Vous vous améliorez d'années en années. C'est vraiment un plaisir de vous suivre, je le fais depuis des années et je suis jamais déçu même s'il arrive quelques fois qu'il y a des points de vue que je ne partage pas mais c'est rare et pas pour ce GP d'ailleurs. D'ailleurs, vous faites partie des meilleurs journalistes de la F1, vous arrivez à rester objectifs avec le recul nécessaire.
Ça fait des années que je vous suis, j'ai adoré discuter de vos analyses sur le forum MotorsTv pendant plusieurs années avant qu'il ne disparaisse. Le passage dans le giron Motorsport.com a sûrement été une très bonne chose pour la chaîne mais il y a une chose que je regrette, les debriefings F1 et WRC n'apparaissent pas sur le site Motorsport.com dans la partie vidéo consacrée à la F1 (pour Debriefing F1) ou dans la partie WRC (pour le Debriefing WRC) alors qu'ils étaient bien mis en avant sur le site de MotorsTV. Je crois très sincèrement que vos analyses représentent une vraie plus-value dans l'offre de Motorsport.com et je trouve regrettable que seuls les abonnés de la chaîne UA-cam puissent être informés que vous dispensez ce genre d'analyse. Si je regardais MotorsTV, c'était aussi parce qu'il existe ces émissions géniales que sont les Debriefings et si je continue à regarder Motorsport.tv c'est précisément parce que ce genre d'émission existe encore. Cette émission gagnerait à être connue. Merci à vous, Jean-Luc Roy, Laurent-Frédéric Bollée et Patrick Rivet (même s'il n'intervient pas dans cette émission) pour la passion que vous nous faites partager.
20:41 on a bien vu ce que vaut l'unité de puissance Honda face à la Red Bull de Ricciardo qui lui à mis un vent, le déficit de puissance était flagrant...
J'adore vos debriefing que je suis depuis des années, mais il y a un soucis récurant qui devient vraiment pénible à la longue, ce sont ces coups (ou je ne sais quoi d'autre, qui font de gros boum dans mes HP) que l'on entend régulièrement dans le micro, c'est très désagréable .... limite j'ai juste envie de couper la vidéo :( c'est dommage. si vous pouviez essayer d'en trouver la raison et corriger ce problème, merci.
Je sais pas si on peut parler d'exploit pour Ocon, disons plutôt qu'il a fait le taff. Laissons-lui le temps, mais pour confirmer il faut que d'ici mi-saison il soit au niveau de Pérez.
Je vous suis souvent, parce que je vous trouve professionnels. Mais, ce serait judicieux pour vous d'être plus objectifs dans vos analyses. Pour ce qui est de la victoire de Ferrari, rien à dire car, c'est vrai que Ferrari a bien joué ses cartes ; tandis que Mercedes, comme lors de la course de Sepang 2015, a péché par excès de confiance. Si, chez Mercedes, ils avaient attendu deux ou trois tours de plus, Vettel ne serait pas sorti devant Lewis. Donc, s'il est juste dire que c'est une victoire de Ferrari, il n'est pas faux d'affirmer que c'est aussi une défaite de Mercedes, qui a laissé lui échapper une victoire qui lui était destinée. Quant à Bottas et à l'écart entre les deux W08 à la fin de la course, franchement, si quelqu'un peut croire que Bottas est capable de rouler une seconde (voire plus) au tour plus vite que Lewis, il faut que ce quelqu'un revoit ses connaissances en F1. Lewis était tout simplement en mode "économie", parce que Mercedes lui avait recommandé de gérer son matériel, du fait qu'il n'aurait pas pu rattraper Vettel. Voilà pourquoi il avait ralenti son rythme et s'était presque fait rattraper par Bottas, lequel était à plus de 10 secondes, après le premier relais. Lewis savait que la même info avait été communiquée à Bottas ; d'où, il ne risquait rien en ralentissant (chercher les déclarations de Toto Wolff sur Sky Sport HD Italia). Je tenais à souligner ces deux points.
JLR parlait souvent de ce petit truc de Ocon l'an dernier. Je pense que ce dépassement est une preuve aujourd'hui que c'est un très bon pilote, de la même veine que Verstappen (l'arrogance en moins), et qu'il sait faire des manœuvres époustouflantes. Des rooky "lambda" auraient arraché leur aileron sur la roue arrière d'Alonso
la victoire de vettel, c'est la défaite des possibilités de dépassements (notamment d'hamilton sur verstappen) en 2017. on peut se réjouir qu'une mercedes ne l'emporte pas, mais pas de cette nouvelle f1 formule 2017.
Excellent débrief comme à chaque fois ! Mais je me pose quand même une question. Suis-je seul à être désolé par cette réglementation 2017?Les voitures soit disant sexy, je les trouve franchement moches, de vrais hérissons difformes. Tout cet aéro, zéro spectacle !Et alors ces grosses roues...Finalement un retour vers le futur ! On fait du neuf avec du vieux. Et cette victoire Ferrari est l'arbre qui cache la forêt ! Faut vraiment trouver la force de se lever pour voir ça !Et alors Sauber et McLaren en queue de peloton, zéro petite écurie, 1 seul rookie, elle fait peine à voir la F1 que j'ai tant aimé...
