Depardieu , Blier , Carmet , Serrault. Un bijou ce film ( Buffet Froid , 1979) 👌🏻👌🏻 « On est tous en visite , on débarque, on fait un peu d’tourisme… et puis on r’part…!!! » “ Tu crois sincèrement que ça vaut la peine d’enlever son manteau ….?!?! Et pour quoi faire ??!!?? Pour attraper la crève…. prématurément??!!??” « J’comprends rien à c’que tu dis ??!! …. » « Et bien moi , j’me comprends, moi , c’est l’principal !!! » Sublime réplique de la part de Gérard Depardieu 😃😃👌🏻👌🏻
Ah "le sucre"! Où Jean est le "mon Didiiii !" de Géraaard ! Et Michel Piccoli qui annonce aux spéculateurs en panique, gros cigare à la main : "Messieurs, il n'y a plus de sucre !" Je crois que c'est dans le sucre, à la fin, qu'on voit Claude Pieplu, avec sa voix sublime de Shaddock, s'engouffrer dans une confortable berline en disant à peu près : "il est temps de se retirer sur les rives du lac de Genève, bientôt il n'y aura plus de place !" 😂😅
Que dire à par que c’est génialement tournée , je l’ai vu est revu est-ce ne m’en lasse pas ,, heureusement qu’il y encore des bons restes cinématographiques, car je ne regarde quasiment plus la TV 😢
Depardieu - Blier- Carmet- Serrault- Bouquet-Rougerie- Page-Perrin-Benguigui… Pour en citer quelques uns. Magnifique ce film !!! Un petit chef d’œuvre !!! 👌🏻👌🏻😍😍♥️♥️❤️❤️👏🏻👏🏻🇫🇷🇫🇷🤠🤠😃😃😊😊
Je l'ai vu pour la première fois hier soir. Bravo ! Je préfère le cinéma Français à tous les autres. Nous avons eu de bons films québécois mais Radio-Canada nous a servi votre vaste répertoire dans ma jeunesse. La retraite est arrivée, je veux tout revoir en plus de ceux que je n'ai pas vu car j'ai laissé la télé et les cinémas il y a des années. Soyez fiers de votre patrimoine cinématographique.
Décalé,... Très décalé ! La course improbable des protagonistes dans une histoire surréaliste. Le jeu pour le jeu, et à la fin la participation surprise de Carole BOUQUET. Séquence qui n'a pu être intégrée pour raison de blocage YT.
I remember having seen this in the cinema in Paris. I found it a devastating film that has not left memory for 40 years. The only equally impactful film from American soil was Deliverance of 1972. Once seen, one cannot get it out of one's head. So yo'all are warned. You;ll never be able to forget this film called Buffet Froid.
Depardieu , Blier, Carmet . Mythiques !!! 👌🏻👌🏻👌🏻👌🏻👌🏻 Sans oublier Carole Bouquet , Michel Serrault, Jean Benguigui, Jean Rougerie, Geneviève Page, et aussi Marco Perrin. Et aussi : Roger Riffard.
En 1983, lors d'une soirée speciale " les valseuses" , j'ai passé 3 heures à coté de Bertrand Blier, lors du repas post-seance, dans un lycée du 27. Inoubliable.
Merci pour ces compilations. J'aime beaucoup ce film. Je trouve son surréalisme et son penchant pour l'absurde très dépaysants, comme souvent chez Blier.
• Polisse • Le bal des actrices • Les femmes du 6ème étage • La source des femmes • Au poste! • La tête en friche • The artist • Aya de Yopougon • Amer • L'étrange couleur des larmes de ton corps • Gainsbourg, vie heroïque ... Ah ben si il y en a plein & pas besoin de chercher ;)
@leroux leroux Il faut chercher, mais on trouve, comme avant d'ailleurs. Les années 50/90 ont produit quantité de nanars, il ne faut pas idéaliser, mais les bons souvenirs sont toujours bienfaisants. La Chaîne RÉPLIQUES CULTES a déjà mis un extrait de LA TÊTE EN FRICHE. Quant aux films de Quentin DUPIEUX (AU POSTE, LE DAIM, etc...), il faut aimer et/ou comprendre l'intérêt de la réalisation. Éternel sujet !... Mais la liste des parutions se poursuit, sans nostalgie et sans passéisme. Il suffit de regarder les 162 extraits publiés à ce jour. Sinon, certains absents sont bloqués par les détenteurs des droits (souvent TF1 qui possède un très riche catalogue). Merci pour votre contribution.
