POURQUOI PERSONNE N'EN PARLE ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 3,1 тис.

  • @emyltr
    @emyltr 4 роки тому +2914

    ❤️

  •  4 роки тому +5976

    "On verra si... On tombe si je tombe enceinte" le "On" ma beaucoup émue je ne saurais dire pourquoi mais bon courage pour tout !

    • @KoVJames
      @KoVJames 4 роки тому +171

      en amerique , quand un couple attend un enfant ils disent "we're pregnant" - "on est portant", malgré l'homme. c'est une expression courrante .

    • @kyrhannshiny787
      @kyrhannshiny787 4 роки тому +22

      K.Jojo citer les États Unis c pas forcément une généralité parce que c 2 langues différentes. Mais sinon oui le « on » ct pour elle et son mec

    •  4 роки тому +73

      @@KoVJames eh bien c'est beaucoup mieux d'inclure les deux parents je trouve

    • @Darkjoy13
      @Darkjoy13 4 роки тому +42

      @ Oui, mais dans ce cas là, ce serait plutôt "On attend un enfant"
      Car nan, l'homme, il tombe pas enceinte ahah ^^

    • @teadl2343
      @teadl2343 4 роки тому +20

      Jonathan N. Bah si quand tu dit on attend un enfant c’est que le père comme la mère attendent l’arrivée de l’enfant il faut savoir comprendre le sens d’une phrase

  • @Unmondepresqueparfait
    @Unmondepresqueparfait 4 роки тому +294

    Quand on connaît l’annonce du 11 décembre, cette vidéo devient plus douce et pleine d’espoir ❤️

  • @snoowflake592
    @snoowflake592 4 роки тому +1335

    Je suis née par PMA, mon papa est stérile du coup mon père biologiqie n’est pas lui. Mes parents ont attendu que j’ai 12 ans pour me l’annoncer. C’est venu naturellement.
    Je ne me sens pas moins fille de mon père, je ne me pose pas de questions concernant mon géniteur biologique.
    Mes parents sont mes vrais parents et je n’en ai pas moins reçu d’amour... j’espère que mon témoignage pourra rassurer

    • @morgane5534
      @morgane5534 4 роки тому +29

      Je trouve cela surprenant d'attendre aussi longtemps avant d'en parler à son enfant, mais tout ce qui compte au final c'est que tu sois heureuse avec tes parents ! :)

    • @juliettekatz_
      @juliettekatz_  4 роки тому +79

      ❤️❤️❤️

    • @MilieSnowWind
      @MilieSnowWind 4 роки тому +36

      Je suis adoptée, mes parents sont les 2 être chères qui m'ont élevé. Ceux qui m'ont mis au monde et abandonné pour des raisons qui leur sont propres et probablement très bonnes, ne sont pas mes parents mais mes géniteurs. Si jamais ça peut te permettre de prendre du recule et de relativiser.

    • @v3lllllllll
      @v3lllllllll 4 роки тому +5

      Morgane je pense que à un certain âge les enfants peuvent pas comprendre c’est pour ça qu’ils l’ont annoncer un peu « tard » après je pense que c’est pour ça

    • @emilieb.4397
      @emilieb.4397 4 роки тому +3

      idem j'ai été adopté mais par contre mes parents me l'ont toujours dit je me souviens d'en parler à mes camarades en fin de maternelle je trouve ça tard 12 ans en plus c'est proche de la crise d'ado ce qui peut faire mal tourner les choses...

  • @Stettlerlea
    @Stettlerlea 4 роки тому +3780

    Je me permets d’écrire ce message en espérant qu’il ne te sembles pas déplacé. J’ai 18 ans et je suis une enfant adoptée,je l’ai toujours bien vécue et ma seule famille ce sont à mes yeux les magnifiques personnes qui m’ont élevé. Quand j’entends des récits de couple qui ont du mal à avoir un enfant et pour qui la situation du monde actuelle et son évolution est un paramètre à prendre en compte pour avoir un bébé .
    Je me demande toujours pourquoi, l’adoption est toujours la solution ultime ,le dernier recours et pas un premier choix . Personnellement Je ne me suis jamais sentie différente ou moins proches de mes parents que les autres enfants de mon âge , j’avais simplement quelque choses en plus ,une histoire a raconter sur ma naissance . Je suis très jeune et je n’ai pas vécu les angoisses que tu traverses en ce moments et je te souhaite le meilleure .
    Je tenais juste à te faire part de ce message ,parce que bien sûr quand on veut avoir un enfant j’imagine qu’on songe à l’adoption mais jamais vraiment sérieusement, pourtant il serait temps pour les gens (en général ce n’est pas un reproche contre toi bien sûr )de mettre de côté les préjugé sur l’adoption et de ce rendre compte que les liens du sang ne change rien à l’amour et l’éducation.
    Je me rends bien compte que mon message est un peu éloigné du sujet de ta vidéo , mais sait-on jamais si tu pense à cette option et que tu as des questions,je serai ravie d’y répondre .

    • @jessicamy8
      @jessicamy8 4 роки тому +107

      J'aimerais vraiment adopter avec mon conjoint mais un préjugé que j'ai est que les démarches sont trèees longues et compliquées. Enfin préjugé je ne sais pas car mine de rien les témoignages que j'ai vu allaient dans ce sens.
      Mais si c'est faux n'hésite pas à casser cette idée reçue.

    • @THEVGTABLE
      @THEVGTABLE 4 роки тому +134

      @l’imperfection : merci pour ton témoignage. Je suis maman par adoption. L’adoption a été envisagée en même temps ( après de multiples échecs certes..)que la PMA. Et quand finalement notre parcours PMA s’est arrêté : ce fut une délivrance et j’entrais dans cette procédure d’adoption avec une certitude que c’était mon chemin . Parfois il faut passer par certaines étapes pour savoir quel est SON chemin. Aujourd’hui je suis là plus heureuse du monde, mon fils a 3 ans, il est arrivé dans nos vie tout bébé et c’est la prunelle de ma vie, de mon cœur, nos chemins étaient fait pour se croiser . Pour RIEN au monde je voudrais changer cette vie, malgré toutes mes embûches vécues. Alors oui le choix de l’adoption n’a pas été un choix tout de suite ( En france on te fait d’abord subir la PMA avant de te parler des autres possibilités et oui c’est dommage ) Je ne sais pas si Juliette tu liras mon commentaire mais je te souhaite de la force et du courage , ne baisse pas les bras, il faut y croire.

    • @margauxtepartage
      @margauxtepartage 4 роки тому +39

      Merci pour ton témoignage et ce message qui me paraît superbe à transmettre. 💝

    • @SAFKO_Game
      @SAFKO_Game 4 роки тому +78

      Je suis gay et moi et mon conjoint ont aimerais adopté plus tard, et vraiment ce qui m'angoisse c'est de ne pas être à la hauteur et que l'enfant me ou nous rejette ....( ont aimerais adopter un peu plus vieux 3ans minimum et 5 ou 7 ans maximum. Toi etant adopté tu na jamais eu l'envie de partir et rencontrer ta vrai famille voir rester labas ? c'est ce qui me fais le plus peur ....

    • @hoodassieuse
      @hoodassieuse 4 роки тому +56

      @@SAFKO_Game mon frère et ma sœur sont adoptés et je tenais à vous dire que vous serez a la hauteur. Il faut beaucoup d'amour, de patience et d'écoute. Je suis sure que vous allez formé une famille magnifique ❤️

  • @trucmuch879
    @trucmuch879 4 роки тому +668

    Ma mère a toujours voulu des enfants. Avec mon père, ils ont essayé pendant des années et des années. Il a semblé que mon père avait quelques troubles de fécondation, mais il le niait. Autour de 35 ou 36 ans, après maintes et maintes années déjà, ma mère arrive à tomber enceinte. Cependant, elle en a parlé autour d'elle avant les 3mois, et ce fait l'a aidé à concrétiser son rêve d'être mère... Le fœtus s'est décroché au bout de 1-2mois et ma mère n'a pas arrêté de pleurer. Plus encore qu'à chaques fois qu'elle découvrait qu'elle avait ses règles...
    2-3 ans sont passés comme ça, sans qu'aucune grossesse n'ait eu lieu. Et puis; enfin!
    Ma mère tombe enceinte. Par peur de récidive, elle évite d'en parler avant les 3 mois... Puis passé ce cap, la peur est surmontée et toute la famille est au courant ! Elle n'a jamais été aussi heureuse. Ce bébé qu'elle porta et enfanta à 38 ans, est mon frère ; Julien. Mes parents en étaient si fiers! Mais le calvaire n'est pas fini, mes parents ne veulent pas s'arrêter à un, surtout après avoir su que ce n'était pas impossible.
    Le travail pour me concevoir commence alors. Il dura plus d' 1an et demi. Ma mère pleurait moins à la découverte de ses règles, ayant retrouvé espoir. Et puis, la grossesse prend et elle prend bien.
    Enfin, le 7janvier 2004, par césarienne tout comme mon frère, ma mère me donne la vie alors âgée de 40 ans.
    Enfin, le rêve de ma mère s'est concrétisé. Un garçon et une fille, toutes ces années n'auront pas été vaines!
    Même si 40ans est un âge peu commun pour avoir un enfant, même si on me l'a souvent souligné, même si je n'arrête pas de penser que je connaîtrais moins longtemps mes parents que les autres enfants de ma génération, je vois en ces 40 années toute la volonté de ma mère à perpétuter son rêve sans s'arrêter, sans avoir recours à la PMA, et sans perdre espoir.

    • @liliheaity
      @liliheaity 4 роки тому +43

      C'est très touchant comme témoignage. En dehors de ça je voulais te dire que ma mere m'a eue à 40 ans aussi (juste par préférence elle n'avait pas envie de refaire un enfant avant) et j'en suis très heureuse parce que la difference d'age de 12 ans avec ma soeur, et ma mere plus vieille que la moyenne des parents de mes amis, m'ont donné une relation inedite avec elles. Elle etait plus vieille, plus mature et plus expérimentée dans la vie et c'est quelque chose qu'elle m'a transmis et que j'apprécie beaucoup. Ma soeur aussi, notre différence d'age fait que l'on s'entend a merveille et ça aussi ça m'a rendu plus mature

    • @katelljego
      @katelljego 4 роки тому +12

      Wow, quel beau témoignage... moi ma mère a eu a frère a 32 33 ans et moi 13 mois plus tard

    • @candystopie
      @candystopie 4 роки тому +12

      T'en fais pas, ma mère m'a eu à 40 ans et mon père avait donc 56 ans, t'es pas seul.e dans cette situation haha

    • @elise8987
      @elise8987 4 роки тому +15

      Merci pour ce témoignage, ma mère m'a eu à 43 ans, et j'esquive toujours un peu la question quand on aborde l'âge de nos parents entres amis, comme un genre de complexe qui n'a pas lieu d'être, on m'a plusieurs fait ressentir que ce n'était pas un âge "normal"

    • @LeKsophie
      @LeKsophie 4 роки тому +12

      @@elise8987 Vous n'aurez qu'à répondre désormais qu'on existe précisément à cause des parents qu'on a ! C'est vrai : on a été conçu à un instant T entre un homme et une femme. Sans cet homme et cette femme et cet instant T où on a gagné la course, on n'existerait pas ! Même avec les mêmes parents, à un autre moment ce serait un autre enfant à notre place. Donc aucun regret à avoir les parents qu'on a.
      C'est ce que j'ai dit à mon fils quand il m'a avoué être complexé par l'âge de son père (53 ans à sa naissance). Depuis, il ne s'est plus jamais inquiété de ça ! :)

  • @Heilyzee
    @Heilyzee 4 роки тому +1596

    Les gens on souvent tendance à montrer ce qui se passe bien plutôt que ce qui ne va pas. Je trouve ça dommage car ça fait partie de la vie. Tout arrive pour une raison. Merci d'avoir été transparente! Force à toi! Ecoute ton corps au max

    • @haureille
      @haureille 4 роки тому +11

      Je trouve ça logique. Parler de ce qui ne va pas c'est aussi donner les armes aux autres pour te blesser. Je ne prends pas ce risque dans ma vie.

