Crise de la masculinité ? Francis Dupuis-Déri [EN DIRECT]

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 153

  • @thinkerview
    @thinkerview  5 років тому +203

    On a besoin de vous pour tenir, pour être plus fort, pour pouvoir continuer à vous fournir des bonnes vidéos, ça coûte un bras, sans vous on pourra pas tenir, soutenez nous sur Tipeee, L'indépendance a un prix, la qualité aussi, on vous aime, merci. fr.tipeee.com/thinkerview

  • @popofgraphics5851
    @popofgraphics5851 5 років тому +667

    C'est ouf ! Tout le monde dans les commentaires hurle "baaaah ! Interview pourrie ! Thinkerview tombe dans le politiquement correct ! booouuuh !" Eh Oh ! Réveillez vous les gens ! Si vous êtes tous en train de brailler c'est justement parce que le sujet est pas politiquement correct ! Le sexisme un problème majeur de nos société et il faut travailler en profondeur pour le résoudre. Vos colères démontrent que le travail est à faire et bien loin d'être accepté par la société.
    Merci Thinkerview de remuer un peu cette communauté de frustrés.

  • @ymaein8132
    @ymaein8132 3 роки тому +51

    Hé bien ! A l'heure où je regarde cette vidéo, il y 6,1K pouces bleus et 2,2K pouces rouges. Un ratio jamais vu sur cette chaîne.
    Le public de Thinkerview veut bien admettre de notre système qu'il favorise le racisme ordinaire, qu'il favorise le mythe de la méritocratie, qu'il favorise la ségrégation sociale, qu'il favorise l'impunité d'une certaine classe, qu'il favorise la dégradation de son environnement, qu'il favorise la violence étatique et les dérives autoritaires, mais admettre qu'il oppresse les femmes, ça jamais vous m'entendez !!
    Bravo à Thinkerview et surtout à M. Dupuis-Déri. L'opposition assez flagrante du public sur ce sujet est la preuve même qu'il ne faut rien lâcher.

  • @tombiz75
    @tombiz75 5 років тому +465

    Bonjour thinkerview,
    Avec tout le respect que je dois à votre travail, bien que n'ayant pas forcément détesté cette vidéo, j'espère qu'elle n'est pas le début d'un tournant vers les sujets sociétaux (LGBTQI2SAP, féminisme, inclusivité et antiracisme).
    Pas parce que ces sujets sont inintéressants, au contraire ! Mais qu'ils sont extrêmement traités dans les médias de moins bonne qualité que vous, et convenus. Je n'ai appris aucune vérité cachée que j'aime voir d'habitude dans vos interviews grâce a ce monsieur, rien qu'un discours militant qui souffrirait d'une confrontation solide... Peut être une interview sur le sujet en binôme avec un point de vue a charge et a décharge ?
    Par pitié (à 50:00 je crois ?) n'invitez pas plus de femmes pour plus de femmes, continuez d'inviter des gens pertinents, peu importe leur sexe !
    Bon courage a l'équipe, bravo pour votre travail encore !

  • @maeva5504
    @maeva5504 5 років тому +169

    Merci, j'attendais cette interview avec impatience ! Un peu déçue de tous les réacs qui vous accablent de pouces rouges parce qu'ils n'ont pas supporté qu'on leur parle féminisme pendant 2h. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de gens fermés d'esprit qui suivaient cette chaîne.
    En tout cas bravo à vous pour votre travail !

  • @mangamat
    @mangamat 5 років тому +233

    Je suis un mec.. je viens d'écouter l'interview et je ne comprends pas pourquoi il y a autant de "pouce rouge". Je suis un "pisse assis", oui, avec mes 193cm je préféré m’assoir pour pas en foutre partout et ne pas salir MON CHEZ MOI. En couple, j'aide ma compagne, c'est moi qui cuisine tous les jours, et là, je viens de "donner" mes économies pour que ma compagne puisse faire son projet professionnel. Je gagne beaucoup plus d'argent actuellement et j’espère qu'elle gagnera plus que moi ! Mon "modèle" physique de l'homme est un "Jason Momoa", je pratique la musculation depuis plusieurs année, et avec 100kg, je suis plutôt du coté "bucheron". Mais ce n'est pas parceque j'ai la force physique, que je dois dominer avec celle-ci. Je me place comme "leader" qui doit guider et non rabaisser. Sérieux... Vous êtes des "fragiles" les mecs pour mettre un pouce rouge, je ne vois pas qu'autre explication.