@@repliques-cultes une des rare réponse intelligente de youtube cher ami. Je dirais même plus, les années 70 et 80, que beaucoup idéalisent tant, sont pourtant les grandes années du nanar et du navet Français. Mais la mémoire est sélective; on oublie le mauvais d'hier et on encense ce qu'on a critiqué la veille! Par contre, pour le coup, ce qu'on reproche à Dupieux, on peut tout aussi bien le reprocher à Blier. Merci pour ces extraits magnifiques!
Bertrand et le papounet au sommet dans ce monument de surréalisme qui est un des meilleurs films de son auteur. Le passage du"ça sent le tabac" (que je ressort souvent ça fait toujours son effet) et la fin dans la maison de campagne sont devenus aussi intemporels. On reconnais un film de Blier dès les premiers dialogues ce qui est très rare dans le monde du cinéma, la première fois que j'ai vu "Le Bruit Des Glaçons" j'avais oublié que c'était du Blier (allitération) mais j'ai tout de suite reconnu sa façon d'écrire les dialogues remplis d'absurde.
C'est vrai. Il a ses adeptes et ses détracteurs mais ce n'est pas du cinéma gratuit. Hélas de nombreux extraits sont bloqués par le distributeur de ce film et d'autres passages n'ont pu être mis en ligne. Merci pour votre contribution :)
@@repliques-cultes C'est dommage, sinon Les Acteurs est un film formidable en cela qu'il est un hommage au cinéma Français, je donne une idée comme ça...bonne continuation.
elle es super cette phrase !!! "ont es tous en visite" ça sous entend sur terre ont est tous en visite ont vient ont fou un peut le bordel et puis ont repart.
Pour être exact elle dit "... je veux bien porter le deuil mais pas faire maigre..." "Faire maigre" est une ancienne expression voulant dire "se priver". Ici elle entend bien que ces messieurs s'occupent d'elle sur tous les plans... C'est effectivement assez cru venant d'une dame :)
@@repliques-cultes En effet, dans le fond le texte est très bien écrit et dans la forme le jeux de mots est à torde de rire en telle circonstance. Merci pour le C.Q.F.D. 👍
Le Père, le Fils, un Saint d'esprit et des Apôtres de la pellicule. À l'époque, le cinoche était une religion pour ceux qui connaissaient les signes. Mais les narrateurs de talent ont disparus et les histoires se sont appauvries. Dommage !!!
Bien difficile ! Vu les "cadors" actuels ! pas évident de trouver des talents ! du genre qui ne passent pas à la télé toutes les cinq minutes pour chialer leurs "discours idéologicosubsidiés" à propos de notre santé (les vaccinés) voir nous débiter les instructions de leurs Maîtres au pouvoir, et surtout de certaines communautés colorées en droite ligne du Wokisme, les "artistes" actuels me les brisent Menu... je ne regarde plus la télé depuis longtemps grâce à eux... je ne regarde que des films anciens grâce à eux... je ne vais plus au cinéma depuis longtemps grâce à eux... je crois que c'est définitivement foutu pour y retourner un jour. Condoléance ;-)
Y'a encore de bons films du même genre comme :"C'est arrivé près de chez vous", "Bernie", "Oh brother" "The big Lebowski", "Dikkenek", "Enfermés dehors", etc, etc !