    • @maureenguichaouer635
      @maureenguichaouer635 4 роки тому

      Dans l’univers féminin historique ne pas arrivé a avoir un enfant ou en perdre c’était une honte, car au yeux des gens à l’epoque si tu ne faisait pas d’enfants tu ne servais à rien (c’est bien triste).
      Tout cela pour dire que les générations suivante on continuée à faire perdurer cette honte .
      Je t’aime beaucoup courage à toi, tu a bien raison d’en parlé on a évolué 😘

    • @insolentuser4561
      @insolentuser4561 4 роки тому

      Oh coucou toi!

    • @juliettekatz_
      @juliettekatz_  4 роки тому +9

      @@haureille C'est un point de vue.

    • @haureille
      @haureille 4 роки тому +3

      @@juliettekatz_ ça n'enlève rien au fait que faire ce que tu as fais dans cette vidéo était ultra courageux. T'ouvrir à cœur ouvert comme cela, bravo ! Mais honnêtement j'ai vu à quel point les gens peuvent être méchants alors prends soin de toi.
      Je te souhaite d'accueillir un enfant prochainement ❤️

  • @mathildes8583
    @mathildes8583 4 роки тому +427

    20% des grossesses finissent en fausse couche, et c'est FOU que ce soit tabou. On culpabilise les femmes jusqu'à un tel niveau de silence, c'est terrifiant. Courage

    • @juliettekatz_
      @juliettekatz_  4 роки тому +13

      Mais ce 20% m'etonne tellement. J'ai l'impression qu'une femme sur deux, subit une fausse couche. C'est fou

    • @mathildes8583
      @mathildes8583 4 роки тому +3

      @@juliettekatz_ Il y en pas mal qui sont tellement tôt qu'elles ne se repèrent pas, on se dit qu'on a raté un mois de règles sans raison, à cause du stress peut-être, et voilà... Mais quand on se rend bien compte qu'on a été enceinte, c'est très dur !

    • @arcadiatus694
      @arcadiatus694 4 роки тому +4

      20% des grossesses (soit 1 grossesse sur 5), ça correspond bien à une femme sur deux considérant qu'une femme a en moyenne en France 2 enfants. Effectivement c'est enorme, bien trop peu partagé, et très douloureux. Merci d'en parler et de partager. Prenez soin de vous !

    • @juliepolo2862
      @juliepolo2862 4 роки тому +1

      C’est vrais que quand on y pense et quand on en parle on se rend compte que bcp de femme au tour de nous on eu une fausse couche ma mère a eu une fausse coche à 35 ans sa copine a eu une fausse couche de sa première fille ma tata a eu une fausse couche... c’est vraiment effrayant j’aimerai savoir quelle sont les cause et si sa a toujours été comme sa ou c juste dans l’époque où on vie qu’il a bcp de fausse couche qui sont peut être dû à l’environnement, la technologie...

    • @cfkdkdkdkks8057
      @cfkdkdkdkks8057 4 роки тому

      Personne ne culpabilise les femmes ru dis n’importe quoi

  • @anaisrichard9847
    @anaisrichard9847 4 роки тому +597

    J’ai vécu une fausse couche à 17 ans.. ce qui m’a choqué et me choque encore, c’est que mon entourage me disait que en gros vu mon âge c’était pas si grave.. personnes ne sait demander comment j’allais après ça.. pourtant mon dieu que j’en ai souffert

    • @garaaancehameau-didry290
      @garaaancehameau-didry290 4 роки тому +22

      je suis désolée, tu es forte ne l'oublie jamais

    • @manonbarbaro9294
      @manonbarbaro9294 4 роки тому +12

      Je suis désolé que tu aies subis ça.. Je suis là si tu veux en parler.. Je comprends ce que tu ressens.. Ça ira,je t'envoie beaucoup d'amour

    • @ammecst
      @ammecst 4 роки тому +17

      Peut importe l'âge, je pense que perdre son enfant ça peut etre douloureux. J'ai que 15 ans donc je suis loinnn d'avoir envie d'avoir un enfant, mais si j'apprenais que je faisais une fausse couche, je le vivrais mal quand meme

    • @manonbarbaro9294
      @manonbarbaro9294 4 роки тому +17

      @@ammecst j'ai des problèmes de santé qui font que je ferai des grossesses à haut risque,risques énormes de fausses couches,hémorragie quasi sur etc.. Je l'ai appris à mes 14 ans,pendant 2 ans,chaque nuit je me voyais perdre mon bébé,ou alors mon enfant me détester pour mes soucis de santé car il avant une maman plus fatigué que les autres maman,un véritable enfer,sachant que j'ai élevé mes nièces comme mes propres enfants,a 14 ans j'endossait le rôle de mère,j'ose à peine imaginer ce que je ressentirai si je perds mon bébé,l'âge ni fait rien, le coeur n'a pas d'âge,l'amour et la souffrance encore moins

    • @Clarys389
      @Clarys389 4 роки тому +3

      💖

  • @Tiboudouboudou
    @Tiboudouboudou 4 роки тому +1494

    C'était à la fois très intéressant et très douloureux de t'entendre ... personnellement j'ai travaillé 5 ans dans une boutique de puériculture donc j'ai eu des milliers de témoignages et j'ai beaucoup appris sur la grossesse et l'accouchement quand j'étais là bas. Et je me suis rendue compte qu'effectivement ... on ne sait rien. Rien des fausses couches, rien de l'accouchement, rien de ce qu'il faut vraiment pour le bébé (parce que purée des couples paniqués qui entraient dans le magasin en mode "au secours on connait que dalle" j'en avais eu un PAQUET xD).
    C'est à nous de prendre le temps de nous documenter, de nous renseigner, et c'est tellement pas normal :/
    Cela dit même en tant que femme, y'a tellement de choses qu'on ne sait pas sur nos propres corps tant qu'on ne chine pas un peu par nous même.
    Je vois cette vidéo quelques jours après sa sortie et je ne te connais pas, mais pas besoin de ça pour t'envoyer un message de soutien, entre femmes on se comprends et on peut être là l'une pour l'autre.
    Bon courage pour la suite, lis peut être quelques livres ça peut t'aider et si tu as besoin d'une oreille amicale ce sera avec plaisir (même si je ne doute pas que tu sois déjà bien entourée ^^).

    • @gwenaele.8078
      @gwenaele.8078 4 роки тому +23

      Tibou comment tu fais tu es toujours de bon conseil ☺️😁

    • @paulinevigouroux2778
      @paulinevigouroux2778 4 роки тому +1

      🤍🤍🤍

    • @lilasmorow3104
      @lilasmorow3104 4 роки тому +17

      Tibou waouh quel beau message !

    • @n.k9517
      @n.k9517 4 роки тому +1

      Excuse moi, je trouve ton message très beau et touchant, mais pourquoi ce n'est pas normal de devoir se documenter? C'est une vraie question, je suis encore trop jeune pour avoir eu ce genre d'expérience et c'est quelque chose que je n'ai pas compris dans ton message. :-)

    • @Grace-fl3cl
      @Grace-fl3cl 4 роки тому +8

      @@n.k9517 Je me permet de repondre à ça place, je pense qu'elle disait ça du sens que l'on en parle pas assez. Par exemple au collège on t'apprend plusieurs sorte de contraceptif et pourtant au fil du temp on ce rend compte que on ne nous apprend pas tout et qu'il fait chercher par soi même et c'est pas normal du sens que tout le monde devrait être informé sur c'est chose la, surtout que être mal informé ça peut aussi nous nuire et nous crée une sorte de stresse. C'est comme si tu savais où tu allez mettre les pied alors que au final non tu ne sais rien sur le sujet.

  • @lucielrg7185
    @lucielrg7185 4 роки тому +293

    Tu va tomber enceinte, tu va avoir ton bébé car tu le mérite.
    Tu merite d'être heureuse et de rendre heureux se petit bébé, je prie pour toi. Garde ton courage et ne te décourage jamais.

    • @marjorie2521
      @marjorie2521 4 роки тому +2

      C'est très gentil comme message mais un bébé ne se "mérite" pas. Ce n'est pas un lot, pas une récompense et, pour moi, pas un cadeau de Dieu non plus.

    • @lucielrg7185
      @lucielrg7185 4 роки тому +1

      @@marjorie2521 Chacun sa vision des choses

    • @marjorie2521
      @marjorie2521 4 роки тому +1

      @@lucielrg7185 Absolument

  • @SorahLoving
    @SorahLoving 4 роки тому +51

    Tu fais si bien d'en parler. J'étais dans le même cas que toi.
    J'ai perdu ma petite moitié alors que j'avais 17 ans, une petite perle qui m'a fait souffrir énormément (Dans le sens ou, sa perte était horrible). Jusqu'à ce qu'on m'annonce que je suis retombée enceinte, une grossesse à haut risque, j'ai eu énormément de chance cette fois.. Et aujourd'hui il est toujours avec moi, il va avoir cinq ans, et je suis si fière de l'avoir à mes côtés.
    Alors je te souhaite que du courage, et énormément de soutien.

  • @Asma8888-7
    @Asma8888-7 4 роки тому +514

    Ma 1ère grosse s’est arrêtée à 6 semaines, je suis retombée enceinte 5 mois après ... je suis un maman de deux belles princesses de 21 et 19 ans... il faut rester positive 💕

    • @rugalkyo05
      @rugalkyo05 4 роки тому +1

      Pareil, et ça c'est passé jeudi. 😔 ma grossesse s'est également arrêter à 6 SEMAINES. J'ai passé une fausse couche DOULOUREUSE. (j'ai cru que j'accouchais sachant que je n'ai jamais vécu d'accouchement il a fallut que je pousse et respire fort ).
      Ton message me rassure j'espère que dieu ma'ccordera des enfants en bonne santes aussi 😊

  • @paulinestanislas8079
    @paulinestanislas8079 4 роки тому +1388

    Depuis Mars 2019 avec mon mari nous essayons d’avoir un enfant... comme toi, cela en devenait une obsession... jusqu’à ce que je tombe enceinte il y a 1 mois, je l’ai su le 13 Juin et je l’ai malheureusement perdu le 15 Juin...
    J’ai été au urgence, car je perdais énormément de sang, de caillots... j’ai eu comme réponse « de toute façon, ont peux rien faire. Rentrer chez vous »... je n’ai eu aucun suivis, j’ai fini de le perdre à la maison... J’ai eu mes règles il y a 3 jours... cela me rappelle ma fausse couche... je ne peux m’empêcher de penser à ça, tout les jours... J’ai eu énormément de mal à regarder ta vidéo... j’ai même hésité a ne pas la regarder jusqu’au bout tellement cette fausse couche m’a anéanti...

    • @fillonclara7430
      @fillonclara7430 4 роки тому +15

      ♥️♥️♥️

    • @lea_mhxdr
      @lea_mhxdr 4 роки тому +9

      ❤❤😘

    • @lucilelilamist8677
      @lucilelilamist8677 4 роки тому +28

      Vous avez tout mon soutien...

    • @mokasa8889
      @mokasa8889 4 роки тому +27

      je pense pas que mon commentaire puisse t'aider mais sache que même les souvenirs qu'on souhaiterai oublier ont une part de bonheut j'espère que tu pourras tomber enceinte de nouveau et donner naissance à un beau bébé en attendant je te souhaite bien du courage et de la force dans cet épreuve

    • @margauxhaiart
      @margauxhaiart 4 роки тому +8

      Courage à toi ❤️❤️❤️

  • @MissZoologica
    @MissZoologica 4 роки тому +193

    Coucou Juliette. À l'école on nous apprend les math, les sciences, l'histoire... Mais on ne nous parle pas de la vie, la vraie : devenir responsable, devenir parent, etc. Je suis devenue maman avec 2 bébés surprises, le premier à 23 ans. J'ai failli perdre le 2eme en début de grossesse. J'ai eu de la chance... Une collègue a perdu son 2eme avant le 3eme mois. Malheureusement les fausses couches sont fréquentes, et comme toi je me suis dit "pourquoi on n'en parle pas?"... Maintenant que je suis maman, je pense qu'on en parle pas parce que les seules que ça intéresse vraiment sont nos amies qui sont devenues ou deviennent en même temps que soi, maman. Les autres, même si bien intentionnées, ne comprennent pas vraiment... On découvre la maternité et tout ce que cela implique (la responsabilité, les émotions, les risques etc) quand on devient maman, mais pas quand quelqu'un nous le raconte. Après ce n'est que mon avis. Ne te torture pas trop avec ces questions. Courage à toi et à ton compagnon.

