Bravo et milles mercis de me faire connaître René guenon....je suis française et chrétienne de par ma famille.....mais ouverte à la connaissance ésotérique autant du soufisme que d autres sur la tradition primordiale....et tant de savoirs cachés...encore merci !!je vais lire René guenon grâce à vous !!
Parler de René Guénon et de son oeuvre avec autant de limpidité et de facilité de langage est une gageure ! Remarquable de clarté Mr. Slimane Rezki, en guénonien averti, nous donne un aperçu de la simplicité qu'il est toujours possible de démontrer tout en étant un spécialiste reconnu...! Merci Mr. REZKI pour la diffusion de votre connaissance et le talent naturel qui est le vôtre !
Un Grand Penseur que Rene Guenon Un Savant.Mystique.Visionnaire.Comme une Eponge absorbant des une tendresse dage des connaissances vastes.Une spiritualite intense sindignant du concrete vulgaire et de la quantite banale.Je dois etudier cette philosophie guenonienne.un projet formidable!!
La Divine Comédie est une inspiration de l'œuvre de Abu AL ALA EL Maari : Le Message du Pardon . رسالة الغفران أبو العلاء المعري. Modeste contribution .
Je suis quasiment certain que René Guénon était doué de certaines facultés à la naissance et ce indépendamment de son parcours de vie (scolarité, rencontres, fréquentation de tel ou tel milieu). Ce don divin de "pré-science" (pas la science communément admise à l'ère moderne) lui a permis de confirmer ou d'infirmer la plupart des phénomènes qu'il a pu observer dans la première moitié du 20ème siècle (société, religion, rapport au sacré ou au profane c'est selon, perdition dans la quantité..). Une acuité intellectuelle aiguisée comme une lame de rasoir qui c'est sûr ne vient pas du sentimentalisme. Une pure sagesse !
Mouss le runneur n’oublions pas qu’à Paris au début du 20 eme siècle il y’avait les éditions du Cheikh Mohamed Abdou, le grand penseur égyptien, élève de l’Afghani tous deux initié à la Franc maçonnerie et évoluant entre Paris et Le Caire.
Guénon fait partie des missionnés, ses connaissances lui viennent d'en Haut. Il y a combien de prophètes selon le Coran?Il n'y a pas que la Prophétie légifférente.....on est en droit d'enviager d'autres explications........... C'est toujours un plaisir de vous écouter, cela conforte certaines intuitions.
Pour Guénon, l'intellect et le spirituel sont synonymes ,et c'est justement le drame. Je ne dis pas que c'est un problème mais un drame . Guénon, pour moi, c'est un cadenas qui ferme la porte de la spiritualité car il prenait l'intellect pour synonyme de spiritualité..du coup, on confond les deux. C'est une erreur dramatique que le croyant engagé dans l'étude du coran ne commet pas car déjà il ne reprend pas les idées trouvées sur terre, d'où qu'elles viennent, des prophètes et de y compris.. L'intellect c'est ce qui nous permet d'observer, analyser, synthétiser, peser,mesurer, théoriser,supposer...etc , la spiritualité, elle, c'est l'intellect mais sans dualité car seul le bien suprême est privilégié, que dis-je ? Il n'y a pas un atome de Mal ni infiniment moins qu'un atome dans la spiritualité car il y le cœur et la nature humaine qui filtrent les idées intellectuellement obtenue par la dualité entre le bien et le Mal que nous avons trouvé sur cette planète,, Guénon aussi a trouvé beaucoup de Mal sur cette planète maïs il ne s'est pas engagé à éliminer le mal de la surface de cette planète, du coup, il a pas fait de différence entre l'intellect et le spirituel qui lui, est là pour servir à l'élimination du Mal de toutes les idées humaines .. Le cœur est le meilleur filtre car il est sensible aux moindres attaques directes ou indirectes contre sa nature humaine exempt de mal, à l'image de Dieu amour inconditionnel.. Guénon est comme les francs-maçons, il cautionnent le mal qu'ils ont trouvé sur cette terre, ils disent qu'il faut le mal pour apprécier le bien, de la même façon qu'il faut le froid pour sentir la chaleur, et c'est pour ça qu'ils aiment leurs semblables comme ils aiment les pommes.. La spiritualité c'est continuer de travailler son intellect en éliminant le mal rationnellement de toutes les idées mauvaises et inhumaines que nous avons trouvé sur cette terre.. Guénon et les francs-maçons savent qu'il n'y a pas de dualité dans la spiritualité, mais ils ne savaient pas que la raison c'était parce que il n'y a que le bien dans la spiritualité et par conséquent pas de dualité entre deux contraires puisque le mal n'a pas sa place, mais dans ce monde nous savons ce qui est bien et ce qui est mal, c'est bête de dire les choses sont Telles qu'elles sont et les respecter telles qu'elles sont.. Que pourrait-on dire de quelqu'un qui trouve son plaisir et sa joie dans les malheurs des autres ? Ça oui! C'est synonyme .
