En attendant on en entend jamais parler dans les médias, c'est juste insupportable, une honte pour l'humanité. Merci pour votre travail comme toujours 👏
@@Jerome56 vous sembez oublier que les Juis Arabes portaient aussi la Djellaba dans les pays Arabes/Amazighs où ils habitaient (allez voir les vidéos des Juifs Marocains en Israel). Bien entendu les Ashkenazes ont tout fait pour effacer leur culture arabe en créant chez eux un complexe d'infériorité, d'où leur rejet de leur culture arabe ancestrale. C'est pitoyable!!!
@@Fdez14 Netanyahu et son gouvernement ont fait une croix sur les otages depuis longtemps, tenez-vous au courant. "L’arrestation de quatre conseillers de Benyamin Netanyahou le 1er novembre dans le cadre d’une enquête sur la divulgation d’informations secrètes à la presse, révèle une tentative d’instrumentalisation de l’opinion publique, sur la guerre à Gaza et le sort des otages."
@@itshakgordin5145je l écoute pas mal car il parle de ce génocide avec vraiment de connaissances vous avez peut être l impression que c est trop mais la réalité est très très dure fermer les yeux est terrible
en effet une catastrophe humanitaire monstrueuse. pour autant boniface mérite t'il un merci lui qui n'a par ailleurs pas faits proportionnellement 1/100e des posts lorsqu'il s'est agit du massacre de 500.000 syriens par rapport à gaza.
Et les générations changent Sauf que le mouvement sioniste international a veillé à coups de,milliards de dollars de garder à l'affichage leur propagande de cause universelle unique, alors qu'aujourd'hui ils essayent par les mêmes moyens à commencer par les médias hypocrites, d'étouffer l'information relatant le génocide de ce,début du siècle, commis par leur protégé israël
@Jerome56 des lâches des barbares des criminels des terroristes cpi pour Benjamin Netanyahou le boucher de Gaza l'armée la plus lâches du monde affamé les enfants et les tué c'est un crime contre l'humanité
Le commissaire général de l'UNRWA, a déclaré que les entrepôts de l'UNRWA et de World Food dans la bande sont complétement vides et a ajouté que l'opération humanitaire à Gaza est devenue impossible en raison du siège en cours et des obstacles imposés par l'armée d'occupation israélienne.
Le chef du Réseau des ONG et commissaire général adjoint de la Commission indépendante des droits de l'homme à Gaza, a mis en garde contre une catastrophe humanitaire et une nouvelle propagation de la famine alors que l'armée d'occupation israélienne continue de retenir l'aide humanitaire et d'empêcher son entrée dans la bande de Gaza.
Merci pour votre courage et votre humanisme, la situation est devenue catastrophique face à ces crimes horribles, bombardements, des civils cibler, brûler vifs ect...
Merci Monsieur Pascal Boniface pour votre courage Parce que c'est pas facile de dire la vérité Le monde à compris que le gouvernement de Netanyahou est intouchable Malheureusement le monde est injuste La loi du plus fort ❤❤❤❤❤❤❤
Comment peut on faire de telles atrocités en tant qu’humain logiquement cela devrait plus exister depuis longtemps.Nous sommes en 2024 le monde est cruel merci messieurs pour dénoncer ici en France on dit pas grand chose dans les infos
En 2024 avec la technologie dont nous disposons on doit être capable de voir ce qui se passe n’importe où sur la planète, donc de voir ce qui se passe à Gazza et au Liban ou Israël, pouquoi dans ces conditions personne ne parle plus du massacre en cours .....politiquement incorrect de critiquer Israël....on regarde ailleurs, mais on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas ....certains doivent avoir une conscience debtrayable...
Netanyaou réalise la solution finale du problème palestinien. Mais en direct devant nos yeux. On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ou qu'on n'a pas été alerté.
Le Washington Post a publié un article d’opinion du représentant démocrate Chris Van Hollen, affirmant que l’histoire jugera sévèrement le président Joe Biden concernant Gaza et que dans les semaines restantes de sa présidence, il devra rectifier le tir rapidement et de manière décisive.
Le directeur des hôpitaux de campagne de la bande de Gaza a déclaré que l'armée d'occupation israélienne intensifie ses attaques contre les hôpitaux de la bande, en particulier l'hôpital Kamal Adwan, au nord.