    • @cfkdkdkdkks8057
      @cfkdkdkdkks8057 4 роки тому

      C’est a tes parents de te l’inculquer

    • @MissZoologica
      @MissZoologica 4 роки тому +6

      @@cfkdkdkdkks8057 je ne suis pas d'accord. Les parents participent certes à l'éducation mais l'école aussi, et elle a pour objectif de nous former à la vie et à devenir des adultes.

    • @LeKsophie
      @LeKsophie 4 роки тому +4

      On n'en parle pas parce que reconnaître la douleur liée à la fausse couche nous ferait reconnaître l'humanité de l'embryon, qui a son propre ADN et son propre groupe sanguin qui font de lui un individu humain unique. Cela remettrait en cause le droit à l'avortement.
      La preuve : quand on fait une fausse couche, jusqu'à maintenant, après 5 mois de grossesse, on avait le droit de faire attribuer une identité à l'enfant et de lui offrir une sépulture. Il y a peu, cette limite a été abrogée. Les féministes n'ont pas aimé : elles ont peur que ça fasse réfléchir des femmes au sujet de l'avortement.
      C'est dégueulasse parce que les féministes disent "c'est mon corps, c'est mon choix", mais pour donner un nom et une tombe à notre enfant non-né, ce n'est plus "mon choix", ça devrait être celui des féministes !

    • @MissZoologica
      @MissZoologica 4 роки тому +2

      @@LeKsophie je ne savais pas tout ça, c'est vraiment triste... :( Je t'epargne mon opinion sur les féministes, elle n'est pas positive... Et ce slogan "mon corps, mon choix" n'a aucun sens, car pris sensu stricto, l'embryon a aussi son corps et c'est donc son choix. Bref sujet extrêmement compliqué...

  • @babrijuju8764
    @babrijuju8764 4 роки тому +593

    J'ai vecu 3 fausses couches dont une a 3 mois courage ce sont des moments difficiles, douloureux, mais il ne faut pas perdre espoir... Mnt j'ai 2 filles merveilleuses ❤️

    • @laliegf
      @laliegf 4 роки тому +20

      Waw une chose est sûr c que pour t'es filles tu seras un modèle de courage et de force 💪

  • @amelienehlig8796
    @amelienehlig8796 4 роки тому +395

    Je t'aime Juliette ! Merci merci merci, infiniment merci 💛
    Après 5 ans de PMA, 6 inseminations et 1 FIV, je suis maintenant enceinte de 5 mois. Cette aventure m'a cassé psychologiquement et je suis très souvent angoissé. Tu es un femme incroyable et merci d'en parler 💛

    • @laurnozl
      @laurnozl 4 роки тому +7

      Félicitations à toi ♡

    • @user-alicetdb
      @user-alicetdb 4 роки тому +3

      Très heureuse pour toi Amélie ! ♡

    • @CrushedPotatoes
      @CrushedPotatoes 4 роки тому +2

      Félicitations ! Ça fait plaisir à lire de voir qu'un combat aussi difficile puisse aboutir !

    • @alley1934
      @alley1934 4 роки тому

  • @mariebonnin802
    @mariebonnin802 4 роки тому +27

    J’ai fait une fausse couche au bout d’un mois et demi de grossesse, on avait entendu son cœur. Alors je comprends parfaitement. Je suis retombée enceinte très vite (sans forcément compter la période d’ovulation ...) et j’ai passé le stade des 3 mois avec des angoisses évidemment. Mais je sensibilise énormément mes amies/amis à la fausse couche pour que justement ça ne reste pas un tabou et que les gens comprennent l’attente des 3 mois. C’est malgré tout un beau message que tu fais passer, de ne pas culpabiliser et surtout d’en parler. Bon courage à toi / vous deux et le meilleur reste à venir

  • @noeliem6570
    @noeliem6570 4 роки тому +266

    je trouve qu’elle a un courage incroyable, déjà d’en parler, et de le vivre aussi, c’est difficile ce que tu vies alors sois forte on t’aime et on sera toujours là pour toi. Courage !

  • @floregourdin711
    @floregourdin711 4 роки тому +358

    J'ai 16 ans, et très récemment, j'ai dû passer de nombreux examens pour savoir si je n'avais pas une maladie particulière. A 16 ans, j'envisage d'être stérile, j'envisage de faire des fausses couches, j'envisage de ne jamais être mère. A 16 ans, j'ai toutes ces peurs et tous ces pleurs. Cette vidéo m'a tellement parlé, j'ai pleuré, j'ai repensé à toutes ces peurs, et avoir tout sorti m'a tellement fait du bien ! Je n'imagine pas à quel point vivre ce que tu vis doit être douloureux et difficile. Merci. Merci mille fois d'en parler, et de m'avoir permis d'y repenser avec un autre point de vue et sans me sentir seule. Merci mille fois.

    • @atoutdeco4960
      @atoutdeco4960 4 роки тому +2

      T'es chelou toi

    • @Redesperanza_sims
      @Redesperanza_sims 4 роки тому +18

      @@atoutdeco4960 y a rien de chelou là dedans

    • @idcawut4095
      @idcawut4095 4 роки тому +13

      @@atoutdeco4960 y'a rien de chelou, qu'est-ce que tu racontes ?...

    • @mariemaerten3097
      @mariemaerten3097 4 роки тому +6

      Courage, tu es une femme forte. J'espère que tu seras apaisée par la suite et que tout ira bien pour ta santé !

    • @floraoudard9837
      @floraoudard9837 4 роки тому +5

      @@atoutdeco4960 t'es horrible de dire ça toi

  • @cha_noir_et_feu
    @cha_noir_et_feu 4 роки тому +29

    J’en ai parlé avec ma maman, après la fausse couche d’une amie qui était désemparée et que je ne savais pas comment aider si ce n’est en lui répétant “ce n’est pas de ta faute”. Et ma maman m’a dit qu’entre ma naissance et celle de mon frère elle avait vécu ça. J’étais choquée de l’apprendre et je lui ai demandé pourquoi elle n’en avait jamais parlé. Elle m’a expliqué qu’il y a une énorme pression qui repose sur la femme pendant la grossesse et que “la société” incrimine d’office la maman en cas de complication de grossesse ou de fausse couche. C’est fou, mais je crois que c’est la seule raison pour laquelle on n’en parle pas. Par peur d’être jugée.

  • @oliviac1994
    @oliviac1994 4 роки тому +764

    Salut je m’appelle Olivia j’ai 25 ans . A 19 ans j’ai appris lors d’une simple visite chez la gynécologue que j’étais atteinte du syndrome SOPK . Qui est la première cause d’infertilité dans le monde. Il n’y a pas de traitement . Je prends donc la pilule pour reposer mes ovaires. Et le jour où je voudrais avoir un bébé je devrais prendre un traitement. Je comprends ce que tu ressens . Je suis de tout cœur avec toi

    • @luciecartillier5767
      @luciecartillier5767 4 роки тому +15

      J'ai 22 ans et j'ai un de mes ovaires qui est SOPK ... Je sais quel douleur c'est courage a toutes

    • @skumfuk4192
      @skumfuk4192 4 роки тому +12

      On m'as diagnostiqué un sopk aussi, je ne veut pas avoir d'enfants pour l'instant mais je sais que plus tard j'en voudrais et ça me fait très peur. Ma collègue aussi a ce syndrome et elle a réussi à tombée enceinte 2 fois sans aucun symptôme !

    • @luciecartillier5767
      @luciecartillier5767 4 роки тому +3

      @@skumfuk4192 je suis dans le même cas que toi lâche rien et hésite pas à poser des questions

    • @ilyadm678
      @ilyadm678 4 роки тому +10

      J'ai un sopk et j'ai réussi à avoir deux magnifiques petits bouts. Une première grossesse spontanée et un combat pour la deuxième mais on y arrive ! Je vous envoie plein d'amour les filles, si vous voulez un bébé vous y arriverez ❤️

    • @Darkjoy13
      @Darkjoy13 4 роки тому +2

      Courage à vous toutes.
      Mais qu'est-ce que le SOPK ?

  • @mathilderouzier1539
    @mathilderouzier1539 4 роки тому +268

    C'est une de mes angoisses aussi, d'être stérile ou de faire une fausse couche... On parle souvent du non désir d'enfant en ce moment, ce qui est très bien pour ces femmes là. Mais vouloir un enfant et ne pas réussir c'est très douloureux aussi. Tu es si courageuse Juliette, et si inspirante 💪❤️

    • @Vi_wildcat
      @Vi_wildcat 4 роки тому +1

      Moi aussi bizarrement je me disais ça, et finalement... la réalité est toute autre🤣

  • @juliettelavedan-forment1420
    @juliettelavedan-forment1420 4 роки тому +139

    Bonjour Juliette,
    Je tombe à l'instant sur ton témoignage qui me va droit au cœur.
    Coïncidence double ? Je m'appelle aussi Juliette et j'ai fait une fausse couche il y a un peu plus d'un mois. J'étais à 7 semaines aménorrhées.
    Aménorrhée d'ailleurs, mot découvert il y a peu comme tout cet univers dans lequel les personnes te plongent. J'ai ressenti aussi comme une marée d'informations qui quelque part nous a un peu envahie. Avec mon compagnon, nous vivons une période difficile. Car c'est douleureux. Et c'est pour cela que nous avons besoin de le dire, d'en parler. Ce traumatisme des échographies d'un embryon trop petit et qui n'est pas viable, c'est terrible.
    Nous l'avions annoncé dès la première prise de sang. Car nous avions pris une telle claque d'amour dans la face, que l'on nous aurait donné le micro de France inter, on en aurait fait une chronique pour partager notre bonheur à qui voulait bien l'entendre.
    Mais aussi, nous l'avions dit dès le début par militantisme, pour sortir du tabou des fausses couches. Nous savions que nous prenions le risque d'annoncer une grossesse et aussi de devoir annoncer sa fin. Mais c'était comme ça.
    Quand j'ai fait ma fausse couche, les seules personnes qui ont eu les mots justes et apaisants (bien sur que l'entourage se veut soutenant, mais ce n'en ait pas toujours la finalité) ont été dit par les femmes qui avaient vécu tout cela.
    Tes mots me font écho.
    Aujourd'hui j'ai des nausées depuis plus de quinze jours, retard de quelques jours de règles et des tests négatifs.
    Nous avons pris la décision de nous reprotéger pour quelques mois. Afin de nous retrouver, de refaire l'amour "que pour nous" et que je ne sois plus à l'affût des moindres symptômes que me manifestent mon corps.
    Mille mercis pour ton témoignage, je suis persuadée que le pansement de nos blessures tient de cette transmission, du récit de ce que nous pouvons vivre. Il faut parler. Merci de l'avoir fait.
    Prends bien soin de toi et de ton amoureux.
    Juliette
    Ps: une amie m'a dit "Juliette, le poids des mots c'est quand même quelque chose. On dit fausse couche, mais elle a bel et bien existé. Tu as bien été enceinte, ce n'était pas pour de faux."

    • @LeKsophie
      @LeKsophie 4 роки тому +8

      Magnifique témoignage.

    • @pastelbunny5596
      @pastelbunny5596 4 роки тому +5

      Merci beaucoup pour ton témoignage ❤

    • @elodie5506
      @elodie5506 3 роки тому +6

      J’aime beaucoup le mot de ton amie , « ce n’était pas pour de faux » ... très joli et très vrai ❤️ merci beaucoup pour ton partage vraiment !

    • @charlottemartin5278
      @charlottemartin5278 2 роки тому

      Bonjour Juliette(s) ;-) je m’appelle aussi Juliette (malgré ce que dit mon nom avec cette adresse mail).
      Ton petit mot me fait du bien. Je viens de faire une fausse couche à 8semaines il y a quelques jours. Je vis vraiment un moment pas facile (c’est traumatisant tant physiquement que psychologiquement) et mon amoureux non plus. Je me reconnais en tout points avec ce témoignage.
      Te lire m’a fait du bien.
      Merci

  • @psychopsuey
    @psychopsuey 4 роки тому +47

    Fausse couche en avril 2019 apres des années d'essai bébé sans réussite. Dure épreuve et dur de faire le deuil. Comme toi jetais deja investie par ce bebe, jetais heureuse je caressait mon ventre. Un an après, autre projet en tête, jetais sous pilule, je retombe enceinte sans le vouloir pile un an après. Je me projette pas j'ai peur de revivre ca. Le projet s'arrete, le covid, les nausees horribles, je perds 25kg je finis a l'hopital. Mais non, le bébé est toujours la et il tiens. La peur tjs présenté, et je culpabilise de ne pas me projeter autant que ma première courte grossesse. J'ai finis le deuil de ce premier bébé et j'attends avec impatience de devenir maman. Tu vas y arriver.

