Wissam xelka est d'une pertinence et apporte un constat factuel faisant preuve de pédagogie nous amène à réfléchir et comprendre qu'est-ce qu'un Palestinien, un Arabe, un Musulman et que vaux leur vie. La Jeunesse présente autour de la de la table est bien informée, construite sur les questions abordées, cela donne de l'espoir. Force à l'avenir présente Force à Tsedek, Yonathan Force à PDH
Arnaud Klarsfeld étant avocat, s'est la honte de la mémoire de ses parents, à croire que tonton Adolphe H.....r à bien formés ses neuves Netanyahou qui a inventé la bombe intelligente, qui tri les enfants et femmes. Heureusement que les Gazaouis ne sont gazé, ça aurait fait tache dans l'histoire.
Le "Lancet" (journal pro Israelien pourtant) estimait en juillet 2024 à 186000 au moins les victimes à Gaza. Aujourd'hui les estimations basses sont d'au moins 300000 morts.
En réalité les sioniste ont massacré plus d'un million de personnes car gaza complètement détruit et les camp de réfugier bombarder chaque jours il rest quoi ou qui ? Sait bien pire qu'un génocide
ET même profiter pour endosser tout culpabilité sur TSAHAL HAMAS TUÉ SONT Propres pople se cachons entre eux ET SONT FICHES SE SA LA RÉALITÉ Que ONU il vua pas ET JE VOUS PARLE MÊME PAS DE CROI ROUGE Que SE JAMES INTÉRESSÉ DE PRIS EN OTAGE ISRAÉLIEN IL I A LA AUSSI ENFANT ET FEMME VIOLÉE @@GracePew-ek3rm
ça fait 6 mois que les pros-Is parlent de 40 000 morts (ce qui est déjà bien trop), comment le peuple Français fait-il pour leur donner encore du crédit ?
Dire qu'ils se prenaient pour de grands humanistes, des lanceurs d'alerte, des porteurs de civilisation et de démocratie... liberté d'expression et blablabla : quelle IMPOSTURE. C'est incroyable jusqu'où ils sont descendus.
Ça c'est le mensonge qu'ils nous ont raconté depuis 80 ans, en réalité ces gens sont des tueurs d'empires, ils détruisent et pourrissent les sociétés depuis des millénaires
Ce qui m'embête le plus c'est que l'on parle de de guerre à Gaza, et ce dès le début, une population privée d'eau de nourriture qui se fait bombarder, c'est un massacre pas une guerre, on a perdu du terrain, nous en nous trompant de langage.
"...que ces personnes là rendent des comptent" Dès la première minute, j'ai senti que j’allais passer un bon moment et que d'entendre le bon sens allait me mettre bien tout le week-end !
L'hypocrisie qui touche le monde il y a pas un mot pour la définir un jour tous ces tirant aura répondeur de leurs actes devant leur créateur un jour ou l'autre on n'est pas éternel
@@manunhc1644Pacifique ? Mdr pourquoi Israël devrait être traiter pacifiquement ? Qui s'indignait quand les indiens attaquaient et tuaient un groupe de colon anglais pendant la conquête de l'amerique ? Personne, et je t'assure que je ne m'indignerais pas quand le colon israélien fera face aux conséquences de ses décisions
Moi j'aimerai pas me trouvé face à face avec monsieur BOMPARD' GUIRAUD' BOYARD j'aime trop comme ils clash 😂😂😂 continuez 2027 c pour LFI ne lâcher rien continuez comme sa '''💪
@zinesmak1651 c'est un trait d'humour pour souligner l'oxymore pitoyable que représente la pensée de cette vieille branche. Même si elle n'a pas dit soutien inconditionnel et respect de ... dans la même phrase. Cette synthèse parodique résume son propos tant il est ridiculement incohérent.
Israël et les amis inconditionnels du génocide de France, font ce qu'ils peuvent et ' tant bien que mal' leur possible pour terminer leur solution finale concernant les palestiniens et la Palestine. Alors, pourquoi les critiquer aussi mesquinement?
A force de réagir aux vicieux de la politique,je n'ai plus d'empreinte sur les doigts, Alors la Borné, elle joue a l'idiote du débat, Quand tu as évoqué la tragédie de tes parents dans l'assemblée nationale, C'était pourtant clair,les solutions a cette époque !!!
Il n'y a plus " et c'est généralisé", DEPUIS plus d'1 An : D'eau potable, d'électricité, de médicaments, d’hôpitaux pour les soins d'urgences ou au stade terminal, plus d'alimentations, plus d'abris, de protections face au climat (froid, pluie, etc..), a cause des déplacements, sans imaginer ce qu l'extrême pauvreté peut amener à faire pour survivre, on ne compte pas non plus, ni les blessés, ni les disparus, et il y aurais 40000 MORTS !!!!!!! ?????????
