Explications et démonstrations très très bien expliquées tout ceci ds un magnifique décor.Pour ma part je vous remercie infiniment je mets en pratique chaque fois vos conseils. J'aurais 70 ans cette année et aux vacances de février je vais aux skis aux Orres.C'est certain je vais appliquer vos recommandations. Merci Morgan.
🔥 Découvrez SKIFLIX, notre plateforme vidéo pour maîtriser le ski à tous les niveaux ! Des programmes step-by-step, de la préparation physique et plus encore ! 👉 ski-flix.com/ Envie d'un coaching personnalisé ou d'un stage ? Plus d'infos ici : laboratoire-du-skieur.com/stage-de-ski/
Génial vos vidéos les gars, de belles images de ski et de bonnes explications comme engager la courbe en pivotant les genoux, ne pas vouloir mettre trop de pression sur le ski aval pour le laisser travailler, bien fermer la courbe pour maîtriser la vitesse.
En pivotant les genoux ??? Jamais on ne m'a dit ça. En revanche, "baobab" (flexion-extension- flexion) et changement d'appui justement sur le ski aval en fin de virage, oui. Avec ça le Tunnel à l'Alpe d'Huez ou les couloirs de la Saulire ça allait.
Ça me rappelle un entraîneur de tennis qui nous disait qu'on ne frappe pas la balle mais qu'il y a frappe de balle. Cette idée associée aux gestes utiles, ça change beaucoup de choses et on peut vraiment commencer à progresser.
@@morbax2887 Pour moi aussi c'était du chinois au début mais c'est une attitude qu'on chope par la pratique. En cherchant un peu j'ai découvert que c'est très proche du zen. J'ai un peu bouquiné dessus et je reconnais que sans expérience ce serait resté très abstrait. Mais je confirme qu'il y a quelque chose de bien réel là-dedans et que ça un rapport avec la concentration. Cela dit c'est le genre de truc qu'on n'enseigne pas vraiment chez nous. Tout ce que je peux te dire, c'est visualise ce que tu veux faire, c'est-à-dire où tu veux mettre la balle, avec quel effet, à quelle hauteur au-dessus du filet, etc. Puis laisse ton geste se faire tout seul, et vois ce qui se passe. Je peux aussi te renvoyer a un livre de Timothy Gallwey, Tennis et concentration, que j'ai découvert après coup. Je n'aurais pas dit les choses de la même façon et il y a un peu de psychologie de bistrot mais pour moi il est clair que c'est la même mécanique.
C'est exactement ça. À la différence que la moto réclame bien plus de mobilité (poids du véhicule oblige). Mais une fois les transferts bien intégrés quel plaisir, d'ailleurs le ski et la moto sont asser prochent côtés sensations. ✌️
Moi je pense que j’ai pas compris… j’ai appris à skier en 2007 j’avais 10 ans, je fais du parallèle mais souvent je me dalle parce que j’ai les skis devant qui « s’emmêlent »
Les bon skieurs font généralement de très bon enduriste voir jean nerva et Martin freindenametz donc bien d'accord avec vous apuis sur le calle pieds extérieur et gas, part contre mois qui était bon enduriste je n'est jamais réussi à faire du ski
@@djwkgd il y a aussi les "mauvaise manies", manque de souplesse par crainte d'un dos sensible, par ex. Alors on se crispe involontairement et la moindre faute de quart, un pied un poil à l'int ou l'ext et paf, même sur le plat c'est la gamelle presque assurée. Sur une semaine de skie parfois on pige le truc et il ya cette fameuse journée (ou 2) magique, où on peu pas tomber, le ski est instinctif et procure de belles sensations. Être bien dans ces chaussures est indispensable, confort et serrage correct.
Ah oui c'est bien. Mais je n'ai jamais, à titre personnel subjectif, visionné une vidéo qui fait tant espérer, sans, à la fin, n'avoir reçu aucune explication. Un chef d'oeuvre.
les virages courts servent surtout a contrôler la vitesse surtout quand l'espace est réduit , monde , couloir etc .. a la manière de quelqu'un qui court en descente dans des passage étroit ou pentu !
bONjOur la réalisation Morgan! Je découvre enfin une bonne chaîne de monitoring en ski...toute nouvelle pour moi...sur youtube comme chaîne sur le ski j'ai déniché de bien "rancho",. "les bons appétits ski", "what's your name ski","fight ski club", "winter activité", "rebloch'show"...l'émission!...?y' en a t il d'autres?...merci les moniteurs pour vos conseils,et cette chaîne! At soON!
Le principe premier, c'est surtout de bien appuyer sur le ski aval en transférant le poids du corps, afin que ce ski "plie" ou plutôt se courbe, et c'est cette courbe qui, reportée sur la carre interne du ski en contact avec la neige, fait que l'on tourne. Et c'est pour cela aussi que plus les skis sont étroit au niveau de la chaussure et large au niveau des extrémités, comme le sont les skis paraboliques, moins on aura besoin de faire d'efforts pour tourner, car la courbe sera d'autant plus prononcée. Mais je peux vous dire que ça fonctionne aussi avec des skis comment on faisait il y a 30 ans, c'est à dire, non paraboliques: Quant à moi c'est avec ces derniers que je godille avec bonheur depuis plus de 50 ans...en longueur 2 mètres, bien sûr 😉 Pour tout dire, habitué que je suis à mes vieux skis, avec des skis paraboliques et plus courts, j'ai tendance à "survirer". Donc vu que les miens sont quand même beaucoup plus stables, je les garde...