MUSIQUE D’INTRO : Il s’agit d’une musique libre de droits sous certaines conditions www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit/Catalogue/Partie.html Merci pour votre intérêt :)
Bernard Blier, qui à l’époque , dans la même année, à savoir en 1979, avait joué et incarné le rôle de « Staplin » dans « Série Noire » film d’Alain Corneau, avec Patrick Dewaere, film remarquable si il en est 🇫🇷🇫🇷👌🏻👌🏻😉😉. On reconnaît la résidence « Philippines » sise à Créteil (94000, Val-de-Marne ) , qui apparaît aussi au tout début du film « Série Noire » 😉😉
MUSIQUE D’INTRO : Il s’agit d’une musique libre de droits sous certaines conditions www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit/Catalogue/Partie.html Merci pour votre intérêt ;-)
@@repliques-cultes Merci d'avoir répondu rapidement et merci également pour le lien. Je vous avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réponse ; ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas véritablement d'auteur... Enfin, il y en a un, mais il est inconnu...Je pensais que c'était un des grands auteurs/compositeurs de musiques de films des années 70 comme Georges Delerue, Vladimir Cosma ou un autre du même ordre...
Bonsoir Pierrot, Il y a déjà deux répliques de MON ONCLE en ligne sur la Chaîne (vers le début). J'en remettrais c'est sûr car j'ai la quasi-totalité des films de Jacques TATI en HD. Si vous ne le savez pas, vous pouvez taper directement votre mot-clé (Blier, Tati, Depardieu, OSS, Audiard, Marielle, Visiteurs, etc...) dans la zone de recherche de la Chaîne. C'est la loupe à droite de la rubrique À PROPOS, et les extraits s'affichent directement. Vous trouverez l'explication illustrée de cette fonction très utile dans la rubrique COMMUNAUTÉ où il y a une copie d'écran. Merci pour votre intérêt :)
@@repliques-cultes Merci surtout à vous pour votre travail. Je vais regarder les répliques de Mon Oncle du coup :) j'adore les films de TATI, d'ailleurs j'aime bien la période cinématographique française des années 60 à 90.
Merci pour votre sympathique appréciation. MUSIQUE D’INTRO : Il s’agit d’une musique libre de droits sous certaines conditions www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit/Catalogue/Partie.html
MUSIQUE D’INTRO : Il s’agit d’une musique libre de droits sous certaines conditions www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit/Catalogue/Partie.html Merci pour votre intérêt
Bon, je saaaaaaais! il faut prendre tout ça au deuxième degré, mais c'est parfois limite, Ah ça se voit qu'à part la crise économique (le pétrole), il y avait moins d'emmerdes à cette époque-là!
Les films de Bertrand BLIER sont souvent teintés d'humour noir, de second degré et de pessimisme, ce qui n'empêche pas un certain nombre de récompenses. À l'image des films de Quentin DUPIEUX (Le Daim, Au Poste, etc...). L'idée ici est de choisir des épisodes humoristiques, noirs s'il le faut, mais pas trop. Il y a quelques autres séquences déjà montées sur ce film, mais elles sont bloquées par les détenteurs des droits. Dommage... Merci pour votre participation.
@@repliques-cultes comparer blier a dupieux, fallait oser. j'aime pas tous les films de blier mais il est excellent dans son genre. si prendre une camera et faire ce que fait dupieux avec, c'est du cinema, moi je suis le futur duc de bourgogne.
Je partage votre avis implicite sur la vacuité des films de Dupieux. J'entendais récemment une émission radiophonique sur Dupieux, et ses défenseurs bobos, nécessaires au débat contradictoire, ramaient péniblement. Ce qui m'avait interpelé pour " Le Daim " était la présence de Jean Dujardin et Adèle Haenel dans les rôles principaux. Tout ça pour ça ?...
Certainement que le montage fait actuellement serait plus fluide. Par contre le choix des scènes reste subjectif et dépend de ce qui passe au travers des algorithmes de YT. Il n'est pas question d'être exhaustif, sinon on revoit le film en entier.
@@repliques-cultes Le choix des scènes doit dénoter d'une certaine culture cinématographique, donc d'une parfaite connaissance de l'oeuvre à exposer. C'est ça que je veux te dire. Ton boulot est intéressant mine de rien.
