênant ( pour ne pas dire pire ) à écouter quand on connaît l'issue de ce drame engendré par son frère , quant au bout il y mort "d'homme " on peut donner tous les arguments vrais ou faux que l'on veut ça ne change rien à sa culpabilité pleine et entière ! Pourquoi vouloir remuer le couteau ds la plaie en atténuant la personnalité du criminel , également les divers mensonges des media , dans ces circonstances le mieux à faire est encore de se taire par respect pour la victime ! Ceux qui souffrent réellement sont ses proches à commencer par sa mère.
Mais il a écrit un bouquin pour dire quoi ce frère ? Il vient sur ce plateau TV pour dire quoi ? Il vient pinailler des détails du déroulement de ce drame, avec ce genre de provocation cynique sur le nom de Nadine Trintignant... à gerber ces 2 types.
💔Les relations toxiques: Il y a des signes que les femmes/les hommes omettent. Pourquoi rester et fermer les yeux sur ces signes? Par intérêt, par peur d’être condamner par la famille, l’entourage et la société ou par peur de faire face à la réalité du choix qu’elles/ils ont opté? Les victimes ont cet état d’esprit de vouloir absolument changer la personne ou lui donner une seconde chance ce qui est peine perdue. Il faut avoir le courage de partir, de se tirer et de se soucier que de son bien-être👊 Toxic Relationships: There are signs women/men are failing. Why stay and turn a blind eye to these signs? Out of self-interest, out of fear of being condemned by family, friends and society, or out of fear of facing the reality of the choice they have made? The victims have this state of mind of absolutely wanting to change the person or give them a second chance, which is a waste of time. You have to have the courage to leave, to get out and to worry only about your well-being.
Le problème, c'est qu'apparemment, Bertrand Cantat n'est pas à son coup d'essai, sans mauvais jeu de mots...les femmes de sa vie ont été très malheureuses et son ex épouse avec qui il revivait, a fini par se suicider après avoir laisser un message sans ambiguïté sur les maltraitances subies...à son âge, on peut supposer que cet homme a de sérieux soucis psychologiques...quant à son frère, il frôle l'indécence...
J'ai été poussée par mon ex ,je suis handicapée d"un pied ,il a dit que c'était moi qui m"étais jetée !!je suis restée 3semaines à l"hôpital et 10 mois en centre de rééducation . Quand je suis sortie, j"ai reçu un coup de fil de la femme qui m'a" remplacée " pour me dire qu'il était en prison car elle est tombée sur des policiers qui fesaient leur travail!!
Mais quelle horreur ce témoignage ! Des préjugés sur les relations hommes femmes, c’est affligeant !!! La manipulation des faits à l’état pur, et ce, avec la complaisance d’Ardisson. À vomir. Honte à vous !
Qu il soutienne son frère ds l intime, cela pourrait se comprendre Mais quelle honte qu il la ramène Un crime est un crime, cela mérite 20/30 ans D autant que ce type, dénommé son frère était récidiviste Par décence pr la famille épleurée, il pouvait la fermer
Interview avant encore un dernier drame le suicide de la femme de B Cantat.😥 Ce sont surtout les enfants des 2 côtés qui ont plus souffert de ce drame épouvantable passionnel et toxique😓
@@ugo8790 Il aurait été à droite on aurait dit qu'au regard de ses idées cela n 'est pas étonnant. Pourtant les gauchistes semblent avoir la main leste avec les femmes.
Cantat Bertrand ne mérite AUCUN AUCUN AUCUN INTERET.... YOU tube a sélectionné ce truc idiot sinon jamais je ne serais ici à écrire depuis1 minute Le frère est un pôv type qui n a encore RIEN COMPRIS, CAR S IL AVAIT COMPRIS, IL NE SERAIT PAS LA....ET ARDISSON EST DECEVANT ICI, N IMPORTE QUOI , N IMPORTE QUI SURTOUT POUR DE L AUDIMAT
En tous les cas il l’a frappé jusqu’à ce qu’elle décède! J’aime pas cette conversation parce qu’en fait il a regardé Marie mourir! Bref! 4 enfants ou pas avec 4 hommes différents cela ne donne pas le droit de tuer quelqu’un! Il a pas le choix ce Bertrand C de dire la même chose! Pour moi il reste le criminel de Marie Trintignant à tout jamais! Sans lui aujourd’hui elle serait ou pas avec ses enfants! Une mère connaît mieux son enfant que cet homme!
Quel "témoignage" indécent : arguments dégueulasses et déplacés. On entend le déballage sordide d'une personne qui ne sait plus quoi inventer pour salir. c'est affreusement maladroit et ca se voit. Cantat et sa clique feraient mieux de #stfu A vomir.
Bonjour Les propos tenus par ce monsieur sont abjects mais hélas représentatifs du traitement médiatique de cette affaire, avec des tacles à la victime et son entourage ici ou là. Ardisson savait que ça ferait de l'audience sans doute.
Cet homme est inquiétant. Il trouve des excuses...au geste de son frère. Il dérape totalement . La mère de Marie trintignant y passe aussi. Drôle de fratrie ces deux hommes .
Après tant d années....il reste des orphelins....et cet ignoble personnage....dont j 'était fan...et libre de vivre sa vie....honte à ces gens....Marie est morte pour rien....juste pour être tombé amoureuse d 'un malade récidiviste...honte à tous ceux qui ce sont tus.....Marie....kristina....mes pensées vont vers vous aujourd'hui.
Xavier Cantat qui minimise les faits en parlant de bagarre d’amoureux : « La femme qui s’énerve la première ». Mais on ne FRAPPE PAS de 19 COUPS MORTELS UNE FEMME QUI S’ÉNERVE !!!!!!!!! Les femmes qui commentent dans le sens des Cantat : 19 coups au visage assénés par Cantat, Marie avait le visage détruit : elle était inerte quand il lui a donné ces coups. Puis il a passé 7 HEURES sans appeler les URGENCES. Ce sont les FAITS. Factuels. Alors pour celles qui admirent les nuances de ce frère : oui Marie Trintignant a été battue à mort alors qu’elle était déjà secouée et évanouie. Cantat même évanouie lui a fracassé le visage : les médecins disent : comme si elle avait percuté un mur avec de la vitesse comme sur un deux roues ! Donc mais vraiment ces femmes matriarches qui minimisent les faits j’espère que vos filles n’auront jamais rien. De plus sa femme s’est suicidée dans des circonstances obscures.
Vs voulez dire plutôt des femmes patriarches car elles defendent Cantat qui est un homme et donc en tant qu homme a des "droits " q une femme n aurait pas
Je me demande pourquoi Bertrand cantat, criminel, assassin n’est pas en prison ? Oui lio était l’amie de Marie , elles écrivaient un livre ensemble . Xavier lui juge tous les protagonistes mais le seul qu’il connaît dans cette sordide affaire c’est Bertrand l’assassin.
Pour moi peu importe ce qui s'est passé il a tué Marie elle aurait pu être sauvée si il avait appelé les secours a tant il l'a laissé mourir, j'ai moi-même connu des violences d'un homme on appelle ça un lâche et mes mots sont faibles je ne pardonne pas aussi bien un homme qui bat une femme ou une femme qui bat un homme car malheureusement ça existe certes il a purgé sa peine mais il a détruit toute une famille
C’est dingue ce témoignage… en somme pour le frère, pauvre Bertrand… et Lio une « ex demi-vedette » bref… insupportable, il n’aide guère son frère d’ailleurs en s’exprimant comme ça… bon j’arrête
Les témoignages de Lio, qui à l'époque a fait le tour des plateaux télé sur la base de psychologie de comptoir et de fausses informations, étaient juste lamentables. Comme quoi dans le genre insupportable on peut toujours trouver mieux.
Des coups d'une puissance inoui. L'autopsie le prouve, donx pas juste quelques claques. Il la laisse sans assistance pendant longtemps et pendant ce temps passe des coups de fil, mais pas au samu ! Le message de sa femme sur le répondeur de ses parents ... bref arrêter, vous vous faite honte !
Ohh pauvre Cantat !! Son frère va nous faire pleurer 😪 Kristina non plus n’a rien vécu !! Elle en est morte pendant le sommeil de son pauvre frère ! Il a pas de chance ce pauvre Cantat !!! INTOLÉRABLE
DIEU ferait tellement mieux d éliminer ces ÊTRES abjects et détraqués. Pour le mieux de tous.!!!! Malheureusement .il ne bougera pas le petit doigt d un yota pour le faire !!!! 😡😡😠 c est ça le pire.
Aucune excuse Il mesurait 1,90 et Marie à peine 1,60 et 55 kgs et il l’a prise pour un punching-ball Il lui a tapé dessus avec ses grandes mains pleines de grosses bagues et lui donc casse les os du visage Il a laissé ds un lit sans soin Elle était dans le coma
Il fait le travail d'un frère et je le comprend, mais il "oublié" de dire qu'il avait connaissance des violences subies par la femme de B. Cantat Il se vautre dans le mépris et finalement dans la violence verbale. Il se permet de juger du passé de Marie Trintignan, qu'elle ait eu 4 enfants de 4 pères etc, ça justifierais qu'elle meure sous les coups ? Il aurait dû être heureux que son frère s'en tire à si bon compte par la Justice lituanienne. Le temps qui a passé ne le mets pas en valeur et B. Cantat encore moins
23 coups de poings de la force d'un boxeur selon l'autopsie, fractures et éclatements des os propres du nez par écrasement, lésions cérébrales ébranlement du cerveau dans la boîte crânienne, avec hémorragie des nerfs optiques... voilà ce qui l'a laissée défigurée qui a causé la mort.
