Il faut que le viol soit reconnue comme crime capital et soit punis comme tel, c'est à dire qu'il faut aller jusqu'à la condamnation de prison à perpétuité. Tout ces femmes porteront des séquels de ses agressions sexuels et on ne s'en remet jamais complètement. et que l'on ne vienne pas me dire: "oui mais elles sont encore en vie", essayez de vivre avec de tel traumatismes, certaines victimes se suicide, même des années plus tard.
le gros problème aussi c'est l'accueil à la police , et le besoin d'une victime de se laver pour se débarrasser de la saleté de cet acte. si l'accueil des victimes étaient beaucoup plus bienveillant et qu'elles étaient dirigées directement vers l'hopital pour faire les examens, prise de preuves (adn etc...), si les victimes n'étaient pas jugées coupables, mal considérées, beaucoup plus de violeurs seraient puni (moins de 2% pour le moment) cette impunité des agresseurs tue!
@@Jessica_m99 pour qu'ils soient condamnés il faut justement un accueil bienveillant à la police, bien diriger les victimes vers les hôpitaux qui font les test, prise de adn etc... car souvent il n'y a pas de preuve car les victimes n'osent même pas se diriger vers la police directement ... déjà avec toutes les preuves c'est compliqué d'avoir une condamnation alors sans les preuves adn, traces etc c'est peine perdue
Le fait que Marc sort réellement de sa discipline et fait part de son sentiment d’effroi et de sidération, ça prouve à quel point cette histoire est horrible.. du mal à même réaliser que ça a pu arriver à cette pauvre dame. J’espère qu’elle arrivera à vivre avec.. quelle horreur…
J'ai appris des choses terribles sur mon père qui était pour moi un icone, je l'aimais profondément. J'ai tout appris sur lui une fois adulte et le monde s'est écroulé autour de moi. Je comprends très bien Caroline. Je m'en suis bien sortie grâce à la meditation, le yoga et d'énormes changements intérieurs avec l'aide de mon mari.
Pauvre Fabienne! Vous avez été brave en partageant votre histoire. Ne vous sentez pas coupable; le coupable, c' est le déchet à qui la conscience a commandé de s'ôter la vie.
Je ne sais même pas quoi dire devant tant d'horreurs !!! Abominable !!! Bon courage à vous toutes mesdames, à vos familles et à toutes celles qui n'osent pas parler. Il faut dénoncer tous ces malades, il ne faut pas les laisser gagner.
Je suis québecoise j'ai été drogué GHB en mars 2019 j'avais 38 ans, j'ai fait attention toute ma jeunesse avec le fait de boire mon verre avant d'aller danser mais pas ce soir là, par chance l'expérience de vie m'a fait ressentir que l'effet que j'avais n'etait pas l'alcool. C'est un monde malade celui dans lequel on vit 😢
Karine, carrement be careful who you call a friend . bah moi je suis gars. C'est du Roofy qu'on m'a servi. La seule fois ou j'ai baisse la garde. Et pourtant mon grand pere m'avait bien dit "sti tu oublies ta bouteille ou un verre qq part , laisse .. si tu vas aux WC , prends ton verre avec toi. maintenant c'est weird quand tu te deplaces soudainement avec du coup boire d'un coup et Deuces !
Mon papa, quand j'avais 18 ans ( en 1975 ), me mettait déjà en garde contre ces verres laissés sans surveillance. Il m’avait même donné un beau 5 $ pour me repayer des drinks et surtout ne pas reboire dans ces verres devenus suspects. Il n’était pas riche et cela donnait encore plus de poids à sa recommandation ! J’ai ensuite toujours appliqué cette règle et l’ai enseignée à ma fille.
@@karinebrodeur1524 vous vous en etes rendue compte.ce qui me semble logique mais la ds cette histoire ca a duré 10 ans!!!!!!😮😮😮comment n a t elle pas pu s en rendre compte?je prends des anxiolitiques regulierement et je peux vous dire qu il en faur une sacree dose pour s endormir
@@natashanatasha4025Euh, excusez le manque de compréhension de votre scepticisme, mais à quel moment on vous a dit que la drogue qui lui était glissée à son insu avait le même dosage unitaire que votre sacrée dose d'anxiolytiques?
Bravo mes dames! Vous êtes des héroïnes de venir parler publiquement. J’ai moi aussi été droguée en soirée en 2015 pas un « ami ». Heureusement, mon colocataire m’a sorti de là avant qu’il m’arrive du mal. J’ai mis des années à comprendre que j’avais été droguée.
Importante émission de sensibilisation sur le phénomène. J'aimerais souligner l'absurdité de mettre une victime dans une même pièce, si près de son agresseur (même si placé derrière lui) pour l'interrogatoire préliminaire devant procureur.
Comme le soulève bien Marc Geiger, je ne comprends pas comment autant d'hommes puissent trouver excitant et agréable de violer des corps inertes... On en connait peut-être tous autour de nous... Ça me dépasse. Je ne comprends pas comment c'est possible. C'est immonde. Vraiment les bas fonds de la société.
This was extremely eye opening with excellent discussions. More interviews like this would be so important. Thank you to all of you brave beautiful women for sharing your stories. I’m sure there are so many that don’t feel like they can share. Fantastic show. Bravo
Serait-ce possible de fabriquer des pailles, ou un petit parapluie, ou n’importe quoi d’autre qui aurait une reaction chimique (changement de couleur, ou genre test de grossesse) si drogue ajoutée, qu’une femme pourrait mettre “innocemment” dans son verre et se rendre compte?
Il y a déjà des pailles, des vernis à ongles, rouges a levres, proteges verres.... pleins de moyens. Des codes à dire aux barmans lorsque l'on sent que quelque-chose est louche. Malheureusement trop méconnus, chers et/ou illégaux, comme les armes d'auto défense "camouflées", comme les portes clés, faux rouges à lèvres qui cachent toutes sortent de gadgets.
Voilà quelque temps que je me nourris de cette émission, ces témoignages me font un bien fou ! Merci d'avoir créé cet espace où des gens peuvent venir témoigner car c'est tellement important pour tant de raisons, merci d'inviter tous ces spécialistes qui viennent expliquer, informer, conseiller avec un tel professionnalisme ! Merci à vous Faustine pour votre empathie et votre éloquence, merci à toute votre équipe qui fait un travail si colossal ! J'ai plus particulièrement été touché·e par cette émission car ces 3 femmes sont impressionnantes quant à leur courage, vulnérabilité et honnêteté. Merci aussi à Leïla Chaouachi pour toutes les précisions qu'elle donne qui sont tellement importantes : en effet la parole a toujours été là, c'est juste maintenant qu'on écoute mieux et que l'on prend au sérieux, et puis en effet de ne pas aller directement à l'hôpital mais d'abord de porter plainte pour que tous les prélèvements et soins nécessaires puissent être effectués et administrés, notamment au niveau des preuves biologiques, d'une grossesse non désirée et surtout des IST (on n'en parle pas assez). Il est juste dommage de d'abord devoir passer par la police pour pouvoir y accéder car déposer une plainte directement après s'être fait·e agressé·e sous-entend une force extrême de la personne agressée à pas mal de niveaux, il faudrait d'abord pouvoir être pris·e en charge par des centres médicaux spécialisés avec possiblité de plainte à postériori avec un accompagnement de ces centres en question vers ça. Je veux dire que les soins médicaux devraient être la porte d'entrée et non la police car c'est bien notre corps physique qui est affecté en premier et donc la porte d'entrée principale. Je pense qu'il y a beaucoup de victimes qui passent entre les mailles du filet à cause de ça car il faut être fort·e pour franchir le seuil d'un commissariat. Toujours est-il que ces dernières années les avancées quant à la prise en charge (corps médical et justice), la prise en compte et l'écoute des personnes ayant subies des agressions sexuelles et viols sont phénoménales ! Cela mérite d'être dit. Enfin !