Le cas Arno Karsfeld est un peu difficile à apprécier dans le cadre d'une discussion sur la judiciarisation des soutiens au génocide. Il a tous les signes de la psychose paranoïaque, il a même les stigmates du patient sous neuroleptiques : ralentissement de la pensée, difficultés d'élocution, limite semi-somnolence et écume de saliver visible sur les coins des lèvres. Sa paranoïa est tj présente comme beaucoup de patients mais dans ce cas elle est instrumentales et entretenue par les médias, politiques et autres structures de soutien au sionisme et plus globalement à l'impérialisme. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas qu'il y ait de mesure prise mais pour moi c'est surtout de cette instrmentalisation dont il serait question. Une soignante de psy.
Tous le monde ce rend compte à qui ça arrange de parler d'islam depuis Sarkozy une seule et même communauté minoritaire et pourtant tiens tous les médias et une grosse partie de la haute sphère politique et même le FN RN y est allié depuis la grosse marine et ça nièce
Petite info : un occupant n'a pas en droit international, le droit de se défendre contre la population qu'elle occupe. Israël n'a pas le droit de se défendre contre les palestiniens, mais Israël a le droit de protéger ses ressortissants et de rétablir l'ordre dans les territoires qu'il occupe. Dans la pratique, le droit de protéger ce n'est pas le droit de représailles ou d'attaquer l'ennemie (de même pour le droit de se défendre d'ailleurs qui n'a pour seul but que de faire cesser l'attaque), même s'il intègre le droit d'user de la force; de plus, ce droit de protéger s'est arrêté lorsque que le hamas a quitté le territoire israéliens. Ensuite, s'agissant du droit de rétablir l'ordre et la sécurité dans les territoires occupés signifie qu'Israel à la suite des attaques du hamas ne pouvait pas poursuivre des opérations militaires à Gaza, mais plutôt des actions de maintien de l'ordre; ce qui implique la poursuite, l'attestation et le jugement des auteurs des attaques du 7 octobre 2023. Donc non, Israël n'a pas le droit de se défendre, et l'affirmer c'est contredire le droit international.
@hotchkiss4878 Moshe Ayalon vient de vous répondre ! Chef d'état-major israélien et ministre de la guerre ! Israël commet des crimes de guerre et procède au nettoyage ethnique. POINT BARRE.
Jordanie occidentale, outre-mer français et françafricain : l'indépendance passe par des assemblées constituantes supranationales et souveraines (pour toute la caraïbe, dans le forum des îles du Pacifique, pour tout l'archipel des Comores ou des Mascareignes, pour les Guyane et l'amérique du sud)
C’est pas cette question qu’on doit se poser est-ce qu’Israël a le droit de se défendre ? Pourquoi le Hamas kidnappe des israéliens ? Quel est le problème en Palestine ?
Le hamas est soit un groupe de résistant palestinien, soit une fausse armée terroriste dirigé par des Israëlien. Israël n'a pas le droit de se défendre car ce sont eux qui ont attaqué les premiers il y a 80 ans, en posant le pied sur une terre qui leur appartient pas et vu que tu demande pour les otages israélien ( qui sont jusqu'à mtn bien traité par le hamas comme en a témoigné une juive qui est revenue en Israël) je vais également te demander pourquoi les israéliens prennent des palestinien en otage et les violent ?
@ pourquoi il y a des otages ? Est-ce que cela a pesé dans la balance ? C’est une guerre non c’est un génocide C’est des résistants non c’est des terroristes Qui est qui ? Semer le trouble et la division
Les ukrainiens ont traqué/massacré/violé des festivaliers qui avaient rien demandé ? Pourquoi faire un parallèle complètement idiot en omettant le principal ?
Justement, faut revoir votre chronologie des faits. Imaginons que demain une milice ukrainienne ou même l'armée ukrainienne pénètre en Russie pour y perpétuer un massacre attroce. Est-ce que ce crime de guerre légitimerait les représailles russes sur les populations civiles ? Est-ce que ça légitimerait toute la guerre depuis le début ?
