J'ai rencontré un Monsieur qui m'a dit que l'Éducation Nationale avait eu la "délicatesse" d'affecter sa fille, professeur de français, pour sa première année d'enseignement, dans le 93... ça change de la douce Bretagne ! Dégoûtée, elle a démissionné et changé de métier : elle est heureuse maintenant et ne va plus bosser la boule au ventre...
@@Yo-ue2ny : l'essentiel est qu'il ne lui soit rien arrivé et qu'elle ait trouvé un métier dans lequel elle s'épanouit... Quand on a vu ce qui est arrivé au stade de France, on n'était pas loin de l'enfer... en tout cas, plusieurs anglais ont utilisé ce mot dans leurs témoignages 😉
On voit vraiment la différence entre les deux intervenants. Pour l'un il n'y a vraiment que le statut et le bien-être des profs qui comptent en cela on sent le syndicaliste motivé. Monsieur chiche, par contre, s'intéresse beaucoup plus à l'enseignement et aux résultats pour le bénéfice des élèves , son objectif serait plutôt de relever le niveau , actuellement catastrophique, en revenant à des programmes scolaires qui ont fait leurs preuves par le passé ! En effet il serait plus que temps de redresser la barre et dans toutes les matières. Lorsque l'on voit que l'on réduit encore le nombre d'heures de cours cette année c'est scandaleux !
Aucun manque d'anticipation tout ceci est voulu depuis 40 ans et Attali a dit devant le MEDEF dans une vidéo qui a été censuré en quelques jours que ils allaient privatiser la santé l'éducation nationale la justice la police et même l'armée. tout est dit.
Quand vous comprendrez que le projet est de faire des classes "virtuelles"... Un tableau connecté avec les programmes de Google.. et un enseignant à distance pour répondre à d'éventuelles questions. Alors vous aurez tout compris..
Et tous les enseignants qui sont en disponibilité et que l'éducation nationale ne veut pas reprendre. C'est comme les soignants qui ne peuvent plus travailler.
Lire le livre de Jean Paul Brigelli "la fabrique des crétins" et vous comprendrez dans quelle perspective se place l'éducation nationale depuis des décennies.
@@Yo-ue2ny Décidément Yo, vous avez une facilité à dénigrer les propos qui ne vont pas dans votre sens par "débilité". J'imagine alors que vous êtes vous! par contre capable de nous fournir un raisonnement clair, intelligent et surtout pas débile? Nous attendons avec grande impatience vos contres arguments!
@@Winnie67493 non ma petite. Je connais ce mec et j'ai lu ce qu'il a écrit... Contrairement à toi. Ce crétin fait des généralités débiles... Mais je me doute qu'en tant que personne d'extrême droite ça te dérange que je donne mon avis
Les mêmes ont infiltré tous les gouvs en occident ! Les gens de Davos et leurs soldats young leaders ! Klaus Schwab Ils n'ont qu'un seul mot d'ordre "PILLER" ,ruiner les nations et les peuples, pris dans leurs griffes .
Monsieur Attali a expliqué au MEDEF que on allait tout privatiser en France parce que ça ne va pas ce service public gratuit il faut faire du fric avec tout pour le donner aux actionnaires comme aux États-Unis
Bon ben moi je soutiendrais les ( profs) le jour ou je les verrais dans la rue pour exiger la réinstauration de l instruction publique. C est pas prêt d arriver...
Comme je l'ai déjà dit 4 jours et on leur confie non pas 1 ou 2 enfants mais toute une classe minimum 25 enfants. ..après on viendra nous dire que les enfants n'ont pas acquis le niveau c'est inquiétant quand même qu'en 2022 autant de démissions de part et d'autre. ..2022 autant de métier qui partent en cacahuète. ..peut être une mise en place de personnes qui chercheront pas l'intérêt et le bien être des enfants mais obeiront aveuglement à tout ce qui sera demandé. ..j'ai bien envie de connaître les différences différence entre contrat (vrai profs et faux profs)et j'aimerais savoir si la voie hiérarchique (la direction des écoles )se dechargera en cas de problème
L'école va assurer que tout va bien, qu'ils maîtrisent la situation. Foutaises ! A-t-on déjà vu un "assureur" réellement assurer sans essayer de se défausser d'abord ?
René Chiche semble avoir à l'esprit la qualité de l'enseignement et l'intérêt des enfants, son collègue au contraire se concentre principalement sur la qualité de vie des sachants, avec les revendications salariales habituelles et autres considérations psychologiques des personnels de l'éducation nationale. Il y a un gouffre entre les deux discours!
les deux vont ensemble, comme un enfant qui ne sera heureux que si ses parents le sont, une classe apprend bien si l'endroit et l'enseignant vont bien, le bonheur se transmet, l'envie d'apprendre aussi
@@christineprunault7079 Oui, enfin, des gens plus malheureux que les enseignants, il va y en avoir de plus en plus. Si nous devions détourner un instant nos yeux du sort des enfants, concentrons nous plutôt sur toutes ces réformes délirantes qui pèsent lourd dans la balance.