De mon temps (!!!) on disait "baobab" (bas - haut - bas, flexion, extension, flexion) et transfert de poids du corps sur le ski aval, effectivement. Avec ça + des Rossignol "Bandit", quels progrès en pente raide avec bosses !
C'est exactement le même principe qu'en moto, vous ne tournez pas le guidon, mais c'est toute la moto qui se penche sans que le guidon ne tourne, en ski c'est tout le corp qui se penche et ça tourne, c'est basique.
Vidéos très intéressante ! Je suis en train de toutes le revisionner pour être au top cet hiver sur les pistes ! Au fait, sais-tu si Jérémy va reprendre les vidéos ? ça serait bien en tout cas, ça ferait un bon complément avec tes vidéos !!!
Vous pouvez critiquer quand vous voulez, à mon avis, il s’en bat les cacahouètes. En ce qui me concerne c’est grâce à lui que maintenant je suis un tueur en ski.
Je débute en ski mais effectivement supers explications ! Sinon, pour ceux que ça intéresse, avant ou après une journée de ski cette séance de yoga peut être pas mal. Avant pour l'effet antistress, si vous avez peur de la pente. Après pour l'effet détente et récupération active ;) ua-cam.com/video/KuZRQdlMpqA/v-deo.html
Skis court comme les skis de slalom sont plus maniable avec un rayon de virage est plus court, ils sont moins stables et moins de prise de vitesse Plus les skis sont long comme les skis de géant ont aura un rayon de virage plus grand ils sont donc moins maniables, plus stables et une meilleure prise de vitesse 😉
Je suis obligé de préciser quelque chose d'important pour les débutants en chef ! Il faut apprendre à maîtriser le déplacement en ski. Le contrôle de la vitesse, avec la technique du freinage pour ralentir et s'arrêter ! Le virage expliqué de cette vidéo est faisable à une certaine vitesse et doit être essayé une fois d'autres étapes de l'apprentissage du ski bien comprises. Ce qui n'empêche d'imaginer ce qu'il explique à chaque étapes de la vidéo. L'aventurier était à pieds...n'avait pas internet pour croire le premier professionnel s'exposant, et les médecins ne sont pas des magiciens...
Salut Morgan ! Alors on est gavé de ❄🌨? au Grand Bornand on est au top 70cm a 1000m 1m a 1250 1m50 a 2000m et ça tombe tjs ! Et chez toi ? Tu verras ça sur la 21 coupe du monde de Biathlon a partir de jeudi 16/12⛄❄ merci pour la vidéo !
Cette vidéo n'est visiblement pas adressée aux débutants mais aux confirmés car aucune explication claire n'est donnée. J'ai l'impression d'être au milieu d'une discussion entre 2 informaticiens
Juste une petite remarque je vois qu'il y a beaucoup de gens qui disent "en ski" alors que c'est "à ski " et donc en voiture à cheval...."en".==> on est à l'intérieur de qq chose !
Oui je sais bien ! plusieurs personnes m'ont fait la remarque ;) C'est une habitude (même entre nous) je n'y fais même pas attention ! Ce qui n'enlève pas grand chose à la compréhension j'espère ;)
Au vu de tout ce qui est enseigné à l’ENSA (l’école des mono) et de la technique mise en place pour enseigner le ski et la sécurité, oui c’est important mdr :)
@@trialordie74 Je n'ai pas dit que ça n'était pas important. La sécu est un point central même si certaines fois malheureusement elle n'évite pas forcément les accidents. Oui je suis diplômé de l'enseignement canadien. Je partage mon enseignement et ma vision qui sont certaines fois disruptifs.
Une petite question, tu ski generalement avec les skis de quelle longueur et quelle largeur ? Et le rayon de virage? Je pense tu es assez grand, plus que 185cm, j'ai l'impression.
Pour des skis de slalom = virages courts et peu importe la taille, les skis ne doivent pas être plus longs qu'1m70 et c'est déjà trop long Pour le patin sur piste et pour skis type slalom, du 70 mm au patin maximum Suivant le niveau et la pratique (polyvalent ou hors piste), les skis peuvent aller à +10 cm par rapport à taille
Je mesure 1,92m - Je skie sur piste avec des ski soit de slalom (13m rayon/165 cm longueur/65,5mm largeur) soit hybrides slalom/géant (17m rayon/182cm longueur/65,5mm largeur)
La longueur de ski idéale s'est ta taille + 5 cm. Moi je fait 1,75 et je prends des skis de 1,80. Si tu prends des skis + grand (2 m) s'est pour faire de la vitesse. Tu choisi ta longueur de ski fonction du ski que tu veut pratiquer.
@@raphaelhalfon7247 ta règle s'applique que pour certains cas. Pour du ski de piste : -Virage court : ski 167 cm max -Virage long : ski de 170 à 180 Pour poudreuse : Ta taille + 5 à 10 cm Un ski plus grand implique un comportement du ski différent sur la neige. Plus ton ski est grand, plus le rayon de courbe est grand et la surface au sol est importante plus le ski demandera du niveau technique et physique. De manière générale, que ce soit pour un débutant ou expert on conseille des skis de pistes d'une longueur faible pour pouvoir faire des virages courts dérapes ou carving
Il a dit le CONTRAIRE. Il ne faut pas "tourner" au sens habituel du terme. En effet on ne "tourne" pas le haut du corps, c'est un jeu de flexion - extension - flexion des jambes et de changement d'appui, ou transfert de poids du corps sur le ski aval.
C'est sûr que la méthode qui consiste à donner des cours virtuels touche un certain auditoire qui n'a pas toujours les moyens de s'offrir de vrais cours ou l'opportunité de skier très souvent. C'est de la pédagogie low-cost (sans préjuger du contenu pédagogique, discutable ou pas).