L'artillerie de l'armée d'occupation israélienne cible un groupe de citoyens, en quête de nourriture, qui tentaient d'entrer dans la ville de Rafah. Le ministère de la Santé de Gaza a rapporté que le nombre de victimes de l'agression israélienne s'est élevé à 45 000 martyrs en plus d'un nombre incalculable de disparus sous les décombres et 105 454 blessés... Et le cauchemar continue !
Je suppose que la notion de complicité de crime existe également en droit international. La France participant directement au génocide des Palestiniens au travers de la vente de matériels militaires et de ses échanges commerciaux avec Israël, serait-il possible "techniquement" (du point de vue de la morale, la réponse est bien entendu positive), de poursuivre M Macron pour complicité avec le génocidaire Nettanyaou ?
Témoignage sans appel pour le genocide du peuple palestinien Que fait le monde civilisé ? Un silence honteux Ce témoignage n est même pas diffusé sur les médias officiels en France pays des droits l’homme Ou sont les journalistes français indépendants du calibre de M Boniface qui osent passer ce témoignage sur une chaîne officielle même publique comme France 2
Un grand MERCI pour vos interventions et de dénoncer cette barbarie insupportable ! Espérons qu'ils seront jugés sévèrement eux et les gouvernements complices . Ni OUBLI ni PARDON
On aimerait vous revoir sur les grands médias. On aimerait aussi voir plus souvent ces humanitaires de retour de Gaza, il faudrait peut-être créer un collectif?
la situation dans le nord de Gaza est désastreuse et nécessite une intervention internationale: Le porte-parole de la Défense civile de Gaza a déclaré que l'armée d'occupation israélienne continue de cibler le personnel médical et les équipes de secours de la Défense civile, tout en confirmant que Tsahal commet des massacres de civils dans le nord de la bande de Gaza.
La situation à Gaza est catastrophique soit sur le niveau humain et sanitaire, les pauvres gens vivent sous les bombes et dans des conditions inhumaine , le criminel Netanyahu devrait être arrêté et jugé pour génocide et crimes contre l'humanité,
On ressent une forme de lassitude et de résignation à entendre toujours les mêmes discours et constats de la part des humanitaires, et de rester les bras croisés bien sagement chez nous , parce qu’il est impossible pour qui que ce soit de faire quoi que ce soit…….observer de loin ce qui s’apparente à un génocide rend fou celui qui place l’humain au dessus de tout…..😢
Bonjour à 1mn 40 je croyais que la France avait dépéché un navire hopital sur lequel pouvaient être soignés les victimes civils de Gaza. Qu'en est-il ? Qu'est devenue cette aide humanitaire internationale ? Quand l'aide internationale humanitaire française débarquera-t-elle sur les plages du camp de réfugiés de Gaza qui avait été placé sous la protection d'Israël et qui manifestement n'est plus son protégé ?
@@Chribou07n'importe quoi . Trump n'est pas encore la que vous l'utilisez deja comme justification. Et puis un génocide reste un génocide lent ou pas..
@@kokoubessan6403 Un p'tit effort essayez de vous tenir un peu au courant avant de vous l'ouvrir. Trump est déjà omniprésent vu son élection majoritaire sous fausse tentative d'assassinat truquée par une firme multi milliardaire et commence déjà à faire plein de menaces à plein de monde et y en a même qui commencent déjà à lui accorder le prix Nobel de la paix mais cela hypocrite comme vous l'êtes vous n'irez pas leur dire de s'calmer l'pompon et d'attendre au moins de lui voir le bout du nez à cette apparence de paix sous Trump ce mangeur de viande qui n'a aucune idée de ce qu'est une véritable paix. Vous allez répliquer mais j'en ai terminé avec vous et ceux qui sont allés mettre ces écoeurants like sous votre commentaire.
L'ancien ministre israélien de la Défense, Moshe Ya'alon, a accusé l'armée d'avoir commis des crimes de guerre dans le nord de Gaza et d'avoir tenté de cacher ces crimes au public. “Je parle au nom des commandants qui servent dans le nord de Gaza. Des crimes de guerre y sont commis”, a déclaré Ya'alon à la chaîne publique israélienne KAN. Et d’ajouter : “Je dois alerter sur ce qui se passe là-bas (dans le nord de Gaza) et sur ce qu'ils essaient de nous cacher, sur les crimes de guerre qu'ils commettent”. L'ancien ministre de la Défense a accusé Israël de mener un “nettoyage ethnique” dans le nord de Gaza, accusant le Premier ministre Benjamin Netanyahou de conduire le pays à la “ruine”. “J’assume la responsabilité de ce que j’ai dit à propos du nettoyage ethnique dans le nord de Gaza“, a poursuivi Ya'alon.
