Merci Esther de nous rendre compte de certaines situations et qui va nous permettre d’y réfléchir avec plus d’attention et de fuir avant de se faire mal . Prendre soin de soi et d’être sa priorité.
Merci beaucoup, c'est en effet, j'ai cru remarqué, une info peu fréquente, et que beaucoup ne connaissent pas la distinction des 2. Et cette incompatibilité de blessure qui rend malheureusement une relation toxique dans certains cas. Merci encore :)
Merci beaucoup pour les informations que vous avez donné. Vos mots me font vraiment du bien. Mais c'est clair d'après vos crimasses que vous avez aussi auparavant trop souffert d'une relation toxique et que vous avez des souvenirs qui remonte en surface quand vous parlez.
J'ai toute l'expérience que mes coachés m'apporte, c'est ma compréhension envers la souffrance vécue par des relations toxiques que tu vois et tant mieux :)
Cc... Esther, Le 1er signe (à mon sens) est le non BONJOUR ou le p'tit bisou pour se (rappeler) qu'on est un couple et qu'on s'entend la dessus... Sans ce détail pour commencer la journée, la relation est tout autre et va "de guingois" avec des hauts et des bas... (haut et bas) peuvent se comprendre dans n'importe quel sens... Le 2e point est de faire (pour la victime), sujet à jugement, critiques, dévalorisation auprès d'une 1/3 personne et même de banalités. (On n'occulte pas un bon vin à déguster, on le met en valeur dans un verre propre). 3e point, on peut observer le/la conjoint(e) pour l'admirer, s'en donner envie, ses petits détails qui pimentent le couple... Pas pour y trouver matières à réflexions, reproches, commandement, conflit, etc... Là, la "table est mise" et c'est une relation toxique. Ne pas s'éterniser là dessus et prendre le large... _Merci Esther de nous rappeler tous ces points, on a tendance à s'habituer à un mode de vie (toxique) et de s'en faire un quotidien. Gs Bs et @+ pour tes prochaines vidéos.
Merci beaucoup c'est très intéressant j ai pris des notes. Est ce que deux personnes qui ont tous les deux la blessure et peur de l'abandon peuvent créer une relation toxique aussi ? Il y a du travail que nous faisons en parallèle pour soigner les blessures (emdr, coaching...) mais pas évident encore à gérer les peurs et émotions.
Est ce que quand une fille fait que cretiquer la personne qu'on aime ou elle devient jalouse ou plein de chose comme ça est ce que sa veut dire qu'elle est amoureuse de toi ou pas par ce que ça mai déjà arrivée à une reprise
Bonjour Esther Ton exemple me parle beaucoup je suis séparé depuis 1 mois avec mon ex je souffre beaucoup, du manque toute mes fois ou nous voyons il y a beaucoup d'amour Mais j'ai le sentiment de toujours donner sans relâche et elle prend elle se sens étouffé J'aimerai avoir un diagnostic précis pour savoir si, je dois laisser l'histoire ou la reconquérir Merci de ta réponse Esther 😀
Bonjour, je comprend et pour faire ce point on peut analyser la situation ensemble en coaching, je serait ravi de pouvoir m'investir à fond pour t'aider ! N'hésites pas à visiter mon site à la page coaching pour en savoir plus et, si tu le souhaites, me contacter: esthervalentincoaching.com/coaching/
En effet, il faut une volonté de sortir d'un schéma de fonctionnement, et que les 2 partenaires soient dans cette même optique alors heureusement que la situation n'est pas figée :)
@@EstherValentinCoaching non ici je me pose bcp de question il est revenu grâce à une requonquete et un travail sur moi mais si je vois qu'il ne fait pas plus d efforts et que note relation 'est pas épanouie je pense que je réfléchirai que je mérite peut-être mieux pas évident qd on aime et que c est une relation depuis longtemps mais faut se previliger avant tt
Moi je crois que je suis dans une relation toxique mais le problème c’est que je n’en suis pas sûre disons qu’il m’interdit de voir des gars, il me remet souvent la faute, il se fait passer pour la victime parfois même fin je sais pas mais ce que je sais c’est que des fois je suis pas du tout heureuse de le voir, quand je parle il ne prend pas la peine de m’écouter, j’ai l’impression d’être là que parce qu’il est en manque d’affection mais au final je ne suis pas vraiment quelqu’un qu’il aime, si je pouvais avoir une réponse ce serait super histoire d’être sûr. Ah oui et il n’a même pas confiance en moi dû à son ancienne relation…j’ai aussi l’impression d’être là seule à me battre dans cette relation il m’interdît presque tout parfois même je m’excuse il n’accepte pas mes excuses… j’ai l’impression d’être seule à faire des efforts et pourtant je suis de base quelqu’un de très instable émotionnellement mais là c’est encore pire, je fais presque que pleurer. Il me fait des trucs que je n’aime pas beaucoup et quand je lui fait à mon tour il s’énerve fort donc je m’excuse et lui non
Bonjour et merci de ton partage, je t'invite à prendre de la hauteur sur ta situation, et même sur ce que tu as noté dans ton commentaire : si tu lisais cela d'une autre personne, rien ne te choquerait ? Est-ce que c'est ce que tu décris que tu souhaite de vivre à une personne que tu aimes ?
Bonjour Esther, J'ai des choses enfui en moi depuis longtemps qui rend la relation avec ma copine toxique. Ça fait 6 mois et mes débuts avec elle était chaotique, aujourd'hui j'ai fais énormément d'efforts et elle-même le trouve aussi. Malgré ça il a toujours des choses qui rend notre relation toxique. Je prends conscience qu'il faut que je règle mes problème enfui en moi pour avancer plus sereinement avec elle et la rendre plus heureuse qu'elle est maintenant. Elle n'est pas épanouie. Ma question était que notre couple est voué à l'échec ou malgré ce début toxique il y aurait une solution à ce problème ?
Bonjour, si tu as conscience d'un comportement toxique et qu'en plus il émane de toi, alors il y a une belle marge de manœuvre et d'évolution ! Si tu en prends l'initiative, si tu veux changer cela, alors vas-y, tire-toi vers le haut pour élever la qualité de ta relation. Si tu n'as pas pu modifier certains comportements toxiques jusqu'à ce jour, c'est probablement que tu manques de ressources internes (aujourd'hui) et en allant à la recherche de ressources externes, tu vas augmenter tes capacité et donc t'élever :)
Je vous remercie vraiment, je vie une relation de se type et vous m’avez ouvert les yeux, il faut plus de gens comme vous
Un grand merci pour ce retour :)
Merci Esther de nous rendre compte de certaines situations et qui va nous permettre d’y réfléchir avec plus d’attention et de fuir avant de se faire mal .
Prendre soin de soi et d’être sa priorité.
Merci beaucoup !
il devrait avoir plus de j'aime 😉...tellement important .... merci Esther ...
Merci beaucoup :)
Merci d'avoir fait la distinction entre relation et personne toxique. Le passage sur l'incompatibilité des blessures est très intéressant.
Merci beaucoup, c'est en effet, j'ai cru remarqué, une info peu fréquente, et que beaucoup ne connaissent pas la distinction des 2. Et cette incompatibilité de blessure qui rend malheureusement une relation toxique dans certains cas.
Merci encore :)
Merci beaucoup pour les informations que vous avez donné. Vos mots me font vraiment du bien. Mais c'est clair d'après vos crimasses que vous avez aussi auparavant trop souffert d'une relation toxique et que vous avez des souvenirs qui remonte en surface quand vous parlez.
J'ai toute l'expérience que mes coachés m'apporte, c'est ma compréhension envers la souffrance vécue par des relations toxiques que tu vois et tant mieux :)
très clair ! merci tout plein, Esther
Avec plaisir ! Merci à toi :)
BRAVO EXCELLENT☝️👍✌️
C EST EXACTEMENT CELÀ
Merci beaucoup :)
Cc... Esther, Le 1er signe (à mon sens) est le non BONJOUR ou le p'tit bisou pour se (rappeler) qu'on est un couple et qu'on s'entend la dessus...
Sans ce détail pour commencer la journée, la relation est tout autre et va "de guingois" avec des hauts et des bas...
(haut et bas) peuvent se comprendre dans n'importe quel sens...
Le 2e point est de faire (pour la victime), sujet à jugement, critiques, dévalorisation auprès d'une 1/3 personne et même de banalités. (On n'occulte pas un bon vin à déguster, on le met en valeur dans un verre propre).
3e point, on peut observer le/la conjoint(e) pour l'admirer, s'en donner envie, ses petits détails qui pimentent le couple... Pas pour y trouver matières à réflexions, reproches, commandement, conflit, etc... Là, la "table est mise" et c'est une relation toxique. Ne pas s'éterniser là dessus et prendre le large...
_Merci Esther de nous rappeler tous ces points, on a tendance à s'habituer à un mode de vie (toxique) et de s'en faire un quotidien. Gs Bs et @+ pour tes prochaines vidéos.
Merci beaucoup Bean you :)
Bonsoir et les crises d'angoisses ?
Merci beaucoup c'est très intéressant j ai pris des notes.
Est ce que deux personnes qui ont tous les deux la blessure et peur de l'abandon peuvent créer une relation toxique aussi ?
Il y a du travail que nous faisons en parallèle pour soigner les blessures (emdr, coaching...) mais pas évident encore à gérer les peurs et émotions.
Tout démarre d'une volonté de se comprendre et de faire face à ses failles donc c'est encourageant ! :)
@@EstherValentinCoaching merci de ton retour. Belle journée à toi.
