Je n'ai seulement que 20 ans mais, c'est l'un de mes films préférés, pour dire je le connais presque par cœur, une véritable pépite d'Audiard ! Et ces acteurs fabuleux à commencer par Serrault, Blier et Meurisse sans oublier Yves Robert, Romain Bouteille, Gérard Depardieu, Dominique Zardi bien sûr, etc. ! Si seulement on pouvait encore avoir ce genre de cinéma,...
Peut-être pas le meilleur film de M. Audiard, mais toujours un régal de savourer ses dialogues incroyables et de revoir tous ses magnifiques acteurs. P. Meurisse / M.Serrault 2 de mes acteurs préférés💖 Encore merci👏🏻👏🏻👏🏻
Il est vrai que Michel AUDIARD réalisateur n'a pas commis que des chefs-d'œuvre, mais en extraits ça passe bien. Et puis là on a le contre-emploi absolu du Michel SERRAULT de GARDE À VUE :)
@@repliques-cultes Oui c'est vrai 👍🏼 Mais tout au long de sa carrière M. Serrault a passé son temps à nous surprendre par la diversité et la richesse de ses rôles😉
Le moment où Bernard Blier imite le cri du cormoran reste inoubliable, j'en reste écroulé de rire à chaque fois🤣. Le cri du perroquet bleu du Mato Grosso interprété par Paul Meurisse n'est pas mal non plus👍. Merci encore pour les résumés, à ce propos j'ai appris qu'il est prévu de vous remettre la même décoration que celle remise au Capitaine Haddock dans le mystère de la Toison d'Or, mais à la seule condition de continuer..😉
Du loufoque comme j'aime, à l'époque ils aimaient les titres à rallonge : C'est pas parce qu'on n'a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule (1975) de Jacques Besnard avec Marion Game, Tsilla Chelton, Bob Askloff Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause ! (1970) de Michel Audiard avec Annie Girardot, Bernard Blier, Mireille Darc Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages (1968) de Michel Audiard avec Françoise Rosay, Bernard Blier, Marlène Jobert Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique ? (1968) de Ettore Scola avec Alberto Sordi, Bernard Blier, Manuel Zarzo Comment réussir quand on est con et pleurnichard (1974) de Michel Audiard avec Jean Carmet, Stéphane Audran, Jane Birkin Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres (1978) de Raymond Lewin avec Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte... 2:32 : (...)la maison de Gauguin, les *bi-fleurs* ? Merci mon ami. :)
Hé oui tout ça. On connaissait plus ou moins la Palmeraie de Tizi-Ouzou… Mais était-ce un souvenir réel pour les plus voyageurs, une simple carte postale pour beaucoup, l'image d'un décor chez Jardiland au rayon plantes exotiques pour les plus jardiniers, ou encore le souvenir diffus d''un subconscient mal assumé ? Voilà donc, non pas une révélation, mais un rafraîchissement profitable à tous ceux que le doute habite :)
@@repliques-cultes Il y a des jeux de mots qui font rougir les pommettes des femmes, je préfère les voyages aux cartes postales, en dehors des chemins balisés bien sûr, c'est un conseil mesdames, c'est ainsi qu'on peut recevoir des gifles de réalité salvatrices et devenir des âmes comblées que la joue, pardon, la joie habite. :)
"C'est pas parce qu'on a rien à dire..." Non mais tu l'a vu ? On peut pas dire qu'elle soit du genre à marcher au béguin, et puis sapé au "gai laboureur" vous n'est pas à votre avantage.
Génial votre chaîne! L’une des seuls avec tous ces classiques dont ont raffoles! Ca pourrait être cool un peu plus de Poelvoorde (Podium, C’est arrivé près de chez vous, Astérix...)
Très important Romain BOUTEILLE : le Café De La Gare qu'il fonde avec COLUCHE. COLUCHE a dit, à propos de Romain BOUTEILLE : « Ce qu'il ne m'a pas appris, je le lui ai piqué. » :) (source Wikipédia)
C est pénible le discours du vieux con rabajoie." C était mieux avant..." Ces films étaient excellents et le resteront. Il y avait aussi des navets à l époque. Ils y a aussi de très bon films aujourd'hui Ça ne sert à rien ce genre de discours de vieux grincheux.
