Mon Guillaume avait la tête des mauvais jours, on voit que ce sujet le touche profondément. Encore une chronique juste, pertinente, et qui montre l’état pourri du monde dans lequel on vit. Je l’ai dit, je l’ai redit, je le redit, et je le redirai, la plume de Meurice fait du bien. Continue camarade, chapeau bas.
MERCI ! Moi aussi, ce type m'a trop énervé ce matin. Que ce soit en termes d'émission de CO2 ou de prédation sur les ressources, les différences entre les pays les plus riches et les plus pauvres sont vertigineuses. Sans parler du fait que bien des activités polluantes menées dans les pays émergents sont principalement destinées à l'export vers les pays riches (industrie du textile, IT & terres rares, soja/huile de palme pour les élevages européens, médicaments génériques, retraitement des déchets envoyés par les pays riches, etc.)
Et pourtant la Chine pollue beaucoup plus que la France. Demain l'Afrique aura 1 milliard d'habitants. Alors bien sûr que les pays développés doivent montrer l'exemple mais, à part les Etats-Unis, ils représentent un enjeu beaucoup plus faible que les pays dits émergents, notion qui est de moins en moins pertinente quant à l'écologie globale.
Franchement la deuxième personne interrogée, j'avoue qu'il faut l'entendre pour y croire. La diction impeccable. Et droit dans ses bottes, face à la contradiction, au lieu de gueuler contre la haine anti-riche. C'est magnifique ! Je dirai pas chéper, mais un peu hors du monde, hors du temps, la nana. En même temps, je la comprends, elle est trop occupée à investir pour nous sauver :)
Elle serait restée sur sa première assertion encore, à savoir les riches polluent moins que les pauvres, elle aurait toujours pu trouver une argumentation. Dire par exemple que les pauvres sont trop cons pour trier leurs déchets, tandis que les riches ont une bonne pour faire ça par exemple. Mais avec la seconde partie de son intervention, elle s'enferme sans le savoir dans la caricature du riche philanthrope, que décrit d'ailleurs Meurice, à savoir : "oui, on prend l'avion, mais ne vous inquiétez pas, on finance une association qui plante des arbres pour compenser, du coup, notre bilan carbone est nul". Rayez la mention "du coup" et remplacez par "de telle sorte que". La figure en somme du riche qui s'achète une bonne conscience, en se mettant des œillères sur les yeux, pour pouvoir continuer à avancer tout droit, sans voir ce qu'il se passe sur les bas côtés. Et qui n'appelle même pas ça bonne conscience, vu que c'est totalement incorporé chez lui : vous avez un problème ? faites parler l'oseille ! Une caricature parfaite ! Que dis-je ? Un idéal-type sans défaut !
" Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. " Enfin bêtise mais aussi surtout cupidité et du coup leur cerveau s'adapte : ils voient ce qu'ils croient plutôt que le monde réel.
Comment un journaliste peut il affirmer " les pays les plus développés sont les moins polluants ". C'est bouleversant de connerie. N'importe quelle étude sérieuse montre le trio de tête 1/ La Chine 2 / USA 3 /L' Europe tous loin devant les autres pays. Cela dit je ne vais pas pleurer sur le sort des ultra riches ( je connais assez bien un certain nombre de ces tristes personnages ) mais la plupart d'entre eux s'ennuient à mourir ou ont une vie de merde. Si on réfléchi un court instant il n'y a vraiment pas de quoi les envier.
on s'en fout de les envier ou pas, on s'en fout qu'ils s'emmerdent, pendant ce temps, ils détruisent notre environnement de vie avec leur pognon qui doit rapporter 14% par an....
Votre caricature sur la vie des riches est de niveau collège, en étant généreux. L'indignation c'est bien mais il faut être un minimum sérieux sinon c'est une gesticulation insensée.
Bien sur quand ils donnent ils le déduisent à 66% de leur impôts, en fait ce n'est pas eux qui donnent. comme les hypermarchés avec leurs dons de produits périssables qui coûtent 930 millions € aux contribuables/an
Je vous adore Guillaume Meurice, mais j'ai de plus en plus de mal à écouter les têtes de con que vous interviewez!! C'est ma faute, mais un jour je vais en claquer un, je ne sais pas comment vous faites pour rester impassible.
Donc la règle en comm aujourd’hui c'est carrément le mensonge et le foutage de gueule... Bah Merci Guillaume Meurice, même si c'est quand même un peu déprimant
Ben... tu t'attends à quoi venant de gens complètement fermés dans leur bulle ? Ils ont juste aucune conscience des dégâts qu'ils causent, pour la plupart, parce que c'est trop difficile à encaisser mentalement. T'imagine, s'iels réaliseraient à quel point iels sont responsable des problèmes d'environnement ? Ce serait la dépression, voire le suicide. Pour l'éviter sans effort, rien de mieux que le déni.
