@@elsamusic tout comme c'est incroyable de juger quelqu'un plus à son orthographe qu'à son propos de fond, et en plus de se mettre à plusieurs pour faire remarquer la personne en public (connaissez-vous son histoire, son niveau d'étude où les potentielles difficultés qu'il pourrait avoir pour faire des fautes (les troubles DYS par ex) pour critiquer ainsi ? Et vous, vous avez l'orthographe parfaite et absolue en toute circonstance ? UA-cam regorge aussi et surtout de gros prétentieux dénués d'empathie, d'humilité et de tact à ce que je vois !
C'est un processus très courant chez ce type de personnage, ils jouent beaucoup avec la maladie, le décès, une enfance difficile etc. pour attirer la sympathie. Parfois les histoires racontées ne sont même pas vraies d'ailleurs.
Céder n'est pas consentir. C'est une phrase à retenir dans le cadre des viols conjugaux. On cède souvent face à quelqu'un qu'on aime, avec qui on habite, dont la famille nous connaît, avec qui on partage nos amis, parfois même un compte commun, des enfants... On a beaucoup de choses à perdre en partant. "prouve moi que tu m'aime" "devoir conjugal" "je vais te quitter sinon" "si tu couche pas c'est que tu m'aime pas" ou encore des attouchements et des s'il te plaît durant des heures et des heures, à nous empêcher de dormir, puis la colère de l'autre si on ne cède pas... Dans un couple, il peut très facilement y avoir des viols sans qu'il y a de violence physique, parce que l'emprise sentimentale est immense. Mais ce sont des viols. On dit non, on dit qu'on ne veut pas, qu'on est fatigué, on ne répond pas aux attouchements, on pleure... L'autre sait très bien qu'il est en train de violer.
lucicahuette C'est de la frustration. Ces mecs là, n'accepte pas de l'être. Je suis un homme qui aime faire l'amour à sa femme. Mais quand elle dit "non", je n'insiste pas. Mais je ressens une petite frustration. Pas grave, je me lève et je regarde la TV. Quand c'est moi, qui ne veut pas, c'est elle qui est frustré (Ce qui est plus rare). Pareil, elle prend sur elle. À vouloir dominer, il a tout perdu. Bien fait pour sa gueule.
Quand tu ne veux pas, tu ne cèdes pas. Point barre. Il y a là aussi une notion de responsabilité. C'est à la femme de rejeter l'autre, même si l'homme décide de prendre une maîtresse après ou de la quitter, c'est à elle à s'assumer si vraiment, elle n'aime pas ça et ne veut pas le faire. Sinon, qu'elles arrêtent de blâmer les autres pour son manque de responsabilité!
@@Angel070385 oui seul les hommes comprennent les victimes de viol , n'est-ce pas? Vous êtes quel genre de tordu! La police devrait enquéter sur ceux qui posent ce genre de commentaire! ça fait bizarrement penser à ceux qui nous disent que les femmes en jupe sont responsables des viols qu'elles subissent.
@@Angel070385 Vos propos sont juste inacceptables!!! Comment pouvez-vous rejetter la faute sur ces femmes ?! Elles sont 3 à porter plainte contre un homme qui a visiblement un problème de domination 😡🙄
Les commentaires sous cette vidéo sont affligeants, à vomir... Ces femmes se battent depuis des années contre leur agresseur, comment pouvez vous dénigrer ainsi ce qu'elles ont subit?
+Kitimukha da bell (kirtimukha) Et si ils se postent devant chez toi ? Tu déménages direct ? T'as l'argent pour ? T'as pas forcément d'autre choix "Appelles la police ?" vu le nombre de viols qui n'ont jamais abouti à un emprisonnement ce serait de l'ignorance de croire qu'on vit dans un monde où tout va bien.
+Kitimukha da bell (kirtimukha) Mais...Mais..T'es vraiment con 😂😂 Mélanger féminisme, racisme, extrémisme et autres arguments sans queue ni tête.. Et pour ta gouverne je ne pense pas qu'on peut être FN et féministe
Kitimukha da bell On reste calme d'abord et on insulte pas. Et je pense que déposer plainte pour viol ne doit pas être simple: souvent les femmes violées par leur mari subissent une pression psychologique qui fait qu'elles se disent que ça passera, que c'est normal. Et il faut parfois un long travail pour réaliser que non ce n'est pas normal d'avoir des relations sexuelles forcées/violentes et surtout non-consenties. Il y a une sorte de manipulation de l'agresseur qui est parfois difficile à réaliser, même pour la victime.
+Kitimukha da bell (kirtimukha) Donc ta réponse à mes arguments "pathétiques et clichés" sont d'autres arguments pathétiques et clichés..Quelle intelligence ;)
Ça peut paraître bizarre, mais moi j’ai pas ressentis de honte lorsqu’il s’est avéré que mon frère me violait et que ça été déclaré. Je voulais juste comprendre qu’est-ce qui m’arrivait.
"Il la force un ptit peu". J'ai bloqué sur cette phrase. Que d'aucuns aient des pratiques sexuelles diverses et variées, très bien, chacun sa vie. Mais dans le cadre d'un consentement mutuel. Ce type est la lie de l'Humanité.
Philippe Tisserand pareil, j’ai commencé à voir flou quand la meuf a sortit ça 🤦🏾♀️, c’est ce genre de personne qui te donne la tentions bêtement comme ça.
Oui ," forcé un petit peu " c est comme être enceinte on l ' est ou l est pas .Positif ou négatif .Pas de demi mesure .Forcer "un peu " ! Le foyer conjugal est souvent un lieu dangereux "viols ,violence verbales ,coups , et même jusqu'au meurtre .
@@patrickvanhamel1826 merci, c'est exactement ça ! On force quelqu'un ou pas ! Y a pas de demi mesure ! Ce genre de personnes, c'est comme si un jour elles se faisaient agresser, et voler leur téléphone dans la rue, et que quand elle aillent chez les flics, ont leur dise "attendez vous aviez un iPhone, vous cherchez un peu.. vous aviez envie qu'on vous le pique."
"Le viol conjugal est un crime aussi banal que tabou" En même temps quand ça fait moins de 10 ans qu'il est légalement reconnu c'est pas forcément étonnant...
A trois plaignantes, elles ont réussi à avoir gain de cause, c'est bien. Lorsque trois personnes différentes décrivent des faits similaires, cela a du poids. En revanche, pour une plaignante seule, cela aurait sans doute été plus difficile, surtout en l'absence de preuve. C'est la parole de l'un contre celle de l'autre. Ce doit être des affaires bien difficiles à juger.
pourquoi ne pas considérer le diagnostic de syndrome de stress post traumatique fait par des experts comme une preuve? les séquelles psychiques à long terme c'est quand même pas rien
Au moins on sait d'où lui vient sa tendance à commettre des viols... S'il a été éduqué dans une famille où on lui a toujours dit que violer est normal... (ce qui n'excuse pas ses actes pour autant hein : nul n'est censé ignorer la loi).
Ce qui me choque le plus c'est le père de la dame qui pardonne le mec d'avoir éclaté le nez de sa fille, ça doit être effroyable de voir ça, alors que ton père est sensé être ton dernier rempart
Je l'ai pas du tout compris moi non plus soit qu'elle ment à propos de cela vu qu'elle l'as pas cité dans son intervention c'etait juste pour chialler devant la caméra je pense mais bon un pere qui prends l'attaqueur de sa fille dans ses bras c du gros n'importe quoi
Moi je ne pardonne pas si un de mes fils avaient agis de cette façon envers leurs femmes ..Il n'avait aucune indulgence de ma part même si je suis sa mère tu assume tes actes. .Et je soutiendrais mes belles filles
@GIRAUD Emmanuelle Peut-être ou j'ai simplement donné un avis sur quelques chose et rien de plus je pense en avoir le droit sans me prendre forcément des "non mé ta tor"
@GIRAUD Emmanuelle ma mère m'insultait et me frappait étant petite, et pourtant je pense qu'une mère dans une famille "normal" est sensé te soutenir, je ne pense pas pour autant "idéaliser les mères " mais juste faire preuve de bon sens.
" Il l'a force un petit peu mais c'est pas un viol" J'ai beuguer...littéralement. Je comprends pas comment ont peut faire ça, comment on peut dire ça ! J'aimerais pas la voir elle. Ces trois femmes sont courageuses et l'homme qui les a violet mérite plus que la prison. C'est tout ce que je retiens
@@yveb.806 le devoir conjugal n'existe plus depuis la préhistoire. Aucune femme n'a pour obligation de soulager sexuellement son mari ou son compagnon. Un acte sexuel forcé s'appelle un Viol !! Franchement, un mari qui viole sa femme, quelle honte !! Ce genre de sous-homme qui violente sa femme n'est qu'une mauviette, un bon à rien, un nul !!
@@yveb.806c’est une blague votre propos ou non, ? merci de le préciser dans les 2 cas, il n’y a rien de risible. Mettez vous à la place de ces femmes une seconde, vous aimez? Ben non, comme tout être normal, ben oui monsieur
14:00 un juré qui demande " vous lui disiez non ? ", aussi dégueulasse que le viol même. Comme si ce ne serait pas un viol si elle n´avait pas dit ou ne disait plus le mot NON.
Apres t'en a bien qui joues avec ces codes, c'est une utilisation courante pour certaines femmes qui ont une certaine idée de l'ambition. Surtout, JE NE FAIS PAS DE GÉNÉRALITÉS, je ne cautionne pas le viol peu importe l'origine ou le type ! Que l'on soit claire, mais le langage du corps et les codes sexuelles sont souvent utilisé et discrédit d'ailleurs et c'est mon avis, les vraies victimes de viol/harcèlements etc qui pour le coups ne demande rien à personne.
zizouman simplement la femme te dit oui ça s'appelle un consentement pas besoin de lire dans c'est pensé si elle te dit non si elle pleure etc. faut pas être con pour savoir quelle veut pas et dans se qu'à c'est pas 1 femme mais 3 qui dise la même chose. fin. Peace ✌
Et comme par hasard.. On ne montre jamais le visage des accusés.. Symboliquement.. C'est comme s'ils étaient protégés par la loi.. Mais le visage des victimes... En veux tu en voilà.. C'est comme si c'étaient elles les coupables.. Ça c'est vraiment le monde à l'envers..
Il refuse qu'on mette sa tête pour se protéger, notamment pour ne pas que les autres détenus le connaissent comme un "pointeur", un violeur, ca manque de virilité d'être en prison pour avoir profité de, battu et violé ses ex compagnes, et en +, c'est pas très bien vu en prison, il voudrait pas en baver...alors que c'est ce qui devrait lui arriver. En baver chaque jour de sa vie, comme il en a fait baver aux autres.