  • @noemiie_h
    @noemiie_h 4 роки тому +309

    J’ai été très touchée par ton histoire, d’autant plus qu’elle me concerne un peu. Ma maman a des problèmes de santé, et il y a 15ans quand elle c’est mariée, elle a voulu avoir un enfant. A cette époque, elle réussi à tomber enceinte. Le jour de l’accouchement arrive, et mon grand frère est mort pendant qu’il naissait. Ensuite, je suis née, avec beaucoup de mal mais je suis née. Puis, deux grossesse de suite ont terminée en fausse couche. Biensur, elle en avait assez, et pourtant 7ans après ma naissance, après des opérations, des pma et beaucoup de tests inutiles, ma mère était enceinte de ma petite sœur. Elle a vécue une horrible grossesse. Elle devait constamment se rendre à l’hôpital. Plusieurs fois j’ai failli perdre ma soeur et ma mère mais au final elle est née, et nous sommes aujourd’hui tout les 4 heureux. Alors Juliette, si ma mère a réussi, tu réussira ! Ne désespère jamais, ça arrivera certainement au moment où tu t’y attendra le moins. Je te souhaite que du bonheur et de la réussite à ta future famille.

    • @marineetsespassions6321
      @marineetsespassions6321 4 роки тому +4

      Ma mère a aussi eu un accouchement compliqué elle est atteinte de sclérose en plaques (ce qui fait qu'elle ne sent pas la douleurs des contractions) et a un bassin beaucoup trop étroit. Pour ma grande les médecins avaient déjà prévu une césarienne malheureusement pour moi le gynécologue était incompétent résultats : souffrance foetale,inhalation du liquide amniotique plus trop d'oxygène à la sortie et pendant mon séjour à l'hôpital ont fait que je suis Dyspraxique maintenant mais je pense que c'est bien mieux que ce qui m'attendait si les médecins n'avaient pas de césarienne pour me sortir

  • @clancy_iero_must_live4908
    @clancy_iero_must_live4908 4 роки тому +46

    Je n’arrive pas à imaginer la douleur émotionnelle que tu as du ressentir,la mère d’une de mes amis a fais énormément de fausse couche (5) et mon amie l’a mal vécu,et n’arrive pas à imaginer la douleur de sa mère.courage à toi Juliette,même si ce n’est pas pour mtn,je suis sure que tu sera une mère formidable ❤️

    • @darkshadow2972
      @darkshadow2972 3 роки тому

      Beau commentaire du courage pour ta pote
      J'aime énormément ta photo de profil, 🤣

  • @augustinedevino9616
    @augustinedevino9616 4 роки тому +569

    Je ne serai sans doute pas lu, mais franchement, les gens qui parlent d'adoption " ah mais pourquoi tu considère pas l'adoption" et machin. Juste. De la manière la plus douce que je puisse le dire, restez à votre place. Juliette exprime clairement dans sa vidéo qu'elle était mal à l'aise de concevoir via PMA et que même essayer dans un environnement de stress ne lui semblait pas naturel. Que cette grossesse était tellement attendue qu'elle en devenait inespérée. Que la perte l'a faite s'effondrer. Et vous vous permettez de faire des réflexions sur le fait qu'elle ne considère pas l'adoption ?
    Ce n'est pas que le propos est injuste, c'est qu'il est déplacé. On a parfaitement le droit de ne pas être à l'aise avec l'adoption, de vouloir concevoir un enfant , de vivre la grossesse et l'accouchement.
    L'adoption est le choix d'énormément de personnes, de couples, de familles, ce que personne ne remet pas du tout en cause. Mais cela reste un choix qu'on est libre aussi de ne pas prendre.
    Venir en faire la remarque sur une vidéo aussi vulnérable d'une femme qui avait tant attendue cet événement pour subir cet atroce dénouement, franchement, mais juste ? Votre discours n'a pas sa place ici. Il est juste, il est intéressant, mais ce n'est pas le lieu.
    Réfléchissez avant d'écrire.

  • @loufraisse4219
    @loufraisse4219 4 роки тому +128

    Salut ! je suis jeune et je ne me sent pas forcément trop concerné par les grossesses, mais je tiens quand même à te dire quelques mots. Je te trouve très touchante, la manière dont tu en parles est très bienveillante. Tu es courageuse d'oser en parler, d'ouvrir la parole. Et merci pour ça !
    Je te souhaite du courage et surtout du bonheur.

  • @maewami
    @maewami 4 роки тому +32

    J’espère pour vous que vous aurez l’enfant de vos rêves et que vous serez les parents les plus heureux que vous puissiez l’être 🤍

  • @Cheulohey
    @Cheulohey 4 роки тому +128

    Merci pour cette vidéo.
    Effectivement il y a énormément de femmes qui font des fausses couches mais très peu en parlent.
    J'ai découvert ça il y a quelques années tout comme tout ce qui arrive après accouchement (la perte de cheveux, le fait de saigner pendant des semaines...) et j'ai été choqué que personne ne m'en ai parlé avant.
    On rend l'accouchement très beau mais personne ne parle de toutes les choses qui peuvent arriver avant, pendant, après et c'est bien dommage.
    Au contraire je pense qu'il faut le faire, il n'y a rien d'honteux à cela.
    Beaucoup de courage à vous deux

  • @morganemchl7787
    @morganemchl7787 4 роки тому +61

    Moi il y a un an je suis tomber enceinte, j’ai eu rendez vous deux semaines après mon test de grossesse pour l’écho de datation. La veille de mon rendez vous, j’ai été prise de fortes douleurs, j’ai hurle de douleurs. J’ai donc été au urgence et surprise, c’était une grossesse extra utérine. Je me suis faite opérer d’urgence et j’y ai laisser ma trompe et mon bebe.
    Il me restait une trompe et un ovaire. Cela s’est passer le 1er mai 2019 et puis je suis retomber enceinte fin fin début juillet alors que ma gynécologue m’a dit que je ne pouvais plus avoir d’enfants. J’ai accoucher il y a trois mois d’une merveilleuse petite fille.
    Tu va y arriver, j’y suis arriver avec une trompe et un ovaire! Lache rien

  • @Laura-zm2xr
    @Laura-zm2xr 4 роки тому +21

    Ton histoire m'a fais lâcher quelques larmes. Je n'ai que 15 ans mais étant une jeune fille cela m'a d'autant plus touché et j'admire vraiment les femmes comme toi qui parle de leurs expériences car c'est très important à mes yeux. Je te souhaite beaucoup de bonheur ❤️.

  • @judithbensoussan1610
    @judithbensoussan1610 4 роки тому +102

    Tu seras maman, la question est juste quand et comment mais tu le seras. On a toutes des parcours et chacunes nos parcours. On se soutient, on est des Warriors 💪🏽💪🏽. Plein de courage et j’espère que vous y arriverez vite mais ça arrivera

  • @EstherTaillifet
    @EstherTaillifet 4 роки тому +198

    Juste merci. 🙏🏻

  • @aureliafoltz912
    @aureliafoltz912 4 роки тому +86

    Mon commentaire n'est absolument pas la pour blesser ou offenser, je voulais simplement préciser que non on ne met pas 1 an à 1 an et demi à tomber enceinte en moyenne / en général. Il faut plutôt se dire que si nous ne sommes pas tombées enceinte 'naturellement' pendant ce laps de temps les professionnels vont nous orienter vers des PMA ou autres. Avant 30 ans le temps moyen pour tomber enceinte est de 3 à 6 mois, puis plus on prend de l'âge plus cette moyenne augmente.
    Ps: merci pour ton témoignage, ça touche tellement de monde !

    • @juliettekatz_
      @juliettekatz_  4 роки тому +21

      Ah je savais pas, merci pour ton commentaire :)

    • @leavicent2370
      @leavicent2370 4 роки тому

      @ZOE BENANCIE pourquoi ça?

    • @tichab_
      @tichab_ 4 роки тому +2

      @ZOE BENANCIE euh si c'est vrai, on m'a expliqué ça étant allé pour un don d'ovocytes donc c'est dommage de mettre sa parole en doute gratuitement.

    • @tichab_
      @tichab_ 4 роки тому +1

      @@leavicent2370 je pense qu'elle doit pas connaître tout simplement...

    • @veroniquephelut5026
      @veroniquephelut5026 4 роки тому +1

      On parle d'infertilité après une période d'essai de deux ans. Certaines femmes tomberont enceintes le premier mois d'essai, d'autre le 22ème.

  • @mattbellal
    @mattbellal 4 роки тому +263

    On t’envoie tout notre courage et notre amour 😔💗💖💘

  • @meganr4087
    @meganr4087 4 роки тому +74

    J’ai aussi perdu mon bébé l’an dernier, je me suis reconnue dans beaucoup de points que tu abordes. Je te souhaite du courage et je t’envoie toutes les ondes positives que je peux ♡

  • @powahead2771
    @powahead2771 4 роки тому +14

    Je suis tombée enceinte en mars il y a peu, tout ce passer bien, j'ai eu beaucoup de rendez-vous au gyneco, et je me suis dit je ne voulais rien dire a ma famille, pour être sûre..
    Début mai j'avais rendez vous au gynecoloque à nouveau, toute heureuse de voir l'évolution de mon bébé, quand elle a fait l'échographie, elle ne disait rien et regarder l'écran de son côté. Elle m'as regarder pour me dire ensuite, il n'y a plus d'activité cardiaque sans sentiment.. J'étais anéantit.. Je suis rester dans le silence complet.. J'ai rejoins mon compagnon qui m'attendais dans la voiture, et je me suis effondrée, je lui ai dit, et lui n'as verser aucune larmes, nous sommes aller a l'hôpital pour savoir quoi faire.. Il m'ont emmener dans une pièce ou je voyais les mère sortir avec leur bébés dans les bras, ou j'entendais les pleurs des enfants, alors qu'on venait de me dire que le mien était parti.. J'entends depuis l'entrée mon compagnon rire avec l'interne et sa m'énerve encore plus.. Ont me redonne rendez vous, le samedi matin, j'y vais et ont m'annonce que je porte mon bébé depuis 2 semaines mort... Le choc.. Le dernier gyneco qui me reçoit et très gentil, et m'aide a remonter un minimum il me dit qu'un curetage et la meilleure solution, je le fais donc le lundi, après ça je n'arrête plus de pleurer, tout les jours je pleures a chaque fois que je vois un bébé, je suis en colère contre mon conjoint qui ne m'as pas soutenue et a rigoler avec l'interne alors que 1 minute avant je lui annonce que le cœur de notre ange ne bat plus.. Je ne m'amuse plus, même regarder les nuages devient compliquer pour moi, je suis en colère et je culpabilise énormément, je reste dans cet état jusqu'à début juillet ou je n'ai plus verser de larmes mais je tombes malade, et ça dure une semaine, alors je décide de faire un test qui s'avère positif, la.. Ce fut comme une bouffée de chaleur, comme si de l'oxygène revenait après tout ce temps, maintenant je fais attention a tout, et toute ma famille est déjà au courant, j'ai encore énormément peur.. Et j'essaie de rester sereine malgré tout.. Ne perds pas espoir, je sais a quel point c'est dur courage ma belle

  • @mattbellal
    @mattbellal 4 роки тому +280

    C’est bien que quelqu’un en parle enfin 😔

  • @Pollypocket712
    @Pollypocket712 4 роки тому +128

    Ce n’est qu’une expérience Juliette, c’est une première fois mais tout est encore possible, rien n’est grave dans le marbre, l’important c’est d’avoir le choix

    • @Pollypocket712
      @Pollypocket712 4 роки тому +2

      Ce n'est pas pour autant une situation anodine et anecdotique, je ne me permettrai jamais de sous estimer la difficulté de ce genre d’événement.