@@Libres279 Peu de professions valent à ceux qui les pratiquent de risquer la décapitation par mécontentement des clients, quand même. Les enseignants français sont parmi les plus mal payés de l'O.C.D.E., et sont plus décrédibilisés sûrement que dans n'importe quel autre pays, mais leur réputation d'être un tas d'affreux nantis, vacanciers professionnels, a la vie dure... Je parierais ma liquette que ceux qui anônnent stupidement en se pensant très malins qu'au fond l'enseignement n'est qu'une sinécure n'ont jamais eu à s'occuper de plus d'un enfant à la fois. Le cas que fait une Nation de ses professeurs en dit très long. On peut aussi beaucoup déduire des réflexions déplacés des cuistres qui se complaisent à commenter le métier des autres.
@@pixtilla Je ne jugeais pas de la qualité de votre travail, ni même si vous étiez, comme le disent certains, des fainéants pathologiques, je comparais deux approches résolument différentes et des deux l'une avaient ma préférence, voilà tout. Quant à la décapitation, reconnaissez tout de même que ça n'arrive pas tout les jours.
Ce n'est pas compliqué, les profs n'enseigne plus. Les CEGEP sont des garderies pour ado. Au primaire les jeunes ne savent plus lire,écrire et compter. On mélange les jeunes qui n'ont pas de capacité avec ceux qui ont la capacité et pour ne pas déplaire à certains parents ont met les jeunes dit normaux avec les enfants handicapés.
@@rosaouellet3159 je ne me crois pas plus intelligent pauvre idiote. Je parlais de le connaissance du sujet. Vous insultez notre métier, notre travail. Counia mamanw.
Pénurie de médecins ,d enseignants,de pompiers ,d ophtalmologistes bref de médecins spécialistes, de bois,d énergies,d air saint , d océans saint , d eaux douces,de terre saine bref ha et aussi de chauffeurs de car etc...mais que font ils???
Un bon prof est d’abord un bon pédagogue parce que ça ne s’apprend pas! L’enseignement est une vocation tout comme la chirurgie! Ce n’est pas un métier pour tout le monde. Les connaissances s’acquièrent! J’ai eu 3 bons enseignants seulement et j’ai eu plus de chance que mes fils! Avec eux personne a la traîne et on allait tous avec entrain à leurs cours …les cancres et les tapageurs oubliaient leur fonction! Un vrai plaisir!
Je suis Mr R. Chiche avec plaisir.. Mais son collègue.. Pitié !!! Mr n'a cessé de pleurnicher pendant 40 minutes.. salaires, avantages.. Ce type n'est pas un professeur, mais un ptit fonctionnaire..
Je suis retraité de l'Ed. Nat. et le seul remerciement que j'ai (nous avons) reçu du ministre est " vous êtes rayé des cadre " !!! C'est encore le mépris. Je ne parle pas des démarches ahurissantes administratives....
des logements de fonction existent à Paris, beaucoup, mais c'est pour les politiques (riches) et pour les gens qui travaillent aux impôts !! rêvez pas !!
Le problème des enseignants, c'est qu'il leur est demandé beaucoup plus de connaissances qu'il leur sera demandé d'enseigner, mais il y a beaucoup moins d'exigence en matière de pédagogie, ce qui fait que ceux qui ont vocation à enseigner n'arrivent pas à décrocher le CAPES, mais ceux qui avaient vocation pour la recherche et n'ont pas été pris, par défaut, passent le Capes des doigts dans le nez. Ceux là ont des connaissances tellement pointus qu'il ne peuvent pas concevoir au collège lycée qu'on ne puisse pas avoir les bases (en math, par exemple, quand on bouffe de la série de Laplace et du transformé de Fourrier tous les jours au petit déjeuner, pour l'échauffement, comment concevoir que pour des quatrièmes, (A+B)²=A²+B² et non A²+2AB+B²?). J'ai eu une prof comme ça, elle visais la recherche, elle a "échoué" dans l'enseignement, et bien elle avait une pédagogie de pitbull sous caféine.
Quand les profs commencent l'année scolaire on les met devant des faits accomplis Le nouveau prof démissionne après 5 ans . Ils en ont assez de faire rire d'eux.
C'est clair... Juste pour s'assurer que les parents vont aller à la machine à produire... Même ça, ça va devenir compliqué sans gaz ^^ Sont fortes ces "zélites", hein ?