  • @veroniques9073
    @veroniques9073 5 років тому +123

    Ça fait du bien d’entendre cet intervenant, plein de bon sens. En plus ce discours vient d’un homme. Bravo!
    Les pouces vers le bas, je pense deviner d’où ils viennent. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir...

  • @remsmint
    @remsmint 5 років тому +179

    Bravos Thinkerview et MERCI pour cette interview ou discours clair sur ce type de sujet.
    Au contraire de beaucoup d’autres commentaires, je trouve qu’il faudrait davantage de sujets sociétaux sur votre chaîne.
    Très intéressant.
    Très orienté politiquement mais c’est argumenté et ça fait du bien.

  • @leroyanthony1208
    @leroyanthony1208 5 років тому +277

    Ce monsieur avoue lui même qu'il est un militant et non pas un chercheur et il trouve ça normal en plus , tout comme le fait de censurer ceux qui ne pensent pas comme lui et de refuser tout débats avec eux .

  • @JusTMaaadNeSS
    @JusTMaaadNeSS 5 років тому +118

    Excellent, toujours aussi intéressant et agréable à écouter que dans la première interview.
    Il faut des gens pour porter cette parole, quitte à froisser la partie la plus "conservatrice" voir "rétrograde" de votre audience.
    Merci à l'invité, et merci à toute l'équipe !

  • @leyzei7745
    @leyzei7745 5 років тому +97

    Merci, M Dupuis -Deri. Il est rare d’entendre un discours aussi lucide et courageux.

  • @camaradepopof
    @camaradepopof 5 років тому +135

    Yes ! Ca y est une interview féministe sur thinkerview, bravo ! Maintenant j'ai hâte que vous invitiez plus de femmes pour en parler !
    Cette interview ne prend malheureusement pas le problème à la base et passe vite sur les définitions des termes homme et femme utilisés pour discuter.
    Aussi une belle occasion de se rendre compte dans le chat que la communauté est gravement anti-féministe

  • @poilopattes
    @poilopattes 5 років тому +206

    C est une idée ou il n'y a jamais eu autant de commentaires négatifs sur cette chaîne ?

  • @OlivierHman
    @OlivierHman 5 років тому +279

    J'adore ce genre d'entrevues qui font tomber les masques. Surtout chez certains de vos auditeurs. Lâchez pas, et on a hâte de voir plus de femmes au micro !

  • @0etoile0bis
    @0etoile0bis 5 років тому +166

    Merci pour l'interview et d'avoir pris le risque de froisser une partie de votre communauté.

  • @remideroche7212
    @remideroche7212 5 років тому +92

    A voir le ratio like/dislike, il y a beaucoup d'égos en crise de masculinité qui ont été touchés par les propos de l'invité. 1 spectateur sur 3 serait un macho à l'orgueil fragile? Invité très intéressant qui a aussi d'autres trucs pertinents à dire sur d'autres sujet. J'ai hâte de l'entendre a nouveau. Merci Thinkerview. Continuez votre bon boulot svp.

  • @mariannec.3939
    @mariannec.3939 5 років тому +223

    Le vide... Pourriez-vous inviter plutôt Stéphane Édouard, pour discuter de la "crise de la masculinité" de façon éclairée et éclairante ? Merci !

  • @penombre1691
    @penombre1691 5 років тому +123

    Je constate tristement en lisant les commentaires que même dans cette communauté "éclairée" l'anti- féminisme fait rage.

  • @rioo5732
    @rioo5732 5 років тому +125

    Je trouve ça très bien que cet homme soutienne les femmes...
    Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de personnes qui critiquent cet invité.
    Vous avez tous une mère, une femme, une soeur, ou une fille.
    Et vous ne souhaitez pas que cette société soit plus juste envers elles?
    Personnellement si je devais voir une de mes proches subir ce que certaines femmes subissent...je serai sans pitié envers l'homme qui lui ferai du tord.

  • @nejamondus5760
    @nejamondus5760 5 років тому +130

    C' est tres drole de voir combien les hommes n'ont pas aimé le discours de ce chercheur ... pour ma part j'ai beaucoup aimé. Globalement il analyse clairement et avec un maximun d'objectivité le sujet .
    Merci à lui .

  • @stellai06
    @stellai06 5 років тому +113

    C'est dingue le nombre de mecs qui se sentent menacés par les propos pourtant pertinents de cet invité.