    • @Pollypocket712
      @Pollypocket712 4 роки тому +1

      Je pense juste que souligner l'interchangeabilité de certaines situations peut parfois être réconfortant. Bien sure c'est à chacun de réagir comme il peut à chaque situations.

  • @lucilelilamist8677
    @lucilelilamist8677 4 роки тому +7

    J'aimerais vous exprimer toute mon empathie et tout mon soutien. Vous et votre amoureux avez vécu des choses difficiles. Vous êtes une femme forte. C'est très touchant et important que vous décidiez de parler de ce sujet... Merci beaucoup

  • @monmondeamoi4035
    @monmondeamoi4035 4 роки тому +33

    J'ai l'impression que l'on minimise l'impact qu'une fausse couche ou l'infertilité a sur les gens, d'où le tabou. Et puis une femme est souvent relayé a sa capacité a procréé...
    Entre autre, j'ose dire que je ne suis pas d'accord. Qu'il ai la taille d'un petit pois ou qu'il soit nouveau né, tu t'es attaché a l'être en devenir, tu t'es attaché a des rêves. N'oubliez pas, ce n'est jamais rien, ne minimisez pas votre douleur parce qu'autruis aura essayé de vous faire croire que ce n'est rien.
    Plein de love à ceux qui liront.💕

  • @alexaneRbn
    @alexaneRbn 4 роки тому +23

    A l'âge de 19ans, je venais de me séparer de mon copain et j'ai appris quelques semaines plus tard que j'étais enceinte de 9 semaines. Evidemment à 19 ans et célibataire, je n'avais pas les moyens et la force de garder cette cacahuète qui grandissait dans mon ventre..
    J'ai pris rendez vous avec le planning familiale pour avorter (décision la plus difficile de ma vie) mais la nature a "bien" fait les choses puisque j'ai fait une fausse couche (très douloureuse) : A cette période de ma vie, j'étais dans un état dépressif total. Je ne m'alimentais plus... je ne faisais que fumer et boire de l'alcool .... MAIS je m'en suis sortie parce que j'ai eu la chance d'être entouré par mes proches.
    Depuis cet épisode de ma vie, j'ai des problèmes hormonaux à tout va et une peur me hante, me terrorise.... dans ma famille il y a des ménopauses très précoce (ma mère à 35ans). J'ai peur, réellement peur de ne plus pouvoir fonder un petit être, un petit haricot qui, lui, pourrait grandir convenablement. Ça devient tellement une obsession pour moi que j'ai fait ce que les medecins appellent une "grossesse nerveuse". Pendant le confinement et même un peu avant, je me suis mise à gonfler du ventre et avoir les mêmes symptômes qu'une femme enceinte de 5 ou 6mois....
    J'ai une envie, un besoin de protéger, materner parce que c'est inscrit dans mon être profond sans doute.. Je suis comme ça avec mes amis également mais je suis assez lucide pour savoir que ce n'est pas le moment parce que professionnellement parlant je ne suis pas encore épanouie et stable.
    Mais j'espère réellement que mon corps, que j'écoute quand même assez bien (voir trop), sera assez fort un jour pour me permettre de donner la vie quand tout autour de moi sera rempli d'amour et de stabilité.
    Et je te souhaite de réussir, à ton tour, de mettre ton amour et ta joie de vivre dans un petit bébé qui sera fort et en bonne santé !
    Je te remercie d'avoir partagé ça avec nous mais sache que tu n'es pas seule et que la seule façon d'aller mieux c'est d'en parler ! Malheureusement beaucoup de chose reste tabous dans l'évolution de la vie ou des corps des femmes... mais on tend à evoluer grâce aux femmes comme toi !
    Je t'embrasse.

  • @lillytragedy8093
    @lillytragedy8093 4 роки тому +6

    ' Pourquoi tu parles de ça ? Pourquoi tu te dévoile comme ça ? '
    "Parce que j'en ai besoin"
    Et bien je ne peux être que d'accord avec toi ! Ton bonheur, ton bien-être, ton soulagement personnel. C'est le plus important ! Pleins de gros câlin. En espérant qu'un jour on aura droit à une vidéo ou toi et ton chéri vous avez réussi à tomber enceinte.
    Si si quand ya des gens vraiment amoureux et fusionnels comme vous deux. La grosses se vit à deux ☺️. (Enfin c'est mon point de vue 👀)
    En tous cas merci pour se témoignage bouleversant. Et bon courage pour la suite.
    Oréoles sur vos cœurs et coeurs sur vos têtes 😇❤️❤️☺️.

  • @aliciaserratattoo9146
    @aliciaserratattoo9146 4 роки тому +28

    Même histoire, la surprise, enceinte de 6 semaines également, étant sure que le test était défectueux, l’annonce aux proches avant les 3 mois, l’euphorie totale, la tête complètement perdue à ne pas savoir par où commencer..... Et puis, le pressentiment , la tache rosée, le Gyneco qui assure qu’à se stade il devrait un avoir une poche, le coup de massue, je m’effondre...et puis l’annonce au proche que tout est fini....
    J’ai eu l’impression de m’entendre il y a 3 ans, COURAGE, on s’en révèle, mais on oublie pas ♥️💪🏼

  • @audreycff2376
    @audreycff2376 4 роки тому +161

    Juliette,
    Tu as ton mon soutient. Tu m'as énormément touchée...
    J'ai eu les larmes aux yeux.
    Prend soin de toi,
    Prenez tous soin de vous.
    Je vous aime

  • @lana8712
    @lana8712 4 роки тому +2

    Bravo à vous toute /tous d'en avoir parler ❤
    Je n'ai que 13ans et j'ai fondu en larmes devant ta vidéo et vos commentaire 😢
    J'y est vu des femmes fortes , d'autres sans espoir...,d'autres émues, vraiment de tt 😕
    Courage a vous tous , prenez soing de vous , parlez en si vous le souhaiter mais un conseil ne restez pas dans le silence... C'est nocif pour vous , vous mériter mieux ❤
    Il existe plusieurs façon d'avoir un enfant, choisissez celle qui vont convient et que vous voulez .
    Ne vous forcez pas, vous seraient prête quand se sera le moment ❤
    Croier en vous , en votre entourage, a votre futur et a vos rêves ❤
    ♡Santé et Bonheur ♡❤😘

  • @chloe_lb6770
    @chloe_lb6770 4 роки тому +32

    Ta vidéo m'a touchée, ça prouve que même les gens toujours souriants et de bonne humeur ont également leurs moments de réflexion et de tristesse.
    Je ne suis qu'une adolescente mais quelqu'un de ma famille a déjà fait une fausse couche, et j'imagine que ça doit être particulièrement éprouvant mentalement.
    Ça me fait plaisir de voir que même si tu vis des moments difficiles tu as parfois besoin de te confier et de parler, ça doit te libérer d'un certain poids j'imagine.
    Même si on ne se connaît pas, je me permets de vous dire à toi et ton mari que vous êtes courageux, et je vous donne tout mon soutien.
    PS : Si tu ressens le besoin de te confier de nouveau que ce soit sur ce sujet ou sur un autre, n'hésites pas : écoutes-toi toi-même et fais ce que tu penses être le mieux pour toi; saches que même tes abonnés peuvent t'écouter si besoin ;)

  • @beatricedacosta6208
    @beatricedacosta6208 4 роки тому +146

    Bonjour,
    Les fausses couches sont malheureusement fréquentes. J’en ai fait les frais également début 2020 à 10 SA. Pas d’embryon qui ne se serait pas accroché pour moi, mais simplement un embryon qui a cessé de se développer à partir de 7SA. Je vois beaucoup de femmes qui ont fait des fausses couches encore plus précoces dire, quand elles sont de nouveau enceintes, « c’est bon j’ai entendu le cœur ». Mais bon, moi j’avais bien un cœur qui battait à plus de 6SA et ça n’a rien empêché malheureusement. J’étais tombée enceinte du premier coup, je ne réalisais pas bien mais ce fut vraiment difficile. Ça ne fait pas encore 6 mois, je suis de nouveau enceinte de 3 mois et demi mais non, ça ne guérit pas pour autant. Les déboires physiques liés à cette fausse couche sont oubliés, eux, même si ce fut vraiment très douloureux pour moi et m’a valu une hospitalisation. Les gens sous estiment les douleurs autour de la maternité, qu’elles soient durant la grossesse, après, liées à des fausses couches, des difficultés à concevoir etc... il y a beaucoup de façons différentes de souffrir psychologiquement dans cette aventure, et beaucoup de moments où les femmes souffrent sans que les gens le sachent.
    En tout cas je trouve que tu as raison d’en parler. Moi, j’en ai beaucoup parlé aussi. Je ne voulais pas attendre pour annoncer la grossesse car si je faisais une fausse couche, je ne voulais pas le cacher non plus. Ça m’a beaucoup aidée que les gens (proches) le sachent. Je me suis sentie soutenue malgré quelques remarques indélicates. Je ne comprends pas les gynécologues qui t’interdisent presque de révéler ta grossesse. Mon gynécologue actuel m’avait dit de ne rien dire avant 10 semaines. Je n’ai absolument pas écouté, j’étais contre et puis je fais ce que je veux. En plus, quand tu as fait une fausse couche 3 mois avant, t’as pas besoin d’un gynécologue pour te dire de pas t’enflammer à propos de cette nouvelle grossesse.
    Ne pas en parler (sauf si c’est vraiment un choix) contribue à l’isolement dans le deuil que l’on vit en cas de fausse couche, ça contribue à créer un tabou et même à générer de la honte chez les futurs parents privés de cette grossesse.

  • @dscmelanie9013
    @dscmelanie9013 4 роки тому +1

    J'ai vécu ca il y a 7 ans maintenant. Sans le souci de taux bas d'ovocytes.
    Le point commun qui me marque généralement quand j'en ai parlé et avec votre témoignage, c'est que dès le test on y croit pas!
    Comme si on le ressentait, comme si on savait que ca n'allait pas arriver.
    La perte de sang est un stade, la perte de la poche une autre! (Qui m'a choqué au vu de la taille et ca pareil, personne n'en parle) et vient la peur de la suite...
    J'ai eu 2 enfants depuis, je savais sans test de grossesse que j'étais enceinte ces fois la, comme quoi!
    Plein de courage pour la suite! Donner la vie c'est tellement personnel et particulier pour chacun de nous!

  • @chloeb2769
    @chloeb2769 4 роки тому +111

    Je sais à quel point être stérile peut être difficile, j’ai des risques de ménopause précoce et c’est une choses très très stressante je comprend totalement et je comprend que vouloir être « normale » par rapport à ce sujet est quelque chose d’important

  • @coralie5686
    @coralie5686 4 роки тому +205

    Je n'ai que 18 ans alors les enfants très peu pour moi. Mais quand j'imagine ma (peut être) future grossesse / vie de maman j'ai énormément d'angoisses. Beaucoup de pensées négatives me traversent, des peurs, des appréhensions "han mais imagine il est malheureux", "imagine quelqu'un lui fait du mal", "imagine l'accouchement de passe mal"... Bref. J'espère que tout se passera le mieux pour toi ❤️🙏

    • @karla6326
      @karla6326 4 роки тому +16

      Peut-être que tu as des angoisses car en fait tu ne veux pas forcément d'enfants mais la société te dis d'en faire ?

    • @pampa6666
      @pampa6666 4 роки тому +4

      Karla C’est une question très pertinente je trouve ^^ +1

    • @dihiaazzedine6173
      @dihiaazzedine6173 4 роки тому +8

      Ne t inflige pas une telle souffrance à penser à des trucs comme ça tu as que 18 ans tu as tt ta vie devant toi moi j'ai 23 ans et crois moi je me suis jamais posé la question 🤷‍♀️

    • @Tyxua
      @Tyxua 4 роки тому +3

      S'informer++ et écouter des témoignages (positifs comme négatifs) est un bon moyen d'aller de l'avant sur tout ça. Mais oui l'envie de maternité (et parentalité) se réfléchit, il ne faut pas subir d'injonction :)

    • @gingersal8052
      @gingersal8052 4 роки тому

      Je te comprends, je devais avoir 10 ans quand j’ai eu un flash en pensant à mes futurs enfants : « mais s’ils tombaient malades ? » et même alors que j’étais une enfant moi même je ne pouvais pas supporter cette idée. Aujourd’hui j’y pense encore et c’est une des raisons pour lesquelles je ne pense pas avoir d’enfants un jour.