@@pegase262 Je ne regarde pas le cinéma avec mes opinions politiques mais avec un point de vue artistique. Ce qui n' est pas ton cas, au vu de tes réflexions bien orientées. Désolé j ai pas ma carte du RN. Pour ce qui est de mon niveau d exigence , il n est pas encadré par une idéologie et il vaut largement le tien. Quand aux catégories de films que tu semble détester , rien de nouveau. Je n aime pas plus que toi mais j en suis pas rester non plus figé a Don Camillo. Il y a des Audiard fils, Tavernier, X Beauvois, Richet, Havazanicus. Je ne perçois pas le cinéma avec les opinions d E.Zemmour. J ai 64 piges et pour le cinéma pas seulement français , tu n as rien a m apprendre. Pégase est un cheval ailé de l antique mythologie. Toi plutôt un bourrin !!
Toi l'engelure passe moi l' veston ! --- Pas celui-là, l'autre. --- L' autre c'est à elle, elle l'a gagné. --- Tout ce que vous allez gagner toutes les deux, c'est une paire de tartes; je compte jusqu'à trois et après j'avoine.
MUSIQUE D’INTRO : Il s’agit d’une musique libre de droits sous certaines conditions www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit/Catalogue/Partie.html Merci pour votre intérêt :)
Hé oui, c'est fait… Mais ça bloque ! Alors bien sûr les vannes de 25 secondes vont passer dans une "compil", il y en a des quantités que YT. Mais pour le type de vidéos que je propose : Intro, action et chute, le tout en environ 5 minutes en reprenant les répliques importantes ça ne passe pas. Idem pour ARCHIMÈDE LE CLOCHARD et autres. Je vais déjà remettre les 3 vidéos remontées de OSS/RIO, puis j'ai 2 autres vidéos en lignes (donc non bloquées) qui seront publiées après. Entre-temps j'ai d'autres projets en cours de montage. Merci pour votre contribution :)
De très grands acteurs, un très grand scénariste, et un film, heu..., complètement raté malheureusement. Car Audiard n'était pas un bon scénariste. Ça donne une histoire qui n'a ni queue ni tête. Mais les acteurs sont géniaux, et les répliques très bien écrites, ça d'accord.
Je n'ai seulement que 20 ans mais, c'est l'un de mes films préférés, pour dire je le connais presque par cœur, une véritable pépite d'Audiard !
Et ces acteurs fabuleux à commencer par Serrault, Blier et Meurisse sans oublier Yves Robert, Romain Bouteille, Gérard Depardieu, Dominique Zardi bien sûr, etc. !
Si seulement on pouvait encore avoir ce genre de cinéma,...
Bravo pour ton ouverture d esprit a 20 ans et de ne PAS être un mouton consommateur de ce qu on te dit de consommer ...!
Ton "seulement" est en trop, jeune moineau. En tant qu'amateur d'Audiard, tu devrais le savoir.
Peut-être pas le meilleur film de M. Audiard, mais toujours un régal de savourer ses dialogues incroyables et de revoir tous ses magnifiques acteurs.
P. Meurisse / M.Serrault 2 de mes acteurs préférés💖 Encore merci👏🏻👏🏻👏🏻
Il est vrai que Michel AUDIARD réalisateur n'a pas commis que des chefs-d'œuvre, mais en extraits ça passe bien.
Et puis là on a le contre-emploi absolu du Michel SERRAULT de GARDE À VUE :)
@@repliques-cultes Oui c'est vrai 👍🏼 Mais tout au long de sa carrière M. Serrault a passé son temps à nous surprendre par la diversité et la richesse de ses rôles😉
Le moment où Bernard Blier imite le cri du cormoran reste inoubliable, j'en reste écroulé de rire à chaque fois🤣. Le cri du perroquet bleu du Mato Grosso interprété par Paul Meurisse n'est pas mal non plus👍. Merci encore pour les résumés, à ce propos j'ai appris qu'il est prévu de vous remettre la même décoration que celle remise au Capitaine Haddock dans le mystère de la Toison d'Or, mais à la seule condition de continuer..😉
Alors ...