Il y a quand même un fond intéressant dans ce que dit le Monsieur à la fin. Je penses que c'est un raisonnement que beaucoup de fraudeurs fiscaux ont: je contribue plus que la moyenne avec mes impôts donc laisser moi au moins choisir qui je veux aider avec cet argent( je parles de ceux qui utilise une partie de leur argent gagné illégalement pour des bonnes chose ce qui ne constitue évidemment pas une majorité). Le problème avec ce raisonnement c'est que notre pays est très état providence et que le priver de cet argent pour soutenir indépendamment autre chose c'est empêcher un plan d'action cohérent sur l'ensemble du secteur public.
. Diverses voies existent aujourd hui pour gagner une certaine forme de richesse en en faisant l effort, cependant, en dépit de cela, l homme n est ni plus heureux, ni plus en paix. Et pourquoi la misère ou la pauvreté est elle toujours croissante ? Quelle en est la raison ? Cherchons du côté du comportement, la manière dont l homme mené sa vie, aspire t il a gagner un comportement ou un caractère parfait ? J entends un bon caractère sans trace de malveillance ! Vénère t il l amour, la patience, la tolérance, la charité ? Nous pouvons par un effort conscient changer certaines habitudes et tendances, en changeant notre processus de pensée et ne pas suivre les caprices de la société, c est difficile , c est vrai mais cela peut apaiser nos névroses et nous rendre plus fort intérieurement. J en fait l expérience sinon je ne pourrais pas en parler. Je rencontre beaucoup d échecs croyez moi mais le défi en vaut la chandelle, un peu plus de force d Âme. Salutations à tous et à toutes. Joëlle.
"avoir" a malheureusement plus de valeur que "être". Les signes extérieurs de richesse sont souvent (pas toujours, tant mieux) inversement proportionnels aux signes de richesse intérieure. Qui pourtant est la plus importante de toutes. Comme disait ma grand-mère :" la vie est courte, voyageons léger. De toute façon, on a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard" :))
Et après on pointe les classes moyennes en disant que les classes populaires sont les fautives ou bien que ce sont les étrangers, ou bien que ceux ceux qui sont vachement plus privilégiés parce qu'ils peuvent partir à 55 ans à la retraites mettent à mal le système des retraites. pendant ce temps, la philanthropie nous aide, ouf, je suis rassuré !
Les réactions épidermiques et outragées de certains sont tellement caricaturales qu'elles en sont comiques. En parfaite résonance avec la chronique. Car, c'est bien connu, on est toujours le pauvre d'un autre, n'est-ce pas ?
J'aimerais bien d'où il sort ça Mathieu Laine, que les pays les plus développés sont les moins polluants... Pour affirmer une telle connerie avec autant d'aplomb il faut au moins avoir une étude financée par des multinationales derrière soit pour se justifier... Il n'a quand même pas osé fait ça gratuitement, si ?
J'espère qu'il pourra une fois définir le terme "riches" et ce/ceux qu'il englobe. Pour l'instant j'ai juste l'impression que toute personne qui peut se permettre de ne pas penser en permanence à ses dépenses est classée dans "riches". Et mieux de dire qu'ils ont tous un jet privé
Pays riches, ou pays pauvres, ils sont tous tout autant polluants. Chacun a sa manière malheureusement. Les pays riche c'est en surconsommant les pauvres c'est en utilisant les vieilles technologies polluantes et la non gestion des déchets. Venez pas me dire que c'est faux, allé voir l'Inde par exemple et voyez la pollution qu'ils produisent. Dès qu'un pays est mondialisé/capitaliste il pollue. C'est la base même de ces philosophie. Mais après je dis pas non plus que les pays riches n'aident pas non plus les pays pauvres, en les pillant et ne les aidant pas a la transition.
Sans oublier que nous, pays développés, nous delestons de quantité de nos déchets dans les pays pauvres qui doivent se débrouiller avec en plus de tous leurs problèmes...
C'est faux. Les 10% les plus riches sont responsables de 50% de la pollution atmosphérique (par exemple). Il vous a peut-être échappé qu'il y a aussi des riches dans les pays dits "pauvres". Hé oui, des capitalistes, des Mafiosi, des businessmen qui ont intégré le système économique mondialisé. Le sdf dans la rue de Paris ou d'ailleurs n'est pas responsable de la production de grosses berlines ou de contenants plastiques...
S'il y a des pays pauvres, c'est parce qu'il y a des pays riches pour les vampiriser. Les pays pauvres ne font qu'essayer de sortir de leur caca mais les pays riches font tout pour les en empêcher. En installant des dictateurs, par exemple. Les "démocraties" d'aujourd'hui ne peuvent exister que parce qu'il y a des dictateurs dans les pays les plus riches en terme de ressources naturelles (je parle de la RDC, par exemple). Dans tous les cas, les pays riches sont quasiment entièrement responsable de la situation. Et ces pays riches sont indirectement dirigés par les multi-nationales, c'est-à-dire leurs PDG et leurs actionnaires.