C'est surtout que les opérations de chirurgie faciales dues l'accident de voiture de Marie T avaient déjà fragilisé le visage: C'est logique, cela a indéniablement accentué les dégâts; les légistes ont d'ailleurs entériné la thèse des 4 à 6 gifles. Après cela ne minimise pas l'acte... mais bon on peut rester sur les faits sans partir en diffamation. Bon.
@@angelloulou8998 24 fractures dues à des coups de poing. Comment appeller ce triste sir si ce n'est par le nom de bourreau ? Assassin lui va bien aussi.
Pauvre B Cantat ! La pauvre victime... Comme quoi les femmes battues le méritent... à moins qu'elle se soit blessée en lui donnant des coups de boule ? A la mi-peine il peut faire une demande de remise de peine. Peut être que Marie, elle aussi, devrait demander une remise de peine. Si Xavier avait un tant soit peu d'humanité.... il se tairait. ET dire que son comportement et celui de M. TOUT LE MONDE au siècle dernier... trouver des justificatifs à ce genre de violences. C'est monstrueux
Pppfff... mais qu'elle ait eu une vie de patachon ou qu'elle se soit énervée la première, ne justifie absolument RIEN! Et ton frangin est bien loin d'être un modèle au passage Kristina justement en sait quelque chose...
@@nakamori9124 vous avez répondu clairement sur le sujet "pour ce défendre" ce qui n'est pas le cas pour ce meurtre cet homme défend son frère dans l'imondice son frère lui il a écrabouillier le visage avec ces poings bagués il l'a tellement secoué qu'elle a eue une hémorragie cérébral la traîner jusqu'à une chambre a part et la laisser mourir pendant qu'il passer des appels a sa famille et ses amies pour finir avec le frère de la victime pour lui dire qu'elle avait juste un bleu a l'œil et c'est ce dernier qui a appelé les secours pour sauver sa soeur ne parlons même pas de sa femme qui a fini par ce pendre dans des circonstances louche et qui a été détaché par lui et le fils de la victime qui n'avait que 12ans imaginé l'état psychologique de cet enfant donc c'est ce que vous dites qui n'a aucun sens
@@animal-story c'était une bagarre, les 2 personnes attaquent et se défendent et sous substances, dans l'hystérie cela ne peut que malheureusement mal finir.
A parse que Bertrand ne buvait pas, ne se droguait pas 😂😂😂😂😂 faut arrêter de salire marie!! Se n était pas de l amour mais belle et bien de la possession !!!
La justice des hommes vaut ce qu'elle vaut mais elle est nécessaire à la société. Il faut croire dans ces cas là à une justice "divine" qui fait que tôt ou tard on paie le prix de nos actes !
Elle est morte sous les coups de ce killer Bertrand Cantat un meurtrier qui s’ignore! Comme il l’a dit: « Il n’a pas été tout le temps avec son frère et comment sait-il qu’il n’était pas violent? Terrible!!!! La mère de Marie voyait sa fille pleurer tout le temps! C’est ça une loque meurtrière! L’amour ne tue pas! 4 ans de prison c’est quand même pas trop!!! Le passé de Marie n’est pas de ses affaires!
Le frère de l’ombre qui n’a jamais brillé au sein du clan qui vient à la rescousse du frère idole et au passage devient un bon fils pour ses parents un bon frère pour l’assassin un avocat gratuit et un écrivain chapeau bas l’artiste
Un homme tel qu'on doit se le représenter, s'il est agressé par une femme, doit avoir la capacité de l'immobiliser au sol sans la blesser, il se doit de respecter son propre sexe et le sexe opposé.
Ce Xavier Cantat est insupportable de mauvaise foi et immonde quant à ses commentaires venimeux sur Nadine Trintignant et pourquoi souligner que Marie a eu ses enfants de 4 pères différents ,quel rapport avec le crime incroyablement violent que son frère à commis ? Cette interview est tout simplement dégueulasse !
Le lesioni rilevate e riportate in giudizio testimoniano la violenza subita, punto. Questo personaggio avrebbe fatto meglio ad osservare un decoroso silenzio dato che all'inizio dell'intervista dice che non aveva notizie del fratello da mesi. Cosa ne può sapere?
quelle indécence, quel affreux discours ! Des coups, laisser mourir une femme : CE N EST PAS DE L AMOUR C EST DE LA DOMINATION C EST DE LA HAINE (là est la haine seulement), on le répétera partout et autant de fois que nécessaire. plutôt qu'oser venir essayer de faire pleurer sur le meurtrier : SILENCE, faites silence. J'espère que ce genre d'interview n'aura plus jamais lieu d'être.
Rien ne justifie que Bertrand Cantat ait donné la mort à Marie Trintignant. Cependant la terre s'est écroulée pour cette famille aussi. Il porte le même nom que l'assassin et il n'a pas compris ce qui lui ai tombé sur la tête. Ses seuls crimes sont de porter le même nom de famille qu'un meurtrier et d'aimer son frère. Jusqu'à présent ce n'est pas puni par la loi et je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de s'exprimer. Personne n'a le droit d'interdire à quelqu'un qui n'a rien fait de mal de parler. Honnêtement je le plains. Certes sa peine n'a rien à voir avec la peine de la famille Trintignant je suis d'accord, mais chaque personne qui souffre devrait avoir le droit d'exprimer sa peine. Je suis d'accord avec tout ce que vous dites autrement mais tout le monde devrait avoir le droit de parler et depuis on a appris d'autres choses qui sont complètement à charge pour B Cantat que l'on ignorait à l'époque.
..."lui-même ne s'explique toujours pas son geste" (sic !), recommencez à pleurnicher dans les bras l'un de l'autre, pauvres petits mecs ! A quoi sert-il de dénigrer le style de vie de Marie Trintignant ? Elle n'a tué personne !!!
c'est pas faux, cela dit la violence psychologique cela existe, la violence verbale aussi, il y a des mots qui sont tout aussi douloureux que des coups...
@@bargolyr8660oui, c’est vrai mais dans ces cas la, on s’éloigne, on respire, on s’en va mais on ne frappe pas a ce point! On ne parle pas d’une gifle que l’on échappe, malheureusement mais d’un véritable acharnement. Et son frère qui charge Marie, c’est indécent! Il méprise tout ceux qui osent dénoncer le crime!
A cette époque là, je me séparais d'une femme qui me manipulait émotionnellement et qui me poussait à bout au point où un soir , je sot de chez moi et envisage de dormir dans la rue pour éviter le pire car juste avant de sortir, j'avais envisagé le meurtre pour mettre fin à cette torture morale. J'avais pensé que Bertrand Cantat avait été poussé lui aussi à bout. Depuis, j'ai repoussé deux femmes qui avaient le même profil, j'ai retenue la leçon de vouloir aider une femme aveuglément, illusionné par un pseudo amour.
Vous n'avez pas eu de chance mais faut-il que vous les voyez toutes comme cela ? Certains hommes ont une telle foi en eux que la seule façon de répondre à une autre façon est de frapper, mais en dehors de ça, ils sont charmants et charmeurs
belfeit christophe, on retient 'aider ses femmes que vous aimez et voulez' Mais une histoire d'amour ne peut commencer par 'vouloir aider' Ce n 'est plus 'un homme une femme' C'est quelque chose de déjà étrange, pourquoi voulez vous choisir des femmes à aider et à sortir de 'qq chose' ??? Vous ne pourrez alors jamais trouver l amour, le profit de ses dames doivent s'orienter vers des psy, mais en tous cas, vous même vous devez avoir souffert de qq chose, pour vouloir aider à tout prix, méfiez vous .. Vous n allez pas construire une belle histoire, mais vous détruire.
Ton commentaire est honteux . On s’en fout de ton histoire ..tu ne la connaissais pas ..Marie a été assassiné ..Rien ne justifie d’ôter la vie à une personne ,la preuve la peine de mort est considérée comme barbare pour les meurtriers…et n’existe plus …
Votre expérience est votre vécu. Ne pas mélanger et projeter sur autrui. Vous êtes responsable de ce que vous avez vécu et bien voulu vivre. Bien à vous et bonne reconstruction.
Mine de rien il dit que Marie avait petee les plombs . Qu est ce qu il en sait il n y était pas seul son frère a été en mesure de parler . Donc on doit le croire ? Son frère on l a appris par la suite a été violent avec d autres femmes. y compris sa femme Christina et il était tellement toxique que la mère de ses enfants Christina a été retrouvée morte elle s est suicidée paraît il . Elle avait interdit à tout le monde.de dire que Cantat était violent tout particulièrement à ses.musiciens.pour proteger sa réputation pour ses enfants . Il avait essayé d étrangler une de ses ex . Il est bien là pour défendre son frère qui finalement a fait.peu de.prison et critiquer Marie..Xavier ment quand il dit que Bertrand n a jamais changé de versions c est faux il a dit qu il lui avait mis une gifle et qu elle était tombée et s était assommée l hotopsie prouvera le contraire vus tous ses hématomes il dira ensuite lui avoir 4 gifles.Bizarre on a tous pris des gifles et nous n en sommes pas mort on pourrait plutôt penser à des coups de poing un témoin qui a passe la soirée avec eux avant le drame a dit que ce soir là Bertrand était agressif avec mari il l a bousculee balance son verre et Marie elle était très calme . Après avoir frappé Marie il l a couché et il.a appelé le frère de marie lui disant qu ils s étaient disputés . Quand il est arrivé Bertrand était lucide son frère l est allé dans la chambre très sombre il a vu sa soeur couché et il a cru qu elle dormait plus tard quand il est retourné la voir il a vu le sang et s est rendu compte qu elle était dans le coma et il a appelé les secours Il faudrait inviter la mère de Marie et peu importe comment elle s appelle . D accord.!. En fait on n a que la parole de Cantat il a bien pu taper le premier et elle l a frappée ensuite on sait rien . Le fait est que c est elle qui est morte et lui bien vivant il continue sa vie amoureuse
Je peux comprendre les sentiments d'un frère. Mais Il faut se taire. Un plateau n'est pas un déversoir de souffrances qui en causent à des victimes de violences.
de cette affaire je ne peux me permettre aucun avis à part le fait que Bertand Cantat mesure plus d'un mêtre 90 et pèse un certain poids Marie Trintignant envriron 1,60 pour au max 60 kgs, elle n'avait aucune chance...........