L ' oppression en toute impunité.. D'ailleurs à voir la.france offrir l' immunité à un netanyahou condamné par la Cpi , l' on se dit que cette première est encore coloniale.
Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme - Territoires palestiniens occupés : Conférence de presse d'Ajith Sunghay, chef du HCDH pour les territoires palestiniens occupés, sur la situation à Gaza, a déclaré qu'il était témoin d'une augmentation significative du nombre de personnes handicapées à cause de la guerre, avertissant que les pénuries alimentaires entraîneraient la mort de beaucoup de gens dans la bande de Gaza.
L'ancien ministre israélien de la Défense Moshe Ya'alon a accusé le gouvernement de Netanyahou de commettre un nettoyage ethnique dans le nord de la bande de Gaza. Les déclarations de Ya'alon ont été faites lors de sa participation à un symposium à Tel Aviv.
Toute la barbarie possible pour s'accaparer encore des biens de manière illégale. Les instances internationales, ou des pays qui ont une morale, vont ils réagir ?
Depuis le début de la guerre à Gaza, le nord de la bande figure parmi les zones les plus détruites par les offensives de l'armée d'occupation israélienne. Ces frappes massives ont également conduit à des déplacements de populations : selon l'ONU, sur les plus de 400 000 habitants qui vivaient dans le gouvernorat du Nord, seuls 70 000 y restaient soumis à des conditions de vie déplorable et quotidiennement ciblés par des bombardements en plus de la famine galopante !
Dans un enregistrement du Dr Hossam Abu Safiya, directeur de l'hôpital Kamal Adwan, dans lequel il tire la sonnette d'alarme sur la situation apocalyptique dans le nord de la bande de Gaza et de l'hôpital Kamal Adwan compte tenu de l'interruption de la communication et de la détérioration de la situation sanitaire et des secours, dans le nord de la bande de Gaza.
Ben Thomson, médecin canadien de retour de Gaza raconte son témoignage sur le génocide : '' Je jeûnais le Ramadan avec les habitants de Gaza à cause du manque de nourriture. A la moindre occasion, je retournerais à Gaza pour sauver ce peuple martyr ! ''
C’est les occidentaux qui aident au génocide ils y’a des avions ✈️ qui anglais français 🇺🇸 allemand qui couvre les arrières des génocidaire ils sont complices et cela depuis la nuit des temps 😢voilà le vrais visage des démocraties 😮
Le porte-parole du service de défense civile de la bande de Gaza, le major Mahmoud Basal, a déclaré qu'il ne pouvait fournir aucun service médical ou ambulancier dans le nord de la bande. Il a expliqué que les habitants du nord n'ont pas reçu de nourriture correcte ni d'eau potable depuis 61 jours. Il a ajouté que 60 000 citoyens du nord de la bande de Gaza risquent la mort et que la situation est catastrophique à Beit Lahia et dans le reste du nord de la bande de Gaza.
Un soldat israélien admet que des membres de son unité avait incendié pour rien 20 maisons en 5 mois à Gaza. Le Washington Post a cité un soldat de réserve israélien qui a servi à Gaza disant qu'il y avait un très fort sentiment parmi les soldats de se venger de tout le monde. Le soldat israélien a déclaré que les soldats ont beaucoup aimé incendier des maisons dans la bande de Gaza, bien que ce ne soit pas un objectif militaire et le fait de faire sauter des maisons n'était pas justifiée. Il a ajouté, selon le journal, que l'unité dans laquelle il servait avait incendié au moins vingt maisons en cinq mois. Le soldat israélien a souligné que le système disciplinaire qui tient les soldats responsables de leurs actes n'a pas été activé. Deux soldats israéliens ont déclaré au journal qu'ils ne retourneraient pas au service militaire à Gaza après le comportement dont ils ont été témoins de la part de leurs collègues.
Une délégation médicale indonésienne arrivée à l'hôpital Kamal Adwan pour effectuer plusieurs opérations chirurgicales d'urgences pour une durée de deux semaines dans le nord de la bande de Gaza. Un membre du personnel médical raconte les difficultés qu'ils ont rencontrées à leur arrivée, à propos de l'armée d'occupation israélienne qui les a forcés à laisser leurs bagages et les a empêchés d'entrer dans l'hôpital sans donner de motif.