  • @laurencestriby7170
    @laurencestriby7170 5 років тому +100

    Remarquable travail, oeuvre, de Mr. Dupuis-Déri où je me retrouve dans de nombreux constats de situations en tant que femme.
    Tous les commentaires ou questions truffés de reproches, ou d'accusations diverses, qui lui sont faites ne sont que des aveux de ceux à qui il reste un long chemin de déconstruction de représentations masculines de"suprématie" à parcourir.
    Bon courage sans perdre espoir. Tout peut arriver.

  • @damiend177
    @damiend177 5 років тому +187

    Merci pour cette video
    Je pige pas les arguments de l'invité sur les réunions féministes qui doivent être composées à 100% de femme. Il dit " qd les syndicats se réunissent ils n'invitent pas le patron ". Bon ok mais dans ce cas c'est l'adversaire identifié, c'est le patron l'adversaire. Qu'on n'invite pas des non féministes à des réunions de féministes ok mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir d'homme du moment qu'ils sont féministes. Grave confusion qui justement stigmatise le genre et qui donc décrédibilise beaucoup le débat à mon avis.

  • @mathieum1051
    @mathieum1051 5 років тому +190

    "Quand l'intelligence est en fuite, la virilité débarque." (Pascal Brutal)

  • @YayFluttershy666
    @YayFluttershy666 5 років тому +216

    Merci pour cette interview. Intéressante et ça fait du bien d'entendre ce genre de discours. J'aime définitivement beaucoup ce monsieur.
    Par contre pire ratio j'aime/j'aime pas a prévoir ? Les mascus vont craquer leur slip dans les commentaires. Ça promet d'être minable

  • @krakou9
    @krakou9 5 років тому +52

    Très content de revoir ce monsieur dont j'ai adoré la première intervention alors que ça chauffe pour vous dans les médias ces derniers temps. Je pense que ça montre que vous êtes plus que la petite case dans laquelle on veut vous mettre. Par contre, à lire les commentaires ci-dessous, je me rends compte que beaucoup de vos fans sont bel et bien dans cette case. Continuez le bon taf !

  • @julietteb1970
    @julietteb1970 5 років тому +157

    Franchement le niveau des commentaires... je ne savais que l’audience de Thinkerview était composée d’autant d’arriérés. C’est décevant
    Le féminisme est un mouvement intersectionnel et pacifique. Et il est légitime pour des femmes de vouloir se retrouver ensemble pour discuter de leur sentiment d’insécurité et de leurs revendications et ainsi d’avoir conscience de leur solidarité en tant que genre, en tant que sexe, sans sentir le regard des hommes prêts à démentir leurs propos et à décrier leurs arguments

  • @baronnuuke7821
    @baronnuuke7821 5 років тому +300

    Evergreen c'est l'université américaine complètement dingue il y a des tas de reportages édifiants dessus

  • @adnkanibal
    @adnkanibal 5 років тому +88

    J'ai adoré cette intervention merci Thinkerview !! ... Je crois que le meilleur c'est d'imaginer tout ces gros machos en PLS suite à l'interview... :D

  • @tatianazarevski5560
    @tatianazarevski5560 5 років тому +167

    J"aime ce mec ! Merci M Dupuis-Déri.

  • @enilorac6617
    @enilorac6617 5 років тому +90

    J'adore ce gars là ! Et Thinkerview toujours aussi excellent ! Merci à vous

  • @ernestk5595
    @ernestk5595 5 років тому +181

    En désaccord total avec ce monsieur mais néanmoins intéressant pour comprendre le point de vue féministe postmoderne.
    Je regrette qu'il n'y ait pas eu de définition de ce que l'on appelle la "crise de la masculinité" car ce concept me paraît flou et mal défini qu'il soit une réalité ou non.
    Cela manque quand même beaucoup de sources quand il s'agit d'affirmer que tel ou tel comportement relève d'avantage de la construction sociale plutôt que de phénomène instinctif déterminé génétiquement. On a d'un côté les tenants du tout naturel, qui est une position absurde et de l'autre les tenants du tout culturel qui est une position tout aussi absurde.
    J'ai tendance à penser que les rapports hommes-femmes sont un système bio-culturel déterminés par la culture ET par les gènes.

  • @gilbertegarni5037
    @gilbertegarni5037 5 років тому +63

    Des interviews au sujet varié...on aime cette liberté de ton . MERCI .