Vous n'avez pas lu Guénon. Vous êtes à côté du sujet. Ses deux textes sur le Démiurge et La métaphysique orientale infirment tout ce que vous supposez à son sujet.
42:59 Ben non justement l'islam abroge les autres religions, peu importe leur degré de corruption, certaines formes de christinisme, malgré leur proximité inégalée avec le dernier message révélé au sceau des prophètes صلى الله عليه وسلم n'en demeureraient pas moins obsolètes ⚠️⚠️⚠️
Merci encore une fois Cheikh Sliman la bénédiction d 'Allah sur toi. Une question, penses tu que les courants de pensés (et de pratiques) modernes de type méditation dans la présence (profane) ou tout autres mouvements aux couleurs spirituelles... seraient assimilés à une forme de contre initiation? ces "types" de spiritualité ne seraient-elles pas en réalité qu'une forme de modalités relevant du psychisme? est-ce comme cela qu'il faut comprendre l'anti-tradition et la contre initiation? je mesure votre engagement dans ce monde moderne.
@@ivlebo5341 ce n est qu une formule respectueuse c est du second degré. effectivement ce n'est pas un cheikh, mais c est quelqu'un de respectable qui fait de son mieux pour faire avancer les autres. Il n est pas intéressé et je le crois sincère.
@@moussrunning6051 certes vous avez raison de ce côté-ci mais j'aurai beaucoup aimé que Mr Reski n'oublie pas à qui il doit tout ce qu'il sait ....et sans cette personne qui l'a enseigné il n'en serait pas là aujourd'hui
40:51 Pourquoi René Guenon n'a pas plutôt appelé directement à l'islam ? Pourquoi chercher à retablir des rituels "authentiques" dans des voies qui même si elles etaient restaurées et purgées de leurs deviations ne sont pas censées mener au paradis depuis l'avènement du dernier messager عليه صلاة وسلام Celui qui a connaissance de la dernière version du message divin doit la suivre, les autres voies sont pour lui égarement, seuls ceux qui n'ont oas correctement reçu le message ou n'avaient pas la capacité de le comprendre sont par défaut "excusables", bien qu'Allah fasse ce qu'Il veut, il nous a informé de règles générales : tout juif ou chrétien qui entend parler de la prophétie de Muhammed صلى الله عليه وسلم et refuse d'y adhérer sera des gens de l'enfer والعياذ بالله Alors que dire de l'hindouisme, du taoisme ou de la franc maçonnerie ?! Ces voies sont tellement corrompues qu'elles ne pourraient d'ailleurs jamais être purifiées
Socrate entendait la voix de son daemon. Sa pensée a fondé l'un des pans les plus important de la tradition occidentale : le bien (dieu) est la vérité.
