Photos de vos enfants sur le net - attention danger ! - La Maison des maternelles

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 вер 2024
  • Retrouvez tous les extraits de l'émission : www.france.tv/...
    ✎ Suivez La Maison des Maternelles
    - Sur le site La Maison Des Maternelles : www.lamaisonde...
    - Sur le site France TV : www.france.tv/...
    - Sur Facebook : / lamaisondesmaternelles
    - Sur Twitter : / lmdmf2
    - Sur Instagram : / lamaisondesmaternelles
    - À la TV : du lundi au vendredi à 9h25 sur France 2
    Le fait du jour, c’est une campagne de sensibilisation très importante lancée par l’association Caméléon : alerter les parents sur les risques de détournements des images des enfants postées sur le net
    Pour en parler nous recevons Socheata Sim , responsable de la mission sociale France de l’association Caméléon.
    L’objectif de cette campagne #lepartage c’est d’alerter sur ce qui peut paraître anodin : poster une photo de son enfant sur mes réseaux sociaux .
    CAMELEON-ASSOCIATION.ORG
    Présentée par Agathe Lecaron, La Maison des Maternelles est le rendez-vous quotidien consacré à la parentalité et petite enfance. Dans ce magazine, l’animatrice et les spécialistes qui l’entourent ont pour ambition de répondre aux interrogations des jeunes parents, proposant ainsi une émission de service. En toute liberté, de façon positive et décomplexée !

КОМЕНТАРІ • 10

  • @ameliebernard7783
    @ameliebernard7783 2 роки тому +15

    C'est exactement pour ces raisons que mon fils n'est absolument pas sur internet et qu'on dis à tous notre entourage que l'on ne veut pas voir de photo de notre fils sur internet et les réseaux sociaux (même on leur interdit de publié des photos de lui) et après cette émission sa me conforte encore plus dans mes idées de ne pas vouloir mettre de photos de mon fils sur les réseaux sociaux et internet et ma fille qui arrive bientôt se sera la même chose : aucunes photos même floutées

  • @kirou1755
    @kirou1755 2 роки тому +7

    J'ai du expliquer a la conjointe de mon beau père que non elle n'avait pas a mettre mon fils sur son facebook, en plus en profil public et sans demander ! Je n'expose pas mon fils pour les raisons évoquer. Merci d'en avoir parler !

  • @skylargreen7156
    @skylargreen7156 2 роки тому +6

    Jamais de photos de mes enfants, de mes neveux ou ceux de mes amis sur mes réseaux sociaux. Une fois, une collègue avait publié des photos de ses filles, sortant de la douche, et totalement nues je lui ai montré qu'il était facile pour quelqu'un de récupérer ses photos. J'ai fait l'essai devant elle et elle était horrifiée par la facilité de le faire. Faites attentions .

  • @user-jh5xk5jz7v
    @user-jh5xk5jz7v 5 місяців тому

    Pŕudence certains parents ne sont assez alertes

  • @del.isious6535
    @del.isious6535 2 роки тому +5

    Malheureusement la fierté d avoir des enfants (trop mignons) passe avant la sécurité sur le net , avec le nombres enfants en photos partout sur les réseaux ,les pédocriminels ont l embarras du choix.😔

    • @surlespasdondine
      @surlespasdondine 2 роки тому +1

      C'est dur parfois de ne pas les montrer, je les trouve si craquants. Mais c'est mieux ainsi.

    • @del.isious6535
      @del.isious6535 2 роки тому +2

      @@surlespasdondine mais c est certain , et puis tellement dans l air du temps de tous montrer.

  • @p__duf
    @p__duf 3 місяці тому

    Je me demande :
    Si on a un compte privé et qui est vu seulement par des amis proches, y a pas de risques ?
    Cela veut dire qu'on peut mettre des photos de bébés, d'enfants uniquement si on s'assure que nos comptes sont privés ?

    • @giardinobadet5466
      @giardinobadet5466 5 днів тому

      Privée pour l'humain lambda mais pas pour les intello du net ;)

  • @celinecathz2280
    @celinecathz2280 7 місяців тому

    Ce reportage fait un peu passer les parents français pour des imprudents, mais si vous voyiez les parents Britanniques! Je le sais parce que je vis au Royaume-Uni, et malheureusement, depuis mon compte Facebook, j'ai accès à d'innombrables photos d'enfants les mettant en danger, téléchargées par leurs propres parents. Autant il n'y a pas trop de photos de petits assis sur le pot, mais des photos d'enfants en maillot de bain, en justaucorps, voire nus dans le bain, il y a même l'embarras du choix pour les pédocriminels! Certains parents, mais pas tous, ajustent leurs paramètres de confidentialité, mais il se trouve qu'ils ont 300, 400, voire plus de 500 "amis" sur Facebook, donc imaginez si même un seul d'entre eux n'est pas fiable. Il y a les photos mais aussi les données personnelles qui se font divulguées, car les parents publient des posts le jour des anniversaires en citant le prénom et l'âge de l'enfant. Les gens publient souvent des photos aux rentrées des classes. Au Royaume-Uni, presque tous les enfants portent des uniformes, donc il est très facile d'identifier leur école, et au final de les localiser. Je suis sûre que tout ça part d'une bonne intention, mais on manque cruellement de campagnes de préventions comme celle de ce reportage. Merci aux Maternelles!