Jean 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Isaïe 2.22 Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il? réponse: 666
Des morts et des blessés lors d'un bombardement israélien contre une habitation du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza. Le camp d'Al-Nuseirat est le troisième plus grand camp de Palestine après les camps de Jabalia et d'Al-Shati en termes d'espace et de population. Il est situé au milieu de la bande de Gaza et a été créé après la Nakba en 1948.
Au moins 07 Palestiniens ont été tués et d'autres blessés, dont des femmes et des enfants dans un attentat à la bombe visant une école de l'UNRWA abritant des personnes déplacées dans le quartier d'Al-Zaytoun, au sud de la ville de Gaza.
Des morts et des blessés lors d'un bombardement de l'armée d'occupation israélienne visant les écoles d'Abu Tammam à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza.
En attendant on en entend jamais parler dans les médias, c'est juste insupportable, une honte pour l'humanité. Merci pour votre travail comme toujours 👏
Boni djellaba 😂😂😂
dans les media anglophones, si. Et France24 a publié une vidéo...mais à 3am afin d'être certain d'informer les Français
Laisse les humains parler tu n'as rien à faire sur cette chaîne !@@Jerome56
@@Jerome56 vous sembez oublier que les Juis Arabes portaient aussi la Djellaba dans les pays Arabes/Amazighs où ils habitaient (allez voir les vidéos des Juifs Marocains en Israel). Bien entendu les Ashkenazes ont tout fait pour effacer leur culture arabe en créant chez eux un complexe d'infériorité, d'où leur rejet de leur culture arabe ancestrale. C'est pitoyable!!!
Les merdias français sont 100% ✡️✡️🇮🇱🇮🇱🇮🇱
Et dire que c'est une catastrophe que certains tentent de justifier .❗️ Nous vivons l'époque Des indignations A géométries variables ❗️
Boni djellaba 😂😂😂
Quand on pense que si le Hamas libérait les otages, tout s'arrêterait.
C'est assez dingue en effet.
@@Fdez14 Netanyahu et son gouvernement ont fait une croix sur les otages depuis longtemps, tenez-vous au courant. "L’arrestation de quatre conseillers de Benyamin Netanyahou le 1er novembre dans le cadre d’une enquête sur la divulgation d’informations secrètes à la presse, révèle une tentative d’instrumentalisation de l’opinion publique, sur la guerre à Gaza et le sort des otages."
@Fdez14 selon qui ? Je comprends ce besoin d'inventer des faits
@@Fdez14ils font cela depuis la création d'Israël. Les otages ne sont qu'un simple prétexte
merci monsieur boniface de dénoncer le genocide d un peuple
effectivement, mais au juste boniface a consacré combien de videos à propos du massacre de 500.000 syriens par leurs propres dirigeants
Boni djellaba 😂😂😂
Wesh wesh le bitume mon Toufik whalaaa zy va la poto fréro wesh ta réson fo maître nezteigne ahou à la cabane wesh whalaaa ma gueule wesh
@@danielfinck3512 tiens un cousin à elisabeth lévy on t'a reconnu le colon
@ zebbi kippa
🙏🏾🌹 merci
Paix à tous les peuples opprimés.
Que la justice internationale s applique en urgence !!! C est horreur et merci aux équipes humanitaires
Si la justice internationale intervient on n'aura jamais assez de place de prison pour isoler les terroristes...
Boni djellaba 😂😂😂
Heureusement que nous avons Al Jazeera pour nous informer sur les horreurs commissent chaque jour.
Al Jazeera raconte beaucoup d'histoires...
Vous préférez les histoires de cnews?
@@itshakgordin5145je l écoute pas mal car il parle de ce génocide avec vraiment de connaissances vous avez peut être l impression que c est trop mais la réalité est très très dure fermer les yeux est terrible
@@itshakgordin5145I24 en Israël ment aux israéliens
@@itshakgordin5145selon cnews ou selon LCI ? 😂
Grand respect et merci à vous deux 🎉
Merci !! ce coup ci c est plus clair !!
C'est une catastrophe humanitaire. Merci pour vos posts
en effet une catastrophe humanitaire monstrueuse. pour autant boniface mérite t'il un merci lui qui n'a par ailleurs pas faits proportionnellement 1/100e des posts lorsqu'il s'est agit du massacre de 500.000 syriens par rapport à gaza.
Boni djellaba 😂😂😂
Wesh wesh le bitume mon Toufik whalaaa zy va la poto fréro wesh ta réson fo maître nezteigne ahou à la cabane wesh whalaa
@@Jerome56 ça va le troll? Bon courage...