  • @lauriane6441
    @lauriane6441 4 роки тому +1

    J’aimerais te dire un grand merci pour ton histoire, pour ton témoignage, ça fait du bien autant d’honnêteté, de transparence et de naturel. Tu es géniale, courage à vous!

  • @lecorps.lamaison.lesprit
    @lecorps.lamaison.lesprit 4 роки тому +167

    ❤️❤️❤️❤️

  • @maelys3630
    @maelys3630 4 роки тому +368

    Je suis vraiment désolé pour toi juste le début.. J'espère que tous va bien et que rien ne va ce passé a l'avenir courage force a toi. Ici personne ne te jugeras (je voulais aussi en parlée, les gens qui critique alors qu'une personne est dans une période de sa vie difficile pourquoi l'enfoncé/e encore plus. Vous ne connaissez pas la personne alors s'il vous plaît écoutez toute la vidéo avant de l'insulter ou autre. Cette femme est courageuse et incroyables, je prend beaucoup exemple sur elle, j'essaie de me libérer de plus en plus de tous c'est poids. Alors merci de ne pas être impoli.) de toute façon les abonnés te protège (les vrais abonnés ❤️)

  • @charlinedupe1909
    @charlinedupe1909 Рік тому +1

    C’est ma 11ème semaine de grossesse. Franchement, c’est trop chouette de parler ouvertement de ta fausse couche. Pour ma part, dès le début je me suis attachée. Je me dis très régulièrement que je n’imagine pas la souffrance d’une fausse couche. En effet, on nous demande tellement de nous projeter rapidement, pour la garde, pour une nouvelle maison, pour le matériel… et si une fausse couche arrive, j’aurais vraiment l’impression d’avoir perdu mon enfant, alors que pour l’instant il ressemble à une framboise. Merci pour ton récit.

  • @julielefebvre7628
    @julielefebvre7628 4 роки тому +64

    Oh bichette ❤️ j’ai 3 enfants , après mon troisieme je suis tombé enceinte sous pillule , ce n’était pas prévue mais c’est arrivé. sauf qu’au bout de 3 mois de la premiere echo , ils se sont rendu compte que c’etait un oeuf clair . donc pas une fausse couche puisqu’il n’y avait pas d’embryon. je passe sur le manque d’empathie du gyneco ( qui etait un remplacant du mien) mais j’ai du faire le deuil de cette grossesse et le plus compliqué ca a etait le manque de comprehension de mes proches . comme il n’y avait pas d’embryon personne ne comprennais pourquoi j’etait triste ... ça fait 4 ans mais j’y pense encore parfois .
    je te souhaite plein de courage Juliette 😘

    • @LancelotGraal
      @LancelotGraal 4 роки тому

      Après ma soeur et moi - je devais avoir 4 ou 5 ans - ma mère a eu la même chose que toi; au bout de 3 mois de grossesse, ils se sont rendu compte que c'était un oeuf clair. Ma mère a été vraiment très très triste je me souviens de l'avoir beaucoup vu pleurer, comme ça tout à coup, sans raison, en rangeant la vaisselle par exemple. Toute notre famille était au courant, tout leurs amis. ça a pris encore un an pour qu'elle retombe enceinte après ça. L'important ce n'est pas qu'il y ait eu un embryon ou pas, mais le fait que tu pensais que tu avais un enfant dans ton ventre. Qu'il ait été là ou pas en réalité n'y change rien, tu l'as quand même perdu

  • @fuyu9371
    @fuyu9371 4 роки тому +107

    Je vous respecte tellement, vous, les femmes. Vous méritez toute l'admiration, tout le courage et tout le respect du monde. ❤️
    Je vous soutiens de tout cœur et je vous remercie du fond du cœur d'exister. Vous portez la vie, et ça, c'est formidable. Je vous aime fort. ❤️

    • @salutlatcheam
      @salutlatcheam 4 роки тому +7

      c’est vraiment un beau message que vous passez la

    • @fuyu9371
      @fuyu9371 4 роки тому +2

      @@salutlatcheam ❤️❤️❤️ merci beaucoup, je ne fais que dire la vérité après tout 😁

    • @fuyu9371
      @fuyu9371 4 роки тому

      @@cams1976 ❤️❤️❤️❤️

  • @priscillalouciane6705
    @priscillalouciane6705 4 роки тому +7

    Ayant fait une fausse couche, je comprends. Pleins de courage, d'amour et mille bisous de soutiens à vous. Continue d'être celle que tu es et mille merci de partager un bout de ta vie avec nous 💗💗💗💗💗💗💗💗

  • @romabasc8396
    @romabasc8396 4 роки тому +134

    Je crois que je vais envoyer cette vidéo à ma maman. Ma mère a su qu' elle faisait une fausse couche quand elle était à 5 mois. Elle était très très triste, mais elle a remontée la pente. Elle a essayer une deuxième fois avec mon papa, Et puis mon frère, et puis moi. Durant notre enfance, elle à beaucoup souffert de cette sensation de devoir tout faire dans l inconnu, elle n était déjà pas proche de sa mère, alors c était super compliqué. Ma maman a changer, et elle est devenu plus triste avec mon père, mais elle était motivé. Mes parents se sont séparés il y a bientôt 3 ans, et mes deux parents sont épanoui, même si ma maman continue de chercher son âme soeur sur les sites de rencontre 😁. Les obstacles qu' on traverse dans sa vie sont teeeeeeellement utile ! Il ne faut pas baisser les bras. Et apprendre de tout ce qui arrive. Bisou et merci. On t aime

  • @booms4337
    @booms4337 4 роки тому +268

    Pour moi c'est pas du tout tabou.
    Je suis un mec et j'en ai pas mal parler avec ma mère car avant ma naissance ma mère a fais une fausse couche au bout de 2 mois de grossesse (je sais pas si c'est très rassurant xD) puis elle m'a dit qu'elle était très triste etc... puis après je suis né etc.. mais elle m'a surtout dis que quand elle a été enceinte la première fois elle ne voulait spécialement avoir d'enfant alors que quand elle était enceinte de moi elle avait une énorme envie d'avoir un enfant je sais pas si ça joue (sûrement pas xD) mais je pense qu'il faudrait que tu essayes de relativiser parle en plus avec ton amoureux tes proches et des femmes qui ont eu des enfants.
    Je suis super heureux que tu sois enceinte tu as beaucoup évolué depuis 2017 (la ou je tai vraiment suivi car je tai découvert avec ta carrière de chanteuse) donc accroche toi tu va y arriver on est avec Juliette !
    Tu seras la meilleure des mères.(apres la mienne xD)
    Gros gros bisous et courage à toi et ton amoureux ❤❤

  • @anaisverdonck468
    @anaisverdonck468 3 роки тому +2

    Je viens de vivre une fausse couche, et cette vidéo et la suite que l'on connaît pour toi.. me donne plein d'espoir. Alors merci.

  • @paulinebrgs9716
    @paulinebrgs9716 4 роки тому +134

    Je me demande souvent pourquoi la vie des femmes est si dur, pourquoi nous avons tant de problème, pourquoi nous ?.. mais je ne trouve pas la réponse à ma question.. a part ca, on t'adore je change pas et un très gros courage a toi Juliette 🙏🏻♥️😚😚😚😚😚

    • @paulinebrgs9716
      @paulinebrgs9716 4 роки тому +1

      *NE change pas

    • @laurinefornies3319
      @laurinefornies3319 4 роки тому +17

      Bonjour, je pense que c'est aussi une souffrance pour les hommes, c'est une épreuve qui se traverse à deux, et peut-être y a-t-il une souffrance que nous les femmes ne comprenons pas : celle d'être impuissant, de ne rien pouvoir faire, d'avoir l'impression de ne pas pouvoir soutenir leur amoureuse car leur corps à eux n'est pas impliqué. Je n'ai pas la réponse car je suis une femme, mais j'essaye de me mettre à leur place aussi

    • @Electro_Mic
      @Electro_Mic 4 роки тому +7

      Quand la vie d'une femme est dur, la vie de son homme l'est aussi.
      Là où je veux en venir c'est que dir que c'est plus dur pour une femme qu'un homme n'a pas de sens puisque cela dépendra du sujet choisi.

    • @paulinebrgs9716
      @paulinebrgs9716 4 роки тому +3

      Je suis entièrement d'accord avec vos commentaires, c'est juste que par exemple nous on a les règles et pas eux, on a les mois de grossesse, les fausses couches, l'avortement, l'accouchement et eux n'ont pas ça,je ne me met pas trop a leur place personnellement, mais voilà je dis ce que je pense personnellement 😉

    • @Electro_Mic
      @Electro_Mic 4 роки тому +4

      @@paulinebrgs9716 : Puisque vous énumérez une liste, il faut savoir que les hommes vivent en moyenne 10% de moins que les femmes, ça compte ?
      Les hommes se suicident trois fois plus que les femmes ( ça prouve bien qu'il existe des injustices envers les hommes sinon pourquoi ils se suicideraient ).
      95% des sdf à Paris sont des hommes.
      93% des accident mortels au travail en France sont des hommes.
      ( plus de 500 par an ).
      Vous voyez bien que cela dépendra donc des sujets auquels vous faites allusion.
      Il n'y a donc pas lieu de se plaindre, que vous soyez une femme ou un homme.
      Chouinner n'a jamais fait avancer.
      Regardez plutôt les avantages, ça rend les gens plus heureux.

  • @mailys_pst
    @mailys_pst 4 роки тому +44

    Merci. Merci d'avoir partagé ton expérience, je pense que tu vas en rassurer beaucoup, donc merci. Personnellement ce genre de témoignage me rassure énormément car je me sens moins seule et ai le sentiment d'être "normale".

  • @garance5507
    @garance5507 4 роки тому

    J'avoue que j'ai eu des larmes dans la gorge en écoutant ta vidéo. J'ai même pas les mots pour exprimer mon soutien face à l'épreuve que tu viens de vivre. J'espère vraiment que ça va aller mieux et que ça ne te rendra pas triste sur le long terme. La vie a tellement de belles choses à te faire découvrir encore.
    Je suis sûre que tu seras une mère merveilleuse avec ta gentillesse, ton humour et ton caractère. Ne doute pas de toi, tu sauras donner ce qu'il faut à ton enfant.
    Quand tu tomberas enceinte, j'espère que ce sera au bon moment, et que tout ce passera bien et vous comblera de joie.
    Tu as tout mon soutien, beaucoup d'amour aussi

  • @marielucilemr8526
    @marielucilemr8526 4 роки тому +12

    Moment si difficile... ça m’est arrivée il y a 27 ans. J’ai eu des réactions semblables. Pourquoi ne pas en parler ? J’avais tellement mal, j’étais si misérable. N’y a t’il pas la, quelque chose qui ressemble à : ne parle pas de tes problèmes / histoires féminins .
    Mais comment oublié que non seulement j’ai porté la vie et aussi la mort.
    Et le second est arrivé moins de 3 mois après la fausse couche.
    Je me dis encore aujourd’hui que le second ne serait pas là si bébé 1 avait vécu. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que j’ai un enfant qui n’a pas désiré s’incarner et que j’aime toujours .
    Merci d’avoir soulevé un pan de ce secret de coeur

  • @colinechalude1612
    @colinechalude1612 4 роки тому +27

    Bonjour Juliette, je viens d'accoucher d'une petite fille et je voulais te remercier du fond du cœur pour ta vidéo. J'ai été très anxieuse de faire une fausse couche tout au long de ma grossesse, et effectivement c'est très important d'en parler.
    Je te souhaite un courage immense dans cette aventure, je suis sûre que vous serez bientôt de formidables parents 💕

  • @luciepeater6382
    @luciepeater6382 4 роки тому +9

    J'ai vécu une fausse couche, enfin indirectement, à travers ma sœur. Elle a fait une fausse couche 7 semaine après avoir su qu'elle était enceinte, j'avais été faire l'échographie avec elle, elle était dévastée mais sa a été un mal pour bien puisque après elle passait un entretien d'embauche pour le job de ses rêves et elle l'a eu... Et 4 mois après elle est retomber enceinte, elle en est a son 8ème mois et grâce à son taf elle a une maison pour accueillir son enfant... Ne désespére pas, car un jour l'autre tu sera maman et ce part n'importe quel condition... Je sais pas si sa t'aide mais l' important et de relativisé et de se dire que c'est juste pas le bon moment.

