R.A.U. Juchter van Bergen Quast - investiture L' Ordre de l’Étoile et du Mont Carmel. By Xin Yin.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 вер 2024
  • Paris, 30 septembre 2023 - L’Ancien Ordre Royal et Souverain de l’Étoile et de Notre Dame du Mont Carmel est un Ordre Royal Français à vocation spirituelle et chevaleresque. L’ Ancien Ordre Royal et Souverain de l’Etoile et de Notre-Dame du Mont Carmel est l’un des ordres de chevalerie français les plus prestigieux. Aujourd’hui, notre Ordre, association de Loi 1901, se consacre à la sauvegarde du patrimoine chrétien en France, aux activités spirituelles traditionnelles (prières, cérémonies, veilles de reliques) et au rayonnement spirituel et culturel de la France.
    Comme tous les ordres chevaleresques, il est doté d’une Règle et il est dirigé par un Grand Maître assisté d’Officiers. Vivre sa Foi en suivant la voie chevaleresque et œuvrer au rayonnement du patrimoine chrétien en France, telle est notre mission.
    Le Chef de la Maison Royale de France, Monseigneur le Comte de Paris Duc de France, de jure Henri VII, a décidé de relever les Ordres dynastiques de l’Etoile et de Notre-Dame du Mont-Carmel et de les réunir comme le furent jadis Saint-Lazare et Notre-Dame du Mont-Carmel.
    Agissant ainsi, il continue et maintient l’œuvre des rois de France, ses aïeux, qui ont créé ces Ordres et en ont été les Chefs Souverains ainsi que les Protecteurs temporels.
    L’Ordre Royal de l’Etoile et de Notre-Dame du Mont-Carmel s’inscrit aujourd’hui dans le cadre juridique français. Association de Loi 1901, sa Règle et ses Statuts ont été remis à la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur afin que l’Ordre soit en parfaite conformité et harmonie avec cette Haute Institution.
    Depuis 2021, l’Ordre est placé sous la protection spirituelle de Monseigneur Patrick Chauvet, Recteur-Archiprêtre de la cathédrale Notre Dame de Paris, Prélat d’honneur de Sa Sainteté et administrateur de l’église Saint Germain l’Auxerrois. Cette église est le lieu de refondation de l’Ordre et là où se tiennent ses chapitres.

КОМЕНТАРІ •