@@marie-dominiquelemarchand6546 Non la drogue et l'alcool ne doivent pas fatalement mener à l'assassinat d'une femme à coups de poing, espérons que ça ne va pas vous arriver la prochaine fois que vous serez pompette Marie-Dominique...
@@marieduracher2713 de la passion destructrice? Vous vous écoutez parler? Il n'y a jamais eu aucune passion dans ce couple, que de la violence conjugale.
Le faire passer pour la victime m'est insupportable... Je coupe... A ce jour il ne s'est pas suicide, arrêtez vos conneries, c'est un PN point final !!!
En tous cas un violent...souvent les pn savent tres bien controler leur violence. Ne pas les mettre a toutes les sauces...deja pas simples a reperer bien que tres malfaisants.
Je pense aussi qu il a le profile pn au point que Mme cerf le défendait tout comme ce frère...il a du péter les plombs car elle voulais le quitter. Une femme qui a eu 4 enfants de pères différents à su partir et recommencer. L ennui est qu ils étaient passionnés, drogués et célèbres. J aurais compris que ce frère raconte l histoire tragique mais sans dénigrer comme il l a fait. Bravo au pn que je ne supporte plus d entendre après son crime comme aussi l audace d avoir repris les concerts...pour ça il a trouvé le courage....
Il n'a fait que 4 ans et quelque de prison, c'est un comble pour un tel crime! Est-ce que ce petit frérot en est conscient? De plus, les langues se sont déliées depuis longtemps , il était et est un homme violent, sa dernière femme s'est suicidée par désespoir ! C'est de plus super indécent de dire que parce qu'elle avait 4 enfants de 4 pères différents, quelque part elle n'était pas un ange et donc ça rend le geste de Bertrand plus compréhensible, le pauvre, il l'aimait temps! Losqu'un homme a des enfants avec plusieurs femmes, jamais on ne retiendrait ce genre d'arguments contre lui s'il se faisait tuer! Ça donne envie de vomir! La justice est trop clémente avec ces meutriers de femme soit disant par passion. (crimes passionels!!) Quand on aime, on ne tue pas! Quand on sait qu'on devient violent sous l'influence d'alcool et de drogues, on s'abstient ! Ça n'est pas excusable et il aurait dû passer au moins 20 ans en prison, voilà !
Quel horreur ce mec, réactionnaire en plus, la famille Cantat est carrément odieuse, de plus il ne parle pas des coups et de l agonie de cette pauvre femme
36 fractures du visage !!!! Marie Trintignant a eu la face écrasée 36 fois, comme un accident de moto à 120 km/h. Le traitement de l'affaire est moins injuste qu'une lente agonie dans la nuit...
L'omerta a toujours existé au sujet de Bertrand Cantat, pour l'avoir vécue à Bordeaux.
J'ai eu moi-même du mal à y croire jusqu'à la révélation glacante d'un message désespéré de Krisztina son épouse laissé sur le répondeur de ses parents, craignant ni plus ni moins pour sa vie. Je vous invite bien tristement à l'écouter.
Deux autres femmes ont depuis témoigné avoir été victimes de ses coups.
Enfin, le mode opératoire des manipulateurs pervers narcissiques (parce qu'il cumule les dossiers) est de tout organiser pour qu'on ne voit JAMAIS de l'extérieur qui ils sont en privé.
Quand on ferme la porte, on ne sait pas ce qui se passe derrière cette porte!
@@marieduracher2713 et on aimerait savoir ce qui se passe derrière la porte ..pas par curiosité malsaine ...mais juste comprendre ... ce n est pas aux journaux ou certains médias de nous raconter l histoire ....l enjoliver ou la noircir ...Un meurtre même non prémédité est un meurtre !
Le but étant l émotion à tout prix .....pour faire du fric ...
Un psy serait plus intéressant .....
J aimais bien Cantat et ses chansons avant ça...
Marie ..elle m intriguait ...4 enfants de pères différents ..Elle en avait le droit mais aussi le fric ......et la confiance dans la vie ...et dans l amour absolu de ses parents ...
.
Ca se voyait son physique d attaque
En plus pour certains l amour c est donner des juffles
Comme mère je l aurai jugé moi-même pour mon enfant.
Minables et les coups
Exactement !
J allais en parlé...je l ai écoute ce message sur le répondeur de ses parents.. atroce.. étonnée que ça n est pas fait plus de bruits..elle s est suicidée par la suite..
Ce que je comprends de cette sordide histoire: Autopsie: des coups violents (une vingtaine au total ?) portés sur le corps de la victime dont 4 au visage avec des bagues en acier qui auraient brisé les os du visage. Enquête: l'auteur place la victime dans un lit du domicile et appelle des copains, des amis pour se plaindre et même, l'auteur reçoit à domicile pendant que la victime est (agonise?) dans la chambre. C'est l'un des visiteurs qui voyant l'état de la victime l'envoi aux urgences 7 heures après les coups. Aux urgences il est question d'une victime défigurée. Dans son audition l'auteur parle d'accident et de gifles... Mais ce n'est pas fini, la femme de l'auteur se suicide laissant un écrit dénonçant la violence (physique, psychologique, les deux ?) de Cantat alors qu'elle l'a défendu au moment du procès Cantat/Trintignant. Et les parents de sa femme diffusent un message vocal dans lequel elle veut le fuir car sa vie est en danger (s'agit il d'une incitation au suicide ?).
Ou avez-vous eu accès au dossier ?
C est un plaidoyer pour son frère on doit s attacher aux fait 14 coups des fractures et pas de secours durant 7 heures il n y a pas a tergiverser rien ne justifie cette attitude....ce n' est pas Cantat la victime aucune pitie
Enfin des faits
Son discours est affligeant. Peu importe qu’elle ait été droguée, sous médocs, qu’elle l’ait agressé en premier, qu’ils aient été heureux ou pas, que son image post mortem ait été enjolivée, qu’il n’ait jamais frappé personne, qu’il n’y ait qu’un seul témoin, que Lio ne soit pas sa BFF…. elle est morte sous ses coups, le visage tuméfié et il l’a laissée agoniser dans un coin pendant qu’il se demandait ce qu’il avait fait et ce qu’il allait faire. Tout le reste ne justifie rien. Son frère peut bien s’en attaquer à son entourage et à la presse, elle y est passée. On s’en fout qu’elle ait été une sainte ou qu’elle ait eu plusieurs amants et des enfants de pères différents. Rien ne justifiait de se faire massacrer par un homme d’1m90.
Honteux aucune dignité les frères c'est vraiment à vomir
Ce type commence avec sincérité, puis se vautre dans l'indécence. On peut comprendre la douleur d'un frère, mais le déni à ce point là c'est épouvantable!
ce n'est pas du déni
@@aldbdaqu est-ce selon vous ?
Je viens pas pour le défendre mais... 🤔.
Vraiment indécent.
Oui donc il attaque la vie perso de Marie et les Trintignant pour faire oublier que son frère l'a massacré à coups de poings. Remettons les pendules à l'heure : le SEUL coupable est Cantat
Je n écoute plus cet individu..pour moi il n existe plus....*.lui et sa musique *.
19 coups de poings sur le corps et le visage de Marie et 4 coups à la tête avec le radiateur mais c'est Cantat la victime? Kristina se pend dans la maison où dort Cantat. Avant l'arrivée de la police, il décroche le corps avec leur fils de 12 ans. Et c'est Cantat la victime ? Au passage, le frère est très éloigné de Vilnius au moment des faits. Il ment notamment sur l'autopsie sur Marie. Il y a eu 23 coups portés signalés au procès. Il est écœurant !
Quoi qu'il puisse dire, ce frère, Bertrand Cantat est vivant et libre. Il peut faire ce qu'il veut. Marie, elle, n'est plus là pour se défendre... Alors à côté de la mort, les dysfonctionnements ne font pas le poids. Vous devriez faire profil bas au lieu de vous plaindre. Il a déjà de la chance d'avoir pris si peu de prison !
Il est vivant c'est sûr, libre je n ' en suis pas certaine
Que son frère ai été irréprochable par le passé ou pas, il a quand même cumulé l'abomination autour de la mort de Marie. On peut être passionné par l'amour de quelqu'un, de là à être conduit à supprimer la vie, ce n'est pas entendable.
La passion n'a pas de raison hélas ! rappelez vous à une époque les crimes passionnels n'étaient pas punis, car indépendants du discernement de celui qui commet l'acte. Son frère dit qu'il a tout planté pour suivre Marie, un feu qui le brûlait jusqu'à la folie pour cette fille, ce doit être terrible, et s'il avait été courageux, il aurait du partir au premier coup de poing donné par Marie, si cela est vrai bien sûr, mais malheureusement l'être humain est ainsi constitué, et malgré la bienpensance qui juge arbitrairement , il faut accepter que de telles personnes existent, et nous verrons sans doute d'autres situations identiques. Que dire sinon se préserver de ce genre de rencontre.