C'est simple comme solution c'est que Macron renvoie sa femme comme tant d'autres qui sont comme lui, là ont trouvera exactement le nombre d'enseignants manquant.
Bonjour, l'état français est dirigé par des gros bons.... il faut changer la gestion des services publiques et de mettre des vrai responsables compétentes mais pas des crétins de hauts fonctionnaires fils à papa !
😜😜😜 ... Mais POURQUOI les profs acceptent-ils tout ça ? Par soumission à la hiérarchie ? Pour conserver leur petit confort intérieur ? Par j'm'en foutisme ? Je ne sais... Mais c'est tout de même à eux de se rebeller ! 😜😜😜
ce papa est dans le vrai, mon fils pur littéraire à été obligé d'apprendre des notions mathématiques complexes inutiles comme la vitesse d'une bulle de champagne dans un verre et la programmation sur calculette complexe....
Et les elèves qu en disent- ils? Auraient ils.le.droit à noter leur profs. Pour enseigner c est comme.vendre des aspirateurs on l a ou on la pas. Mettez un cours pour tous par video et un pion costaud dans la classe. Ça evitera des debats steriles.
Beaucoup plus compliqué que cela : il y a des jours avec et des jours sans... Comme dans la vie. Et il y a des dispositifs qui fonctionnent et d'autres non. Vous pourriez être surpris. Comme pour bcp de choses, ça n'est pas de nature essentielle ce métier. Bonne nuit
Vous avez paraît il une réserve de +/- 7500 enseignants qui attendent leurs mutations dans leurs nouveaux lieux de résidence….est ce vrai. Merci de votre réponse…
Puisqu'encore une fois les fonctionnaires se plaignent, je les invite à créer eux-mêmes une école avec des programmes différents de ceux de l'état lesquels ne classeraient pas nos mômes 26eme Pisa et tout autant Tims. Si nos mômes sont idiots les professeurs sont vraiment mauvais. Le résultat serait que les parents se battraient pour payer mieux les meilleurs Professeurs des meilleurs écoles et cela couteraient moins cher aux parents qui ne seraient plus concernés par la scolarité. Vive le privé. Et ta prime de logement tu peux te la mettre où je pense. autre chose, le statut de fonctionnaire ne doit être donné qu' au régalien, Police, Justice, Militaires, Ambassade. Pourquoi ? Parce que ces gens là nous offrent leurs vies en échange ! Ce qui n'est pas le cas des Professeurs, électriciens, cheminots etc... Les avoir comme fonctionnaires n'est que de la manipulation de masse par l'état et les Professeurs s'endorment dans leur confort et ça nous coûte un blinde pour un résultat qui ne dépasse pas les pays de l'Est ! Non pas que j'en veuille aux pays de l'Est mais ils sont loin de payer autant ! C'est notre premier budget et nos mômes ne sont pas formés, alors stop au gaspillage. Ç a ne marche pas. Faites des écoles privées et battez vous dans la concurrence pour avoir les meilleurs résultats scolaires ( comme tout le monde ) et je vous garantis le succès, à moins que vous soyez et je le pense très mauvais.
Quelle vulgarité. Tout le monde ne peut pas se payer le privé. Et je travaille par vocation dans le public. Car le privé ne veut pas des enfants inadaptés. Résultat sur 30 petite section ou moyenne ou grande section, on se retrouve avec tout ce que le privé ne veut pas. On est là poubelle des riches.
@@elisabethbaker884 Ce n'est pas de la vulgarité de ma part, ce sont les faits qui sont vulgaires. Vous êtes mauvais ( vous multipliez vous même les fautes d'orthographe. Vous n'êtes pas simplement mauvais mais minables ) et n'avez fait de manifestations durant toutes ces années que pour vous mêmes, vos propres intérêts salariaux, de retraites et de privilèges que vous ne méritez éthiquement pas et avez laissé sombrer l'instruction nationale ( l'éducation, donc incluant la morale, ce sont les parents qui la donnent donc je préfère revenir aux basiques en employant simplement "instruction" ) Que tout le monde ne puissent pas, je m'en contre cogne de votre égalitarisme d'une force égale aux choix que je laisse sans rien n'imposer ni remplacer à ceux qui ne peuvent pas se le permettre financièrement. Je ne leur impose pas de se saigner pour une scolarité privée mais je ne fais pas disparaître le public pour autant, puisque pour ces populations s'exprimer comme vous le faîtes avec autant de fautes ce serait déjà pas si mal. Une vraie victoire. Je propose à des gens comme vous de créer des écoles, puisque le système et les résultats obtenus ne conviennent à personne. C'est le sujet de mon post auquel vous êtes passé à côté. En définitive vous n'êtes que la démonstration de ma provocation initiale. Ne pas comprendre où est l'enjeu, ne pas former les jeunes à reconnaître le vrai sujet dans une discussion, en fait, apprendre à réfléchir par eux mêmes. Tout cela est au-dessus de vos compétences car vous ne l'avez pas appris vous même. Je comprends vos réticences à ne pas vouloir entreprendre dans la création d'une école privée et de mener un combat dans la concurrence à la place de si facilement demander toujours plus à cet état qui vous nuit d'années en années. Une psychanalyse s'impose. Vous parlez des riches mais personne n'est riche en France ! Pour faire partie du décile de la population riche il faut gagner 3600 euros environ par mois, vous avouerez que même si vous ne les gagnez pas cela reste très peu ou tout du moins cela ne fait pas de vous un riche. Enfin pour conclure je ne crois pas que les enfants inadaptés soient des déchets pour que vous en soyez la poubelle. C'est votre manière de pensée qui est est abjecte voire vulgaire. Je rêve d'un monde où les gens toxiques comme vous soient contraints de faire face à la réalité du marché concurrentiel. Darwin faisant sa sélection.
