6. Entre chutes et belles rencontres, on arrive en Italie / Côte d'Azur - Ligure

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 вер 2024
  • De la côte d'Azur à la Ligure, les aventuriers en herbe commencent à prendre leurs marques dans ce nouveau mode de vie. Les conditions climatiques en ce début de voyage ne sont pas facile mais après 590 kms pédalés, ils franchissent la frontière pour rentrer en Italie. Sur la route, ils sont confrontés à la circulation anarchique en Ligure où Rosaria se fait percuter par une camionnette (avec le rétroviseur) et Marcelinho chute bêtement. Ils font aussi face à un violent orage alors qu'ils campent. Heureusement, ils sont conviés à Menton par Stephan et Su, un couple d'anglais adorable qui leur fait découvrir cette magnifique ville.
    Il y a 19 ans de ça, Vincent était sur les routes sud-Américaines et Africaines, en tandem avec un ami. Il avait pédalé pendant 19 mois. Une expérience qui changera sa vie pour toujours. Aujourd'hui, c'est avec ma femme brésilienne rencontrée lors de ce voyage, Rosaria et son fils Marcelinho (11 ans) qu'il démarre une nouvelle aventure à vélo. Ils sont parti d'Albi dans le sud-ouest de la France pour rejoindre le Japon afin d'aller rendre visite à Kurosawa, un ami Japonais avec qui Vincent a pédalé 10 mois en 2005. Ils s'étaient croisé par hasard dans une petite ville du Venezuela et avaient roulé ensemble jusqu'à Ushuaia. Leur objectif maintenant et de les retrouver afin que leurs enfants puissent se connaitre et pourquoi pas pédaler un jour ensemble !!! 🚴🚴‍♂️🚴‍♂️
    Qui sommes nous ?
    Marcelinho 11 ans et ses parents, Rosaria et Vincent. Nous sommes un couple franco-brésilien et vivons en Guyane depuis quelques années. Ce voyage, on souhaite le partager avec les jeunes guyanais via l'association Ti Moun Trotter. Le projet est de faire découvrir la diversité culturelle du monde à travers les yeux d' un enfant, Marcelinho.
    On t'invite à t'abonner pour voyager avec nous !!!
    Merci au programme LEADER et à Guyane Irrigation pour leur soutien.

КОМЕНТАРІ • 9