Il a pousser son épouse au suicide
C est un monstre un assassin.d aptes son frere c est un ange il a quand meme pousse sa femme au suicide rt il a envoye son fils pour la dependre.unmonstre meme les animaux ne se comportent pas comme ca
@@nicoledaivier4276😊⁹
Les crimes passionnels n'existent pas. Cette expression ne sert qu'a atténuer la responsabilité de ceux qui tuent leurs compagnes/ex compagnes ou même parfois des femmes qu'ils ne connaissent pas sur lesquelles ils ont jeté leur dévolu . C'est de la domination ...pas de la passion. C'est la façon dont agissent les hommes qui considèrent qu'une personne leur appartient. C'est considérer l'autre comme un objet , ni plus ni moins. Il faut arrêter avec cette expression "crime passionnel".
Quand on connaît la suite...
Monsieur Xavier Cantat ! Vous tentez de défendre votre frère c’est légitime ! Ceci dit Marie a été massacrée à coups de poings par votre frère !
C’est quoi l’appellation d’un individu qui frappe une femme ? Un lâche !!! car il n’avait qu’à la quitter si elle était insupportable !
bref elle a été massacrée à coups de poings, et le meurtrier c est Cantat.
Il cherche le gris pour atténuer le noirSon frère a fait 4 ans de prison pour Meurtre,au lieu de 20ans.Son témoignage est indécent.
Étonnant qu'il ait fait 4 ans au lieu de 20..
@@charlottegeorgel4342 a partir du moment où l'entourage dit qu'il n'a jamais été violent, on est sur une première fois, homicide sans intention de le donner, et la peine judiciaire a été de 8 ans. c'est trop peu mais c'est pas déconnant par rapport aux infos qu'ils ont pour juger ...
C'est vraiment un peuvrevmec, ce type! Quel rapport avec la vie de Marie et le fait qu'elle ait eu 4 enfants de pères différents et le fait qu'elle ait été massacré par ce pauvre mec qui est son frère? Non mais je rêve ... Où est la décence et le fait de respecter les victimes ? Non mais je rêve...
Marie Trintignant est salie dans cette interview, qu'est-ce que ça vient faire là dedans qu'elle ait eu beaucoup d'amants et que ses 4 enfants soient de 4 pères différents ?
La femme qui s'énerve la première.....
C'est une raison pour la tuer?
On sait aujourd'hui qu'il en a frappé d'autres, et son ex femme s'est suicidée à cause de lui.
Les propos tenus sont immondes.
Il me donne la nausée
IL L’A MASSACRé!!!! Et l’a laissé sans secour pendant plusieurs heures UN MONSTRE.
Oui c est un monstre
Et il est en liberté et il vit ....c est un assassin.
😅😅❤Pp
😅
😅
7 h!!!!
Tu y étais?
Vous avez regardé mais vous avez rien compris ou quoi son frère lui même dit que personne n'était là pour voir même pas lui !!!!
Donc arrêtez de faire comme la presse, pff vous êtes étriqués et ils étaient toxiques l'un pour l'autre, mais si vous avez envie de croire tt ce que vous lisez ou entendez sur cette horrible histoire, grand bien vous fasses 😕
Depuis +de 40 ans,les victimes deviennent coupables et les coupables victimes. Cantat ne devrait jamais oser rechanter,ce qu il a fait est impardonnable.
Vous êtes pour la peine de mort je suppose . Emigrez aux USA ils sont très en forme en ce moment .
Oui. Ils sont quasiment prêts à dire " elle la bien cherche". Et quand à t-il été puni ?
@@yjguhk6jfyj654 la justice l'a condamné et a purgé sa peine, quoi qu'on en pense...
@@bodidley3621 4 ans de prison pour l'assassinat de votre fille, je me demande si vous trouveriez ça juste... mais peut-être que si en fait...
@@bodidley3621 4 ans pour un meurtre ?!
C'est pas très honnête de parler de la mère de Marie qui voit sa fille comme une enfant, finalement c'est comme lui il voit son frère comme un innocent.
Il minimise beaucoup la violence je trouve.
4 claques violentes...et elle en meurt.
Elle s'est énervée en premier, il faut l'accepter... et je rajouterai oui mais elle en est morte et elle était méconnaissable.
Faut arrêter quand même !
Et il n'en etait pas a son "coup" d'essai. Les gens se laissent influencer avec peu de chose. Il peut dire ce qu'il veut tout ce qu'il essaie de faire est de justifier les actes d' un meurtrier qui semble etre son frere 🤔
Je n'excuse pas le geste, mais je me suis souvent posé la question : et si ça avait été l'inverse, est ce qu'on en aurait autant parlé ? Est ce que la carrière de Marie aurait été fichue ? Personne n'était présent lors de cette violente dispute. Ne me dites pas que je le défends, certainement pas. Mais j'ai passé 14 ans de ma vie avec un mari violent. Et oui, ça m'est arrivé de riposter, il aurait pu me tuer, comme moi en le poussant j'aurais pu le tuer. C'est pour cette raison que je ne juge pas.
@@CR-yn5sy Attitude typique mafieuse: salir la victime équivaut à minimiser l'acte. Il y a un manque de principe et de morale dans cette famille.
Le fait son la b Cantant est vivent je doute que une femme de 40 kg peut blesser 80 kg . Marie est morte c’est un état de fait
@@michellecazeaux7800 très bien décrit et honnête
Le frangin qui tente de nous expliquer que noir c'est blanc et blanc c'est noir.
La famille Cantat qu'on est heureux de ne pas connaître !
En attendant....Marie n'est plus là,
C'est tout
*Une analyse d'une finesse à en couper le souffle !*
@@jairaisontuastort3036 t'as vu ? Et encore je suis au minimum!😂
@@jairaisontuastort3036 Pourquoi tu le defends dans tous les commentaires?
@@jairaisontuastort3036 *it's over 9000!*
@@jairaisontuastort3036 ton point de vue m’intéresse ça fait 2 fois que je te vois répondre aux personnes qui n’ont pas l’air d’accord avec lui. Pour moi il as bien mérité tout ce qui lui arrive
Qu'on aime ou pas sa musique, on ne peut pas enlever son talent à Cantat, ça serait malhonnête. D'un point de vue humain par contre, c'est hallucinant de lire ou d'entendre des personnes qui relativisent ou défendent carrément les actes qu'il a commis. C'est vraiment ne pas connaitre le profil de ce genre de personnalité, et surtout ne pas avoir eu affaire à eux. Vous pouvez croire celles ou ceux qui en ont connu du même genre et qui ont survécu à l'expérience : vous changeriez totalement de point de vue si vous vous retrouviez face à leur côté sombre. Ils sont aussi monstrueux que séduisants, et c'est ce qui les rend particulièrement dangereux.
Peu importe le statut de la personne, je trouve indécent qu’on essaie de justifier ce crime, car cela en est un.
Je pense que vous n'avez pas écouté le début de l'interview, ni peut-être pas l'interview en entier...
Vous avez raison, ce crime est injustifiable et cette interview est d'une indécence insupportable
@@ginettemorin2 j’ai écouté en entier l’entrevue.
Oui il a commis un crime... car si tu pètes un plomb...tu appelles les secours.
- lui il a voulu s en débarrasser...donc
Il y a crime ...tout est dit
@@linagauthier335 réécoutez l’interview, pas une seule fois il tente de justifier l’acte de son frère, il le confirme dès le début de l’interview (et même à plusieurs reprises). En revanche, il met de la nuance sur tout l’abattage médiatique qu’on a pu entendre sur son frère.
Sans commentaire... Enfin si, rappel d'un fait simple : ELLE est décédée suite à non pas un coup mal placé, mais 20 coups ! ELLE a été littéralement battue à mort. ELLE est victime, peut importe qu'elle ait "commencé" ou pas.
Quel indécence !... Vous devriez avoir honte !!!
23 pour être précise....une mise à mort....
J'espère et je suppose (surtout apres la pendaison de son épouse) que ce monsieur a fini par comprendre qui etait son frère. Le déni, est compréhensible dans la sidération de la situation au départ mais si elle est toujours présente, c'est vraiment de la très mauvaise foi. Ceci dit, le gars est très très gênant dans ses propos...
Désolée …mais son ex femme s est suicidee . C était un bon mari ? Un bon compagnon ? Ça commence pas trop mal mais ce sera difficile de prouver que Cantat n était pas violent . On peut avoir une image sympa avec ses frères et odieux dans le privé
C'est toujours une seule version, les journalistes. Ils n'ont rien vu, ils savent, et les lecteurs croient ... Et les gens jugent et condamnent ... perso, je ne me donne aucun droit de juger, je ne coupe la tête à personne.
@@annieclaude7858
La seule version, ne vous en déplaise, est que b. cantat a tué Marie. Il faut vous le dire comment ?
Ma mère s'est suicidée le 20 avril 2002 à l'âge de 55 ans elle s'est éteinte, je n'ai pas pu revoir l'azur de ses yeux. Personne n'est responsable du suicide de personne !!!! Trop facile de faire porter le chapeau. Hélène Jeanne Juliette franc-comtoise
@@MinaCharni Bien parlé, exactement !
Oups, quel est le lien que vous faites entre le suicide de son ex et Cantat ? Vous voulez qu'il en soit responsable ?
Paix pour l'âme de Marie...
Pauvre femme et les enfants ...?
Il a ruiné leur vie .et les parents de Marie .?..quel malheur..!..quelle souffrance !
@@sophiefrattaruolo8641 pas une sainte ,non plus,alcool ,drogue beaucoup de personnes dans le milieu du cinéma le savait ,ainsi que son compagnon de l'époque F C,le père de ses deux enfants!!!!
