Je lui octroie le césar ultime, le molière de la plateforme, l'Oscar de la punchline online : on dirait du Karim Debbache ! Je peux pas faire mieux comme compliment.
En me promenant je vois sur une branche une libellule Sur son dos, une sorte de champignons couleur rouille Qui s'agrandit jusque le long de ses pattes, pullule Je vois sa tête se tourner vers moi me demandant que je le zigouille 😂😂😂 Joyeux !
Il y a quelque jours je me suis dit "tiens je reregarderais bien cette vidéo" pour être accueillie par un gros BLOQUÉ DANS VOTRE PAYS et que vois-je dans mes notifications ce matin, un reupload, merci beaucoup ^^
Ça fait des mois que je l'attendais et il y a 2-3 semaines je l'ai cherchée et elle était sur Dailymotion en qualité toute pourrie XD Bon ben tant pis, au moins elle est là maintenant 😎
Parfaitement d'accord ! J'avais voulu regarder cette vidéo il y a quelques temps ! Et un jour où j'y pensais pas du tout, sans même avoir voulu regarder cette vidéo, je tombe sur le REUPLOAD je crie de joie (et j'exagérais pas hein, j'ai VRAIMENT crié quand j'ai vu le reupload !) !
Revoir cette vidéo (pour la 48eme fois) et toujours autant rire face à l'espoir naissant du "Vous voulez dire que le numéro 1 n'est pas une taupe ?!" :') Merci encore pour tout ce boulot et cet humour magique :')
Ca reste un de mes épisodes préféré, pour la nostalgie, pour l'apparition furtive de Stupeflip mais aussi et surtout pour le petit message pour ceux qui prenait le concept un peu trop sérieusement ^^ J'ajouterais : Vive la musique, quelque soit sa forme tant que ça plait a ceux qui la font et à ceux qui l'écoute, l'important c'est de kiffer
@@gwaenardel ça a sans doute était le sujet de quelques moments drôle à ce moquer de ça, ne serait ce que pour les enfants aussi. Mais ouais j'avoue, c'est le bas du panier
@@uranne6856 Les enfants aussi ont le droit que l'on ne se moquent pas d'eux, selon moi. Il existe d'ailleurs des artistes passés ou actuels qui ont fait et font encore des musiques et textes super chouettes, et adaptés à leur jeunesse. D'autant plus qu'ils n'ont pas encore d'esprit critique, si tout petits. En fait, René La Taupe, ça me choque particulièrement, parcequ'apprendre à des enfants la moquerie sur le physique, l'impolitesse beauf (le bon gros pet bien gras), de surcroît en utilisant un personnage à demi mignon (et très mal animé) pour les cibler: je trouve ça vraiment dégoûtant. 😤 Mais promis, je ne suis pas une vieille réac coincée! Je préfère quand mon petit chante à tue-tête "KAMMTHAAR" ou "Évier Métal"(avec 1 phrase censurée lol) d'Ultra-vomit, en étant hilare! 🤣😄
@@gwaenardel je comprends très bien le point de vu. L'idée étant de ne pas cracher sur ce qui existe. Il y a plein de raison de faire de la musique. L'art n'en est qu'une parois d'autres. Je n'aime pas particulièrement cette taupe mais elle existe, elle ne fait pas de mal à ceux qui ont la dose suffisante de dissernement. Ça ne fera pas de mal à un enfant accompagné par des bons parents qui sauront quand l'âge viendra parler d'inclusion, de la diversité de la beauté. Mignon mais gros c'est rigolo, c'est une transgression mineur qui a pour but de faire rire ( les enfants, les personnes qui trouvent ça drôle) et donc vendre des sonneries. On va pas en faire tout un plat ^^ J'ai eu longtemps une vision de la musique assez excluante, je voulais que les autres persoivent et apprécié mes standard mais petit à petit j'ai compris ce que pouvait apporter la diversité. J'ai accepté que la musique commercial existe et qu'il ne sert a rien de lutter contre. C'est le consommateur qui dicte la demande et donc ce qui fonctionne. Si ça marche c'est que ça intéresse des gens. Ça m'ennuie mais je vais pas balancer de la haine pour imposer un point de vue.
@@uranne6856 Je suis d'accord avec vous, je partage et apprécie votre point de vue éclectique et non élitiste. 😊 Je me garde toujours de blesser autrui (en général aussi) concernant des goûts musicaux que je ne partage pas. Il en faut pour tous les goûts, et je me dis toujours que "si ce titre que je n'aime pas plaît tant à tant de gens, c'est bien qu'il y a des raisons, et c'est l'essentiel pour eux", comme pour tout art, et toute chose, comme vous le dites bien. Mais quel PLAISIR d'entendre LINKS râler comme un damné, comme je le fais intérieurement (et souvent sur les mêmes musiques) 🤣🤣🤣👌 C'est mon petit plaisir coupable!😁 Dommage qu'il ne fasse plus de NMT. (Mais certains de ses autres formats m'intéressent aussi).
Hé mais UA-cam a quand même eu le cran de bloquer une vidéo où Links s'est forcé à interpréter une bouse pour qu'elle soit PAS bloquée, et ils la bloquent quand même. UA-cam sont des génies.
21:44 : Le moment où elle dit "l'amour"... le "A" étant la note culminante, et particulièrement fausse par rapport à l'instru, avec ce synthé et ces grosses percussions... Je crois que pour moi, c'est une signature de la musique Kitsh... 24:24 : Quoi? T'as un saxophone? La chanson est full synthé mais on s'en fiche, on fait un plan avec!
Je crois que cette vidéo fait parti de mes préférés de la chaîne, j’aime beaucoup la trame scénaristique et l’humour. Puis c’est grâce à elle que j’ai découvert Stupeflip
merci de m'avoir rappelé à quel point ça me frustrait d'entendre l'immonde chanson de Grégoire que toutes les radios et chaines musicales nous forçaient limite à écouter. Elle etait PARTOUT cette chanson PARTOUT
Je me rappelle que je la haïssait déjà alors que j'étais en maternelle XD J'étais pas assez mature pour faire gaffe aux paroles, ou même pour comprendre qu'elles étaient pas ouf, mais je l'entendais beaucoup trop
@@kasumifuwaka5795 Ben moi, en 2008, j'avais 26 ans, et effectivement, le clip de la chanson passait sans arrêt sur les chaînes de clips musicaux. A part les paroles, naïves et simples mais pas désagréables, ce qui m'a surtout marqué et gêné moi à la sortie de cette chanson, en tant que pianiste, c'est son excès de facilité mélodique. J'étais parvenu à pouvoir la jouer d'oreille sur mon synthétiseur, et j'avais surtout trouvé que la chanson, au niveau purement musical du terme, n'était constituée que de 4 ou 8 mesures, je ne sais plus très bien, reprises ad libitum ou si vous voulez jusqu'à satiété. Bref, il ne donne pas l'impression de s'être foulé Grégoire là. Mais bon, l'histoire de sa chanson est intéressante. En fait, c'est le premier artiste français à avoir signé avec le label MyMajor Company. Ce label mettait sur son site Internet les chansons de jeunes artistes et les Internautes donnaient de l'argent pour le produire. En tant que fan de chanson française, je sais qu'il y a eu des producteurs escrocs à l'ancienne dans les années 60 à 90, comme Claude Carrère, celui qui a lancé Sheila et qui ne lui a pas, pendant plus de 20 ans où elle était en contrat avec lui, donné la moitié des bénéfices qu'elle aurait dû percevoir, et qui, même parfois, licenciait des artistes si leur premier disque chez lui (A l'époque, c'était des vinyles 45 tours et 33 tours) ne se vendait pas bien. Au moins, Grégoire avec les 300 personnes qui avaient produit son premier album aurait pu se planter : Si un seul des internautes avait décidé de ne plus contribué à produire ses prochains disques, il lui restait toujours toutes les autres personnes pour être sûr que son deuxième album soit produit ! En plus, Grégoire a pris vite la grosse tête. En 2011, ma mère et ma grande soeur l'avait vu lors d'un spectacle où se produisait aussi Nolwenn Leroy et il s'y croyait un maximum. Il y a quelques années, il a même été viré de la troupe des Enfoirés parce qu'il serait devenu trop prétentieux !
@@philos9997 Je trouve cette histoire vachement intéressante. J'avoue m'intéresser plus aux paroles qu'à la musique parce que je m'y connais bien moins en musique et je ne voudrais pas affirmer des bêtises, donc je trouve ça cool de pouvoir lire le témoignage d'un musicien, merci beaucoup pour ça.
En tous cas merci pour le reupload, j'adore cet épisode ^^ Grâce à toi, quand j'ai vu cet épisode le jour de sa sortie initiale, je me suis remis à Stupeflip (que j'écoutais déjà au lycée) et j'ai découvert Giedre ! "Magne toi le suspens est insoutenable !"
L’effet de haut parleur à la fin, je m’attendais limite à entendre: La SNCF vous remercie de votre voyage sur ses lignes, vous souhaite une bonne fin de journée et vous prie de l’excuser pour ce retard.
