[Clin d'Oeil sur] Le Grass Track - Plein gaz dans les virages

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 сер 2024
  • On oublie pas le petit pouce bleu! ;-)
    ► Abonne toi, c'est grave motivant!
    ► Retrouve-moi sur Facebook: bit.ly/2dvtpNy
    ► ou sur Twitter : clindoeilsur
    ► Le Moto trial en France: www.ffmoto.org/
    ► Music: Locked - Nendamp: • nENDamp - Locked
    ► Le Grass Track c'est quoi?
    Le speedway est une forme particulière de course motocycliste se pratiquant sur un circuit ovale court en terre battue avec des motos monocylindre quatre temps fonctionnant au méthanol (alcool méthylique). Ces machines sont dépourvues de freins et d'amortisseurs et leur architecture est calculée pour faciliter la mise en dérapage. En effet, dans cette discipline, tout l'art du pilotage consiste à provoquer la mise en glisse de la moto avant les virages et de la maintenir dans cette position dans les courbes afin de pouvoir conserver une vitesse importante.
    Les courses se découpent en plusieurs manches de quatre tours où s'opposent quatre pilotes. Par addition des points, les quatre meilleurs pilotes accèdent à la manche finale. Le gagnant est celui qui totalise le plus de points.
    En France il existe trois pistes répondant aux critères du speedway, l'une à Marmande (47), l'autre à Lamothe-Landerron (33) et enfin la troisième à Mâcon (71).
    Le speedway est très populaire en Grande-Bretagne où s'opposent des clubs professionnels, en Pologne, Hongrie, Australie, République tchèque, Slovaquie, Suède et Danemark. Mais il est aussi pratiqué aux États-Unis, au Canada, Nouvelle-Zélande, Italie, Russie, Allemagne, et même en Argentine.
    En Grande-Bretagne, Allemagne et dans le sud-ouest de la France, le grass-track ou long-track, une discipline très voisine du speedway, est également très populaire.

КОМЕНТАРІ •