"Une femmes peut s'habiller comme elle veut, mais ce qui lui arrive est son problème" si j'ai bien compris? donc on peut pas sortir on ne peut pas boire on ne peut pas être jolies ou sexy ... ? c'est bien triste nos grand mère et arrière grand mère se sont battus pour retourner au point mort
Il y en a plus que l on ne le croit car ..... c est celui ( que vous avez choisi ) ....alors C EST encore plus dur de ce faire ENTENDRE. Bravo mesdames.
Il n'a rien d'un psychopathe. Il assouvit ses pulsions, je ne pense pas qu'il ait eu pour objectif de détruire physiquement ou psychologiquement ces femmes. Le terme "psychopathe" est inadéquat.
@@ventio737 A 13'50'' il est dit que la victime saignait après un viol. Faire saigner son conjoint ce n'st pas chercher à le détruire ? Et celle qui pleure à la barre, elle n'a pas été psychologiquement fragilisée ?
@Logan Yashida ... des violences quotidiennes sur ses 3 compagnes, zéro empathie, il se sert de son fils décédé pour attendrir etc...quelle est votre définition de "psychopathe" ?
Et encore je trouve que 12 ans de prison pour des sevices sexuels abominable qu'il à fait de sang froid, c'est rien du tout il faudrait l'enfermer à vie pour ne pas qu'il recommence ...
Et en prison il va violer les gars les plus fragiles physiquement. Je suis criminologue. Un type comme ça ne devrait jamais être libéré. Récidives assurées.
Vous n avez rien compris a ce proces il a pris 12ans ce n est pas pour rien c est pathétique de vous lire..si cela arrivais à vos filles je doute que vous ayez ses mêmes discours...
Ouf ça fini bien! 😊 Le mec était sans aucun doute un pervers narcissique, un manipulateur. Au début, il devait être sympa, très gentil... Et puis à un moment donné, le masque est tombé et il a dévoilé son vrai visage... 😐😡
Oui exactement le profil type.. Il devait aussi leur dire que personne les aimera jamais comme lui, et qu'elles lui doivent tout et l'empêchent d'avancer.. C'est lui qui aurait dû voir une armée de psys
Les pervers narcissiques ne vont jamais voir de psys. Parce que pour eux, tout va bien, ce sont les autres qui ont des problèmes. Se remettre en question, admettre leurs crimes, ce serait voir s'écrouler leur pyramide narcissique, ce qui les conduirait à la folie ou même au suicide. Alors ils campent sur leur position, qui peut se résumer à "quoi que je fasse, j'ai raison, je suis beau, je suis grand, je suis bon, et si quelqu'un dit le contraire, cette personne a tort et j'en suis la victime !" Ce qui donne des types capables de te violer et te dire, alors que t'es encore sous le choc : "tu m'as forcé à te violer !" (citation malheureusement véridique de mon ex...). Et le pire, c'est qu'ils y croient, que ce sont eux les victimes et qu'ils n'ont rien fait de mal (après tout, si je ne lui avais pas dit "non", si je l'avais laissé faire tout ce qu'il voulait, il n'aurait pas été "forcé" de me violer...).
Brittany 86 Ces hommes la sont tous sauf bêtes et vulgaires ! Très très loin ! Ce sont des hommes intelligents qui savent manipuler leurs victimes !!!! Et comme ils doivent combler leur côté narcissique ils aiment exposer leur réussite, ils ont souvent de l'ambition. Ils donnent l'image d'un mec bien sous toutes les formes, gentil, adorable, ayant réussi, avec une bonne image auprès de la société .... Ensuite ils font en sorte d'isoler la victime et de la rendre faible (ici a stoppé son travail, ne voyait plus son entourage, baisser les yeux dans la rue...). Puis ils tombent le masque de leur perversion ! Et à chaque fois culpabilisent la victime quand ils sont mis face à leurs agissements. Ces gens là ne ressentent aucune empathie, ce qui compte pour eux c'est de nourrir leur côté narcissique !
Pour ma part il m'a fallu 2 ans pour que ma psychologue me fasse admettre que mon ex m'avait violée plusieurs fois. Ma famille ne l'a jamais admis, ne m'a jamais comprise, écoutée par rapport à ce traumatisme
12 ans c'est peu au vu des traumatismes vécu par les victimes mais une victoire d'être reconnu victime d'un pervers le fait qu'il soit fiché les aidera à se reconstruire Bon courage à ces personnes
Le paradoxe de la Justice. Il a détruit 3 vies et il prend 12 ans. Par contre, un braqueur ou un dealer ils prennent 20 ans pour avoir vendu 50g ou cambrioler une banque
@@NAGA222 alors attention si vous dites parce que vous dites il a détruit trois femmes et il prend que 12 ans sachant que pour la première partie du procès il estimait innocent ensuite ils ont estimé coupable le problème c'est qu'il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte
Ariana j'espère que c'est une erreur de compréhension (comme ton second tiers de ton nickname le suggère : @@SB-it3pk) qui explique le choix de ton émoticône hilare. Autrement c'est très déplacé.
J'ai cédé aussi, plusieurs fois mais je me vois pas aller porter plainte pour ça ( manque de courage ou d'admettre la gravité des choses) je trouve ces femmes très courageuses ❤️
Un reportage émouvant, merci pour le partage. Le sexe n'est pas un dû, sous aucune circonstance !! Ces femmes ont beaucoup de courage et je suis fière de leurs combat et heureuse que la justice aie été rendue.
Les filles je vous en prie, prenez le temps avant de vous mettre dans une relation. Les masques tombent toujours avec le temps donc prenez le temps. Et aussi un homme qui vous aimes aussi sincèrement que ce qu’il prétend au début, vous attendra, et respectera votre timing. Et l’instinct... votre instinct parle toujours, c’est vous qui décidez de l’écouter ou non...
J'ai connu ça le devoir conjugale , pendant plusieurs années alors que j'ai une maladie grave. J'ai divorcée pour m'en sortir de cette vie de merde. Je faisais partie des mûrs , je servais pour le sexe , faire la bouffe, les courses , supportait son alcoolémie du weekend, c'est moi qui m'occupait des enfants ,et supportait son harcèlement moral. C'est ma fille aînée qui m'a dit , maman ce que tu as subit c'est du viol. Aujourd'hui je suis seule mais heureuse , enfin .
Lire certains des commentaires sous cette vidéo, c'est vraiment se faire du mal, ça donne sérieusement des envies de meurtre... Mais bon il est vrai que répondre à des personnes assez malades pour défendre le violeur ne peut rien amener de constructif. Très heureuse de cette condamnation. Force et courage à ces femmes !!
Ca c'est trés gros probléme dans la société C'est trés facile de simplement dire: "oui mais il fallait être plus prudent" ou "oui mais c'est que de sa faute" ou autre connerie de ce genre.Mais il faut réfléchuir un peu....pour n'importe quelle sorte agression.Pourquoi c'est ceux qui subisse qui doivent s'adapter ou changer de comportement.Pourquoi quelqun qui essaie juste de vivre ca vie normalement et qui subit ce genre de chose devrait se sentir plus inquiet,nerveux ou couplable que celui qui à lui a fait subir ces horreurs? Non on devrait tout mettre en place pour que ceux qui agresse les gens sont iquiet de ce qui va leur arriver et que ceux qui l'ont subit puisse se sentir en sécurité.
À tous ceux qui disent qu'il faut partir : vous avez raison, seulement c'est plus compliqué que ça. On est persuadées que c'est notre faute, qu'on est une mauvaise copine (/compagne). Il dit qu'on ne l'aime pas pour de vrai, que sinon on le désirerait.. que le fait de ne pas vouloir coucher avec lui c'est humiliant pour lui. Moi, il me répétait sans cesse que quand on aime quelqu'un, on a forcément envie de lui (il niait l'existence du viol conjugal, au même titre que la famille de l'agresseur dans la vidéo). Il m'aura fallu des mois, et il m'aura fallu rencontrer les bonnes personnes pour que je comprenne que tout ça c'était d'énormes conneries. Rien que prononcer le mot viol, aujourd'hui (des années après) j'y arrive presque pas. Le viol conjugal existe. Ce n'est pas une question de point de vue, c'est la loi. Mais ça souvent quand on est une victime on ne le sait pas. Ce que je veux dire, c'est qu'on n'a aucune raison de partir quand on croit que c'est notre faute.
Justement ce que tu ne comprends pas c'est que ça n'est pas compliqué pour tout le monde. Si certaines disent medames partez !!! C'est parce que dans ces mêmes situations justement elles partent et rapidement. Et alors si il dit que tu ne l'aimes pas poir de vrai? Et alors? Si il dit qu'un couple c'est pas comme ça... Si IL IL IL IL IL.... Un couple c'est une personne ou 2 personnes qui s'entendent avec des valeurs communes. Et si vous n'êtes pas d'accord et bien oui il faut accepter une separation. Entre ça et un viol? Entre ça et un coup? Mérite t-il ton amour? Rêves-tu que cette personne avec cette personalité soit le père de tes enfants? Sera t-il un exemple pour ta fille? Es-tu admirative devant lui de ces actions envers toi ou envers les autres? Es-tu heureuse et zen à ces côtés ou vis-tu dans la peur et le stress ? Certaines, justement se foutent de ce que les autres pensent et de ce que lui peut te raconter. Certaines se posent à elles-mêmes les bonnes questions et encore amoureuse ou pas font leur valise avant même qu'un coup ou une agression ne parte. De part leur éducation, leur expérience, leurs proches ou juste leur personalité....elles partent. Donc plutôt que de dire les femmes qui partent ne comprennent pas celles qui restent. La question devrait être vu dans l'autre sens. Pourquoi les femmes qui ne partent pas ne comprennent pas celles qui partent. Pourquoi celles qui se sauvent devrait chercher à comprendre celles qui restent dans un cauchemar. Qui devrait s'inspirer de qui ? Ces documentaires sont importants mais ils ne montrent jamais celles qui partent rapidement et qui pourrait en inspirer d'autres à partir plus rapidement qu'après s'être retrouvée à l'hôpital.
Réfléchis juste un peu, en 12 ans qu'est ce que tu peux faire ? Te marier, avoir des enfants, être diplômé... 12 ans c'est tout ton parcours scolaire de tes 6 à 18 ans. 12 ans c'est l'âge que certain ont ici. 12 ans c'est peu pour ce qu'il a fait mais c'est déjà beaucoup par rapport aux hommes, aux maris, aux copains, aux inconnus, aux pères qui violent des femmes, des mères, des épouses, des filles dans le silence totale !
