La seule fois où j'ai entendu cette chanson à la radio ce fut à Beyrouth vers 1980. Grâce à internet j'ai pu la réécouter à nouveau des décennies plus tard. Etonnamment, je ne l'aurai jamais découverte si je ne l'avais pas connue à l'étranger.
Mais si vous m'eussiez rencontée, mon cher, je vous l'aurais présentée! Depuis la fin de mon adolescence je l'écoute et je savoure ses chansons poétiques et croustillantes à fois . Je pleure son départ trop rapide . Je l'aimais tant.
Paroles: "D'abord elle a goûté la pomme Même que c'était pas très bon Y'avait rien d'autre alors en somme Elle a eu raison eh bien non Ça l'a pourtant arrangé l'homme C'était pas lui qui l'avait fait N'empêche il l'a bouffée la pomme Jusqu'au trognon et vite fait Oui mais c'est la faute à Ève Il a rien fait lui Adam Il a pas dit femme je crève Rien à s'mettre sous la dent D'ailleurs c'était pas terrible Même pas assaisonné C'est bien écrit dans la Bible Adam il est mal tombé Après ça quand Dieu en colère Leur dit avec des hurlements Manque une pomme à l'inventaire Qui l'a volée c'est toi Adam Ève s'avança fanfaronne Et dit mais non papa c'est moi Mais d'ailleurs elle était pas bonne Faudra laisser mûrir je crois Alors c'est la faute à Ève S'il les a chassés d'en haut Et puis Adam a pris la crève Il avait rien sur le dos Ève a dit attends je cueille Des fleurs c'était trop petit Fallait une grande feuille Pour lui cacher le zizi Après ça quelle triste affaire Dieu leur a dit faut travailler Mais qu'est-ce qu'on pourrait bien faire Ève alors a dit j'ai trouvé Elle s'arrangea la salope Pour faire et porter les enfants Lui poursuivait les antilopes Et les lapins pendant ce temps C'est vraiment la faute à Ève Si Adam rentrait crevé Elle avait une vie de rêve Elle s'occupait des bébés Défrichait un peu la terre Semait quelques grains de blé Pétrissait bols et soupières Faisait rien de la journée Pour les enfants ça se complique Au premier fils il est content Mais quand le deuxième rapplique Il devient un peu impatient Le temps passe Adam fait la gueule Il s'aperçoit que sa nana Va se retrouver toute seule Avec trois bonhommes à la fois Là c'est bien la faute à Ève Elle n'a fait que des garçons Et le pauvre Adam qui rêve De changer un peu d'horizon Lui faudra encore attendre De devenir grand-papa Pour tâter de la chair tendre Si même il va jusque-là En plus pour faire bonne mesure Elle nous a collé un péché Qu'on se repasse et puis qui dure Elle a vraiment tout fait rater Nous les filles on est dégueulasses Paraît qu'ça nous est naturel Et les garçons comme ça passe Par chez nous ça devient pareil Mais si c'est la faute à Eve Comme le bon Dieu l'a dit Moi je vais me mettre en grève J'irai pas au paradis Non mais qu'est-ce qu'il s'imagine J'irai en enfer tout droit Le bon Dieu est misogyne Mais le diable il ne l'est pas"
D'abord elle a goûté la pomme Même que ce n'était pas très bon Y avait rien d'autre, alors en somme Elle a eu raison, eh bien, non ? Ça l'a pourtant arrangé, l'homme C'était pas lui qui l'avait fait N'empêche, il l'a bouffée, la pomme Jusqu'au trognon et vite fait Oui, mais c'est la faute à Ève Il n'a rien fait, lui, Adam Il a pas dit : "Femme, je crève Rien à se mettre sous la dent" D'ailleurs, c'était pas terrible Même pas assaisonné C'est bien écrit dans la Bible Adam, il est mal tombé Après ça, quand Dieu en colère Leur dit avec des hurlements : "Manque une pomme à l'inventaire ! Qui l'a volée ? C'est toi, Adam ?" Ève s'avança, fanfaronne, et dit : "Mais non, papa, c'est moi Mais, d'ailleurs, elle était pas bonne Faudra laisser mûrir, je crois" Alors c'est la faute à Ève S'il les a chassés d'en haut Et puis Adam a pris la crève Il avait rien sur le dos Ève a dit : "Attends, je cueille" Des fleurs, c'était trop petit Fallait une