  • @BriBri-fv9ew
    @BriBri-fv9ew 5 років тому +148

    Merci Thinkerview ! Sujet plus que complexe ... et vu le niveau de beaucoup de commentaires ... délicat à aborder.
    Cette idée de regarder les choses sous un autre angle, pour inviter davantage de femmes, me semble très intéressante.
    Alors peut être developper un peu le côté sciences humaines. Marie France Hirigoyen, par exemple, pourrait aborder les sujets de harcèlement, manipulation, emprise etc ... Sachant que cela peut aussi être rapproché du sujet terrorisme. Il peut être utile de comprendre comment certains peuvent se radicaliser et quelles sont les possibilités pour arriver à sortir de ces « pièges ». L’ICSA pourrait aussi être une piste dans ce sens là.
    Et puis parce que l’humour est très important aussi ... j’aimerais beaucoup voir Blanche Gardin chez vous ;)

  • @pierrempr2666
    @pierrempr2666 5 років тому +191

    « Ok boomer » haha
    Merci pour l’interview, continuez comme ça ! Les coups de pieds dans la fourmilière sont toujours bénéfiques. Francis Dupuis-Deri est génial !

  • @not_pgn2963
    @not_pgn2963 5 років тому +53

    Cet homme est vraiment génial , il faut aussi absolument le lire, sur le peuple ; la démocratie; les black blocs, tout est accessible ;;;;;;merci beaucoup Thinkerview il faudra l'inviter au sujet des élections son nouveau bouquin je compte sur vous!!!!!!!!Merci

  • @thebeheader
    @thebeheader 5 років тому +107

    je viens de ma claquer les 123 commentaires précédents. Bordel ici ont voit très bien la théorie des intérêts sous tensions. Toucher à ce que vous voulez, mais pas à mes privilèges!!!
    Être une femme dans un monde d'homme c'est partir, ad minima avec 30 de QI en moins, des préjugés sur nos capacités physiques, cognitives, etc..
    Je me suis battue contre ca toute ma vie. Toute ma vie j'ai du passé derrière des égos de mâles sous doués de la cervelle qui faisaient plus de marde que d'autre chose sur les chantiers que de régler les problèmes.
    Ne vous en faites pas, nous avons appris à vous laisser vous planter et passer derrière vous pour ramasser les dégats sans demander de gloire.
    On appelle ca la sagesse.

  • @fajkorshtatmir4377
    @fajkorshtatmir4377 5 років тому +239

    Comme par hasard toutes les questions qui vont a l'encontre de sa pensée soit il ne les comprend pas ou fais semblant de ne pas connaître.
    Celui qui fait l'interview devrait garder le même comportement qu'il a eu avec cette invité pour toutes les personnes qu'il reçoit. On voit le partie prix selon les invités dommage.

  • @annasimon4536
    @annasimon4536 5 років тому +30

    ahhhh ENFIN sur Thinkerview on a l impression d exister, en tant que genre féminin. Certes c'est encore un homme qui en parle, mais déjà, çà fait exister l autre moitié de l humanité; en tant que nana, moi çà m'a fait énormément de bien, je n en pouvais plus de ne voir et n entendre que des hommes (tout aussi passionnants et intéressants soient-ils). Merci !

  • @babaorhumandile
    @babaorhumandile 5 років тому +75

    "Le bûcheron, c'est pour le Québec?"
    T'es excellent Francis, change rien!

  • @dipylidium
    @dipylidium 5 років тому +95

    Il est vraiment intéressant. J'aurais aimé entendre une femme sur ce sujet. Mais quand j'entend certaines questions internet que vous relevez dans l'interview, je me dis que ça aurait été encore plus violent.

  • @aAdrienae
    @aAdrienae 5 років тому +113

    Je vois pas beaucoup de propos argumentés dans les commentaires, ça sent la masculinité fragile !

  • @aegean_444
    @aegean_444 5 років тому +148

    Très bon, c’est marrant de voir tout les mascu fragile jouer de tout les sophismes dans les coms pour tenter de décrédibiliser et masquer une parole plus intelligente que la leur :)

  • @superbroztito9148
    @superbroztito9148 5 років тому +74

    Merci pour votre travail ! Et merci à Francis Dupuis-Déri, j'étais rester sur ma faim lors de ça dernière interview.

  • @julietteb1970
    @julietteb1970 5 років тому +45

    Merci M.Dupuis-Déry pour votre honnêteté intellectuelle. Merci.

