Quand petit j'avais lu l'Incal ça m'avait choqué d'avoir un antihéros égoiste et lâche mais c'est vrai que maintenant c'est quelque chose d'assez fréquent dans les histoires
1. Personnage d'une œuvre littéraire aux caractéristiques contraires à celles du héros traditionnel. 2. Personnage du nouveau roman sans identité ni psychologie.
L'ingénieux hidalgo, Don Quichotte de la Manche s'est vendu dans le monde à plus de 500 millions d'exemplaires, depuis sa publication en 1605. Ce livre est parfois considéré comme le premier roman moderne ! Miguel de Cervantès est aussi resté un auteur très populaire, comme le prouvent ces millions de livres vendus.
Super vidéo comme d'hab, mais meme apres tes définitions j'ai du mal à savoir à quels anti-héros correspond mon personnage : C'est une lycéenne tres intelligente qui se déguise pour voler des objets et elle les revend pour donner l'argent à des personnes ayant des problemes financiers ou à des associations, c'est un peu un Robin des bois dans la société actuelle. Elle sait qu'elle a des bonnes capacités et cherche toujours à aider un maximum de personne, si elle doit choisir entre deux options qui comportent un sacrifice, elle cherchera une troisieme option. Elle est plutot optimiste et pense qu'elle va faire changer les mentalités. Elle pense clairement qu'elle est une sauveuse mais évite de se vanter devant les autres parce qu'elle détesterait qu'on se vante devant elle. Ce sont ses méthodes qui sont douteuses car elle n'hésite pas à mentir quand c'est pour protéger les autres. Elle pense que toutes les méthodes sont valables pour aider les gens mais cherche quand meme celle qui cause le moins de soucis selon elle. Elle se met à la place des personnes en faiblesse mais elle ne cherche pas à comprendre comment fonctionnent les personnes qui ne sont pas en accord avec elle. Elle est manipulatrice mais pour servir les intérets des autres.
+Le Tropeur de l'Extrême Je ne sais pas si ça existe mais des livres par exemple sur ce sujet, je trouve très intéressant pour la construction d'une histoire de réfléchir à ces sujets que tu aborde :)
+Drew w Alors si jamais l'anglais ne te rebute pas, je peux t'inviter à te rendre sur tvtropes.org, qui est ma source principale, et pour ce qui est des livres, il y a UNE référence pour la construction d'une histoire : "Le Héros aux mille et un visages" de Joseph Campbell, qui est sans doute l'oeuvre la plus influente dans son genre. C'est avec ce livre comme base que Lucas a écrit Star Wars, pour te donner une idée. :)
Je te conseille le comic-book Deus Ex Machina de Tony Harris et Brian K Vaughan, le personnage principal étant coincé entre ses fonctions politiques de maire de New York et son image populaire de super-héros.
Le changement vient du fait que je tourne chaque personnage à la suite, et tant que je bosse sans éclairages pro, ça va être compliqué de gérer ça :p Mais je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ça !
2. L’antihéros (ou anti-héros) est le personnage central d’une œuvre de fiction qui ne présente pas certaines des caractéristiques du héros conventionnel, voire dans certains cas aucune. Certains considèrent la signification de ce terme comme suffisamment étendue pour englober également un antagoniste qui, contrairement au méchant, suscite une sympathie et/ou une admiration non négligeable.
Le héros est le centre de l'histoire. Si on avait écris le MCU de son point de vue oui il est complétement dans ce rôle mais là actuellement c'est un méchant plus proche d'un anti-moniteur.
@@iceace4277 ça ne veut pas dire grand chose. Je suppose qu'ils ont voulu mettre en avant son côté anti héro : sauver le monde en voulant le tuer des gens. En effet Thanos n'est pas un méchant très méchant.
@@iceace4277 le concept d'anti-heros est à rattacher si concept du protagoniste. Dans ce cas ci c'est un antagoniste donc non. Si Thanos avait été le protagoniste du mcu alors oui c'est un anti héros.