Ouais je pense que 12 ans ça te laisse bien le temps de réfléchir à ce que t'a fait en prison. Et le but c'est pas d'éliminer les gens de la société. Si tu pense pas que le gens peuvent changer tu réinstaure la peine de mort et tu supprime tous les criminels
Il a pris 12 ans parce qu'il est Blanc. Pour la même chose un africain ou un arabe aurait pris 6 mois avec sursis. Quand on est un male blanc mieux vaut cesser toute relation avec les femmes. Elles ont tous les droits et leur parole est sacrée.
Je trouve cela immonde de prendre les femmes pour des objets sexuels ou pour des morceaux de viande !!! Elles ont fait preuve d'un courage inouï en affrontant leur agresseur au tribunal.
15:39 les propos de la famille de l’accusé sont juste ignobles ! Quand une fille dit NON, c’est NON ! Y a pas de nuance à avoir, y a pas de « il la force un petit peu, mais s’il sait bien s’y prendre… » C’est écœurant
@@odileropers698Parce que tu penses que les femmes qui partent rapidement n'ont jamais subit ça. Ou n'ont jamais rencontré d'homme qui ont essayé de les manipuler de la même façon. Vraiment... Ces hommes testent toutes les femmes qui passent. Sur certaines ça marche sur d'autres non. Au lieu de dire "vous n'avez jamais connu ça" il faut plutot se demander qu'est-ce qui fait que certaines femmes partent rapido presto pour s'en inspirer et pousser d'autres femmes à prendre exemple pour partir plus vite. Car juste dire...mais c'est dur.... n'aide personne à partir au contraire. Se sentir coupable de quoi. De laisser son violeur ou son agresseur de côté. Les gens se séparent pour bien moins que ça. Je me sentirais bien plus coupable de donner un violeur pour père à mon enfant.
12 ans seulement ? tu peu prendre autant voir plus pour du traffic de drogue ou un braquage ,un vol a main armé est donc moin grave que des centaines de viols sur au minimum 6 femmes ?
J'ai était violée a 15ans J'ai accouché a 16 ans 20 ans plus tard... Mon fils est rentré à la maison. Sa chemise était tâcher de sang.J'ai paniqué je me suis précipité sur lui et j'étais sur le point d'éclater. Mais il m'a fait taire et a dit:"Maman j'ai sauvé une fille du viol"
Bien dommage d’avoir à juger les viols conjugaux qui sont des violences conjugales en huis clos . Les procès devraient être publics que la honte change de camp.
Chapeau les dame, vous méritez le respect, bien fait pour le bourreau,si vraiment il est triste pour son fils qui a eu un cancer,il devrait agir bien avec les autres,
Je découvre ce documentaire (merci le confinement). Je ne résiste pas au besoin de vous exprimer, Mesdames, toute mon admiration pour le combat que vous avez eu la force de mener. Je suis un homme mais ce qui nous a été donner à voir concerne notre humanité, tous genres confondus. Vos visages bouleversants, hantés par un passé insupportable, sont la preuve pour ceux qui ici osent avancer cet argument pour vous délégitimer. Vous avez tenu, vos conseils et vos témoins vous ont soutenu, la démonstration que face à l’injustice la solidarité est indispensable. J’espère de tout mon cœur que vous avez pu reconstruire vos vies, que la confiance en soi et envers les autres revient. Et que surtout que vous puissiez croire qu’une personne vous donnera l’amour et que vous n’aurez pas peur de le recevoir. La paix sur vous.🙏🏽
Victime de mon ex- conjoint avec violence, j'ai résisté, a bout de force il m'a violé, j'ai ensuite subi ensuite tous ses assauts sans essayer de résister. La décorporation était ma seule survie possible. A l'époque ce n'était pas un crime. J'ai juste passé ma vie à me réparer. Si lui aurait mérité 15 ans, mou j'ai pris plus de 50 ans
Quand ils ont demandé à l'audience si elle avait dit non pendant les viols ça m'a trop énervée. Y a pas qu'une manière de dire non 🤔 Le non peut être non verbal. Pour ces femmes, je pense que c'est d'autant plus vrai car il y a une emprise.
Bah, j’aurai posé la même question. Genre, la caractérisation c’est un non-consentement clair ou vague, du coup j’aurai voulu savoir si il aurait été clair. Voilà quoi...
12 ans… pourquoi pas 15 ans? Coupable ou non coupable, point. Et si coupable, 15 ans, c’est ce qui est requis. Alors pourquoi 12 ans? Et sur la totalité, combien d’années fera-t-il?
C'est horrible, ce mec à comparu libre tout ce temps, ça me dégoute, je pense bien que la justice française est la pire au Monde, j’espère que ces femmes vont s'en remettre et vont retrouver confiance car après ce qu'elles ont vécu ça risque d'être dure.
sunsetB effectivement c'est très dur. Perso ça fait des années que je suis célibataire et je ne me dépêches vraiment pas pour me retrouver quelqu'un Je ne fais plus confiance aux hommes, j'ai toujours l'impression que ces mêmes problèmes vont ressurgir si je refais la bêtise de faire confiance à un autre homme
Effectivement, la justice française me dégoûte. Dans notre pays "civilisé", seulement 0,1% des violeurs sont condamnés. Et souvent, ils prennent du sursis, même lorsqu'il s'agit de pédophilie ou d'inceste. Et malgré tout ça, notre justice n'est même pas la pire du Monde. Il y a encore pire dans de nombreux pays.
J'ai mal au cœur pour le père aussi, lui qui as pris dans ses bras l'homme qui viole et bat sa fille. Il doit se sentir si coupable a voir comment il réagit quand il voit l'accusé ça me fait mal au cœur. Quand tu peut aretter les souffrances de quelqu'un et que tu fait l'inverse c'est si dur de ne pas s'en vouloir... Courage aux femmes et a tous ceux et celles qui ont souffert dans cette histoire.
Oui, espérons qu'il ne tentera pas de manipuler leurs enfants. Elles méritent tellement de trouver une vie plus sereine, comme toutes les victimes, d'ailleurs !
Ces femmes sont forte , belle , jeune , je leur souhaitent le meilleur , elles méritent de trouver un homme qui les combleras , leur fera oublier tout ça , et qui leur donneras une belle vie !!!! Loin de ce monstre....
Chapeau bas à l’enquêtrice...c'est grâce à son grand professionnalisme que ce procès à pu avoir lieu . Il reste un gros travail d'éducation à faire auprès des hommes ET des femmes dans ce domaine. Lui, mérite le pire - comme les rois maudits qu'il soit punie par là où il a péché. En prison, il sera bien !!!
Toutes mes pensées admiratives à ces femmes qui racontent ô combien de fois leur histoire/parcours/violences dont elles sont victimes, et vont jusqu'au procès. Bravo mesdames. La honte doit changer de camp. ❤
Il y a des caméra à moins de 50€ maintenant sur aliexpress, gearbest, amazon, et plutôt discrètes, si vous êtes victimes de viols conjugaux ça pourrait peut être servir de preuve ?
L'accusé considère les femmes comme des objets, et non comme des êtres humains.J'ai beaucoup de compassion pour le calvaire que ces femmes ont vécu, et toutes celles qui ont croisé sa route.c'est atroce car on dirait monsieur tout le monde .
6:55"Violer son conjoint est passible de 5 ans d’emprisonnement de plus que si s'agissait d'un inconnu". = tout est dit !!! Bravo la justice française qui incite le viol (d'une part) d'inconnu(e)s (d'autre part) !!! j'ai juste une question: pourquoi les violeurs ne sont pas systématiquement mis en prison à vie ??? Tous !! Peu importe le nombre de condamnations qu'ils ont à leur actifs !!!
rép 1) parce que la communauté de vie avec la victime est considéré comme une circonstance aggravante. rép 2) parce que la peine maximale prévue pour un viol commis sur un inconnu est de 15 ans. voilà voilà
Rien à voir avec une incitation. Une inconnue se méfie toujours d'un étranger si elle est sensée. Tu ne te méfie pas de ton conjoint lorsque tu dors. C'est donc normal que ce soit plus grave.
@@clemence9129 je vous signale que dans le monde de la justice il y a plus de femme que d' homme donc la justice est rendue principalement par des femmes Et on oublie trop souvent que les femmes sont jugés de manière bien plus laxiste que les hommes comme par exemple Jacqueline sauvage ou encore Dominique cottrez
Son visage et son nom doivent être public.balance sur les réseaux !la société d en occupera !prison ou pas!il sortira un.jour et recomencera !son visage et nom doivent être public pour protéger les femmes.
Mon ex maris a arrêté le jour où je lui ai dit "ce que tu fait c'est du viol !" Finalement, il n'en avait pas conscience tellement le "devoir" conjugal est inscrit dans les mœurs
Même sans conjugalité, certains pensent d'emblée que si vous êtes une femme célibataire (même par choix), vous êtes à leur disposition ne serait-ce que pour un soir car eux le sont et ont envie. Mais nous ?
C est une honte de ne pas montrer le visage des violeurs .. Et oui les lois sont du côtés de la racailles .. Ils changent de ville et ces un homme comme tout le monde ..
Au delà du viol physique, il y a l'abus de faiblesse et la manipulation et la maltraitance psychologique qui combinés sont tout aussi grave et laisseront des séquelles à VIE à ces trois femmes ô tellement courageuses.
La femme forte devient faible lorsqu'elle se trouve sous emprise. Et va jusqu'à vouloir disparaître. C'est un système extrêmement délétère difficile à faire comprendre. Et difficile à admettre par la victime qui finit par se sentir coupable d'avoir été prise dans ce piège. Courage à toutes ❤
Diese Falle heißt Patriarchat. Frauen müssen knallhart werden und dafür sorgen, dass ein Vergewaltiger, Gewalttäter, vergewaltigt wird. Nur dies ändert einen Mann nachhaltig.
Dans le témoignage des victimes tout à l'accent de la vérité , jusqu'aux larmes impossible d'être feintes contrairement à celles de cet accusé odieux et lâche incapable de retenir ses pulsions . Un homme qui devrait "profiter" de ce procès intenté contre lui pour non pas persévérer dans le déni et l'auto absolution mais se "racheter"une conscience en reconnaissant au moins tout ou partie des faits et décider de ne plus jamais recommencer de tels actes , et qui in fine fait appel de la sentence , cet individu dénué de tout sens moral n'ayant aucune notion du bien et du mal me donne envie de vomir !
le devoir conjugual, rien que ce mot, ca démontre que la fonction dans un couple est juste la reproduction et l'acte mécanique! ca donne envie, vraiment?