Les uns savait délibérement qu'ils allaient détruire nature et humanité , les autres découvrent par manque de connaissance et de moyens comme le dit si mal la dame dans l'interview...
Ce mot riche est tellement insignifiant et dépourvu de sens réel , synonyme de pouvoir et de controle absolu sur les plus faible , , pour la plupart des argentés c'est d'abord par la domination et l'appropriation de toutes les richesses mondiale par la violence par les armes que ce sont établis ces soi disant riches et aujourd'hui par la spéculation en tous genre ! Alors la qualification serait plutot les Enrichis . Leur dite richesse n'est possible que par la méthode de l'esclavagisme jadis et qui aujourd'hui a juste changé de forme mais vraiment à peine ! Le fouet c'est la matraque , les chaines c'est les menottes et la prison pour les plus révolutionnaires .
Désolé, M. Meurice, mais cette fois-ci vous avez dévoilé vos batteries. Avouez ! Ce sont des comédiennes engagées pour jouer une parodie de riche ? Ou alors elles se foutaient de votre gueule ?
Je te prie de me croire, pendant une courte période par mon boulot j'ai fréquenté ce monde... Et je te jure que ces mecs sont tout ce qu'il y a de plus sérieux
Les riches il vont sauver ce qu'il ont comment vont-ils le procéder car il y a des riches qui ont tout fait pour leur réussite ,il y a celui que leurs parent a laisser pour eux sans connaître des douleurs de travailler cela est dangereux car il ne connaît pas la vraie valeur de la vie il ne s'avent pas ce que sais de forcer et de transpiré pour en avoir bon il y a bien d'autre façon de voir un seul tout ce qu'ont à sur la terre restera sur terre et personne ne pourras amener lui quand il meure
Je trouve tjr ça un peu dérangeant qu'on ai une radio publique qui soit aussi orienté politiquement. Même si la neutralité totale n'existe pas, on est quand même sur des propos volontairement très orientés.
Et vous pensez que les radios privées ne sont pas toutes aussi « volontairement très orientées » ? C'est un minimum que le service public compense la somme monstrueuse de propagande capitaliste qui est diffusée chaque jour en donnant la parole (ce qui se fait de moins en moins, même au public, pensons à Là-bas si j'y suis qui a été déprogrammée) aux marginaux et aux paroles contestataires...
c sur ! et dire que pendant ce temps les medias mainstream font l'impasse sur les Gilets Jaunes et relayent l'attaque de la pitié salpetriere selon casse-taner, ça compense un peu Merci à ces journalistes de salon de ne pas se deplacer sur le terrain
Il n'y a que dans le service public que l'on peut parler librement du monde de l'entreprise et des grandes fortunes, les autres médias étant détenus par ces mêmes fortunés...
@@MrTknight33 et ceci explique celà, mais moi je pense que si France inter veut vraiment être différent du des Guillaume meurice et Charline vanhonecker il devrait coupé le contrat de Nagui et Dominique seux. Mais surtout Nagui parce que moi je le prend pour un c.hanouna plus calme et cultivé.
Foutage de gueule autant de votre part Mr Meurice que du côté des gens fortunés. A vouloir être trop sarcastique cela en devient carrément ridicule, la protection de l'environnement n'est pas qu'une question de ressource, mais aussi de bon raisonnement et de respect et ça c'est la portée de tout le monde.
la protection de l'environnement c'est avant tout une question politique et économique pas une question individuelle et de "bon sens" individuel donc. 71% des émissions de gaz à effet de serre sont produites par 100 entreprises dans le monde entier, c'est à elles qu'il faut s'attaquer, le bon raisonnement et le respect de tout un chacun ça n'y changera à priori rien
Si si, c'est d'abord une question de ressources. Plus on gagne, plus on dépense, plus on pollue. Un français moyen, par exemple, émet l'équivalent de 6 tonnes de C0² par an. Les 10% les plus riches sont à 200 tonnes par an ... voilà, voilà. Les riches bousillent le monde en s'octroyant des parts du gâteau (espace, ressources, biens matériels, déchets, pollution) proprement monstrueux. Ils accumulent et consomment plus que les autres (c'est le principe de la richesse, non ?).
Ouais mais si les riches avaient un bon résonnement, il y aurai déjà beaucoup moins de pollution. Un paquebot de croisière pollue autant en une journée qu'un millions de voitures. Et je crois que ce sont plutôt les riches qui partent en croisière.