@@Ugolin13 et alors l'un n’empêche pas l'autre ! personnellement j'essaie de progresser en ski , en prenant des cours à l'esf mais je trouve que regarder des vidéos avant d'y aller ou hors saison permet de se préparer mentalement en adoptant les bons gestes
J'avoue ne pas comprendre. Et en vissage, le skieur ne tourne (dans le sens d'orienter) pas le buste vers l'aval ? Quand on "tourne" un film, on tourne la caméra ? Mdr. Morgan, j'aimerais te voir skier en poudreuse ou dans des neiges difficiles. Tu évolues toujours sur le même terrain.
En gros le virage en ski c'est un jeu d'inclinaison et d'angulation. Incliner les pieds dans un sens pour tourner tout en inclinainant le buste dans l'autre sens (essayer de le garder droit) pour eviter de decrocher en contrecarrant l'energie centrifuge. Le ski a une forme qui le fait tourner naturellement jusqua un certain point (rayon de courbe ou radius du ski). Donc se mettre sur les carres suffit a tourner sans pivoter. Du coup de la meme maniere plus on met les tibias verd l'avant, plus on plaque l'avant des skis et plus on a de longueur de carre en contact avec la neige et donc plus de controle. Faut imginer que si on joue comme il faut avec les carres des skis on est quasi comme dans des rails.
Enfin, ouf, merci, je croyais être seul. D'ailleurs je m'interroge de plus en plus sur la pertinence de ce genre de tuto. je te montre, je te dis, tu sais skier. Le discours est long, et n'apporte aucune notion purement technique, et j'ai pas compris grand chose. Bon, c'est pas le sujet de la vidéo, ok. Mais le problème, c'est que l'apprentissage ne fonctionne pas comme ça. Je vous conseille l'excellente vidéo de Nicolas Coulmy. ua-cam.com/video/7vFcrAmFEr4/v-deo.htmlsi=9cw2XFr9OJdi9Hkp&t=7265 ua-cam.com/video/7vFcrAmFEr4/v-deo.htmlsi=s28RDU0HZP7Y1EpV&t=3607
Le nombre de hater dans les commentaires de cette chaîne, c'est à se demander si ça vient pas de concurrents malhonnêtes. C'est triste a voir, et triste pour ces gens.
Trop abstrait pour moi, je ne comprends tjs pas, Je pense que mon plus gros bloquage c'est la peur (de la vitesse, de ne plus maitriser ...) Je ski depuis toute jeune, pourtant je peux dire aujourdhui que je ne sais tjs pas skier :(
Bonjour, Merci pour votre commentaire. Je comprends tout à fait ce sentiment de peur, c’est quelque chose de très fréquent chez de nombreux skieurs, même expérimentés. La vitesse ou le manque de contrôle peuvent effectivement devenir un blocage, mais il existe des solutions simples pour regagner confiance sur les skis. La plateforme de contenus pédagogiques SKIFLIX ski-flix.com propose des contenus conçus spécialement pour ce type de situation, avec des exercices progressifs et une approche technique adaptée pour mieux comprendre et maîtriser ses mouvements. Cela pourrait vraiment vous aider à surmonter cette peur et à retrouver du plaisir en skiant.
Bonjour, Petite question, je viens de m’acheter ski et chaussures, me reste les bâtons mais je ne sais pas quelle longueur prendre. Par rapport à la règle du coude à 90´ il me faudrait des 130cm, je mesure 188cm. Pour vous quelle taille de bâtons par rapport à votre taille ?
Hmmm. Ton titre est un peu exagéré et ce n'est pas une vérité de fait. Le pivot fait partie de la gestuelle du ski moderne. Mais il est vrai que l'on peut skier sans pivoter :)
The end is near worship the maker of heaven, earth, and sea keep these 10 commandments, the mark of the beast draws nigh. Revelation 14:6 - I saw another angel flying through midheaven, having an everlasting gospel, to declare it to those who dwell on the earth, to every nation, to every kindred, to every tongue, and to every people . Revelation 14:7 He said with a loud voice, Fear God and give him glory, for the hour of his judgment is come; and worship him who made heaven, and earth, and the sea, and springs of water. THE SABBATH IS THE SIGN OF THE CREATOR worship any other day other than the Sabbath is back to worshiping the enemy, the day of rest is the Sabbath, not Sunday. Ezekiel 20:12 - I also gave them my sabbaths as a sign between me and them, that they might know that I am the LORD who sanctifies them.
* oooooo * ooo ooo * oo oo * o o * ooo o o * oooo oo * ooooooooo oo * oooo ooo * o oooo ooo * ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oo * o ooooo oo * oo oo * ooo ooo oo * oo oo * ooo oo * ooooo o * ooo o * o o * ooo oooooooo o * ooooooo oooooo oo o * ooooooo oo oo o * oooo ooooo o o * ooo ooo o o * ooooooooooooo ooo o o * ooooooooooooooooo oo o o * oooo oooo oo o o * oo oooooooo ooooo o o oo oo ooooo oooo o o * o oo ooooooooooooo ooooo ooooo o o * ooooo ooooo oooooooooooooo oooooooo o o * oooooo ooooo oo o o o * oooooooo oooooo oo ooooooooo o o * ooooooooooooo oooooooo o oooooooooo o o * oooooooooooooo ooooooooo oooooo o * ooooooooooooooooo ooooooooo o o * oooooooooooooo ooooooooooooooooo oooo * ooooo oooooooooooooo * ooooooo
Bonjour, en toute honnêteté tu nous perd complètement enfin pour moi . Tu part trop loin . Ca ne veut rien dire puis que dans tout les cas pour faire un virage forcément tu tourne alors oui pas une rotation complète mais tu tourne !!