Je trouve que ce soit bien que les F1 soient redevenues difficiles à piloter. Après pour le "spectacle" dont tout le monde parle, la F1 n'a jamais été un sport constamment spectaculaire, il faut arrêter de toujours rabacher sans cesse qu'il faut des dépassements, des ci, des ça! Le but de la F1 c'est d'aller le + vite d'un point A à un point B Avec 80 dépassements par GP, les gens critiquaient toujours autant ce sport "qu"ils ont tant aimé", faut arrêter la nostalgie. Quand Senna et Prost se battaient, tu regardes les courses à nouveaux, c'était pas la folie à chaque GP!!! Tout le monde se plaint constamment, mais tout le monde regarde toujours la F1, il faut savoir ce qu'on veut... ou jouer à la console
Vettel est à 0.3 sec et pas quelques milièmes. Et non, ils n'ont pas voulu éviter l'undercut. La tour précédent sa rentrée hamilton perd 0.7 sec. Or, on sait très bien que dans ces cas là les pilotes mettent la gomme et malgré tout il perd 0.7 sec. Hamilton DEVAIT rentrer. Ce sont les réglages d'Hamilton qui était trop agressif. D'ailleurs on l' a vu en qualif. en course une fois en soft il ne sait pas attaquer sur la longueur
Oui a la deuxième lecture tu as raison. Par contre sur l'undercut, je ne suis pas d'accord. avec leur analyse . je persiste à dire qu'Hamilton en a trop fait pour la pole et ça ne m'étonnerai pas que dès la Chine la pole soit plus serrée...mais bon y a aussi cette histoire des 5kg en trop qui coute 0.2 sec à mercedes...Vivement la Chine!
Vous vous améliorez d'années en années. C'est vraiment un plaisir de vous suivre, je le fais depuis des années et je suis jamais déçu même s'il arrive quelques fois qu'il y a des points de vue que je ne partage pas mais c'est rare et pas pour ce GP d'ailleurs. D'ailleurs, vous faites partie des meilleurs journalistes de la F1, vous arrivez à rester objectifs avec le recul nécessaire.
J'adore, merci Jean Luc Roy, LFB, continuer comme ça
comme j'adore cette expression : "Maa! c'est oune pitite porobleme elictronique!" mdr
Ça fait des années que je vous suis, j'ai adoré discuter de vos analyses sur le forum MotorsTv pendant plusieurs années avant qu'il ne disparaisse. Le passage dans le giron Motorsport.com a sûrement été une très bonne chose pour la chaîne mais il y a une chose que je regrette, les debriefings F1 et WRC n'apparaissent pas sur le site Motorsport.com dans la partie vidéo consacrée à la F1 (pour Debriefing F1) ou dans la partie WRC (pour le Debriefing WRC) alors qu'ils étaient bien mis en avant sur le site de MotorsTV.
Je crois très sincèrement que vos analyses représentent une vraie plus-value dans l'offre de Motorsport.com et je trouve regrettable que seuls les abonnés de la chaîne UA-cam puissent être informés que vous dispensez ce genre d'analyse. Si je regardais MotorsTV, c'était aussi parce qu'il existe ces émissions géniales que sont les Debriefings et si je continue à regarder Motorsport.tv c'est précisément parce que ce genre d'émission existe encore.
Cette émission gagnerait à être connue. Merci à vous, Jean-Luc Roy, Laurent-Frédéric Bollée et Patrick Rivet (même s'il n'intervient pas dans cette émission) pour la passion que vous nous faites partager.
Bonne saison f1 2017 à tous et à toutes.
20:41 on a bien vu ce que vaut l'unité de puissance Honda face à la Red Bull de Ricciardo qui lui à mis un vent, le déficit de puissance était flagrant...
J'adore vos debriefing que je suis depuis des années, mais il y a un soucis récurant qui devient vraiment pénible à la longue, ce sont ces coups (ou je ne sais quoi d'autre, qui font de gros boum dans mes HP) que l'on entend régulièrement dans le micro, c'est très désagréable .... limite j'ai juste envie de couper la vidéo :( c'est dommage.
si vous pouviez essayer d'en trouver la raison et corriger ce problème, merci.
Je sais pas si on peut parler d'exploit pour Ocon, disons plutôt qu'il a fait le taff. Laissons-lui le temps, mais pour confirmer il faut que d'ici mi-saison il soit au niveau de Pérez.
Votre nouveau propriétaire ne vous a pas offert un nouveau fond de plateau ? Il date un peu celui là ;-)
Je vous suis souvent, parce que je vous trouve professionnels. Mais, ce serait judicieux pour vous d'être plus objectifs dans vos analyses.
Pour ce qui est de la victoire de Ferrari, rien à dire car, c'est vrai que Ferrari a bien joué ses cartes ; tandis que Mercedes, comme lors de la course de Sepang 2015, a péché par excès de confiance. Si, chez Mercedes, ils avaient attendu deux ou trois tours de plus, Vettel ne serait pas sorti devant Lewis.
Donc, s'il est juste dire que c'est une victoire de Ferrari, il n'est pas faux d'affirmer que c'est aussi une défaite de Mercedes, qui a laissé lui échapper une victoire qui lui était destinée.
Quant à Bottas et à l'écart entre les deux W08 à la fin de la course, franchement, si quelqu'un peut croire que Bottas est capable de rouler une seconde (voire plus) au tour plus vite que Lewis, il faut que ce quelqu'un revoit ses connaissances en F1. Lewis était tout simplement en mode "économie", parce que Mercedes lui avait recommandé de gérer son matériel, du fait qu'il n'aurait pas pu rattraper Vettel. Voilà pourquoi il avait ralenti son rythme et s'était presque fait rattraper par Bottas, lequel était à plus de 10 secondes, après le premier relais. Lewis savait que la même info avait été communiquée à Bottas ; d'où, il ne risquait rien en ralentissant (chercher les déclarations de Toto Wolff sur Sky Sport HD Italia).
Je tenais à souligner ces deux points.
JLR parlait souvent de ce petit truc de Ocon l'an dernier. Je pense que ce dépassement est une preuve aujourd'hui que c'est un très bon pilote, de la même veine que Verstappen (l'arrogance en moins), et qu'il sait faire des manœuvres époustouflantes. Des rooky "lambda" auraient arraché leur aileron sur la roue arrière d'Alonso
ils sont marrant les 2 ^^
la victoire de vettel, c'est la défaite des possibilités de dépassements (notamment d'hamilton sur verstappen) en 2017. on peut se réjouir qu'une mercedes ne l'emporte pas, mais pas de cette nouvelle f1 formule 2017.
comme j'ai été decu pour romain lors de la ''casse" moteur..
lfb a la chemise rouge et jean-luc le cheval sur sa chemise ^^
Excellent débrief comme à chaque fois ! Mais je me pose quand même une question. Suis-je seul à être désolé par cette réglementation 2017?Les voitures soit disant sexy, je les trouve franchement moches, de vrais hérissons difformes. Tout cet aéro, zéro spectacle !Et alors ces grosses roues...Finalement un retour vers le futur ! On fait du neuf avec du vieux. Et cette victoire Ferrari est l'arbre qui cache la forêt ! Faut vraiment trouver la force de se lever pour voir ça !Et alors Sauber et McLaren en queue de peloton, zéro petite écurie, 1 seul rookie, elle fait peine à voir la F1 que j'ai tant aimé...
Je trouve que ce soit bien que les F1 soient redevenues difficiles à piloter. Après pour le "spectacle" dont tout le monde parle, la F1 n'a jamais été un sport constamment spectaculaire, il faut arrêter de toujours rabacher sans cesse qu'il faut des dépassements, des ci, des ça! Le but de la F1 c'est d'aller le + vite d'un point A à un point B
Avec 80 dépassements par GP, les gens critiquaient toujours autant ce sport "qu"ils ont tant aimé", faut arrêter la nostalgie. Quand Senna et Prost se battaient, tu regardes les courses à nouveaux, c'était pas la folie à chaque GP!!!
Tout le monde se plaint constamment, mais tout le monde regarde toujours la F1, il faut savoir ce qu'on veut... ou jouer à la console
Vettel est à 0.3 sec et pas quelques milièmes. Et non, ils n'ont pas voulu éviter l'undercut. La tour précédent sa rentrée hamilton perd 0.7 sec. Or, on sait très bien que dans ces cas là les pilotes mettent la gomme et malgré tout il perd 0.7 sec. Hamilton DEVAIT rentrer. Ce sont les réglages d'Hamilton qui était trop agressif. D'ailleurs on l' a vu en qualif. en course une fois en soft il ne sait pas attaquer sur la longueur
t'as pas compris. Vettel était quelques millièmes devant BOTTAS
6:24 Vettel enregistre le 2e temps pour quelques millièmes..C'est pas très clair quand même
oui c'est vrai que dit comme ça c'est pas clair, mais vu qu'ils parlaient du fait que les Mercedes se soient faites séparées...
Oui a la deuxième lecture tu as raison. Par contre sur l'undercut, je ne suis pas d'accord. avec leur analyse . je persiste à dire qu'Hamilton en a trop fait pour la pole et ça ne m'étonnerai pas que dès la Chine la pole soit plus serrée...mais bon y a aussi cette histoire des 5kg en trop qui coute 0.2 sec à mercedes...Vivement la Chine!
oui en Chine, ce ne sera pas un circuit urbain, on aura plus d'infos au niveau des forces en présence
un gp décevant... pas de spectacle.