@@akilabsheep2184 avec les importations, c-à-d si on raisonne en terme d'empreinte plutôt que de bilan, c'est encore pire, c'est quasi 12 tonnes CO2eq (je ne sais pas cb pour juste le CO2) en moyenne et oui plus on a un train de vie fastueux, plus on contribue à mettre en place le futur chaos climatique, c'est pour ça que cette vérité là dérange tant en fait : ravijen.fr/?p=440
un peu trop sarcastique ! et manipulateur... extraire des morceaux d'interviews et les détourner pour essayer d'en faire quelque chose de drôle,... c'est loin d'être gagné...
Mon Guillaume avait la tête des mauvais jours, on voit que ce sujet le touche profondément. Encore une chronique juste, pertinente, et qui montre l’état pourri du monde dans lequel on vit. Je l’ai dit, je l’ai redit, je le redit, et je le redirai, la plume de Meurice fait du bien. Continue camarade, chapeau bas.
J'adore , merci Guillaume Meurice , une fois encore tu démontres l'absurdité des gens riches !
Bravo Guillaume, c'est très subtil , enfin un talent de comique visionnaire comparable à notre regretté Coluche
Je ne donnerai plus un sou à un sdf non équipé d' un panneau solaire! Merci Guillaume!
et voilà ! c'est à ça qu'on reconnait un vrai philanthrope ! bravo !
MERCI ! Moi aussi, ce type m'a trop énervé ce matin. Que ce soit en termes d'émission de CO2 ou de prédation sur les ressources, les différences entre les pays les plus riches et les plus pauvres sont vertigineuses. Sans parler du fait que bien des activités polluantes menées dans les pays émergents sont principalement destinées à l'export vers les pays riches (industrie du textile, IT & terres rares, soja/huile de palme pour les élevages européens, médicaments génériques, retraitement des déchets envoyés par les pays riches, etc.)
Et pourtant la Chine pollue beaucoup plus que la France. Demain l'Afrique aura 1 milliard d'habitants. Alors bien sûr que les pays développés doivent montrer l'exemple mais, à part les Etats-Unis, ils représentent un enjeu beaucoup plus faible que les pays dits émergents, notion qui est de moins en moins pertinente quant à l'écologie globale.
C'est très difficile à écouter tellement c'est révoltant.
Franchement la deuxième personne interrogée, j'avoue qu'il faut l'entendre pour y croire. La diction impeccable. Et droit dans ses bottes, face à la contradiction, au lieu de gueuler contre la haine anti-riche. C'est magnifique !
Je dirai pas chéper, mais un peu hors du monde, hors du temps, la nana. En même temps, je la comprends, elle est trop occupée à investir pour nous sauver :)
Elle serait restée sur sa première assertion encore, à savoir les riches polluent moins que les pauvres, elle aurait toujours pu trouver une argumentation. Dire par exemple que les pauvres sont trop cons pour trier leurs déchets, tandis que les riches ont une bonne pour faire ça par exemple.
Mais avec la seconde partie de son intervention, elle s'enferme sans le savoir dans la caricature du riche philanthrope, que décrit d'ailleurs Meurice, à savoir : "oui, on prend l'avion, mais ne vous inquiétez pas, on finance une association qui plante des arbres pour compenser, du coup, notre bilan carbone est nul". Rayez la mention "du coup" et remplacez par "de telle sorte que". La figure en somme du riche qui s'achète une bonne conscience, en se mettant des œillères sur les yeux, pour pouvoir continuer à avancer tout droit, sans voir ce qu'il se passe sur les bas côtés. Et qui n'appelle même pas ça bonne conscience, vu que c'est totalement incorporé chez lui : vous avez un problème ? faites parler l'oseille !
Une caricature parfaite ! Que dis-je ? Un idéal-type sans défaut !
Merci Guillaume pour la référence à l'invité de ce matin dans l'intro... Ce matin j'ai vraiment eu peur... !
Excellent.
Globalement le pauvre est con 😭. Le riche est un exemple d'empathie 👏👏👏😨
De toutes façons les pauvres ils sont bêtes, si ils n'ont pas assez d'argent, ... ils n'ont qu'à en acheter.
"Les pauvres quand ils travaillent, ils enrichissent les riches, du coup faut pas qu'ils s'étonnent s'ils sont toujours aussi pauvres." Didier Super
Excellent👍👏😆
Rire ou pleurer ? grâce à Guillaume on peut en rire heureusement
588€ ...
Meurice a explosé son quota note de frais pour cette chronique, je ne sais pas si ça les valait, mais j'ai bien rigolé 🤣🤣
Sassy Gee' carte de presse
bien écrit, bien interprété, bravo et merci (une pas riche !)
Excellente chronique
Superbe
Merci.
Je trouve celle-ci particulièrement déprimante. Ils sont tellement loin dans le cynisme...
Le fameux argument ad bisonurm
" Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. "
Enfin bêtise mais aussi surtout cupidité et du coup leur cerveau s'adapte : ils voient ce qu'ils croient plutôt que le monde réel.
A environ 3:00, cette personne confond philanthropie et condescendance.