"jamais je n'ai vu mon frère lever la main sur une femme ... " cette interwee a été faite quand ? christina la mère des enfants de bertrand ? s'est cassé une dent toute seule en tombant ? son coude ? et la marmotte met le chocolat dans le papier !
En 2004, c'est marqué dans la description de la vidéo. Krisztina Rády est morte en 2010 si ça peut vous aider, faute de marmotte.
Hallucinante cette interview...
Totalement, c'est écoeurant..
Argumentez!
Oui, qu'il ait la décence de se taire
@Hamter oui cette immonde interview renvoie l'effet inverse à celui recherché par X.Cantat , il aurait mieux fait de se taire à jamais plutôt que de salir et raviver ce drame qui ne demandait ( surtout pour N.Trintignant et ses proches ) qu'à ( sans mauvais jeu de mot ) rester enfoui !
@@bobbymorane5166 il ne ravive pas l histoire, l interview date de 2004. C est l ina qui met maintenant l interview en ligne sur you tube.
C est clair, il l'a massacré et aurait du se ramasser 30 ans de taule..mais nan ma justice lui a colle que 4 ans.. lamentable monde que nous vivons..
J espere que ce mec en paye le prix
Ce gars parle honnêtement. Cela n'enlève rien à la culpabilité de son frère, mais il est toujours bon d'entendre tous les éléments qui permettent de faire surgir les manifestations de la vérité...
A sa place je me ferai tout petit. Son frère est indéfendable
Oui car apparemment il a brutalise toutes les femmes qu'il a fréquenté il les battaient .Sa femme en a vue de toutes les couleurs jusqu'au suicide !!!!!!!
Sa position en tant que frere est tres delicate mais cette interview n'a pas tres bien vieilli quand on connait le malheureux sort de la femme de Bertrand Cantat poussee au suicide. Je me demande ce qu'il aurait a dire a son sujet, encore la faute a la presse?
C'est son frère, il n'était en couple avec lui. Normal qu'il prenne sa défense, mais il ne savait pas tout. Comme nous tous d'ailleurs. Après ce qu'il est arrivé à l'ex de Bertrand, il a du en prendre pour son rhume.
Ce type est plus que malade, un narciste de la pire espece, Marie etais meconnesable…montrer du respect envers elle surtout…sa famille, ces enfants …et surtout tous les autres femmes qui ont subi la meme chose que Marie…moi je suis une rescape d’un monstre pareille…..montrer votre respect d’abord a Marie es sa famille et puis a tout les autres qui ont subi la meme chose et aux rescapes des monstres pareilles…💯💯💯💯😓😓😓😓
@@patriciavandegucht2337
Un homme qui frappe une femme ( surtout avec autant de violence) ne changera jamais ou ils sont rarissimes , si un homme lève une seule fois la main sur une femme il recommencera et il est déjà temps de le quitter sans entendre ses supplications comme quoi il l'aime passionnément et ne recommencera plus , que tout cela était un accident , la fuite rien que la fuite au plus vite !
@@bobbymorane5166 oui partir, loin, loin, loin, sans jamais JAMAIS se retourner. Éloge de la Fuite, c'est juste salvateur.
@@flobourdoune4290 Bien sûr , éloge de la fuite , on ne le répétera jamais assez il faut décamper le plus vite possible et j'insiste car dans la réalité ça ne se passe souvent pas de la sorte , une femme "accroc " à son mec va tout faire malheureusement pour éloigner l'échéance en lui trouvant ( c'est un comble) des circonstances atténuantes , si c'est un manipulateur il saura bien lui faire croire qu'elle est la femme de ses rêves, il la suppliera à genoux de lui pardonner , dira qu'il ne comprend pas comment il a pu avoir un tel geste , etc ..etc .. il reviendra le soir ou le lendemain avec un bouquet de fleurs ou autres choses pour désamorcer l'histoire , mais le hic c'est qu'un jour ou l'autre il recommencera encore plus violemment . Bref c'est très complexe à première vue car ça touche aux sentiments que peut éprouver une femme envers son époux ou ami ou amant mais malgré ce pseudo attachement il faut tout faire pour le quitter dès le premier geste , et le mieux est de le faire dès qu'il a le dos tourné plutôt qu'en face car ça risque de le mettre dans une rage folle .
Hommage aux familles des victimes . Et non ceux qui se victimisent ....
En tous les cas trop de femmes meurent ...à cause de cette violence ...rétablir la peine de mort ....trop c est trop
👏
Jy
Même le frangin a osé essayer de gagner sa minute de gloire de ce qu'à fait son frère. Ce que Bertrand Cantat a fait est totalement ignoble et écoeurant. Le frangin aurait mieux fait de rester dans son anonymat et de ne pas faire cette interview. Indécent.
Quelle obscenité, quelle indignité
Xavier Cantat parle de" l'odieux bouquin de Nadine Trintignant (Marquant) et la charge pendant tout cet entretien. Quelle qu'ait été la personnalité de Marie, c'est quand même bien Bertrand Cantat qui l'a tuée. Il ne faut pas renverser les faits et se tromper de coupable. Une bagarre qui dégénère dit-il, avec un petit bout de femme et un grand type baraqué et il va dire qu'elle est responsable ! Tout juste s'il ne fait pas allusion à des coups qu'aurait reçu Cantat. Un peu de décence serait le minimum.
Le livre de Nadine est nul
Quelle honte comment peut on faire le procès d'une victime assassinée...quel que soit les mots qu elle a pu lui dire ...le nombre d amantq qu'elle a pu avoir rien ne justifie ce crime....ce monsieur se permet de critiquer et salir tout l'entourage de Marie c'est affolant....lui et son frère sont des saints quoi à minima des victimes
Il ne fait le proces de personne
@ Kelly
Ça fait du bien de vous lire, merci. 👋👋👋
C’est la souffrance de deux familles… je trouve que le frère de Cantat est bien courageux de prendre sa défense et il le fait sans polémique… c’est une véritable tragédie… on ne doit pas condamner mais les encourager à avancer dans leurs deuils
Le frère défenseur de Cantat ferait mieux de se taire à jamais , que sait t-il de la douleur d'une mère , toutes ses remarques sur les mensonges médiatiques , la vie de Marie , l'instabilité de sa mère et ainsi de suite ..sont des propos malsains , on ressent une gêne profonde dont l'auteur semble dépourvu , à quoi bon vouloir "absoudre" un criminel ( parce qu'il n'y a pas d'autres mots !) , quand bien même il s'agit de son frère . Tout ce cirque n'est ni plus ni moins qu'une manière de perpétuer ce drame en réveillant la souffrance de Nadine Trintignant ( ou Marquand ? on s'en contre fout !) et tous ses proches et contribue plus à nous dégoûter des Cantat que l'effet inverse .
C'est une honte d'étaler la vie sentimentale de Marie car même si elle a été mouvementée , aucun de ses ex compagnon ne s'est permis de la battre à mort !
Surtout que tous ont été très touchés (ce mot est faible) par son décès et même maintenant ils ne veulent (ou leurs fils) plus parler de son départ, car la peine est toujours là.
Salut, normal que ses ex ne l'on pas battu à mort, ils sont partis avant mais sa aurrait pût arriver, un de ses ex à fait un stage à l'hopital à cause d'elle comme quoi dés fois on récolte se que l'on sème ! :)
'' même si elle a été mouvementée '' ??
Besoin de laisser un commentaire pareil ? Qui veut dire, oui, bon, 4 enfants de 4 pères différents, mais, quand-même, était-ce une raison ?
Pfff, récurrents ces jugements qui se veulent camouflés. 😑
Ça ressemble effectivement à un coup bas sous la ceinture, mais l’idée ici était de déconstruire l’image de « sainte « construite post-mortem pour enfoncer davantage Cantat. Et il est un fait que dans nos sociétés la mort d’un individu tend à le sacraliser, quand bien même il aura été peu vertueux dans sa vie. C’est ainsi, notamment et surtout dans le show-business.
@@emmanueldacunha3211 connaissez-vous des "Saintes" De nos jours ? Marie était une femme et une très bonne actrice ainsi qu'une mère et cela n'a rien à voir avec le "showbiz" Je pense également que vous ne connaissez pas le milieu des grandes et grosses Sociétés, où il se passe beaucoup de choses sont on ne parle pas et qui n'ont rien à voir avec Me Too.
Hallucinant!!!
Un monstre. Honte à vous.
Elle a été massacrée.
En fait c'est quoi le but de ce livre ?En plus,il n'y a presque pas eu de sanction judiciaire
Les 💰
Xavier ignore la force de l amour de son frère. Qui mène à la mort. Seul les psychiatres comprennent. Il a tué et la peine de prison était dérisoire par rapport au prix de la vie
Ca n'est pas par amour qu'il l'a tuee, c'est par orgueil. Il est impossible de tuer par amour
Il défend son frère, je comprends mais
Je ne vois pas pourquoi il parle de cette histoire il n y était pas. Il en parle savamment...et il n y était pas ...et il est pas du tout désolé du geste de son frère..car à ses yeux .la responsable c est la victime
.....elle est morte ...! Et c est ton frère qui
L a tuée...abruti
N'importe quoi.... La force de l'amour?
Ça n'est pas de l'amour, c'est de la possession.