grande feuille Pour lui cacher le zizi Après ça, quelle triste affaire Dieu leur a dit : "Faut travailler" Mais qu'est-ce qu'on pourrait bien faire ? Ève alors a dit : "J'ai trouvé" Elle s'arrangea, la salope Pour faire et porter les enfants Lui poursuivait les antilopes Et les lapins pendant ce temps C'est vraiment la faute à Ève Si Adam rentrait crevé Elle avait une vie de rêve Elle s'occupait des bébés Défrichait un peu la terre Semait quelques grains de blé Pétrissait bols et soupières Faisait rien de la journée Pour les enfants, ça se complique Au premier fils il est content Mais quand le deuxième rapplique Il devient un peu impatient Le temps passe, Adam fait la gueule Il s'aperçoit que sa nana Va se retrouver toute seule Avec trois bonhommes à la fois Là, c'est bien la faute à Ève Elle n'a fait que des garçons Et le pauvre Adam qui rêve De changer un peu d'horizon Lui faudra encore attendre De devenir grand-papa Pour tâter de la chair tendre Si même il va jusque-là En plus, pour faire bonne mesure Elle nous a collé un péché Qu'on se repasse et puis qui dure Elle a vraiment tout fait rater Nous, les filles, on est dégueulasse Paraît qu'ça nous est naturel Et les garçons, comme ça passe Par chez nous, ça devient pareil Mais si c'est la faute à Ève Comme le bon Dieu l'a dit Moi, je vais me mettre en grève J'irai pas au paradis Non, mais qu'est-ce qu'Il s'imagine ? J'irai en enfer tout droit Le bon Dieu est misogyne Mais le diable, il ne l'est pas
@@nadeigewolle4985 merci de l'info, j'aime les différentes sources et je n'avais jamais entendu parler de ça. Ma réponse sur Adam et Eve n'était qu'un point de vue sur un autre point de vue... Allez donc parler d'Adam et Eve à des personnes qui travaillent sur nos ancêtres, l'archéologie...
Fake news : le bon dieu n'est pas misogyne, et madame anne est à sa place, au paradis. Merci madame pour vos beaux textes, puisses la paix d'outre tombe vous seoir, vos textes m'animent, vivant que je suis, passager clandestin.
Magnifique. Mais je l'ai entendu pour la première fois par une jeune femme tellement belle, avec une voix si douce et enchanteresse pendant que ses doigts fins caressaient les cordes de sa guitare... Toutes mes excuses à la -très- regrettée Anne Sylvestre mais sa version me paraît fade en comparaison ! Je ne sais pas si je connaîtrais un jour une telle extase musicale :(
Alors que c'est la faute d'Adam le zizi des gamins, enfin c'est ce que dit la "science"! Pour ma part j'ai une autre théorie, mais je garde le secret👅 !🧙🏽♀ABRACADABRA!
C'est adam, et non eve qui a réellement pêché. Il était censé protégé eve du serpent, et c'est écrit dans la bible en plus 😁. C'est pourquoi la femme ecrasera le serpent du talon. (venu du messie). Ouais, ça a été détourné, fallait pas que les bonhommes en prennent pour leur grade.
La seule fois où j'ai entendu cette chanson à la radio ce fut à Beyrouth vers 1980. Grâce à internet j'ai pu la réécouter à nouveau des décennies plus tard. Etonnamment, je ne l'aurai jamais découverte si je ne l'avais pas connue à l'étranger.
Texte génial. Une immense chanteuse qui me manque bien.
Oulala que je suis contente Vive toi Anne
PARDON? Mais pourquoi je ne découvre Anne Sylvestre que maintenant?? Qui sont les irresponsables qui ne m'ont pas transmis ses chansons?
Mieux vaut tard que jamais 👩🎓🤔😅🖌️🧠🗞️
Fin😅👩🎓🕊️👤
Mais si vous m'eussiez rencontée, mon cher, je vous l'aurais présentée! Depuis la fin de mon adolescence je l'écoute et je savoure ses chansons poétiques et croustillantes à fois . Je pleure son départ trop rapide . Je l'aimais tant.
Pardon je l ai connue dans les années 75 a 80 et plus elle chantait des chansons pour Les enfants je l aimais beaucoup
Je l'ai découverte sur le tard aussi. Avec honte. Mais mieux vaut tard que jamais.
Au revoir madame Sylvestre 😭😭
Encore une superbe chanson d'Anne Sylvestre j'adore
Christian
Paroles:
"D'abord elle a goûté la pomme
Même que c'était pas très bon
Y'avait rien d'autre alors en somme
Elle a eu raison eh bien non
Ça l'a pourtant arrangé l'homme
C'était pas lui qui l'avait fait
N'empêche il l'a bouffée la pomme
Jusqu'au trognon et vite fait
Oui mais c'est la faute à Ève
Il a rien fait lui Adam
Il a pas dit femme je crève
Rien à s'mettre sous la dent
D'ailleurs c'était pas terrible
Même pas assaisonné
C'est bien écrit dans la Bible
Adam il est mal tombé
Après ça quand Dieu en colère
Leur dit avec des hurlements
Manque une pomme à l'inventaire
Qui l'a volée c'est toi Adam
Ève s'avança fanfaronne
Et dit mais non papa c'est moi
Mais d'ailleurs elle était pas bonne
Faudra laisser mûrir je crois
Alors c'est la faute à Ève
S'il les a chassés d'en haut
Et puis Adam a pris la crève
Il avait rien sur le dos
Ève a dit attends je cueille
Des fleurs c'était trop petit
Fallait une grande feuille
Pour lui cacher le zizi
Après ça quelle triste affaire
Dieu leur a dit faut travailler
Mais qu'est-ce qu'on pourrait bien faire
Ève alors a dit j'ai trouvé
Elle s'arrangea la salope
Pour faire et porter les enfants
Lui poursuivait les antilopes
Et les lapins pendant ce temps
C'est vraiment la faute à Ève
Si Adam rentrait crevé
Elle avait une vie de rêve
Elle s'occupait des bébés
Défrichait un peu la terre
Semait quelques grains de blé
Pétrissait bols et soupières
Faisait rien de la journée
Pour les enfants ça se complique
Au premier fils il est content
Mais quand le deuxième rapplique
Il devient un peu impatient
Le temps passe Adam fait la gueule
Il s'aperçoit que sa nana
Va se retrouver toute seule
Avec trois bonhommes à la fois
Là c'est bien la faute à Ève
Elle n'a fait que des garçons
Et le pauvre Adam qui rêve
De changer un peu d'horizon
Lui faudra encore attendre
De devenir grand-papa
Pour tâter de la chair tendre
Si même il va jusque-là
En plus pour faire bonne mesure
Elle nous a collé un péché
Qu'on se repasse et puis qui dure
Elle a vraiment tout fait rater
Nous les filles on est dégueulasses
Paraît qu'ça nous est naturel
Et les garçons comme ça passe
Par chez nous ça devient pareil
Mais si c'est la faute à Eve
Comme le bon Dieu l'a dit
Moi je vais me mettre en grève
J'irai pas au paradis
Non mais qu'est-ce qu'il s'imagine
J'irai en enfer tout droit
Le bon Dieu est misogyne
Mais le diable il ne l'est pas"
D'abord elle a goûté la pomme
Même que ce n'était pas très bon
Y avait rien d'autre, alors en somme
Elle a eu raison, eh bien, non ?
Ça l'a pourtant arrangé, l'homme
C'était pas lui qui l'avait fait
N'empêche, il l'a bouffée, la pomme
Jusqu'au trognon et vite fait
Oui, mais c'est la faute à Ève
Il n'a rien fait, lui, Adam
Il a pas dit : "Femme, je crève
Rien à se mettre sous la dent"
D'ailleurs, c'était pas terrible
Même pas assaisonné
C'est bien écrit dans la Bible
Adam, il est mal tombé
Après ça, quand Dieu en colère
Leur dit avec des hurlements :
"Manque une pomme à l'inventaire !
Qui l'a volée ? C'est toi, Adam ?"
Ève s'avança, fanfaronne, et dit :
"Mais non, papa, c'est moi
Mais, d'ailleurs, elle était pas bonne
Faudra laisser mûrir, je crois"
Alors c'est la faute à Ève
S'il les a chassés d'en haut
Et puis Adam a pris la crève
Il avait rien sur le dos
Ève a dit : "Attends, je cueille"
Des fleurs, c'était trop petit
Fallait une grande feuille
Pour lui cacher le zizi
Après ça, quelle triste affaire
Dieu leur a dit : "Faut travailler"
Mais qu'est-ce qu'on pourrait bien faire ?