1:39:47 Tous les rayons sont plus ou moins en rupture... Et pour ce que vous dites après, oui on trouve des déviations dans le monde musulman mais ça ne remet pas en cause le fait que le Coran demeure la dernière vérité absolue et abroge les autres révélations tout en confirmant bien sûr ce qu'il reste de vrai en elles
Donc il ne les abroge pas. D'ailleurs, l'islam autorise le mariage d'un homme musulman avec une femme juive ou chrétienne ce qui ne serait pas le cas si le Christianisme et le Judaïsme étaient rendus caduques par la dernière Révélation.
1:05:38 comme si toutes les voies menaient au paradis, alors on peut être hindou, ce serair finalement tout aussi bon et valable que d'être musulman selon vous ? Faut arrêter de se voiler la face bon sang ! Ce n'est pas ce aue l'islam nous enseigne, faut reprendre les bases sérieusement
Un élu!!!?? Un inspiré!!!? Votre théorie est très éloigné de la tradition soufie authentique! Je m étonne du manque d esprit critique surtout sur les incohérences de son parcours et de ses pratiques avec un bottage en touche du type «s'il l'a fait c'est qu'il avait une bonne raison»! Attention au fanatisme aveugle chers amis itinérants, la vue éclairée doit rester de mise surtout avec ce type de personnage flou
Bonne conférence, non très bonne ! Celui qui cherche peut pousser la porte de l'église traditionnelle/orthodoxe, la mosquée mais il doit éviter le temple maçonnique ou protestant, il y a certes des braves gens, mais c'est l'anti tradition. Y a des exceptions, mais c'est rare
Guénon a surtout laissé libre court à son imagination et ses fantasmes de jeune catho réac. Séduisant pour les rêveurs mais tellement à côté de la plaque in fine... N'imitez surtout pas son dogmatisme antiscience sinon vous aurez une représentation du réel aussi erronée que la sienne.
Guénon est un métaphysicien pétrit de réthorique, dénué de méthodologie et de peu de probité. Prend-il le temps de s’expliquer avec rigueur et honnêteté à Aristote, à Kant, à Nietzsche ou Hegel ? Où sont ses travaux empiriques ? Son postulat sur lequel repose l’intégralité de son œuvre, à savoir que des similitudes apparentes dans des formes d’expression religieuse rendent compte d’une vérité unitaire sous-jacente dont elles dépendent n’est jamais prouvé sérieusement. Les données ethnographiques et anthropologiques, les histoires comparées des religions n’ont de cesse depuis plus de cinquante ans, de démontrer l’inanité d’une telle lecture. Les différences d’organisation religieuses ne sont pas réductibles à la manifestation contingente d’un Principe unique, transcendant et mystérieux, sur lequel rien ne peut être dit car il dépasse l’entendement et le discours, mais sur lequel Guénon n’a de cesse de gloser avec plus de vacarme qu’une mobylette. Guénon n’a de cesse de se faire l’histrionique porte voix d’une introuvable Tradition Primordiale à partir de laquelle il prétend réfuter des pensées qu’il ne prend jamais la peine d’exposer pour les discuter avec sérieux. Guénon pérore sur la Vérité sans jamais se soucier d’assurer que ce qu’il dit soit vrai.
C'est pour sa que je rentrerai jamais dans l'islam ou si je suis dedans j'ecouterai que mon coeur , parce que avec vous les mahométans... c'est jamais le bonne islam....
@@yabe84 , Vous voulez brûler les Francs Maçons ? C'est pour cela que je dis que vous avez écrit une grande connerie. Je ne vous brûlerais pas, je ne sais pas faire, et je respecte votre différence. 🌞
@@mariegrevor1018 ah ok mais il est d utilité publique de tous les cramer et je suis chrétien je n ai pas l habitude de vouloir tuer des gens mais nos ancêtres l ont fait ils avaient des raisons et nous les voyons ces raisons aujourd'hui Les imbéciles ce n était pas nos ancêtres c est bien notre génération Espérons que les gens se réveillent au plus vite
Bravo et milles mercis de me faire connaître René guenon....je suis française et chrétienne de par ma famille.....mais ouverte à la connaissance ésotérique autant du soufisme que d autres sur la tradition primordiale....et tant de savoirs cachés...encore merci !!je vais lire René guenon grâce à vous !!