Pour les comics je ne saurais dire, mais dans le MCU, il ressemble beaucoup au héros classique des tragédies grecques : il est plus victime des événements qu'acteur, et poussé à agir par des forces supérieures.
Alors j'ai vu les films, mais pas lu les comics, du coup je dirais que dans le premier elle se range dans la catégorie pragmatique, vu sa propension à découper tout ce qui bouge chez les méchants sans remords, et que le deuxième la fait entrer un peu plus dans la catégorie cynique, avec son désir de retrouver une vie normale malgré son passé. J'ai cru comprendre que les comics originaux étaient plus sombres, donc je suppose qu'elle s'y classe plus entre pragmatique et sans-scrupules, mais je parle sans connaître.
Le Tropeur Merci ! Je pensais pareil jusqu'à ce que tu parles de "il doute de sa capacité à être un héros" et bon Donald est bien un anti héros parce qu'il n'est pas courageux ect... Mais dans le même temps il ne se remet pas en question et c'est marrant de voir qu'il croit toujours en lui et s'enfonce dans la voie de l'infortune ! Donc ça m'avait mis le doute mais merci beaucoup ! (j'adore ta chaîne que j'ai découvert il y a peu ! J'espère qu'un jour un UA-camur connu pourra te faire de la pub et faire décoller ton audience ! :p)
Ma description était peut-être pas assez large, y a d'autres défauts qui s'associent à un anti-héros (pour Donald, ce serait la colère, par exemple, là où Homer Simpson souffre de sa fainéantise/stupidité ^^) Haha, je te remercie, bienvenue sur ma chaîne ! ;)
Heu ... Thomas dans le labyrinthe ... C'est quoi comme type d'anti-heros ... Disons qu'il est le personnage principal mais que toutes ses actes sont cons au possible et sont contre l'humanité et les gentils ... Sisisissisisi relisaient les livres / films
Et parmi les anti-héros on peut trouver Donald et Daffy pour les cartoons (ils rentrent dans la catégorie "anti-héros canards" ;))
"Je ne suis pas un héros avant de se comporter comme un héros" Coucou Balavoine :D
Coucou Soldat : 76 ! :)
Coucou Géralt de Riv !
j'adore je vien de decouvrir ta chaine et franchement c'est super bien realisé
Merci, ça me fait plaisir !
Dumbledore était donc un antihéros sans scrupules. Intéressant à savoir.
Pas vraiment, Dumbledore n'agit pas dans son propre intérêt, meme si il ne recule devant rien
C'est plutôt un antihéros pragmatique.
Quand petit j'avais lu l'Incal ça m'avait choqué d'avoir un antihéros égoiste et lâche mais c'est vrai que maintenant c'est quelque chose d'assez fréquent dans les histoires
1. Personnage d'une œuvre littéraire aux caractéristiques contraires à celles du héros traditionnel. 2. Personnage du nouveau roman sans identité ni psychologie.
Anti-hero classique = Cordelia
Anti-hero cynique = Angel
Anti-hero pragmatique = Weasley
Anti-hero sans cruspule = Spike
Cynique, comme le philosophe ? Oui, Diogène.
Haha génial tes interactions avec toi-même !
Parleras-tu aussi des Anti-Villains?
Campanita 42 C'est prévu !
ça existe? xD
on en trouve beaucoup dans les fire emblem
Ça ce mange?
Choisir entre le groupe de personne et sa bien aimé, quand ils sauvent les deux, c'est du ass-pull
L'ingénieux hidalgo, Don Quichotte de la Manche s'est vendu dans le monde à plus de 500 millions d'exemplaires, depuis sa publication en 1605. Ce livre est parfois considéré comme le premier roman moderne ! Miguel de Cervantès est aussi resté un auteur très populaire, comme le prouvent ces millions de livres vendus.
J'apprécie cet épisode.
La Banane.
+AtomikBanane C'est gentil d'avoir ramené ta fraise, garde la pêche ! (pas la peine de m'indiquer la sortie, je connais le chemin...)