Sur le même sujet je suis de Montréal et un jour un taxieur me donne un peu d’informations sur une certaine clientèle et bien entendu des femmes qui ont été victimes de soumission chimique! Certaines d’entres-elles se sont exprimées sur le fait qu’elles étaient seules dans un bar très connu qu’elles fréquentaient régulièrement et que le serveur qui s’occupait d’elle l’a drogué carrément au GHB qui venait tout droit du bar du serveur derrière à qui il avait fait des avances bien des fois et il a répondu cette fois-ci avec un non n’est plus acceptable. Alors la fille essaie de s’en sortir en prétextant qu’elle doit partir vite très vite et sitôt dans le Taxi elle parle à son chauffeur en décortiquant un peu la situation terrible dans laquelle elle était! Le chauffeur de taxi est un peu psy parce qu’il écoute des tonnes de gens mais il m’a dit clairement que ce genre de crime était souvent arrivé et après il faut voir avec la police et prendre au sérieux que ces femmes ont reçu dans le verre des drogues illicites à leur insu! Voyez comme ce phénomène se répand à Montréal ou ailleurs! Sortir dans un bar aujourd’hui peut à tout moment chambouler votre vie! Et une autre de mes amies elle a reçu le grand choc car elle était perdu et s’est retrouvé à l’hôpital pour tout un long mois! Incidemment le même scénario, elle a perdu la mémoire de tout ce dont elle a vécu ce fameux soir et elle a volontairement suivit un homme sous l’effet de cette drogue car elle ne pouvait plus marcher. En vacance à 800 milles de chez-moi en Gaspésie durant un festival 5 gars ont drogué une jeune fille qui a porté et plainte contre eux pour les accusations que vous mentionnez dans l’émission. Comparutions des cinq et accusations de viol ainsi que possession illicite de drogues. Alors oui partout ce phénomène est de plus en plus répandu même au Québec, Montréal et jusque dans des campagnes où les gens se connaissent tous et les conversations filent à toute vitesse d’un village à l’autre! Merci à ces femmes courageuses à tous sur ce plateau d’informer le grand publique de toutes ces manifestations incroyables que certains hommes font subir aux femmes! Courage et ne lâchez rien!
Bravo à cette experte, Leïla Chaouachi, pour ces explications exprimées avec beaucoup de clarté, de bienveillance et de respect des victimes. "Vous n'êtes pas bizarre de ne pas vous méfier tout le temps. Parler à des inconnus, nous le faisons tous tous les jours. C'est très difficile de déjouer une intention criminelle." Le circuit après ce type d'agressions : 1- déposer plainte 2- prélèvements/analyses au sein d'unités médico-judicuaires. - analyses toxicologiques - prélèvement d'ADN, de spermatozoïdes, - procédure pour éviter risques de grossesses non désirées, - prophylaxie anti-VIH. Les experts sont rarement aussi synthétiques et empathiques en même temps.
c'est effectivement l'idéal mais l'accueil a la police est un réel frein pour beaucoup car les victimes sont encore beaucoup trop jugées... et l'envie irrépressible de vouloir se laver de cette souillure prend aussi souvent le dessus sur tout le reste. mais je suis sur que si la police se déplacait rapidement pour prendre en charge une victime avec bienveillance et l'amener directement pour faire les examens, beaucoup plus d'agresseur seraient condamnés (moins de 2% a l'heure actuelle)
@@alayakmia Oui malheureusement c'est loin d'être idéal... Il manque un accompagnement émotionnel tout au long de ce parcours car comme vous dites, après une agression, aller à la police ce n'est vraiment pas ce qui naturellement à l'esprit... Après avoir subi une violence, c'est de nouveau se faire violence en quelque sorte...
😢 je peux réellement me mettre à la place de ces dames , j ai moi même été victime et pas qu une fois , je n ai que 43 ans et depuis mes 17 ans j ai au moins été victime 7, 8 fois franchement je ne les compte plus en bref oui parfois il y a le facteur du parfait inconnu ou presque mais surtout c est malheureusement souvent des personnes que vous pensez proches … je suis devenue complètement parano je ne sort presque plus de chez moi … je vis avec ces flashs , une énorme culpabilité de la honte et un sérieux dégoût pour le monde qui m entoure … et surtout les hommes malheureusement… bref on oublie rien on vit avec …. Et ce n est pas facile croyez moi 😢😢😢
Desolée que ayez subi tant de mauvaises experiences. J espere que vous etes aidée par un professionnel de santé car sinon de tels traumatismes nous minent. Courage à vous.🤗
@@emeraudechocolat😢 malheureusement et je n exagère rien … maintenant cela a eu lieu sur une période de 23 ans … c est vrai que quand j y repense je me dis que c est un truc de fou ! Et comme je dis ce n est pas forcément d inconnus … mais bien souvent l entourage proche … pour ma part la majorité sont des gens que je connaissais … et en qui j avais confiance à l époque…
Ce message est pour Fabienne : Madame je suis sincèrement désolée de ce qui vous est arrivée. Et vous n'êtes absolument pas coupable de quoique ce soit dans cette tragédie. Un monstre s'est mis sur votre chemin. Je prie pour vous, pour que votre esprit et votre coeur s'apaisent du plus possible et vous envoie que de belles ondes positives. Merci pour votre courage et pour votre témoignage mais également votre force. Que Dieu vous garde Fabienne
J'ai versé des larmes quand vous avez renversé le verre d'eau...Avec toute la sphere mediatique qu'il y a eu pour l'affaire pélicot et le tribunal des reseaux sociaux je tiens a exprimer mon soutien a giselle et toute sa famille ainsi qu'a toutes les victimes de viol j'en fais partie et on est des guerrieres on va s'en sortir ensemble !
Le procès a lieu la maintenant, gros soutien a cette femme, cette famille (sauf le geniteur). Max de peine pour tous ces hommes sans exception. Il faut que les hommes ( arretez avec le notallmen et les gros racistes sur X le seul denominateur commun c est l homme de toutes les catégories et origines) comprennent qu il faut clairement cesser ce genre d agression, que le temps du consentement doit s imposer clairement. J appelle ca le temps du consentement. oui. (et je suis un homme revolté par le comportement de mes semblables ).