Et alors? Tout ça doit dedouaner son frère de ses actes??? Il parle de la mère de Marie qui, selon lui, " se permets tout" et son frère alors? On croirai à l'écouter que c'est son frère qui est victime! INSUPPORTABLE!! Et cette aide qui implore du ciel à t-il était accordé à Marie? On est vraiment dans le monde de fous
Son frère a sûrement toutes les "bonnes raisons " d'intervenir nonobstant malgré ses quelques rectifications c'est très gênant ( pour ne pas dire pire ) à écouter quand on connaît l'issue de ce drame engendré par son frère , quant au bout il y mort "d'homme " on peut donner tous les arguments vrais ou faux que l'on veut ça ne change rien à sa culpabilité pleine et entière !
Pourquoi vouloir remuer le couteau ds la plaie en atténuant la personnalité du criminel , également les divers mensonges des media , dans ces circonstances le mieux à faire est encore de se taire par respect pour la victime !
Ceux qui souffrent réellement sont ses proches à commencer par sa mère.
Il n'y aurait pas de procès avec un raisonnement pareil !
Il faudrait faire un film sur cette histoire bien tumultueuse de Bertrand Cantat et de Marie Trintignant, peut être aurions nous des surprises.
Quelqu'un qui est en train de Péter les plombs est déjà en trop ,personne n'a relevé
❤
@@anastasia-qe3ux Des surprises? c'est à dire?
Il n'était pas violent, tjrs est il que cela a été fatidique à Marie....Et vraiment il n'a pas été assez puni.....!!!!!
Mais il a écrit un bouquin pour dire quoi ce frère ? Il vient sur ce plateau TV pour dire quoi ? Il vient pinailler des détails du déroulement de ce drame, avec ce genre de provocation cynique sur le nom de Nadine Trintignant... à gerber ces 2 types.
Il vient rappeler quelques vérités
@@karima_MK non il vient trouver une échappatoire pour son frere qui a tué sa femme
💔Les relations toxiques: Il y a des signes que les femmes/les hommes omettent. Pourquoi rester et fermer les yeux sur ces signes? Par intérêt, par peur d’être condamner par la famille, l’entourage et la société ou par peur de faire face à la réalité du choix qu’elles/ils ont opté? Les victimes ont cet état d’esprit de vouloir absolument changer la personne ou lui donner une seconde chance ce qui est peine perdue. Il faut avoir le courage de partir, de se tirer et de se soucier que de son bien-être👊
Toxic Relationships: There are signs women/men are failing. Why stay and turn a blind eye to these signs? Out of self-interest, out of fear of being condemned by family, friends and society, or out of fear of facing the reality of the choice they have made? The victims have this state of mind of absolutely wanting to change the person or give them a second chance, which is a waste of time. You have to have the courage to leave, to get out and to worry only about your well-being.
@Hari Raza Voilà le premier commentaire intelligent que je lis. Merci à vous 👍
tout à fait.
Bravo de mettre l'opprobre sur les victimes. Un peu de décence et quelques années d'études en psychologie vous feraient du bien
Le problème, c'est qu'apparemment, Bertrand Cantat n'est pas à son coup d'essai, sans mauvais jeu de mots...les femmes de sa vie ont été très malheureuses et son ex épouse avec qui il revivait, a fini par se suicider après avoir laisser un message sans ambiguïté sur les maltraitances subies...à son âge, on peut supposer que cet homme a de sérieux soucis psychologiques...quant à son frère, il frôle l'indécence...
Moi je trouve son Frère Très Pondéré ... au contraire !!
son frères il est dingo gaucho etc
Qu'il frôle l'indécence ?... il semblerait que non...
J'ai été poussée par mon ex ,je suis handicapée d"un pied ,il a dit que c'était moi qui m"étais jetée !!je suis restée 3semaines à l"hôpital et 10 mois en centre de rééducation .
Quand je suis sortie, j"ai reçu un coup de fil de la femme qui m'a" remplacée " pour me dire qu'il était en prison car elle est tombée sur des policiers qui fesaient leur travail!!
Mais quelle horreur ce témoignage ! Des préjugés sur les relations hommes femmes, c’est affligeant !!! La manipulation des faits à l’état pur, et ce, avec la complaisance d’Ardisson. À vomir. Honte à vous !
Qu il soutienne son frère ds l intime, cela pourrait se comprendre
Mais quelle honte qu il la ramène
Un crime est un crime, cela mérite 20/30 ans
D autant que ce type, dénommé son frère était récidiviste
Par décence pr la famille épleurée, il pouvait la fermer
Interview avant encore un dernier drame le suicide de la femme de B Cantat.😥 Ce sont surtout les enfants des 2 côtés qui ont plus souffert de ce drame épouvantable passionnel et toxique😓
héhé tout le monde souffre de ces gauchos !!!!!!!!!!!!!!!!!!
@@mo4953 Quel est le rapport?
@@ugo8790 Il aurait été à droite on aurait dit qu'au regard de ses idées cela n 'est pas étonnant.
Pourtant les gauchistes semblent avoir la main leste avec les femmes.
Aucune complaisance pour ce criminel...
Une telle violence, non assistance à personne en danger... Rien n'effacera son crime, aucun pardon
Cantat Bertrand ne mérite AUCUN AUCUN AUCUN INTERET....
YOU tube a sélectionné ce truc idiot sinon jamais je ne serais ici à écrire depuis1 minute
Le frère est un pôv type qui n a encore RIEN COMPRIS, CAR S IL AVAIT COMPRIS, IL NE SERAIT PAS LA....ET ARDISSON EST DECEVANT ICI, N IMPORTE QUOI , N IMPORTE QUI SURTOUT POUR DE L AUDIMAT
Certaines personnes ne devraient jamais se rencontrer
C est vrai
En tous les cas il l’a frappé jusqu’à ce qu’elle décède!
J’aime pas cette conversation parce qu’en fait il a regardé Marie mourir!
Bref! 4 enfants ou pas avec 4 hommes différents cela ne donne pas le droit de tuer quelqu’un!
Il a pas le choix ce Bertrand C de dire la même chose!
Pour moi il reste le criminel de Marie Trintignant à tout jamais!
Sans lui aujourd’hui elle serait ou pas avec ses enfants!
Une mère connaît mieux son enfant que cet homme!
a croire que vous y étiez ......
Quel "témoignage" indécent :
arguments dégueulasses et déplacés. On entend le déballage sordide d'une personne qui ne sait plus quoi inventer pour salir. c'est affreusement maladroit et ca se voit. Cantat et sa clique feraient mieux de #stfu
A vomir.
Triste histoire tout ça !
Bonjour
Les propos tenus par ce monsieur sont abjects mais hélas représentatifs du traitement médiatique de cette affaire, avec des tacles à la victime et son entourage ici ou là.
Ardisson savait que ça ferait de l'audience sans doute.
Cet homme est inquiétant. Il trouve des excuses...au geste de son frère. Il dérape totalement . La mère de Marie trintignant y passe aussi. Drôle de fratrie ces deux hommes .
Carrément glauque
Waouww xavier doit être dangereux aussi... méfiance
une femme il l'a tué l'a pauvre et l'autre il l'as pousser au suicide, après ça c'est quelqu'un de bien... pauvre mec ne sali pas les morts
c'est clair la mort des femmes rodent autour de lui il faut se poser des questions ce n'est pas un hasard il n'y a pas que la violence physique!
| 222
Bien parlé !
Après tant d années....il reste des orphelins....et cet ignoble personnage....dont j 'était fan...et libre de vivre sa vie....honte à ces gens....Marie est morte pour rien....juste pour être tombé amoureuse d 'un malade récidiviste...honte à tous ceux qui ce sont tus.....Marie....kristina....mes pensées vont vers vous aujourd'hui.
Xavier Cantat qui minimise les faits en parlant de bagarre d’amoureux : « La femme qui s’énerve la première ». Mais on ne FRAPPE PAS de 19 COUPS MORTELS UNE FEMME QUI S’ÉNERVE !!!!!!!!! Les femmes qui commentent dans le sens des Cantat : 19 coups au visage assénés par Cantat, Marie avait le visage détruit : elle était inerte quand il lui a donné ces coups. Puis il a passé 7 HEURES sans appeler les URGENCES. Ce sont les FAITS. Factuels. Alors pour celles qui admirent les nuances de ce frère : oui Marie Trintignant a été battue à mort alors qu’elle était déjà secouée et évanouie. Cantat même évanouie lui a fracassé le visage : les médecins disent : comme si elle avait percuté un mur avec de la vitesse comme sur un deux roues ! Donc mais vraiment ces femmes matriarches qui minimisent les faits j’espère que vos filles n’auront jamais rien. De plus sa femme s’est suicidée dans des circonstances obscures.
Vs voulez dire plutôt des femmes patriarches car elles defendent Cantat qui est un homme et donc en tant qu homme a des "droits " q une femme n aurait pas
Je me demande pourquoi Bertrand cantat, criminel, assassin n’est pas en prison ?
Oui lio était l’amie de Marie , elles écrivaient un livre ensemble . Xavier lui juge tous les protagonistes mais le seul qu’il connaît dans cette sordide affaire c’est Bertrand l’assassin.
Bertrand Cantat a purgé sa peine en prison . Que racontez-vous ?
@@anonyme701 il
Pour moi peu importe ce qui s'est passé il a tué Marie elle aurait pu être sauvée si il avait appelé les secours a tant il l'a laissé mourir, j'ai moi-même connu des violences d'un homme on appelle ça un lâche et mes mots sont faibles je ne pardonne pas aussi bien un homme qui bat une femme ou une femme qui bat un homme car malheureusement ça existe certes il a purgé sa peine mais il a détruit toute une famille
Il a tué Marie et sa femme ces suicidé tapez sa femme ou sa compagne quand même ces pas pardonnable.
@@anonyme701 Si on tuait votre enfant et que le meurtrier prenait 4 ans en tôle, vous considéreriez que justice a été rendue?