J'ai rencontré un Monsieur qui m'a dit que l'Éducation Nationale avait eu la "délicatesse" d'affecter sa fille, professeur de français, pour sa première année d'enseignement, dans le 93... ça change de la douce Bretagne !
Dégoûtée, elle a démissionné et changé de métier : elle est heureuse maintenant et ne va plus bosser la boule au ventre...
Elle savait dès le départ q
u elle serait en région parisienne. De plus, le 93 ce n'est pas l'enfer non plus
@@Yo-ue2ny : l'essentiel est qu'il ne lui soit rien arrivé et qu'elle ait trouvé un métier dans lequel elle s'épanouit...
Quand on a vu ce qui est arrivé au stade de France, on n'était pas loin de l'enfer... en tout cas, plusieurs anglais ont utilisé ce mot dans leurs témoignages 😉
@@PaixAmourLibertés le 93 ne se limite pas au stade de France pauvre idiote. Continue à faire fructifier tes préjugés via ta TV ... Pathétique
J'ai travaillé dans le 93.alors les bretons, éteignez votre télé pour avoir moins daporiori
@@PaixAmourLibertés les Bretons sont tous des alcooliques....je l'ai vu à la TV
Entretien et débat passionnant animé par l'excellent André Bercoff !!
C'est comme les hôpitaux. Ce ne sont pas des entreprises.
On voit vraiment la différence entre les deux intervenants.
Pour l'un il n'y a vraiment que le statut et le bien-être des profs qui comptent en cela on sent le syndicaliste motivé. Monsieur chiche, par contre, s'intéresse beaucoup plus à l'enseignement et aux résultats pour le bénéfice des élèves , son objectif serait plutôt de relever le niveau , actuellement catastrophique, en revenant à des programmes scolaires qui ont fait leurs preuves par le passé !
En effet il serait plus que temps de redresser la barre et dans toutes les matières. Lorsque l'on voit que l'on réduit encore le nombre d'heures de cours cette année c'est scandaleux !
Prof de philo rené chiche.
Les profs de philo sont attachés à la manière traditionnelle d'enseigner.
les enfants ne sont pas des marchandises mais des consommateurs...
Manque d'anticipation - plus la pénurie organisée je suis d'accord ! Comme les soignants, les médecins, les policiers, les juges...
Quand c'est organisé, c'est voulu.
Gouverner c'est prévoir!
Aucun manque d'anticipation tout ceci est voulu depuis 40 ans et Attali a dit devant le MEDEF dans une vidéo qui a été censuré en quelques jours que ils allaient privatiser la santé l'éducation nationale la justice la police et même l'armée. tout est dit.
Quand vous comprendrez que le projet est de faire des classes "virtuelles"...
Un tableau connecté avec les programmes de Google.. et un enseignant à distance pour répondre à d'éventuelles questions.
Alors vous aurez tout compris..
Le metaverse résoudra ce problème. Ce sera ludique et nous fera économiser des charges immobilières d'écoles désertées
tous les métiers seront dans le métaverse, pharmacien, médecin, avocat, les notaires c'est bien avancé, et j'en passe, tout le monde à la maison.
Et tous les enseignants qui sont en disponibilité et que l'éducation nationale ne veut pas reprendre. C'est comme les soignants qui ne peuvent plus travailler.
La mise en disponibilité relève presque toujours d'un choix personnel. Quant on veut y mettre fin, personne ne s'y oppose
@@sp7409 dispo pour suivre un conjoint sans obtention de mutation
Lire le livre de Jean Paul Brigelli "la fabrique des crétins" et vous comprendrez dans quelle perspective se place l'éducation nationale depuis des décennies.