Bravo à vous 3 vous êtes courageuses ❤️ Merci Faustine pour votre bienveillance ❤️ J'ai vidé un verre d'eau en même temps que vous pour vous soutenir. Courage vous êtes des battantes ❤️
Excellente émission qui laisse sans voix sur la perversion et la trahison dont sont capable certains. Par contre le cadrage des deux dernières invitées laisse à plusieurs reprises voir leur culotte! Espérons que ce soit une erreur du cadreur car dans une telle émission, c’est très déplacé.
Ayant était victime de viol leurs témoignages m’ont énormément brisés le cœur , c’est tellement horrible ce qu’elles ont subies Bravo pour le courage de témoigner . Que vous soyez une femme ou un homme prenez soin de vous et faites toujours attention à ce que vous buvez et mangez même si vous avez confiance en la personne on ne sais jamais de quoi elle est capable. J’envoie tout mon amour et mon soutiens aux personnes ayant étaient victimes de ces horreurs 💜🫂
Bonjour, merci pour votre émission. Pourrais-je vous suggérer un thème assez tabou pour émission : la violence physique des enfants sur les parents, que les parents soient adolescents ou adultes... et cela se passe souvent dans les familles monoparentales...
Par rapport à l’épisode vécu par la dame parlementaire, Le deuxième cas est complètement Titanesque et disproportionnée. Il faudrait faire une émission Rien que pour ce cas atypique d’abus de perversion.
C'est vrai que son cas dépasse très largement le cadre de la 'simple' soumission chimique... C'est un abus sur des décennies et c'est du proxénétisme. Un affaire hors norme.
la fille en robe noire mais grave le coeur ne peut parfois pas tenir. Oui mais qui peut penser à cela, je comprends le médecin mais c'est horrible. Imaginer ça ben NON. Le plaisir c'est le contact et l'échange ! bravo madame comme le dit votre enfant vous êtes la plus courageuse des femmes! BRAVO
C’est hallucinant 😢 incroyable mais vrai tt mon soutien à cette famille le monde est rendu cruel on est même plus en sécurité avec notre propre famille 😢😢😢😢😢
Je ne vais même pas faire de commentaire sur ce que j'ai entendu tellement c'est dégoutant...... Mais j'ai été choquée sur le nombre de vidéos qu'il avait fait !! Hallucinant (j'ai envie de sortir des gros mots mais je vais me retenir)
Tres difficile a écouté j'ai de la difficultés a comprendre cette société en ce moment comment peut-on arrêter ce qui ce passe qui sont ces hommes comment les démasqués de qu'elles façons peut-on y remédier...
Je prend des médicaments pour dormir et il y a 2 ans j’ai subi un viol j’ai été porté plainte et j’ai eu un classement sans suite 👍🏻 elle est belle la justice (en suisse car j’habite en suisse)
Estas historias dan ganas de morirte. A tu propia mujer, la madre de tus hijos. Que sin vergüenza. Con el riesgo de matarla o las enfermedades sexuales. Es que no me cabe en la cabeza. Y como alguien así de enfermo no dio ninguna muestra en tantos años que hiciera sospechar del monstro que tenian en casa. Cuando oyes estos casos piensas que vienen de familias desestructuradas pero aqui tenemos una prueba de que qualquier persona de tu entorno puede ser un psicópata. Luego dicen que las feministas exageran y que ya las mujeres tenemos toda la igualdad pero lo siento, se que también hay mujeres malas pero veo un montón de canales de "true crime" y el 98 por ciento son mujeres las víctimas. A si que sí creo que aún hay un largo camino para que esto este equilibrado. Estoy enfadadisima. 😤😠 Todo mis respetos a las víctimas por el valor de hablar y mis mejores pensamientos para que puedan sanar. 💜💜💜
25:40 c’est pas possible!!! C’est quoi cette histoire de confrontation!!! C’est barbare!! Au Canada c’est par vidéo conférence dans 2 pièces distinctes même chose lors de l’audience… c’est comme Gisèle au Canada ne serait jamais dans la même pièce que ces cinquante et un violeurs… (ha oui excusez-moi présumés 🙄) …
Un homme avec qui j'avais eu une aventure m'avait dit:"De toute façon, il y a souvent une histoire de drogue entre époux". Ça m'a mis la puce à l'oreille surtout qu'il a répété une deuxième fois cela lors de discussion. Je ne le connaissais que depuis quelques semaines. J'ai toujours été méfiante de toute façon et je refuse toujours les verres qui ne sont pas servis devant moi. Quitte à passer pour une parano, je m'en fous de passer pour une parano. Mais je comprends que des femmes tombent dans le piège parce que la coercition sociale entraine à "devoir faire confiance" en tant que femme sinon on est vue telles hystériques paranoïaques. Je me qualified de chiante lors de soirées parce que, que ca plaise ou non à savoir et s'en rendre compte, la plupart des hommes percoivent les femmes telles de potentielles proies. J'ai appris lors de discussions que des hommes ont leur "tableau de chasse" pour s'en vanter entre eux. Tous milieux confondus. Il existe des sites internet où des hommes sont "conseillés" pour abuser psychologiquement et physiquement des femmes. J'ai refusé plusieurs fois des verres et des repas chez des "amis" qui ne me semblaient pas être respectueux. Dès la première remarque "pour rire" de leur part, je les bloque parce que ce qu'ils font en general, c'est de l'intimidation qui passe "crème" surtout chez les femmes dépendantes affectives. Je prefere me priver de certaines soirées parce qu'actuellement les femmes indépendantes sont percues garces à choper. Je suis maman d'une fille. J'ai connu un abus à mes 9 ans et depuis ainsi j'ai une attitude sur le qui-vive vis-à-vcis des hommes qui m'a été souvent reprochée. Mais à chaqye fois ça m'a sauvée de situations où j'ai appris que d'autres sont tombées dans le piège. Je préviens ma fille sur les mècanisms d'emprise, elle a 15 ans et elle est en couple, ils sont tres bien ensemble et ce jeune homme est bien éduqué. Je dus souvent a ma fille qu il faut etre exigeante sur le respect vis a vis des hommes à tout age. Ca n'empeche pas d aimer. Ce sont les hommes toxiques qui percoivent la mefiance comme une incapacité d aimer tel chantage à devoir tout accepter pour se sentir "aimés". Ils doivent se remettre en question à ce niveau-là
Je suis celibataure par choix actuellement et plusieurs hommes m ont invitée, j ai refusé plusieurs invitations et j ai bloqué plusieurs hommes qui me semblent trop bizarres. Je lis les visages, le moindre rictus, j analayse les gestes mais je ne leur en dis rien. Ça ne sert à rien de leur en parler parce qu ils sont dans le deni de leurs travers parce que d autres feemmes acceptent cela qd meme. Meme le timbre de voix, qd il me semble faux, je suis distante instantanément. D'autres hommes sont corrects heureusement et malgré tout par faiblesse psychologique ils se laissent influencer par des discours toxiques pour tenter de se sentir plus virils aux yeux de leurs "amis" qui les influencent de la sorte. La virilité qui compte pour eux sur la domination des femmes. Un homme m a decris que je fais peur aux hommes avec mon independance. J ai repondu que les hommes qui ont peur de ça n ont pas confiance en eux. Un homme qui a peur d une femme independante est potentiellement dangereux car il ne travaille pas sur ses parts d ombre et se refugie derriere les clichés de la masculinité.