C’est dingue ce témoignage… en somme pour le frère, pauvre Bertrand… et Lio une « ex demi-vedette » bref… insupportable, il n’aide guère son frère d’ailleurs en s’exprimant comme ça… bon j’arrête
Les témoignages de Lio, qui à l'époque a fait le tour des plateaux télé sur la base de psychologie de comptoir et de fausses informations, étaient juste lamentables. Comme quoi dans le genre insupportable on peut toujours trouver mieux.
Des coups d'une puissance inoui. L'autopsie le prouve, donx pas juste quelques claques. Il la laisse sans assistance pendant longtemps et pendant ce temps passe des coups de fil, mais pas au samu ! Le message de sa femme sur le répondeur de ses parents ... bref arrêter, vous vous faite honte !
Ohh pauvre Cantat !! Son frère va nous faire pleurer 😪 Kristina non plus n’a rien vécu !! Elle en est morte pendant le sommeil de son pauvre frère ! Il a pas de chance ce pauvre Cantat !!! INTOLÉRABLE
Triste souvenir 😢
Il a tué 2 femmes....
Quand on frappe une femme que l’on aime qu’elle en devient inconsciente on téléphone aux secours si non on est un asassin
Il le savait. Comment ne
Vraiment pas de chance Bertrand 😂
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » Bossuet (apocryphe)
La version que je connaissais : « …. les effets de ce pour quoi ils ont tant prié ».
DIEU ferait tellement mieux d éliminer ces ÊTRES abjects et détraqués. Pour le mieux de tous.!!!! Malheureusement .il ne bougera pas le petit doigt d un yota pour le faire !!!! 😡😡😠 c est ça le pire.
Aucune excuse
Il mesurait 1,90 et Marie à peine 1,60 et 55 kgs et il l’a prise pour un punching-ball
Il lui a tapé dessus avec ses grandes mains pleines de grosses bagues et lui donc casse les os du visage
Il a laissé ds un lit sans soin
Elle était dans le coma
Autant donner les bonnes infos: pas à peine 1m60 mais 1m68
Battue à mort ce serait faux?
Il fait le travail d'un frère et je le comprend, mais il "oublié" de dire qu'il avait connaissance des violences subies par la femme de B. Cantat
Il se vautre dans le mépris et finalement dans la violence verbale.
Il se permet de juger du passé de Marie Trintignan, qu'elle ait eu 4 enfants de 4 pères etc, ça justifierais qu'elle meure sous les coups ?
Il aurait dû être heureux que son frère s'en tire à si bon compte par la Justice lituanienne.
Le temps qui a passé ne le mets pas en valeur et B. Cantat encore moins
4 gifles qui l’ont laissée défigurée 😢
Aucunes excuses pour la violence faite aux femmes...
23 coups de poings de la force d'un boxeur selon l'autopsie, fractures et éclatements des os propres du nez par écrasement, lésions cérébrales ébranlement du cerveau dans la boîte crânienne, avec hémorragie des nerfs optiques... voilà ce qui l'a laissée défigurée qui a causé la mort.
Quest ce qui en est venu pour en arriver là hein! A votre avis.
@@brigitteverchere1058 ???????? Je ne comprend pas votre question. OU plutôt j'ai peur de l'avoir comprise.
Enfin elle arrive avec 19 fractures de la face et il croit son frère avec 4 gifles violentes.Ou ce frère est débile ou il est sous son emprise!!!
C'est surtout que les opérations de chirurgie faciales dues l'accident de voiture de Marie T avaient déjà fragilisé le visage: C'est logique, cela a indéniablement accentué les dégâts; les légistes ont d'ailleurs entériné la thèse des 4 à 6 gifles. Après cela ne minimise pas l'acte... mais bon on peut rester sur les faits sans partir en diffamation. Bon.
Le comportement de la victime n’excuse en rien de comportement du bourreau.
*C'est pas ça la question.*
Il ne s’agit pas du comportement de la victime mais de la mère de la victime… concernant le bourreau je pense que le terme n’est pas approprié.
Oui il a été clair dur se sujet, écouter de façons objective
Oui mais on peut comprendre un peu comment cela c est déroulé
@@angelloulou8998 24 fractures dues à des coups de poing. Comment appeller ce triste sir si ce n'est par le nom de bourreau ? Assassin lui va bien aussi.
Pauvre B Cantat ! La pauvre victime... Comme quoi les femmes battues le méritent... à moins qu'elle se soit blessée en lui donnant des coups de boule ? A la mi-peine il peut faire une demande de remise de peine. Peut être que Marie, elle aussi, devrait demander une remise de peine. Si Xavier avait un tant soit peu d'humanité.... il se tairait. ET dire que son comportement et celui de M. TOUT LE MONDE au siècle dernier... trouver des justificatifs à ce genre de violences. C'est monstrueux
Il dit être passé sous un rouleau compresseur ?!! Et Marie ?
La souffrance des uns n'empêche pas la souffrance des autres .. c'est même la souffrance des uns qui entraîne la souffrance des autres
Ben Marie sous le radiateur
Ils buvaient tout les deux et ce drame est arrivé il en souffrira tout le reste de sa vie
Pppfff... mais qu'elle ait eu une vie de patachon ou qu'elle se soit énervée la première, ne justifie absolument RIEN!
Et ton frangin est bien loin d'être un modèle au passage Kristina justement en sait quelque chose...
C'est une histoire de couple qui a mal tournée !!
Non mais je rêve limite on va dire que c'est de sa faute qu'il la tuer avec ses MAINS !!!!.....Ne l'oublions pas !
salut tu aurrais voulu une batte pas besoin quand on est plus fort !!!
Et qd c'est une femme qui tue son mari pr se défendre elle le tue aussi possiblement de ses mains, ce que vous dites n'a aucun sens.
@@nakamori9124 vous avez répondu clairement sur le sujet "pour ce défendre" ce qui n'est pas le cas pour ce meurtre cet homme défend son frère dans l'imondice son frère lui il a écrabouillier le visage avec ces poings bagués il l'a tellement secoué qu'elle a eue une hémorragie cérébral la traîner jusqu'à une chambre a part et la laisser mourir pendant qu'il passer des appels a sa famille et ses amies pour finir avec le frère de la victime pour lui dire qu'elle avait juste un bleu a l'œil et c'est ce dernier qui a appelé les secours pour sauver sa soeur ne parlons même pas de sa femme qui a fini par ce pendre dans des circonstances louche et qui a été détaché par lui et le fils de la victime qui n'avait que 12ans imaginé l'état psychologique de cet enfant donc c'est ce que vous dites qui n'a aucun sens
@@animal-story c'était une bagarre, les 2 personnes attaquent et se défendent et sous substances, dans l'hystérie cela ne peut que malheureusement mal finir.
A bas Bridget Jones!!!
A parse que Bertrand ne buvait pas, ne se droguait pas 😂😂😂😂😂 faut arrêter de salire marie!! Se n était pas de l amour mais belle et bien de la possession !!!
BRAVO MONSIEUR XAVIER CANTAT ..
JE SUIS FIÈRE DE VOUS !!!
A les entendre, on pourrait presque croire que Cantat est la victime...
La justice des hommes vaut ce qu'elle vaut mais elle est nécessaire à la société. Il faut croire dans ces cas là à une justice "divine" qui fait que tôt ou tard on paie le prix de nos actes !
J’espère que vous dites vrai…
la justice divine, c'est la pendaison. Ca ferait réfléchir ........
Elle est morte sous les coups de ce killer Bertrand Cantat un meurtrier qui s’ignore!
Comme il l’a dit: « Il n’a pas été tout le temps avec son frère et comment sait-il qu’il n’était pas violent?
Terrible!!!!
La mère de Marie voyait sa fille pleurer tout le temps!
C’est ça une loque meurtrière!
L’amour ne tue pas!
4 ans de prison c’est quand même pas trop!!!
Le passé de Marie n’est pas de ses affaires!
Le frère de l’ombre qui n’a jamais brillé au sein du clan qui vient à la rescousse du frère idole et au passage devient un bon fils pour ses parents un bon frère pour l’assassin un avocat gratuit et un écrivain chapeau bas l’artiste
Il est idiot
Renseignez vous sur Xavier avant d'écrire des conneries!!!
Un homme tel qu'on doit se le représenter, s'il est agressé par une femme, doit avoir la capacité de l'immobiliser au sol sans la blesser, il se doit de respecter son propre sexe et le sexe opposé.
Ce Xavier Cantat est insupportable de mauvaise foi et immonde quant à ses commentaires venimeux sur Nadine Trintignant et pourquoi souligner que Marie a eu ses enfants de 4 pères différents ,quel rapport avec le crime incroyablement violent que son frère à commis ? Cette interview est tout simplement dégueulasse !
Je ne trouve pas ....
Le lesioni rilevate e riportate in giudizio testimoniano la violenza subita, punto. Questo personaggio avrebbe fatto meglio ad osservare un decoroso silenzio dato che all'inizio dell'intervista dice che non aveva notizie del fratello da mesi. Cosa ne può sapere?
Comme il dit son frère le tueur n as jamais envoyer les femmes à l hôpital mais au cimetière Ca c est la vérité
quelle indécence, quel affreux discours ! Des coups, laisser mourir une femme : CE N EST PAS DE L AMOUR C EST DE LA DOMINATION C EST DE LA HAINE (là est la haine seulement), on le répétera partout et autant de fois que nécessaire. plutôt qu'oser venir essayer de faire pleurer sur le meurtrier : SILENCE, faites silence. J'espère que ce genre d'interview n'aura plus jamais lieu d'être.