Elle me manquait, à quand la vidéo reupload sur "On ira" Elle est excellente elle aussi. ;) Je te remercie beaucoup pour ce que tu fais, ton contenu m'a fait apprécier l'analyse de texte et Docteur Who.
Trop bien ce reupload! Un de mes NMT préférés parce que tu remets en question notre perception de la pop. C'est quasiment impossible d'aller écouter une vieille chanson sur youtube sans que les commentaires soient remplis de "bouhou c'était mieux avant sniff la musique d'aujourd'hui c'est que de la merde je suis né dans la mauvaise génération tous les autres sont ignares et écoutent *insérer artiste récent qui n'a rien demandé* il n'y a que moi qui sait reconnaître de bonnes chansons". Bref je dis pas qu'il est obligatoire d'aimer les chansons de son temps évidemment, mais pour ne pas voir que les chansons de qualité existent toujours faut vraaaaiment le vouloir. Surtout depuis que le rap est aussi populaire d'ailleurs: bien-sûr il existe plein de mauvais rappeurs mais n'empêche que ce genre remet l'inventivité des paroles en axe central, malheureusement comme c'est un style d'écriture très différent de la chanson française classique beaucoup trouveront ça nul sans si être vraiment attardé.
@@tenkohan Le rap a eu des mauvaises périodes. Je trouvais ça naze aussi avant, puis j'ai commencé à écouter des rappeurs plus récents et il y a une jolie plume chez la plupart qu'on retrouvait vraiment pas avant. Pas mal de gens disent qu'il y a eu la première génération de rap, NTM, Sniper etc. qui était super puis La Fouine Booba etc. pas bonne, mais que depuis quelques années Vald, Nekfeu, Damso etc. on est revenu dans une bonne période. Après c'est pareil tu pourras entendre du rap pourri, mais ce qu'on entend un peu partout c'est pas tout le temps mauvais par rapport à avant. Et je précise que la période La Fouine Booba c'est mon adolescence et que ça aurait pu être ma nostalgie mais finalement pas du tout.
Moi, chaque fois que j'entends une musique de ce genre, je me demande si ces gens prennent aussi en compte les bandes originales de films, séries ou jeux vidéos ou si pour eux, même à l'époque, c'était "pas de la vraie musique". Parce que de ce côté-là, il y a vraiment des merveilles.
J'attendais tellement son retour ! Et d'ailleurs, si c'est bien "Partir un jour" qui a posé problème (ce qui semble le cas puisqu'il n'y a plus le clip) et qui a rendu cette vidéo indisponible si longtemps, cela ne fait qu'accentuer mon dégoût à son égard. Merci beaucoup Links de nous avoir redonner accès à l'un des meilleurs épisodes des NMT :)
Merci du reupload, je voulais le revoir depuis un moment. Sinon deux choses : "top délire mega groove", je uis ne en 2001 je veux des explications. Et David a créé AH ! avant Denis brognard, respect.
Bonjour Clément Je suis né en 1981, je peux donc éclairer ta lanterne sur le "top délire mega groove" ! En 1995, surfant sur le succès de la dance, est sorti la chanson "Soirée Disco", de Boris, un DJ français. À moitié sérieuse, et à moitié une blague, la chanson marque surtout à cause des fameux mots "Top délire mega groove" du DJ tout le long. "Soirée Disco", de Boris, dispo sur UA-cam... écoute ça et dis nous ce que tu en penses
@@Jerek-Nankens33n Indissociable aussi, pour ma part, du "Youpla ça va chauffer dans les bermudas!" de la suite spirituelle de "Soirée Disco", intitulée "Miss Camping", toujours du même DJ Boris... un monument de bêtise qui sent bon les années 90 et leur goût douteux!
3:17-4:26 : Oui, et moi l'année de sortie de "Mignon, mignon" de René La Taupe, je suis allé voir l'idole de mon enfance, Dorothée, à l'Olympia. Cette chanson est pile le style de chansons pour enfants d'aujourd'hui qui me font bien regretter les chansons de mon enfance, dans les années 80. Les chansons de Chantal Goya, d'Annie Cordy, de Carlos, de Dorothée, voire même de Douchka, Bernard Minet n'étaient pas toutes géniales, mais étaient des chefs-d'oeuvres face à cela. Sans parler par rapport à celles d'Henri Dès ou aux Fabulettes d'Anne Sylvestre. La chanson pour enfants est le créneau musical qui a le plus coulé à pic au fur et à mesure des décennies. Certes, certains auteurs-compositeurs-interprètes comme Aldebert ont le mérite d'exister. Mais on ne les entend jamais à la radio. Le temps où les artistes faisant de la chanson pour enfants faisaient des tubes populaires n'existe plus.
Merci ! Pour ceux qui comme moi se refont régulièrement tes vidéos, les reupload d'épisodes supprimés c'est toujours une très bonne nouvelle :) Très bon NMT, et un com pour remettre un peu de référencement
Je voulais la revoir la semaine dernière et j’étais tellement triste quand j’ai compris qu’elle avait été supprimée, j’étais tellement déçue. Merci du reupload !!!😭❤️
C'est sympa de sa part de reuploader une vidéo d'une émission qu'il ne fait plus. Au moins, il ne regrette visiblement pas de l'avoir créée et c'est cool. (Je déteste quand les UA-camrs ignorent leurs anciennes vidéos et vont parfois jusqu'à les rendre impossibles à visionner.)
Content de ce reupload et en plus je me suis enfin rendu compte que les Pop! en fond changent en correspondent aux époques 👏 ce genre de petites choses qui font ton talent 👌
Un grand merci pour ce reupload, j'avais très envie de revoir cette vidéo depuis un bail. On se fait même parfois la réflexion avec ma femme que si c'était pour arrêter les NMT, le faire juste après celle-ci aurait été parfait avec sa conclusion magistrale. D'ailleurs, je me demande parfois si, en commençant cette vidéo, tu connaissais déjà la conclusion que tu voulais avoir, où si tu es vraiment parti sur l'idée de trouver "le moment où ça a merdé" et que l'idée de la conclusion t'est venue durant tes recherches sur les chansons d'autrefois.
J'avais réussi a *oublier* "Tragédie", le groupe qui annonce direct la couleur quant a sa qualité d’écriture, et tu me le re-balances comme ça sans prévenir. Et la "Convention de Genève", ça te dit quelque chose ? La notion de "torture" alors ?
Merci links pour ce re-upload! Un de mes épisodes préférés, car absolument délirant avec tes frères, on sent que vous vous êtes marrés, et ça fait du bien !
Cette vidéo était la première vidéo de toi que j'aie jamais vue. Je crois que je ne te remercierai jamais assez de l'avoir reupload, même si elle sera différente. Elle a toujours eu une place dans mon cœur. Ça sonne "série débile" mais c'est vrai 😢 En plus le remix du générique est génial !!!
La musique de Grégoire on dirait une chanson qui arrive pas à reprendre son souffle. Le rythme est essouflant et jamais entraînante en faite elle me stress cette chanson ! Merci Link !
Merciiiii d'avoir remis cette super vidéo, j'ai fait découvrir les nmt à des amis récemment et j'étais trop triste de voir que certains avaient été bloqués, c'est super de faire en sorte de les remettre, malgré tout le boulot que ça doit prendre, merci et bravo !