Que Dieu vous bénisse.
Parler de René Guénon et de son oeuvre avec autant de limpidité et de facilité de langage est une gageure ! Remarquable de clarté Mr. Slimane Rezki, en guénonien averti, nous donne un aperçu de la simplicité qu'il est toujours possible de démontrer tout en étant un spécialiste reconnu...! Merci Mr. REZKI pour la diffusion de votre connaissance et le talent naturel qui est le vôtre !
merci vous êtes adorables, quel beau partage, Mille mercis, paix et amour, force a tous
Bravo Mr Rezki Slimane pour votre conference.
Merci pour cette magnifique conférence.
La misère des temps et l'extinction des phares vous rend encore plus précieux ; merci Slimane.
Merci pour cet éclairage sur René Guénon.
Merci bien, je découvre le mystère Guénon grâce à vous 🙏
Un grand merci pour cet exposé très pertinent de la vie et de l'oeuvre de René Guénon.
Un grand bonheur de vous écouter rendre hommage à René Guénon. Merci
René Guénon, grand explorateur de l’âme s’il en est, a tout dit en une seule phrase : «Rassembler ce qui est épars, c’est retrouver la Parole perdue.»
Il ne s'agit pas d'une citation de R Guénon mais d'un concept de la Franc Maçonnerie , que Guénon à côtoyé
@@mohamedlavaky7776 oui,
La preuve que la vraie maçonnerie cherche la Vérité et non à asservir (ça c'est la branche sioniste).
@@mohamedlavaky7776 on devrait dire "le verbe perdu" 🙏.
@@anne-lisebouvier128 Pour la franc-maçonnerie oui , mais pour les hommes de Dieu rien n'est perdu mais Révélé
@@mohamedlavaky7776 absolument 🙏qui cherche Dieu le trouve.
Un Grand Penseur que Rene Guenon
Un Savant.Mystique.Visionnaire.Comme une Eponge absorbant des une tendresse dage des connaissances vastes.Une spiritualite intense sindignant du concrete vulgaire et de la quantite banale.Je dois etudier cette philosophie guenonienne.un projet formidable!!
C'est pas de la philosophie et Guénon n'est pas un mystique .
La Divine Comédie est une inspiration de l'œuvre de Abu AL ALA EL Maari : Le Message du Pardon . رسالة الغفران أبو العلاء المعري. Modeste contribution .
Merci Monsieur Rezki, jazak laho kheiran.
Passionnant, un grand merci.
Merci pour la diffusion
Je suis quasiment certain que René Guénon était doué de certaines facultés à la naissance et ce indépendamment de son parcours de vie (scolarité, rencontres, fréquentation de tel ou tel milieu). Ce don divin de "pré-science" (pas la science communément admise à l'ère moderne) lui a permis de confirmer ou d'infirmer la plupart des phénomènes qu'il a pu observer dans la première moitié du 20ème siècle (société, religion, rapport au sacré ou au profane c'est selon, perdition dans la quantité..). Une acuité intellectuelle aiguisée comme une lame de rasoir qui c'est sûr ne vient pas du sentimentalisme. Une pure sagesse !
merci à vous
C'est toujours un plaisir de vous écouter
Merci
Merci slimane
Cheikh Guénon rahimouhou A'llhaou a eu des ouvertures spirituelles (Fath) ou Allah ou A'lam
Mouss le runneur n’oublions pas qu’à Paris au début du 20 eme siècle il y’avait les éditions du Cheikh Mohamed Abdou, le grand penseur égyptien, élève de l’Afghani tous deux initié à la Franc maçonnerie et évoluant entre Paris et Le Caire.
La tradition fondamentale est "Il y a un Dieu unique" et c'est valable pour toutes les religions.