Ouais mais les hommes sont pires, franchement… dsl… même (et surtout) les gais… mes amis et moi avons tous été au moins une fois victimes de viol par GBL lors de touze…
😢😮 Non non !! Ne tomber pas dans ce panneau très chère !! Puisque c'est ce qu'ils veulent ! Créer de la peurs !! Lorsque vous êtes constamment dans un état, un sentiment de peur etc... Alors vous n'êtes pas en réel contact avec vous, et avec la réalité ! Fier vous à votre senti (instinct) plutôt que de croire toutes la merde qu'on nous balance à la pelleté !! Et croyez moi vous en sortirez que plus épanouie et vous allez vivre des relations extraordinaire ! Car ils y à de c'est homme qu'ils le sont BONS !! et extraordinaire ! Croyiez moi
mon ex mari me droguait aux tranquilisants pour partir la nuit rejoindre sa maitresse.c est horriblece qu ont passeses femmes moi c est moindre mais je pleure pour elles
L'histoire de Fabienne est terrible celle des autres aussi mais la particularité c'est qu'elle na pas eu de confrontation et qu'elle n'a pas pu faire payé cette personne. Vous n'êtes pas coupable madame, vous êtes une victime et vous méritez que justice soit faite pour vous. Malheureusement la loi ne peut plus rien faire, mais votre voix permettra de sauvé de nombreuses personnes 🙏 Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite ❤
Oui, nous sommes à des années-lumières de l'acte d'amour. Mais je dois reconnaître que, vu le comportement de certains hommes à l'égard des femmes et de l'acte sexuel, peu de choses m'étonnent. C'est terrifiant. Je plains cette dame et ses enfants face à de tels actes. Où est l'amour, où est le don de soi, où sont le respect d'autrui et du consentement ??! Nous ne sommes pas "sorties de l'auberge" face à ces individus.
Les jeunes filles d'aujourd'hui ne veulent plus du tout aller en discothèque ou même a une fête à cause de cela. Autre fois on y allait sans sentiment d'inscurité on avait des amis et des copains fiable du moin on en avait l'impression de nos jours on ne peu plus fair la fête sans avoir peur d'être drogué à son insu et même par ses propre amis.... On a évolué dans le mauvais sens là...
Lhistoire de Caroline, je voudrais bien qu'on me dise que c'est juste le résumé d'un film d'horreur. Qu'est-ce qui peut déclencher de tels comportements chez une personne qui pendant des années etait quelqu'un de NORMAL.
Hallucinant. Des monstres " comme tout le monde" . Presque impossible à déceler. Il faut rester vigilente et ne pas tomber dans la paranoïa. Ca glace les sangs !!! 😨😨😨😨😱😱😱😱
c est agresseur doivent être réellement punie at moi aussi sa m est arrivée et c est manioc sont de crai lâche dégueulasse bravo et merci pour vos commentaires ❤
Arrêtez de dire que c’est du GHB !!! Surtout que cette dernière drgue n’est quasiment jamais à l’état de poudre…!!! (Elle dit bien que c’est de la MD/Ecsta…)
Banalisé c'est pas normal, c'est horrible ce que la dame à dû subir perso elle s'habille col roulé et pantalon large pas près du corps personnellement je la crois à 100 pourcents . Elle cache son corps et ça renforce ma conviction personnelle. C'est simplement mon simple avis.
Vous parlez de banalisation mais vous écrivez un commentaire en disant que vous croyez la victime en fonction de sa façon de s'habiller, qui permettrait selon vous de valider son agression. Imaginez juste toutes les autres victimes qui pourraient lire votre commentaire et qui ne s'habillent pas avec un col roulé ou un pantalon large pas près du corps. Que pourraient-elles ressentir en lisant dans votre commentaire? Que leur statut de victime ne risque pas d'être reconnu car elles n'auraient pas la tenue "adéquate" après une agression? La tenue vestimentaire n'est en aucun cas une invitation à une agression et est encore moins une façon de valider ou non une agression. Il faut faire très attention à vos propos pour justement arrêter cette banalisation et cette culture du viol...
Ce terme de soumission chimique est très dérangeant; car pour être soumis, il faut être conscient de se soumettre. On parle plutôt ici de domination chimique; il est question de viol, d'agression, de contrainte, d'obligation sur une personne totalement inconsciente.
Il faut que le viol soit reconnue comme crime capital et soit punis comme tel, c'est à dire qu'il faut aller jusqu'à la condamnation de prison à perpétuité. Tout ces femmes porteront des séquels de ses agressions sexuels et on ne s'en remet jamais complètement. et que l'on ne vienne pas me dire: "oui mais elles sont encore en vie", essayez de vivre avec de tel traumatismes, certaines victimes se suicide, même des années plus tard.
le gros problème aussi c'est l'accueil à la police , et le besoin d'une victime de se laver pour se débarrasser de la saleté de cet acte. si l'accueil des victimes étaient beaucoup plus bienveillant et qu'elles étaient dirigées directement vers l'hopital pour faire les examens, prise de preuves (adn etc...), si les victimes n'étaient pas jugées coupables, mal considérées, beaucoup plus de violeurs seraient puni (moins de 2% pour le moment)
cette impunité des agresseurs tue!
Il faudrais déjà qu’on condamne nos violeurs , malheureusement ce pays protège les criminels…
@@Jessica_m99 pour qu'ils soient condamnés il faut justement un accueil bienveillant à la police, bien diriger les victimes vers les hôpitaux qui font les test, prise de adn etc... car souvent il n'y a pas de preuve car les victimes n'osent même pas se diriger vers la police directement ... déjà avec toutes les preuves c'est compliqué d'avoir une condamnation alors sans les preuves adn, traces etc c'est peine perdue
Le viol détruit à vie. Chez moi, les violeurs récidivistes prennent perpétuité. Si le violeurs a découlé sur un décès...peine capitale.
Le problème est que les FEMMES et les HOMMES soutiennent TOUS LES VIOLEURS😢😢😢
C'est inhumain ce que certains hommes sont prêts a faire pour abuser des femmes. Courage aux victimes
Il y a aussi des femmes qui le fint pour abuser des jeunes garçons
Faustine je t'aime tellement tu n'imagines même pas le bien que tu apportes aux gens ! Quant à vous mesdames soyez fières de vous
Le fait que Marc sort réellement de sa discipline et fait part de son sentiment d’effroi et de sidération, ça prouve à quel point cette histoire est horrible.. du mal à même réaliser que ça a pu arriver à cette pauvre dame. J’espère qu’elle arrivera à vivre avec.. quelle horreur…
J'ai appris des choses terribles sur mon père qui était pour moi un icone, je l'aimais profondément. J'ai tout appris sur lui une fois adulte et le monde s'est écroulé autour de moi. Je comprends très bien Caroline. Je m'en suis bien sortie grâce à la meditation, le yoga et d'énormes changements intérieurs avec l'aide de mon mari.
