9. Doit-on arrêter de pédaler ? / Rencontre de CYCLO-VOYAGEURS à Venise

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 вер 2024
  • Après notre arrivée à Cesenatico, dans notre famille, le contre-coup dû à l'accident de Rosaria avec le camion en Ligure lui bloque le coup et lui procure de fortes douleurs. Il faut attendre de nombreux jours pour qu'enfin nous puissions reprendre la route en direction de la Slovénie. Les obstacles sont nombreux avec une météo capricieuse et une attaque de moucherons au milieu des marécages du Delta de Pô. Mais nous terminons par retrouver des cyclo-voyageurs rencontrés 1 mois plus tôt et pédalons quelques jours ensemble. En chemin, la romantique Venise nous dévoile sa beauté.
    Il y a 19 ans de ça, Vincent était sur les routes sud-Américaines et Africaines, en tandem avec un ami. Il avait pédalé pendant 19 mois. Une expérience qui changera sa vie pour toujours. Aujourd'hui, c'est avec ma femme brésilienne rencontrée lors de ce voyage, Rosaria et son fils Marcelinho (11 ans) qu'il démarre une nouvelle aventure à vélo. Ils sont parti d'Albi dans le sud-ouest de la France pour rejoindre le Japon afin d'aller rendre visite à Kurosawa, un ami Japonais avec qui Vincent a pédalé 10 mois en 2005. Ils s'étaient croisé par hasard dans une petite ville du Venezuela et avaient roulé ensemble jusqu'à Ushuaia. Leur objectif maintenant et de les retrouver afin que leurs enfants puissent se connaitre et pourquoi pas pédaler un jour ensemble !!! 🚴🚴‍♂️🚴‍♂️
    Qui sommes nous ?
    Marcelinho 11 ans et ses parents, Rosaria et Vincent. Nous sommes un couple franco-brésilien et vivons en Guyane depuis quelques années. Ce voyage, on souhaite le partager avec les jeunes guyanais via l'association Ti Moun Trotter. Le projet est de faire découvrir la diversité culturelle du monde à travers les yeux d' un enfant, Marcelinho.
    On t'invite à t'abonner pour voyager avec nous !!!
    Merci au programme LEADER et à la MAIRIE DE MANA pour leur soutien.

КОМЕНТАРІ • 10