Bonjour, je suis moniteur de ski et je suis un petit peu choqué de voir que tu as la prétention de donner des "conseils" de ski en ligne. Tu dis affirme que plusieurs erreurs et les gens n'ayant pas la compétence de s'en rendre compte y croit donc... De plus ce n'est pas très respectueux de notre belle progression dont le diplôme nécessite beaucoup d'entraînement, de formation et d'expérience. Cordialement
@@sinar0o581 on dirait car beaucoup de conseils du Labo du Skieur sont bons et gratuits, et c est certainement cela qui peut embêter certains moniteurs de ski, qui peuvent avoir l'impression d'être dépossédés de leur travail. Pour nous les skieurs, c est tout bénèf !
Bahh Morgan !!! Beaucoup trop compliquées tes explications tu noies le principe sous un max d'info inutiles, à chaque fois je décroche...il y a des voies beaucoup plus simples. Pourquoi essayer d' intellectualiser ce qui réside en peu d'opérations.....
Moi j'ai appris "baobab" (flexion/extension / flexion des jambes) et transfert du poids du corps sur le ski aval. C'était concis mais efficace. (Années 85/90)
Même école, combine fluo grand skis et l'ESF en mode tiroir caisse.... nous avons pris en 2018 un stage avec Jérémy de ce même labo du skieur il est vraiment super, nous sommes reparti de quasi zéro, avec le recul aujourd'hui je confirme, Morgan et la pédagogie font deux, il embrouille les idées plus qu'autre chose, le carving est beaucoup plus simple que tout ce charabia, il vaut mieux se tourner vers des skieur tel que Tom Gelli qui est à mon avis une référence. @@greatwhiteshark8000
Explications et démonstrations très très bien expliquées tout ceci ds un magnifique décor.Pour ma part je vous remercie infiniment je mets en pratique chaque fois vos conseils. J'aurais 70 ans cette année et aux vacances de février je vais aux skis aux Orres.C'est certain je vais appliquer vos recommandations.
Merci Morgan.
🔥 Découvrez SKIFLIX, notre plateforme vidéo pour maîtriser le ski à tous les niveaux ! Des programmes step-by-step, de la préparation physique et plus encore ! 👉 ski-flix.com/
Envie d'un coaching personnalisé ou d'un stage ? Plus d'infos ici : laboratoire-du-skieur.com/stage-de-ski/
MC
Génial vos vidéos les gars, de belles images de ski et de bonnes explications comme engager la courbe en pivotant les genoux, ne pas vouloir mettre trop de pression sur le ski aval pour le laisser travailler, bien fermer la courbe pour maîtriser la vitesse.
En pivotant les genoux ??? Jamais on ne m'a dit ça. En revanche, "baobab" (flexion-extension- flexion) et changement d'appui justement sur le ski aval en fin de virage, oui.
Avec ça le Tunnel à l'Alpe d'Huez ou les couloirs de la Saulire ça allait.
Ça me rappelle un entraîneur de tennis qui nous disait qu'on ne frappe pas la balle mais qu'il y a frappe de balle. Cette idée associée aux gestes utiles, ça change beaucoup de choses et on peut vraiment commencer à progresser.
j'ai fais de compet de tennis et je comprends pas ce que tu dis
@@morbax2887 Pour moi aussi c'était du chinois au début mais c'est une attitude qu'on chope par la pratique. En cherchant un peu j'ai découvert que c'est très proche du zen. J'ai un peu bouquiné dessus et je reconnais que sans expérience ce serait resté très abstrait. Mais je confirme qu'il y a quelque chose de bien réel là-dedans et que ça un rapport avec la concentration. Cela dit c'est le genre de truc qu'on n'enseigne pas vraiment chez nous. Tout ce que je peux te dire, c'est visualise ce que tu veux faire, c'est-à-dire où tu veux mettre la balle, avec quel effet, à quelle hauteur au-dessus du filet, etc. Puis laisse ton geste se faire tout seul, et vois ce qui se passe. Je peux aussi te renvoyer a un livre de Timothy Gallwey, Tennis et concentration, que j'ai découvert après coup. Je n'aurais pas dit les choses de la même façon et il y a un peu de psychologie de bistrot mais pour moi il est clair que c'est la même mécanique.
Le ski c'est comme la moto, on ne tourne pas, on fait ce qu'on appelle un transfert de masse !
C'est exactement ça. À la différence que la moto réclame bien plus de mobilité (poids du véhicule oblige). Mais une fois les transferts bien intégrés quel plaisir, d'ailleurs le ski et la moto sont asser prochent côtés sensations.
✌️
Moi je pense que j’ai pas compris… j’ai appris à skier en 2007 j’avais 10 ans, je fais du parallèle mais souvent je me dalle parce que j’ai les skis devant qui « s’emmêlent »
@@constance5356 vérifie tes chaussures si elles sont adaptées souvent des ski qui se croisent ca vient de la
Les bon skieurs font généralement de très bon enduriste voir jean nerva et Martin freindenametz donc bien d'accord avec vous apuis sur le calle pieds extérieur et gas, part contre mois qui était bon enduriste je n'est jamais réussi à faire du ski
@@djwkgd il y a aussi les "mauvaise manies", manque de souplesse par crainte d'un dos sensible, par ex. Alors on se crispe involontairement et la moindre faute de quart, un pied un poil à l'int ou l'ext et paf, même sur le plat c'est la gamelle presque assurée.