Continuons, mais dans l'éclectisme et la bonne humeur :)
Paul MEURISSE,
BERNARD BLIER,
DU TRÈS TRÈS GRAND.
Bernard Blier et Michel Serrault , excellents comme toujours. Inégalés. 👌🏻👌🏻😊😊😍😍🤗🤗😉😉👏🏻👏🏻🤠🤠🤩🤩☺️☺️😎😎😃😃
Et meurisse
Bernard Blier excellentissime comme toujours 👌
Chef d'oeuvre...impossible aujourd'hui d'atteindre ce niveau
C'est magnifique. Merci pour ce beau cadeau.
Merci et bon week-end :)
@@repliques-cultes à quand la traversée de Paris sorti en 1956
@@repliques-cultes sur ton site
EFSANE BİR OYUNCU ZİYAFETİ VE
POST YAPISALCI BİR FİLM...
Devant la mosquée de Soliman le magnifique je portais un taupé Lilas , elle s appelait GERTRUDE .......dialogue unique
Formidable . Paul Meurisse et Blier , un regal. ❤❤❤
Quel bonheur❤️❤️❤️
Paul Meurisse et son élocution... Un régal à entendre
Paul MEURISSE ?
Ça devrait être obligatoire en podcast une fois par jour, y compris dimanches et jours de fêtes ;-)
Du loufoque comme j'aime, à l'époque ils aimaient les titres à rallonge :
C'est pas parce qu'on n'a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule (1975)
de Jacques Besnard avec Marion Game, Tsilla Chelton, Bob Askloff
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause ! (1970)
de Michel Audiard avec Annie Girardot, Bernard Blier, Mireille Darc
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages (1968)
de Michel Audiard avec Françoise Rosay, Bernard Blier, Marlène Jobert
Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique ? (1968)
de Ettore Scola avec Alberto Sordi, Bernard Blier, Manuel Zarzo
Comment réussir quand on est con et pleurnichard (1974)
de Michel Audiard avec Jean Carmet, Stéphane Audran, Jane Birkin
Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres (1978)
de Raymond Lewin avec Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte...
2:32 : (...)la maison de Gauguin, les *bi-fleurs* ?
Merci mon ami. :)
Hé oui tout ça.
On connaissait plus ou moins la Palmeraie de Tizi-Ouzou… Mais était-ce un souvenir réel pour les plus voyageurs, une simple carte postale pour beaucoup, l'image d'un décor chez Jardiland au rayon plantes exotiques pour les plus jardiniers, ou encore le souvenir diffus d''un subconscient mal assumé ?
Voilà donc, non pas une révélation, mais un rafraîchissement profitable à tous ceux que le doute habite :)
@@repliques-cultes Il y a des jeux de mots qui font rougir les pommettes des femmes, je préfère les voyages aux cartes postales, en dehors des chemins balisés bien sûr, c'est un conseil mesdames, c'est ainsi qu'on peut recevoir des gifles de réalité salvatrices et devenir des âmes comblées que la joue, pardon, la joie habite. :)
"C'est pas parce qu'on a rien à dire..." Non mais tu l'a vu ? On peut pas dire qu'elle soit du genre à marcher au béguin, et puis sapé au "gai laboureur" vous n'est pas à votre avantage.
@@johnthefool confession d'un jeune frère, mon père "Satan m'habite"
Les WC étaient fermés de l'intérieur. Très, très, très grand film.
Que dire?des pointures des épées !des bons quoi!❤❤
On promote ...
ça eut promoté
mais ça promets toujours 😂😂😂😂
de bons moments !
...les pousseurs de filet à crevettes...
Extra
Bordel, celui là, je le connais. Mais je l'avais complétement oublié. Merci de me rafraichir la mémoire. Je sais ce que je vais regarder ce weekend ^^
Alors, bon week-end :)
@@repliques-cultes ... Merci l'ami. à toi aussi ^^
Génial votre chaîne! L’une des seuls avec tous ces classiques dont ont raffoles! Ca pourrait être cool un peu plus de Poelvoorde (Podium, C’est arrivé près de chez vous, Astérix...)
Benoît POELVOORDE est dans LE TOUT NOUVEAU TESTAMENT, un film très décalé en 3 épisodes.