Ce qui m'intéresse c'est justement le choix subjectif d'un autre. Si un amateur éclairé choisi les mêmes séquences que moi, je suis flatté mais je me pose aucune questions sur les raisons qui ont abouti à ces autres choix. L'expérience est un peu frustrante.😊
Un grand moment de cinéma, il est génial ce film.
malheureusement ce n a pas été un succes commercial,comme quoi les spectateurs souvent c est une chose, les cinéphiles une autre
Le grand Blier : inoubliable . Le meilleur acteur français !
Un trio d acteur de génie Bernard blier jean carmet Gérard Depardieu génial cette scène du film culte buffet froid
Depardieu , Blier , Carmet , Serrault. Un bijou ce film ( Buffet Froid , 1979) 👌🏻👌🏻
« On est tous en visite , on débarque, on fait un peu d’tourisme… et puis on r’part…!!! »
“ Tu crois sincèrement que ça vaut la peine d’enlever son manteau ….?!?! Et pour quoi faire ??!!?? Pour attraper la crève…. prématurément??!!??”
« J’comprends rien à c’que tu dis ??!! …. »
« Et bien moi , j’me comprends, moi , c’est l’principal !!! »
Sublime réplique de la part de Gérard Depardieu 😃😃👌🏻👌🏻
Ce film est le début d’une amitié indéfectible entre Depardieu et le regretté jean carmet..grand acteur s’il en est.
Il se sont connu sur le tournage de "Le Sucre" de Jacques Rouffio. Film malheureusement peu connu.
Ah "le sucre"! Où Jean est le "mon Didiiii !" de Géraaard !
Et Michel Piccoli qui annonce aux spéculateurs en panique, gros cigare à la main : "Messieurs, il n'y a plus de sucre !"
Je crois que c'est dans le sucre, à la fin, qu'on voit Claude Pieplu, avec sa voix sublime de Shaddock, s'engouffrer dans une confortable berline en disant à peu près : "il est temps de se retirer sur les rives du lac de Genève, bientôt il n'y aura plus de place !" 😂😅
Le plus grand film français jamais réalisé ! Merci pour votre vidéo très touchante!!!!!
Avec grand plaisir :)
Tout est inversé dans ce film et c'est absolument génial de bout en bout
j'adore l'absurde, j'avoue que je suis servi avec ce film!
Que dire à par que c’est génialement tournée , je l’ai vu est revu est-ce ne m’en lasse pas ,, heureusement qu’il y encore des bons restes cinématographiques, car je ne regarde quasiment plus la TV 😢
Ce film génial est un véritable cauchemar.
"Je vous présente l'assassin de ma femme !
POP !
- très heureux."
Comme le sera plus tard LE BRUIT DES GLAÇONS :)
Depardieu - Blier- Carmet- Serrault- Bouquet-Rougerie- Page-Perrin-Benguigui… Pour en citer quelques uns. Magnifique ce film !!! Un petit chef d’œuvre !!! 👌🏻👌🏻😍😍♥️♥️❤️❤️👏🏻👏🏻🇫🇷🇫🇷🤠🤠😃😃😊😊
Sublime, le petit Bertrant est bien le fils de son immense Père, l’inoubliable. Bernard Biler !!
Je l'ai vu pour la première fois hier soir. Bravo ! Je préfère le cinéma Français à tous les autres. Nous avons eu de bons films québécois mais Radio-Canada nous a servi votre vaste répertoire dans ma jeunesse. La retraite est arrivée, je veux tout revoir en plus de ceux que je n'ai pas vu car j'ai laissé la télé et les cinémas il y a des années. Soyez fiers de votre patrimoine cinématographique.
Merci à vous et bonne recherche dans ce vaste patrimoine. ;-)
le meilleur bertrand blier, un petit chef d oeuvre, acteurs et repliques au top !!!!!
Ce film... Totalement culte :D
Un des plus grands films des années 70 avec l'Emmerdeur et l'Aventure c'est l'Aventure.