Daniel
Depuis des mois 👹 niaou
Grand respect et merci à vous deux
Il y’a 80 ans,ont avait dit plus jamais ça, la mémoire oublie.
Et les générations changent
Sauf que le mouvement sioniste international a veillé à coups de,milliards de dollars de garder à l'affichage leur propagande de cause universelle unique, alors qu'aujourd'hui ils essayent par les mêmes moyens à commencer par les médias hypocrites, d'étouffer l'information relatant le génocide de ce,début du siècle, commis par leur protégé israël
Que du factuel ! Merci Pascal !
Soutien aux peuple palestinien soutien aux humanitaires . Boycotte Israël.
Bravo Mr BONIFACE pour vos vidéos
Très rare et précieuse cette information. Merci
Un immense merci a vous deux !
C'est apocalyptique !
Merci mr Boniface toujours à la hauteur bravo
Boni djellaba 😂😂😂
@Jerome56 des lâches des barbares des criminels des terroristes cpi pour Benjamin Netanyahou le boucher de Gaza l'armée la plus lâches du monde affamé les enfants et les tué c'est un crime contre l'humanité
Finalement ce sont purement des crimes tous les faux prétextes sont bons :merci pour votre témoignage
Le commissaire général de l'UNRWA, a déclaré que les entrepôts de l'UNRWA et de World Food dans la bande sont complétement vides et a ajouté que l'opération humanitaire à Gaza est devenue impossible en raison du siège en cours et des obstacles imposés par l'armée d'occupation israélienne.
En plus de tuer et de chasser les journalistes.
Ils veulent un génocide à huit-clos
Ca dépasse les pires scénarios de films d'horreur mais pour eux c'est réellement l'enfer.
Merci pour votre travail
Le chef du Réseau des ONG et commissaire général adjoint de la Commission indépendante des droits de l'homme à Gaza, a mis en garde contre une catastrophe humanitaire et une nouvelle propagation de la famine alors que l'armée d'occupation israélienne continue de retenir l'aide humanitaire et d'empêcher son entrée dans la bande de Gaza.
Ils ne veulent pas de témoin
Quelle honte.
Boni djellaba 😂😂😂
ce qui se passe à gaza est honteux,et dans nos pays on regarde ailleurs,merci pour cet entretien utile
Merci pour votre courage et votre humanisme, la situation est devenue catastrophique face à ces crimes horribles, bombardements, des civils cibler, brûler vifs ect...
Les gouvernements qui ferment les yeux devant ce genocide, devraient être jugés devant la cour pénale internationale,pour complicité.
Merci M. Boniface vous êtes parmi les justes ..
Bien d’accord avec éclairage saisissant. Merci et bonne journée.
Merci Jean-Francois merci Pascal 🙏
Merci beaucoup pour votre travail et votre témoignage ❤❤❤
Merci Monsieur Pascal Boniface pour votre courage
Parce que c'est pas facile de dire la vérité
Le monde à compris que le gouvernement de Netanyahou est intouchable
Malheureusement le monde est injuste
La loi du plus fort
❤❤❤❤❤❤❤
Comment peut on faire de telles atrocités en tant qu’humain logiquement cela devrait plus exister depuis longtemps.Nous sommes en 2024 le monde est cruel merci messieurs pour dénoncer ici en France on dit pas grand chose dans les infos
On peut le faire quand on considère que les autres ne sont pas humains
Boni djellaba 😂😂😂
@@Jerome56tu oublies ce qu’on fait les européens à tes grands ou arrières grands parents ?
Vous parlez du crime contre l'humanité du 7 octobre ?
Izrael, čudovišta 👎
En 2024 avec la technologie dont nous disposons on doit être capable de voir ce qui se passe n’importe où sur la planète, donc de voir ce qui se passe à Gazza et au Liban ou Israël, pouquoi dans ces conditions personne ne parle plus du massacre en cours .....politiquement incorrect de critiquer Israël....on regarde ailleurs, mais on ne pourra pas dire qu’on ne savait pas ....certains doivent avoir une conscience debtrayable...
Netanyaou réalise la solution finale du problème palestinien. Mais en direct devant nos yeux. On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ou qu'on n'a pas été alerté.
Heureusement qu'il y a Aljazeera et Almayadeen pour nous informer quand on comprend la langue arabe.
Ou l'anglais non ?
❤❤❤
Merci monsieur Boniface. C'est terrible ce qui se passe à Gaza.