SALADE DE FRUIT
Merci bcp pour ton exolication et j'ai aimé le côté humour de la video # à poil😂
Super vidéo comme d'hab, mais meme apres tes définitions j'ai du mal à savoir à quels anti-héros correspond mon personnage :
C'est une lycéenne tres intelligente qui se déguise pour voler des objets et elle les revend pour donner l'argent à des personnes ayant des problemes financiers ou à des associations, c'est un peu un Robin des bois dans la société actuelle. Elle sait qu'elle a des bonnes capacités et cherche toujours à aider un maximum de personne, si elle doit choisir entre deux options qui comportent un sacrifice, elle cherchera une troisieme option. Elle est plutot optimiste et pense qu'elle va faire changer les mentalités. Elle pense clairement qu'elle est une sauveuse mais évite de se vanter devant les autres parce qu'elle détesterait qu'on se vante devant elle. Ce sont ses méthodes qui sont douteuses car elle n'hésite pas à mentir quand c'est pour protéger les autres. Elle pense que toutes les méthodes sont valables pour aider les gens mais cherche quand meme celle qui cause le moins de soucis selon elle. Elle se met à la place des personnes en faiblesse mais elle ne cherche pas à comprendre comment fonctionnent les personnes qui ne sont pas en accord avec elle. Elle est manipulatrice mais pour servir les intérets des autres.
Tu essaie d'écrire une histoire ?
@@shinkita3062 Oui et c'est mon personnage principal
@@noktuelle j'essaie aussi de créer quelques chose et je sais à quel point c'est galère. Bonne chance à toi
Def:
1. personnage central d’une œuvre de fiction qui ne présente pas certaines des caractéristiques du héros.
Dans le genre à ne pas se remettre en question, on a bien Goku depuis DBS :D (contrairement à dans DB(Z))
Walter White est un anti-hero sans scrupule
Merci
Super! Merci de nous apprendre tout ça! Est-ce que tu as des références à conseiller? :D
+Drew w Mais de rien ! ;) Bien entendu, tout dépend de quel type de référence t'intéresse ! :)
+Le Tropeur de l'Extrême Je ne sais pas si ça existe mais des livres par exemple sur ce sujet, je trouve très intéressant pour la construction d'une histoire de réfléchir à ces sujets que tu aborde :)
+Drew w Alors si jamais l'anglais ne te rebute pas, je peux t'inviter à te rendre sur tvtropes.org, qui est ma source principale, et pour ce qui est des livres, il y a UNE référence pour la construction d'une histoire : "Le Héros aux mille et un visages" de Joseph Campbell, qui est sans doute l'oeuvre la plus influente dans son genre. C'est avec ce livre comme base que Lucas a écrit Star Wars, pour te donner une idée. :)
+Le Tropeur de l'Extrême Merci beaucoup!!! 😊
-Qui est adapté à l'action concrète, qui concerne la pratique.
Une décis.
Viren dans Le Prince des Dragons peut être considéré comme un anti-héros pragmatique ou pas ?
Je te conseille le comic-book Deus Ex Machina de Tony Harris et Brian K Vaughan, le personnage principal étant coincé entre ses fonctions politiques de maire de New York et son image populaire de super-héros.
J'aime!! Dis par contre, je suis pas fan du changement de lumière entre tes deux persos... pas moyen de le mettre sur le lit? xD
Le changement vient du fait que je tourne chaque personnage à la suite, et tant que je bosse sans éclairages pro, ça va être compliqué de gérer ça :p Mais je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ça !
J'me demande pourquoi t'a pas plus de like
2. L’antihéros (ou anti-héros) est le personnage central d’une œuvre de fiction qui ne présente pas certaines des caractéristiques du héros conventionnel, voire dans certains cas aucune. Certains considèrent la signification de ce terme comme suffisamment étendue pour englober également un antagoniste qui, contrairement au méchant, suscite une sympathie et/ou une admiration non négligeable.
Du coup, Thanos, c'est un anti-héros pragmatique ?
Le héros est le centre de l'histoire. Si on avait écris le MCU de son point de vue oui il est complétement dans ce rôle mais là actuellement c'est un méchant plus proche d'un anti-moniteur.