Sur une semaine de skie parfois on pige le truc et il ya cette fameuse journée (ou 2) magique, où on peu pas tomber, le ski est instinctif et procure de belles sensations.
Être bien dans ces chaussures est indispensable, confort et serrage correct.
Ah oui c'est bien. Mais je n'ai jamais, à titre personnel subjectif, visionné une vidéo qui fait tant espérer, sans, à la fin, n'avoir reçu aucune explication. Un chef d'oeuvre.
Tjrs excellent !! Que du bonheur ! Merci !!! ⛷️
Merci pour ce tuto! Alors moi ça me parle complètement et j’ai déjà progressé grâce à d’autres de vos vidéos! Grand merci!!🎉
Merci à vous 😊
Merci beaucoup ! Ça va m'aider un max, quel bonheur !!!
Merci pour les explications Morgan.
J’ai changé mes skisssss ! Des pros d’occasion et…C’est le pied ou presque ! Merci 🙏
Génial !
Super conseils pour faire un bon ski pour toutes vos vidéos bravo !
Merci infiniment pour vos vidéos. Vous expliquez super bien !!! Et vive le ski
Sauf en ski de couloir ahah super vidéo bravo
Bonjour Morgan toujours bien expliquer merci
les virages courts servent surtout a contrôler la vitesse surtout quand l'espace est réduit , monde , couloir etc .. a la manière de quelqu'un qui court en descente dans des passage étroit ou pentu !
bONjOur la réalisation Morgan! Je découvre enfin une bonne chaîne de monitoring en ski...toute nouvelle pour moi...sur youtube comme chaîne sur le ski j'ai déniché de bien "rancho",. "les bons appétits ski", "what's your name ski","fight ski club", "winter activité", "rebloch'show"...l'émission!...?y' en a t il d'autres?...merci les moniteurs pour vos conseils,et cette chaîne! At soON!
Ça me rappelle mon 1er jr de ski avec mon coatch Pape
Gracias, me encantan tus vídeos de técnica. Mira que te gusta Masella pájaro!! Haha
Le principe premier, c'est surtout de bien appuyer sur le ski aval en transférant le poids du corps, afin que ce ski "plie" ou plutôt se courbe, et c'est cette courbe qui, reportée sur la carre interne du ski en contact avec la neige, fait que l'on tourne. Et c'est pour cela aussi que plus les skis sont étroit au niveau de la chaussure et large au niveau des extrémités, comme le sont les skis paraboliques, moins on aura besoin de faire d'efforts pour tourner, car la courbe sera d'autant plus prononcée.
Mais je peux vous dire que ça fonctionne aussi avec des skis comment on faisait il y a 30 ans, c'est à dire, non paraboliques: Quant à moi c'est avec ces derniers que je godille avec bonheur depuis plus de 50 ans...en longueur 2 mètres, bien sûr 😉
Pour tout dire, habitué que je suis à mes vieux skis, avec des skis paraboliques et plus courts, j'ai tendance à "survirer". Donc vu que les miens sont quand même beaucoup plus stables, je les garde...
De mon temps (!!!) on disait "baobab" (bas - haut - bas, flexion, extension, flexion) et transfert de poids du corps sur le ski aval, effectivement. Avec ça + des Rossignol "Bandit", quels progrès en pente raide avec bosses !
C'est exactement le même principe qu'en moto, vous ne tournez pas le guidon, mais c'est toute la moto qui se penche sans que le guidon ne tourne, en ski c'est tout le corp qui se penche et ça tourne, c'est basique.
Super les explications merci 🙏
Merci pour ces explications
Elles sont top vos infos...
super toutes vos videos je vie en israel et j apprend vraiment beaucoup de choses.merci encore
Merci, tres bien expliqué, tes le meilleur !
Vidéos très intéressante ! Je suis en train de toutes le revisionner pour être au top cet hiver sur les pistes !
Au fait, sais-tu si Jérémy va reprendre les vidéos ? ça serait bien en tout cas, ça ferait un bon complément avec tes vidéos !!!
Oui je crois bien que Jérémy a du nouveau pour sa communauté 🤩
@@MorganPetitniot Cool !
Vous pouvez critiquer quand vous voulez, à mon avis, il s’en bat les cacahouètes. En ce qui me concerne c’est grâce à lui que maintenant je suis un tueur en ski.
Super 👍
La piste est incroyable
Merci bcp 👍👍
Je débute en ski mais effectivement supers explications ! Sinon, pour ceux que ça intéresse, avant ou après une journée de ski cette séance de yoga peut être pas mal. Avant pour l'effet antistress, si vous avez peur de la pente. Après pour l'effet détente et récupération active ;)
ua-cam.com/video/KuZRQdlMpqA/v-deo.html
Bonsoir, c'est tourné dans quelle station ? Les Angles ? Merci et bonne journée !
A font Romeu
Bonjour merci bcp pour c'est belle explication vous êtes dans quelle station ?
salut comment tu fait pour avoir une inclinaison tu frôle la piste😮😮
Super, de très bonnes explications ! 👍
Tres bonne explication. Mais pour un débutant, ce n'est pas instinctif. Merci à vous;
Je comprends tellement que ça n'est pas instinctif? C'est du coup pour cette raison que nous avons décidé d'en parler 😉👍
Sa va venir très vite car le ski est un rare sport ou on progresse très vite.
Conseils prends des cours esf
Plutôt ski court ou long pour touner plus " facilement" ?