Quel courage ! Ces 3 femmes ont eu le cran d'aller au bout et d'affronter leur agresseur, vraiment, c'est une belle victoire ! La justice est de leur côté, et j'espère que l'appel de l'accusé n'a rien donné pour lui !!
j'avais fini la vidéo emplie d'un peu d'espoir envers la justice pour viols, et puis j'ai lu les commentaires. Sérieux on est plus au 18e siècle là arrêtez vous à partir de quel moment il est normal de faire mal délibérément à une autre personne? Le couple c'est pas un engagement à une relation de dominant/soumis hein c'est un passage dans la vie vie que deux personnes choisissent de passer ensemble afin d'être heureuse!? Vous me faites flipper sérieux
Et quand on pense à toutes ces personnes qui n'osent pas porter plainte par peur du qu'en dira t on ou pas honte ou peur de ne pas être cru c'est vraiment terrible il faut que la loi sois plus dur et que les violeurs sois systématiquement punis durement conjoint ou non
C'est terrible de voir à quel point le viol est impuni... Sur toutes les femmes violées, seuls 10% portent plainte. Et sur ces 10% qui portent plainte, seuls 20% obtiennent une condamnation.
Elle peuvent s'estimer heureuses étant donné l'époque où elles vivent .Je suis née dans les années 70 et à l'époque malheureusement il n'existait aucune loi qui reconnaissait le viol au sein du couple, j'ai pendant des années vu ma mère être violée par mon beau père .Évidemment elle a cherché de l'aide, auprès de la police notamment. Elle s'était vu répondre naturellement qu'elle était mariée et que tout ça faisait parti de son devoir conjugal .Ils disent qu'une loi a été votée en 1996 mais il fallu attendre 2010 pour avoir une loi concrète sans présomption de consentement
Certes, mais il reste encore beaucoup à faire ! Et rien n'est acquis, car il suffit d'un changement politique pour retourner 50 ans en arrière. Regardez ce qui se passe au Brésil...ou en Pologne...les extrémistes sont élus principalement sur des questions d'argent, mais une fois au pouvoir ce sont femmes et enfants qui trinquent. Ils se disent protecteurs de la famille, ils sont surtout protecteurs d'un déséquilibre où la femme ne dispose d'aucun droit sur son corps. Idem en Russie d'ailleurs où les femmes battues et violées ne sont pas encore reconnues par la justice. Les USA rejoignent tous ces pays avec un Président arrogant et méprisant envers le genre féminin. Il est allé même jusqu'à comparer un viol au simple fait de boire une bière ! Quand on sait qu'il prend les femmes par _"la chatte"_ ... . Argent, travail, ils n'ont que ça à la bouche, mais dès qu'il y a violences intra-familiales il n'y a plus personne pour assurer derrière. Des hommes ? Un homme ne se définit pas par l'argent qu'il rapporte, mais par les responsabilités qu'il prend et qu'il assume, à commencer par le fait de protéger femme et enfant et n'ont pas de les détruire ! Ni les siens, ni les autres ! Certaines personnes n'ont pas encore comprises que les régimes les plus sévères sont aussi les plus tricheurs et violents.
Et tu vois ça et tu fait rien tu laisse ta mère se faire voiler après si tu était petit ces compréhensible mais si tu était adolescents ou quoi tu aurait pu la défendre
Sa doit être très dure de revoir son violeur ...
Ses femmes sont tellement fortes !
Sa doit être choquant et gênant
ça doit être
ces femmes
Mais sinon t'as raison
Tu m'as violé les yeux.
J’oserais même pas venir a l’audience de base tellement j’aurais peur
@@elsamusic tout comme c'est incroyable de juger quelqu'un plus à son orthographe qu'à son propos de fond, et en plus de se mettre à plusieurs pour faire remarquer la personne en public (connaissez-vous son histoire, son niveau d'étude où les potentielles difficultés qu'il pourrait avoir pour faire des fautes (les troubles DYS par ex) pour critiquer ainsi ? Et vous, vous avez l'orthographe parfaite et absolue en toute circonstance ? UA-cam regorge aussi et surtout de gros prétentieux dénués d'empathie, d'humilité et de tact à ce que je vois !
je suis la seule a être restée choquée du fait que le mec utilise la mort de son propre fils pour se justifier ??
C’est clair, ça n’as aucun rapport…
Typique du pervers narcissique
C'est un processus très courant chez ce type de personnage, ils jouent beaucoup avec la maladie, le décès, une enfance difficile etc. pour attirer la sympathie. Parfois les histoires racontées ne sont même pas vraies d'ailleurs.
argument complètement débile. rien ne se justifie. ..
Il joue sur l'empathie des gens, il fait le martyr.
C'est de la manipulation par les sentiments.
Céder n'est pas consentir.
C'est une phrase à retenir dans le cadre des viols conjugaux. On cède souvent face à quelqu'un qu'on aime, avec qui on habite, dont la famille nous connaît, avec qui on partage nos amis, parfois même un compte commun, des enfants... On a beaucoup de choses à perdre en partant.
"prouve moi que tu m'aime" "devoir conjugal" "je vais te quitter sinon" "si tu couche pas c'est que tu m'aime pas" ou encore des attouchements et des s'il te plaît durant des heures et des heures, à nous empêcher de dormir, puis la colère de l'autre si on ne cède pas...
Dans un couple, il peut très facilement y avoir des viols sans qu'il y a de violence physique, parce que l'emprise sentimentale est immense. Mais ce sont des viols. On dit non, on dit qu'on ne veut pas, qu'on est fatigué, on ne répond pas aux attouchements, on pleure... L'autre sait très bien qu'il est en train de violer.
lucicahuette C'est de la frustration. Ces mecs là, n'accepte pas de l'être.
Je suis un homme qui aime faire l'amour à sa femme. Mais quand elle dit "non", je n'insiste pas. Mais je ressens une petite frustration.
Pas grave, je me lève et je regarde la TV.
Quand c'est moi, qui ne veut pas, c'est elle qui est frustré (Ce qui est plus rare). Pareil, elle prend sur elle.
À vouloir dominer, il a tout perdu. Bien fait pour sa gueule.
Quand tu ne veux pas, tu ne cèdes pas. Point barre. Il y a là aussi une notion de responsabilité. C'est à la femme de rejeter l'autre, même si l'homme décide de prendre une maîtresse après ou de la quitter, c'est à elle à s'assumer si vraiment, elle n'aime pas ça et ne veut pas le faire. Sinon, qu'elles arrêtent de blâmer les autres pour son manque de responsabilité!
@@Angel070385 oui seul les hommes comprennent les victimes de viol , n'est-ce pas? Vous êtes quel genre de tordu! La police devrait enquéter sur ceux qui posent ce genre de commentaire! ça fait bizarrement penser à ceux qui nous disent que les femmes en jupe sont responsables des viols qu'elles subissent.
@@Angel070385 Vous devez comprendre des le premier non ou la premiere reticence.
@@Angel070385 Vos propos sont juste inacceptables!!! Comment pouvez-vous rejetter la faute sur ces femmes ?! Elles sont 3 à porter plainte contre un homme qui a visiblement un problème de domination 😡🙄
Les commentaires sous cette vidéo sont affligeants, à vomir...
Ces femmes se battent depuis des années contre leur agresseur, comment pouvez vous dénigrer ainsi ce qu'elles ont subit?
T'as , exactement , tout dit .... ce sont des cons 😤
+Kitimukha da bell (kirtimukha) Et si ils se postent devant chez toi ? Tu déménages direct ? T'as l'argent pour ? T'as pas forcément d'autre choix "Appelles la police ?" vu le nombre de viols qui n'ont jamais abouti à un emprisonnement ce serait de l'ignorance de croire qu'on vit dans un monde où tout va bien.
+Kitimukha da bell (kirtimukha) Mais...Mais..T'es vraiment con 😂😂 Mélanger féminisme, racisme, extrémisme et autres arguments sans queue ni tête.. Et pour ta gouverne je ne pense pas qu'on peut être FN et féministe
Kitimukha da bell On reste calme d'abord et on insulte pas.
Et je pense que déposer plainte pour viol ne doit pas être simple: souvent les femmes violées par leur mari subissent une pression psychologique qui fait qu'elles se disent que ça passera, que c'est normal. Et il faut parfois un long travail pour réaliser que non ce n'est pas normal d'avoir des relations sexuelles forcées/violentes et surtout non-consenties. Il y a une sorte de manipulation de l'agresseur qui est parfois difficile à réaliser, même pour la victime.
+Kitimukha da bell (kirtimukha) Donc ta réponse à mes arguments "pathétiques et clichés" sont d'autres arguments pathétiques et clichés..Quelle intelligence ;)
Dès la première gifle partez ! Dès le premier rapport sexuel forcé, humiliant, violent partez !
Oui mais les PN ne choisissent pas ( leurs CONJOINTES ) au hazard
@@mariefrancepioche2879 oui mis il ne faut pas se dire que ça va s'améliorer ... partir !
@@mariefrancepioche2879 Il n'est jamais trop tard pour partir. Ça peut sembler énorme/impossible sur le moment, mais c'est faisable!
et il y a le phénomène de sidération qui fonctionne encore mieux quand les victimes ont déjà été ictimes dans le passé de violence sexuelles ou non...
Plus facile à dire qu'à faire
Elles sont sous emprise. Et elles restent jusqu'à se faire tuer. 😰
Quelle horreur d'être l'avocat qui défend un violeur
Tout le monde a le droit d'être défendu, c'est aussi simple que ça.
L'avocat est pas là pour comprendre qui dit vrai. L'avocat est là pour défendre. Ou attaquer. C'est le juge qui décide.
Si nous étions dans une société parfaite, l'avocat n'existerait pas
Quel honneur d'être l'avocat qui défend un innocent
Scarlett Photon Et là tu te dis que tu fais le pire métier ^^
La honte doit changer de camp !
donc si je suis t'on raisonnement et au vu du documentaire. les victimes de viols devrait avoir honte, et pas les violeurs
Justement non t'as mal compris ils parlent des violeurs car dans ces cas là c'est les femmes violées qui ont honte
Ça peut paraître bizarre, mais moi j’ai pas ressentis de honte lorsqu’il s’est avéré que mon frère me violait et que ça été déclaré. Je voulais juste comprendre qu’est-ce qui m’arrivait.
@@nicolasjeremy1414 ta rien compris toi
Honte à lui et à sa famille aussi
"Il la force un ptit peu". J'ai bloqué sur cette phrase.
Que d'aucuns aient des pratiques sexuelles diverses et variées, très bien, chacun sa vie. Mais dans le cadre d'un consentement mutuel. Ce type est la lie de l'Humanité.