Le 1er cours de français la prof a dit aux élèves quel programme !!!
Est-ce que c'est faux ?
C'est malin de la part d'un prof, dans le temps le prof ne parlait jamais comme ça à ses élèves, on va t'on, la France en décadence
Lire la fabrique des crétins de Brighelli
Ce mec a surtout décrit ce qui a fabriqué sa tête. Que des poncifs et des généralités débiles
@@Yo-ue2ny Décidément Yo, vous avez une facilité à dénigrer les propos qui ne vont pas dans votre sens par "débilité".
J'imagine alors que vous êtes vous! par contre capable de nous fournir un raisonnement clair, intelligent et surtout pas débile?
Nous attendons avec grande impatience vos contres arguments!
@@Winnie67493 non ma petite. Je connais ce mec et j'ai lu ce qu'il a écrit... Contrairement à toi. Ce crétin fait des généralités débiles... Mais je me doute qu'en tant que personne d'extrême droite ça te dérange que je donne mon avis
Nous vivons exactement le même problème ici au Québec.
Trudeau est parmi cette secte qui gouverne
@@elisabethbaker884 Oui, Madame. Tout à fait.
même politique de davos...
Les mêmes ont infiltré tous les gouvs en occident ! Les gens de Davos et leurs soldats young leaders ! Klaus Schwab
Ils n'ont qu'un seul mot d'ordre "PILLER" ,ruiner les nations et les peuples, pris dans leurs griffes .
Monsieur Attali a expliqué au MEDEF que on allait tout privatiser en France parce que ça ne va pas ce service public gratuit il faut faire du fric avec tout pour le donner aux actionnaires comme aux États-Unis
J'adore votre collection de T-shirts, André !
Pas besoin de longues formations pour organiser des garderies. Voilà ce que doit penser macron... 😁
Et regarder le documentaire le cartable de Big Brother
Oui les politiques font n'importe quoi et vous avez tout à fait raison. ..ils n'ont pas à toucher au programme scolaire
Bon ben moi je soutiendrais les ( profs) le jour ou je les verrais dans la rue pour exiger la réinstauration de l instruction publique. C est pas prêt d arriver...
Crétin. Tu ne comprends rien. On fait de l'éducation ET de l'instruction depuis que les parents n'eduquent plus leurs gosses comme toi
Gardez vos momes alors
Comme je l'ai déjà dit 4 jours et on leur confie non pas 1 ou 2 enfants mais toute une classe minimum 25 enfants. ..après on viendra nous dire que les enfants n'ont pas acquis le niveau c'est inquiétant quand même qu'en 2022 autant de démissions de part et d'autre. ..2022 autant de métier qui partent en cacahuète. ..peut être une mise en place de personnes qui chercheront pas l'intérêt et le bien être des enfants mais obeiront aveuglement à tout ce qui sera demandé. ..j'ai bien envie de connaître les différences différence entre contrat (vrai profs et faux profs)et j'aimerais savoir si la voie hiérarchique (la direction des écoles )se dechargera en cas de problème
L'école va assurer que tout va bien, qu'ils maîtrisent la situation. Foutaises ! A-t-on déjà vu un "assureur" réellement assurer sans essayer de se défausser d'abord ?
Bravo Monsieur Chiche !
"l'Ecole est un hôpital comme les autres"
Oui cela concerne pleins de pays pour aller tout a côté la Belgique entre autre !!
René Chiche semble avoir à l'esprit la qualité de l'enseignement et l'intérêt des enfants, son collègue au contraire se concentre principalement sur la qualité de vie des sachants, avec les revendications salariales habituelles et autres considérations psychologiques des personnels de l'éducation nationale. Il y a un gouffre entre les deux discours!
les deux vont ensemble, comme un enfant qui ne sera heureux que si ses parents le sont, une classe apprend bien si l'endroit et l'enseignant vont bien, le bonheur se transmet, l'envie d'apprendre aussi
@@christineprunault7079 Oui, enfin, des gens plus malheureux que les enseignants, il va y en avoir de plus en plus. Si nous devions détourner un instant nos yeux du sort des enfants, concentrons nous plutôt sur toutes ces réformes délirantes qui pèsent lourd dans la balance.
@@Libres279 Peu de professions valent à ceux qui les pratiquent de risquer la décapitation par mécontentement des clients, quand même.