Skis court comme les skis de slalom sont plus maniable avec un rayon de virage est plus court, ils sont moins stables et moins de prise de vitesse
Plus les skis sont long comme les skis de géant ont aura un rayon de virage plus grand ils sont donc moins maniables, plus stables et une meilleure prise de vitesse 😉
Mon dieu le calage de hanche, la bonne fente!
Superbes videos mais c koi cette camera ?Merci .
Merci ! C’est une dji Osmo ;)
Merci bonne camera et pas trop chère Je vous souhaite une bonne continuation et une tres bonne année 2022. Salutations
Quels font la taille de tes ski?
Salut. Toi. Morgane. Tu. Pour. Me. Dire. D ou. Je. Pourrai. Me. Procurer. Le. Ski. Ma jo. Que. Tu. A. Fait. Une. Promotion. Merci. Roger. Du Québec
Je sais tout ça. Mais l'appréhension de la pente me bloc et en prenant de l'âge ça ne s'arrange pas. 😂😂😂😂
Super veste c quoi la marque
Comme dit à notre cher Duss "flexion, piqué du bâton, extension"
BAOBAB (bas : flexion ; haut : extension ; bas : flexion) disaient les moniteurs ESF dans les années 80, et transfert du poids du corps.
Merci
Vidéo intéressante mais les explications sont trop compliquées pour des débutants.
Je suis obligé de préciser quelque chose d'important pour les débutants en chef ! Il faut apprendre à maîtriser le déplacement en ski. Le contrôle de la vitesse, avec la technique du freinage pour ralentir et s'arrêter ! Le virage expliqué de cette vidéo est faisable à une certaine vitesse et doit être essayé une fois d'autres étapes de l'apprentissage du ski bien comprises. Ce qui n'empêche d'imaginer ce qu'il explique à chaque étapes de la vidéo. L'aventurier était à pieds...n'avait pas internet pour croire le premier professionnel s'exposant, et les médecins ne sont pas des magiciens...
👍👍👍
Salut Morgan !
Alors on est gavé de ❄🌨? au Grand Bornand on est au top 70cm a 1000m 1m a 1250 1m50 a 2000m et ça tombe tjs ! Et chez toi ?
Tu verras ça sur la 21 coupe du monde de Biathlon a partir de jeudi 16/12⛄❄ merci pour la vidéo !
Je n ai juste rien compris ....comment met on ses jambes donc, ses pieds ....merci quand même , l intention y était.
Cette vidéo n'est visiblement pas adressée aux débutants mais aux confirmés car aucune explication claire n'est donnée.
J'ai l'impression d'être au milieu d'une discussion entre 2 informaticiens
Tu skie où
Juste une petite remarque je vois qu'il y a beaucoup de gens qui disent "en ski" alors que c'est "à ski " et donc en voiture à cheval...."en".==> on est à l'intérieur de qq chose !
Oui je sais bien ! plusieurs personnes m'ont fait la remarque ;)
C'est une habitude (même entre nous) je n'y fais même pas attention ! Ce qui n'enlève pas grand chose à la compréhension j'espère ;)
@@MorganPetitniot ..On a tous des petits points faibles , en tous les cas je regarde beaucoup tes vidéos ...
Bonjour êtes vous moniteur de ski ? (C’est une vraie question)
Ha Ha j'adore le "c'est une vraie question" !
Qu'en penses-tu ? est-ce important ?
Au vu de tout ce qui est enseigné à l’ENSA (l’école des mono) et de la technique mise en place pour enseigner le ski et la sécurité, oui c’est important mdr :)
@@trialordie74 Je n'ai pas dit que ça n'était pas important.
La sécu est un point central même si certaines fois malheureusement elle n'évite pas forcément les accidents.
Oui je suis diplômé de l'enseignement canadien.
Je partage mon enseignement et ma vision qui sont certaines fois disruptifs.
Évidemment que c’est un professeur
Sinon il ne pourrait pas créer des vidéos aussi clair !😂😊
Il aurait fallu preciser que c'est pour des bons skieurs... on est bien sur de la rotation sur les petits niveaux
Pas avec le système que j’enseigne 😊
@MorganPetitniot quel système du coup sur les petits niveaux ?
Une petite question, tu ski generalement avec les skis de quelle longueur et quelle largeur ? Et le rayon de virage? Je pense tu es assez grand, plus que 185cm, j'ai l'impression.
Pour des skis de slalom = virages courts et peu importe la taille, les skis ne doivent pas être plus longs qu'1m70 et c'est déjà trop long
Pour le patin sur piste et pour skis type slalom, du 70 mm au patin maximum
Suivant le niveau et la pratique (polyvalent ou hors piste), les skis peuvent aller à +10 cm par rapport à taille
Je mesure 1,92m - Je skie sur piste avec des ski soit de slalom (13m rayon/165 cm longueur/65,5mm largeur) soit hybrides slalom/géant (17m rayon/182cm longueur/65,5mm largeur)
@@MorganPetitniotMerci pour la réponse
La longueur de ski idéale s'est ta taille + 5 cm. Moi je fait 1,75 et je prends des skis de 1,80. Si tu prends des skis + grand (2 m) s'est pour faire de la vitesse. Tu choisi ta longueur de ski fonction du ski que tu veut pratiquer.
@@raphaelhalfon7247 ta règle s'applique que pour certains cas.
Pour du ski de piste :
-Virage court : ski 167 cm max
-Virage long : ski de 170 à 180
Pour poudreuse :
Ta taille + 5 à 10 cm
Un ski plus grand implique un comportement du ski différent sur la neige. Plus ton ski est grand, plus le rayon de courbe est grand et la surface au sol est importante plus le ski demandera du niveau technique et physique.