Rien ne justifie que Bertrand Cantat ait donné la mort à Marie Trintignant. Cependant la terre s'est écroulée pour cette famille aussi. Il porte le même nom que l'assassin et il n'a pas compris ce qui lui ai tombé sur la tête. Ses seuls crimes sont de porter le même nom de famille qu'un meurtrier et d'aimer son frère. Jusqu'à présent ce n'est pas puni par la loi et je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de s'exprimer. Personne n'a le droit d'interdire à quelqu'un qui n'a rien fait de mal de parler. Honnêtement je le plains. Certes sa peine n'a rien à voir avec la peine de la famille Trintignant je suis d'accord, mais chaque personne qui souffre devrait avoir le droit d'exprimer sa peine. Je suis d'accord avec tout ce que vous dites autrement mais tout le monde devrait avoir le droit de parler et depuis on a appris d'autres choses qui sont complètement à charge pour B Cantat que l'on ignorait à l'époque.
La sincérité des sentiments n'est pas toujours de mise, quand il y a mort au bout.
..."lui-même ne s'explique toujours pas son geste" (sic !), recommencez à pleurnicher dans les bras l'un de l'autre, pauvres petits mecs ! A quoi sert-il de dénigrer le style de vie de Marie Trintignant ? Elle n'a tué personne !!!
c'est pas faux, cela dit la violence psychologique cela existe, la violence verbale aussi, il y a des mots qui sont tout aussi douloureux que des coups...
@@bargolyr8660oui, c’est vrai mais dans ces cas la, on s’éloigne, on respire, on s’en va mais on ne frappe pas a ce point! On ne parle pas d’une gifle que l’on échappe, malheureusement mais d’un véritable acharnement. Et son frère qui charge Marie, c’est indécent! Il méprise tout ceux qui osent dénoncer le crime!
Cet homme est en souffrance depuis toujours. Il souffre d'un profond narcissisme... Incapable d'aimer. Et tout aussi incapable de se responsabiliser.
A cette époque là, je me séparais d'une femme qui me manipulait émotionnellement et qui me poussait à bout au point où un soir , je sot de chez moi et envisage de dormir dans la rue pour éviter le pire car juste avant de sortir, j'avais envisagé le meurtre pour mettre fin à cette torture morale.
J'avais pensé que Bertrand Cantat avait été poussé lui aussi à bout.
Depuis, j'ai repoussé deux femmes qui avaient le même profil, j'ai retenue la leçon de vouloir aider une femme aveuglément, illusionné par un pseudo amour.
Vous n'avez pas eu de chance mais faut-il que vous les voyez toutes comme cela ? Certains hommes ont une telle foi en eux que la seule façon de répondre à une autre façon est de frapper, mais en dehors de ça, ils sont charmants et charmeurs
belfeit christophe, on retient 'aider ses femmes que vous aimez et voulez' Mais une histoire d'amour ne peut commencer par 'vouloir aider' Ce n 'est plus 'un homme une femme' C'est quelque chose de déjà étrange, pourquoi voulez vous choisir des femmes à aider et à sortir de 'qq chose' ??? Vous ne pourrez alors jamais trouver l amour, le profit de ses dames doivent s'orienter vers des psy, mais en tous cas, vous même vous devez avoir souffert de qq chose, pour vouloir aider à tout prix, méfiez vous .. Vous n allez pas construire une belle histoire, mais vous détruire.
Bravo vous avez l’humilité et la lucidité de reconnaître vos défauts et faiblesses et l’honnêteté de témoigner : merci !
Ton commentaire est honteux . On s’en fout de ton histoire ..tu ne la connaissais pas ..Marie a été assassiné ..Rien ne justifie d’ôter la vie à une personne ,la preuve la peine de mort est considérée comme barbare pour les meurtriers…et n’existe plus …
Votre expérience est votre vécu. Ne pas mélanger et projeter sur autrui. Vous êtes responsable de ce que vous avez vécu et bien voulu vivre. Bien à vous et bonne reconstruction.
Mine de rien il dit que Marie avait petee les plombs . Qu est ce qu il en sait il n y était pas seul son frère a été en mesure de parler . Donc on doit le croire ? Son frère on l a appris par la suite a été violent avec d autres femmes. y compris sa femme Christina et il était tellement toxique que la mère de ses enfants Christina a été retrouvée morte elle s est suicidée paraît il . Elle avait interdit à tout le monde.de dire que Cantat était violent tout particulièrement à ses.musiciens.pour proteger sa réputation pour ses enfants . Il avait essayé d étrangler une de ses ex . Il est bien là pour défendre son frère qui finalement a fait.peu de.prison et critiquer Marie..Xavier ment quand il dit que Bertrand n a jamais changé de versions c est faux il a dit qu il lui avait mis une gifle et qu elle était tombée et s était assommée l hotopsie prouvera le contraire vus tous ses hématomes il dira ensuite lui avoir 4 gifles.Bizarre on a tous pris des gifles et nous n en sommes pas mort on pourrait plutôt penser à des coups de poing un témoin qui a passe la soirée avec eux avant le drame a dit que ce soir là Bertrand était agressif avec mari il l a bousculee balance son verre et Marie elle était très calme . Après avoir frappé Marie il l a couché et il.a appelé le frère de marie lui disant qu ils s étaient disputés . Quand il est arrivé Bertrand était lucide son frère l est allé dans la chambre très sombre il a vu sa soeur couché et il a cru qu elle dormait plus tard quand il est retourné la voir il a vu le sang et s est rendu compte qu elle était dans le coma et il a appelé les secours Il faudrait inviter la mère de Marie et peu importe comment elle s appelle . D accord.!. En fait on n a que la parole de Cantat il a bien pu taper le premier et elle l a frappée ensuite on sait rien . Le fait est que c est elle qui est morte et lui bien vivant il continue sa vie amoureuse
Mais qu’il la rejoigne si il souffre tellement 🤷♂️
Bon débarras, et je ne m inquiète pas du tout pour lui
Je peux comprendre les sentiments d'un frère. Mais Il faut se taire. Un plateau n'est pas un déversoir de souffrances qui en causent à des victimes de violences.
de cette affaire je ne peux me permettre aucun avis à part le fait que Bertand Cantat mesure plus d'un mêtre 90 et pèse un certain poids Marie Trintignant envriron 1,60 pour au max 60 kgs, elle n'avait aucune chance...........
si je comprends bien c'est elle la coupable ??
Leur relation étaient toujours violentes.. Drogue.. Alcool.. Etc... Donc fatalement l'issue c'est ça..
@@marie-dominiquelemarchand6546 Non la drogue et l'alcool ne doivent pas fatalement mener à l'assassinat d'une femme à coups de poing, espérons que ça ne va pas vous arriver la prochaine fois que vous serez pompette Marie-Dominique...
Non tu n'as pas bien compris
Ses propos sont graves ! Pauvre Marie, morte à cause de coups donnés par son amoureux. Etrange conception de l'AMOUR..
Ce n est pas l amour c est la passion destructrice
@@marieduracher2713 de la passion destructrice? Vous vous écoutez parler? Il n'y a jamais eu aucune passion dans ce couple, que de la violence conjugale.
@@marieduracher2713 On ne tue jamais par amour. Il faut arrêter de romantiser la violence des hommes possessifs et jaloux
Le faire passer pour la victime m'est insupportable... Je coupe... A ce jour il ne s'est pas suicide, arrêtez vos conneries, c'est un PN point final !!!
Il souffre le martyre mais c est elle qui est morte ! Fille modèle ou pas ….
En tous cas un violent...souvent les pn savent tres bien controler leur violence. Ne pas les mettre a toutes les sauces...deja pas simples a reperer bien que tres malfaisants.
Je pense aussi qu il a le profile pn au point que Mme cerf le défendait tout comme ce frère...il a du péter les plombs car elle voulais le quitter. Une femme qui a eu 4 enfants de pères différents à su partir et recommencer. L ennui est qu ils étaient passionnés, drogués et célèbres. J aurais compris que ce frère raconte l histoire tragique mais sans dénigrer comme il l a fait. Bravo au pn que je ne supporte plus d entendre après son crime comme aussi l audace d avoir repris les concerts...pour ça il a trouvé le courage....
Impossible de regarder jusqu'au bout. Ce reportage est immonde.
Il n'a fait que 4 ans et quelque de prison, c'est un comble pour un tel crime! Est-ce que ce petit frérot en est conscient? De plus, les langues se sont déliées depuis longtemps , il était et est un homme violent, sa dernière femme s'est suicidée par désespoir ! C'est de plus super indécent de dire que parce qu'elle avait 4 enfants de 4 pères différents, quelque part elle n'était pas un ange et donc ça rend le geste de Bertrand plus compréhensible, le pauvre, il l'aimait temps! Losqu'un homme a des enfants avec plusieurs femmes, jamais on ne retiendrait ce genre d'arguments contre lui s'il se faisait tuer! Ça donne envie de vomir! La justice est trop clémente avec ces meutriers de femme soit disant par passion. (crimes passionels!!) Quand on aime, on ne tue pas! Quand on sait qu'on devient violent sous l'influence d'alcool et de drogues, on s'abstient ! Ça n'est pas excusable et il aurait dû passer au moins 20 ans en prison, voilà !
Quel horreur ce mec, réactionnaire en plus, la famille Cantat est carrément odieuse, de plus il ne parle pas des coups et de l agonie de cette pauvre femme
36 fractures du visage !!!! Marie Trintignant a eu la face écrasée 36 fois, comme un accident de moto à 120 km/h. Le traitement de l'affaire est moins injuste qu'une lente agonie dans la nuit...