Est ce que quand une fille fait que cretiquer la personne qu'on aime ou elle devient jalouse ou plein de chose comme ça est ce que sa veut dire qu'elle est amoureuse de toi ou pas par ce que ça mai déjà arrivée à une reprise
Pas forcément, l'amour n'est pas la base de tout dans les comportements :)
Bonjour Esther
Ton exemple me parle beaucoup je suis séparé depuis 1 mois avec mon ex je souffre beaucoup, du manque toute mes fois ou nous voyons il y a beaucoup d'amour
Mais j'ai le sentiment de toujours donner sans relâche et elle prend elle se sens étouffé
J'aimerai avoir un diagnostic précis pour savoir si, je dois laisser l'histoire ou la reconquérir
Merci de ta réponse Esther 😀
Bonjour, je comprend et pour faire ce point on peut analyser la situation ensemble en coaching, je serait ravi de pouvoir m'investir à fond pour t'aider !
N'hésites pas à visiter mon site à la page coaching pour en savoir plus et, si tu le souhaites, me contacter:
esthervalentincoaching.com/coaching/
Donc il est possible de faire fonctionner la relation mais seulement si les deux personnes s’engagent à travailler sur leurs blessures?
En effet, il faut une volonté de sortir d'un schéma de fonctionnement, et que les 2 partenaires soient dans cette même optique alors heureusement que la situation n'est pas figée :)
@@EstherValentinCoaching Merci, c'est apaisant. Cela permet de ne pas culpabiliser ni prendre toute la responsabilité de l'échec sur soi
Bonsoir esther meme si on saime on ressent trop de haine apret 10ans elle est toujour toxique penser vous que il faut passer a autre chose?
La question à se poser c'est est-ce que tu es heureux. Mal-être et véritable amour ne vont pas ensemble
Si son conjoint est fort dominant arrête puis reprend la relation et instable pour vous c'est une relation toxique ? Merci
Est-ce que tu trouves que c'est une relation sécurisante toi ?
:)
@@EstherValentinCoaching non ici je me pose bcp de question il est revenu grâce à une requonquete et un travail sur moi mais si je vois qu'il ne fait pas plus d efforts et que note relation 'est pas épanouie je pense que je réfléchirai que je mérite peut-être mieux pas évident qd on aime et que c est une relation depuis longtemps mais faut se previliger avant tt
Moi je crois que je suis dans une relation toxique mais le problème c’est que je n’en suis pas sûre disons qu’il m’interdit de voir des gars, il me remet souvent la faute, il se fait passer pour la victime parfois même fin je sais pas mais ce que je sais c’est que des fois je suis pas du tout heureuse de le voir, quand je parle il ne prend pas la peine de m’écouter, j’ai l’impression d’être là que parce qu’il est en manque d’affection mais au final je ne suis pas vraiment quelqu’un qu’il aime, si je pouvais avoir une réponse ce serait super histoire d’être sûr. Ah oui et il n’a même pas confiance en moi dû à son ancienne relation…j’ai aussi l’impression d’être là seule à me battre dans cette relation il m’interdît presque tout parfois même je m’excuse il n’accepte pas mes excuses… j’ai l’impression d’être seule à faire des efforts et pourtant je suis de base quelqu’un de très instable émotionnellement mais là c’est encore pire, je fais presque que pleurer. Il me fait des trucs que je n’aime pas beaucoup et quand je lui fait à mon tour il s’énerve fort donc je m’excuse et lui non
Bonjour et merci de ton partage, je t'invite à prendre de la hauteur sur ta situation, et même sur ce que tu as noté dans ton commentaire : si tu lisais cela d'une autre personne, rien ne te choquerait ? Est-ce que c'est ce que tu décris que tu souhaite de vivre à une personne que tu aimes ?
@@EstherValentinCoaching non je le souhaite à personnes mais peut-être que je me trompe et j’imagine que cela peut s’arranger avec le temps ?
🎉❤
Bonjour Esther,
J'ai des choses enfui en moi depuis longtemps qui rend la relation avec ma copine toxique. Ça fait 6 mois et mes débuts avec elle était chaotique, aujourd'hui j'ai fais énormément d'efforts et elle-même le trouve aussi. Malgré ça il a toujours des choses qui rend notre relation toxique. Je prends conscience qu'il faut que je règle mes problème enfui en moi pour avancer plus sereinement avec elle et la rendre plus heureuse qu'elle est maintenant. Elle n'est pas épanouie. Ma question était que notre couple est voué à l'échec ou malgré ce début toxique il y aurait une solution à ce problème ?
Bonjour, si tu as conscience d'un comportement toxique et qu'en plus il émane de toi, alors il y a une belle marge de manœuvre et d'évolution ! Si tu en prends l'initiative, si tu veux changer cela, alors vas-y, tire-toi vers le haut pour élever la qualité de ta relation. Si tu n'as pas pu modifier certains comportements toxiques jusqu'à ce jour, c'est probablement que tu manques de ressources internes (aujourd'hui) et en allant à la recherche de ressources externes, tu vas augmenter tes capacité et donc t'élever :)
@@EstherValentinCoaching Merci beaucoup ton message est très positif. Je prends conscience de beaucoup de choses. Merci encore Esther
❤👏❤👏