PAULINE BEULZE (Bonus "Humains et Chevaux : Vers un nouveau paradigme")

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 3

  • @sioux_soon3394
    @sioux_soon3394 7 років тому +1

    très intéressant !!!

  • @stephanieburlot3123
    @stephanieburlot3123 3 роки тому +1

    Renforcement de négatif pouvez-vous expliquer

    • @claudebrisset4023
      @claudebrisset4023 Рік тому +1

      Renforcement négatif : on exerce une pression sur le cheval, un geste d'inconfort pour eux ( comportement qui s'inspire de leur manière d'agir entre eux dans les relations entre individus ce qui contribue à la structuration de la hiérarchie du groupe ) puis on relâche la pression sitôt que le cheval exécute ce qui était attendu.
      Le renforcement positif consiste à récompenser l'animal avec une friandise par exemple, ou des caresses, pour lui permettre d'associer le confort du geste ou la récompense à l'exécution de ce qui lui était demandé.
      Le risque du renforcement positif lorsque l'on utilise la friandise, est que l'on s'adresse à l'estomac de l'animal et que l'excès de la méthode récompense par la friandise peut conduire à un conditionnement opérant, l'animal n'agissant que pour la friandise.
      Voilà pourquoi certaines personnes préfèrent à juste raison utiliser, la grattouille au niveau de l'encolure en guise de récompense car cela correspond à un comportement de sociabilité, le grooming, entre chevaux qui entretiennent une proximité dans le groupe, .