Philippe Tisserand pareil, j’ai commencé à voir flou quand la meuf a sortit ça 🤦🏾♀️, c’est ce genre de personne qui te donne la tentions bêtement comme ça.
J'approuve totalement, je ne juge aucunement les penchants sexuels des autres ... tant que ça reste entre adultes consentants.
Oui ," forcé un petit peu " c est comme être enceinte on l ' est ou l est pas .Positif ou négatif .Pas de demi mesure .Forcer "un peu " ! Le foyer conjugal est souvent un lieu dangereux "viols ,violence verbales ,coups , et même jusqu'au meurtre .
" Consentant " voilà le mot clé , tout est permis dans le respect et désir mutuel
@@patrickvanhamel1826 merci, c'est exactement ça ! On force quelqu'un ou pas ! Y a pas de demi mesure !
Ce genre de personnes, c'est comme si un jour elles se faisaient agresser, et voler leur téléphone dans la rue, et que quand elle aillent chez les flics, ont leur dise "attendez vous aviez un iPhone, vous cherchez un peu.. vous aviez envie qu'on vous le pique."
"Le viol conjugal est un crime aussi banal que tabou"
En même temps quand ça fait moins de 10 ans qu'il est légalement reconnu c'est pas forcément étonnant...
Fra Gri et alors ? Ça existe depuis bien longtemps...
Fra Gri les gens font juste les aveugles
Ça fait 25 ans
1992, ça fait 25 ans
Ça fait pas 10, mais environ +de 25ans environ
A trois plaignantes, elles ont réussi à avoir gain de cause, c'est bien. Lorsque trois personnes différentes décrivent des faits similaires, cela a du poids. En revanche, pour une plaignante seule, cela aurait sans doute été plus difficile, surtout en l'absence de preuve. C'est la parole de l'un contre celle de l'autre. Ce doit être des affaires bien difficiles à juger.
Pierre Bremond Seule, c’est foutu, mais au moins ça aide à sortir du trouble de stress post traumatique
Notion de récidive
pourquoi ne pas considérer le diagnostic de syndrome de stress post traumatique fait par des experts comme une preuve? les séquelles psychiques à long terme c'est quand même pas rien
@ pierre bremond : en même temps, les erreurs judiciaires comme à Outreau, ça existe aussi...
@@martinedegrendel6038 car avoir été affecté par un événement n'informe en rien sur la nature dudit événement...
La vision des relations conjugales par la famille de l'accusé est tellement ignoble.
Au moins on sait d'où lui vient sa tendance à commettre des viols... S'il a été éduqué dans une famille où on lui a toujours dit que violer est normal... (ce qui n'excuse pas ses actes pour autant hein : nul n'est censé ignorer la loi).
@SuzeKarak
Il y a trois possibilités..
Soit effectivement sa famille est tarée.
Soit elle sous son emprise aussi.
Ou les deux !
@@SuzeKarak Tu veux dire une famille ayant adopté le "modèle familial traditionnel français" ? :)
@Michael Jackson Non , ça ne se voit pas
C'était pas ignoble tout le temps ou elle a été marié avec et lorsqu'elle lui a fait des gosses 🙂
Bravo Mesdames votre courage est un exemple.
Je suis la fille de Vanessa et elle sens sort très bien actuellement
Bravo bravo bravo mille fois bravo à vous toutes!!!
@@louanehatchikian419 votre mère est une guerrier magnifique .
Ce qui me choque le plus c'est le père de la dame qui pardonne le mec d'avoir éclaté le nez de sa fille, ça doit être effroyable de voir ça, alors que ton père est sensé être ton dernier rempart
Je l'ai pas du tout compris moi non plus soit qu'elle ment à propos de cela vu qu'elle l'as pas cité dans son intervention c'etait juste pour chialler devant la caméra je pense mais bon un pere qui prends l'attaqueur de sa fille dans ses bras c du gros n'importe quoi
Moi je ne pardonne pas si un de mes fils avaient agis de cette façon envers leurs femmes ..Il n'avait aucune indulgence de ma part même si je suis sa mère tu assume tes actes. .Et je soutiendrais mes belles filles
@GIRAUD Emmanuelle mon père a toujours été absent donc non
@GIRAUD Emmanuelle Peut-être ou j'ai simplement donné un avis sur quelques chose et rien de plus je pense en avoir le droit sans me prendre forcément des "non mé ta tor"
@GIRAUD Emmanuelle ma mère m'insultait et me frappait étant petite, et pourtant je pense qu'une mère dans une famille "normal" est sensé te soutenir, je ne pense pas pour autant "idéaliser les mères " mais juste faire preuve de bon sens.
" Il l'a force un petit peu mais c'est pas un viol"
J'ai beuguer...littéralement.
Je comprends pas comment ont peut faire ça, comment on peut dire ça ! J'aimerais pas la voir elle.
Ces trois femmes sont courageuses et l'homme qui les a violet mérite plus que la prison. C'est tout ce que je retiens
Il mérite la Prison... Et le viol en Prison pour voir si il est consentent même quand il dit non
*Faut pas exagerer il n'a rien fait que *SON DEVOIR CONJUGAL*
Et le visage de ses pauvres victimes, à force d'étranglements, devenait violet...
@@yveb.806 le devoir conjugal n'existe plus depuis la préhistoire. Aucune femme n'a pour obligation de soulager sexuellement son mari ou son compagnon. Un acte sexuel forcé s'appelle un Viol !! Franchement, un mari qui viole sa femme, quelle honte !! Ce genre de sous-homme qui violente sa femme n'est qu'une mauviette, un bon à rien, un nul !!
@@yveb.806c’est une blague votre propos ou non, ? merci de le préciser dans les 2 cas, il n’y a rien de risible. Mettez vous à la place de ces femmes une seconde, vous aimez? Ben non, comme tout être normal, ben oui monsieur
14:00 un juré qui demande " vous lui disiez non ? ", aussi dégueulasse que le viol même. Comme si ce ne serait pas un viol si elle n´avait pas dit ou ne disait plus le mot NON.
lalie berté Exact, le plus triste c´est qu´ils peuvent se retrouver jurés dans une affaire de viol
Alors comment on fait pour savoir si quelqu'un est d'accord ?
On lit dans ses pensées ?
Apres t'en a bien qui joues avec ces codes, c'est une utilisation courante pour certaines femmes qui ont une certaine idée de l'ambition. Surtout, JE NE FAIS PAS DE GÉNÉRALITÉS, je ne cautionne pas le viol peu importe l'origine ou le type ! Que l'on soit claire, mais le langage du corps et les codes sexuelles sont souvent utilisé et discrédit d'ailleurs et c'est mon avis, les vraies victimes de viol/harcèlements etc qui pour le coups ne demande rien à personne.
Entendu de la bouche d'un flic lors d'un dépôt de plainte... Véridique
zizouman simplement la femme te dit oui ça s'appelle un consentement pas besoin de lire dans c'est pensé si elle te dit non si elle pleure etc. faut pas être con pour savoir quelle veut pas et dans se qu'à c'est pas 1 femme mais 3 qui dise la même chose. fin. Peace ✌
Et comme par hasard.. On ne montre jamais le visage des accusés.. Symboliquement.. C'est comme s'ils étaient protégés par la loi.. Mais le visage des victimes... En veux tu en voilà.. C'est comme si c'étaient elles les coupables.. Ça c'est vraiment le monde à l'envers..
Marjorie Bertier, c'est lui qui ne voulait pas se montrer, il a honte.
Enora Mouliney Il fait bien d'avoir honte, C'EST honteux, les victimes n'ont certainement pas à se cacher ni à être honteux.euses
Il refuse qu'on mette sa tête pour se protéger, notamment pour ne pas que les autres détenus le connaissent comme un "pointeur", un violeur, ca manque de virilité d'être en prison pour avoir profité de, battu et violé ses ex compagnes, et en +, c'est pas très bien vu en prison, il voudrait pas en baver...alors que c'est ce qui devrait lui arriver. En baver chaque jour de sa vie, comme il en a fait baver aux autres.
Les accusés étaient d'accord et pas le coupable
on montre le visage des victimes car elles n ont pas a avoir honte, les accusés la plupars du temps oui !
'Un soir ou une femme a eu le tort de s'aventurer dehors un peu trop tard.' ...
C'était pour illustrer le cliché justement.
Cetait un cliché cetait ironique
"Une femmes peut s'habiller comme elle veut, mais ce qui lui arrive est son problème" si j'ai bien compris? donc on peut pas sortir on ne peut pas boire on ne peut pas être jolies ou sexy ... ? c'est bien triste nos grand mère et arrière grand mère se sont battus pour retourner au point mort
Cliché numéro un: ce sont les femmes qui l'ont cherché.
C'était une antiphrase. Ironie
Ce type est un psychopathe.
Il y en a plus que l on ne le croit car ..... c est celui ( que vous avez choisi ) ....alors C EST encore plus dur de ce faire ENTENDRE.
Bravo mesdames.
Il y en a plus que vous ne croyez .
Ils sont mariés avec vous , donc ils se croient tout PERMIT.
JE sais ce que vit cette femme 😢😢😢😢
Il n'a rien d'un psychopathe. Il assouvit ses pulsions, je ne pense pas qu'il ait eu pour objectif de détruire physiquement ou psychologiquement ces femmes. Le terme "psychopathe" est inadéquat.
@@ventio737 A 13'50'' il est dit que la victime saignait après un viol. Faire saigner son conjoint ce n'st pas chercher à le détruire ? Et celle qui pleure à la barre, elle n'a pas été psychologiquement fragilisée ?
@Logan Yashida
... des violences quotidiennes sur ses 3 compagnes, zéro empathie, il se sert de son fils décédé pour attendrir etc...quelle est votre définition de "psychopathe" ?
respect à ttes ces femmes😔❤
ptnn quel connard le gars
Et encore je trouve que 12 ans de prison pour des sevices sexuels abominable qu'il à fait de sang froid, c'est rien du tout il faudrait l'enfermer à vie pour ne pas qu'il recommence ...
Oui ces femmes sont très courageuse. Ravie de rencontrer une autre fan d'Effy!
oui respect
Aucun respect pour ces idiotes, d'une faiblesse affligeante.
"Je me voyais mourir de tristesse, avec cet homme là."
Une demeurée. Sincèrement. Le type est violent, et elle fait un enfant avec?
ces femmes sont tellement dignes
Moins qu'une femme qui ne se livre pas à son bourreau?
Altaïr A tu crois que c’est simple ?
Digne de quoi n'importe quelle femme irai aussi
Ces femmes sont extrêmement courageuses et je leur souhaite de se reconstruire du mieux possible. Elles ont de la force en elles. Courage !