Également dans MAMMUTH :)
C’est vrai mais ils manquent les meilleurs😁
Par exemple ?
*Et Romain Bouteille !*
Très important Romain BOUTEILLE : le Café De La Gare qu'il fonde avec COLUCHE.
COLUCHE a dit, à propos de Romain BOUTEILLE : « Ce qu'il ne m'a pas appris, je le lui ai piqué. » :) (source Wikipédia)
Non non pas la tête 🤣😂🤣
Oui, oui. Et dite par un Michel SERRAULT surréaliste, cela devient du velours ;-)
Il y a les ACTEURS d'avant et puis il y a toute la merde d'aujourd'hui
C est pénible le discours du vieux con rabajoie." C était mieux avant..."
Ces films étaient excellents et le resteront.
Il y avait aussi des navets à l époque.
Ils y a aussi de très bon films aujourd'hui
Ça ne sert à rien ce genre de discours de vieux grincheux.
@@pegase262
Je ne regarde pas le cinéma avec mes opinions politiques mais avec un point de vue artistique.
Ce qui n' est pas ton cas, au vu de tes réflexions bien orientées.
Désolé j ai pas ma carte du RN.
Pour ce qui est de mon niveau d exigence , il n est pas encadré par une idéologie et il vaut largement le tien.
Quand aux catégories de films que
tu semble détester , rien de nouveau.
Je n aime pas plus que toi mais j en suis pas rester non plus figé a Don Camillo.
Il y a des Audiard fils, Tavernier, X Beauvois, Richet, Havazanicus.
Je ne perçois pas le cinéma avec les opinions d E.Zemmour.
J ai 64 piges et pour le cinéma pas seulement français , tu n as rien a m apprendre.
Pégase est un cheval ailé de l antique mythologie.
Toi plutôt un bourrin !!
@@pegase262 si seulement il pouvait embarquer pour des contrées lointaines, ça nous éviterait de faire son éducation....
0:44 😂 excellent 1:55
des seigneurs !
des hommes tout simplement
Mdr l appel du muezzin
Toi l'engelure passe moi l' veston ! --- Pas celui-là, l'autre. --- L' autre c'est à elle, elle l'a gagné. --- Tout ce que vous allez gagner toutes les deux, c'est une paire de tartes; je compte jusqu'à trois et après j'avoine.
Salut tu as déjà du le dire un paquet de fois, mais quelle est la musique d’intro ? 🙂
MUSIQUE D’INTRO :
Il s’agit d’une musique libre de droits sous certaines conditions
www.musicscreen.be/musique-libre-de-droit/Catalogue/Partie.html
Merci pour votre intérêt :)
@@repliques-cultes cette musique donne une belle couche de vernis à des vieux classiques ☺
Et la traversée de Paris ? Avec Gabin
Hé oui, c'est fait… Mais ça bloque !
Alors bien sûr les vannes de 25 secondes vont passer dans une "compil", il y en a des quantités que YT. Mais pour le type de vidéos que je propose : Intro, action et chute, le tout en environ 5 minutes en reprenant les répliques importantes ça ne passe pas.
Idem pour ARCHIMÈDE LE CLOCHARD et autres.
Je vais déjà remettre les 3 vidéos remontées de OSS/RIO, puis j'ai 2 autres vidéos en lignes (donc non bloquées) qui seront publiées après.
Entre-temps j'ai d'autres projets en cours de montage.
Merci pour votre contribution :)
Monsieur Jambier, pour moi, ce sera mille francs !
Dialogues,
Cherche
Dialoguiste,
🎞📽...
Audiart n'était pas un très bon metteur en scène, mais bon il y a les dialogues et les acteurs, ça passe très bien quand même
De très grands acteurs, un très grand scénariste, et un film, heu..., complètement raté malheureusement. Car Audiard n'était pas un bon scénariste. Ça donne une histoire qui n'a ni queue ni tête. Mais les acteurs sont géniaux, et les répliques très bien écrites, ça d'accord.
Michel AUDIARD réalisateur a toujours produit des OFNI pour notre curiosité.
Mais les dialogues sont toujours au sommet. ;-)