Sauf que les scénaristes non seulement on dit que Thanos était à la limite d'être le protagoniste, mais qu'en plus Thanos est l'antagoniste central.
@@iceace4277 ça ne veut pas dire grand chose. Je suppose qu'ils ont voulu mettre en avant son côté anti héro : sauver le monde en voulant le tuer des gens. En effet Thanos n'est pas un méchant très méchant.
@@dawnheroes7574 Donc Thanos est quand même un anti-héros, même en partie.
@@iceace4277 le concept d'anti-heros est à rattacher si concept du protagoniste. Dans ce cas ci c'est un antagoniste donc non. Si Thanos avait été le protagoniste du mcu alors oui c'est un anti héros.
Je crois qu' Accélérator est un antihéros sans scrupule
Vivement que le Tropeur se trouve un fond moins podcast à la Norman
Merci :)
Voir cette video m'a permis de réaliser que Lelouch vi Britannia était un anti-héros sans scrupules...
Sa faient réflechire ..............
@@gautiercastaing7746 ?
Mais du coup Bucky Barnes c'est quel type d'anti-hero ?
Pour les comics je ne saurais dire, mais dans le MCU, il ressemble beaucoup au héros classique des tragédies grecques : il est plus victime des événements qu'acteur, et poussé à agir par des forces supérieures.
du coup sam gamegie est un vrai héro ? non ?
VIVE LES ANTI-HÉROS !!!!!
Garfield, Karma Akabane, Wario, Triton, ect...
J'ADORE !
Red hood est un anti-hero
tu as oublié de nommé le docteur pour l'antihéro cynique
Doctor who ?
Le Docteur est pas tellement cynique plus un peu égocentrique et arrogant mais pas cynique
@@gay4sswhovianje pense ça depend des docteurs
Du coup HitGirl, tu la ranges où ?
Alors j'ai vu les films, mais pas lu les comics, du coup je dirais que dans le premier elle se range dans la catégorie pragmatique, vu sa propension à découper tout ce qui bouge chez les méchants sans remords, et que le deuxième la fait entrer un peu plus dans la catégorie cynique, avec son désir de retrouver une vie normale malgré son passé. J'ai cru comprendre que les comics originaux étaient plus sombres, donc je suppose qu'elle s'y classe plus entre pragmatique et sans-scrupules, mais je parle sans connaître.
Et par exemple Donald Duck c'est un anti-héros ?
+04yann04 Ouaip, anti-héros classique !
Le Tropeur Merci ! Je pensais pareil jusqu'à ce que tu parles de "il doute de sa capacité à être un héros" et bon Donald est bien un anti héros parce qu'il n'est pas courageux ect... Mais dans le même temps il ne se remet pas en question et c'est marrant de voir qu'il croit toujours en lui et s'enfonce dans la voie de l'infortune ! Donc ça m'avait mis le doute mais merci beaucoup ! (j'adore ta chaîne que j'ai découvert il y a peu ! J'espère qu'un jour un UA-camur connu pourra te faire de la pub et faire décoller ton audience ! :p)
Ma description était peut-être pas assez large, y a d'autres défauts qui s'associent à un anti-héros (pour Donald, ce serait la colère, par exemple, là où Homer Simpson souffre de sa fainéantise/stupidité ^^)
Haha, je te remercie, bienvenue sur ma chaîne ! ;)
👍
Sympa la video!
Seulement pitié arretez de prononcer ca "Spihdeur-Manne"... ca se dit Spaïdeur-Manne 😂
Vasdian
Heu ... Thomas dans le labyrinthe ...
C'est quoi comme type d'anti-heros ...
Disons qu'il est le personnage principal mais que toutes ses actes sont cons au possible et sont contre l'humanité et les gentils ... Sisisissisisi relisaient les livres / films
À cause de toi, je suis persuadée que Superman et Batman sont ensemble, maintenant. ;_;
Je crois que tu suranalyses ce que je dis !
tu parles beaucoup trop vite, c'st impossible de te suivre correctement !! :'( C'est dommage parce que c'est super intéressant !