De manière générale, que ce soit pour un débutant ou expert on conseille des skis de pistes d'une longueur faible pour pouvoir faire des virages courts dérapes ou carving
En faite, il a dit pour tourner faut seulement le vouloir et le reste suivra, avec de la pratique.
Il a dit le CONTRAIRE. Il ne faut pas "tourner" au sens habituel du terme. En effet on ne "tourne" pas le haut du corps, c'est un jeu de flexion - extension - flexion des jambes et de changement d'appui, ou transfert de poids du corps sur le ski aval.
J'adore ta pédagogie
C'est sûr que la méthode qui consiste à donner des cours virtuels touche un certain auditoire qui n'a pas toujours les moyens de s'offrir de vrais cours ou l'opportunité de skier très souvent. C'est de la pédagogie low-cost (sans préjuger du contenu pédagogique, discutable ou pas).
@@Ugolin13 et alors l'un n’empêche pas l'autre ! personnellement j'essaie de progresser en ski , en prenant des cours à l'esf mais je trouve que regarder des vidéos avant d'y aller ou hors saison permet de se préparer mentalement en adoptant les bons gestes
@@Lestou89 Ok, ça se défend !
J'avoue ne pas comprendre. Et en vissage, le skieur ne tourne (dans le sens d'orienter) pas le buste vers l'aval ? Quand on "tourne" un film, on tourne la caméra ? Mdr. Morgan, j'aimerais te voir skier en poudreuse ou dans des neiges difficiles. Tu évolues toujours sur le même terrain.
En gros le virage en ski c'est un jeu d'inclinaison et d'angulation. Incliner les pieds dans un sens pour tourner tout en inclinainant le buste dans l'autre sens (essayer de le garder droit) pour eviter de decrocher en contrecarrant l'energie centrifuge.
Le ski a une forme qui le fait tourner naturellement jusqua un certain point (rayon de courbe ou radius du ski). Donc se mettre sur les carres suffit a tourner sans pivoter.
Du coup de la meme maniere plus on met les tibias verd l'avant, plus on plaque l'avant des skis et plus on a de longueur de carre en contact avec la neige et donc plus de controle.
Faut imginer que si on joue comme il faut avec les carres des skis on est quasi comme dans des rails.
👍💙💯😉
Soum de Matte (Saint-Lary)
Quel niveau j'aimerais bien savoir skier même pas 1/10 ème de votre niveau
Tres belle réussite, ... difficile d'etre plus verbeux et aussi peu pédagogue
Enfin, ouf, merci, je croyais être seul.
D'ailleurs je m'interroge de plus en plus sur la pertinence de ce genre de tuto.
je te montre, je te dis, tu sais skier.
Le discours est long, et n'apporte aucune notion purement technique, et j'ai pas compris grand chose.
Bon, c'est pas le sujet de la vidéo, ok.
Mais le problème, c'est que l'apprentissage ne fonctionne pas comme ça.
Je vous conseille l'excellente vidéo de Nicolas Coulmy.
ua-cam.com/video/7vFcrAmFEr4/v-deo.htmlsi=9cw2XFr9OJdi9Hkp&t=7265
ua-cam.com/video/7vFcrAmFEr4/v-deo.htmlsi=s28RDU0HZP7Y1EpV&t=3607
De mon temps (!!!) les moniteurs disaient "BAOBAB" (flexion-extension-
flexion) et transfert du poids du corps.
C'était concis mais efficace.
J'ai rien compris. Il faut faire quoi donc ?
Le nombre de hater dans les commentaires de cette chaîne, c'est à se demander si ça vient pas de concurrents malhonnêtes.
C'est triste a voir, et triste pour ces gens.
C'est la caméra qui tourne c'est pas vous ?
Trop abstrait pour moi, je ne comprends tjs pas, Je pense que mon plus gros bloquage c'est la peur (de la vitesse, de ne plus maitriser ...) Je ski depuis toute jeune, pourtant je peux dire aujourdhui que je ne sais tjs pas skier :(
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Je comprends tout à fait ce sentiment de peur, c’est quelque chose de très fréquent chez de nombreux skieurs, même expérimentés. La vitesse ou le manque de contrôle peuvent effectivement devenir un blocage, mais il existe des solutions simples pour regagner confiance sur les skis.
La plateforme de contenus pédagogiques SKIFLIX ski-flix.com propose des contenus conçus spécialement pour ce type de situation, avec des exercices progressifs et une approche technique adaptée pour mieux comprendre et maîtriser ses mouvements. Cela pourrait vraiment vous aider à surmonter cette peur et à retrouver du plaisir en skiant.
Ca fait longtemps qu’on ne ski plus les pieds collés comme ça…
Et au final, on fait comment pour tourner ?? 🤔 Rien compris... 🙄
Salut, si tu cherches des réponses, tu peux aller faire un tour sur notre plateforme dédiée à la progression, skiflix : ski-flix.com/ 😉
On dit : à ski...
Salut quand tu tourne tu dois lever l merci
Lever quoi ? Pas clair. Faire une extension ?
Inutilement bavard!
Comment tu fais pour garder tes skis bien parallèle et qu’il ne se croise pas ?
Pense à ne pas être en arrière, cherche à aller en avant
Bonjour,
Petite question, je viens de m’acheter ski et chaussures, me reste les bâtons mais je ne sais pas quelle longueur prendre. Par rapport à la règle du coude à 90´ il me faudrait des 130cm, je mesure 188cm. Pour vous quelle taille de bâtons par rapport à votre taille ?
Je ski comme toi mais on me dit que ma manière de skier est pas stylé
Quel marchand d’histoires !!!
franchement, j'ai rien compris !
Moi non plus. Ils en pensent quoi à l'ENSA ?
@@Ugolin13 excellente question
Pareil
😂😂
Moi non plus 😮
Hmmm. Ton titre est un peu exagéré et ce n'est pas une vérité de fait. Le pivot fait partie de la gestuelle du ski moderne. Mais il est vrai que l'on peut skier sans pivoter :)
Franchement tant de paroles pour rien dire on a vite envie de se casser ailleurs
C’est le principe d’un moniteur de ski mon gars
Pourquoi être désagréable si tu n’aimes pas, casse-toi ailleurs personne te retient
encore un champion 😂
Moi je te propose de te casser, tout simplement, mais ailleurs, pas ici. Descend pas en bas au passage. 😂
Mdr 50 likes! C'est pas bien les gars....
The end is near worship the maker of heaven, earth, and sea keep these 10 commandments, the mark of the beast draws nigh.
Revelation 14:6 - I saw another angel flying through midheaven, having an everlasting gospel, to declare it to those who dwell on the earth, to every nation, to every kindred, to every tongue, and to every people .
Revelation 14:7 He said with a loud voice, Fear God and give him glory, for the hour of his judgment is come; and worship him who made heaven, and earth, and the sea, and springs of water.
THE SABBATH IS THE SIGN OF THE CREATOR worship any other day other than the Sabbath is back to worshiping the enemy, the day of rest is the Sabbath, not Sunday.
Ezekiel 20:12 - I also gave them my sabbaths as a sign between me and them, that they might know that I am the LORD who sanctifies them.
Bcp de blabla pour dire que le haut du corps reste face a la pente et juste le bas fait des virages
C’est logique pour toi, c’est peut-être pas logique pour d’autres la pédagogie avant tout.
Bref pour tourner faut tourner quand même
Comme il compliqué bordel
c est ou?
* oooooo
* ooo ooo
* oo oo
* o o
* ooo o o
* oooo oo
* ooooooooo oo
* oooo ooo
* o oooo ooo
* ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oo
* o ooooo oo
* oo oo
* ooo ooo oo
* oo oo
* ooo oo
* ooooo o
* ooo o
* o o
* ooo oooooooo o
* ooooooo oooooo oo o
* ooooooo oo oo o
* oooo ooooo o o
* ooo ooo o o
* ooooooooooooo ooo o o
* ooooooooooooooooo oo o o
* oooo oooo oo o o
* oo oooooooo ooooo o o
oo oo ooooo oooo o o
* o oo ooooooooooooo ooooo ooooo o o
* ooooo ooooo oooooooooooooo oooooooo o o
* oooooo ooooo oo o o o
* oooooooo oooooo oo ooooooooo o o
* ooooooooooooo oooooooo o oooooooooo o o
* oooooooooooooo ooooooooo oooooo o
* ooooooooooooooooo ooooooooo o o
* oooooooooooooo ooooooooooooooooo oooo
* ooooo oooooooooooooo
* ooooooo
D'accord
@@pouletbraise7408 D'accord ?
J'ai rien compris
Ok bonne apprentissage. Mais tu dérapes trop, du coup tes élèves vont prendre cette habitude.
Confus...
0 les explications
Je n'ai rien à dire sur le sujet
OK. Ne pas chercher à tourner pour tourner.. Ni le corps ni les skis. OK. Mais encore ?
Bad
Rien compris
incompréhensible
Bonjour, en toute honnêteté tu nous perd complètement enfin pour moi . Tu part trop loin . Ca ne veut rien dire puis que dans tout les cas pour faire un virage forcément tu tourne alors oui pas une rotation complète mais tu tourne !!
Bonjour, je suis moniteur de ski et je suis un petit peu choqué de voir que tu as la prétention de donner des "conseils" de ski en ligne. Tu dis affirme que plusieurs erreurs et les gens n'ayant pas la compétence de s'en rendre compte y croit donc...
De plus ce n'est pas très respectueux de notre belle progression dont le diplôme nécessite beaucoup d'entraînement, de formation et d'expérience.
Cordialement
Bonjour, tu peux donner un exemple d'erreur que tu as relevée pour que nous, qui ne sommes pas prof, on puisse se faire une idée ?
@@NONO-fy2ef C’est juste un rageux mdr
@@sinar0o581 on dirait car beaucoup de conseils du Labo du Skieur sont bons et gratuits, et c est certainement cela qui peut embêter certains moniteurs de ski, qui peuvent avoir l'impression d'être dépossédés de leur travail. Pour nous les skieurs, c est tout bénèf !
peu bien
Vos explications sont compliquées.
Bahh Morgan !!! Beaucoup trop compliquées tes explications tu noies le principe sous un max d'info inutiles, à chaque fois je décroche...il y a des voies beaucoup plus simples. Pourquoi essayer d' intellectualiser ce qui réside en peu d'opérations.....
Moi j'ai appris "baobab" (flexion/extension / flexion des jambes) et transfert du poids du corps sur le ski aval.
C'était concis mais efficace. (Années 85/90)
Même école, combine fluo grand skis et l'ESF en mode tiroir caisse.... nous avons pris en 2018 un stage avec Jérémy de ce même labo du skieur il est vraiment super, nous sommes reparti de quasi zéro, avec le recul aujourd'hui je confirme, Morgan et la pédagogie font deux, il embrouille les idées plus qu'autre chose, le carving est beaucoup plus simple que tout ce charabia, il vaut mieux se tourner vers des skieur tel que Tom Gelli qui est à mon avis une référence. @@greatwhiteshark8000
Bla bla😢