  • @fatumluminibus459
    @fatumluminibus459 5 років тому +218

    D'habitude je regarde toutes les vidéos de Thinkerview sans a priori, au nom de la pluralité d'opinion (ce qui fait la force de cette chaîne). Mais là, pour une fois, ineptie sur ineptie, sophisme sur sophisme, je craque avant la fin... Le paradigme de cet homme est à son image, un suppositoire géant qu'il faudrait se foutre dans le c.. faute de pourvoir le comprendre et l'ingérer intellectuellement, tellement c'est basé sur du vent (études de psycho-sociologie elles-mêmes basées sur des études de psycho-sociologie, elles-mêmes basées sur des études de psycho-sociologie elles-mêmes basées sur des études de psycho-sociologie elles-mêmes basées sur du VENT :)

  • @Mezy72
    @Mezy72 5 років тому +98

    Il dit qu'on ne peut donner un récit précis de la préhistoire, mais ça ne l'empêche pas de donner sa propre version... 🤔🤔🤔
    Ce type fait du constructivisme...

  • @pierreberrabah9205
    @pierreberrabah9205 5 років тому +38

    Excellente interview, merci à Francis Dupuis-Déri et Thinkerview.

  • @GuitarHeroFactory
    @GuitarHeroFactory 5 років тому +106

    Depuis quand Thinkerview est complaisant avec les invités?

  • @adrienouilou2999
    @adrienouilou2999 5 років тому +136

    J’en suis qu’a deux minutes de l’interview mais j’ai envie de dire que c’est tellement américano-canadien comme préoccupation

  • @sandrinestoianov4184
    @sandrinestoianov4184 5 років тому +48

    Merci! sincèrement!

  • @renataantunez5478
    @renataantunez5478 5 років тому +48

    L'une des meilleures interviews que j'ai pu écouter sur Thinkerview.
    MERCI de défendre la cause féministe qui est effectivement pas si radicale que ca ;)
    Merci encore, et effectivement essayez d'inviter plus de femmes car oui des femmes qui ont des choses à dire il y en a beaucoup.
    🤝👏👏👏👏👏👏

  • @lOmOrectus
    @lOmOrectus 5 років тому +74

    j'ai vraiment adoré cet itw !!!! en plus j'ai appris qu'il y avait des gens de droite qui regardaient thinkerview...

  • @pichotpascal5677
    @pichotpascal5677 5 років тому +45

    Quel plaisir de retrouver Mr Dupui-Déri...

  • @77subdk
    @77subdk 5 років тому +50

    beaucoup de mâles en crise dans les com' ! z'ont vraiment peur et se forcent à ne pas comprendre , ce qui est décevant pour des gens qui suivent cette chaîne

  • @gaelquentin9406
    @gaelquentin9406 5 років тому +53

    bravo à francis Dupuis-Déri de répondre à des insultes si basses avec tant de classe. Et merci pour ses analyses sociologiques.

  • @nicolasgazut7449
    @nicolasgazut7449 5 років тому +29

    Merci Thinkerview

  • @georgesrandal4277
    @georgesrandal4277 5 років тому +16

    Excellente intervention une fois de plus ! Merci Monsieur Dupuis Déri et merci Thinkerview !

  • @paracelse666
    @paracelse666 5 років тому +158

    Enfin, ça n’empêche pas les femmes d'être majoritairement petitophobe envers les hommes de petites tailles !

  •  5 років тому +61

    merci, et ça fait sortir un sacré paquet de masculinistes de leur placard! (et de leurs gonds) bien joué.

  • @oxette9374
    @oxette9374 5 років тому +201

    Analyse du sujet hyper réducteur et point vu de l’interviewé très orienté donc pas assez impartial... bref pas intéressant

  • @alexisgouet1437
    @alexisgouet1437 5 років тому +45

    C'est frappant, l'insistance récurrente dans les commentaires à faire des parallèles entre Francis Dupuis-Déri et Laurent Obertone. Alors que les sujets, ni les fonctions, ni les méthodes de travail sur leurs livres respectifs ne sont les mêmes. L'un est chercheur et teste une hypothèse dont il dit qu'elle ne résiste pas, l'autre est journaliste et tente de valider une hypothèse. Et l'un parle des hommes dans le monde, l'autre parle des Noirs en France. C'est pas du tout au même plan. La seule chose qui crée un lien, c'est que ce sont les mêmes personnes dans le public dont les préjugés sont tantôt démontés, tantôt confortés.