Les enseignants français sont parmi les plus mal payés de l'O.C.D.E., et sont plus décrédibilisés sûrement que dans n'importe quel autre pays, mais leur réputation d'être un tas d'affreux nantis, vacanciers professionnels, a la vie dure... Je parierais ma liquette que ceux qui anônnent stupidement en se pensant très malins qu'au fond l'enseignement n'est qu'une sinécure n'ont jamais eu à s'occuper de plus d'un enfant à la fois.
Le cas que fait une Nation de ses professeurs en dit très long. On peut aussi beaucoup déduire des réflexions déplacés des cuistres qui se complaisent à commenter le métier des autres.
@@pixtilla Je ne jugeais pas de la qualité de votre travail, ni même si vous étiez, comme le disent certains, des fainéants pathologiques, je comparais deux approches résolument différentes et des deux l'une avaient ma préférence, voilà tout. Quant à la décapitation, reconnaissez tout de même que ça n'arrive pas tout les jours.
"Instruction publique " remplacée par "éducation nationale " : Mr.Hugues Aufray le 30 juillet 2022
Ça date de 1941....
Mr.Aufray a interpellé le Ministre actuel qui n' a pas, .à ma connaissance, donné suite ? ??
@@claudetterance5148 vous êtes sûre que ce n'est pas en 1941. Hugues Aufray chantait déjà je crois
Ce n'est pas compliqué, les profs n'enseigne plus.
Les CEGEP sont des garderies pour ado.
Au primaire les jeunes ne savent plus lire,écrire et compter.
On mélange les jeunes qui n'ont pas de capacité avec ceux qui ont la capacité et pour ne pas déplaire à certains parents ont met les jeunes dit normaux avec les enfants handicapés.
Propos d'une grande stupidité qui démontre votre grande inculture sur le sujet
Vous avez tout compris. On est une garderie
@@Yo-ue2ny vous êtes un possible pousse-mine.
Vous vous pensez plus intelligent que les autres.
@@Yo-ue2ny avez-vous payé pour la garderie ?.
C'est vous l'inculte.
@@rosaouellet3159 je ne me crois pas plus intelligent pauvre idiote. Je parlais de le connaissance du sujet. Vous insultez notre métier, notre travail. Counia mamanw.
Es ce qu ils ont fait appel aux personnes qui on fait les études pour devenir proffesseur mais qui ont été recaler ?
Aussi : ils ont fait les fonds du panier des recalés au CAPES
Pénurie de médecins ,d enseignants,de pompiers ,d ophtalmologistes bref de médecins spécialistes, de bois,d énergies,d air saint , d océans saint , d eaux douces,de terre saine bref ha et aussi de chauffeurs de car etc...mais que font ils???
Par contre pas de pénuries d'hommes politique...m'enfin!!!
Un bon prof est d’abord un bon pédagogue parce que ça ne s’apprend pas! L’enseignement est une vocation tout comme la chirurgie! Ce n’est pas un métier pour tout le monde. Les connaissances s’acquièrent! J’ai eu 3 bons enseignants seulement et j’ai eu plus de chance que mes fils! Avec eux personne a la traîne et on allait tous avec entrain à leurs cours …les cancres et les tapageurs oubliaient leur fonction! Un vrai plaisir!
Plus rien ne va
Je suis Mr R. Chiche avec plaisir.. Mais son collègue.. Pitié !!! Mr n'a cessé de pleurnicher pendant 40 minutes.. salaires, avantages.. Ce type n'est pas un professeur, mais un ptit fonctionnaire..
Sans compter qu'il fait l'apologie des syndicats, hors on sait depuis longtemps qu'ils ne servent plus à rien.
Super
Tout va très bien Mme la Marquise, tout va très bien, tout va très bien !
Une citation dont j’ai oublié l’auteur :
>
OPTIMISTE UN INTERIEUR ET UNE JUSTICE TOP JUSTE
Je suis retraité de l'Ed. Nat. et le seul remerciement que j'ai (nous avons) reçu du ministre est " vous êtes rayé des cadre " !!! C'est encore le mépris. Je ne parle pas des démarches ahurissantes administratives....
Serait-il possible de trouver des logements de fonction pour les enseignants (débutants ou pas)? Ça se faisait à une époque en Pologne.
des logements de fonction existent à Paris, beaucoup, mais c'est pour les politiques (riches) et pour les gens qui travaillent aux impôts !! rêvez pas !!
Ça existait aussi en France quand j'étais petite... mais ça, c'était avant 😏
Entre l'un qui parle de sentiments de feu sacré, et l'autre qui balance les chiffres, faudrais remettre les choses à leur place !
Le metier est devenu vraiment dangereux
Finalement, les syndicats ne servent à plus rien, eux aussi n 'ont rien fait depuis des décennies... Le syndicalisme n'a plus de SENS....
Comment peut-on critiquer celui que vous avez contribué à élire ??