@@IndianTonic Non mais ça légitimerait qu'on traite pas ça comme une banale invasion, la comparaison entre les deux reste complètement conne Et en passant si ça ne s'arrête pas c'est bien parce que le Hamas ne libère pas les hottages
@@Hakaan911 La comparaison est du point de vu du droit international et du deux poids deux mesure du rapport de l'occident avec son respect. Pourquoi la CPI serait légitime à livrer un mandat d'arret contre Poutine et les dirigeants du Hamas mais pas contre Netanyahou ? Par quelle magie ou quelle essence ? Quant aux otages, il faut vous mettre à jour. Oui, pas besoin de rappeler que la prise d'otages (des deux côté comme vous le savez) est un crime de guerre scandaleux. Par contre, les dirigeants israëliens ont déjà annoncé que la libération des otages ne changerait rien. La stratégie militaire d'Israël depuis les années 70-80 en cas de prise d'otage est de ne pas céder et de préférer tuer les otages israëlien que négocier. Il n'y a eu qu'un seul échange d'otage depuis un an, c'est Israël qui refuse officiellement qu'il y en ait un deuxième. Israël a déjà reconnu être responssable de la mort d'otages israëliens. Les familles des otages manifestent quasiement tous les jours contre Netanyahou et son gouvernement. Ce sont les doctrines Hannibal et Sansom. Mise en danger volontaire des otages ET et réponse disproportionnée au détriment des otages. C'est pas nouveau. La stratégie, plus que discutable et criminelle en soit du Hamas était justement de pousser la population israëlienne se rebéller contre son gouvernement lui aussi criminel qui emploi ces stratégies et tue ses propres otages. Ca n'a pas marché. N'empêche il ne faut pas mentir et faire croire que la libération des otages (des deux côtés) mettrait fin à une guerre coloniale qui date depuis 76 ans. C'est bien beau de vouloir vivre dans un monde idéaliste avec les gentils d'un côté et les méchant de l'autre. Mais ce monde là n'existe pas. Et pour l'instant le seul monde qui apporte un minimum de réponse et de stabilité dans la distiction, non pas du bien et du mal, mais du légitime et de l'illégitime, c'est la CPI. Et on en revient au point de départ, pourquoi la CPI est légitime à dire que la Russie et le Hamas enfreingnent le droit international mais, d'un coup ne serait pas légitime à dire que les dirigeants israëliens également ?
Le rappel des faits historiques ne doit pas commencer à une date précise en omettant le rappel de faits antérieures tout aussi historiques. Contextualiser c'est raisonner. Contextualiser c'est comprendre. Et c'est exactement ce que le gouvernement d'extrême droite israélien veut à tout prix éviter que le monde fasse : contextualiser, raisonner, comprendre. Comment expliquer que les nervis du « droit inconditionnel d'Israel à se défendre » soit capables de contextualiser le génocide en cours par ce qui s'est passé le 7 octobre 2023 mais qu'iels soient parfaitement incapables de contextualiser ce qui s'est passé le 7 octobre par ce qui s'est passé avant le 7 octobre ? La réponse est simple : Par pur racisme.
@@NeGz972Non, il n'est pas seul la contextualisation est la clé de compréhension des évènements d hier et d aujourd'hui. Un pays qui se dit démocratique ne peut pas agir comme il le fait. Courage au peuple.....
Bien sûr! On sait également que la terre est plate, qu’il fait très chaud au pôle Nord, et que le réchauffement climatique, c’est une pure invention. Enfin si cela vous donne bonne conscience, vous pouvez croire ce que vous voulez, mais au moins épargnez nous vos délires.
@philippep2710 ce que tu fais s'appel un homme de paille. Le problème, c'est que la démographie sur les 20 dernières années est stable a environ 3% par an. Quelle épuration!
@@Malpertui-l9c Le critère du nombre de personnes assassinées n'est pas l'Alpha et l'Oméga dans la définition d'un génocide. La Serbie a été dans les années 90 accusée de génocide et on parlait alors du massacre de 8000 bosniaques. Pour la Palestine, le Lancet parle de près de 200 000 martyrs à ce jours ! Même en terme de "sémantique", vous avez tout faux. Ce qui se déroule sous nos yeux en Palestine est un génocide.
@jcdou599 les Serbes ont tués entre 30 et 40 000 bosniaques. Les 800 de Srbrenica en font partis et suite a la gueere de Bosnie, la population a chuté de presque 25% de toute la Bosnie, et d'environ 40% pour les Bosniaques musulmans, alors viens pas me dire que c'est la même chose qu'en palestine avec 5,5 millions d'habitants, 200 000 ca fait 3,64%. Va te renseigner sac a m r d.
Bravo à cette génération qui ons plus de courage pour parler de l'injustice et l'épuration ethnique que subit Les Gazouis 🙏🕯️🇦🇪😭😭😭😭
Il y a telleme.t d'épuration que la population est croussante mdr
les gazaouis récoltent ce qu'ils ont semé
Wissam xelka est d'une pertinence et apporte un constat factuel faisant preuve de pédagogie nous amène à réfléchir et comprendre qu'est-ce qu'un Palestinien, un Arabe, un Musulman et que vaux leur vie.