  • @vincent_fericelli
    @vincent_fericelli 5 років тому +64

    L'analyse sur le taux de suicide est intéressante, mais j'aurais aimé avoir la réponse concernant l'argument du taux d'accident au travail.

  • @jennasouris
    @jennasouris 5 років тому +62

    Merci pour cette formidable vidéo même si certains commentaires sous la vidéo me font un peu peur.

  • @bertrandmizzi2309
    @bertrandmizzi2309 5 років тому +40

    Bonjour Thinkerview
    Dommage les derniers épisodes ne semblent pas dispo sur les applis de podcast

  • @alainbizeul5544
    @alainbizeul5544 5 років тому +71

    Comme d'habitude, j'ai adoré votre interview.
    Votre invité est particulière intéressant et je partage entièrement son point de vu sur le fait de ne pas perdre son temps à discuter avec des gens qui soutiennent des thèses aux antipodes de la sienne comme M. Zemour qui par ailleurs dispose d'une exposition média sans comparaison avec celle de cet homme.
    Si non pourquoi ne pas inviter plus souvent des historiennes comme Ludivine Bantigny, Évelyne Lever, Annie Lacroix-Riz.
    Je suis convaincu qu'elles auraient un regard pertinent sur les événements et la Géopolitique actuel.
    Apres avoir invité Guillaume Meuris pour quoi ne pas inviter Charline Vanhoenacker ou La Bajon?
    Si non désolé pour ce commentaire cordialement pacifique.

  • @JaritenFr
    @JaritenFr 5 років тому +170

    Quand t'attends le moment "avocat du diable" et qu'il vient pas ZZZZzzzzz

  • @MlleLoulouJ
    @MlleLoulouJ 5 років тому +60

    Ce monsieur expose des problèmes existants soutenus par des arguments et exemples totalement concrets, c'est ça qui dérange autant dans cette interview ?

  • @ambercanfre9765
    @ambercanfre9765 5 років тому +51

    Merci thinkerview pour ce sujet ! Ça fait longtemps que je vous suit et je trouvais que les questions féministes étaient un peu absentes... (j ai peut être loupé quelques vidéo) une femme a interviewer sur ce sujet serait Mona Chollet autrice de Beauté Fatale,

  • @martinenathalierioux1711
    @martinenathalierioux1711 5 років тому +28

    Merci Thinkerview 👍

  • @sebuzz17
    @sebuzz17 5 років тому +56

    Je comprends pas certains commentaires, sujet maîtrisé et bien argumenté par l'intervenant.

  • @gainsbourgchartier8906
    @gainsbourgchartier8906 5 років тому +150

    Peggy Sastre la journaliste scientifique est OK pour venir, sur ce même type de sujet. Invitez la, elle est sur twitter et facebook.

    • @ernestk5595
      @ernestk5595 5 років тому +23

      C'est vrai que ce serait bien une interview d'elle sur ce format.

    • @gainsbourgchartier8906
      @gainsbourgchartier8906 5 років тому +42

      @@ernestk5595 Oui, on parlerait de science plutôt que de fantasmes. Elle est déjà prévenue et d'accord pour venir, même si elle n'a pas de livre sorti ces dernières semaines.

  • @jpp282
    @jpp282 5 років тому +54

    pour le coup dans "la guerre du feu" de JJ anaud c 'est la femme qui montre à l'homme comment faire du feu ( film culte par ailleurs )

  • @MrJoelaloose
    @MrJoelaloose 5 років тому +34

    Rappelez vous qu'en mettant des pouces vers le bas, cela nuit a la chaîne Thinkerview. Que le discours de l'invité vous agace , soit . Mais cette chaîne est justement intéressante parce que de nombreux avis se font entendre et nous font réfléchir .

  • @monocerotisdust8519
    @monocerotisdust8519 5 років тому +26

    Probablement une des meilleures interview de la chaîne, merci Thinkerview!. Quand aux commentaires aux relents nauséabond extrêmement proche des idées des Incels, cela nous rappelle que la frustration touche une bonne frange de la société masculine qui se victimise (tiens, comme les femmes?) et qui est une fois de plus très encline a se tromper de cible.