Médias de la honte
Merci ❤
Qui peut faire ça a part des monstres
Boni djellaba 😂😂😂
Merci beaucoup de votre sincérité ❤
Le Washington Post a publié un article d’opinion du représentant démocrate Chris Van Hollen, affirmant que l’histoire jugera sévèrement le président Joe Biden concernant Gaza et que dans les semaines restantes de sa présidence, il devra rectifier le tir rapidement et de manière décisive.
C'est absolument abominable!
C'est le mot oui en effet.
Boni djellaba 😂😂😂
Wesh wesh le bitume mon Toufik whalaaa zy va la poto fréro wesh ta réson fo maître nezteigne ahou à la cabane wesh whalaaa ma gueule wesh
Honneur à vous
Merci M. Boniface. Cela fend le coeur de voir les chiffres des morts contestés.
Le directeur des hôpitaux de campagne de la bande de Gaza a déclaré que l'armée d'occupation israélienne intensifie ses attaques contre les hôpitaux de la bande, en particulier l'hôpital Kamal Adwan, au nord.
Merci
Chaque témoignage compte face aux manipulations des médias traditionnels 🙏
L'artillerie de l'armée d'occupation israélienne cible un groupe de citoyens, en quête de nourriture, qui tentaient d'entrer dans la ville de Rafah.
Le ministère de la Santé de Gaza a rapporté que le nombre de victimes de l'agression israélienne s'est élevé à 45 000 martyrs en plus d'un nombre incalculable de disparus sous les décombres et 105 454 blessés... Et le cauchemar continue !
Je suppose que la notion de complicité de crime existe également en droit international. La France participant directement au génocide des Palestiniens au travers de la vente de matériels militaires et de ses échanges commerciaux avec Israël, serait-il possible "techniquement" (du point de vue de la morale, la réponse est bien entendu positive), de poursuivre M Macron pour complicité avec le génocidaire Nettanyaou ?
plainte déjà déposée
Témoignage sans appel pour le genocide du peuple palestinien
Que fait le monde civilisé ? Un silence honteux
Ce témoignage n est même pas diffusé sur les médias officiels en France pays des droits l’homme
Ou sont les journalistes français indépendants du calibre de M Boniface qui osent passer ce témoignage sur une chaîne officielle même publique comme France 2
Le monde soi disant "civilisé" s'enlise dans l'ignominie, la lâcheté et l'hypocrisie de ses dirigeants.
Merci Monsieur Boniface pour votre courage de nous tenir informé 🎉
Merci monsieur Boniface.
Un grand MERCI pour vos interventions et de dénoncer cette barbarie insupportable ! Espérons qu'ils seront jugés sévèrement eux et les gouvernements complices . Ni OUBLI ni PARDON
Merci monsieur Boniface pour cet inlassable souci de vérité qui vous habite, que vous transmettez.
On aimerait vous revoir sur les grands médias. On aimerait aussi voir plus souvent ces humanitaires de retour de Gaza, il faudrait peut-être créer un collectif?
Liberté pour Gaza
la situation dans le nord de Gaza est désastreuse et nécessite une intervention internationale:
Le porte-parole de la Défense civile de Gaza a déclaré que l'armée d'occupation israélienne continue de cibler le personnel médical et les équipes de secours de la Défense civile, tout en confirmant que Tsahal commet des massacres de civils dans le nord de la bande de Gaza.
A quand les sanctions ?
L’histoire se rappellera de votre courage Monsieur BONIFACE
Merci Monsieur Boniface c'est tout à votre honneur ce que vous faites tout mes respects 👍👍🙏🙏🙏
La situation à Gaza est catastrophique soit sur le niveau humain et sanitaire, les pauvres gens vivent sous les bombes et dans des conditions inhumaine , le criminel Netanyahu devrait être arrêté et jugé pour génocide et crimes contre l'humanité,
On ressent une forme de lassitude et de résignation à entendre toujours les mêmes discours et constats de la part des humanitaires, et de rester les bras croisés bien sagement chez nous , parce qu’il est impossible pour qui que ce soit de faire quoi que ce soit…….observer de loin ce qui s’apparente à un génocide rend fou celui qui place l’humain au dessus de tout…..😢
A notre niveau on peut agir en boycottant Israël comme le suggère BDS la finance le nerf de la guerre.
Bonjour à 1mn 40 je croyais que la France avait dépéché un navire hopital sur lequel pouvaient être soignés les victimes civils de Gaza. Qu'en est-il ? Qu'est devenue cette aide humanitaire internationale ? Quand l'aide internationale humanitaire française débarquera-t-elle sur les plages du camp de réfugiés de Gaza qui avait été placé sous la protection d'Israël et qui manifestement n'est plus son protégé ?
