Restauration hydromorphologique de la Rimarde (Loiret)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 14

  • @bapla5277
    @bapla5277 11 місяців тому +4

    La passion du propriétaire fait plaisir à voir.

    • @chouettefilm
      @chouettefilm  11 місяців тому +2

      Oh oui ! Bernard a été très impliqué pendant le tournage. Sa sympathie, son accueil, sa motivation pour l'environnement, et ses explications nous ont été très profitables. Merci Bapla. J.R.

  • @bernardlepecheur4812
    @bernardlepecheur4812 10 місяців тому +1

    Bonjour, superbe, bel exemple de réhabilitation d'une rivière. Bravo à toutes les personnes impliquées.

    • @chouettefilm
      @chouettefilm  10 місяців тому +1

      Les personnes impliquées sont en priorité le propriétaire du lieu, ainsi que les spécialistes du syndicat de rivière, le SMORE, plus moi simple documentariste amateur. Ce film a permis déjà d’atténuer quelques réticences de propriétaires riverains intéressés par cet aspect environnemental. Merci Bernard, J.R.

  • @corben-DalasBlackDuck13
    @corben-DalasBlackDuck13 Рік тому +1

    Bravos des travaux d'ampleur aux résultats époustouflant comme quoi l'homme peut intervenir positivement sur les milieux qui lui importe ( vraiment ce genre de video devrait etre envoyé a tout les ecolos speciste bobo a la con et autres déconnectés du vivant donneur de lecon de bien pensance sur la biodiversité . Bravos pour vos travaux sur ce genre de milieux sensible😊

    • @chouettefilm
      @chouettefilm  Рік тому

      Le but de cette démonstration est de valider l'idée que propriétaires terriens et institutions environnementales puissent s'accorder, travailler main dans la main, et ainsi transmettre à nos descendants une planète réhabilité. Merci Bastien Chaillan !

  • @didiereuvrard7670
    @didiereuvrard7670 Рік тому

    merci Jacky pour cette vdo, je n'avais pas vu l'endroit avant notre visite de juin dernier. reportage fort intéressant... bravo

    • @chouettefilm
      @chouettefilm  Рік тому

      Ah, c'est un bonheur ! Avoir un retour comme celui là me ravit. J'y ai mis tout mon potentiel. J'ai pu y arriver aussi grâce aux conseils avisés des amis du SMORE, ainsi que de Bernard le propriétaire du terrain. Merci Didier

  • @picardiebelleregion9508
    @picardiebelleregion9508 Рік тому

    Ce reportage est sensationnel 👏👏👏et donne des idées 😉Un grand merci !

    • @chouettefilm
      @chouettefilm  Рік тому

      C'est vrai, le but de ce reportage est pédagogique. Il témoigne de l'idée que l'on peut réparer les erreurs environnementales du passé. Au sein du syndicat de rivière le " SMORE ", nous avons affaire à des passionnés. Merci Picardie belle région !

  • @legueux3144
    @legueux3144 7 місяців тому

    Faudrais que Bernard puisse acheter les autre terrain en aval et en amont pour que toute la rivière retrouve vie .

    • @chouettefilm
      @chouettefilm  7 місяців тому

      Il est vrai que les propriétaires de marais peuvent avoir la même implication environnementale. Ce film peut servir d'exemple, et ainsi rassurer les plus réticents. Il commence à faire des émules. Merci Legueux3144. J.R.

  • @prieuxjohan9910
    @prieuxjohan9910 10 місяців тому

    Les explications zéro ! Alors sûrement pas toute peut être d'accord ! Mais juste pr exemples :.nous sommes à 90m aux dessus ''''du nivellement français ''''!!!!ça veut dire quoi !!?? Aux dessus du niveau de la mer . !!?? Ou tu raconte 😢de la merde parce que tu la lus un texte s'en l'avoir compris !!!!???????
    Et juste comme çà, dire rhizomes pr parler de racines ne parlera jamais aux tout publics.
    Vidéo , niveau communication 20 / 100 ..😢

    • @chouettefilm
      @chouettefilm  10 місяців тому +4

      Alors… Merci de tout cœur Johan pour cette gentillesse de langage à la façon du sergent recruteur.
      Tout le monde aura compris qu’il s’agit de 90 mètres au dessus du niveau de la mer. De plus, le terme de « rhizomes » est forcément compris pour qui s’intéresse aux plantes invasives envasant un cour d’eau. Je ne m’adresse pas là à une maternelle, mais à une population plus ciblée. Donc Johan, j’adore quand on me soumet des critiques constructives empreintes d’une douceur amicale dans ce monde de brute. J.R.