  • @daviddesconnet
    @daviddesconnet 5 років тому +40

    Merci à toute l’équipe.
    Sur le sujet, je recommande « Pour en finir avec le sexisme » de Guillaume Carninot

  • @krissciss2110
    @krissciss2110 5 років тому +54

    Moi ça ne me dérange pas quand c'est un homme qui parle de féminisme tant qu'il en parle bien et l'invité en parle bien

  • @moncomptegoogle352
    @moncomptegoogle352 5 років тому +79

    Déçu aussi. Aucun intérêt cette interview. Il aurait été sympa de parler de la maladie féministe qui nous envahi jusqu'à en devenir répugnant. Quota homme/femme au travail au dépend des compétences. Aucune égalité lors de la garde partagée d'un enfant dans le cas d'un divorce. Entrées gratuites pour les femmes dans divers évènements privés. Justice plus clémente pour les femmes par rapport au hommes pour un même délit.

  • @bertrandbillard4742
    @bertrandbillard4742 5 років тому +38

    Bonjour à vous, celà fait un moment que je regarde vos interviews, rarement en direct malheureusement mais j'en apprécie leur contenu dans la majorité des cas.
    Pourtant concernant ce sujet, je pense que à la fois dans le choix de l'interlocuteur, et la façon de traiter ce sujet polémique, vous faites fausse route.
    Le sujet "crise de la masculanité" a dévié quasi instantanément vers le féminisme, dérive à la fois du à l'orientation des question qu'à l'invité.
    Mon point de vue sur le sujet n'a pas d'importance en revanche je vous invite à considérer de faire un sujet sur le féminisme à part entière, à charge et décharge, en mettant si possible, avec un choix judicieux d'invités, en opposition féminisme, machisme, égalité et discrimination positive
    Malgré ceci, tous mes encouragements et mon soutien dans votre démarche

  • @roselynearthaud7855
    @roselynearthaud7855 5 років тому +48

    Merci, je déteste la galanterie: laissez vivre les fleurs ;-)) ce qui n'est pas une attaque contre les hommes! la galanterie c'est condescendant, l' amabilité est suffisante!
    Je suis d'accord : la lutte féministe c'est de notre responsabilité et c'est le problème des hommes s'ils ne supportent pas.

  • @idiotutile5499
    @idiotutile5499 5 років тому +61

    Thinkerview, j'espère que vous n'inviterez jamais des femmes parce qu'elles sont des femmes, ou des gens de couleur parce qu'ils sont de couleurs. Thinkerview est selon moi une chaîne qui s'intéresse à des individus défendant un point de vue, rien d'autre. La nature, l'identité de ces individus n'est pas important en soi. Je préfère que vous invitiez un " homme blanc cisgenre " et tout le tralala du moment qu'il est intéressant, plutôt qu'une femme de couleur lgbt qui n'a que son orientation sexuelle et son sexe comme pensée. Évidemment, de l'autre côté, cela ne veut pas dire qu'il ne faut que inviter des " hommes blancs " pour autant. En fait, on s'en fout de ces caractéristiques. 😉
    Édit : Ce que je veux dire par là, c'est que ce qui est intéressant c'est leur propos plus que leur identité.

  • @GillesChapdelaine
    @GillesChapdelaine 5 років тому +39

    Je ne suis pas certain qu'inviter un membre de la gauche régressive de l'UQAM ce soit offrir des interviews de qualité. Pour rappel, la société québécoise à toujours été une société foncièrement matriarcale... Dans les années 60 l'homme ne servait qu'à rapporter l'argent et à corriger les enfants selon les désirs de la femme. En ce qui concerne les gilets jaune... Les médias n'en parle pas au Québec.

  • @dieudumonde896
    @dieudumonde896 5 років тому +25

    debut a 1:50

  • @madvmadv4443
    @madvmadv4443 5 років тому +83

    Un canadien pour parler de genre ? Vu les bêtises qu'ils font là bas autour du genre, c'est intéressant, mais sans doutes peu pertinent.

  • @olivierh.1088
    @olivierh.1088 5 років тому +58

    Excellent itw ! Sujet délicat, peu fédérateur (pour les hommes) et à contre courant de vos habituels sujets. Mais Francis Dupuis-Déri développe brillamment (com d'hab), du coup je bande !!

  • @djvalouHD
    @djvalouHD 5 років тому +21

    Pourquoi dislike du travail qui reste d'excellente qualité ? on reconnais bien les français là...