Guénon fait partie des missionnés, ses connaissances lui viennent d'en Haut. Il y a combien de prophètes selon le Coran?Il n'y a pas que la Prophétie légifférente.....on est en droit d'enviager d'autres explications...........
C'est toujours un plaisir de vous écouter, cela conforte certaines intuitions.
Slm machalah Allah vous préserve merci Bokou pr les signes Allah
baraka Allah ou fykum
Bonjour, quel plaisir de vous revoir enfin monsieur Rezki. A quand la reprise de votre magnique chaîne UA-cam Sawt24 ? Bonne continuation
En guématrie arabe, " Kulli shayin ", " toutes choses ", 50+310 = 360 (nombre des degrés du cercle).
Pour Guénon, l'intellect et le spirituel sont synonymes ,et c'est justement le drame.
Je ne dis pas que c'est un problème mais un drame .
Guénon, pour moi, c'est un cadenas qui ferme la porte de la spiritualité car il prenait l'intellect pour synonyme de spiritualité..du coup, on confond les deux.
C'est une erreur dramatique que le croyant engagé dans l'étude du coran ne commet pas car déjà il ne reprend pas les idées trouvées sur terre, d'où qu'elles viennent, des prophètes et de y compris..
L'intellect c'est ce qui nous permet d'observer, analyser, synthétiser, peser,mesurer, théoriser,supposer...etc , la spiritualité, elle, c'est l'intellect mais sans dualité car seul le bien suprême est privilégié, que dis-je ? Il n'y a pas un atome de Mal ni infiniment moins qu'un atome dans la spiritualité car il y le cœur et la nature humaine qui filtrent les idées intellectuellement obtenue par la dualité entre le bien et le Mal que nous avons trouvé sur cette planète,, Guénon aussi a trouvé beaucoup de Mal sur cette planète maïs il ne s'est pas engagé à éliminer le mal de la surface de cette planète, du coup, il a pas fait de différence entre l'intellect et le spirituel qui lui, est là pour servir à l'élimination du Mal de toutes les idées humaines ..
Le cœur est le meilleur filtre car il est sensible aux moindres attaques directes ou indirectes contre sa nature humaine exempt de mal, à l'image de Dieu amour inconditionnel..
Guénon est comme les francs-maçons, il cautionnent le mal qu'ils ont trouvé sur cette terre, ils disent qu'il faut le mal pour apprécier le bien, de la même façon qu'il faut le froid pour sentir la chaleur, et c'est pour ça qu'ils aiment leurs semblables comme ils aiment les pommes..
La spiritualité c'est continuer de travailler son intellect en éliminant le mal rationnellement de toutes les idées mauvaises et inhumaines que nous avons trouvé sur cette terre..
Guénon et les francs-maçons savent qu'il n'y a pas de dualité dans la spiritualité, mais ils ne savaient pas que la raison c'était parce que il n'y a que le bien dans la spiritualité et par conséquent pas de dualité entre deux contraires puisque le mal n'a pas sa place, mais dans ce monde nous savons ce qui est bien et ce qui est mal, c'est bête de dire les choses sont Telles qu'elles sont et les respecter telles qu'elles sont..
Que pourrait-on dire de quelqu'un qui trouve son plaisir et sa joie dans les malheurs des autres ? Ça oui! C'est synonyme .
Vous n'avez pas lu Guénon. Vous êtes à côté du sujet. Ses deux textes sur le Démiurge et La métaphysique orientale infirment tout ce que vous supposez à son sujet.
Bonjour merci pour toutes ces explications . Je m interrogé sur ce que fut le mythes d'oedipe à son origine
Exposé qui lève un peu le voile sur les sources - où plutôt La Source.
René Guénon/Henry Corbin
Ibn Arabi/Sohrawardi
Apparent/Caché
42:59 Ben non justement l'islam abroge les autres religions, peu importe leur degré de corruption, certaines formes de christinisme, malgré leur proximité inégalée avec le dernier message révélé au sceau des prophètes صلى الله عليه وسلم n'en demeureraient pas moins obsolètes ⚠️⚠️⚠️
On doit surtout à Guénon d'avoir fait connaître le prophète Louis Cattiaux.