Comment un journaliste peut il affirmer " les pays les plus développés sont les moins polluants ". C'est bouleversant de connerie. N'importe quelle étude sérieuse montre le trio de tête 1/ La Chine 2 / USA 3 /L' Europe tous loin devant les autres pays.
Cela dit je ne vais pas pleurer sur le sort des ultra riches ( je connais assez bien un certain nombre de ces tristes personnages ) mais la plupart d'entre eux s'ennuient à mourir ou ont une vie de merde. Si on réfléchi un court instant il n'y a vraiment pas de quoi les envier.
on s'en fout de les envier ou pas, on s'en fout qu'ils s'emmerdent, pendant ce temps, ils détruisent notre environnement de vie avec leur pognon qui doit rapporter 14% par an....
@@stangoodspeed5784 Effectivement on dit souvent mais avec une certaine exagération " la Chine est l'usine du monde ".
Et l'Inde ? On en parle de l'Inde ?
Et le Brésil ? Et tous ces pays qui rasent des forêts primaires ?
Ouais enfin bon déjà l'Europe c'est pas un pays hein ;)
Votre caricature sur la vie des riches est de niveau collège, en étant généreux. L'indignation c'est bien mais il faut être un minimum sérieux sinon c'est une gesticulation insensée.
Bien sur quand ils donnent ils le déduisent à 66% de leur impôts, en fait ce n'est pas eux qui donnent. comme les hypermarchés avec leurs dons de produits périssables qui coûtent 930 millions € aux contribuables/an
Les pauvres ont leurs donnent la main ils vous prennent le bras. Faut les employer sans contrat en les payant 3 francs, 6 sous
Mangez les riches!
"S'il y a une heure pour la charité, il y en a une pour la justice sociale"
Dès le début, je me dis que la mauvaise fois n'a pas de limite.
pourtant il parlait pas de bennalla !
Cher Guillaume je vous fait une OPA hostile sur les papouilles 😘💕💞
Il y a le bon pollueur et le mauvais....
il y a le gros pollueur , et le petit
Quelle est la différence entre les 2... Ben la même qu'entre le bon et le mauvais chasseur tiens pardi ! Revoir le sketch des Inconnus !
waou!! AFFLIGEANT
si c'est ça la France au secours!
Jusqu'où ira t-on dans le déni
( C la gerbe les riches!!☹😝🤕🤒😵!)
Bravo Guillaume Meurice!!⭐⭐⭐⭐⭐👍💪👏
Ce pays a voté Macron et après Le Pen donc oui on est dans la merde.
La gestion de patrimoine, de la philanthropie : wow, ce niveau de bullshit.
La reponse a l'intitulé est non. RÉVOLUTION 😡😡😡
Oui oui il faut donner encore plus d'argent aux riches pour qu'ils puissent jeter qlq menue monnaie aux pauvres .
Leur billet d'entrée c'est un RSA. Vous savez, cet argent de poche qui doit faire vivre les gens pendant 31 jours.
Il fallait naitre avec cette fameuse cuillère entre les lèvres.
les riches aiment bien donner, pas trop faut pas déconner, à leurs pauvres et se réunir dans des dîners de bienfaiteurs de pooovres
Je vous adore Guillaume Meurice, mais j'ai de plus en plus de mal à écouter les têtes de con que vous interviewez!! C'est ma faute, mais un jour je vais en claquer un, je ne sais pas comment vous faites pour rester impassible.
Tout à fait d'accord cet homme a une résistance à la connerie admirable. La moitié on a envie de les éclater contre un mur! Mais quel est son secret?
C'est des menteurs compulsifs et hautains, ils sont à gerber !
C'est ce qui fait son talent. Poser les questions et prendre les réponses avec recul et humour. Tout un art. Bravo!
Cela s'appelle la lâcheté tout simplement.
L'abbé Pierre où la BNP 🤣
L'abbé Hainepet est toujours bien vivant. C'est un militant RN domicilié en Suisse.
Donc la règle en comm aujourd’hui c'est carrément le mensonge et le foutage de gueule... Bah Merci Guillaume Meurice, même si c'est quand même un peu déprimant
comment ça "aujourd'hui" ?
Ben... tu t'attends à quoi venant de gens complètement fermés dans leur bulle ? Ils ont juste aucune conscience des dégâts qu'ils causent, pour la plupart, parce que c'est trop difficile à encaisser mentalement. T'imagine, s'iels réaliseraient à quel point iels sont responsable des problèmes d'environnement ? Ce serait la dépression, voire le suicide. Pour l'éviter sans effort, rien de mieux que le déni.
"il like un tweet de Jadot pour compenser ! " lol
Comment en 5 minute meurice à rendue Léa salame au rang d'idiote 😂😂😂👍
idée reçue .... oui mais qui la donne ?