Un film culte ! Aujourd'hui une référence du surréalisme.
Surréaliste, certainement.
Ça donne envie de revoir le film.
Peut-être le film le plus "décalé" des réalisations pourtant très prolifiques de Bertrand Blier. J' adore sans restriction aucune !
Décalé,...
Très décalé !
La course improbable des protagonistes dans une histoire surréaliste.
Le jeu pour le jeu, et à la fin la participation surprise de Carole BOUQUET.
Séquence qui n'a pu être intégrée pour raison de blocage YT.
Excellent un chef d'oeuvre 👍
Jolie compil de ce chef d'oeuvre qu'est "Buffet froid". Merci !
Avec plaisir :)
Alors la c'est le quarté dans l'ordre blier depardieu serrault carmet excellent 😅💖👍
I remember having seen this in the cinema in Paris. I found it a devastating film that has not left memory for 40 years. The only equally impactful film from American soil was Deliverance of 1972. Once seen, one cannot get it out of one's head. So yo'all are warned. You;ll never be able to forget this film called Buffet Froid.
Thank you for your interesting comment :)
Depardieu , Blier, Carmet . Mythiques !!! 👌🏻👌🏻👌🏻👌🏻👌🏻 Sans oublier Carole Bouquet , Michel Serrault, Jean Benguigui, Jean Rougerie, Geneviève Page, et aussi Marco Perrin. Et aussi : Roger Riffard.
carole Bouquet jeune et d,une sacre beaute est la seule a ne pas mourir .
les autres sont elimines a tour de role .
completement barre .
-je vous présente l'assassin de ma femme
-Enchanté..!!!
Sauf que Bliet répond : Très heureux...
J'adore le passage quand Depardieu dit qu'il est chômeur après que Blier dit qu'il est veuf ...
Bonsoir que de vrai dialogues d'acteur inoubliable et ses enchaînement de scènes quand sa passé sur le ORTF on loupé pas
ORTF ? 🤔 😂😁 🤓 😅
En 1983, lors d'une soirée speciale " les valseuses" , j'ai passé 3 heures à coté de Bertrand Blier, lors du repas post-seance, dans un lycée du 27.
Inoubliable.
Cette expérience mériterait d'être développée, c'est exceptionnel. :)
Merci pour ces compilations.
J'aime beaucoup ce film. Je trouve son surréalisme et son penchant pour l'absurde très dépaysants, comme souvent chez Blier.
Merci à vous pour votre appréciation.
Très surréaliste en effet :)
je le connais par coeur!
En prison les criminels contaminent les innocents. Excellent !
Ca m a tué aussi☝️
Y'en a pu du bon cinéma comme ça.😭😭😭😭😭
En cherchant un peu... Mais c'est pas simple.
@@repliques-cultes Alors si c'est pas simple faut pas chercher juste un peu!!!! 🎥🎥🎥🎥
• Polisse
• Le bal des actrices
• Les femmes du 6ème étage
• La source des femmes
• Au poste!
• La tête en friche
• The artist
• Aya de Yopougon
• Amer
• L'étrange couleur des larmes de ton corps
• Gainsbourg, vie heroïque
...
Ah ben si il y en a plein & pas besoin de chercher ;)
@leroux leroux
Il faut chercher, mais on trouve, comme avant d'ailleurs. Les années 50/90 ont produit quantité de nanars, il ne faut pas idéaliser, mais les bons souvenirs sont toujours bienfaisants.
La Chaîne RÉPLIQUES CULTES a déjà mis un extrait de LA TÊTE EN FRICHE. Quant aux films de Quentin DUPIEUX (AU POSTE, LE DAIM, etc...), il faut aimer et/ou comprendre l'intérêt de la réalisation. Éternel sujet !...
Mais la liste des parutions se poursuit, sans nostalgie et sans passéisme. Il suffit de regarder les 162 extraits publiés à ce jour.
Sinon, certains absents sont bloqués par les détenteurs des droits (souvent TF1 qui possède un très riche catalogue).