La Jeunesse présente autour de la de la table est bien informée, construite sur les questions abordées, cela donne de l'espoir.
Force à l'avenir présente
Force à Tsedek, Yonathan
Force à PDH
Les jeunes! Félicitations pour votre franchise et innocence!! Les médias français sont une honte pour l’humanité!!
Médias français racistes criminel
Arnaud Klarsfeld étant avocat, s'est la honte de la mémoire de ses parents, à croire que tonton Adolphe H.....r à bien formés ses neuves Netanyahou qui a inventé la bombe intelligente, qui tri les enfants et femmes. Heureusement que les Gazaouis ne sont gazé, ça aurait fait tache dans l'histoire.
ça excite beaucoup l'extreme gauche d'inventer un génocide..
curieuse façon de s’exciter
vous préférez les médias qataris?? 😆😆😆
@ je ne connais pas les médias Qatari mais les médias français! La plupart des médias français sont une honte ce grand pays qui s’appelle la France!
Le "Lancet" (journal pro Israelien pourtant) estimait en juillet 2024 à 186000 au moins les victimes à Gaza. Aujourd'hui les estimations basses sont d'au moins 300000 morts.
Propagande terroriste Hamas, aucuns terroristes palestiniens touchés, uniquement des femmes et des enfants
Merci, bravo à vous, Palestine libre
il y a bien plus de victimes sous les decombres ce type est ignoble
En réalité les sioniste ont massacré plus d'un million de personnes car gaza complètement détruit et les camp de réfugier bombarder chaque jours il rest quoi ou qui ?
Sait bien pire qu'un génocide
preuve que le hamas a eu tort de déclencher cette guerre
et tort de ne pas vouloir l"'arrêter
ET même profiter pour endosser tout culpabilité sur TSAHAL
HAMAS TUÉ SONT Propres pople se cachons entre eux
ET SONT FICHES
SE SA LA RÉALITÉ
Que ONU il vua pas
ET JE VOUS PARLE MÊME PAS
DE CROI ROUGE Que SE JAMES INTÉRESSÉ DE PRIS EN OTAGE ISRAÉLIEN
IL I A LA AUSSI ENFANT
ET FEMME VIOLÉE
@@GracePew-ek3rm
@@GracePew-ek3rmmais vous êtes sur toutes les vidéos sur le génocide du peuple palestinien pour faire votre hasbara!!!
ça fait 6 mois que les pros-Is parlent de 40 000 morts (ce qui est déjà bien trop), comment le peuple Français fait-il pour leur donner encore du crédit ?
Il y a beaucoup plus de de morts que ça, c'est évident ...c'est insupportable
Non non pas le peuple français,les politiques qui leurs ont bradé la France
@@rancidbzhtu parles de quel peuple ?? Ceux qui votent pour le Pen ??? Ou de ceux qui s'en foutent ???
@@m.m5108 droite,gauche c'est pareil,on se fait baiser encore et encore je dis que heureusement tous les Français ne sont pas pro Israël
@@rancidbzh Ma question était : Comment font les gens pour élire de tels politiciens et croire aux âneries des merdias ?
Bravo à cette jeunesse
Oui absolument
Les criminels et leurs complices devront rendre des comptes tôt ou tard.
rassurez-vous, nasrallah a rendu des comptes
deif a rendu des comptes
sinouar a rendu des comptes
haniyeh a rendu des comptes
rassurez-vous
@@GracePew-ek3rmquand au tour de Netanyahou ??? Nous sommes tous mortels.....Son tour viendra comme nous tous ...
@@Rosesupbock Vous aussi votre tour viendra, in chala
@GracePew-ek3rm Oh le tiens arrivera bien avant, au mur !
The west is a lot to blame for allowing this genocide in Gaza to continue.
How do you say ‘fermer les yeux’ in english? turn the blind eye???
What about arabics countries ?
@@zinesmak1651 when you dont wanna see..............
Dire qu'ils se prenaient pour de grands humanistes, des lanceurs d'alerte, des porteurs de civilisation et de démocratie... liberté d'expression et blablabla : quelle IMPOSTURE. C'est incroyable jusqu'où ils sont descendus.
Ça c'est le mensonge qu'ils nous ont raconté depuis 80 ans, en réalité ces gens sont des tueurs d'empires, ils détruisent et pourrissent les sociétés depuis des millénaires
Ce qui m'embête le plus c'est que l'on parle de de guerre à Gaza, et ce dès le début, une population privée d'eau de nourriture qui se fait bombarder, c'est un massacre pas une guerre, on a perdu du terrain, nous en nous trompant de langage.
si, si, c'est une guerre, et pas la pire
Une guerre déclenché par le hamas avec le pire pogrom depuis les nazis
Très bonne discussion 👍 👍👍👍
A quand un tribunal de Nuremberg des complicités politiques, médiatiques ...
