La maladie professionnelle : tes droits

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 24 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 9

  • @salmasalma-nz2bz
    @salmasalma-nz2bz 5 місяців тому

    Bonjour c'est très bien expliqué merci beaucoup

  • @CharlyRiche
    @CharlyRiche 6 днів тому

    Bonjour, je suis boucher dans l'industrielle depuis un peu plu de 10 ans jai fait une demande de maladie professionnelle pour tendinopathie au épaule la maladie professionnelle a été refusé par la CPAM suite a des calcifications est-ce possible nde demander une reconnaissance de maladie professionnelle auprès de la crrmp ?

  • @sandyferraro5464
    @sandyferraro5464 18 днів тому

    Bonjour, ma maladie professionnelle à été reconnue il y a plus ans, j'ai enfin pus faire la consolidation de ma pathologies dû au travail que j'ai exercer. Je vais percevoir une rente est ce que c'est rétroactif pour le paiement.

  • @Snkpe
    @Snkpe 4 місяці тому

    Bonjour.
    Je suis actuellement en poste depuis 3 ans.
    J'ai contracté depuis diverses pathologies.
    Discopathies lombaires étagées débutantes et surtout en L5-S1 une saillie discale matérialisée a gauche refoulant discrètement la racine L5 a son émergence du fourreau dural, diagnostiqué par IRM.
    J'ai RDV avec la médecine du travail la semaine prochaine.
    J'ai aussi d'autre pathologies développés, selon moi en relation avec l'activité que j'exerce.
    Préparateur de commandes, opérateur logistique.
    Aucun symptôme diagnostiqué , recensé avant cette activité.
    Je prévois de faire plusieurs radiographies a partir de septembre.
    Radio du bras gauche et droit.
    Selon moi il y a deux sciatiques, bras gauche et droit.
    J'ai aussi développer des douleurs au niveau du pectoral gauche ainsi que des cotes pouvant se ressantir aussi au niveau de l'omoplate gauche.
    Je prévois d'effectuer des radios des zones en question et espérer peut-être trouver un repit par quelconque moyen qui me sera proposer par le médecin du travail mais sinon dans une deuxième temps par mon généraliste.
    ( généraliste hors sol selon moi. Les douleurs sont parfois très difficiles a assumer. ) ( Port de charge répète et instenssives)
    Auriez vous des conseils svp?
    Un Tipeee, leetchi pour contribuer à la cause.
    Merci.

  • @carthage29
    @carthage29 2 місяці тому

    Bonjour, j ai 60 ans en maladie professionnelle depuis 1an 1/2, mon employeur veut me mettre en retraite anticipé, j accepte?

  • @augusteleiichouchoute9876
    @augusteleiichouchoute9876 6 місяців тому +1

    Bonjour je travaille dans une société je suis machinisme je vais une hernie discale je voulais savoir si C'est une maladie professionnelle

    • @salarea6372
      @salarea6372  6 місяців тому +1

      Bonjour, oui une hernie discale peut être reconnue comme maladie professionnelle. Mais sa reconnaissance va dépendre de vos conditions de travail et de la durée d'exposition.

  • @MAYSSA-SEMOUD
    @MAYSSA-SEMOUD Рік тому +1

    Bonjour, merci pour ces vidéos qui sont très claires. Je suis depuis peu actuellement en mi-temps thérapeutique pour 3 mois ( lié à une forme de harcèlement moral et épuisement professionnel) mon supérieur fait des point toute les semaines avec moi pour ravoir si je ne suis pas trop fatiguée et si la charge de travail ne me fatigue pas trop. Il le fait par mail après l’entretien. Il cherche aussi lui et DRH des erreurs à soulever. Est-ce normal. Qu’implique ce mi-temps thérapeutique ? Merci pour vos éléments de réponse ou vidéo. À très bientôt et merci pour l’attention portée à mon mail.

    • @salarea6372
      @salarea6372  Рік тому +1

      Bonjour A.DJENNANE,
      C'est une situation assez fréquente en milieu professionnel qui (je le sais) n'est pas facile, surtout quand on est pas très bien psychologiquement. Pour la partie "réaction de l'employeur" de ce que je comprends il a pris en compte votre problème et c'est déjà une bonne chose. Le fait de vous recevoir en entretien périodique est en réalité une obligation de l'employeur qui doit tout mettre en œuvre pour protéger la santé de ses salariés. Si votre manager fait un mail après l'entretien c'est pour se protéger et pour protéger l'entreprise en laissant des trace de votre entretien en cas de litige. Ensuite, chercher des "erreurs" avec la DRH c'est aussi une manière pour eux de se protéger ou de montrer que vous avez aussi des "responsabilités" dans cette situation, ca peut également être une stratégie pour accumuler des preuves dans le but d'un future licenciement par exemple (tout dépend du niveau de bienveillance de votre employeur, mais ca arrive). Si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est dit dans les mails je vous conseille vivement d'y répondre et de corriger avec votre version des faits. Ensuite pour ce qui est du mi-temps thérapeutique après les 3 mois, si votre médecin ou le médecin du travail estime que vous ne présentez pas d’amélioration significative de votre état de santé qui permet le un retour à temps plein alors l’invalidité ou l'incapacité peut être envisagé (avec parfois le licenciement pour inaptitude en fin de procédure).
      Si vous voulez que l'on regarde votre situation pour connaitre vos droits et vous protéger, vous pouvez directement prendre rendez-vous en cliquant sur le lien dans la description de la vidéo, ou me contacter par mail (salarea.pro@gmail.com).
      Bien à vous.
      Juliette.