122 - Gavin's Clemente Ruiz, écrivain : "L’écriture, ça aide à se trouver des frères et des soeurs"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 кві 2023
  • Bonjour à tous et à toutes, je suis Thomas LOUIS, et bienvenue dans La Quille, le podcast où on parle de culture avec ceux et celles qui la font. Le podcast est disponible à l’écoute sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Soundcloud, etc. N'hésitez pas à vous abonner pour être tenu(e) au courant dès qu'un nouvel entretien est en ligne. Et retrouvez La Quille sur Instagram (@la.quille), Facebook, ou encore Twitter !
    Cette semaine, j’ai discuté avec le romancier Gavin’s Clemente Ruiz, à l’occasion de la sortie de son quatrième roman, « Les jours heureux ne s’oublient pas » aux Éditions Albin Michel. L’histoire de Gontran, 39 ans, iconographe, qui part voir son père en Espagne, où ce dernier est censé avoir refait sa vie après la mort de sa femme. Mais les souvenirs sont parfois un peu plus difficiles à gérer que prévu, et Gontran va l’aider à construire cet équilibre un peu ténu entre le vide et la mémoire.
    Et avec Gavin’s Clemente Ruiz, on a parlé ensemble de la figure de la mère, omniprésente dans le roman, des raisons qui le poussent à écrire, ou encore du lien entre l’écriture et son travail au sein du guide du Routard. Bonne écoute !
    *
    Les coups de coeur culturels de Gavin’s Clemente Ruiz :
    - Le pianiste David Kadouch (notamment le Scherzo No.2, Op.14)
    - L’artiste Rone
    - La chanson « A Lady of a Certain Age » par The Divine Comedy
    (Crédits photo : Alain Pichlak)

КОМЕНТАРІ •