Les délires dans la schizophrénie
Вставка
- Опубліковано 10 лют 2025
- Le délire adopte pour thématiques des idées de persécution (croire qu’on est surveillé par des caméras ou des micros, suivi dans la rue), de culpabilité (se sentir responsable d’un crime ou simplement du temps qu’il fait) ou de grandeur (sauver le monde). Il fait parfois référence à des missions divines ou donne l’impression au patient d’être contrôlé par une maladie ou des forces externes.
Les idées délirantes cherchent souvent une validation dans la réalité du plus grand nombre. Bien souvent, l’entourage n’arrive pas à trier ce qui appartient à la réalité et ce qui fait partie du délire. De plus, le délire est influencé par la culture et l’époque. Ainsi, dans les années 70, les extraterrestres apparaissaient souvent ; dans les années 80, c’était le paranormal, puis la transmission de la pensée ; plus récemment, la mort ou l’espionnage et actuellement la Covid-19.
Eugène BAJYANA SONGA, psychiatre
Tres beau travail très construit
01:08:10 J'espère bien pouvoir rediscuter avec Eugène ... Je kife ce psychiatre ... et j'aime bien délirer aussi (c'est un peu mon nouveau métier) !
Merci aussi aux JDS de m'avoir laisser poser ma question en m'excusant d'avoir un peu monopolisé le Docteur.
Desuite du délire quand on n'a pas vue vous croyez pas. On est des fous allor quand on fait des recherche
Merci infiniment mes anciens camarades sont décédés. Le psy a injecte trop de drogues de médicaments.
Sa ne m'intéresse pas car se n'est pas un délire juste un recenti de chaud et de froid pas de voie pas de délire une seule envie de rentré en contacte avec une lumière douce et appècente quand je le veux vraiment sinon rien
Des que l'on parle de ressenti va s'y les pshy ces pénible rien à voir
Pas délire voire une chose agréable ces dangereux