Tôt ou tard la facture ⚖
Ce monsieur est immonde !!!
Normal. C'est un juif.
TRES BON PASSAGE VIDÉO 18:03 YEAH WIWI
DONNE TOUT
La CPI devra les poursuivre pour complicité.
C est eux les collabo des temps nouveaux, tout ceux qui soutiennent et qui cautionnent..
Top
"...que ces personnes là rendent des comptent"
Dès la première minute, j'ai senti que j’allais passer un bon moment et que d'entendre le bon sens allait me mettre bien tout le week-end !
J'irai pas jusque-là mais effectivement c'est un bon début
"Rendre des comptes "pour des musulmans on sait ce que ça veut dire .
Je parle à ma France a notre France. Je lui dit ouvre tes oreilles et tes yeux. Ma France notre France n est pas gouverné par ces enfants.
lezgo WISSAM !!!!
L'hypocrisie qui touche le monde il y a pas un mot pour la définir un jour tous ces tirant aura répondeur de leurs actes devant leur créateur un jour ou l'autre on n'est pas éternel
CE TYPE ESTUNE ORDURE AUTHENTIQUE, ET AUCUNE POURSUITE JUDICIAIRE !!!
Rien ne vous empêche de vous y coller.
Normal. C'est un juif.
Bravo pour ce très interessant débat. Merci ! ❤
Ah JONATHAN TSEDEK EXCELLENT 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻 13:24
Bravo
Au moins on écoute des humains traité le sujet Palestine, tous ses journalistes là sont à vomir franchement
Free Palestine from the river to the sea 🇵🇸
on a bien compris le "projet" pacifique.............
@@manunhc1644Pacifique ? Mdr pourquoi Israël devrait être traiter pacifiquement ? Qui s'indignait quand les indiens attaquaient et tuaient un groupe de colon anglais pendant la conquête de l'amerique ? Personne, et je t'assure que je ne m'indignerais pas quand le colon israélien fera face aux conséquences de ses décisions
@manunhc1644 on a bien compris le soutien au "projet" pacifique des génocidaires, tortionnaires et violeurs
Moi j'aimerai pas me trouvé face à face avec monsieur BOMPARD' GUIRAUD' BOYARD j'aime trop comme ils clash 😂😂😂 continuez
2027 c pour LFI ne lâcher rien continuez comme sa '''💪
@bebel2872 ✌️✌️💪
Free Palestine. Vive la LFI
Merci les jeunes ✊🖤💛❤💚✌
Je vote LFI mais je rends hommage à de Villepin . Il ferait un bon ministre des affaires étrangères d'un gvt de gauche .
Villepin est corrompu par le Qatar qui finance le terrorisme islamique !
Je suis vraiment d'accord avec vous. M de Villepin est un homme de valeur.
Il aurait été bien mieux accueilli que Barnier en tout cas.
Je pense et j'agis comme vous (j'assume moi aussi une telle contradiction)
Vivement la LFI.
Merci de défendre les opprimés face aux fachos et aux monstres de notre temps ❤
Il ne s'agit pas d'un génocide, mais d'une guerre qui a été déclarée le 7 octobre 2023.
@@Vincent-iz6odpauvre type. Tout le monde sait que cela a commencé il y a 70 ans.
@@rtt60986 La Palestine, autrement dit la Terre d'Israël, est le foyer originel du peuple hébreu.
@@Vincent-iz6od Beuaark, tu m'dégoûte... 🤢🤢🤮🤮
@@Vincent-iz6od Et la France le pays originel des Néandertaliens n-est-ce pas ?
complice ; (Personne ou chose) qui aide une personne (ou une autre chose) dans l'accomplissement d'une action.
👍👍👍✊💪👌👌👌🙏🙏🙏
14:11 TSEDEK PDH ZAWA PROD SA ELEVE
SUR LE PLATEAUX SA ELEVE LE NIVEAU
Les "otages" sont pour la plupart des soldats et des réservistes . Quant au nombre de morts israéliens, combien incombent à l'armée israélienne ?
Dans les 200 il me semble...
Des anciens, des enfants, propagande terroriste Hamas n'a peur de rien pour les neuneus.
les femmes et les jeunes filles aussi ?
Excellent, merci à vous. Il faut mener ce combat jusqu'au bout !
Merci pour votre résistance
Bravo pour vos analyses.