Merci pour votre contribution.
@@repliques-cultes une des rare réponse intelligente de youtube cher ami.
Je dirais même plus, les années 70 et 80, que beaucoup idéalisent tant, sont pourtant les grandes années du nanar et du navet Français. Mais la mémoire est sélective; on oublie le mauvais d'hier et on encense ce qu'on a critiqué la veille!
Par contre, pour le coup, ce qu'on reproche à Dupieux, on peut tout aussi bien le reprocher à Blier.
Merci pour ces extraits magnifiques!
"Condoléances" 🙌🏽
Cultissime !
Complètement absurde, j'adore ! 🤣
Bertrand et le papounet au sommet dans ce monument de surréalisme qui est un des meilleurs films de son auteur.
Le passage du"ça sent le tabac" (que je ressort souvent ça fait toujours son effet) et la fin dans la maison de campagne sont devenus aussi intemporels.
On reconnais un film de Blier dès les premiers dialogues ce qui est très rare dans le monde du cinéma, la première fois que j'ai vu "Le Bruit Des Glaçons" j'avais oublié que c'était du Blier (allitération) mais j'ai tout de suite reconnu sa façon d'écrire les dialogues remplis d'absurde.
C'est vrai. Il a ses adeptes et ses détracteurs mais ce n'est pas du cinéma gratuit.
Hélas de nombreux extraits sont bloqués par le distributeur de ce film et d'autres passages n'ont pu être mis en ligne.
Merci pour votre contribution :)
@@repliques-cultes C'est dommage, sinon Les Acteurs est un film formidable en cela qu'il est un hommage au cinéma Français, je donne une idée comme ça...bonne continuation.
@@midnitedynamite1972
J'ai fais un montage avec LES ACTEURS. Bloqué d'emblée, même après modifications...
@@repliques-cultes En tout cas continuez vos très bonnes vidéos, elles sont précieuses et utiles pour les nouvelles générations !
elle es super cette phrase !!! "ont es tous en visite" ça sous entend sur terre ont est tous en visite ont vient ont fou un peut le bordel et puis ont repart.
On passe et plus tard on trépasse pour simplifier...
Entre-temps il y a quand même la vie, avec ou plus ou moins d'aléas, c'est selon :)
Je veux bien porté le deuil mais pas me faire mettre...... Énorme cette phrase et sortant de la bouche d’une femme.
Pour être exact elle dit "... je veux bien porter le deuil mais pas faire maigre..."
"Faire maigre" est une ancienne expression voulant dire "se priver". Ici elle entend bien que ces messieurs s'occupent d'elle sur tous les plans...
C'est effectivement assez cru venant d'une dame :)
@@repliques-cultes En effet, dans le fond le texte est très bien écrit et dans la forme le jeux de mots est à torde de rire en telle circonstance. Merci pour le C.Q.F.D. 👍
A l’époque une scène prenait 10 minutes pour raconter une histoire. Aujourd’hui cette même scène prend 1 minute pour rien raconter 😄
Exact
Le paroxysme de l'absurde servi par des comédiens géniaux! Un film culte
un film bizarre mais sympa, merci.
Un chef d'oeuvre d'humour absurde et parfois dérangeant.
Oui, comme toujours chez Bertrand BLIER ;-)
Du génie !
:)))))})))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Quels dialogues !
Chef d'oeuvre!
tu peut m'en dire plus ? J'ai peur de ne pas avoir été réceptif au film
Le Père, le Fils, un Saint d'esprit et des Apôtres de la pellicule. À l'époque, le cinoche était une religion pour ceux qui connaissaient les signes. Mais les narrateurs de talent ont disparus et les histoires se sont appauvries. Dommage !!!