  • @JuneWeasley
    @JuneWeasley 4 роки тому +16

    j'ai vécu exactement la même chose l'an dernier pour la pma, l'espoir, les déception, la douleur... aujourd'hui je suis enceinte de 6 mois. Ne perds pas espoir. jte souhaite tellement de bonheur.
    ta vidéo m'a vraiment fait du bien. merci a toi.
    plein d'amour ♥️♥️♥️

  • @sianarey8303
    @sianarey8303 4 роки тому +15

    J’étais sagement en train de me coiffer quand je suis tombée sur ta vidéo, et celle-ci m’a envahi de frissons car je suis actuellement en PMA depuis janvier et ce parcours, celui de devenir mère, est terrible à vivre lorsque la nature n’est pas de notre côté. On parcours des émotions que l’on ne connaissait pas .. et je ne souhaite à personne de vivre ça. Un énorme câlin à toi !

  • @tifennmichea5346
    @tifennmichea5346 4 роки тому

    Il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas, qu'on ne dit pas aux futures jeunes filles que l'on cache sans doute en se disant que c'est sale, etc. Alors que pas du tout ! C'est important de pouvoir parler de tout avec ses sœurs, ses amies, ses proches tout simplement. Tout aussi important que de la prévention sur les rapports sexuels.
    Même si je ne souhaite jamais être mère, pour beaucoup de raisons diverses, ton témoignage m'a émue aux larmes.
    Tu es une femme si forte, tout comme toutes ces femmes exceptionnelles dont j'ai pu lire les témoignages dans les commentaires.
    Vous êtes formidables, je vous envoie tout mon amour et toutes ma force.
    Tu vas ouvrir un dialogue incroyable, prends soin de toi et de ton amoureux.
    Vous êtes la priorités maintenant ❤

  • @anne-sophieruiz1871
    @anne-sophieruiz1871 4 роки тому +38

    Quand on fait une fausse couche on se sent seule, même "la seule" a en avoir fait ! Et quand on tombe enceinte la première fois on s'enthousiasme...trop ,on flippe....trop, alors que les fausses couches sont TRÈS fréquentes en fait et qu'il faut attendre 3 mois révolu pour faire l'annonce "officiel" JE suis moi-même tombée dans le panneau, première grossesse première fausse couche et je n'avais aucune pathologie connue , ça m'a rendu triste et désespérée ensuite j'ai fait une deuxième fausse couche et pourtant j'étais jeune et en pleine santé ! J'ai du être aspirée pour les 2 fois car c'était bien accroché (l'hospitalisation a rajouté au désespoir)le cœur du fœtus s'est juste arrêté de battre d'un coup. Ensuite.... ça a roulé ,malgré les saignements a chaque début de grossesse et le
    léger décollement du placenta, j'ai eu trois enfants ! Les témoignages sont assez nombreux maintenant sur les réseaux, je suis tombé sur pas mal d'entre eux même des personnes qui ont de la notoriété parfois ,tu n'es tout simplement pas tombé dessus .
    Le conseil bienveillant que je peux te donner c'est donne toi du temps ça s'estompera et surtout ensuite profite de la vie avec ton amoureux (sans objectif bébé) faites des ballades, weekend ,dîners voyages romantique ,et du sexe plaisir .En vivant normalement la nature fera son chemin ......😉😘 .

  • @thegame8525
    @thegame8525 4 роки тому +153

    Bonjour Juliette, comme toi il m’est arrivé la même chose . J’avais déjà 2 enfants et je souhaitai a tout prix mon 3 eme. Je me suis acharné à faire des test d ovulation et ça ne marchait pas ! Et puis un jour le fameux mal de seins qui change tout et qui le dit « ÇA Y EST !!!! » effectivement j étais enceinte et tellement heureuse ! Mais après 2 mois j’ai fait une fausse couche... j’étais désemparée et je me sentais seule ... c bizarre cette sensation de vide ... je me sentais seule avec mes doutes, peut être trop vieille,... alors j’ai décidé d’arrêter de lutter après tout j’en avais déjà 2 ... a écouter les autres je devais déjà être heureuse de ce que j’avais ! J’avais honte d’exprimer ma peine car j’avais déjà des enfants ... comparés a ceux qui n’en ont pas je ne devrais pas être triste ! Et pourtant je l’étais, je suis partie en dépression... et puis 6 mois après... alors que je ne l’attendais plus mon bébé est arrivé ... je suis tombé enceinte alors que je ne l attendais pas ... mon plus grand bonheur ... courage à toi belle Juliette ... on est toute passé par la ... parfois en silence mais tu as raison nous devons en parler ! Je te souhaite le meilleur et surtt la joie d’être maman 😘

    • @thegame8525
      @thegame8525 4 роки тому +1

      •Wolfgang le best• merci 😊

  • @lucy_nomolas7109
    @lucy_nomolas7109 4 роки тому

    Je suis jeune mais très touché par ton histoire, ma tente a eu une fausse couche il y a un peu plus d'1 an, elle n'en a jamais parler parce que sa grossesse a durée 3 mois je crois et ça a vraiment eu un impact émotionnel, le sujet n'a jamais été abordé et je peux le comprendre
    Tu es très courageuse d'en parler ouvertement et c incroyable parce que grâce à toi il y a au moins 1 témoignage, qui peut aider d'autre femmes
    Bravo, vous avez tout mon soutien, bisous

  • @disasterpiece5855
    @disasterpiece5855 4 роки тому +24

    Merci de casser encore un tabou, j'espère que tu auras tout le soutien dont tu auras besoin et des réponses à tes questions. Et ne doute pas trop de toi, je suis sûre que tu feras une mère formidable. Je t'envoie tout mon amour ❤

  • @laurajoseph3324
    @laurajoseph3324 4 роки тому +29

    Merci pour ton témoignage. Tu as toute mon affection (même si on ne se connait pas). Je vous souhaite à toi et ton amoureux, un bel avenir, quel qu'il soit ❤

  • @nathalietoulouse9992
    @nathalietoulouse9992 4 роки тому

    Je te suis depuis qque temps. Parfois un peu de loin et parfois comme cette fois ci, d’un peu plus près. Ton histoire m’a tellement touché. Après 4 ans de pma j’ai vécu ce genre d’histoire d’ascenseur émotionnel. En un week end ton monde s’ouvre et s’effondre si vite. Je te souhaite de te rétablir, physiquement et émotionnellement. Ça abime ce genre d’expérience. Le coeur n’est plus totalement le même après. ...

  • @thornyplum-gacha4016
    @thornyplum-gacha4016 4 роки тому +29

    Cette vidéo m'a beaucoup touché malgré mon jeune âge et le fait que je sois un homme, car je suis un homme transgenre et un de mes plus grand rêve est de donner la vie, d'ailleurs je considère ma transidentitée comme un cadeau qui me permet de réaliser un de mes plus grands rêves, mais bref, ça n'est pas le sujet.
    Mais malgré tout j'ai quand même une certaine peur le la grossesse qui a pour cause d'idée d'une fausse couche, ou même simplement le la césarienne ou juste du fait d'avoir de la vie autre que la sienne en soit et que certains choix, certaines conditions peuvent influer sur sa vie, ou sur sa mort.
    Ta vidéo m'a beaucoup rassuré et m'a mit dans un état assez étrange de mélancolie avec une touche d'espoir du quel j'ai mis quelques minutes à sortir. Elle a également fait résonné dans ma tête une phrase qui m'a beaucoup aidé dans ma vie et que je veux partager avec toi Juliette, et avec toutes les personnes qui verront ceci :
    "Peu importe ce qu'il se passe, peu importe ce qui arrivera, sache que rien ne sera jamais de ta faute."
    Je t'envoie tout mon amour et tout mon courage, je te souhaite tout le bonheur du monde tout comme je le souhaite à tous ceux qui lisent ça 💚

    • @anais545
      @anais545 4 роки тому +1

      Bonjour, j'ai une question, ne la prend pas mal stp c'est juste une précision, tu es une femme qui est devenue un homme ou l'inverse ? J'ai du mal a comprendre ton message

    • @thornyplum-gacha4016
      @thornyplum-gacha4016 4 роки тому +1

      @@anais545 Une femme qui est devenu un homme, c'est pour ça que je dis être heureux de ma transidentitée : je peux donner la vie et je j'échangerai rien contre 💚

    • @anais545
      @anais545 4 роки тому

      @@thornyplum-gacha4016 d'accord :) bah bonne continuation alors

  • @charlottegarot6069
    @charlottegarot6069 4 роки тому +28

    6:42 moi perso au contraire je trouve que c'est si on se pose ce genre de questions, qu'on a ce genre de crainte, etc que l'on fera une bonne mère car on pense à ce moment là au bien être et au bonheur du futur enfant et c'est ce que doivent faire tous les parents, se soucier d'abord et avant tout de leur(s) enfant(s), donc ne craint rien, tu fera une mère exelente, j'en suis persuadé 😘❤️

  • @brunehatchuel9896
    @brunehatchuel9896 4 роки тому +2

    Cette femme est tellement forte ca me fait du bien de voir quelqu'un de si bienveillant parler de ça

  • @marionb7793
    @marionb7793 4 роки тому +25

    J’ai le même problème que toi, reserve ovarienne diminuée, j’ai commencé la PMA mais je n’ai pas eu d’embryon lors de ma première tentative, je dois repartir de zéro à la rentrée. Je compatis vraiment et te souhaite beaucoup de courage. Le positif , si on peut dire ça comme ça, c’est que ça a marché une première fois pour vous donc il y a de l’espoir, il faut s’accrocher. Courage à toi.

    • @satisfaiteinsatisfaite7199
      @satisfaiteinsatisfaite7199 4 роки тому

      Ma première fiv j ai eu aucun embryon puis la deuxième une fivisci qui a fonctionne 😉

  • @emanioka99
    @emanioka99 4 роки тому +12

    courage à toi, c’est très bien de parler de ce type de sujet étant qu’homme on réalise pas parfois l’angoisse chez les femmes lors du processus de la grossesse. Respect à tous les femmes

  • @Melh0ow
    @Melh0ow 4 роки тому

    C'est un témoignage de ta part qui me touche beaucoup... Merci à toi d'en avoir aussi sincèrement parlé. En globalité, on imagine que tomber enceinte se fait d'un claquement de doigt.. et que 9 mois plus tard, sans aucun soucis notable, le petit bébé sort avec des confettis. La réalité est très souvent toute autre, et c'est lorsqu'on se renseigne un peu davantage sur les expériences d'autrui que l'on se rend compte que tout n'est pas forcément aussi rose. Alors, à nouveau, merci à toi pour ce témoignage essentiel! Vraiment! Il m'aide beaucoup.