Merci Wiwi la saucisse ! 🇨🇵🇵🇸❤️🖤🤍💚💛🇳🇨🖖✊🦏🦏🦏🦏🦏🦏🦏🦏🦏🦏🔻🍉
Que se passe t il essaye t ils de nous cacher la base
La résistance a perdu. La question de la subsistance citoyenne est désormais posée.
Klarsfeld toi être jugé pour incitation au génocide
😄😄😄vous avez déjà pensé à faire du stand-up ???
@GracePew-ek3rm C est bien si la souffrance vous fait marrer
🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Peuple Humaniste réveille toi, les Bourgeois (re)font ce qu'ils faut pas.
Vous etes des humains tout simplement
La réponse au titre de la vidéo est clairement OUI!
Elisabeth Borne a inventé le concept de "soutien inconditionnel dans le respect du droit international...." 😂, je pense que tout est dit.
Vous oubliez "dans le respect du droit international qui n'existe pas" !
@zinesmak1651 c'est un trait d'humour pour souligner l'oxymore pitoyable que représente la pensée de cette vieille branche.
Même si elle n'a pas dit soutien inconditionnel et respect de ... dans la même phrase. Cette synthèse parodique résume son propos tant il est ridiculement incohérent.
Israël et les amis inconditionnels du génocide de France, font ce qu'ils peuvent et ' tant bien que mal' leur possible pour terminer leur solution finale concernant les palestiniens et la Palestine. Alors, pourquoi les critiquer aussi mesquinement?
Les complices sont ceux qui ne condamne pas; par leurs actes, leurs bouches, leur cœur.
Vengeance, mais c'est ce que allez induire.
😢😢😢
Constituante européenne et méditerranéenne souveraine.
La haine glacée d'Arno Klarsfeld.
A force de réagir aux vicieux de la politique,je n'ai plus d'empreinte sur les doigts,
Alors la Borné, elle joue a l'idiote du débat,
Quand tu as évoqué la tragédie de tes parents dans l'assemblée nationale,
C'était pourtant clair,les solutions a cette époque !!!
Il n'y a plus " et c'est généralisé", DEPUIS plus d'1 An :
D'eau potable, d'électricité, de médicaments, d’hôpitaux pour les soins d'urgences ou au stade terminal, plus d'alimentations, plus d'abris, de protections face au climat (froid, pluie, etc..), a cause des déplacements, sans imaginer ce qu l'extrême pauvreté peut amener à faire pour survivre, on ne compte pas non plus, ni les blessés, ni les disparus, et il y aurais 40000 MORTS !!!!!!! ?????????
Le cas Arno Karsfeld est un peu difficile à apprécier dans le cadre d'une discussion sur la judiciarisation des soutiens au génocide. Il a tous les signes de la psychose paranoïaque, il a même les stigmates du patient sous neuroleptiques : ralentissement de la pensée, difficultés d'élocution, limite semi-somnolence et écume de saliver visible sur les coins des lèvres. Sa paranoïa est tj présente comme beaucoup de patients mais dans ce cas elle est instrumentales et entretenue par les médias, politiques et autres structures de soutien au sionisme et plus globalement à l'impérialisme. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas qu'il y ait de mesure prise mais pour moi c'est surtout de cette instrmentalisation dont il serait question. Une soignante de psy.
Arrêtez de dire 40 000 morts, il y a bien plus de morts. Les compteurs sont arrêtés depuis des mois, pourquoi ?
Pourquoi les députés LFI ne sont pas les invités de la MEDIA ?
Et Ruffin rejoint ce camp ..
Tous le monde ce rend compte à qui ça arrange de parler d'islam depuis Sarkozy une seule et même communauté minoritaire et pourtant tiens tous les médias et une grosse partie de la haute sphère politique et même le FN RN y est allié depuis la grosse marine et ça nièce
Petite info : un occupant n'a pas en droit international, le droit de se défendre contre la population qu'elle occupe. Israël n'a pas le droit de se défendre contre les palestiniens, mais Israël a le droit de protéger ses ressortissants et de rétablir l'ordre dans les territoires qu'il occupe.
Dans la pratique, le droit de protéger ce n'est pas le droit de représailles ou d'attaquer l'ennemie (de même pour le droit de se défendre d'ailleurs qui n'a pour seul but que de faire cesser l'attaque), même s'il intègre le droit d'user de la force; de plus, ce droit de protéger s'est arrêté lorsque que le hamas a quitté le territoire israéliens.
Ensuite, s'agissant du droit de rétablir l'ordre et la sécurité dans les territoires occupés signifie qu'Israel à la suite des attaques du hamas ne pouvait pas poursuivre des opérations militaires à Gaza, mais plutôt des actions de maintien de l'ordre; ce qui implique la poursuite, l'attestation et le jugement des auteurs des attaques du 7 octobre 2023. Donc non, Israël n'a pas le droit de se défendre, et l'affirmer c'est contredire le droit international.