Un iconne ?
Quel courage😘
Pauvre Fabienne! Vous avez été brave en partageant votre histoire. Ne vous sentez pas coupable; le coupable, c' est le déchet à qui la conscience a commandé de s'ôter la vie.
Je ne sais même pas quoi dire devant tant d'horreurs !!! Abominable !!! Bon courage à vous toutes mesdames, à vos familles et à toutes celles qui n'osent pas parler. Il faut dénoncer tous ces malades, il ne faut pas les laisser gagner.
Et espérais rencontré un mec respectueux doux fidéle romantique et gentil❤
La 3éme dame m'a bcp touchée! Force à elle!
La deuxième histoire est effroyable vraiment de la monstruosité
Je suis québecoise j'ai été drogué GHB en mars 2019 j'avais 38 ans, j'ai fait attention toute ma jeunesse avec le fait de boire mon verre avant d'aller danser mais pas ce soir là, par chance l'expérience de vie m'a fait ressentir que l'effet que j'avais n'etait pas l'alcool. C'est un monde malade celui dans lequel on vit 😢
Karine, carrement be careful who you call a friend .
bah moi je suis gars. C'est du Roofy qu'on m'a servi. La seule fois ou j'ai baisse la garde. Et pourtant mon grand pere m'avait bien dit "sti tu oublies ta bouteille ou un verre qq part , laisse .. si tu vas aux WC , prends ton verre avec toi. maintenant c'est weird quand tu te deplaces soudainement avec du coup boire d'un coup et Deuces !
Oui tu as raison ❤
Mon papa, quand j'avais 18 ans ( en 1975 ), me mettait déjà en garde contre ces verres laissés sans surveillance. Il m’avait même donné un beau 5 $ pour me repayer des drinks et surtout ne pas reboire dans ces verres devenus suspects. Il n’était pas riche et cela donnait encore plus de poids à sa recommandation ! J’ai ensuite toujours appliqué cette règle et l’ai enseignée à ma fille.
@@karinebrodeur1524 vous vous en etes rendue compte.ce qui me semble logique mais la ds cette histoire ca a duré 10 ans!!!!!!😮😮😮comment n a t elle pas pu s en rendre compte?je prends des anxiolitiques regulierement et je peux vous dire qu il en faur une sacree dose pour s endormir
@@natashanatasha4025Euh, excusez le manque de compréhension de votre scepticisme, mais à quel moment on vous a dit que la drogue qui lui était glissée à son insu avait le même dosage unitaire que votre sacrée dose d'anxiolytiques?
Bravo et merci à Madame la Députée d'avoir médiatisé les faits qui lui sont arrivés
Bravo mes dames! Vous êtes des héroïnes de venir parler publiquement. J’ai moi aussi été droguée en soirée en 2015 pas un « ami ». Heureusement, mon colocataire m’a sorti de là avant qu’il m’arrive du mal. J’ai mis des années à comprendre que j’avais été droguée.
Importante émission de sensibilisation sur le phénomène. J'aimerais souligner l'absurdité de mettre une victime dans une même pièce, si près de son agresseur (même si placé derrière lui) pour l'interrogatoire préliminaire devant procureur.
Mesdames vous êtes formidable forte il faut beaucoup de courage pour apporter votre témoignage qui est très douloureux
Comme le soulève bien Marc Geiger, je ne comprends pas comment autant d'hommes puissent trouver excitant et agréable de violer des corps inertes... On en connait peut-être tous autour de nous... Ça me dépasse. Je ne comprends pas comment c'est possible. C'est immonde. Vraiment les bas fonds de la société.
Le fantasme de la nécrophilie…?
Ou du viol…?
La misère sexuelle de certains est telle qu’ils sont prêts à tout pour se vider les burnes !
This was extremely eye opening with excellent discussions. More interviews like this would be so important. Thank you to all of you brave beautiful women for sharing your stories. I’m sure there are so many that don’t feel like they can share.
Fantastic show. Bravo
Arrêtez de faire genre de parler anglais… votre commentaire est truffé de gallicismes
@@avskardi??? Et pouvez-vous SVP nous relever ces gallicismes?
C'est affreux. Merci de nous prévenir. Avec vous de tout cœur
Serait-ce possible de fabriquer des pailles, ou un petit parapluie, ou n’importe quoi d’autre qui aurait une reaction chimique (changement de couleur, ou genre test de grossesse) si drogue ajoutée, qu’une femme pourrait mettre “innocemment” dans son verre et se rendre compte?
Excellente idée!!! J'espère que qqun le créra!
Ça existe déjà
@@avskardipouvez-vous nous en parler? Ça serait une information à diffuser. Merci d'avance
Il y a déjà des pailles, des vernis à ongles, rouges a levres, proteges verres.... pleins de moyens. Des codes à dire aux barmans lorsque l'on sent que quelque-chose est louche.
Malheureusement trop méconnus, chers et/ou illégaux, comme les armes d'auto défense "camouflées", comme les portes clés, faux rouges à lèvres qui cachent toutes sortent de gadgets.
Émission très forte et très courageuse, merci pour tous ces témoignages sidérants et très utiles , un grand bonjour du Québec 🇨🇦
Voilà quelque temps que je me nourris de cette émission, ces témoignages me font un bien fou ! Merci d'avoir créé cet espace où des gens peuvent venir témoigner car c'est tellement important pour tant de raisons, merci d'inviter tous ces spécialistes qui viennent expliquer, informer, conseiller avec un tel professionnalisme ! Merci à vous Faustine pour votre empathie et votre éloquence, merci à toute votre équipe qui fait un travail si colossal ! J'ai plus particulièrement été touché·e par cette émission car ces 3 femmes sont impressionnantes quant à leur courage, vulnérabilité et honnêteté. Merci aussi à Leïla Chaouachi pour toutes les précisions qu'elle donne qui sont tellement importantes : en effet la parole a toujours été là, c'est juste maintenant qu'on écoute mieux et que l'on prend au sérieux, et puis en effet de ne pas aller directement à l'hôpital mais d'abord de porter plainte pour que tous les prélèvements et soins nécessaires puissent être effectués et administrés, notamment au niveau des preuves biologiques, d'une grossesse non désirée et surtout des IST (on n'en parle pas assez). Il est juste dommage de d'abord devoir passer par la police pour pouvoir y accéder car déposer une plainte directement après s'être fait·e agressé·e sous-entend une force extrême de la personne agressée à pas mal de niveaux, il faudrait d'abord pouvoir être pris·e en charge par des centres médicaux spécialisés avec possiblité de plainte à postériori avec un accompagnement de ces centres en question vers ça. Je veux dire que les soins médicaux devraient être la porte d'entrée et non la police car c'est bien notre corps physique qui est affecté en premier et donc la porte d'entrée principale. Je pense qu'il y a beaucoup de victimes qui passent entre les mailles du filet à cause de ça car il faut être fort·e pour franchir le seuil d'un commissariat. Toujours est-il que ces dernières années les avancées quant à la prise en charge (corps médical et justice), la prise en compte et l'écoute des personnes ayant subies des agressions sexuelles et viols sont phénoménales ! Cela mérite d'être dit. Enfin !
Je me demande où s’en va le monde. Je suis Québécoise et chez nous c’est pareil 😢😢
Sur le même sujet je suis de Montréal et un jour un taxieur me donne un peu d’informations sur une certaine clientèle et bien entendu des femmes qui ont été victimes de soumission chimique! Certaines d’entres-elles se sont exprimées sur le fait qu’elles étaient seules dans un bar très connu qu’elles fréquentaient régulièrement et que le serveur qui s’occupait d’elle l’a drogué carrément au GHB qui venait tout droit du bar du serveur derrière à qui il avait fait des avances bien des fois et il a répondu cette fois-ci avec un non n’est plus acceptable. Alors la fille essaie de s’en sortir en prétextant qu’elle doit partir vite très vite et sitôt dans le Taxi elle parle à son chauffeur en décortiquant un peu la situation terrible dans laquelle elle était! Le chauffeur de taxi est un peu psy parce qu’il écoute des tonnes de gens mais il m’a dit clairement que ce genre de crime était souvent arrivé et après il faut voir avec la police et prendre au sérieux que ces femmes ont reçu dans le verre des drogues illicites à leur insu!
Voyez comme ce phénomène se répand à Montréal ou ailleurs! Sortir dans un bar aujourd’hui peut à tout moment chambouler votre vie!
Et une autre de mes amies elle a reçu le grand choc car elle était perdu et s’est retrouvé à l’hôpital pour tout un long mois!
Incidemment le même scénario, elle a perdu la mémoire de tout ce dont elle a vécu ce fameux soir et elle a volontairement suivit un homme sous l’effet de cette drogue car elle ne pouvait plus marcher.
En vacance à 800 milles de chez-moi en Gaspésie durant un festival 5 gars ont drogué une jeune fille qui a porté et plainte contre eux pour les accusations que vous mentionnez dans l’émission. Comparutions des cinq et accusations de viol ainsi que possession illicite de drogues.
Alors oui partout ce phénomène est de plus en plus répandu même au Québec, Montréal et jusque dans des campagnes où les gens se connaissent tous et les conversations filent à toute vitesse d’un village à l’autre!
Merci à ces femmes courageuses à tous sur ce plateau d’informer le grand publique de toutes ces manifestations incroyables que certains hommes font subir aux femmes!
Courage et ne lâchez rien!
Bravo à cette experte, Leïla Chaouachi, pour ces explications exprimées avec beaucoup de clarté, de bienveillance et de respect des victimes.
"Vous n'êtes pas bizarre de ne pas vous méfier tout le temps. Parler à des inconnus, nous le faisons tous tous les jours. C'est très difficile de déjouer une intention criminelle."
Le circuit après ce type d'agressions :
1- déposer plainte
2- prélèvements/analyses au sein d'unités médico-judicuaires.
- analyses toxicologiques
- prélèvement d'ADN, de spermatozoïdes,
- procédure pour éviter risques de grossesses non désirées,
- prophylaxie anti-VIH.
Les experts sont rarement aussi synthétiques et empathiques en même temps.
c'est effectivement l'idéal mais l'accueil a la police est un réel frein pour beaucoup car les victimes sont encore beaucoup trop jugées... et l'envie irrépressible de vouloir se laver de cette souillure prend aussi souvent le dessus sur tout le reste. mais je suis sur que si la police se déplacait rapidement pour prendre en charge une victime avec bienveillance et l'amener directement pour faire les examens, beaucoup plus d'agresseur seraient condamnés (moins de 2% a l'heure actuelle)
@@alayakmia
Oui malheureusement c'est loin d'être idéal...
Il manque un accompagnement émotionnel tout au long de ce parcours car comme vous dites, après une agression, aller à la police ce n'est vraiment pas ce qui naturellement à l'esprit... Après avoir subi une violence, c'est de nouveau se faire violence en quelque sorte...
😢 je peux réellement me mettre à la place de ces dames , j ai moi même été victime et pas qu une fois , je n ai que 43 ans et depuis mes 17 ans j ai au moins été victime 7, 8 fois franchement je ne les compte plus en bref oui parfois il y a le facteur du parfait inconnu ou presque mais surtout c est malheureusement souvent des personnes que vous pensez proches … je suis devenue complètement parano je ne sort presque plus de chez moi … je vis avec ces flashs , une énorme culpabilité de la honte et un sérieux dégoût pour le monde qui m entoure … et surtout les hommes malheureusement… bref on oublie rien on vit avec …. Et ce n est pas facile croyez moi 😢😢😢
Desolée que ayez subi tant de mauvaises experiences. J espere que vous etes aidée par un professionnel de santé car sinon de tels traumatismes nous minent. Courage à vous.🤗
Comment ça 7/8 fois violée !!!
🕊️
@@emeraudechocolat😢 malheureusement et je n exagère rien … maintenant cela a eu lieu sur une période de 23 ans … c est vrai que quand j y repense je me dis que c est un truc de fou ! Et comme je dis ce n est pas forcément d inconnus … mais bien souvent l entourage proche … pour ma part la majorité sont des gens que je connaissais … et en qui j avais confiance à l époque…
Pareil. Tu finis par haïr l'être humain
Ce message est pour Fabienne : Madame je suis sincèrement désolée de ce qui vous est arrivée. Et vous n'êtes absolument pas coupable de quoique ce soit dans cette tragédie. Un monstre s'est mis sur votre chemin. Je prie pour vous, pour que votre esprit et votre coeur s'apaisent du plus possible et vous envoie que de belles ondes positives. Merci pour votre courage et pour votre témoignage mais également votre force. Que Dieu vous garde Fabienne
La façon dont Sylvie parle de son corps ou se justifie constamment me fait de la peine. Cet homme est un pervers, un sous homme.
Quel courage que ces femmes ont eu, J'imagine les souffrances qu'elles ont enduré.
L’horreur absolue de la deuxième histoire… c’est cauchemardesque
Waw qu'elle force courage et dignité ! Bravo mesdames ❤
J'ai versé des larmes quand vous avez renversé le verre d'eau...Avec toute la sphere mediatique qu'il y a eu pour l'affaire pélicot et le tribunal des reseaux sociaux je tiens a exprimer mon soutien a giselle et toute sa famille ainsi qu'a toutes les victimes de viol j'en fais partie et on est des guerrieres on va s'en sortir ensemble !
Le procès a lieu la maintenant, gros soutien a cette femme, cette famille (sauf le geniteur). Max de peine pour tous ces hommes sans exception. Il faut que les hommes ( arretez avec le notallmen et les gros racistes sur X le seul denominateur commun c est l homme de toutes les catégories et origines) comprennent qu il faut clairement cesser ce genre d agression, que le temps du consentement doit s imposer clairement. J appelle ca le temps du consentement. oui. (et je suis un homme revolté par le comportement de mes semblables ).
Bravo à vous 3 vous êtes courageuses ❤️
Merci Faustine pour votre bienveillance ❤️
J'ai vidé un verre d'eau en même temps que vous pour vous soutenir.
Courage vous êtes des battantes ❤️
Excellente émission qui laisse sans voix sur la perversion et la trahison dont sont capable certains. Par contre le cadrage des deux dernières invitées laisse à plusieurs reprises voir leur culotte! Espérons que ce soit une erreur du cadreur car dans une telle émission, c’est très déplacé.
J'ai passé près d'une crise cardiaque en entendant la deuxième histoire. Quel monstre!!!
Ayant était victime de viol leurs témoignages m’ont énormément brisés le cœur , c’est tellement horrible ce qu’elles ont subies
Bravo pour le courage de témoigner . Que vous soyez une femme ou un homme prenez soin de vous et faites toujours attention à ce que vous buvez et mangez même si vous avez confiance en la personne on ne sais jamais de quoi elle est capable.
J’envoie tout mon amour et mon soutiens aux personnes ayant étaient victimes de ces horreurs 💜🫂
Merci pour cette émission 🙏
Ce sont des histoires tristes mais la dame qui a mentionné la dent 🦷 en moins c’était trop 😂😂😂😂
Fabien ma fait pleurer,les deux dames aussi force et courage à vous
Quel courage, j'en perd mes mots. Je leur souhaite sincère à toutes de guérir si seulement c'est possible.⚘️
Bonjour, merci pour votre émission. Pourrais-je vous suggérer un thème assez tabou pour émission : la violence physique des enfants sur les parents, que les parents soient adolescents ou adultes... et cela se passe souvent dans les familles monoparentales...
Courage à ces belles femmes fortes pour continuer leurs luttes contre la soumission chimiques.Que les criminels soient jugés et punis@
Mon Dieu c’horrible comment peut’on vivre avec ce poid sur le cœur j’en tremble d’émotion horrible 😢
Merci❤❤❤❤❤❤❤❤
mon dieu, la seconde son recit est horrifiant!!!! caroline
Par rapport à l’épisode vécu par la dame parlementaire, Le deuxième cas est complètement Titanesque et disproportionnée. Il faudrait faire une émission Rien que pour ce cas atypique d’abus de perversion.
C'est vrai que son cas dépasse très largement le cadre de la 'simple' soumission chimique... C'est un abus sur des décennies et c'est du proxénétisme. Un affaire hors norme.
la fille en robe noire mais grave le coeur ne peut parfois pas tenir. Oui mais qui peut penser à cela, je comprends le médecin mais c'est horrible. Imaginer ça ben NON. Le plaisir c'est le contact et l'échange ! bravo madame comme le dit votre enfant vous êtes la plus courageuse des femmes! BRAVO
Ses amies ont ri ?! Mais quelle honte.
C’est hallucinant 😢 incroyable mais vrai tt mon soutien à cette famille le monde est rendu cruel on est même plus en sécurité avec notre propre famille 😢😢😢😢😢
Courage à toutes les victimes
Ça fait peur tout ça 😱😰😨
J'en ai des nausées tellement c'est odieux et tordue. On s'en va ou ?
Sachez mesdames,que je serai avec vous en pensee et dans mon cœur pour tous vos commbats à venir ❤❤❤🎉
Je ne vais même pas faire de commentaire sur ce que j'ai entendu tellement c'est dégoutant...... Mais j'ai été choquée sur le nombre de vidéos qu'il avait fait !! Hallucinant (j'ai envie de sortir des gros mots mais je vais me retenir)
Tres difficile a écouté j'ai de la difficultés a comprendre cette société en ce moment comment peut-on arrêter ce qui ce passe qui sont ces hommes comment les démasqués de qu'elles façons peut-on y remédier...
Je prend des médicaments pour dormir et il y a 2 ans j’ai subi un viol j’ai été porté plainte et j’ai eu un classement sans suite 👍🏻 elle est belle la justice (en suisse car j’habite en suisse)
😢
C’était dans quel club ? Au D ? Au Folklor ? Ou à Genève ?
Estas historias dan ganas de morirte.
A tu propia mujer, la madre de tus hijos. Que sin vergüenza. Con el riesgo de matarla o las enfermedades sexuales.
Es que no me cabe en la cabeza.
Y como alguien así de enfermo no dio ninguna muestra en tantos años que hiciera sospechar del monstro que tenian en casa.
Cuando oyes estos casos piensas que vienen de familias desestructuradas pero aqui tenemos una prueba de que qualquier persona de tu entorno puede ser un psicópata.
Luego dicen que las feministas exageran y que ya las mujeres tenemos toda la igualdad pero lo siento, se que también hay mujeres malas pero veo un montón de canales de "true crime" y el 98 por ciento son mujeres las víctimas. A si que sí creo que aún hay un largo camino para que esto este equilibrado.
Estoy enfadadisima. 😤😠
Todo mis respetos a las víctimas por el valor de hablar y mis mejores pensamientos para que puedan sanar. 💜💜💜
Bravo pour votre commentaire. Merci
@@mireilledarc477 Merci à vous🤗 Salutations de Barcelona!
25:40 c’est pas possible!!! C’est quoi cette histoire de confrontation!!! C’est barbare!! Au Canada c’est par vidéo conférence dans 2 pièces distinctes même chose lors de l’audience… c’est comme Gisèle au Canada ne serait jamais dans la même pièce que ces cinquante et un violeurs… (ha oui excusez-moi présumés 🙄) …
Quelle courage 😥
Un homme avec qui j'avais eu une aventure m'avait dit:"De toute façon, il y a souvent une histoire de drogue entre époux". Ça m'a mis la puce à l'oreille surtout qu'il a répété une deuxième fois cela lors de discussion. Je ne le connaissais que depuis quelques semaines. J'ai toujours été méfiante de toute façon et je refuse toujours les verres qui ne sont pas servis devant moi. Quitte à passer pour une parano, je m'en fous de passer pour une parano. Mais je comprends que des femmes tombent dans le piège parce que la coercition sociale entraine à "devoir faire confiance" en tant que femme sinon on est vue telles hystériques paranoïaques. Je me qualified de chiante lors de soirées parce que, que ca plaise ou non à savoir et s'en rendre compte, la plupart des hommes percoivent les femmes telles de potentielles proies. J'ai appris lors de discussions que des hommes ont leur "tableau de chasse" pour s'en vanter entre eux. Tous milieux confondus. Il existe des sites internet où des hommes sont "conseillés" pour abuser psychologiquement et physiquement des femmes. J'ai refusé plusieurs fois des verres et des repas chez des "amis" qui ne me semblaient pas être respectueux. Dès la première remarque "pour rire" de leur part, je les bloque parce que ce qu'ils font en general, c'est de l'intimidation qui passe "crème" surtout chez les femmes dépendantes affectives. Je prefere me priver de certaines soirées parce qu'actuellement les femmes indépendantes sont percues garces à choper. Je suis maman d'une fille. J'ai connu un abus à mes 9 ans et depuis ainsi j'ai une attitude sur le qui-vive vis-à-vcis des hommes qui m'a été souvent reprochée. Mais à chaqye fois ça m'a sauvée de situations où j'ai appris que d'autres sont tombées dans le piège. Je préviens ma fille sur les mècanisms d'emprise, elle a 15 ans et elle est en couple, ils sont tres bien ensemble et ce jeune homme est bien éduqué. Je dus souvent a ma fille qu il faut etre exigeante sur le respect vis a vis des hommes à tout age. Ca n'empeche pas d aimer. Ce sont les hommes toxiques qui percoivent la mefiance comme une incapacité d aimer tel chantage à devoir tout accepter pour se sentir "aimés". Ils doivent se remettre en question à ce niveau-là
Je suis celibataure par choix actuellement et plusieurs hommes m ont invitée, j ai refusé plusieurs invitations et j ai bloqué plusieurs hommes qui me semblent trop bizarres. Je lis les visages, le moindre rictus, j analayse les gestes mais je ne leur en dis rien. Ça ne sert à rien de leur en parler parce qu ils sont dans le deni de leurs travers parce que d autres feemmes acceptent cela qd meme. Meme le timbre de voix, qd il me semble faux, je suis distante instantanément. D'autres hommes sont corrects heureusement et malgré tout par faiblesse psychologique ils se laissent influencer par des discours toxiques pour tenter de se sentir plus virils aux yeux de leurs "amis" qui les influencent de la sorte. La virilité qui compte pour eux sur la domination des femmes. Un homme m a decris que je fais peur aux hommes avec mon independance. J ai repondu que les hommes qui ont peur de ça n ont pas confiance en eux. Un homme qui a peur d une femme independante est potentiellement dangereux car il ne travaille pas sur ses parts d ombre et se refugie derriere les clichés de la masculinité.
mais quelle horreur
Les hommes font vraiment flipper 😮😮😮😮
Ils sont pas tous des monstres attention, il y a aussi des femme menteuses
Ouais mais les hommes sont pires, franchement… dsl… même (et surtout) les gais… mes amis et moi avons tous été au moins une fois victimes de viol par GBL lors de touze…
😢😮 Non non !! Ne tomber pas dans ce panneau très chère !! Puisque c'est ce qu'ils veulent ! Créer de la peurs !! Lorsque vous êtes constamment dans un état, un sentiment de peur etc... Alors vous n'êtes pas en réel contact avec vous, et avec la réalité ! Fier vous à votre senti (instinct) plutôt que de croire toutes la merde qu'on nous balance à la pelleté !! Et croyez moi vous en sortirez que plus épanouie et vous allez vivre des relations extraordinaire ! Car ils y à de c'est homme qu'ils le sont BONS !! et extraordinaire ! Croyiez moi
Est ce que le sénateur Joël Guerriau a été jugé ou pas (encore) ? Je ne trouve rien sur le net...😮💨
La peine maximale est de 20 ans réduite à 13 ans.
Plus la peine on doit leur injecté kelk chose pour qu il soit plus en bande 😢😭
mon ex mari me droguait aux tranquilisants pour partir la nuit rejoindre sa maitresse.c est horriblece qu ont passeses femmes moi c est moindre mais je pleure pour elles
Merci.
L'histoire de Fabienne est terrible celle des autres aussi mais la particularité c'est qu'elle na pas eu de confrontation et qu'elle n'a pas pu faire payé cette personne.
Vous n'êtes pas coupable madame, vous êtes une victime et vous méritez que justice soit faite pour vous.
Malheureusement la loi ne peut plus rien faire, mais votre voix permettra de sauvé de nombreuses personnes 🙏
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite ❤
Oui, nous sommes à des années-lumières de l'acte d'amour. Mais je dois reconnaître que, vu le comportement de certains hommes à l'égard des femmes et de l'acte sexuel, peu de choses m'étonnent. C'est terrifiant. Je plains cette dame et ses enfants face à de tels actes. Où est l'amour, où est le don de soi, où sont le respect d'autrui et du consentement ??! Nous ne sommes pas "sorties de l'auberge" face à ces individus.
Les jeunes filles d'aujourd'hui ne veulent plus du tout aller en discothèque ou même a une fête à cause de cela. Autre fois on y allait sans sentiment d'inscurité on avait des amis et des copains fiable du moin on en avait l'impression de nos jours on ne peu plus fair la fête sans avoir peur d'être drogué à son insu et même par ses propre amis.... On a évolué dans le mauvais sens là...
Lhistoire de Caroline, je voudrais bien qu'on me dise que c'est juste le résumé d'un film d'horreur. Qu'est-ce qui peut déclencher de tels comportements chez une personne qui pendant des années etait quelqu'un de NORMAL.
Hallucinant. Des monstres " comme tout le monde" . Presque impossible à déceler. Il faut rester vigilente et ne pas tomber dans la paranoïa. Ca glace les sangs !!! 😨😨😨😨😱😱😱😱
Tous dans la même prison ?
La je pleure
mon Dieu!!!
c est agresseur doivent être réellement punie at moi aussi sa m est arrivée et c est manioc sont de crai lâche dégueulasse bravo et merci pour vos commentaires ❤
commencez par ramasser ceux au pouvoir et jamais inculpé.
L’être humain…Il y’a de vrais monstres sur terre.
Arrêtez de dire que c’est du GHB !!! Surtout que cette dernière drgue n’est quasiment jamais à l’état de poudre…!!! (Elle dit bien que c’est de la MD/Ecsta…)
Présomption d'innocence avant le jugement, répétez-vous ça durant le premier témoignage et vous serez choqué.
RETOUR À LA PEINE DE MORT POUR DE DÉLIT PAREIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CES GENS N´EST MÉRITENT PAS ÊTRE PARMIS LES VIVANTS!
Une pensee aussi pour alexia qui elle a subi des soumissions chimiques pour avoir la paix soi disant
Banalisé c'est pas normal, c'est horrible ce que la dame à dû subir perso elle s'habille col roulé et pantalon large pas près du corps personnellement je la crois à 100 pourcents . Elle cache son corps et ça renforce ma conviction personnelle. C'est simplement mon simple avis.
Vous parlez de banalisation mais vous écrivez un commentaire en disant que vous croyez la victime en fonction de sa façon de s'habiller, qui permettrait selon vous de valider son agression. Imaginez juste toutes les autres victimes qui pourraient lire votre commentaire et qui ne s'habillent pas avec un col roulé ou un pantalon large pas près du corps. Que pourraient-elles ressentir en lisant dans votre commentaire? Que leur statut de victime ne risque pas d'être reconnu car elles n'auraient pas la tenue "adéquate" après une agression? La tenue vestimentaire n'est en aucun cas une invitation à une agression et est encore moins une façon de valider ou non une agression. Il faut faire très attention à vos propos pour justement arrêter cette banalisation et cette culture du viol...
N'importe quoi
Ya des femmes qui se font violer alors qu'elles portent des manteaux jusqu'aux chevilles
😭😭😭
PEINE DE MORT!
Ce terme de soumission chimique est très dérangeant; car pour être soumis, il faut être conscient de se soumettre. On parle plutôt ici de domination chimique; il est question de viol, d'agression, de contrainte, d'obligation sur une personne totalement inconsciente.