Et en prison il va violer les gars les plus fragiles physiquement. Je suis criminologue. Un type comme ça ne devrait jamais être libéré. Récidives assurées.
Bonjour, être criminologue ça consiste un peu à exercer le métier de Sherlock, je me trompe ?
Bjr . en quoi consiste ta profession ?
VA bowser eteins you tube!
Lol
Je suis physicien nucléaire.
2:00 _"Ah oui, quelle honte"_
La honte doit changer de camp !
Pour toutes les victimes : hommes, femmes et enfants !
Courage à toutes et à tous !
Vous n avez rien compris a ce proces il a pris 12ans ce n est pas pour rien c est pathétique de vous lire..si cela arrivais à vos filles je doute que vous ayez ses mêmes discours...
cà ne tient pas la route ces histoires
moi je pense qu'il ya un gros problème dans la tete
Oui c est bien pour sa qu il a été condamné à 12ans...pour des histoires!!Pfff. .vous vous rendez compte de la bêtise que vous venez d écrire? !!
Pas compris le sens de votre commentaire..
Ouf ça fini bien! 😊
Le mec était sans aucun doute un pervers narcissique, un manipulateur. Au début, il devait être sympa, très gentil... Et puis à un moment donné, le masque est tombé et il a dévoilé son vrai visage... 😐😡
Oui exactement le profil type.. Il devait aussi leur dire que personne les aimera jamais comme lui, et qu'elles lui doivent tout et l'empêchent d'avancer.. C'est lui qui aurait dû voir une armée de psys
Les pervers narcissiques ne vont jamais voir de psys. Parce que pour eux, tout va bien, ce sont les autres qui ont des problèmes. Se remettre en question, admettre leurs crimes, ce serait voir s'écrouler leur pyramide narcissique, ce qui les conduirait à la folie ou même au suicide. Alors ils campent sur leur position, qui peut se résumer à "quoi que je fasse, j'ai raison, je suis beau, je suis grand, je suis bon, et si quelqu'un dit le contraire, cette personne a tort et j'en suis la victime !"
Ce qui donne des types capables de te violer et te dire, alors que t'es encore sous le choc : "tu m'as forcé à te violer !" (citation malheureusement véridique de mon ex...). Et le pire, c'est qu'ils y croient, que ce sont eux les victimes et qu'ils n'ont rien fait de mal (après tout, si je ne lui avais pas dit "non", si je l'avais laissé faire tout ce qu'il voulait, il n'aurait pas été "forcé" de me violer...).
SuzeKarak sachant que j'ai vu trop de psy pour mes 17ans et ne veux plus en revoir, j'espère ne pas devenir ce type d'homme... :o
Brittany 86
Ces hommes la sont tous sauf bêtes et vulgaires ! Très très loin ! Ce sont des hommes intelligents qui savent manipuler leurs victimes !!!!
Et comme ils doivent combler leur côté narcissique ils aiment exposer leur réussite, ils ont souvent de l'ambition.
Ils donnent l'image d'un mec bien sous toutes les formes, gentil, adorable, ayant réussi, avec une bonne image auprès de la société ....
Ensuite ils font en sorte d'isoler la victime et de la rendre faible (ici a stoppé son travail, ne voyait plus son entourage, baisser les yeux dans la rue...). Puis ils tombent le masque de leur perversion ! Et à chaque fois culpabilisent la victime quand ils sont mis face à leurs agissements.
Ces gens là ne ressentent aucune empathie, ce qui compte pour eux c'est de nourrir leur côté narcissique !
Pour ma part il m'a fallu 2 ans pour que ma psychologue me fasse admettre que mon ex m'avait violée plusieurs fois. Ma famille ne l'a jamais admis, ne m'a jamais comprise, écoutée par rapport à ce traumatisme
Mais la famille de l'accusé est aussi dégoûtante que lui, elle ose dire que ce n'est pas viol, et les propos qu'ils tiennent c'est juste horrible!
Et la famille de Nadège n'est pas mieux !!
12 ans c'est peu au vu des traumatismes vécu par les victimes mais une victoire d'être reconnu victime d'un pervers le fait qu'il soit fiché les aidera à se reconstruire
Bon courage à ces personnes
Il devrait prendre perpétuité
Le paradoxe de la Justice. Il a détruit 3 vies et il prend 12 ans. Par contre, un braqueur ou un dealer ils prennent 20 ans pour avoir vendu 50g ou cambrioler une banque
C'est déjà beaucoup pour des accusations qui n'ont aucune preuve ni des faits, ni des témoignages.
@@NAGA222 alors attention si vous dites parce que vous dites il a détruit trois femmes et il prend que 12 ans sachant que pour la première partie du procès il estimait innocent ensuite ils ont estimé coupable le problème c'est qu'il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte
@@LucianoFoxtrotC'est abracadabrantesque
Il va découvrir son coté féminin en prison...
Oui jspr qu'il va bien se faire défoncer le Q
il va goûter aux concombres avec la peau,,,les détenus n’ayant pas droit a l’éplucheur,,,!
😂😂😂
Ariana j'espère que c'est une erreur de compréhension (comme ton second tiers de ton nickname le suggère : @@SB-it3pk) qui explique le choix de ton émoticône hilare. Autrement c'est très déplacé.
Ah oui oui
J'ai cédé aussi, plusieurs fois mais je me vois pas aller porter plainte pour ça ( manque de courage ou d'admettre la gravité des choses) je trouve ces femmes très courageuses ❤️
ce qui est important, c'est de faire ce qui est bon pour vous, chacun ses remèdes. Bon courage et plein de bonnes choses à vous
Un reportage émouvant, merci pour le partage. Le sexe n'est pas un dû, sous aucune circonstance !! Ces femmes ont beaucoup de courage et je suis fière de leurs combat et heureuse que la justice aie été rendue.
Les filles je vous en prie, prenez le temps avant de vous mettre dans une relation.
Les masques tombent toujours avec le temps donc prenez le temps.
Et aussi un homme qui vous aimes aussi sincèrement que ce qu’il prétend au début, vous attendra, et respectera votre timing.
Et l’instinct... votre instinct parle toujours, c’est vous qui décidez de l’écouter ou non...
Merci vous êtes adorable.
C est pas à la victime D AVOIR HONTE , C EST AUX VIOLEURS
J'ai connu ça le devoir conjugale , pendant plusieurs années alors que j'ai une maladie grave.
J'ai divorcée pour m'en sortir de cette vie de merde.
Je faisais partie des mûrs , je servais pour le sexe , faire la bouffe, les courses , supportait son alcoolémie du weekend, c'est moi qui m'occupait des enfants ,et supportait son harcèlement moral.
C'est ma fille aînée qui m'a dit , maman ce que tu as subit c'est du viol.
Aujourd'hui je suis seule mais heureuse , enfin .
Heureusement. Bravo❤
Pensées😢😢😢
Lire certains des commentaires sous cette vidéo, c'est vraiment se faire du mal, ça donne sérieusement des envies de meurtre... Mais bon il est vrai que répondre à des personnes assez malades pour défendre le violeur ne peut rien amener de constructif. Très heureuse de cette condamnation. Force et courage à ces femmes !!
Ca c'est trés gros probléme dans la société C'est trés facile de simplement dire: "oui mais il fallait être plus prudent" ou "oui mais c'est que de sa faute" ou autre connerie de ce genre.Mais il faut réfléchuir un peu....pour n'importe quelle sorte agression.Pourquoi c'est ceux qui subisse qui doivent s'adapter ou changer de comportement.Pourquoi quelqun qui essaie juste de vivre ca vie normalement et qui subit ce genre de chose devrait se sentir plus inquiet,nerveux ou couplable que celui qui à lui a fait subir ces horreurs? Non on devrait tout mettre en place pour que ceux qui agresse les gens sont iquiet de ce qui va leur arriver et que ceux qui l'ont subit puisse se sentir en sécurité.
mari na tu as totalement raison
Malheureusement, derrière leurs écrans.. certains propos choquant..
Parce que eux.. Ils l ont certainement, fait à d autres.!!!
À tous ceux qui disent qu'il faut partir : vous avez raison, seulement c'est plus compliqué que ça. On est persuadées que c'est notre faute, qu'on est une mauvaise copine (/compagne). Il dit qu'on ne l'aime pas pour de vrai, que sinon on le désirerait.. que le fait de ne pas vouloir coucher avec lui c'est humiliant pour lui. Moi, il me répétait sans cesse que quand on aime quelqu'un, on a forcément envie de lui (il niait l'existence du viol conjugal, au même titre que la famille de l'agresseur dans la vidéo).
Il m'aura fallu des mois, et il m'aura fallu rencontrer les bonnes personnes pour que je comprenne que tout ça c'était d'énormes conneries. Rien que prononcer le mot viol, aujourd'hui (des années après) j'y arrive presque pas. Le viol conjugal existe. Ce n'est pas une question de point de vue, c'est la loi. Mais ça souvent quand on est une victime on ne le sait pas.
Ce que je veux dire, c'est qu'on n'a aucune raison de partir quand on croit que c'est notre faute.
je suis bien d'accord avec toi. heureuse que tu sois sortie de cette situation. Force à toi. je te souhaite d'être heureuse et épanouie dans le futur.
Justement ce que tu ne comprends pas c'est que ça n'est pas compliqué pour tout le monde. Si certaines disent medames partez !!! C'est parce que dans ces mêmes situations justement elles partent et rapidement. Et alors si il dit que tu ne l'aimes pas poir de vrai? Et alors? Si il dit qu'un couple c'est pas comme ça... Si IL IL IL IL IL.... Un couple c'est une personne ou 2 personnes qui s'entendent avec des valeurs communes. Et si vous n'êtes pas d'accord et bien oui il faut accepter une separation. Entre ça et un viol? Entre ça et un coup? Mérite t-il ton amour? Rêves-tu que cette personne avec cette personalité soit le père de tes enfants? Sera t-il un exemple pour ta fille? Es-tu admirative devant lui de ces actions envers toi ou envers les autres? Es-tu heureuse et zen à ces côtés ou vis-tu dans la peur et le stress ? Certaines, justement se foutent de ce que les autres pensent et de ce que lui peut te raconter. Certaines se posent à elles-mêmes les bonnes questions et encore amoureuse ou pas font leur valise avant même qu'un coup ou une agression ne parte. De part leur éducation, leur expérience, leurs proches ou juste leur personalité....elles partent. Donc plutôt que de dire les femmes qui partent ne comprennent pas celles qui restent. La question devrait être vu dans l'autre sens. Pourquoi les femmes qui ne partent pas ne comprennent pas celles qui partent. Pourquoi celles qui se sauvent devrait chercher à comprendre celles qui restent dans un cauchemar. Qui devrait s'inspirer de qui ? Ces documentaires sont importants mais ils ne montrent jamais celles qui partent rapidement et qui pourrait en inspirer d'autres à partir plus rapidement qu'après s'être retrouvée à l'hôpital.