En 24 ans de btp, 2 visites medicales... c'est partout ça. 3 pardon.
Si vous posez une indemnité de logement le logement va augmenté en prix car vous n'avez pas le pouvoir sur les prix du logement
Le problème des enseignants, c'est qu'il leur est demandé beaucoup plus de connaissances qu'il leur sera demandé d'enseigner, mais il y a beaucoup moins d'exigence en matière de pédagogie, ce qui fait que ceux qui ont vocation à enseigner n'arrivent pas à décrocher le CAPES, mais ceux qui avaient vocation pour la recherche et n'ont pas été pris, par défaut, passent le Capes des doigts dans le nez. Ceux là ont des connaissances tellement pointus qu'il ne peuvent pas concevoir au collège lycée qu'on ne puisse pas avoir les bases (en math, par exemple, quand on bouffe de la série de Laplace et du transformé de Fourrier tous les jours au petit déjeuner, pour l'échauffement, comment concevoir que pour des quatrièmes, (A+B)²=A²+B² et non A²+2AB+B²?). J'ai eu une prof comme ça, elle visais la recherche, elle a "échoué" dans l'enseignement, et bien elle avait une pédagogie de pitbull sous caféine.
Quand les profs commencent l'année scolaire on les met devant des faits accomplis
Le nouveau prof démissionne après 5 ans .
Ils en ont assez de faire rire d'eux.
Les salaires sont indécents pour ce que l'on demande.
N'écoutez pas ce pseudo spécialiste.
Je le lève à 5h.. École à 7h.a midi j'ai 10 mn. Je repars à 17h. 18h. Le week end passe mon temps à trouver du matériel. Mais je fous rien
Mr Chiche dit vrai
En tant que parent d élèves ,je qualifie cela d escroquerie.
4 jours de formation,mais c est de la folie.
Oui, c'est vrai
C'est clair... Juste pour s'assurer que les parents vont aller à la machine à produire... Même ça, ça va devenir compliqué sans gaz ^^
Sont fortes ces "zélites", hein ?
Reims c'est dans la Marne et non dans les Ardennes !
Quel boulet !!!
Les Ardennes font parie de l'Académie de Reims. Regardez sur une carte des académies.
Es que on peut organiser savamment sans savoir ce que l’on fait ?
22:22
4 jours pour obtenir le droit d'éduquer nos futurs LGBTs demeurés c'est largement suffisant
C'est simple comme solution c'est que Macron renvoie sa femme comme tant d'autres qui sont comme lui, là ont trouvera exactement le nombre d'enseignants manquant.
On est devenu un pays du tiers monde ?
Bonjour, l'état français est dirigé par des gros bons.... il faut changer la gestion des services publiques et de mettre des vrai responsables compétentes mais pas des crétins de hauts fonctionnaires fils à papa !
Moi j ai fait la sortie ça fait moins mal que l entrée 😂🤣😘💓⚓✍️
Plus de frontières trop d'immigrés Pas déduction les professeurs sont dépassées et ont peur.
Il n'y a pas que les immigrés, il y a la poperisation de toute la population
Pauvre imbécile
Faut augmenter minimum de 20% les profs sur le quinquennat c pas possible sinon
😜😜😜 ... Mais POURQUOI les profs acceptent-ils tout ça ? Par soumission à la hiérarchie ? Pour conserver leur petit confort intérieur ? Par j'm'en foutisme ? Je ne sais... Mais c'est tout de même à eux de se rebeller ! 😜😜😜
ce papa est dans le vrai, mon fils pur littéraire à été obligé d'apprendre des notions mathématiques complexes inutiles comme la vitesse d'une bulle de champagne dans un verre et la programmation sur calculette complexe....
Et les elèves qu en disent- ils?
Auraient ils.le.droit à noter leur profs.
Pour enseigner c est comme.vendre des aspirateurs on l a ou on la pas. Mettez un cours pour tous par video et un pion costaud dans la classe. Ça evitera des debats steriles.
Vendre des aspirateur, c'est justement totalement différent de l'enseignement
Propos d'une grande stupidité
12 élèves, dans une classe, c'est tout. Et même niveau
Beaucoup plus compliqué que cela : il y a des jours avec et des jours sans... Comme dans la vie.
Et il y a des dispositifs qui fonctionnent et d'autres non.
Vous pourriez être surpris.
Comme pour bcp de choses, ça n'est pas de nature essentielle ce métier.
