Cyrusher Kommoda à Micheville

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 вер 2024
  • Une balade dans l'ancienne mine de fer à ciel ouvert de Micheville-Villerupt (54). Sur Micheville, il y avait tout pour produire des rails, de la billette, du début (minerai de fer) au finissage. Plus de 6000 ouvriers y travaillaient.
    La mine à ciel ouvert a été abandonnée suite à la fermeture de l'usine. L'endroit est laissé à la nature qui reprend ses droits. C'est une zone protégée avec une faune qui a trouvé ses marques (Grands ducs, renards, lièvres, tritons, salamandres, grenouilles, sans oublier la végétation).
    Avec le Kommoda je parcours les grands axes de cette mine.
    Le VTCAE a un comportement axé sur le plaisir et la sécurité. Le couple (80Nm) permet d'aborder les grandes montées sereinement. L'autonomie dépend de beaucoup de facteurs : style de conduite, poids de l'utilisateur, configuration du parcours; pour ma part, généralement puissance 1-2, en descente je coupe l'assistance, en légère montée puissance 3 et dans les côtes longues et pentues, puissance 4-5; L'autonomie avoisine les 70km, ce qui me permet de faire de belles balades en boucles. Mon Kommoda est homologué (normes françaises) 250w-25km/h, ce qui me convient parfaitement. Les pneux Chao Yang sont très bons en accroche mais au bout de 1300km ils sont usées (arrière) à 80%, avant (20%). Je ne roule pas sur le bitume (ou très très peu) pour des raisons de sécurité (comportement des automobilistes).

КОМЕНТАРІ • 2

  • @JoelleRion-yf5ng
    @JoelleRion-yf5ng Місяць тому +2

    Incroyable ce changement de nature en 40 années.
    Incroyable aussi ta bécane électrique !

    • @terrycobbs2180
      @terrycobbs2180  Місяць тому

      @@JoelleRion-yf5ng Tout a changé oui. Ahahsistance électrique ;-) faut pédaler pour avancer ;-) . Perdu 5kg en 1600km ;-)