Dommage que l’ont parlent de sa vie et pas de ses dires … encore une fois dommage !
Merci encore une fois Cheikh Sliman la bénédiction d 'Allah sur toi. Une question, penses tu que les courants de pensés (et de pratiques) modernes de type méditation dans la présence (profane) ou tout autres mouvements aux couleurs spirituelles... seraient assimilés à une forme de contre initiation? ces "types" de spiritualité ne seraient-elles pas en réalité qu'une forme de modalités relevant du psychisme? est-ce comme cela qu'il faut comprendre l'anti-tradition et la contre initiation? je mesure votre engagement dans ce monde moderne.
Cheikh Sliman ......on croit rêver 👳♂️
@@ivlebo5341 ce n est qu une formule respectueuse c est du second degré. effectivement ce n'est pas un cheikh, mais c est quelqu'un de respectable qui fait de son mieux pour faire avancer les autres. Il n est pas intéressé et je le crois sincère.
@@moussrunning6051 certes vous avez raison de ce côté-ci mais j'aurai beaucoup aimé que Mr Reski n'oublie pas à qui il doit tout ce qu'il sait ....et sans cette personne qui l'a enseigné il n'en serait pas là aujourd'hui
@@ivlebo5341 d'ailleurs à part lire les bouquins de guenon, qui sont les chouyoukh de mr.rezki?
A t il des ijazas ou c'est un autodidacte?
40:51 Pourquoi René Guenon n'a pas plutôt appelé directement à l'islam ? Pourquoi chercher à retablir des rituels "authentiques" dans des voies qui même si elles etaient restaurées et purgées de leurs deviations ne sont pas censées mener au paradis depuis l'avènement du dernier messager عليه صلاة وسلام
Celui qui a connaissance de la dernière version du message divin doit la suivre, les autres voies sont pour lui égarement, seuls ceux qui n'ont oas correctement reçu le message ou n'avaient pas la capacité de le comprendre sont par défaut "excusables", bien qu'Allah fasse ce qu'Il veut, il nous a informé de règles générales : tout juif ou chrétien qui entend parler de la prophétie de Muhammed صلى الله عليه وسلم et refuse d'y adhérer sera des gens de l'enfer والعياذ بالله
Alors que dire de l'hindouisme, du taoisme ou de la franc maçonnerie ?! Ces voies sont tellement corrompues qu'elles ne pourraient d'ailleurs jamais être purifiées
43:37 Malheureusement la démarche est vaine
Guenon comme Evola etait tres anti psychiatrie
Heureusement...
coughing on the microphone and using headphones.... agrrrr
Vous pouvez dire quand même m.guenon au lieu de guenon ?
Chateaubriand Sartre Freud Gainsbourg Deleuze Nietzsche
«il entend des voix»: on est plus proche du délire mystique que de l élection divine!
C'est surtout un ecrit non authentique.
Socrate entendait la voix de son daemon. Sa pensée a fondé l'un des pans les plus important de la tradition occidentale : le bien (dieu) est la vérité.
1:39:47 Tous les rayons sont plus ou moins en rupture...
Et pour ce que vous dites après, oui on trouve des déviations dans le monde musulman mais ça ne remet pas en cause le fait que le Coran demeure la dernière vérité absolue et abroge les autres révélations tout en confirmant bien sûr ce qu'il reste de vrai en elles
Donc il ne les abroge pas. D'ailleurs, l'islam autorise le mariage d'un homme musulman avec une femme juive ou chrétienne ce qui ne serait pas le cas si le Christianisme et le Judaïsme étaient rendus caduques par la dernière Révélation.
1:05:38 comme si toutes les voies menaient au paradis, alors on peut être hindou, ce serair finalement tout aussi bon et valable que d'être musulman selon vous ?