Il y a quand même un fond intéressant dans ce que dit le Monsieur à la fin. Je penses que c'est un raisonnement que beaucoup de fraudeurs fiscaux ont: je contribue plus que la moyenne avec mes impôts donc laisser moi au moins choisir qui je veux aider avec cet argent( je parles de ceux qui utilise une partie de leur argent gagné illégalement pour des bonnes chose ce qui ne constitue évidemment pas une majorité). Le problème avec ce raisonnement c'est que notre pays est très état providence et que le priver de cet argent pour soutenir indépendamment autre chose c'est empêcher un plan d'action cohérent sur l'ensemble du secteur public.
l'un peut très bien aller avec l'autre. Tu payes tes impôts et après tu peux encore largement financer ce qui te fait plaisir.
Ils prospèrent sur la désolation sociale
. Diverses voies existent aujourd hui pour gagner une certaine forme de richesse en en faisant l effort, cependant, en dépit de cela, l homme n est ni plus heureux, ni plus en paix.
Et pourquoi la misère ou la pauvreté est elle toujours croissante ? Quelle en est la raison ? Cherchons du côté du comportement, la manière dont l homme mené sa vie, aspire t il
a gagner un comportement ou un caractère parfait ? J entends un bon caractère sans trace de malveillance ! Vénère t il l amour, la patience, la tolérance, la charité ? Nous
pouvons par un effort conscient changer certaines habitudes et tendances, en changeant notre processus de pensée et ne pas suivre les caprices de la société, c est
difficile , c est vrai mais cela peut apaiser nos névroses et nous rendre plus fort intérieurement. J en fait l expérience sinon je ne pourrais pas en parler. Je rencontre beaucoup
d échecs croyez moi mais le défi en vaut la chandelle, un peu plus de force d Âme. Salutations à tous et à toutes. Joëlle.
"avoir" a malheureusement plus de valeur que "être". Les signes extérieurs de richesse sont souvent (pas toujours, tant mieux) inversement proportionnels aux signes de richesse intérieure. Qui pourtant est la plus importante de toutes. Comme disait ma grand-mère :" la vie est courte, voyageons léger. De toute façon, on a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard" :))
Le riche a juste peur de mourir car il devra laisser son argent derrière lui
Il faut l’entendre pour le croire. On dirait un sketch de bout en bout.
Perso ça ne me dérange pas que des gens fassent des millions tant qu’ils payent ce qu’ils doivent aux impôts, malheureusement ça n’existe pas.
Les riches ne sont riches que parce que les pauvres leur obeissent lachement pour un bol de soupe.
kervennic yes !!!
et dis moi comment faire autrement lorsque tu nécessite ne serait-ce qu'un simple bol de soupe..
Pas tous.
Hahaha, wow ça c'est de l'argument, tellement constructif et fraternel
Bah oui quel lâcheté, on devrait tous se laisser mourir de faim par solidarité entre pauvre...
Et après on pointe les classes moyennes en disant que les classes populaires sont les fautives ou bien que ce sont les étrangers, ou bien que ceux ceux qui sont vachement plus privilégiés parce qu'ils peuvent partir à 55 ans à la retraites mettent à mal le système des retraites. pendant ce temps, la philanthropie nous aide, ouf, je suis rassuré !
En fait c'est mathieu la haine.
bravo guillaume, encore une chômeuse de plus ce soir alors qu'elle voulait juste faire de l'humanitaire elle en étant chargé de com à la BNP!
Y en a marre des pauvres qui font la gueule !😀
Les réactions épidermiques et outragées de certains sont tellement caricaturales qu'elles en sont comiques. En parfaite résonance avec la chronique. Car, c'est bien connu, on est toujours le pauvre d'un autre, n'est-ce pas ?
A gerber ce monde de richard
Oh la vilaine faute d’orthographe dans le titre!
de frappe*, peut-être ?
Heu laquelle ? Je ne vois pas.
Oh oui ils sauvent l'humanité SVP il faut les arrêter !!! ....
T'as raison, et ils font un boulot remarquable.
Tu viens d'arrêter la carrière de la chargée de com'
Réponse : Non
Les pauvres vont ils sauver la planète?
J'aimerais bien d'où il sort ça Mathieu Laine, que les pays les plus développés sont les moins polluants... Pour affirmer une telle connerie avec autant d'aplomb il faut au moins avoir une étude financée par des multinationales derrière soit pour se justifier... Il n'a quand même pas osé fait ça gratuitement, si ?
quelle condescendance !!
J'espère qu'il pourra une fois définir le terme "riches" et ce/ceux qu'il englobe. Pour l'instant j'ai juste l'impression que toute personne qui peut se permettre de ne pas penser en permanence à ses dépenses est classée dans "riches". Et mieux de dire qu'ils ont tous un jet privé
il y a aussi ceux qui se croient riches et les défendent à tout prix(!) alors qu'ils n'ont pas de jet privé.