Bonjour Messieurs
L'hétacombe à Gaza...un fait divers pour cet Occident civilisé!!!
Avec Trump plutôt que Harris ce génocide sera d'autant plus facile à réaliser. Trump était votre préférence aussi je suppose alors maintenant assumez.
@@Chribou07n'importe quoi . Trump n'est pas encore la que vous l'utilisez deja comme justification.
Et puis un génocide reste un génocide lent ou pas..
Boni djellaba 😂😂😂
@@kokoubessan6403 Un p'tit effort essayez de vous tenir un peu au courant avant de vous l'ouvrir. Trump est déjà omniprésent vu son élection majoritaire sous fausse tentative d'assassinat truquée par une firme multi milliardaire et commence déjà à faire plein de menaces à plein de monde et y en a même qui commencent déjà à lui accorder le prix Nobel de la paix mais cela hypocrite comme vous l'êtes vous n'irez pas leur dire de s'calmer l'pompon et d'attendre au moins de lui voir le bout du nez à cette apparence de paix sous Trump ce mangeur de viande qui n'a aucune idée de ce qu'est une véritable paix.
Vous allez répliquer mais j'en ai terminé avec vous et ceux qui sont allés mettre ces écoeurants like sous votre commentaire.
Merci d'exister.
Le monde a besoin de plus de personne comme vous : hommes de paix.
Soutien à toutes les victimes d'Israël.
Ils sont monstrueux
Quand on beneficie d'une immunite basee sur une primaute ideologique la force et d'un parapluie on peut se permettre ce bilan
Quand on va pouvoir entrer dans Gaza nous allons voir l'horreur 😭 Pauvre Gazaouis
L'ancien ministre israélien de la Défense, Moshe Ya'alon, a accusé l'armée d'avoir commis des crimes de guerre dans le nord de Gaza et d'avoir tenté de cacher ces crimes au public.
“Je parle au nom des commandants qui servent dans le nord de Gaza. Des crimes de guerre y sont commis”, a déclaré Ya'alon à la chaîne publique israélienne KAN.
Et d’ajouter : “Je dois alerter sur ce qui se passe là-bas (dans le nord de Gaza) et sur ce qu'ils essaient de nous cacher, sur les crimes de guerre qu'ils commettent”.
L'ancien ministre de la Défense a accusé Israël de mener un “nettoyage ethnique” dans le nord de Gaza, accusant le Premier ministre Benjamin Netanyahou de conduire le pays à la “ruine”.
“J’assume la responsabilité de ce que j’ai dit à propos du nettoyage ethnique dans le nord de Gaza“, a poursuivi Ya'alon.
L ' oppression en toute impunité.. D'ailleurs à voir la.france offrir l' immunité à un netanyahou condamné par la Cpi , l' on se dit que cette première est encore coloniale.
Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme - Territoires palestiniens occupés :
Conférence de presse d'Ajith Sunghay, chef du HCDH pour les territoires palestiniens occupés, sur la situation à Gaza, a déclaré qu'il était témoin d'une augmentation significative du nombre de personnes handicapées à cause de la guerre, avertissant que les pénuries alimentaires entraîneraient la mort de beaucoup de gens dans la bande de Gaza.
Et celle là, la France de Macron la Cautionne..
L'ancien ministre israélien de la Défense Moshe Ya'alon a accusé le gouvernement de Netanyahou de commettre un nettoyage ethnique dans le nord de la bande de Gaza. Les déclarations de Ya'alon ont été faites lors de sa participation à un symposium à Tel Aviv.
Toute la barbarie possible pour s'accaparer encore des biens de manière illégale. Les instances internationales, ou des pays qui ont une morale, vont ils réagir ?
Les ONG devraient porter plainte aussi à la CP I
MERCI
GAZASTROPHE 😔
Les victimes d'hier les bourreaux d'aujourd'hui.
Grand merci à Mr Boniface et son invité
Nommer aussi les criminels de l'autre côté comme vous l'avez fait pour la Syrie
Bravo!
Il faut appeler la sécurité sociale (s s)
Depuis le début de la guerre à Gaza, le nord de la bande figure parmi les zones les plus détruites par les offensives de l'armée d'occupation israélienne. Ces frappes massives ont également conduit à des déplacements de populations :
selon l'ONU, sur les plus de 400 000 habitants qui vivaient dans le gouvernorat du Nord, seuls 70 000 y restaient soumis à des conditions de vie déplorable et quotidiennement ciblés par des bombardements en plus de la famine galopante !