19:54-19:57 : Je suis d'accord, "c'est pas une daube". Personnellement, je n'aurais pas mis "Ouragan" de Stéphanie dans cette liste pour 1986-1990. Les paroles ne sont pas transcendantes, mais elles parlent d'une histoire d'amour passée et qui a réellement eu lieu. L'histoire de la chanson est là aussi intéressante. Il était une fois un compositeur italien : Romano Musumarra, une femme auteur et interprète de chansons: Marie Léonor et une princesse : Stéphanie de Monaco. Nous sommes en 1985. Romano Musumarra travaille avec Jeanne Mas dont il est le compositeur. Celle-ci vient de sortir son premier album avec le tube "Johnny, Johnny". Tout l'album a été composé par Romano Musumarra mais écrit par Jeanne Mas elle-même. L'album reçoit un beau succès, permet à Jeanne Mas d'obtenir deux Victoires de la Musique la première année de cette cérémonie et de faire un premier spectacle à l'Olympia. Elle se remet très vite au travail avec Romano Musumarra pour la conception d'un deuxième album. Seulement, l'ambiance se détériore entre eux. Il lui présente la mélodie de cette chanson qu'il a composée sur un texte écrit par Marie Léonor et intitulé "Comme Chopin". Elle refuse la chanson, estimant qu'elle ressemble trop mélodiquement à "Johnny, Johnny" et surtout parce qu'elle n'en a pas écrit les paroles, alors qu'elle a jusque-là toujours écrit elle-même les paroles de ses chansons, et possède en plus, c'est vrai, un vrai talent d'auteur (Avis subjectif, mais je crois que le public qui a fait de "Toute première fois" et de "Johnny, Johnny", puis ensuite d'"En rouge et noir", "L'enfant" et "Sauvez-moi" des tubes aimait aussi Jeanne Mas pour la qualité d'écriture de ses textes de chansons). Romano Musumarra range la chanson mais conseille surtout à Marie Léonor d'en changer les paroles. Marie Léonor est une femme auteur-interprète qui, à l'époque, a déjà sorti plusieurs 45 tours mais sans succès (Comme "Les jardins de Tokyo" en 1983). Elle a aussi vécu une idylle avec l'auteur-compositeur-interprète anglais Robert Palmer dont elle a chanté, en français l'adaptation de son tube "Johnny and Mary". Cette histoire d'amour est désormais terminée, et elle écrit un texte condensant tous les sentiments qu'elle ressent face à cette histoire terminée en se rappelant les moments les plus importants de sa relation avec Robert Palmer. Le texte s'intitule "Ouragan", car dans le refrain, elle souhaite exprimer le coup de foudre qu'elle a connu envers Robert Palmer, coup de foudre aussi dévastateur que la fin de cette histoire d'amour l'a été. Un texte brûlant d'amour passionnel. Peut-être pas très puissant ni très bien écrit, mais sensible et pas si mauvais que cela, car toute son histoire d'amour est racontée en moins de quatre minutes. Elle souhaite d'abord enregistrer la chanson elle-même et contacte la maison de disques Carrère. Mais le producteur Claude Carrère, à qui elle confie qu'elle a déjà sorti plusieurs disques sans succès, la dissuade de l'enregistrer. Claude Carrère est bien sûr le producteur qui a lancé Sheila en 1962 et géré sa carrière de A à Z de 1962 à 1983. Il fait comprendre à Marie Léonor l'avantage qu'elle aurait en tant qu'auteur si Sheila enregistrait la chanson. Elle en ferait un tube, et Marie Léonor aurait ainsi beaucoup d'argent, alors que, comme en tant que chanteuse, ses précédents disques ont été des flops, la chanson chantée par elle-même marcherait moins. Mais Claude Carrère et Sheila sont alors en froid. En 1982, elle a rencontré l'auteur-compositeur Yves Martin avec qui elle produit ses disques sur leur label New Era 83 et qui ne sont plus qu'en distribution chez Carrère. Elle refuse tout ce que Claude Carrère tente de lui imposer, et fait même en 1985 le Zénith contre son avis. Il lui fait entendre "Ouragan", elle sent le tube, mais elle refuse de la chanter parce qu'avec ses deux albums précédents : "On dit" et "Je suis comme toi" elle s'est engagée dans un répertoire nouveau avec de plus jolies chansons personnelles que ses tubes, et elle sent que si elle l'enregistrait "Ouragan" lui collerait à la peau comme "L'école est finie" ou "Les rois Mages". Elle veut chanter ce qu'elle aime vraiment sans penser forcément au tube à tout prix. Ensuite, la chanson est présentée à Yves Roze, ancien chanteur sous le nom de Jean-François Michaël (Tube "Adieu jolie Candy" en 1969) qui est devenu producteur, a fondé un label de disques : Julisa distribué par Carrère. Il a lu quelque part que la chanteuse Stéphanie aimerait bien chanter, et c'est lui qui va à Monaco lui présenter la chanson. Elle l'enregistre en secret dans un studio d'un ami, mais attend ses 21 ans (âge de la majorité à Monaco) pour pouvoir signer un contrat discographique avant que le disque ne sorte. Car au départ son père Rainier est contre qu'elle chante. Le disque sort et c'est un scoop médiatique. Toutes les radios le diffusent en même temps le jour de la sortie, et le 1er mars 1986, l'émission "Champs-Elysées" de Michel Drucker passe le clip en exclusivité. Le disque commence très vite à se vendre et entre au Top 50 début avril et atteint la première place le 26 avril 1986, le jour de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl ! Me concernant, cette chanson me rappelle de très bons souvenirs d'enfance, et je pense qu'elle reflète une époque, 1986, où la France était beaucoup plus heureuse que maintenant. Pour cela je ne l'aurais pas mise. Pour 1986-1990, j'aurais plutôt parlé de "Viens boire un p'tit coup à la maison" de Licence IV, ou "Est-ce que tu viens pour les vacances ?" de David et Jonathan ou "Je te survivrai" de Jean-Pierre François (Mais ça c'était trop facile, les Nuls et les Inconnus l'ont fait au moment de la sortie de la chanson ) ! En tout cas, pour moi "Ouragan" est tout de même une bonne chanson malgré ses défauts. Elle me rappelle beaucoup de bons moments de mon enfance, car même si j'avais 4 ans en 1986, ma grande soeur qui avait 8 ans et moi, adorions cette chanson et la jolie Princesse qui la chantait ! Ce qui en a fait un tube ne sont pas vraiment les paroles. C'est la mélodie, belle et entraînante, dansante mais romantique, la voix douce de Stéphanie et aussi la sympathie que les gens avaient pour elle. Là où Caroline de Monaco semblait un peu froide, Stéphanie incarnait une princesse plus proche, plus moderne. En gros, j'aime cette chanson. Petite anecdote : En avril 1986, le deuxième album de Jeanne Mas, pour qui "Ouragan" était donc prévue, sort. Il s'intitule "Femmes d'aujourd'hui" et le premier extrait "En rouge et noir", composé par Romano Musumarra et Lorenzo Meinardi mais écrit par Jeanne Mas elle-même est un énorme tube, tout comme "Ouragan". Si bien que Jeanne Mas et Stéphanie se retrouveront beaucoup en même temps sur les différents plateaux de télévision, et qu'"En rouge et noir" succèdera à "Ouragan" à la 1ère place du Top 50 !
"pas très puissant et bien écrit car c'est raconté en 4 minutes"? Bah ouais le travail d'auteur n'est pas simple, qu'importe les raisons le résultat et là, et me dites pas que c'est impossibilité de raconter une histoire d'amour en chanson (surtout que dans cette chanson ce n'est pas une histoire très complexe)
@@ProjectsAnimationAudio Je trouve que ce n'est pas une mauvaise chanson, surtout parce que le texte va bien avec la musique. Mais si vous n'étiez pas né(e) lors de la sortie de cette chanson, vous ne pouvez peut-être pas comprendre le pouvoir de la nostalgie qu'elle génère chez moi et je suppose, chez beaucoup de gens. Cette chanson me rappelle mon enfance, et une période plutôt heureuse de mon enfance, qui ne fut pas toujours rose car ma grande soeur avait déjà et a toujours malheureusement une santé fragile. (Problèmes cardiaques à la naissance, légère surdité aux oreilles. Moi aussi d'ailleurs je n'entends que d'une oreille.) Mais au moment de la sortie de cette chanson, en 1986, c'était pile à un moment un peu plus léger dans mon enfance, et j'ai passé de très bons moments à écouter et chanter cette chanson avec ma grande soeur et ma famille et même à passer la chanson sur mon électrophone. De plus, pour moi, elle est liée à une époque (La seconde moitié des années 80), où malgré le Sida et le chômage en hausse, il y avait encore une certaine légèreté, un espoir, une insouciance en France, qu'il n'y a plus eu du tout à partir des années 90. La mondialisation n'existait pas encore, entre autres choses. C'est peut-être une chanson futile, liée à la futilité des années 80, mais aussi à une certaine forme de légèreté et d'insouciance qui sont très regrettées aujourd'hui par les gens qui ont connu cette époque.
@@philos9997 il n'y a aucun mal à apprécier une chanson avec un mauvais texte. Ouais j'ai dis mauvaise chanson car mauvais texte (même moi j'en apprécie plusieurs, par nostalgie ou juste car elle sonne bien). c'est un raccourci un peu trop rapide de dire mauvaise chanson car mauvais texte pardon, même si elle vole pas très haut cette chanson Mais ce n'est pas parce que toi ou beaucoup de personnes aiment bien cette chanson qu'elle est pour autant bonne. Je dirai tant mieux si elle éveille en toi des sentiments, perso même si elle est un peu nulle je l'aime bien, son refrain est bien chantant
je suis le seul à avoir imaginé ce que ça donnerait si LinksTheSun avait fait un NMT sur Anissa de Wejdene? Merci beaucoup pour toutes ces incroyables vidéos, Links!
Mon épisode préféré, mon NMT préféré ! ENFIN DE RETOUR ! IL M'AVAIT TANT MANQUÉ ! Surtout le "Ouuuh, mes sens sont confus. - Jérémy : Comment ça ? - David : Et bah je vois de la musique et ça pue. Links : Exactement !" Et tous les gueulages de Links sur ces musiques ! Et les supers musiques que j'ai connues dedans ! La vidéo qui m'a transformée en fan de Stupeflip (après un super petit passage sur le Point Culture des Figures de Style) ! ENFIN JE LE REVOIS !!!!!!! MERCIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!🥰💖💖❤💖💖💖💖🥰❤❤❤🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰❤❤❤💖🥰❤💖💖❤❤❤❤💖💖💖❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤💖❤💖❤💖❤💖❤💖💖💖💖❤💖❤💖❤💖❤💖❤💖❤💖❤💖💖❤💖❤💖❤💖❤💖❤💖❤💖❤
c'est con mais javais adoré a l’époque de sa sortie et la..., en 2023, c'est toujours aussi bon!!!! merci pour ton travaille...., passer et futur!!!! 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Je suis étonné que le bout de la chanson "fête de trop" ait été retiré, c'est lui qui posait problème ? 🤤 C'est dommage, car c'est justement cette vidéo qui m'a fait découvrir Eddie de Pettro et adorer cette chanson en particulier 🤔 En tout cas merci pour le re upload, cette vidéo me manquait trop 😄
Je m'etonnais de la même chose en revoyant la vidéo aujourd'hui, c'est aussi grâce à Links que je l'ai découvert Mais oui c'est sûrement pour ça, vu que c'est la seule musique à avoir été retirer je suppose qu'elle a causé un strike
La seule explication logique et rationnel à tout ça, c'est que l'esprit humain a de base une fascination pour ce qu'il ne comprends pas, et comme c'est vachement plus simple de ne pas comprendre quand ça ne veux rien dire...
OUIIIII ! Ptn ce NMT m'avais tant manqué !! Merci Alexis pour ce reupload, tu nous régales ! Petit florilège de mes passages préférés (parmis ÉNORMÉMENT) : 4:16 10:02 (À finir !)
7:15 Effectivement, ça m'a tout l'air d'une cheville (un mot, ou un vers, introduit dans une chanson ou un poème pour servir la rime) mais la grève, selon le CNRTL, en tant que "terrain plat et uni, généralement constitué de sable et de graviers, sis au bord d'un cours d'eau ou de la mer." renvoie également au motif de l'échec, de l'abandon, d'où l'image du naufragé échouant sur la grève. La chanson n'est peut-être pas très bien écrite (tout se discute), mais ce passage invite l'auditeur à dépasser ses rêves les plus fous comme il pourrait dépasser la mer, sans jamais abandonner (et donc échouer sur la grève).
3:58-4:26 : Ce passage me fait relativiser ma légère honte à aimer encore écouter Chantal Goya et Dorothée à 41 ans. Y a pas dire, "Bouba le petit ourson", "Un lapin" pour l'une, "Hou ! La menteuse" ou encore "Allô, allô monsieur l'ordinateur" et "Nicolas et Marjolaine" pour l'autre sont des chefs d'oeuvre à côté de René La Taupe, sans parler des chansons d'Henri Dès ou des Fabulettes d'Anne Sylvestre. Sinon, ce passage 4:06-4:16 me fait irrémédiablement penser à une chanson de Dorothée qui n'est pas sa plus connue, mais figure sur l'album "Hou ! La menteuse" : "Dors, mon petit ange" ua-cam.com/video/BsszKgQvjbI/v-deo.html Petit, j'aimais tellement cette chanson que ma mère me la chantait pour m'endormir. Maintenant, j'écoute encore le disque à 41 ans, pour des "retours au calme". Il n'y a pas à dire, c'est bien mieux que René La Taupe !
“Mes sens sont confus: je vois de la musique et ça pue” reste l’une des meilleures répliques du UA-cam francophone
Javoue :D
Pas facile de te contredire là-dessus.
XD
Je lui octroie le césar ultime, le molière de la plateforme, l'Oscar de la punchline online : on dirait du Karim Debbache !
Je peux pas faire mieux comme compliment.
@@ian0_0z En effet, c'est du lourd niveau compliment !!!
Si vrai !
Finalement c'est fun les reuploads, ça permet de se remémorer ces épisodes 😄 Du coup j'en profite pour le regarder à nouveau !
par contre il perds son nombre de vu qu'il à eut initialement et ça c'est dommage !!!
Vu ta pdp et et ton pseudo, tu es un homme de goût
Tu as totalement raison M. Auditore Da Firenze
Ok
Je voulais mettre un j'aime à ton com mais le score est parfait (666!!!)
"Evitez les rimes en "ouille" et en "ule". Pcq c'est hyper galère !" - Une vraie leçon de vie !
Oui!😭😭😹😹😹😹😹
En me promenant je vois sur une branche une libellule
Sur son dos, une sorte de champignons couleur rouille
Qui s'agrandit jusque le long de ses pattes, pullule
Je vois sa tête se tourner vers moi me demandant que je le zigouille
😂😂😂
Joyeux !
@@lemondedeneya8426 euuuuhhhhhhhh.....
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAJAFSLDJZFJKNRFJFDHCBZJZKODUOJAZ !!!!😭😭😭😭F
@@lemondedeneya8426 De toute bôtééé 👏
brecouille le bouchonnois se chatouille les noix
"Tendre les mains à son destin, vouloir plus fort encore demain" on dirait tellement des paroles de générique de dessin animé genre winx
Pas faux !
Pitchy pitchy picth
@@hip-hoprapstorage4440 c’est ce que je pensais avec leur générique vf
Ah non, même le générique de Winx est un chef-d'oeuvre d'écriture à côté de la majorité des chansons de Boys bands. :')
Tu dis ça comme si c'était mal!
"La princesse elle était toute nue !!"
Sacré Jérémy... Il aurait dû ajouter "À PWAL !!" 🤣🤣🤣🤣
Ça fait 4 mois j'ai ce delire avec mes potes on n'arrête pas de rire
J'veux dire je suis le mec qui ramène les mêmes à tout le monde alors bon'-'
@@kanizan vous vous tapez des barres entre copains, c'est cool 😂😂😂
@@christ-abel8774 Oui xd, l'internat à minuit aussi!
Le "à Pwal" et "la princesse était toute nue" c'est notre délire à moi et mon petit frère (il a 8 ans)
un plaisir de la revoir ! le "mes sens sont confus, je vois de la musique et ça pue" c'est tellement du génie cette réplique xd
vous etes top les gars
🤌
je m'en lasse toujours pas, je l'avais oublié j'ai recraché l'eau que je buvais x) quel genie !
Je m'attendais pas a ce reupload. Merci Links de l'avoir fait, ça fait un moment que je voulais le revoir
Y avait un rip sur Dailymotion
De même !
Alors, non, car links the sun à toujours fais des réuploads sur des vidéos grosses comme ça, je comprends pas trop d'où tu le vois pas venir ?
Dit moi tu serai pas en fac d histoire à brest ? 😂
@@nicosim8595 si totalement
Il y a quelque jours je me suis dit "tiens je reregarderais bien cette vidéo" pour être accueillie par un gros BLOQUÉ DANS VOTRE PAYS et que vois-je dans mes notifications ce matin, un reupload, merci beaucoup ^^
Ça fait des mois que je l'attendais et il y a 2-3 semaines je l'ai cherchée et elle était sur Dailymotion en qualité toute pourrie XD Bon ben tant pis, au moins elle est là maintenant 😎
mais pareil
Parfaitement d'accord ! J'avais voulu regarder cette vidéo il y a quelques temps ! Et un jour où j'y pensais pas du tout, sans même avoir voulu regarder cette vidéo, je tombe sur le REUPLOAD je crie de joie (et j'exagérais pas hein, j'ai VRAIMENT crié quand j'ai vu le reupload !) !
Revoir cette vidéo (pour la 48eme fois) et toujours autant rire face à l'espoir naissant du "Vous voulez dire que le numéro 1 n'est pas une taupe ?!" :')
Merci encore pour tout ce boulot et cet humour magique :')
Ou alors le "bordel de merde" à 13:38
“Mes sens sont confus: je vois de la musique et ça pue” une pépite v!!
Ça m'avait manquée !
7:58
Quand ça mouille
Y'a d'la rouille
Sur la spatule
Qui d'vient bien nulle.
24:27
Il manque des lules dans les nouilles💥
Du coup ces rimes ne sont utiles que pour le nouveau rap de Bob l'éponge , je ne vois personne d'autre 🤣
Une spatule qui rouille ? 🤔
@@numayei, bah faites vos propres vers...
9:12
"- Ouais et on est en...15h30.
- Et bah ça va pas mieux…"
C'est con mais ça me fait rire à chaque fois !
Ca reste un de mes épisodes préféré, pour la nostalgie, pour l'apparition furtive de Stupeflip mais aussi et surtout pour le petit message pour ceux qui prenait le concept un peu trop sérieusement ^^
J'ajouterais : Vive la musique, quelque soit sa forme tant que ça plait a ceux qui la font et à ceux qui l'écoute, l'important c'est de kiffer
🤔💢Même sur René La Taupe???
@@gwaenardel ça a sans doute était le sujet de quelques moments drôle à ce moquer de ça, ne serait ce que pour les enfants aussi. Mais ouais j'avoue, c'est le bas du panier
@@uranne6856 Les enfants aussi ont le droit que l'on ne se moquent pas d'eux, selon moi. Il existe d'ailleurs des artistes passés ou actuels qui ont fait et font encore des musiques et textes super chouettes, et adaptés à leur jeunesse.
D'autant plus qu'ils n'ont pas encore d'esprit critique, si tout petits.
En fait, René La Taupe, ça me choque particulièrement, parcequ'apprendre à des enfants la moquerie sur le physique, l'impolitesse beauf (le bon gros pet bien gras), de surcroît en utilisant un personnage à demi mignon (et très mal animé) pour les cibler: je trouve ça vraiment dégoûtant. 😤
Mais promis, je ne suis pas une vieille réac coincée! Je préfère quand mon petit chante à tue-tête "KAMMTHAAR" ou "Évier Métal"(avec 1 phrase censurée lol) d'Ultra-vomit, en étant hilare! 🤣😄
@@gwaenardel je comprends très bien le point de vu. L'idée étant de ne pas cracher sur ce qui existe. Il y a plein de raison de faire de la musique. L'art n'en est qu'une parois d'autres. Je n'aime pas particulièrement cette taupe mais elle existe, elle ne fait pas de mal à ceux qui ont la dose suffisante de dissernement. Ça ne fera pas de mal à un enfant accompagné par des bons parents qui sauront quand l'âge viendra parler d'inclusion, de la diversité de la beauté. Mignon mais gros c'est rigolo, c'est une transgression mineur qui a pour but de faire rire ( les enfants, les personnes qui trouvent ça drôle) et donc vendre des sonneries. On va pas en faire tout un plat ^^
J'ai eu longtemps une vision de la musique assez excluante, je voulais que les autres persoivent et apprécié mes standard mais petit à petit j'ai compris ce que pouvait apporter la diversité. J'ai accepté que la musique commercial existe et qu'il ne sert a rien de lutter contre. C'est le consommateur qui dicte la demande et donc ce qui fonctionne. Si ça marche c'est que ça intéresse des gens. Ça m'ennuie mais je vais pas balancer de la haine pour imposer un point de vue.
@@uranne6856 Je suis d'accord avec vous, je partage et apprécie votre point de vue éclectique et non élitiste. 😊 Je me garde toujours de blesser autrui (en général aussi) concernant des goûts musicaux que je ne partage pas. Il en faut pour tous les goûts, et je me dis toujours que "si ce titre que je n'aime pas plaît tant à tant de gens, c'est bien qu'il y a des raisons, et c'est l'essentiel pour eux", comme pour tout art, et toute chose, comme vous le dites bien.
Mais quel PLAISIR d'entendre LINKS râler comme un damné, comme je le fais intérieurement (et souvent sur les mêmes musiques) 🤣🤣🤣👌 C'est mon petit plaisir coupable!😁
Dommage qu'il ne fasse plus de NMT. (Mais certains de ses autres formats m'intéressent aussi).
Toute la vidéo bloquée pour "Est-ce que tu m'entends hé ho ?!", décidemment cette chanson est vraiment diabolique !
Non, Links avait deja reposté la vidéo en chantant par dessus, en floutant le doigt, la c'est "Partir un jour" il a enlevé le clip simplement.
@@anakinraliere5637 Ah ok, c'est déjà moins frustrant !
@@batnstudios8472 Yep mais il avait deja du la reupload une fois donc pas tant que ça...
Hé mais UA-cam a quand même eu le cran de bloquer une vidéo où Links s'est forcé à interpréter une bouse pour qu'elle soit PAS bloquée, et ils la bloquent quand même. UA-cam sont des génies.
Nn l'ancienne version de cette vidéo était déjà comme ça le truc qui a été retiré c'est le clip des 2 be 3 'partir sans retour " ou chais pas quoi
21:44 : Le moment où elle dit "l'amour"... le "A" étant la note culminante, et particulièrement fausse par rapport à l'instru, avec ce synthé et ces grosses percussions... Je crois que pour moi, c'est une signature de la musique Kitsh...
24:24 : Quoi? T'as un saxophone? La chanson est full synthé mais on s'en fiche, on fait un plan avec!
Je crois que cette vidéo fait parti de mes préférés de la chaîne, j’aime beaucoup la trame scénaristique et l’humour. Puis c’est grâce à elle que j’ai découvert Stupeflip
Toi aussi ta vie a changé depuis la découverte de stupeflip ?
@@diplospirore1342 oh que oui 😂
et moi giedré et oldelaf: du bonheur!
c'est cool que grace a links de gens rejoigne la Stup-Religion
AH STUPEFLIP VITE, STUPEFLIP VITE, STUPESTUPEFLIP VITE, STUPEFLIP VITE
"Je vois de la musique et ça pue" elle m'avait manqué cette phrase
Idem !
Les reuploads me donnent toujours envie de me refaire les autres NMT, du coup on est reparti pour aller fumer du hérisson ! :D
23:05 "le tirelipimpon!" J'en ai chialé tellement j'ai ris! >
merci de m'avoir rappelé à quel point ça me frustrait d'entendre l'immonde chanson de Grégoire que toutes les radios et chaines musicales nous forçaient limite à écouter. Elle etait PARTOUT cette chanson PARTOUT
Elle est dans les villes... dans les campagnes...
Oups pardon, ma pilule !
C’est la peste
Je me rappelle que je la haïssait déjà alors que j'étais en maternelle XD J'étais pas assez mature pour faire gaffe aux paroles, ou même pour comprendre qu'elles étaient pas ouf, mais je l'entendais beaucoup trop
@@kasumifuwaka5795 Ben moi, en 2008, j'avais 26 ans, et effectivement, le clip de la chanson passait sans arrêt sur les chaînes de clips musicaux. A part les paroles, naïves et simples mais pas désagréables, ce qui m'a surtout marqué et gêné moi à la sortie de cette chanson, en tant que pianiste, c'est son excès de facilité mélodique.
J'étais parvenu à pouvoir la jouer d'oreille sur mon synthétiseur, et j'avais surtout trouvé que la chanson, au niveau purement musical du terme, n'était constituée que de 4 ou 8 mesures, je ne sais plus très bien, reprises ad libitum ou si vous voulez jusqu'à satiété. Bref, il ne donne pas l'impression de s'être foulé Grégoire là.
Mais bon, l'histoire de sa chanson est intéressante. En fait, c'est le premier artiste français à avoir signé avec le label MyMajor Company. Ce label mettait sur son site Internet les chansons de jeunes artistes et les Internautes donnaient de l'argent pour le produire.
En tant que fan de chanson française, je sais qu'il y a eu des producteurs escrocs à l'ancienne dans les années 60 à 90, comme Claude Carrère, celui qui a lancé Sheila et qui ne lui a pas, pendant plus de 20 ans où elle était en contrat avec lui, donné la moitié des bénéfices qu'elle aurait dû percevoir, et qui, même parfois, licenciait des artistes si leur premier disque chez lui (A l'époque, c'était des vinyles 45 tours et 33 tours) ne se vendait pas bien.
Au moins, Grégoire avec les 300 personnes qui avaient produit son premier album aurait pu se planter : Si un seul des internautes avait décidé de ne plus contribué à produire ses prochains disques, il lui restait toujours toutes les autres personnes pour être sûr que son deuxième album soit produit !
En plus, Grégoire a pris vite la grosse tête. En 2011, ma mère et ma grande soeur l'avait vu lors d'un spectacle où se produisait aussi Nolwenn Leroy et il s'y croyait un maximum. Il y a quelques années, il a même été viré de la troupe des Enfoirés parce qu'il serait devenu trop prétentieux !
@@philos9997 Je trouve cette histoire vachement intéressante. J'avoue m'intéresser plus aux paroles qu'à la musique parce que je m'y connais bien moins en musique et je ne voudrais pas affirmer des bêtises, donc je trouve ça cool de pouvoir lire le témoignage d'un musicien, merci beaucoup pour ça.
POUUUUR LA GLOIRE DU SAINT REFERENCEMENTTTTTTTT
Merci du réupload ^^
waaaaaaah le flashback que je viens d'avoir en recevant la notif !
En tous cas merci pour le reupload, j'adore cet épisode ^^
Grâce à toi, quand j'ai vu cet épisode le jour de sa sortie initiale, je me suis remis à Stupeflip (que j'écoutais déjà au lycée) et j'ai découvert Giedre !
"Magne toi le suspens est insoutenable !"
L'imitation de John Coffee à la fin est vachement chouette Links, j'ai adoré ce passage !
"AH !"
Belle surprise dans le fil youtube. Toujours un plaisir.
Ouaaaah, ce reupload du plaisir, tellement quali cette vidéo
L’effet de haut parleur à la fin, je m’attendais limite à entendre: La SNCF vous remercie de votre voyage sur ses lignes, vous souhaite une bonne fin de journée et vous prie de l’excuser pour ce retard.
À 11:53, j'avais pas capté avant que c était un clin d'oeil au Bourgeois Gentilhomme ! Pas mal franchement ! Et merci pour le repload ça fait plaise !
Un des meilleurs NMT ❤
Merci de m’avoir fait connaître Stupeflip
Elle me manquait, à quand la vidéo reupload sur "On ira" Elle est excellente elle aussi. ;) Je te remercie beaucoup pour ce que tu fais, ton contenu m'a fait apprécier l'analyse de texte et Docteur Who.
Trop bien ce reupload! Un de mes NMT préférés parce que tu remets en question notre perception de la pop. C'est quasiment impossible d'aller écouter une vieille chanson sur youtube sans que les commentaires soient remplis de "bouhou c'était mieux avant sniff la musique d'aujourd'hui c'est que de la merde je suis né dans la mauvaise génération tous les autres sont ignares et écoutent *insérer artiste récent qui n'a rien demandé* il n'y a que moi qui sait reconnaître de bonnes chansons".
Bref je dis pas qu'il est obligatoire d'aimer les chansons de son temps évidemment, mais pour ne pas voir que les chansons de qualité existent toujours faut vraaaaiment le vouloir. Surtout depuis que le rap est aussi populaire d'ailleurs: bien-sûr il existe plein de mauvais rappeurs mais n'empêche que ce genre remet l'inventivité des paroles en axe central, malheureusement comme c'est un style d'écriture très différent de la chanson française classique beaucoup trouveront ça nul sans si être vraiment attardé.
Pour le rap perso je m'y suis attardé et je comprends toujours pas comment on peut aimer ce style (après je respecte ceux qui aiment biensur mais bon)
@@tenkohan c'est normal on a chacun ses goûts, tant mieux si tu respectes ceux des autres :)
@@tenkohan Le rap a eu des mauvaises périodes. Je trouvais ça naze aussi avant, puis j'ai commencé à écouter des rappeurs plus récents et il y a une jolie plume chez la plupart qu'on retrouvait vraiment pas avant.
Pas mal de gens disent qu'il y a eu la première génération de rap, NTM, Sniper etc. qui était super puis La Fouine Booba etc. pas bonne, mais que depuis quelques années Vald, Nekfeu, Damso etc. on est revenu dans une bonne période.
Après c'est pareil tu pourras entendre du rap pourri, mais ce qu'on entend un peu partout c'est pas tout le temps mauvais par rapport à avant.
Et je précise que la période La Fouine Booba c'est mon adolescence et que ça aurait pu être ma nostalgie mais finalement pas du tout.
Moi, chaque fois que j'entends une musique de ce genre, je me demande si ces gens prennent aussi en compte les bandes originales de films, séries ou jeux vidéos ou si pour eux, même à l'époque, c'était "pas de la vraie musique". Parce que de ce côté-là, il y a vraiment des merveilles.
Que j'entends une remarque de ce genre, je veux dire.
J'attendais tellement son retour ! Et d'ailleurs, si c'est bien "Partir un jour" qui a posé problème (ce qui semble le cas puisqu'il n'y a plus le clip) et qui a rendu cette vidéo indisponible si longtemps, cela ne fait qu'accentuer mon dégoût à son égard. Merci beaucoup Links de nous avoir redonner accès à l'un des meilleurs épisodes des NMT :)
Cette imitation de John Coffey était parfaite 🥺❤️
- Bonjour
- Bonsoir
- Qui êtes-vous ?
- Votre nostalgie.
- Ah d'accord...
Merci du reupload, je voulais le revoir depuis un moment. Sinon deux choses : "top délire mega groove", je uis ne en 2001 je veux des explications. Et David a créé AH ! avant Denis brognard, respect.
Bonjour Clément
Je suis né en 1981, je peux donc éclairer ta lanterne sur le "top délire mega groove" !
En 1995, surfant sur le succès de la dance, est sorti la chanson "Soirée Disco", de Boris, un DJ français. À moitié sérieuse, et à moitié une blague, la chanson marque surtout à cause des fameux mots "Top délire mega groove" du DJ tout le long.
"Soirée Disco", de Boris, dispo sur UA-cam... écoute ça et dis nous ce que tu en penses
Boris - Soirée Disco
Écoute soirée disco de Boris tu verras
@@Jerek-Nankens33n Indissociable aussi, pour ma part, du "Youpla ça va chauffer dans les bermudas!" de la suite spirituelle de "Soirée Disco", intitulée "Miss Camping", toujours du même DJ Boris... un monument de bêtise qui sent bon les années 90 et leur goût douteux!
@@g.gonsard1755 que de bons souvenirs de soirées que tous ces titres !!!
J'avoue ne pas avoir regardé de vidéo de Links depuis un petit moment... mais en re regardant celle là je me dit que bordel c'est bien quand même
Ooooooh MERCI pour ce reupload ! J'avais tellement envie de voir cette vidéo. J'étais frustrée de la voir s'afficher, sans pouvoir la visionner x)
La réf a la ligne verte m'a donné de gros frissons, quel chef d'œuvre ce film, et qu'elle belle interprétation cher monsieur TheSun !
3:17-4:26 : Oui, et moi l'année de sortie de "Mignon, mignon" de René La Taupe, je suis allé voir l'idole de mon enfance, Dorothée, à l'Olympia. Cette chanson est pile le style de chansons pour enfants d'aujourd'hui qui me font bien regretter les chansons de mon enfance, dans les années 80. Les chansons de Chantal Goya, d'Annie Cordy, de Carlos, de Dorothée, voire même de Douchka, Bernard Minet n'étaient pas toutes géniales, mais étaient des chefs-d'oeuvres face à cela. Sans parler par rapport à celles d'Henri Dès ou aux Fabulettes d'Anne Sylvestre. La chanson pour enfants est le créneau musical qui a le plus coulé à pic au fur et à mesure des décennies. Certes, certains auteurs-compositeurs-interprètes comme Aldebert ont le mérite d'exister. Mais on ne les entend jamais à la radio. Le temps où les artistes faisant de la chanson pour enfants faisaient des tubes populaires n'existe plus.
Merci pour ce reupload ! c'est génial de ressortir cette pépite ! :D avec un message tellement plein de bon sens à la fin, merci beaucoup ;)
Merci ! Pour ceux qui comme moi se refont régulièrement tes vidéos, les reupload d'épisodes supprimés c'est toujours une très bonne nouvelle :) Très bon NMT, et un com pour remettre un peu de référencement
YYEESS !! Enfin le reupload du NMT le plus drôle ! Je me matait le bêtisier en boucle. Merci de l’avoir remis 😍
Merci beaucoup ! J’étais super déçue de ne plus pouvoir la regarder. Un plaisir de pouvoir la visionner à nouveau ! ^^
Tout pareil ! ^^
Les bonnes vidéos sur ytb c'est ce qu'il manquait ! Merci d'avoir comblé ce vide Link !
J'attendais tellement un reupload pour cette vidéo, merciii
J'ai jamais eu la chance de le voir celui-là, merci pour le reupload :D
Je voulais la revoir la semaine dernière et j’étais tellement triste quand j’ai compris qu’elle avait été supprimée, j’étais tellement déçue. Merci du reupload !!!😭❤️
Depuis le temps que je voulais revoir cet épisode. Ce reupload fait extrêmement plaisir
Tout simplement mon NMT préféré, heureux de pouvoir le regarder à nouveau ^^ C'est parti pour le visionnage :p
28:15
La légende dit qu’ils y sont toujours…
Je cherchais à la revoir depuis plusieurs semaines déjà, merci de l'avoir remise ^^
C'est sympa de sa part de reuploader une vidéo d'une émission qu'il ne fait plus. Au moins, il ne regrette visiblement pas de l'avoir créée et c'est cool. (Je déteste quand les UA-camrs ignorent leurs anciennes vidéos et vont parfois jusqu'à les rendre impossibles à visionner.)
Content de ce reupload et en plus je me suis enfin rendu compte que les Pop! en fond changent en correspondent aux époques 👏 ce genre de petites choses qui font ton talent 👌
21:30 je ne m'en lasserai jamais
Un grand merci pour ce reupload, j'avais très envie de revoir cette vidéo depuis un bail. On se fait même parfois la réflexion avec ma femme que si c'était pour arrêter les NMT, le faire juste après celle-ci aurait été parfait avec sa conclusion magistrale.
D'ailleurs, je me demande parfois si, en commençant cette vidéo, tu connaissais déjà la conclusion que tu voulais avoir, où si tu es vraiment parti sur l'idée de trouver "le moment où ça a merdé" et que l'idée de la conclusion t'est venue durant tes recherches sur les chansons d'autrefois.
Je suis d'accord avec la 1ère partie de ton commentaire, et la 2ème partie est vraiment touchante.
C'est mon anniversaire (putain 37 ans) et je vois ce re-upload. Je suis refaite 😂👌 (cette main n'est pas dans le bon sens, ça me perturbe)
Joyeux anniversaire 🥳
Parfait, merci pour ce reupload, je l'attendais depuis un moment, merci encore :D
"Non mais les gars... Molière se foutait de votre gueule en 1670."
*POPOPOOOOOOOOOO !!!*
Merci pour ce re-upload, c'est vraiment mon épisode préféré
J'avais réussi a *oublier* "Tragédie", le groupe qui annonce direct la couleur quant a sa qualité d’écriture, et tu me le re-balances comme ça sans prévenir.
Et la "Convention de Genève", ça te dit quelque chose ?
La notion de "torture" alors ?
Point culture sur la torture.
Depuis le temps que je l'attendais...Merci
Merci links pour ce re-upload! Un de mes épisodes préférés, car absolument délirant avec tes frères, on sent que vous vous êtes marrés, et ça fait du bien !
Cette vidéo était la première vidéo de toi que j'aie jamais vue. Je crois que je ne te remercierai jamais assez de l'avoir reupload, même si elle sera différente. Elle a toujours eu une place dans mon cœur.
Ça sonne "série débile" mais c'est vrai 😢
En plus le remix du générique est génial !!!
0:46 "mais ça vas pas de dire des choses pareilles !"
Aaah, ça fait plaisir ! Ça c'est le UA-cam que j'aime :')
La musique de Grégoire on dirait une chanson qui arrive pas à reprendre son souffle. Le rythme est essouflant et jamais entraînante en faite elle me stress cette chanson ! Merci Link !
On m'a fait chanté cette chanson à l'école primaire et même à l'époque j'étais mal à l'aise en l'écoutant.
Ca faisait longtemps que j'attendais ce reupload pour la montrer a mon père ^^
(Oui c'est du référencement)
Merciiiii d'avoir remis cette super vidéo, j'ai fait découvrir les nmt à des amis récemment et j'étais trop triste de voir que certains avaient été bloqués, c'est super de faire en sorte de les remettre, malgré tout le boulot que ça doit prendre, merci et bravo !
A 9 minutes 30, plus gros fou rire de mon marathon LinksTheSun.... ça BOUNCE! MERCIIIIIIIIIIIII vous êtes parfaits!
20:03 Stéphanie de Monaco ! 🙋🏼♀️🙋🏼♀️🙋🏼♀️ (Didier Bourdon)
le retour du tirli pin pon!!!!
Merci de l'avoir remit c'était mon NMT favoris
Ça fait tellement longtemps que je voulais revoir ce NMT, merci beaucoup Links ! T'es le boss 😎
19:54-19:57 : Je suis d'accord, "c'est pas une daube". Personnellement, je n'aurais pas mis "Ouragan" de Stéphanie dans cette liste pour 1986-1990.
Les paroles ne sont pas transcendantes, mais elles parlent d'une histoire d'amour passée et qui a réellement eu lieu.
L'histoire de la chanson est là aussi intéressante. Il était une fois un compositeur italien : Romano Musumarra, une femme auteur et interprète de chansons: Marie Léonor et une princesse : Stéphanie de Monaco.
Nous sommes en 1985. Romano Musumarra travaille avec Jeanne Mas dont il est le compositeur. Celle-ci vient de sortir son premier album avec le tube "Johnny, Johnny". Tout l'album a été composé par Romano Musumarra mais écrit par Jeanne Mas elle-même.
L'album reçoit un beau succès, permet à Jeanne Mas d'obtenir deux Victoires de la Musique la première année de cette cérémonie et de faire un premier spectacle à l'Olympia.
Elle se remet très vite au travail avec Romano Musumarra pour la conception d'un deuxième album. Seulement, l'ambiance se détériore entre eux. Il lui présente la mélodie de cette chanson qu'il a composée sur un texte écrit par Marie Léonor et intitulé "Comme Chopin". Elle refuse la chanson, estimant qu'elle ressemble trop mélodiquement à "Johnny, Johnny" et surtout parce qu'elle n'en a pas écrit les paroles, alors qu'elle a jusque-là toujours écrit elle-même les paroles de ses chansons, et possède en plus, c'est vrai, un vrai talent d'auteur (Avis subjectif, mais je crois que le public qui a fait de "Toute première fois" et de "Johnny, Johnny", puis ensuite d'"En rouge et noir", "L'enfant" et "Sauvez-moi" des tubes aimait aussi Jeanne Mas pour la qualité d'écriture de ses textes de chansons).
Romano Musumarra range la chanson mais conseille surtout à Marie Léonor d'en changer les paroles.
Marie Léonor est une femme auteur-interprète qui, à l'époque, a déjà sorti plusieurs 45 tours mais sans succès (Comme "Les jardins de Tokyo" en 1983). Elle a aussi vécu une idylle avec l'auteur-compositeur-interprète anglais Robert Palmer dont elle a chanté, en français l'adaptation de son tube "Johnny and Mary". Cette histoire d'amour est désormais terminée, et elle écrit un texte condensant tous les sentiments qu'elle ressent face à cette histoire terminée en se rappelant les moments les plus importants de sa relation avec Robert Palmer. Le texte s'intitule "Ouragan", car dans le refrain, elle souhaite exprimer le coup de foudre qu'elle a connu envers Robert Palmer, coup de foudre aussi dévastateur que la fin de cette histoire d'amour l'a été. Un texte brûlant d'amour passionnel.
Peut-être pas très puissant ni très bien écrit, mais sensible et pas si mauvais que cela, car toute son histoire d'amour est racontée en moins de quatre minutes.
Elle souhaite d'abord enregistrer la chanson elle-même et contacte la maison de disques Carrère. Mais le producteur Claude Carrère, à qui elle confie qu'elle a déjà sorti plusieurs disques sans succès, la dissuade de l'enregistrer. Claude Carrère est bien sûr le producteur qui a lancé Sheila en 1962 et géré sa carrière de A à Z de 1962 à 1983. Il fait comprendre à Marie Léonor l'avantage qu'elle aurait en tant qu'auteur si Sheila enregistrait la chanson. Elle en ferait un tube, et Marie Léonor aurait ainsi beaucoup d'argent, alors que, comme en tant que chanteuse, ses précédents disques ont été des flops, la chanson chantée par elle-même marcherait moins.
Mais Claude Carrère et Sheila sont alors en froid. En 1982, elle a rencontré l'auteur-compositeur Yves Martin avec qui elle produit ses disques sur leur label New Era 83 et qui ne sont plus qu'en distribution chez Carrère. Elle refuse tout ce que Claude Carrère tente de lui imposer, et fait même en 1985 le Zénith contre son avis. Il lui fait entendre "Ouragan", elle sent le tube, mais elle refuse de la chanter parce qu'avec ses deux albums précédents : "On dit" et "Je suis comme toi" elle s'est engagée dans un répertoire nouveau avec de plus jolies chansons personnelles que ses tubes, et elle sent que si elle l'enregistrait "Ouragan" lui collerait à la peau comme "L'école est finie" ou "Les rois Mages". Elle veut chanter ce qu'elle aime vraiment sans penser forcément au tube à tout prix.
Ensuite, la chanson est présentée à Yves Roze, ancien chanteur sous le nom de Jean-François Michaël (Tube "Adieu jolie Candy" en 1969) qui est devenu producteur, a fondé un label de disques : Julisa distribué par Carrère.
Il a lu quelque part que la chanteuse Stéphanie aimerait bien chanter, et c'est lui qui va à Monaco lui présenter la chanson. Elle l'enregistre en secret dans un studio d'un ami, mais attend ses 21 ans (âge de la majorité à Monaco) pour pouvoir signer un contrat discographique avant que le disque ne sorte. Car au départ son père Rainier est contre qu'elle chante. Le disque sort et c'est un scoop médiatique. Toutes les radios le diffusent en même temps le jour de la sortie, et le 1er mars 1986, l'émission "Champs-Elysées" de Michel Drucker passe le clip en exclusivité. Le disque commence très vite à se vendre et entre au Top 50 début avril et atteint la première place le 26 avril 1986, le jour de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl !
Me concernant, cette chanson me rappelle de très bons souvenirs d'enfance, et je pense qu'elle reflète une époque, 1986, où la France était beaucoup plus heureuse que maintenant. Pour cela je ne l'aurais pas mise. Pour 1986-1990, j'aurais plutôt parlé de "Viens boire un p'tit coup à la maison" de Licence IV, ou "Est-ce que tu viens pour les vacances ?" de David et Jonathan ou "Je te survivrai" de Jean-Pierre François (Mais ça c'était trop facile, les Nuls et les Inconnus l'ont fait au moment de la sortie de la chanson ) ! En tout cas, pour moi "Ouragan" est tout de même une bonne chanson malgré ses défauts. Elle me rappelle beaucoup de bons moments de mon enfance, car même si j'avais 4 ans en 1986, ma grande soeur qui avait 8 ans et moi, adorions cette chanson et la jolie Princesse qui la chantait ! Ce qui en a fait un tube ne sont pas vraiment les paroles. C'est la mélodie, belle et entraînante, dansante mais romantique, la voix douce de Stéphanie et aussi la sympathie que les gens avaient pour elle. Là où Caroline de Monaco semblait un peu froide, Stéphanie incarnait une princesse plus proche, plus moderne. En gros, j'aime cette chanson. Petite anecdote : En avril 1986, le deuxième album de Jeanne Mas, pour qui "Ouragan" était donc prévue, sort. Il s'intitule "Femmes d'aujourd'hui" et le premier extrait "En rouge et noir", composé par Romano Musumarra et Lorenzo Meinardi mais écrit par Jeanne Mas elle-même est un énorme tube, tout comme "Ouragan". Si bien que Jeanne Mas et Stéphanie se retrouveront beaucoup en même temps sur les différents plateaux de télévision, et qu'"En rouge et noir" succèdera à "Ouragan" à la 1ère place du Top 50 !