Un mot sur le fils de Sarko Svp
on s'en fout du fils de Sarko
Allaaaah uakbaaaar partout
J ai regarder cette émission il y a 3jours et comme par Hazard mon commentaire a été effacer point d interrogation
Et comme par hasard,
Tout ses intervenants se sont binationaux !!!
Et celà interpelle personne 😹
❤❤❤❤❤🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇱🇧🇱🇧🇱🇧🇱🇧❤
Ceux qui ont reçu des cadeaux
Sous humain. Undermensch. Un terme allemand naz.
Je vois 153commentaire alors qui il en n a que 20 écrit bizzarre
Apologie de génocide !......la loi ?
quel ''génocide" ? celui du peuple Ukrainien? Somalien? les Ouighours?
PALESTINIEN ! IL Y AURA DES COMPTES À RENDRE ! Les crimes de gueree sont inpres reptiles @@hotchkiss4878
@hotchkiss4878 Moshe Ayalon vient de vous répondre ! Chef d'état-major israélien et ministre de la guerre ! Israël commet des crimes de guerre et procède au nettoyage ethnique. POINT BARRE.
Il est partout wissam
Rouler en voiture sur les juif de Paris
Jordanie occidentale, outre-mer français et françafricain : l'indépendance passe par des assemblées constituantes supranationales et souveraines (pour toute la caraïbe, dans le forum des îles du Pacifique, pour tout l'archipel des Comores ou des Mascareignes, pour les Guyane et l'amérique du sud)
Merci la LFI pour rétablir la vérité
c'est nouveau çà ? les extrémistes de LFI diraient la vérité ???? quelle vérité? ? la leur???🤣🤣🤣🤣
Il est Français avec la double Nationalité, et bien sur il a été dans l’armée Israélienne comme par hasard !
Aucune objectivité.
Bienvenue dans le futur :
ua-cam.com/video/ZtlGLXpT5Z0/v-deo.htmlfeature=shared
JE REGARDE CETTE VIDÉO JUSTE PARCE QUE J AI VU MONSIEUR WISSAM XELKA
👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️
Am israel hai 🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱
Mais c'est dingue '' envie de vomir
apologie aux terrorismes.
Monsieur Klarsfeld devrait rendre des comptes. C'est ignoble.
Bravo les jeunes. Ça me fait plez grave moi qui suis vieux
C’est pas cette question qu’on doit se poser est-ce qu’Israël a le droit de se défendre ? Pourquoi le Hamas kidnappe des israéliens ? Quel est le problème en Palestine ?
Le hamas est soit un groupe de résistant palestinien, soit une fausse armée terroriste dirigé par des Israëlien. Israël n'a pas le droit de se défendre car ce sont eux qui ont attaqué les premiers il y a 80 ans, en posant le pied sur une terre qui leur appartient pas et vu que tu demande pour les otages israélien ( qui sont jusqu'à mtn bien traité par le hamas comme en a témoigné une juive qui est revenue en Israël) je vais également te demander pourquoi les israéliens prennent des palestinien en otage et les violent ?
Est ce que la Palestine est occupée ? Par qui? ,?
@ pourquoi il y a des otages ? Est-ce que cela a pesé dans la balance ? C’est une guerre non c’est un génocide C’est des résistants non c’est des terroristes Qui est qui ? Semer le trouble et la division
Les ukrainiens ont traqué/massacré/violé des festivaliers qui avaient rien demandé ? Pourquoi faire un parallèle complètement idiot en omettant le principal ?
Justement, faut revoir votre chronologie des faits.
Imaginons que demain une milice ukrainienne ou même l'armée ukrainienne pénètre en Russie pour y perpétuer un massacre attroce. Est-ce que ce crime de guerre légitimerait les représailles russes sur les populations civiles ? Est-ce que ça légitimerait toute la guerre depuis le début ?
@@IndianTonic Non mais ça légitimerait qu'on traite pas ça comme une banale invasion, la comparaison entre les deux reste complètement conne
Et en passant si ça ne s'arrête pas c'est bien parce que le Hamas ne libère pas les hottages
@@Hakaan911 La comparaison est du point de vu du droit international et du deux poids deux mesure du rapport de l'occident avec son respect. Pourquoi la CPI serait légitime à livrer un mandat d'arret contre Poutine et les dirigeants du Hamas mais pas contre Netanyahou ? Par quelle magie ou quelle essence ?
Quant aux otages, il faut vous mettre à jour. Oui, pas besoin de rappeler que la prise d'otages (des deux côté comme vous le savez) est un crime de guerre scandaleux.
