Recette de Noël : Poisson Gingembre - Ile de la Réunion
Вставка
- Опубліковано 10 лют 2025
- Recette de Noël : Poisson gingembre à l'ile de la Réunion
Très bonne recette pour les fêtes de fin d'année : Noël et Jour de l'an, dans la tradition réunionnaise.
voir plus de vidéos sur ma chaîne UA-cam / @jeanmi9744
FACEBOOK :
www.facebook.c...
INSTAGRAM : / michelcerneaux
MATERIEL UTILISÉ POUR LE TOURNAGE DE CETTE VIDÉO :👍
Reflex numérique APS-C : CANON 80 D
www.missnumeri...
Objectif : CANON 18-135 f/3,5 - 4,5 IS USM :
www.missnumeri...
Objectif : CANON 10-20 f/3,5 - 4,5 USM :
www.missnumeri...
Stabilisateur : DJI - Ronin S
www.missnumeri...
La meilleure recette testée!!! Elle fait toujours sensation pour les repas de fête ❤ Merciiiiiiii🎉
WAOUH, ça donne vraiment envie, merci pour la recette
Merci à vous 😊
Pourquoi vous ne répondez pas au 1er commentaire,
BRAVO, continuez
OK ! et Merci 👍 👍
Merci pour la recette
Merci et bravo. Je souhaite faire ce bon poisson gingembre. Mais comment trouver er les Quantités et les différents ingrédients. ? Mi pioupiou à zot tout.
Jolii veille rouge 1 bon bouillon poissons top nett sa
Merci pour le commentaire...
Superbe! Quel est le premier ingrédient que vous placez dans le bol en alu avant d'y verser l'eau?
Je pense que c'est du sucre roux
@@ahmedsaidlimbada6473 Merci!
😂😂😂 a chacun sa façon
Possible que c est bon en suivant la démonstration vous avez oublié d enlever les nageoires.
Quand les Jolie faut dire les jolies
Merci Will... 👍
Préparations artisanales !!
bjr sa ce pas un poisson gingembre sa poisson aigre douce
C'est pas ainsi qu'on le cuisine!! Un poisson gingembre ne doit pas avoir toute cette sauce. Ses légumes doivent être cuits à demi cru et bien fait dans sa sauce tomate sans peau. les vermicelles de riz doivent être aussi frire et se faisant être parsemé sur le poisson en dernier. Le poisson doit aussi être frire sans être roulé dans la farine pour ne pas perdre son gout. A remédier cette recette ci-dessus!!
Dommage écrit trop petit
Tout va trop vite manque d’explication
Vous les êtres humains vous êtes jamais content .
Tu as des options sur ton téléphone utilise-les pour mieux comprendre la recette tu veux pas aussi qu'on te fasse manger😂😂
Excusez moi, mais je pense que le cuisinier à améliorer sa recette à l'epoque ou les anciens préparait ce plat toutes les sauces rajoutées n'existaient pas donc dire que c'est reunionnais encore un cuisto qui fait de la cuisine pour les grandes hôtels et qui veut vendre son produit , le jarret de porc préparer danltan demande moins de préparation et moins calorifique
Moi, j'ai appris a faire cette recette de cette manière. Avec ses sauces : le siave, la sauce d'huitre, la poudre de manioc, le sucre, le vinaigre...
Le poisson zinzembre comme ont dit le créole c'est un plat de la cuisine traditionnelle chinoise de la Réunion est plus variante et améliorée qu'a l'époque.
Préparer de cette manière c'est un plat délicieux avec les saveurs, le sucré le salé, l'aigre doux et le piquant, je suis réunionnais et je cuisine pour le plaisir mais pas pour les hôtels.
Jeanmi 974
Tout d'abord, je m'en excuse si je vous ai vexé et je sais que cette pointe d'ironie etait maladroite de ma part et je m'en excuse sincerement .
A vrai dire, presque je vous dirais c'est plus le petit côté jaloux fait qu'on devient critique mais je vous promet qu'il n'y a rien de mechant dans ma pointe d'ironie.
En tout cas je vous félicite et vous etes un exemple pour les reunionnais merci pour tout ce que vous faites c'est juste magnifique et ca donne faim. Bonne continuation et continuer à nous faire rêver jeanmi
merci
Cordialement Jeanmi
Jeanmi 974
Comme par hasard pour aller plus loin dans votre cuisine, je viens de tester une de vos recette, he bien mon cher, vous avez de l'or dans les mains, vous etes ce qu'on peut appeler un artiste exemplaire de la cuisine ne changer rien et continuer votre passion d'ailleur je suis comme vous c'est aussi une de mes passions et je viens de la réunion je suis votre plus grand fan cordialement pavotjp
Je vais essayer cette recette car ma famille adore le poissons gingembre et Jr suis le seul cuisiner lol
J'ai une grosse passion déjà et votre recette est bien expliqué, je vous ferais un retour inshallah le Mois prochain
Poisson gingembre, ben voyons
Façon creole mais pas chinoise.
J'ai remarqué que tous vos repas sont inspirés de la cuisine asiatique. c'est casiment les mêmes recettes, dire que c'est réunionnais sonne un peu faux nn
J'ai également en vidéo des plats créoles réunionnais : Le délicieux rougail saucisses, carry poulet, carry poissons rouges, carry ti jacques poulet fumée, carry canard, le civet cerf, les samoussas, carry langouste, le cabri massalé...
La Réunion est multiculturelle donc nos recettes sont mélanger grâce à toutes nos cultures. Renseignes toi au lieu déjuger inutilement sans connaître pour linstant c'est ton commentaire qui sonne faux.
SALE, PAS DE GANTS
MOI je cuisine sans gants et ma cuisine est propre, je ne connais pas beaucoup de cuisinier qui cuisine avec des gants.
MOI je cuisine sans gants et ma cuisine est propre, je ne connais pas beaucoup de cuisinier qui cuisine avec des gants.
Il y a des gens qui cuisine avec des gants et qui sont très sales car le soucis c'est qu'il ne se lave pas les mains et ne changent pas les gants. Alors que les gens qui n'ont pas de gants se lavent très souvent les mains et du coup sont plus propres. La propreté n'est pas une question de gants ou pas.
Même les inspecteurs d'hygiène déconseillent de cuisiner avec des gants..
Dans les normes d'hygiène on nous dit qu'il ne faut pas utiliser des gants car c'est multi-usages
J'ai remarqué que tous vos repas sont inspirés de la cuisine asiatique. c'est casiment les mêmes recettes, dire que c'est réunionnais sonne un peu faux nn
tous nos repas ne sont pas inspirés que de la cuisine asiatique mais de la cuisine de divers origines. Et aussi il y a beaucoup de reunionnais d'origine chinoise.
dany sa c’est une version vraiment reuionnaise la version chinoise est différente bravo pour cette version
J'ai remarqué que tous vos repas sont inspirés de la cuisine asiatique. c'est casiment les mêmes recettes, dire que c'est réunionnais sonne un peu faux nn
As tu déjà été à la réunion au lieu de dire que ça sonne faux , et sachant que la réunion est un dom ce sont dans ce cas là les colons qui ont fait ce mélange de culture d’où la Diversité des plats et la Diversité de la population qui en fait l’ île de la Réunion. Je sais on a de la chance d’avoir autant de mélange, je comprends votre jalousie.
De plus je n’es jamais vu de grand chef mettre des gants à part devant les caméras.
@@kenny97katEXCELLENT !!!!! trop loin la Réunion pour La cuisine :)
tous nos repas ne sont pas inspirés que de la cuisine asiatique mais de la cuisine de divers origines. Et aussi il y a beaucoup de reunionnais d'origine chinoise.