Ève alors a dit : "J'ai trouvé"
Elle s'arrangea, la salope
Pour faire et porter les enfants
Lui poursuivait les antilopes
Et les lapins pendant ce temps
C'est vraiment la faute à Ève
Si Adam rentrait crevé
Elle avait une vie de rêve
Elle s'occupait des bébés
Défrichait un peu la terre
Semait quelques grains de blé
Pétrissait bols et soupières
Faisait rien de la journée
Pour les enfants, ça se complique
Au premier fils il est content
Mais quand le deuxième rapplique
Il devient un peu impatient
Le temps passe, Adam fait la gueule
Il s'aperçoit que sa nana
Va se retrouver toute seule
Avec trois bonhommes à la fois
Là, c'est bien la faute à Ève
Elle n'a fait que des garçons
Et le pauvre Adam qui rêve
De changer un peu d'horizon
Lui faudra encore attendre
De devenir grand-papa
Pour tâter de la chair tendre
Si même il va jusque-là
En plus, pour faire bonne mesure
Elle nous a collé un péché
Qu'on se repasse et puis qui dure
Elle a vraiment tout fait rater
Nous, les filles, on est dégueulasse
Paraît qu'ça nous est naturel
Et les garçons, comme ça passe
Par chez nous, ça devient pareil
Mais si c'est la faute à Ève
Comme le bon Dieu l'a dit
Moi, je vais me mettre en grève
J'irai pas au paradis
Non, mais qu'est-ce qu'Il s'imagine ?
J'irai en enfer tout droit
Le bon Dieu est misogyne
Mais le diable, il ne l'est pas
l avant dernier refrain c'est dégueulasse ! ca parle d inceste
Un seul homme et une seule femme pour peupler toute une planète... Il y a un moment où l'inceste on n'y coupe pas!
@@Anilem80 pour votre information l'adn a déterminé que l'humanité a été créé par 7 femmes....
@@nadeigewolle4985 merci de l'info, j'aime les différentes sources et je n'avais jamais entendu parler de ça. Ma réponse sur Adam et Eve n'était qu'un point de vue sur un autre point de vue... Allez donc parler d'Adam et Eve à des personnes qui travaillent sur nos ancêtres, l'archéologie...
Elle me régale tjr autant
C'est piquant, j'adore ! ♥♥
Superbe chanson d'Anne Sylvestre !!
Fake news : le bon dieu n'est pas misogyne, et madame anne est à sa place, au paradis. Merci madame pour vos beaux textes, puisses la paix d'outre tombe vous seoir, vos textes m'animent, vivant que je suis, passager clandestin.
Les gentilles filles vont au paradis, les autres vont où elles veulent
Au revoir madame 😢
j'adore la chanson
Genial!
Magnifique. Mais je l'ai entendu pour la première fois par une jeune femme tellement belle, avec une voix si douce et enchanteresse pendant que ses doigts fins caressaient les cordes de sa guitare... Toutes mes excuses à la -très- regrettée Anne Sylvestre mais sa version me paraît fade en comparaison !
Je ne sais pas si je connaîtrais un jour une telle extase musicale :(
❤❤❤❤❤❤😂😂😂😂😂❤❤❤❤❤❤😢😢😢❤
dites-vous que je l'ai au bac de français
C était ma copine ds les années 60
Alors que c'est la faute d'Adam le zizi des gamins, enfin c'est ce que dit la "science"! Pour ma part j'ai une autre théorie, mais je garde le secret👅 !🧙🏽♀ABRACADABRA!
C'est adam, et non eve qui a réellement pêché. Il était censé protégé eve du serpent, et c'est écrit dans la bible en plus 😁. C'est pourquoi la femme ecrasera le serpent du talon. (venu du messie). Ouais, ça a été détourné, fallait pas que les bonhommes en prennent pour leur grade.
@@jean-huguesgauthier402 peut-être que ça aura une importance pour ceux de 5023
Anne je t'aime sans t'idolatrer... Mort aux connes et aux cons... Andrzej
Ma prof de musique nous a fait écouter la musique
🤔🧠🦍😂🙄😔✨
Gare aux cons