A partir du moment où tu fous un demi smic pour rentrer dans un salon de gestion du patrimoine, tu es riche
Oh toi mon gros tu sens le CSP++ hein ?
l’abbé pierre ou l'abbé NP X______D
On s en moque, Nadine.
"Yannick Jadot" mdr
Bordel de monde !
... être pauvre et faire la gueule , c'est pas une vie !! ... amusez vous un peu , faites vous des papouilles, faites nous rire !
Pays riches, ou pays pauvres, ils sont tous tout autant polluants. Chacun a sa manière malheureusement.
Les pays riche c'est en surconsommant les pauvres c'est en utilisant les vieilles technologies polluantes et la non gestion des déchets. Venez pas me dire que c'est faux, allé voir l'Inde par exemple et voyez la pollution qu'ils produisent. Dès qu'un pays est mondialisé/capitaliste il pollue. C'est la base même de ces philosophie.
Mais après je dis pas non plus que les pays riches n'aident pas non plus les pays pauvres, en les pillant et ne les aidant pas a la transition.
Sans oublier que nous, pays développés, nous delestons de quantité de nos déchets dans les pays pauvres qui doivent se débrouiller avec en plus de tous leurs problèmes...
C'est faux. Les 10% les plus riches sont responsables de 50% de la pollution atmosphérique (par exemple). Il vous a peut-être échappé qu'il y a aussi des riches dans les pays dits "pauvres". Hé oui, des capitalistes, des Mafiosi, des businessmen qui ont intégré le système économique mondialisé. Le sdf dans la rue de Paris ou d'ailleurs n'est pas responsable de la production de grosses berlines ou de contenants plastiques...
S'il y a des pays pauvres, c'est parce qu'il y a des pays riches pour les vampiriser. Les pays pauvres ne font qu'essayer de sortir de leur caca mais les pays riches font tout pour les en empêcher. En installant des dictateurs, par exemple. Les "démocraties" d'aujourd'hui ne peuvent exister que parce qu'il y a des dictateurs dans les pays les plus riches en terme de ressources naturelles (je parle de la RDC, par exemple).
Dans tous les cas, les pays riches sont quasiment entièrement responsable de la situation. Et ces pays riches sont indirectement dirigés par les multi-nationales, c'est-à-dire leurs PDG et leurs actionnaires.
L'abbé N'Pe. Encore un Malien. Ils sont partout.
les 2 polluent pas de la meme maniere c est tout
Mouais. Y en a qui ont beaucoup plus d'impact, quand même x)
Il suffit de prendre l'avion plusieurs fois par an pour polluer plus que les "pauvres".
Les uns savait délibérement qu'ils allaient détruire nature et humanité , les autres découvrent par manque de connaissance et de moyens comme le dit si mal la dame dans l'interview...
Bien sur que les pauvres polluent plus que les riches, ils sont moin nombreux.
non les riches polluent bien plus que les pauvres!!!
Si tu ramene a l'individu, un riche pollue plus que les pauvres
@@tarot1136 y a même pas besoin de se ramener à l'individu
Les riches ??? J'en serai surpris....
Ce mot riche est tellement insignifiant et dépourvu de sens réel , synonyme de pouvoir et de controle absolu sur les plus faible , , pour la plupart des argentés c'est d'abord par la domination et l'appropriation de toutes les richesses mondiale par la violence par les armes que ce sont établis ces soi disant riches et aujourd'hui par la spéculation en tous genre ! Alors la qualification serait plutot les Enrichis . Leur dite richesse n'est possible que par la méthode de l'esclavagisme jadis et qui aujourd'hui a juste changé de forme mais vraiment à peine ! Le fouet c'est la matraque , les chaines c'est les menottes et la prison pour les plus révolutionnaires .
Si t’as 500 euros à claquer pour aller à un salon de merde comme celui là, tu es riche, point.
first
Oué braveau saie byun! Fellycitacions
Désolé, M. Meurice, mais cette fois-ci vous avez dévoilé vos batteries. Avouez ! Ce sont des comédiennes engagées pour jouer une parodie de riche ?
Ou alors elles se foutaient de votre gueule ?
Je te prie de me croire, pendant une courte période par mon boulot j'ai fréquenté ce monde... Et je te jure que ces mecs sont tout ce qu'il y a de plus sérieux
Y a qu'à voir l'arrogance de Macrotte ! bien sûr qu'ils pensent ce qu'ils disent .
bientot viré
torpeligneB je pense qu’il l’aurait été y’a encore quelques années.
I G : non, pas Meurice. La jeunette qui lui a dit que les patrons trichent.
