[Clin d'oeil sur] Le moto Trial - Quand les motos grimpent aux arbres

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 сер 2024
  • On oublie pas le petit pouce bleu! ;-)
    ► Abonne toi, c'est grave motivant!
    ► Retrouve-moi sur Facebook: bit.ly/2dvtpNy
    ► ou sur Twitter : clindoeilsur
    ► Le Moto trial en France: www.ffmoto.org/
    ► Music ♫
    Song: Icehunt - Hover (feat. Helen Tess) [NCS Release]
    Music provided by NoCopyrightSounds.
    Watch: • Icehunt - Hover (feat....
    ► Le Moto Trial c'est quoi?
    Le trial est une discipline sportive à moto, à vélo, voire à vélo monocycle, en automobile ou en camion. Ce mot désigne aussi les motos spécialement conçues pour ce sport. « Trial » signifie « essai » en anglais, car le succès n'est pas assuré. Le trial consiste, en effet, à franchir des obstacles naturels ou artificiels. Il est né au Royaume-Uni, au début du xxe siècle, pratiqué par des gentlemen farmers sur des motos traditionnelles. Le nom original en anglais est « observed trial ».
    Le trial est un sport où la notion de vitesse n'intervient pas, seul un temps limite est imposé.
    En compétition ce sport se pratique du printemps à l'automne en extérieur (« outdoor ») et en hiver à l’intérieur (« indoor »). L'indoor de par sa difficulté très importante est plutôt réservé aux meilleurs pilotes.
    En championnat régional, elles sont dans l'ordre croissant de difficulté : Sénior 4 (S4), Sénior 3 (S3), Sénior 3+ (S3+), Sénior 2 (S2), Open (S2+), S1, Expert. La catégorie S3+ consiste à effectuer la moitié des zones en S3 et l'autre moitié en S2, c'est le même cas pour la catégorie Open avec la moitié des zones en S2 et l'autre moitié en S1.
    En championnat de France, elles sont dans l'ordre croissant de difficulté: Sénior 2, Open, Sénior 1, Expert 1.
    En championnat du monde, elles sont dans l'ordre croissant de difficulté: 125 cm3, Junior et World. La première étant réservée aux moins de 18 ans roulant en 125 cm3.
    Les pilotes circulent tout d'abord à pied dans chaque zone pour observer le terrain, voir les passages délicats et observer d'autres pilotes de leur catégorie passer dans la zone. Ensuite, ils ont droit à un seul passage à moto par tour. Plusieurs commissaires comptabilisent le nombre de pieds posés par le concurrent et attribuent un total de points. Chaque concurrent porte un petit carton (cravate) sur lequel le commissaire poinçonnera le nombre de points attribués au pilote. À la fin de chaque tour (trois en général) le pilote donnera sa cravate au bureau des inscriptions qui totalisera le nombre de points et ce bureau fera le total des points obtenus sur le total des tours. Les pilotes vainqueurs seront ceux, dans chacune des catégories, ayant le moins de points.

КОМЕНТАРІ • 1

  • @julienv778
    @julienv778 6 років тому

    tu pourrais nous presenté le roller derby, s'il te plait