Par contre, les dirigeants israëliens ont déjà annoncé que la libération des otages ne changerait rien. La stratégie militaire d'Israël depuis les années 70-80 en cas de prise d'otage est de ne pas céder et de préférer tuer les otages israëlien que négocier. Il n'y a eu qu'un seul échange d'otage depuis un an, c'est Israël qui refuse officiellement qu'il y en ait un deuxième. Israël a déjà reconnu être responssable de la mort d'otages israëliens. Les familles des otages manifestent quasiement tous les jours contre Netanyahou et son gouvernement.
Ce sont les doctrines Hannibal et Sansom. Mise en danger volontaire des otages ET et réponse disproportionnée au détriment des otages. C'est pas nouveau.
La stratégie, plus que discutable et criminelle en soit du Hamas était justement de pousser la population israëlienne se rebéller contre son gouvernement lui aussi criminel qui emploi ces stratégies et tue ses propres otages. Ca n'a pas marché. N'empêche il ne faut pas mentir et faire croire que la libération des otages (des deux côtés) mettrait fin à une guerre coloniale qui date depuis 76 ans.
C'est bien beau de vouloir vivre dans un monde idéaliste avec les gentils d'un côté et les méchant de l'autre. Mais ce monde là n'existe pas. Et pour l'instant le seul monde qui apporte un minimum de réponse et de stabilité dans la distiction, non pas du bien et du mal, mais du légitime et de l'illégitime, c'est la CPI. Et on en revient au point de départ, pourquoi la CPI est légitime à dire que la Russie et le Hamas enfreingnent le droit international mais, d'un coup ne serait pas légitime à dire que les dirigeants israëliens également ?
Ya pas de Génocide a Gaza, cest une Guerre. Hamas a cherché la Guerre , qu'ils assument!
Le rappel des faits historiques ne doit pas commencer à une date précise en omettant le rappel de faits antérieures tout aussi historiques.
Contextualiser c'est raisonner.
Contextualiser c'est comprendre.
Et c'est exactement ce que le gouvernement d'extrême droite israélien veut à tout prix éviter que le monde fasse : contextualiser, raisonner, comprendre.
Comment expliquer que les nervis du « droit inconditionnel d'Israel à se défendre » soit capables de contextualiser le génocide en cours par ce qui s'est passé le 7 octobre 2023 mais qu'iels soient parfaitement incapables de contextualiser ce qui s'est passé le 7 octobre par ce qui s'est passé avant le 7 octobre ?
La réponse est simple : Par pur racisme.
T’es tout seul dans ton délire
@@NeGz972Non, il n'est pas seul la contextualisation est la clé de compréhension des évènements d hier et d aujourd'hui. Un pays qui se dit démocratique ne peut pas agir comme il le fait. Courage au peuple.....
🇫🇷🇵🇸
Les gens Indignez vous,
Nous assistons à une arnaque historique
C'est bien de démonter les discours ignobles des complices du génocide
Et oui le 7 octobre génocide perpétré par les tueurs palestiniens reconnu par le CPI.
Il n'y a pas de génocide, arrêtez de chouiner
Peu importe comment on nommera juridiquement la chose, cette boucherie à ciel ouvert trouvera son tribunal. Tôt ou tard.
Bien sûr! On sait également que la terre est plate, qu’il fait très chaud au pôle Nord, et que le réchauffement climatique, c’est une pure invention. Enfin si cela vous donne bonne conscience, vous pouvez croire ce que vous voulez, mais au moins épargnez nous vos délires.
@philippep2710 ce que tu fais s'appel un homme de paille. Le problème, c'est que la démographie sur les 20 dernières années est stable a environ 3% par an. Quelle épuration!
@@Malpertui-l9c Le critère du nombre de personnes assassinées n'est pas l'Alpha et l'Oméga dans la définition d'un génocide.
La Serbie a été dans les années 90 accusée de génocide et on parlait alors du massacre de 8000 bosniaques.
Pour la Palestine, le Lancet parle de près de 200 000 martyrs à ce jours !
Même en terme de "sémantique", vous avez tout faux.
Ce qui se déroule sous nos yeux en Palestine est un génocide.
@jcdou599 les Serbes ont tués entre 30 et 40 000 bosniaques. Les 800 de Srbrenica en font partis et suite a la gueere de Bosnie, la population a chuté de presque 25% de toute la Bosnie, et d'environ 40% pour les Bosniaques musulmans, alors viens pas me dire que c'est la même chose qu'en palestine avec 5,5 millions d'habitants, 200 000 ca fait 3,64%. Va te renseigner sac a m r d.