Black or White

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 29 вер 2024
  • Le clip de Black or White fut diffusé pour la première fois dans sa version longue le 14 novembre 1991 dans 27 pays simultanément avec une audience record de plus de 500 millions de téléspectateurs
    Cette version du clip déclenche une polémique dans les médias à cause de la séquence finale dans laquelle Michael Jackson danse à un moment d'une façon provocatrice (avec une allusion sexuelle) puis casse les vitres d'une voiture et des vitrines de magasins comportant des inscriptions et des symboles d'intolérance (par exemple : une croix gammée, un tag du Ku Klux Klan).
    À la suite de ces critiques, Michael Jackson expliquera que dans ladite scène, il souhaitait véhiculer un message contre le racisme en détruisant des objets sur lesquels figuraient ces symboles d'intolérance. Il déclarera dans un communiqué : « Ça me bouleverse de penser que Black or White pourrait amener un adulte ou un enfant à adopter un comportement destructeur, sexuel ou violent. J’ai toujours essayé de jouer un rôle de modèle. Je regrette profondément toute conséquence néfaste qu’a pu avoir la partie finale du clip sur les enfants, les parents ou les téléspectateurs ».
    Cover : • Black Fox - Black or W...

КОМЕНТАРІ •