  • @InstantDecon
    @InstantDecon 5 років тому +77

    Mouais, beaucoup moins convaincu que lors de sa première interview que j'avais beaucoup apprécié.
    Une chasse au sorcière pour une minorité qu'on généralise pour du contrôle, du pouvoir, quand on a des problèmes immédiats bien plus gros.
    Les "mascus" (c'est quoi un mascu?) vont s'énerver, surtout ceux qui sont désignés à tort comme source de problème.
    D'un autre côté les déjà convaincus vont juste applaudir à ce qu'ils savent déjà parce que le discours était sans opposition, combien de question mal posée et non répondue?
    Il aurait fallut répondre à des questions comme les (in)égalités des salaires à travail égal? De la biologie différente? La perte d'utilité de l'homme au XXIe siècle par la disparition de travaux manuels? PMA/GPA?
    J'ai l'impression que on s'invente des problèmes, on oppose deux entités complémentaires, ce sujet c'est probablement juste un autre leurre pour diviser les populations et c'est réussi vu que une partie des hommes accusent les femmes des problèmes du monde et inversement.

  • @alexamilone2267
    @alexamilone2267 5 років тому +21

    ah mais qu'est-ce que ça m'énerve à chaque fois que j'entends un Québécois dire que le Québéc est une colonie que la France a oublié... on vous a pas oublié, les Anglais nous ont volé votre province après la guerre de Trente Ans !!!

  • @kebbesan
    @kebbesan 5 років тому +53

    On est d'accord, il a pas répondu du tout a la question sur les taux de suicide?
    Il arrive a bien y repondre sans y repondre quand meme....

  • @francoisfoue
    @francoisfoue 5 років тому +94

    La perfection n'est pas de ce monde, meme pour l'excellent Thinkerview, il fallait bien un bas de la gaussienne dans les interviews, je crois qu'on l'a trouvé.

  • @Omega849
    @Omega849 5 років тому +46

    Bravo , vous avez eu le courage d'inviter quelqu'un qui aurait pu froisser une grande partie de vos auditeurs, néanmoins il serait très intéressant d'inviter aussi une figure comme Peggy sastre car même si beaucoup de postulats erronés sont dénoncer à juste titre dans cette interview, il y a aussi beaucoup d'hommes de pailles et le "camp adverse" est beaucoup trop caricaturé.

  • @eliegouttefarde2410
    @eliegouttefarde2410 5 років тому +121

    ETCHETERA !

  • @nadialegall3483
    @nadialegall3483 5 років тому +10

    Au niveau de la pub, l'hypersexualisation des fillettes a demandé énormément de travail ces dernières années pour lutter contre. Mais ça vient... les enfants vont être de plus en plus protégés et enfin respectés. Et là, il va bien falloir entendre ce qui s'appelle respect. Pour les garçons et pour les filles, qui seront plus tard des adultes bien différents de nous.

  • @nicolasm2148
    @nicolasm2148 5 років тому +25

    Pourquoi ne pas avoir demandé a l'invité ce qu'il pensait du fait que la prsidence du FFQ ( fédération des femmes du Québec ) soit prise par une transexuelle ( donc un homme biologique)?

  • @calinesegalini923
    @calinesegalini923 5 років тому +27

    Ah oui, c'était long et c'était bon. Il devrait faire des conférences dans toutes les écoles de France et de Navarre et puis du monde tant qu-à faire. Les femmes ont autant à en apprendre que les hommes. C'était juste, juste, juste, tout était démontré, expliqué, étayé. J'en redemande ! Il démonte Freud !

  • @TuYolPol
    @TuYolPol 5 років тому +49

    50% de dislike, sur ce thème. Ok boomers.

  • @julierodrigue1258
    @julierodrigue1258 5 років тому +17

    Super interview ! Francis Dupuis-Déri déconstruit le mythe de la masculinité et je l'en remercie.

  • @nala1882
    @nala1882 5 років тому +9

    Je suis en désaccord moi aussi. 15:21 est-ce que
    Le système judiciaire onusien ou
    nos institutions sont ils justes ?
    ua-cam.com/video/d3IopWmjF9I/v-deo.html

  • @PapaOursXp7
    @PapaOursXp7 5 років тому +69

    Oh bordel, tu le sens le débarquement de fragilos dans les commentaires... Vite sortez des tatamis et du papier bulle :D

  • @hellcaviste
    @hellcaviste 5 років тому +35

    sociologie remplie de sophismes et de statistiques invérifiables .. dommage