C'est trop génial ça pourquoi on tourne plus des films comme ça 🤔
Bien difficile ! Vu les "cadors" actuels ! pas évident de trouver des talents ! du genre qui ne passent pas à la télé toutes les cinq minutes pour chialer leurs "discours idéologicosubsidiés" à propos de notre santé (les vaccinés) voir nous débiter les instructions de leurs Maîtres au pouvoir, et surtout de certaines communautés colorées en droite ligne du Wokisme, les "artistes" actuels me les brisent Menu...
je ne regarde plus la télé depuis longtemps grâce à eux...
je ne regarde que des films anciens grâce à eux...
je ne vais plus au cinéma depuis longtemps grâce à eux...
je crois que c'est définitivement foutu pour y retourner un jour.
Condoléance ;-)
Y'a encore de bons films du même genre comme :"C'est arrivé près de chez vous", "Bernie", "Oh brother" "The big Lebowski", "Dikkenek", "Enfermés dehors", etc, etc !
@@dab9742les films de Quentin Dupieux sont completement barres . "le daim " avec Jean Dujardin entre autre .
"elle tranpirait beaucoup""ahh!!!! les brunes quand ca danse"
Superbe... est il possible de connaître le compositeur de votre musique piano du générique svp?
Cdt.
MUSIQUE D’INTRO :
Il s’agit d’une musique libre de droits sous certaines conditions
www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit/Catalogue/Partie.html
Merci pour votre intérêt :)
@@repliques-cultes merci beaucoup ! J adore cette musique... un régal votre chaîne...
Merci. :)
la réalité c'est le top
l assassin de ma femme. scène remarquable
MASTERPIECE
Bernard Blier, qui à l’époque , dans la même année, à savoir en 1979, avait joué et incarné le rôle de « Staplin » dans « Série Noire » film d’Alain Corneau, avec Patrick Dewaere, film remarquable si il en est 🇫🇷🇫🇷👌🏻👌🏻😉😉. On reconnaît la résidence « Philippines » sise à Créteil (94000, Val-de-Marne ) , qui apparaît aussi au tout début du film « Série Noire » 😉😉
Bonne idée SÉRIE NOIRE, à mettre dans la file à préparer.
Mais elle déjà longue.
Merci ;)
« Ça sent l’ tabac... Et quand ça commence à sentir l’ tabac, ça veut dire que ça va bientôt sentir l’roussi. J'aime pas beaucoup ça. »
Scène culte MDR 1:35 condoléances !
Depuis plus de 40piges que le cinoche n embauche plus de dialoguistes,ça s'entend !
Y aurai Alexandre Astier...
@@pieroz3109 les français sont fatigués à 60 ans
@@bernarddoubravass7123 de quoi tu parles?
Quelqu'un peut-il me dire de qui est la musique au tout début de la vidéo ?
MUSIQUE D’INTRO :
Il s’agit d’une musique libre de droits sous certaines conditions
www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit/Catalogue/Partie.html
Merci pour votre intérêt ;-)
@@repliques-cultes Merci d'avoir répondu rapidement et merci également pour le lien. Je vous avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réponse ; ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas véritablement d'auteur... Enfin, il y en a un, mais il est inconnu...Je pensais que c'était un des grands auteurs/compositeurs de musiques de films des années 70 comme Georges Delerue, Vladimir Cosma ou un autre du même ordre...
Bonsoir, comptez-vous mettre des répliques des films de Jacques Tati s'il vous plait?
Bonsoir Pierrot,
Il y a déjà deux répliques de MON ONCLE en ligne sur la Chaîne (vers le début). J'en remettrais c'est sûr car j'ai la quasi-totalité des films de Jacques TATI en HD.
Si vous ne le savez pas, vous pouvez taper directement votre mot-clé (Blier, Tati, Depardieu, OSS, Audiard, Marielle, Visiteurs, etc...) dans la zone de recherche de la Chaîne. C'est la loupe à droite de la rubrique À PROPOS, et les extraits s'affichent directement.
Vous trouverez l'explication illustrée de cette fonction très utile dans la rubrique COMMUNAUTÉ où il y a une copie d'écran.
Merci pour votre intérêt :)
@@repliques-cultes Merci surtout à vous pour votre travail. Je vais regarder les répliques de Mon Oncle du coup :) j'adore les films de TATI, d'ailleurs j'aime bien la période cinématographique française des années 60 à 90.