Bonne nuit
Trop de pub 🤬
👍
JME DI 44 FBI DEMOCRATE 55 CIA ROSELVT 55 MOIN 4 C NI NI
😂😂😂
Vous avez paraît il une réserve de +/- 7500 enseignants qui attendent leurs mutations dans leurs nouveaux lieux de résidence….est ce vrai. Merci de votre réponse…
Faux
Puisqu'encore une fois les fonctionnaires se plaignent, je les invite à créer eux-mêmes une école avec des programmes différents de ceux de l'état lesquels ne classeraient pas nos mômes 26eme Pisa et tout autant Tims. Si nos mômes sont idiots les professeurs sont vraiment mauvais. Le résultat serait que les parents se battraient pour payer mieux les meilleurs Professeurs des meilleurs écoles et cela couteraient moins cher aux parents qui ne seraient plus concernés par la scolarité. Vive le privé. Et ta prime de logement tu peux te la mettre où je pense. autre chose, le statut de fonctionnaire ne doit être donné qu' au régalien, Police, Justice, Militaires, Ambassade. Pourquoi ? Parce que ces gens là nous offrent leurs vies en échange ! Ce qui n'est pas le cas des Professeurs, électriciens, cheminots etc... Les avoir comme fonctionnaires n'est que de la manipulation de masse par l'état et les Professeurs s'endorment dans leur confort et ça nous coûte un blinde pour un résultat qui ne dépasse pas les pays de l'Est ! Non pas que j'en veuille aux pays de l'Est mais ils sont loin de payer autant ! C'est notre premier budget et nos mômes ne sont pas formés, alors stop au gaspillage. Ç a ne marche pas. Faites des écoles privées et battez vous dans la concurrence pour avoir les meilleurs résultats scolaires ( comme tout le monde ) et je vous garantis le succès, à moins que vous soyez et je le pense très mauvais.
Quelle vulgarité. Tout le monde ne peut pas se payer le privé. Et je travaille par vocation dans le public. Car le privé ne veut pas des enfants inadaptés. Résultat sur 30 petite section ou moyenne ou grande section, on se retrouve avec tout ce que le privé ne veut pas. On est là poubelle des riches.
@@elisabethbaker884 je suis d'accord avec vous, moi aussi je suis fonctionnaire, et je sers mon pays avec fierté, je suis postière
@@elisabethbaker884 Ce n'est pas de la vulgarité de ma part, ce sont les faits qui sont vulgaires. Vous êtes mauvais ( vous multipliez vous même les fautes d'orthographe. Vous n'êtes pas simplement mauvais mais minables ) et n'avez fait de manifestations durant toutes ces années que pour vous mêmes, vos propres intérêts salariaux, de retraites et de privilèges que vous ne méritez éthiquement pas et avez laissé sombrer l'instruction nationale ( l'éducation, donc incluant la morale, ce sont les parents qui la donnent donc je préfère revenir aux basiques en employant simplement "instruction" )
Que tout le monde ne puissent pas, je m'en contre cogne de votre égalitarisme d'une force égale aux choix que je laisse sans rien n'imposer ni remplacer à ceux qui ne peuvent pas se le permettre financièrement. Je ne leur impose pas de se saigner pour une scolarité privée mais je ne fais pas disparaître le public pour autant, puisque pour ces populations s'exprimer comme vous le faîtes avec autant de fautes ce serait déjà pas si mal. Une vraie victoire.
Je propose à des gens comme vous de créer des écoles, puisque le système et les résultats obtenus ne conviennent à personne. C'est le sujet de mon post auquel vous êtes passé à côté. En définitive vous n'êtes que la démonstration de ma provocation initiale. Ne pas comprendre où est l'enjeu, ne pas former les jeunes à reconnaître le vrai sujet dans une discussion, en fait, apprendre à réfléchir par eux mêmes. Tout cela est au-dessus de vos compétences car vous ne l'avez pas appris vous même.
Je comprends vos réticences à ne pas vouloir entreprendre dans la création d'une école privée et de mener un combat dans la concurrence à la place de si facilement demander toujours plus à cet état qui vous nuit d'années en années. Une psychanalyse s'impose.
Vous parlez des riches mais personne n'est riche en France ! Pour faire partie du décile de la population riche il faut gagner 3600 euros environ par mois, vous avouerez que même si vous ne les gagnez pas cela reste très peu ou tout du moins cela ne fait pas de vous un riche.
Enfin pour conclure je ne crois pas que les enfants inadaptés soient des déchets pour que vous en soyez la poubelle. C'est votre manière de pensée qui est est abjecte voire vulgaire. Je rêve d'un monde où les gens toxiques comme vous soient contraints de faire face à la réalité du marché concurrentiel. Darwin faisant sa sélection.
@@marilynedubois8721 Nous n'avons pas besoin de fonctionnaires pour distribuer des lettres et des colis.
@@fredbertrand3066 vous avez une vision déformée et étriquée du service public.
C'est pitoyable