Faut arrêter de se voiler la face bon sang ! Ce n'est pas ce aue l'islam nous enseigne, faut reprendre les bases sérieusement
Un élu!!!?? Un inspiré!!!? Votre théorie est très éloigné de la tradition soufie authentique!
Je m étonne du manque d esprit critique surtout sur les incohérences de son parcours et de ses pratiques avec un bottage en touche du type «s'il l'a fait c'est qu'il avait une bonne raison»!
Attention au fanatisme aveugle chers amis itinérants, la vue éclairée doit rester de mise surtout avec ce type de personnage flou
Bonne conférence, non très bonne ! Celui qui cherche peut pousser la porte de l'église traditionnelle/orthodoxe, la mosquée mais il doit éviter le temple maçonnique ou protestant, il y a certes des braves gens, mais c'est l'anti tradition. Y a des exceptions, mais c'est rare
N'oubliez pas Mr Reski a qui vous devez votre discours......
Dis nous tout stp
Guénon a surtout laissé libre court à son imagination et ses fantasmes de jeune catho réac.
Séduisant pour les rêveurs mais tellement à côté de la plaque in fine...
N'imitez surtout pas son dogmatisme antiscience sinon vous aurez une représentation du réel aussi erronée que la sienne.
Pourquoi les soufie aime les lampions comme celles qui à sur la table
La video est tronqué
Pourquoi ?
@@PierreMartius il manque la fin
@@Petitnuagedete Certes.
Guénon est un métaphysicien pétrit de réthorique, dénué de méthodologie et de peu de probité. Prend-il le temps de s’expliquer avec rigueur et honnêteté à Aristote, à Kant, à Nietzsche ou Hegel ? Où sont ses travaux empiriques ?
Son postulat sur lequel repose l’intégralité de son œuvre, à savoir que des similitudes apparentes dans des formes d’expression religieuse rendent compte d’une vérité unitaire sous-jacente dont elles dépendent n’est jamais prouvé sérieusement. Les données ethnographiques et anthropologiques, les histoires comparées des religions n’ont de cesse depuis plus de cinquante ans, de démontrer l’inanité d’une telle lecture. Les différences d’organisation religieuses ne sont pas réductibles à la manifestation contingente d’un Principe unique, transcendant et mystérieux, sur lequel rien ne peut être dit car il dépasse l’entendement et le discours, mais sur lequel Guénon n’a de cesse de gloser avec plus de vacarme qu’une mobylette.
Guénon n’a de cesse de se faire l’histrionique porte voix d’une introuvable Tradition Primordiale à partir de laquelle il prétend réfuter des pensées qu’il ne prend jamais la peine d’exposer pour les discuter avec sérieux.
Guénon pérore sur la Vérité sans jamais se soucier d’assurer que ce qu’il dit soit vrai.
C'est pour sa que je rentrerai jamais dans l'islam ou si je suis dedans j'ecouterai que mon coeur , parce que avec vous les mahométans... c'est jamais le bonne islam....
Site Apocalypesecondebete - Rubrique MOC, article M... sinon Oko-Pcà You Tube...Z.
il faut mettre les franc macons au bucher comme en 1313
Jean Ditou,
Jean Ditou.... et surtout une grande connerie!
@@mariegrevor1018 quoi une grande connerie?
@@yabe84 ,
Vous voulez brûler les Francs Maçons ?
C'est pour cela que je dis que vous avez écrit une grande connerie.
Je ne vous brûlerais pas, je ne sais pas faire, et je respecte votre différence.
🌞
@@mariegrevor1018 ah ok mais il est d utilité publique de tous les cramer et je suis chrétien je n ai pas l habitude de vouloir tuer des gens mais nos ancêtres l ont fait
ils avaient des raisons et nous les voyons ces raisons aujourd'hui
Les imbéciles ce n était pas nos ancêtres c est bien notre génération
Espérons que les gens se réveillent au plus vite
Toi tu n est pas un homme de Dieu pour parler ainsi
C’est toujours Un plaisir de vous écouter