12 ans pour avoir détruit 3 vies, trop peu
En tout cas respect sincère à ces femmes! Admirable et courageux
12 ans pour tout ça ?
Franchement c'est rien du tout ...
Tu peux dire que c'est pas assez mais dit pas que 12 ans c pas beaucoup, on est pas des sauvages
C'est déjà ça. . T'en as qui sont toujours en liberté
Réfléchis juste un peu, en 12 ans qu'est ce que tu peux faire ? Te marier, avoir des enfants, être diplômé...
12 ans c'est tout ton parcours scolaire de tes 6 à 18 ans. 12 ans c'est l'âge que certain ont ici.
12 ans c'est peu pour ce qu'il a fait mais c'est déjà beaucoup par rapport aux hommes, aux maris, aux copains, aux inconnus, aux pères qui violent des femmes, des mères, des épouses, des filles dans le silence totale !
Ouais je pense que 12 ans ça te laisse bien le temps de réfléchir à ce que t'a fait en prison. Et le but c'est pas d'éliminer les gens de la société. Si tu pense pas que le gens peuvent changer tu réinstaure la peine de mort et tu supprime tous les criminels
Il a pris 12 ans parce qu'il est Blanc. Pour la même chose un africain ou un arabe aurait pris 6 mois avec sursis. Quand on est un male blanc mieux vaut cesser toute relation avec les femmes. Elles ont tous les droits et leur parole est sacrée.
Je trouve cela immonde de prendre les femmes pour des objets sexuels ou pour des morceaux de viande !!!
Elles ont fait preuve d'un courage inouï en affrontant leur agresseur au tribunal.
Je ne peux que lui souhaiter qu'en prison quelqu'un s'occupe de lui sans consentement, pour que la peur change de camp ! 😤😤
« À eu le tort de s’aventurer le soir un peu trop tard »non mais faut pas déconner là
C'est justement pour illustrer le porpos illogique.
@@Cepharma Car effectivement beaucoup de personnes pense comme ça
15:39 les propos de la famille de l’accusé sont juste ignobles ! Quand une fille dit NON, c’est NON ! Y a pas de nuance à avoir, y a pas de « il la force un petit peu, mais s’il sait bien s’y prendre… » C’est écœurant
Ne jamais pardonner les coups, un coup est un coup de trop et en appellera d’office d’autres
Vous avez raison ....mais C EST PAS FACILE LORSQU ON SE SENT COUPABLE OU ....QUE L ON VOUS DIT ETRE COUPABLE
Oui c'est facile à dire et on ne peut parler que si on a vécu cette situation de manipulation et de domination qui affaiblissent les défenses
@@odileropers698Parce que tu penses que les femmes qui partent rapidement n'ont jamais subit ça. Ou n'ont jamais rencontré d'homme qui ont essayé de les manipuler de la même façon. Vraiment... Ces hommes testent toutes les femmes qui passent. Sur certaines ça marche sur d'autres non. Au lieu de dire "vous n'avez jamais connu ça" il faut plutot se demander qu'est-ce qui fait que certaines femmes partent rapido presto pour s'en inspirer et pousser d'autres femmes à prendre exemple pour partir plus vite. Car juste dire...mais c'est dur.... n'aide personne à partir au contraire.
Se sentir coupable de quoi. De laisser son violeur ou son agresseur de côté. Les gens se séparent pour bien moins que ça. Je me sentirais bien plus coupable de donner un violeur pour père à mon enfant.
En cas de viol l’anonymat du violeur devrait être exclu
12 ans seulement ? tu peu prendre autant voir plus pour du traffic de drogue ou un braquage ,un vol a main armé est donc moin grave que des centaines de viols sur au minimum 6 femmes ?
Un reportage magnifique. On ne parle pas assez des crimes sexuels commis dans notre société. Ces femme sont vraiment très courageuse et ont réussi.
Courage .je l'ai vécu sans jamais porté plainte.. 3ans d'enfer et il me poursuit toujours dans mes rêves 10ans plus tard
Je n'ai pas eu ce courage non plus. Mais ces traumatismes restent indélébiles. Courage à vous.
J'ai était violée a 15ans
J'ai accouché a 16 ans
20 ans plus tard...
Mon fils est rentré à la maison.
Sa chemise était tâcher de sang.J'ai paniqué je me suis précipité sur lui et j'étais sur le point d'éclater.
Mais il m'a fait taire et a dit:"Maman j'ai sauvé une fille du viol"
Génial garçon!
Félicitations à votre fils.
Le père voit sa fille victime de violence et il se met à "plaindre" l'agresseur ! C'est là qu'il y a un problème !
Et c'est certainement pour ça que ça a duré aussi longtemps 😬
bravo a ces femmes qui ont osés dénoncer ces horreurs
Bien dommage d’avoir à juger les viols conjugaux qui sont des violences conjugales en huis clos . Les procès devraient être publics que la honte change de camp.
J’espère que cela va changer après le procès de Mazan
L’avocat de La Défense est odieux
Chapeau les dame, vous méritez le respect, bien fait pour le bourreau,si vraiment il est triste pour son fils qui a eu un cancer,il devrait agir bien avec les autres,
"Vous lui disiez non ?"... On en est encore là alors ?
On en est encore là où un viol est une pénétration forcée. Et si l’assaillant est une femme ?
@@laetitia5901 Alors c’est pas une violeuse, bien sûr 🙃
@@laetitia5901 pénétration c'est dans les 2 sens
Je découvre ce documentaire (merci le confinement). Je ne résiste pas au besoin de vous exprimer, Mesdames, toute mon admiration pour le combat que vous avez eu la force de mener. Je suis un homme mais ce qui nous a été donner à voir concerne notre humanité, tous genres confondus. Vos visages bouleversants, hantés par un passé insupportable, sont la preuve pour ceux qui ici osent avancer cet argument pour vous délégitimer. Vous avez tenu, vos conseils et vos témoins vous ont soutenu, la démonstration que face à l’injustice la solidarité est indispensable. J’espère de tout mon cœur que vous avez pu reconstruire vos vies, que la confiance en soi et envers les autres revient. Et que surtout que vous puissiez croire qu’une personne vous donnera l’amour et que vous n’aurez pas peur de le recevoir. La paix sur vous.🙏🏽
Victime de mon ex- conjoint avec violence, j'ai résisté, a bout de force il m'a violé, j'ai ensuite subi ensuite tous ses assauts sans essayer de résister. La décorporation était ma seule survie possible. A l'époque ce n'était pas un crime. J'ai juste passé ma vie à me réparer. Si lui aurait mérité 15 ans, mou j'ai pris plus de 50 ans
Die einzige Bestrafung und nachhaltige Veränderung passiert nur, wenn ein Vergewaltiger selbst brutal vergewaltigt wird.
C'est génial qu'elles soient toutes les 3 dans ce combat ❤
Quand ils ont demandé à l'audience si elle avait dit non pendant les viols ça m'a trop énervée. Y a pas qu'une manière de dire non 🤔 Le non peut être non verbal. Pour ces femmes, je pense que c'est d'autant plus vrai car il y a une emprise.
tu racontes n'importe quoi.
Je suis d accord avec vous .
Parfois on pleure mais on ne dit rien 😭😭😭😭
Totalement!
Bah, j’aurai posé la même question. Genre, la caractérisation c’est un non-consentement clair ou vague, du coup j’aurai voulu savoir si il aurait été clair.
Voilà quoi...
Comment peut on prendre du plaisir à faire du mal a quelqu'un? Prendre du plaisir lorsque le partenaire n'en prend pas?
Reportez-vous au marquis de Sade
12 ans… pourquoi pas 15 ans?
Coupable ou non coupable, point.
Et si coupable, 15 ans, c’est ce qui est requis.
Alors pourquoi 12 ans?
Et sur la totalité, combien d’années fera-t-il?
Et dire qu'Au Maroc, 1 sur 3 l'épouse subit le viol conjugal toute sa vie, pour elle, c'est son droit à lui et c'est son devoir à elle...c'est affreux
Le tout, c' est de se sentir aimé.
@@edwarde8912se sentir aimée en étant violée tous les jours wow qu'elle chance... 😢
Alors ils faut pas mariée 😂😂😂😂
C'est horrible, ce mec à comparu libre tout ce temps, ça me dégoute, je pense bien que la justice française est la pire au Monde, j’espère que ces femmes vont s'en remettre et vont retrouver confiance car après ce qu'elles ont vécu ça risque d'être dure.
Il a la quarantaine, dans max 10 ans ils sort et hoop il va reprendre ces manipulations
sunsetB effectivement c'est très dur.
Perso ça fait des années que je suis célibataire et je ne me dépêches vraiment pas pour me retrouver quelqu'un
Je ne fais plus confiance aux hommes, j'ai toujours l'impression que ces mêmes problèmes vont ressurgir si je refais la bêtise de faire confiance à un autre homme
Renseignez vous avant de dire que la justice Française est la pire au monde 😕🙄
sunsetB Va en Chine ou au Guatemala et on en reparle hein.
Effectivement, la justice française me dégoûte. Dans notre pays "civilisé", seulement 0,1% des violeurs sont condamnés. Et souvent, ils prennent du sursis, même lorsqu'il s'agit de pédophilie ou d'inceste. Et malgré tout ça, notre justice n'est même pas la pire du Monde. Il y a encore pire dans de nombreux pays.
Enfin une histoire qui se termine bien! Pour une fois la justice a bien fait son travail!
Qu'elle horreur... castration pour les violeurs.
Freya Julie mais tu sais que c’est vraiment une bonne idée il faudrait vraiment faire sa !
Dingue la force de ces femmes !👍
RESPECT …
Bravo à ces femmes pour leurs courages d'avoir témoigné
Elles sont six à dire la même chose ou quasiment la même chose mais non la famille elle nie en bloc et tout allez tracez vos routes
J'ai mal au cœur pour le père aussi, lui qui as pris dans ses bras l'homme qui viole et bat sa fille. Il doit se sentir si coupable a voir comment il réagit quand il voit l'accusé ça me fait mal au cœur. Quand tu peut aretter les souffrances de quelqu'un et que tu fait l'inverse c'est si dur de ne pas s'en vouloir... Courage aux femmes et a tous ceux et celles qui ont souffert dans cette histoire.
Je doute que ça soit passer comme ça il faut ne pas avoir de coeur pour prendre le gars qui bat sa fille dans ses bras c inoui
Je suis ému du courage de ces femmes et j’espère qu’elles pouront tourner la page .
