Toujours difficile. de voir abattre des arbres aussi beaux et puissants. La consolation c'est qu'ils puissent continuer leur vie dans un cadre prestigieux où ils seront traités avec tout le respect qu'ils méritent.
Et aujourd'hui, une partie des chênes abattus et pointés pour ND sont toujours bord de route et piquent, parce qu'on demande aux transporteurs et aux scieurs de bosser gratuitement, et que bizarrement, quand bien même participer à un tel projet est très gratifiant, les scieurs préfèrent bosser pour des clients qui paient que pour des "clients" qui ne paient pas ! Les chênes pointés en mars vont être de véritables passoires à cause de la piqûre. Mais... parait que ce n'est pas grave pour la charpente. La profession s'est mobilisé de manière extraordinaire (demander des chênes mi février pour mi-mars au plus tard !!), et c'est récompensé par du foutage de gueule à cause du "pilotage" de ce projet.
Toujours difficile. de voir abattre des arbres aussi beaux et puissants. La consolation c'est qu'ils puissent continuer leur vie dans un cadre prestigieux où ils seront traités avec tout le respect qu'ils méritent.
Oui, ils auront une belle seconde vie !!! ;)
Ça c est la France..honneur à ces acteurs
Honneur à eux !!!! oui ! La France comme on l'aime !
Vive la Cathédrale de Notre Dame ! Et vive la France !
Oui !!! un projet exceptionnel qui valorise notre savoir-faire et notre patrimoine français !
un seul MERCI
Merci !! :)
Beaucoup d'émotions. Je suis sûre qu'il y a un plan pour replanter les arbres. Bonne continuation...
Oui bien sûr ! on replante pour les générations futures !
Et aujourd'hui, une partie des chênes abattus et pointés pour ND sont toujours bord de route et piquent, parce qu'on demande aux transporteurs et aux scieurs de bosser gratuitement, et que bizarrement, quand bien même participer à un tel projet est très gratifiant, les scieurs préfèrent bosser pour des clients qui paient que pour des "clients" qui ne paient pas !
Les chênes pointés en mars vont être de véritables passoires à cause de la piqûre. Mais... parait que ce n'est pas grave pour la charpente.
La profession s'est mobilisé de manière extraordinaire (demander des chênes mi février pour mi-mars au plus tard !!), et c'est récompensé par du foutage de gueule à cause du "pilotage" de ce projet.