Le développement personnel ou le succès d'une imposture | Entretien avec Julia de Funès

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 12

  • @FredoTahiti
    @FredoTahiti 21 день тому

    Une fois encore je suis nourris par les propos et l’analyse brillante de Julia de Funès
    Merci de mettre des mots et du sens sur ces ressentis qui sont les miens

  • @mastoc9741
    @mastoc9741 4 місяці тому

    Merci pour cette démonstration brillantisseme

  • @fredoroncali8667
    @fredoroncali8667 4 місяці тому +1

    Merci Madame, il est effectivement compliqué d'échapper à ces propositions de mieux être sans un peu de références et de recul
    Merci

  • @pascaltopin9639
    @pascaltopin9639 3 місяці тому +2

    Bonjour, au delà de la philo et des intellos de tous poils, les réponses se situent très souvent à l'intérieur de nous même encore faut il avoir envie de se connaître pour se reconnecter à ses valeurs (axiologie) existentielles qui nous invitent à l'envie et au sens de sa propre vie, Merci

  • @samiraghezali4332
    @samiraghezali4332 2 місяці тому

    Lisez l"'effet cumulé" de Daren Hardy, vous serez étonné de comprendre comment ce livre aide beaucoup ceux qui souhaite s'en sortir....pour éviter le trop plein de "développement personnel"

  • @arsene9093
    @arsene9093 4 місяці тому

    Dans la librairie du supermarché où je fais mes courses, les rayons consacrés au développement personnel sont au bas mot dix fois plus importants en taille que ceux consacrés à la philosophie et à la science. C'est comme si un magasin vendait plus de bouillies que de vraies nourritures. Les humains sont-ils pour autant condamnés à ne désirer que du pré-mâché (insipide) au détriment de plats plus roboratifs. Heureusement, une petite librairie s'est installée dans le coin, elle est venue varier l'offre.

  • @Duc2B
    @Duc2B 4 місяці тому

    14:20 « le meilleur accés à soi est l’involontaire » mais bien sûr, à nouveau le rejet de la responsabilité (très français et très catholique). Travailler sur soi c’est une responsabilité, du travail, du courage. Au contraire des discours candides de cette oratrice.
    20:10 Là je suis d’accord. Les reconvertits cinquantenaires pullulent chez les coachs.
    21:55 Pas d’accord, passer des diplomes et avoir un métier à haute valeur ajoutée, ce qui est très rationnel, est un moyen de réussir sa vie.
    31:00 Pourquoi les philosophes auraient plus ou moins raison que les gourous du dev perso ? Stupide
    44:20 « il n’y a aucune densité sans effort » donc elle contredit ce qu’elle dit elle même à 14:20 quand elle disait que le salut vient de l’involontaire. La logique dans sa splendeur.

  • @olivierlusancay2519
    @olivierlusancay2519 3 місяці тому

    Ça commence par je n’ai rien contre les coachs, mais plus tard dans l’interview, je me gêne pas pour leur en coller plein la tronche

  • @carineneples
    @carineneples 14 днів тому

    Un peu facile de critiquer le développement personnel. Je connais beaucoup de personnes qui vont mieux voire beaucoup mieux après avoir lu et appliqué certaines méthodes ou suivi des formations, avoir été coaché. Mais c est comme pour tout. Il y a aussi des escrocs , il faut malheureusement se méfier de certains stages ,de certaines personnes comme dans tous les secteurs d activités .

  • @namindia2893
    @namindia2893 Місяць тому

    Le "présentateur" est tellement mauvais dans ses interventions ça fait de la peine à écouter 😩