"pas très puissant et bien écrit car c'est raconté en 4 minutes"? Bah ouais le travail d'auteur n'est pas simple, qu'importe les raisons le résultat et là, et me dites pas que c'est impossibilité de raconter une histoire d'amour en chanson (surtout que dans cette chanson ce n'est pas une histoire très complexe)
@@ProjectsAnimationAudio Je trouve que ce n'est pas une mauvaise chanson, surtout parce que le texte va bien avec la musique. Mais si vous n'étiez pas né(e) lors de la sortie de cette chanson, vous ne pouvez peut-être pas comprendre le pouvoir de la nostalgie qu'elle génère chez moi et je suppose, chez beaucoup de gens. Cette chanson me rappelle mon enfance, et une période plutôt heureuse de mon enfance, qui ne fut pas toujours rose car ma grande soeur avait déjà et a toujours malheureusement une santé fragile. (Problèmes cardiaques à la naissance, légère surdité aux oreilles. Moi aussi d'ailleurs je n'entends que d'une oreille.) Mais au moment de la sortie de cette chanson, en 1986, c'était pile à un moment un peu plus léger dans mon enfance, et j'ai passé de très bons moments à écouter et chanter cette chanson avec ma grande soeur et ma famille et même à passer la chanson sur mon électrophone.
De plus, pour moi, elle est liée à une époque (La seconde moitié des années 80), où malgré le Sida et le chômage en hausse, il y avait encore une certaine légèreté, un espoir, une insouciance en France, qu'il n'y a plus eu du tout à partir des années 90. La mondialisation n'existait pas encore, entre autres choses. C'est peut-être une chanson futile, liée à la futilité des années 80, mais aussi à une certaine forme de légèreté et d'insouciance qui sont très regrettées aujourd'hui par les gens qui ont connu cette époque.
@@philos9997 il n'y a aucun mal à apprécier une chanson avec un mauvais texte. Ouais j'ai dis mauvaise chanson car mauvais texte (même moi j'en apprécie plusieurs, par nostalgie ou juste car elle sonne bien). c'est un raccourci un peu trop rapide de dire mauvaise chanson car mauvais texte pardon, même si elle vole pas très haut cette chanson
Mais ce n'est pas parce que toi ou beaucoup de personnes aiment bien cette chanson qu'elle est pour autant bonne. Je dirai tant mieux si elle éveille en toi des sentiments, perso même si elle est un peu nulle je l'aime bien, son refrain est bien chantant
je suis le seul à avoir imaginé ce que ça donnerait si LinksTheSun avait fait un NMT sur Anissa de Wejdene?
Merci beaucoup pour toutes ces incroyables vidéos, Links!
Nan !! J'ai su m'en préserver jusqu'à maintenant, je ne veux pas que ce soit mon "Les nouvelles aventures d'Aladdin".
ça, ça fait plaisir ^^ t'es un génie ne t'arrête jamais !
Merci pour ces quelques découverte musicales de bon goûts (j'aime beaucoup Stuperfip - the antidote 👀) ❤ et merci x2 pour ce reupload !!
Et n’oublions pas qu’il n’y a que deux mots qui rime avec complète c’est quiquette et biseauté
omg c'est la vidéo qui manquait le plus au youtube game fr !!!!! Trop content que tu l'aies reupload ! (bon 3 ans après mais bon)
Je la cherchait depuis un moment! C'est cool de l'avoir reuploader
Mon épisode préféré, mon NMT préféré ! ENFIN DE RETOUR ! IL M'AVAIT TANT MANQUÉ !
Surtout le "Ouuuh, mes sens sont confus.
- Jérémy : Comment ça ?
- David : Et bah je vois de la musique et ça pue.
Links : Exactement !"
Et tous les gueulages de Links sur ces musiques ! Et les supers musiques que j'ai connues dedans ! La vidéo qui m'a transformée en fan de Stupeflip (après un super petit passage sur le Point Culture des Figures de Style) ! ENFIN JE LE REVOIS !!!!!!! MERCIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!🥰💖💖❤💖💖💖💖🥰❤❤❤🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰❤❤❤💖🥰❤💖💖❤❤❤❤💖💖💖❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤💖❤💖❤💖❤💖❤💖💖💖💖❤💖❤💖❤💖❤💖❤💖❤💖❤💖💖❤💖❤💖❤💖❤💖❤💖❤💖❤
28:16 - Prévisible, mais tellement bien joué ! J'en chiale de rire !
un NMT ça faisait trop longtemps que j'en avait pas regardé toujours aussi génial merci beaucoup
c'est con mais javais adoré a l’époque de sa sortie et la..., en 2023, c'est toujours aussi bon!!!!
merci pour ton travaille...., passer et futur!!!!
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Merci du reupload ! L'originale avait été bloquée
Je suis étonné que le bout de la chanson "fête de trop" ait été retiré, c'est lui qui posait problème ? 🤤
C'est dommage, car c'est justement cette vidéo qui m'a fait découvrir Eddie de Pettro et adorer cette chanson en particulier 🤔
En tout cas merci pour le re upload, cette vidéo me manquait trop 😄
Je m'etonnais de la même chose en revoyant la vidéo aujourd'hui, c'est aussi grâce à Links que je l'ai découvert
Mais oui c'est sûrement pour ça, vu que c'est la seule musique à avoir été retirer je suppose qu'elle a causé un strike
Incroyable, le retour de cette bonne vieille émission, la nostalgie 🙏
1:05 réplique légendaire
Une video que je n'avais pas vu merci le re-upload ! Et merci LinksTheSun continue a faire des videos ça nous fais plaisirs !
La seule explication logique et rationnel à tout ça, c'est que l'esprit humain a de base une fascination pour ce qu'il ne comprends pas, et comme c'est vachement plus simple de ne pas comprendre quand ça ne veux rien dire...
9:28 ... ce moment m'a tant manqué
Moi qui entend AC/DC dans bonnes musiques : Petits bruits très ravis.
J’étais en train de me refaire les figures de style parce que le BAC de français c’est dans 3h ahah… à l’aide
Bonne chance
On te soutient de loin 😅💪
Courage, tu vas y arriver 💪🏻
Toi aussi mon frère 😞
Bonne chance !
OUIIIII ! Ptn ce NMT m'avais tant manqué !! Merci Alexis pour ce reupload, tu nous régales !
Petit florilège de mes passages préférés (parmis ÉNORMÉMENT) :
4:16
10:02
(À finir !)
7:15 Effectivement, ça m'a tout l'air d'une cheville (un mot, ou un vers, introduit dans une chanson ou un poème pour servir la rime) mais la grève, selon le CNRTL, en tant que "terrain plat et uni, généralement constitué de sable et de graviers, sis au bord d'un cours d'eau ou de la mer." renvoie également au motif de l'échec, de l'abandon, d'où l'image du naufragé échouant sur la grève. La chanson n'est peut-être pas très bien écrite (tout se discute), mais ce passage invite l'auditeur à dépasser ses rêves les plus fous comme il pourrait dépasser la mer, sans jamais abandonner (et donc échouer sur la grève).
Je ne me lasserai jamais de ce moment :
- Stylé !
- Mmh.
- Mais c'est moi qui l'ai écrit ! :)
- Ouais ouais.
Le genre de retour qu'on aime !
14:39, j'ai éclaté de rire, bravo. Super cette vidéo, c'est sympa de la redécouvrir.
3:58-4:26 : Ce passage me fait relativiser ma légère honte à aimer encore écouter Chantal Goya et Dorothée à 41 ans. Y a pas dire, "Bouba le petit ourson", "Un lapin" pour l'une, "Hou ! La menteuse" ou encore "Allô, allô monsieur l'ordinateur" et "Nicolas et Marjolaine" pour l'autre sont des chefs d'oeuvre à côté de René La Taupe, sans parler des chansons d'Henri Dès ou des Fabulettes d'Anne Sylvestre.
Sinon, ce passage 4:06-4:16 me fait irrémédiablement penser à une chanson de Dorothée qui n'est pas sa plus connue, mais figure sur l'album "Hou ! La menteuse" : "Dors, mon petit ange" ua-cam.com/video/BsszKgQvjbI/v-deo.html
Petit, j'aimais tellement cette chanson que ma mère me la chantait pour m'endormir. Maintenant, j'écoute encore le disque à 41 ans, pour des "retours au calme". Il n'y a pas à dire, c'est bien mieux que René La Taupe !
Je suis trop content de ce re-upload, c'est un épisode qui m'as beaucoup marqué et ça fait plaisir de le revoir 👌👌👌