La musique d’intro me donne des frissons, j’adore ! De qui est cette composition s’il vous plaît ? Un grand merci pour vos choix de montage ;)
Merci pour votre sympathique appréciation.
MUSIQUE D’INTRO :
Il s’agit d’une musique libre de droits sous certaines conditions
www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit/Catalogue/Partie.html
@@repliques-cultes, merci merci merci mille fois !
whats the song that starts at the beginning?
MUSIQUE D’INTRO :
Il s’agit d’une musique libre de droits sous certaines conditions
www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit/Catalogue/Partie.html
Merci pour votre intérêt
@@repliques-cultes thanks, man
- Je vous présente l'assassin de ma femme
*bruit de bouchon*
Bon, je saaaaaaais! il faut prendre tout ça au deuxième degré, mais c'est parfois limite, Ah ça se voit qu'à part la crise économique (le pétrole), il y avait moins d'emmerdes à cette époque-là!
C'est pas faux...
Brillante analyse ;)
C'était pas mieux avant je vous assure
si là il y n y a pas de la réponse!
A 1'24 on reconnait Guillaume Depardieu, paix à son âme...
Êtes-vous bien certain ?
Guillaume DEPARDIEU avait 8 ans à l'époque ;)
@@repliques-cultes Je pense qu'il voulait dire que sur ces images, guillaume ressemblait bcp à son pére.
l'absurdité au sommet de son art!!!!
Ce film a sa sortie a fait un flop. Comme quoi tout le monde peut se tromper.
Les films de Bertrand BLIER sont souvent teintés d'humour noir, de second degré et de pessimisme, ce qui n'empêche pas un certain nombre de récompenses. À l'image des films de Quentin DUPIEUX (Le Daim, Au Poste, etc...).
L'idée ici est de choisir des épisodes humoristiques, noirs s'il le faut, mais pas trop. Il y a quelques autres séquences déjà montées sur ce film, mais elles sont bloquées par les détenteurs des droits. Dommage...
Merci pour votre participation.
@@repliques-cultes comparer blier a dupieux, fallait oser. j'aime pas tous les films de blier mais il est excellent dans son genre. si prendre une camera et faire ce que fait dupieux avec, c'est du cinema, moi je suis le futur duc de bourgogne.
Je partage votre avis implicite sur la vacuité des films de Dupieux.
J'entendais récemment une émission radiophonique sur Dupieux, et ses défenseurs bobos, nécessaires au débat contradictoire, ramaient péniblement.
Ce qui m'avait interpelé pour " Le Daim " était la présence de Jean Dujardin et Adèle Haenel dans les rôles principaux.
Tout ça pour ça ?...
Tout le monde peut se tromper ... c’est pour ça qu’on met une gomme au bout des crayons !
:)
café ? NOIR !!...confiture ? ROUGE.....
Ton montage est loin d'être digne de ce film totalement barré ( La scène dans le métro, par exemple).
Certainement que le montage fait actuellement serait plus fluide.
Par contre le choix des scènes reste subjectif et dépend de ce qui passe au travers des algorithmes de YT.
Il n'est pas question d'être exhaustif, sinon on revoit le film en entier.
@@repliques-cultes Le choix des scènes doit dénoter d'une certaine culture cinématographique, donc d'une parfaite connaissance de l'oeuvre à exposer. C'est ça que je veux te dire. Ton boulot est intéressant mine de rien.
Merci d'apprécier (mine de rien) ;))
@@repliques-cultes Tu fais du bon boulot, indubitablement. Continue à nous régaler ;-)
Ce qui m'intéresse c'est justement le choix subjectif d'un autre. Si un amateur éclairé choisi les mêmes séquences que moi, je suis flatté mais je me pose aucune questions sur les raisons qui ont abouti à ces autres choix. L'expérience est un peu frustrante.😊
Depardieu le voyou blier le flic et carmet le timide