Dans un enregistrement du Dr Hossam Abu Safiya, directeur de l'hôpital Kamal Adwan, dans lequel il tire la sonnette d'alarme sur la situation apocalyptique dans le nord de la bande de Gaza et de l'hôpital Kamal Adwan compte tenu de l'interruption de la communication et de la détérioration de la situation sanitaire et des secours, dans le nord de la bande de Gaza.
Ben Thomson, médecin canadien de retour de Gaza raconte son témoignage sur le génocide :
'' Je jeûnais le Ramadan avec les habitants de Gaza à cause du manque de nourriture. A la moindre occasion, je retournerais à Gaza pour sauver ce peuple martyr ! ''
que dieu accepte les victimes dans sont paradis éternelle.
J'ai arrêté quand vous avez dit " effet collatéraux...."
🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Holocauste à ciel ouvert, jamais l'humanité n'a vu une chose pareille au cours de son histoire.
C’est les occidentaux qui aident au génocide ils y’a des avions ✈️ qui anglais français 🇺🇸 allemand qui couvre les arrières des génocidaire ils sont complices et cela depuis la nuit des temps 😢voilà le vrais visage des démocraties 😮
La Shoah palestinienne
« apocalyptique » tout est dit de ce qui se passe à Gaza😭😭😭😭😭
La catastrophe c'est le Hamas ?????
Lorsque Medecin du monde tiens ce genre de propos...que reste t'il de notre dignité¿?
Le pays des droits de l........
honte à nos dirigeants qui ne prennent aucune sanction contre Israël. Merci à monsieur boniface pour ces émissions éclairantes sur gaza .
Le porte-parole du service de défense civile de la bande de Gaza, le major Mahmoud Basal, a déclaré qu'il ne pouvait fournir aucun service médical ou ambulancier dans le nord de la bande. Il a expliqué que les habitants du nord n'ont pas reçu de nourriture correcte ni d'eau potable depuis 61 jours. Il a ajouté que 60 000 citoyens du nord de la bande de Gaza risquent la mort et que la situation est catastrophique à Beit Lahia et dans le reste du nord de la bande de Gaza.
Un soldat israélien admet que des membres de son unité avait incendié pour rien 20 maisons en 5 mois à Gaza.
Le Washington Post a cité un soldat de réserve israélien qui a servi à Gaza disant qu'il y avait un très fort sentiment parmi les soldats de se venger de tout le monde. Le soldat israélien a déclaré que les soldats ont beaucoup aimé incendier des maisons dans la bande de Gaza, bien que ce ne soit pas un objectif militaire et le fait de faire sauter des maisons n'était pas justifiée. Il a ajouté, selon le journal, que l'unité dans laquelle il servait avait incendié au moins vingt maisons en cinq mois. Le soldat israélien a souligné que le système disciplinaire qui tient les soldats responsables de leurs actes n'a pas été activé. Deux soldats israéliens ont déclaré au journal qu'ils ne retourneraient pas au service militaire à Gaza après le comportement dont ils ont été témoins de la part de leurs collègues.
Une délégation médicale indonésienne arrivée à l'hôpital Kamal Adwan pour effectuer plusieurs opérations chirurgicales d'urgences pour une durée de deux semaines dans le nord de la bande de Gaza. Un membre du personnel médical raconte les difficultés qu'ils ont rencontrées à leur arrivée, à propos de l'armée d'occupation israélienne qui les a forcés à laisser leurs bagages et les a empêchés d'entrer dans l'hôpital sans donner de motif.
De quelles valeurs les soutiens de Netanyahu en Europe invoquent-ils ?
Jean 8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Isaïe 2.22
Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il? réponse: 666
Des morts et des blessés lors d'un bombardement israélien contre une habitation du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza. Le camp d'Al-Nuseirat est le troisième plus grand camp de Palestine après les camps de Jabalia et d'Al-Shati en termes d'espace et de population. Il est situé au milieu de la bande de Gaza et a été créé après la Nakba en 1948.
Au moins 07 Palestiniens ont été tués et d'autres blessés, dont des femmes et des enfants dans un attentat à la bombe visant une école de l'UNRWA abritant des personnes déplacées dans le quartier d'Al-Zaytoun, au sud de la ville de Gaza.
Des morts et des blessés lors d'un bombardement de l'armée d'occupation israélienne visant les écoles d'Abu Tammam à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza.