Engagement de la société civile Turque dans la reconnaissance du "génocide" Arménien

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 вер 2024
  • Ce vendredi 20 janvier dernier, une conférence s’est tenue au Sénat sous l’intitulé « L’engagement de la société civile turque dans la reconnaissance du "génocide" arménien ».
    Organisée sur l’initiative de Philippe Kaltenbach, Sénateur des Hauts de Seine, et Président du groupe d’amitié France-Arménie, cette conférence a réuni des intervenants au nom de cette "société civile turque" en les personnes de Cengiz Aktar, Ahmet Insel, Ayse Günaysu et Garo Paylan.
    Ce qui interpelle dans ce type d’événements c’est le titre. On est amené à se poser la question de savoir qui, dit quoi, au nom de qui et surtout avec quels arguments ? Dans ce cas présent, on aurait tendance à croire qu’on nous présente une société turque qui aurait accepté cette qualification juridique et même qui œuvre en faveur de la reconnaissance du soi-disant génocide des arméniens par l’Etat turc.
    Or il n'en est rien. lire l'article très intéressant de Pakize Temel qui a assisté a cette conférence içi: www.turquie-news.com/rubriques/editos-tribune-libre/une-conference-au-senat-sur-l-engagement-de-la-societe-civile-turque-dans-la.html

КОМЕНТАРІ • 2