  • @anyceezabijak8624
    @anyceezabijak8624 4 роки тому +14

    J’ai vécu la même chose que toi mais différemment.. Après 2 ans d’essai bébé avec mon copain, je suis enfin tombé enceinte en janvier 2019. J’étais toute contente comme toi, j’en ai parlé à des amis et de la famille le lendemain ou je l’ai appris. Ensuite mon père m’a fait une seule réflexion “ j’espère que tu vas pas le perdre” et là aussi je suis rentrée dans une psychose à me dire que je serais pas capable d’assumer.. Que c’est peut être pas le bon moment .. On se posent tellement de questions ! Après 7 semaines de grossesse, je l’ai perdue.. J’étais tellement en colère ! Contre mon corps en très grande partie. J’ai eu beaucoup de mal à accepter que ce n’étais pas ma faute et que la nature fais bien les choses. Aujourd’hui ça fair 1 an et demi que j’ai fais ma fausse couche et je ne suis toujours pas retombée enceinte.. Nous pensons fortement à commencer une PMA. Je te souhaite beaucoup de courage Juliette. Prend soin de toi, et je pense pas à tout ça, c’est la clé. ❤️

  • @frenchindelhi1482
    @frenchindelhi1482 4 роки тому +16

    C'est un sujet duquel je me sens à la fois extrêmement proche et à des kilomètres à la fois mais, en visionnant ton témoignage sincère et spontané, je réalise d'autant plus à quel point il fait partie de la vie d'une femme, qu'elle le veuille ou non. Lorsque tu mentionnes que souhaiter un enfant ne veut pas forcément dire être enceinte, je pense que cela résume tout et que c'est le point de départ de la façon dont on traverse ce genre d'épreuves. Une grande partie de mon entourage est réellement, et le plus souvent inconsciemment, marquée par l'idée de la structure familiale et le but de "fonder une famille", qui arrive généralement bien sûr quand ils-elles sont en couple (et je parle ici des couples hétéorsexuels comme homosexuels, sans distinction). Pour avoir fondé une famille seule et de façon imprévue, sans tomber enceinte (ma fille n'est pas mon enfant biologique) et être plus que fière d'un cercle familial constitué de ma fille, un carlin et moi-même, l'idée que souhaiter avoir un enfant passe par la pro-création et que des femmes, des hommes, des individus en fait soient contraints de faire face à un processus médicalisé, non organique me semble TOTALEMENT surréaliste. Cependant et pour avoir fait une grossesse extra-utérine (en Inde, donc je laisse à tout un chacun le plaisir d'imaginer la réception de la nouvelle par les équipes médicales et l'éthique avec laquelle les soignants ont traité l'affaire...), il y a quelque chose qu'en tant que femme, on ne peut pas forcément contrôler et ce malgré le fait d'être féminisite, de se considérer libre de tout cadre social et de n'absolument pas avoir envie de tomber enceinte. Une fausse couche, quelque soit sa forme, touche directement à notre corps, à la façon dont on se perçoit, à notre intimité et les séquelles émotionnelles et physiques ne sont pas à négliger. Cette souffrance existe, elle perdure souvent longtemps et elle fait partie de la vie. Désolée pour ce pavé un peu désordonné, j'espère que ceux qui le liront (et surtout Juliette) comprendront l'idée : 1. La fertilité n'est pas une évidence et ne doit pas l'être ni devenir un combat ou un échec, 2. Quelque soit la façon dont on devient parent, on adopte un enfant : on adopte un être humain vulnérable qui a sa propre identité qu'on ne connaissait pas avant, on apprend à le connaître, 3. Faire une fausse couche, c'est traumatique. Tout cela pour dire : merci pour cette vidéo, il fallait bien un jour que quelqu'un l'exprime clairement !

  • @lauresoriano561
    @lauresoriano561 4 роки тому +10

    On ne parle pas (qu’aux proches du moins) de la fausse couche car c’est traumatisant et c’est très personnel. Peut être aussi, si on en parle pas trop on l’effacera ...
    Je pars du principe quand je parle de ma grossesse a un proche c’est : si ça se passe mal, cette personne sera au courant car elle sera près de moi.
    Mais après quand on retombe enceinte c’est une grossesse sous un gros nuage, un poids lourd, une hantise, seul l’accouchement et entendre le bébé pourra la dissiper.
    Mais cela vaut le coup et de toute façon parent = angoisse
    Courage à toi, tu es tombée d’enceinte très facilement, donc 🤞🤞🤞

  • @Kentneh
    @Kentneh 4 роки тому +21

    J’ai pas vraiment de chose a dire a part que j’adore la maniere que ta d’aborder des sujets serieux et que je voudrais trop te reconforter part un calin

  • @line1421
    @line1421 4 роки тому +17

    Ma mère m’a eu à l’âge de 23ans. Elle s’est séparé de mon papa 7ans plus tard. A l’âge de 32ans elle a essayé d’avoir un enfant avec mon beau père, elle a fait 2fausses couches, mais 1an plus tard elle a réussi a avoir un enfant. Et donc à l’âge de 34ans elle a pu tenir son 2e enfant dans ses bras. Alors je comprends ta peine mais ne baisse pas les bras. Ton copain et toi allez réussir à avoir un enfant. Je te souhaite tout le bonheur du monde ❤️

    • @cocojo2002
      @cocojo2002 4 роки тому +1

      C'est assez troublant, j'ai un peu la même histoire. Ma mère a eu ma sœur à 23 ans puis s'est séparée du père 7 ans après. Elle a eu un second compagnon mon père et m'a eu à 34 ans. Elle a fait une fausse couche aussi. Pourtant elle ne l'a jamais mal vécu, elle considérait que le bébé n'était pas viable et que c'est un mal pour un bien. Le ressenti est très différent pour une même expérience.

    • @line1421
      @line1421 4 роки тому +1

      S T Merci d’avoir partagé ton histoire aussi, la mère a vécu la choses plutôt bien mais mon beau père moins car lui n’avait pas d’enfants et avait peur de ne jamais pouvoir en avoir. Mais les choses se sont bien terminées finalement. J’espère que pour toi aussi

  • @securekempf9259
    @securekempf9259 4 роки тому +1

    C'est important d'en parler en tout point de vue, et je pense qu'il ne faut pas non plus faire comme si rien ne c'était passé, un très beau témoignage, c'est vrai qu'on en entend très peu à ce sujet, mais ils ont tous un point commun :le fait de dire qu'il y en a très peu, je suis encore jeune, mais je m'intéresse beaucoup à ces sujets là, tu as été juste en tout point de vue, et le fait de faire une vidéo pour en parler, nous permet d'être là avec toi ! ❤️

  • @mariebejaer8854
    @mariebejaer8854 4 роки тому +777

    je ne comprends pas les gens qui ont dislikes sérieux...

    • @vaccxrng696
      @vaccxrng696 4 роки тому +6

      C'est nous les grands méchants blancs patriarches

    • @zmilie07
      @zmilie07 4 роки тому +14

      @@vaccxrng696 what ?

    • @nateloki3076
      @nateloki3076 4 роки тому +4

      @@vaccxrng696 ...?

    • @justmanji5
      @justmanji5 4 роки тому +19

      @@vaccxrng696 Gênant

    • @loverhomny5920
      @loverhomny5920 4 роки тому +17

      Vous savez y a des malades partout 🤷‍♀️ c eux qui dislike

  • @Amandinegndm_
    @Amandinegndm_ 4 роки тому +73

    Je suis atteinte d Endométriose , et malheureusement mes chances sont très très faibles d'avoir un enfant et très forte chance de faire de fausse couches. Et en faite les pma, les fiv, c'est stressant au point ou malheureusement notre corps peux se bloquer inconsciemment. De plus si tu as la mal chance de tomber sur un mauvais médecin les critiques coule a flot, comme quoi tout est de ta faute alors que en aucun cas tu y es pour quelque choses une fausse couche malheureusement ce n'est en aucun cas la faute de la femme..
    en tous cas courage vraiment je suis de tout coeur avec toi, soit forte ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    • @daudauuuu9475
      @daudauuuu9475 4 роки тому +1

      Moi aussi je suis atteinte d’endométriose profonde,
      Force à nous 🙏🏻

    • @naisphotographie
      @naisphotographie 4 роки тому

      J'ai aussi de l'endométriose et je viens de finir la procédure de congélation d'ovocytes. J'ai 20 ans

    • @evalamauve4095
      @evalamauve4095 4 роки тому +1

      Force a nous 💖

    • @leagonin8524
      @leagonin8524 4 роки тому +1

      Salut à vous ! Je voulais juste vous donner un témoignage. Ma maman est atteinte d'endométriose moyenne. Elle ne l'a su qu'après la naissance de son premier enfant. Elle a eu 3 enfants en excellente santé et par voie naturelle. Tout peut arriver. Courage à vous

  • @noirham5147
    @noirham5147 4 роки тому +3

    Je pense qu'il faut en parler à ses proches dès qu'on en ressent le besoin, car vivre la fausse couche seule avec son ou sa partenaire, ça me semble extrêmement violent et isolant. Merci d'en avoir parlé, je crois que les fausses couches sont très fréquentes, surtout lors de la première grossesse, et il faut en parler, faut partager, faut déculpabiliser.

  • @nbetiffany4593
    @nbetiffany4593 4 роки тому +31

    Je comprends c’est pas facile je suis tombé enceinte l’année dernière et a 3 mois le cœur c’est arrête c’est compliqué l’envie d’être maman c’est un chemin pas facile pour les couple et nous les femmes pour qui c’est compliqué bon courage !!

  • @virginiec.5594
    @virginiec.5594 4 роки тому +10

    Tes mots resonnent beaucoup en moi. Après 13mois d essais, un tout petit s est installé au creux de mon ventre mais nous l avons perdu après 7 SA. Effectivement, c'est le pire ascenseur émotionnel que j ai vécu.. Ce fut dur car en très peu de temps on se projette dans cette future vie à trois. Mais c'est une épreuve qui a renforcé notre couple et on y croit encore sans faire de ce projet bébé le seul projet de notre vie.
    Pour ce qui est de l annonce à 12 semaines, je comprends ton envie de le garder pour toi, c est ce que j avais fait. Mais nos proches sont aussi là pour nous soutenir quand cela ne va pas, et cette vie aussi courte qu elle ait été a existé ainsi que notre bonheur et notre douleur. Ca peut faire du bien d en parler. Plein de douces pensées pour l avenir 🌱

  • @NonoreLaBrindille
    @NonoreLaBrindille 4 роки тому

    J'ai grandi dans une famille où depuis toute petite ma mère a beaucoup été enceinte ainsi que beaucoup d'autre personne de mon entourage, je savais pour cette histoire de ne pas en parler avant trois mois, je savais aussi pourquoi et je réalise en entendant ton témoignage que j'ai de la chance de le savoir. Le fait de mettre beaucoup de personnes au courant à mon avis rend la chose plus difficile quand une grossesse n'arrive pas à therme. Ça fait qu'on ne peux pas clore l'histoire, on doit en reparler avec tout les gens qui sont au courant et ça enfonce le couteau dans la plaie.
    Merci pour ton témoignage, cœur sur toi

  • @manon_2349
    @manon_2349 4 роки тому +30

    Sache que ce n’était pas du tout un sujet gênant, au contraire ta vidéo est belle. Bonne chance à vous

  • @simplypositive6690
    @simplypositive6690 4 роки тому +48

    Pas d'expérience à partager, juste toute ma sympathie à vous envoyer à toi et ton amoureux

  • @mllecoco19988
    @mllecoco19988 4 роки тому +1

    ne culpabilise surtout pas de te dévoiler si tu as besoin de témoignage ou d'en parler à un grand nombre de personne en vidéo ce n'est pas honteux , ce n'est pas indécent non plus ! je me suis pas sentie mal à l'aise ou trop dans ton intimité en regardant la vidéo , c'est un sujet comme un autre et je pense que ça peut aider d'autres femmes aussi donc c'est important de passer le message que c'est ok d'en parler et surtout , ça informe ! j'espère de tout coeur que tout se passera bien pour toi et ton compagnon à l'avenir

  • @jojodj2043
    @jojodj2043 4 роки тому +109

    Le tabou est surtout pour les femmes. Les gens parlent plutôt de la stérilité masculine, je ne sais pas d'où vient ce tabou 🤔 mais exemple (hors contexte et avec humour) Thomas Wiesel parle ouvertement de sa stérilité, ça reste un exemple. Les femmes en parlent moins parce que c'est à eux qu'on dit "à quand le bébé ?" et quand il faut déballer sa vie intime et privée.. Ça devient un débat ouvert à tous et les premières réponses sont "adopte".. Les fausses couches arrivent à n'importe qui et ce n'est la faute de personne. Ma mère en a fait une et elle a longtemps culpabilisé ! Elle a dû voir un psy et à l'heure actuel, elle va mieux. Bref ! C'est Notre Société actuel... et on y peut rien
    Ça reste mon avis !
    Force à toi Juju !!💕

    • @Vi_wildcat
      @Vi_wildcat 4 роки тому +1

      Et d'ailleurs c'est tjs les femmes qui veulent des enfants, on n'entend jms un homme dire "bon j'ai 30 ans là, il est tps que je sois papa chérie " non, un homme ne réclame jms ça.

    • @Kmiikaze91
      @Kmiikaze91 4 роки тому +5

      Je pense aussi qu’on a encore l’image de la femme qui ne « sert plus à rien » si elle est stérile parce qu’on a encore cette image de la femme qui doit être une mère. L’homme même si il est stérile peut encore être un homme si il a un bon boulot et qu’il a de l’argent... c’est malheureux...
      On est des femmes entières et fortes qu’on soit stérile ou pas, qu’on veuille des enfants ou pas, qu’on fasse une fausse couche ou pas !