Les riches il vont sauver ce qu'il ont comment vont-ils le procéder car il y a des riches qui ont tout fait pour leur réussite ,il y a celui que leurs parent a laisser pour eux sans connaître des douleurs de travailler cela est dangereux car il ne connaît pas la vraie valeur de la vie il ne s'avent pas ce que sais de forcer et de transpiré pour en avoir bon il y a bien d'autre façon de voir un seul tout ce qu'ont à sur la terre restera sur terre et personne ne pourras amener lui quand il meure
Je trouve tjr ça un peu dérangeant qu'on ai une radio publique qui soit aussi orienté politiquement. Même si la neutralité totale n'existe pas, on est quand même sur des propos volontairement très orientés.
Et vous pensez que les radios privées ne sont pas toutes aussi « volontairement très orientées » ? C'est un minimum que le service public compense la somme monstrueuse de propagande capitaliste qui est diffusée chaque jour en donnant la parole (ce qui se fait de moins en moins, même au public, pensons à Là-bas si j'y suis qui a été déprogrammée) aux marginaux et aux paroles contestataires...
@@benjaminganne7937 Coeur avec les doigts
c sur ! et dire que pendant ce temps les medias mainstream font l'impasse sur les Gilets Jaunes et relayent l'attaque de la pitié salpetriere selon casse-taner, ça compense un peu Merci à ces journalistes de salon de ne pas se deplacer sur le terrain
Il n'y a que dans le service public que l'on peut parler librement du monde de l'entreprise et des grandes fortunes, les autres médias étant détenus par ces mêmes fortunés...
@@MrTknight33 et ceci explique celà, mais moi je pense que si France inter veut vraiment être différent du des Guillaume meurice et Charline vanhonecker il devrait coupé le contrat de Nagui et Dominique seux. Mais surtout Nagui parce que moi je le prend pour un c.hanouna plus calme et cultivé.
Foutage de gueule autant de votre part Mr Meurice que du côté des gens fortunés. A vouloir être trop sarcastique cela en devient carrément ridicule, la protection de l'environnement n'est pas qu'une question de ressource, mais aussi de bon raisonnement et de respect et ça c'est la portée de tout le monde.
non c'est une question de système économique
la protection de l'environnement c'est avant tout une question politique et économique pas une question individuelle et de "bon sens" individuel donc. 71% des émissions de gaz à effet de serre sont produites par 100 entreprises dans le monde entier, c'est à elles qu'il faut s'attaquer, le bon raisonnement et le respect de tout un chacun ça n'y changera à priori rien
Si si, c'est d'abord une question de ressources. Plus on gagne, plus on dépense, plus on pollue. Un français moyen, par exemple, émet l'équivalent de 6 tonnes de C0² par an. Les 10% les plus riches sont à 200 tonnes par an ... voilà, voilà. Les riches bousillent le monde en s'octroyant des parts du gâteau (espace, ressources, biens matériels, déchets, pollution) proprement monstrueux. Ils accumulent et consomment plus que les autres (c'est le principe de la richesse, non ?).
Ouais mais si les riches avaient un bon résonnement, il y aurai déjà beaucoup moins de pollution. Un paquebot de croisière pollue autant en une journée qu'un millions de voitures. Et je crois que ce sont plutôt les riches qui partent en croisière.
@@akilabsheep2184 avec les importations, c-à-d si on raisonne en terme d'empreinte plutôt que de bilan, c'est encore pire, c'est quasi 12 tonnes CO2eq (je ne sais pas cb pour juste le CO2) en moyenne et oui plus on a un train de vie fastueux, plus on contribue à mettre en place le futur chaos climatique, c'est pour ça que cette vérité là dérange tant en fait :
ravijen.fr/?p=440
Les Bobos entre eux!
Persuadés qu'ils sont irrésistibles. Tout ça avec de l'argent public.🙉
La rengaine de l'argent public... Soyez créatif, au moins...
@@babelbabel2419 on a un einstein parmis nous faite la place au gueu.. preux chevaliers de la droite
C est le moins pire de la bande !
Mouais... Moyen drôle ! Sans tes amis qui rigolent... Je souris ! Pathétique...
Chut
un peu trop sarcastique ! et manipulateur...
extraire des morceaux d'interviews et les détourner pour essayer d'en faire quelque chose de drôle,...
c'est loin d'être gagné...
Mais oui bien sûr...
Bah c'est le principe de ces chroniques ... Et oui c'est drole ^^
Au contraire : je crois que le plus drôle chez Meurice, ce sont les réactions qu'il suscite... Comme la tienne.
Pathétique...
On attend une chronique rigolote et on subit un discours moralisateur complétement nul.
Pauvre de toi. Je te conseillerais de t'en aller "subir" les chroniques rigolotes du Figaro.
Larchitecte13 forcément si on remet en question ce podcast assez orienté à gauche,on est forcément de droite
@@bojackthetrustworthy736 ah! parce que si on dénonce les excès des riches on a forcément un discours de gauche .
Un philanthrope outré ? :o
Un philanthrope outré ? :o