Oui, espérons qu'il ne tentera pas de manipuler leurs enfants. Elles méritent tellement de trouver une vie plus sereine, comme toutes les victimes, d'ailleurs !
Ces femmes sont forte , belle , jeune , je leur souhaitent le meilleur , elles méritent de trouver un homme qui les combleras , leur fera oublier tout ça , et qui leur donneras une belle vie !!!! Loin de ce monstre....
Pourquoi toujours choisir des mecs comme ça alors qu'il y a des millions d'hommes biens et seuls ?
Chapeau bas à l’enquêtrice...c'est grâce à son grand professionnalisme que ce procès à pu avoir lieu .
Il reste un gros travail d'éducation à faire auprès des hommes ET des femmes dans ce domaine.
Lui, mérite le pire - comme les rois maudits qu'il soit punie par là où il a péché. En prison, il sera bien !!!
Toutes mes pensées admiratives à ces femmes qui racontent ô combien de fois leur histoire/parcours/violences dont elles sont victimes, et vont jusqu'au procès. Bravo mesdames. La honte doit changer de camp.
❤
Quelle force de n'avoir pas fais justice soi même, bravo mesdames !
Il y a des caméra à moins de 50€ maintenant sur aliexpress, gearbest, amazon, et plutôt discrètes, si vous êtes victimes de viols conjugaux ça pourrait peut être servir de preuve ?
Un grand courage à cette dame de témoigner ils sont tellement rester dans le silence pendant tellement longtemps bravo à vous Mesdames
L'accusé considère les femmes comme des objets, et non comme des êtres humains.J'ai beaucoup de compassion pour le calvaire que ces femmes ont vécu, et toutes celles qui ont croisé sa route.c'est atroce car on dirait monsieur tout le monde .
6:55"Violer son conjoint est passible de 5 ans d’emprisonnement de plus que si s'agissait d'un inconnu". = tout est dit !!! Bravo la justice française qui incite le viol (d'une part) d'inconnu(e)s (d'autre part) !!! j'ai juste une question: pourquoi les violeurs ne sont pas systématiquement mis en prison à vie ??? Tous !! Peu importe le nombre de condamnations qu'ils ont à leur actifs !!!
C'est l'une des phrases qui m'a le plus choqué !!!!
rép 1) parce que la communauté de vie avec la victime est considéré comme une circonstance aggravante.
rép 2) parce que la peine maximale prévue pour un viol commis sur un inconnu est de 15 ans.
voilà voilà
Incite au viol? Wtf au moins c'est reconnu et puni dans beaucoup de pays le viol est banal
Rien à voir avec une incitation. Une inconnue se méfie toujours d'un étranger si elle est sensée. Tu ne te méfie pas de ton conjoint lorsque tu dors. C'est donc normal que ce soit plus grave.
la justice est faite par les hommes pour les hommes courage au dame
C'est ça oui... Alors pourquoi en général les hommes ont des peines beaucoup plus élevées que les femmes pour le même crime?
@@Lakitu1446 vos sources s'il vous plaît ?
Vos source que la justice favorise les hommes ?
Pas besoin d'être intelligent pour se rendre compte que il y a plus d'homme en prison que de femmes
@@CharlotteGavant980 Evidemment puisque les hommes sont plus violents. Je vous invite à vous renseigner sur le taux de criminalité hommes femmes.
@@clemence9129 je vous signale que dans le monde de la justice il y a plus de femme que d' homme donc la justice est rendue principalement par des femmes
Et on oublie trop souvent que les femmes sont jugés de manière bien plus laxiste que les hommes comme par exemple Jacqueline sauvage ou encore Dominique cottrez
Son visage et son nom doivent être public.balance sur les réseaux !la société d en occupera !prison ou pas!il sortira un.jour et recomencera !son visage et nom doivent être public pour protéger les femmes.
Mon ex maris a arrêté le jour où je lui ai dit "ce que tu fait c'est du viol !"
Finalement, il n'en avait pas conscience tellement le "devoir" conjugal est inscrit dans les mœurs
Même sans conjugalité, certains pensent d'emblée que si vous êtes une femme célibataire (même par choix), vous êtes à leur disposition ne serait-ce que pour un soir car eux le sont et ont envie. Mais nous ?
C est une honte de ne pas montrer le visage des violeurs ..
Et oui les lois sont du côtés de la racailles ..
Ils changent de ville et ces un homme comme tout le monde ..
Pour les violeurs il faut 99ans de prison sans remise de peine.
Sans personne autour, juste les murs de béton. Pour toujours, sans contact humain. Pour le rendre fou...
Au delà du viol physique, il y a l'abus de faiblesse et la manipulation et la maltraitance psychologique qui combinés sont tout aussi grave et laisseront des séquelles à VIE à ces trois femmes ô tellement courageuses.
Utiliser une photo d'un gamin mort pour excuser ses actes c'est juste pathétique
C'est difficile de refaire sa vie après avoir côtoyer avec ce genre d'individu manipulateur
Ses femmes on du courages cette homme me dégoûte quel honte de faire sa c dégueulasse sadique c est pas un homme pour moi
Alors t'as une definition d'homme differente de la société?
La femme forte devient faible lorsqu'elle se trouve sous emprise. Et va jusqu'à vouloir disparaître. C'est un système extrêmement délétère difficile à faire comprendre. Et difficile à admettre par la victime qui finit par se sentir coupable d'avoir été prise dans ce piège. Courage à toutes ❤
Diese Falle heißt Patriarchat. Frauen müssen knallhart werden und dafür sorgen, dass ein Vergewaltiger, Gewalttäter, vergewaltigt wird. Nur dies ändert einen Mann nachhaltig.
Dans le témoignage des victimes tout à l'accent de la vérité , jusqu'aux larmes impossible d'être feintes contrairement à celles de cet accusé odieux et lâche incapable de retenir ses pulsions .
Un homme qui devrait "profiter" de ce procès intenté contre lui pour non pas persévérer dans le déni et l'auto absolution mais se "racheter"une conscience en reconnaissant au moins tout ou partie des faits et décider de ne plus jamais recommencer de tels actes , et qui in fine fait appel de la sentence , cet individu dénué de tout sens moral n'ayant aucune notion du bien et du mal me donne envie de vomir !
le devoir conjugual, rien que ce mot, ca démontre que la fonction dans un couple est juste la reproduction et l'acte mécanique! ca donne envie, vraiment?
Le père de Nadège se met du côté du mec?
C'est quoi cette lavette ?!?
Bravo pour votre courage et votre force !
Quel courage ! Ces 3 femmes ont eu le cran d'aller au bout et d'affronter leur agresseur, vraiment, c'est une belle victoire ! La justice est de leur côté, et j'espère que l'appel de l'accusé n'a rien donné pour lui !!
j'avais fini la vidéo emplie d'un peu d'espoir envers la justice pour viols, et puis j'ai lu les commentaires. Sérieux on est plus au 18e siècle là arrêtez vous à partir de quel moment il est normal de faire mal délibérément à une autre personne? Le couple c'est pas un engagement à une relation de dominant/soumis hein c'est un passage dans la vie vie que deux personnes choisissent de passer ensemble afin d'être heureuse!? Vous me faites flipper sérieux
Et quand on pense à toutes ces personnes qui n'osent pas porter plainte par peur du qu'en dira t on ou pas honte ou peur de ne pas être cru c'est vraiment terrible il faut que la loi sois plus dur et que les violeurs sois systématiquement punis durement conjoint ou non
C'est terrible de voir à quel point le viol est impuni... Sur toutes les femmes violées, seuls 10% portent plainte. Et sur ces 10% qui portent plainte, seuls 20% obtiennent une condamnation.
Merci pour le courage de toutes ces femmes. Je l'ai vécu quand j'avais 18 ans...
Elle peuvent s'estimer heureuses étant donné l'époque où elles vivent .Je suis née dans les années 70 et à l'époque malheureusement il n'existait aucune loi qui reconnaissait le viol au sein du couple, j'ai pendant des années vu ma mère être violée par mon beau père .Évidemment elle a cherché de l'aide, auprès de la police notamment. Elle s'était vu répondre naturellement qu'elle était mariée et que tout ça faisait parti de son devoir conjugal .Ils disent qu'une loi a été votée en 1996 mais il fallu attendre 2010 pour avoir une loi concrète sans présomption de consentement
Certes, mais il reste encore beaucoup à faire !
Et rien n'est acquis, car il suffit d'un changement politique pour retourner 50 ans en arrière.
Regardez ce qui se passe au Brésil...ou en Pologne...les extrémistes sont élus principalement sur des questions d'argent, mais une fois au pouvoir ce sont femmes et enfants qui trinquent.
Ils se disent protecteurs de la famille, ils sont surtout protecteurs d'un déséquilibre où la femme ne dispose d'aucun droit sur son corps.
Idem en Russie d'ailleurs où les femmes battues et violées ne sont pas encore reconnues par la justice.
Les USA rejoignent tous ces pays avec un Président arrogant et méprisant envers le genre féminin.
Il est allé même jusqu'à comparer un viol au simple fait de boire une bière !
Quand on sait qu'il prend les femmes par _"la chatte"_ ... .
Argent, travail, ils n'ont que ça à la bouche, mais dès qu'il y a violences intra-familiales il n'y a plus personne pour assurer derrière.
Des hommes ?
Un homme ne se définit pas par l'argent qu'il rapporte, mais par les responsabilités qu'il prend et qu'il assume, à commencer par le fait de protéger femme et enfant et n'ont pas de les détruire !
Ni les siens, ni les autres !
Certaines personnes n'ont pas encore comprises que les régimes les plus sévères sont aussi les plus tricheurs et violents.
Non les femmes n ont rien demandé donc n ont pas de chance... et puis la au 21eme siècle, il y a beaucoup plus de violeurs qu avant !
Heureusement que tout change. Mais c est vrai qu' avant c était " normal "
@@emem664 plus de violeurs qu'avant ?
Et tu vois ça et tu fait rien tu laisse ta mère se faire voiler après si tu était petit ces compréhensible mais si tu était adolescents ou quoi tu aurait pu la défendre
merci pour tous ces genres de reportages et oui à la liberté de la parole☺️❤️
Merci pour ce reportage, c'est tellement important d'en parler ...
Bravo l'enquêtrice. Cette policière a fait un travail fou. Merci à elle.
Le soulagement quand il se fait condamner à la fin, justice a été faite.
Bonsoir Nadège, je découvre votre histoire
et j’ai vécu le même calvaire que vous
Comment ses amis peuvent savoir si il est innocent ?