coucou!! j'aurai pensé comme vidéo à un mukbang où tu nous raconte tes pires/meilleures anecdotes en Corée, ou encore les endroits sur/sous-cotés d'après toi :))
C’était super intéressant ! Je trouve ça hyper intéressant à analyser en effet, et en remettant tes informations avec le passé de la Corée ça semble plutôt cohérent, dans le sens où a cause de la guerre de Corée et de la pauvreté que cela a généré, les grands parents voir les parents de la jeunesse coréenne actuelle n’ont pas pu se payer tout ce que les jeunes se permettent actuellement. Alors je ne suis pas du tout professionnelle du sujet mais peut être qu’on peut établir un lien entre les deux faits, comme une « revanche » nationale …?
Par rapport aux cafés/la nourriture, j'avais aussi été choquée au restaurant par les gens qui commandait à nouveau (un deuxième plat ou un refill) pour manger un tiers ou à peine la moitié de leur plat. C'est très en contraste avec leur mentalité par rapport à la nourriture (genre si tu dis que tu as bien mangé, ça signifie que tu vis bien et tu passes une bonne journée xD): je pensais que la nourriture était "sacrée" mais je les voyais faire un gaspillage incroyable! Bref, maintenant j'ai compris que c'est une culture très très complexe et j'essaie de ne pas me poser de question ni de juger ^^"
Merci pour cette super vidéo ! Moi j'ai l'impression que les jeunes qui vivent au dessus de leurs moyens ça s'applique aussi en Europe(de ce que je connais). Les gens préfèrent profiter de l'instant présent plutôt que d'attendre la retraite pour se faire plaisir. Je trouve que c'es bien, après tout on ne sait jamais de ce que demain est fait, mais il faut quand même une certaine balance pour éviter d'être dans la merde en cas de besoin.
Merci à vous. Pour aller dans votre sens, si vous avez deux appartements à louer, les deux appartements sont identiques, mais le prix de location de l'un est le double de l'autre, le coréen (ou le japonais) choisira le plus cher, question de standing tout simplement (origine de l'Info, ma compagne coréenne). Cela rejoint le monde des apparences propre à notre époque et dont vous parlez ici dans votre capsule.
J'ai pas trouvé d'espace pour commenter sur spotify donc je viens ici : je viens tout juste d'écouter ton podcast, c'était super ! j'ai découvert la loi de l'attraction il y a à peine 1 an et j'ai encore du mal à vraiment m'y mettre, j'ai du mal à rester constante dans la pratique et à prendre le temps de manifester réellement alors que ça a marché plusieurs fois. Grâce à ton podcast, je suis grave motivée pour m'y remettre plus sérieusement. Dh'abitude je suis pas très podcast, il me faut un format audio et visuel sinon je m'ennuie à regarder dans le vide mdr mais là c'était vraiment comme si j'écoutais parler une pote, c'était vraiment fun et chill, le format et la longueur de l'épisode m'ont pas du tout dérangée. J'ai trop hâte pour les sujets que tu as prévu de traiter, ça concerne justement certains des doutes que j'ai encore (et la question des blocages aussi). Encore merci pour tout ce contenu, et très très hâte pour la suite ! Allez écouter son podcast giga cool sinon conséquences 😡😠
T’es trop gentille merci beaucoup !!! 🥰❤️ Et je te recommande d’écouter des podcast en faisant autre chose (prendre le bus, faire le ménage, marcher, etc) pour ne pas juste te coucher et écouter 😆
C'était super intéressant ! et le coup de la gazelle j'étais pas prêt 😭😭 Par contre jme demande si leur tendance a catégoriser les gens ça a une influence sur leur comportement avec toi ? genre comme les gens qui croient à l'astrologie ?
Merci de nous offrir un jugement le plus objectif possible, recontextualisé et réfléchi 😊 Tu prends le temps de comprendre les mentalités et non de les juger, puis tant qu’ils ne se mettent pas en danger niveau financier ou santé (j’ai déjà connu des gens avec des petites bourses préférant tout liquider dans leurs passions ou tout liquider dans un projet à moyen terme, tels des vacances à l’étranger de plusieurs mois. Donc ça ne me surprend pas 😅) J’arrive à comprendre cette génération car j’ai un besoin similaire. Pas celui de m’acheter de la marque (c’est même le contraire) mais d’utiliser mes sous pour des virées gourmandes en ville 😋 Pas pour courir aux dernières tendances mais dans l’idée qu’un jour ils pourront disparaître et me laisser avec des regrets (c’est l’expérience qui parle) 😢 Et comme je me déplace peu, je dois faire plus d’une heure de transports et la motivation n’est pas toujours au rendez vous, je fais dans ce cas une grosse journée où je vais tester un goûter ici, un sandwich là-bas, un bento pour le retour… C’est cher au final mais je sais que je ne reviendrais pas de sitôt et vu la motivation que ça me demande je prend le temps de minutieusement choisir chaque adresse visitée Je sais que je ne suis pas du tout dans le même cas ni dans la même mentalité que les coréens présentés ici 😅 Mais je comprend qu’ils peuvent préférer se régaler maintenant de plaisirs simples (un bon repas, une ambiance cosy, un moment partagé avec des amis…) Mais le piège est de vouloir tout enchaîner vite dans la journée et de ne pas savourer son plat, comme d’aller aveuglément à une adresse juste car elle plait (si au final la carte n’est pas si attractive que ça quand on se penche dessus ou que l’on se rend compte qu’à part une boisson rien ne nous plait, autant s’en contenter au lieu de partir systématiquement sur un menu complet)
Super vidéo je ne savais rien sur la génération MZ. J'aurais bien aimé entendre un coréen parler de son ressenti sur le monde, le futur, .... Je pense que c'est un phénomène qui arrive aussi en France, je vois de plus en plus de jeunes penser comme ça. J'aimerais trop la voir la vie de coréens (interview, vlog, immersion dans une famille par exemple, ...) Et félicitations pour ton vlog, j'écoute ça soon. Et la loi de l'attraction est le thème de mon année. Good work! Ton travail sur ta chaîne yt est vraiment de qualité!
Ça fait 6 mois que je vis ici et c'est tellement vrai dans l'ensemble, sauf le truc des animaux ça j'ai jamais vu. Mais vraiment l'aspect superficialité, il est présent pas mal dans l'amitié aussi genre y'a des gens, je les ai vus 2h pour un repas et après ils t'envoient un message en mode omg you are my best friend et je suis en mode wtf je sais même pas ton âge. Donc bon voilà ça peut être dur de créer des connexions avec les gens ici, je trouve après y'a l'aspect culturel aussi qui joue bcp.
Pour la génération MZ je suis pas experte du sujet mais c'est peut être lié à la fin de la dictature? En général les phénomènes traumatisant (traumatisant pour toute la société) ça a des conséquences sur plusieurs générations et ça brouille les pistes! Typiquement en France certains économistes/sociologues considèrent que les baby boomers (1945-64) et la génération X (65-80) sont en fait une seule et même génération car finalement ils ont les mêmes comportements : le rapport à la société, au travail etc., ils ont les mêmes angoisses : peurs de manquer d'argent, peur de tomber malade... du coup ils sont des accros du schéma super stable mariage + enfant + un job en CDI alors que les millenials on s'en fiche complètement, on est beaucoup plus ouvert aux expériences et au changement, puis moins obsédé par la famille nucléaire etc (et la génération Z c'est encore + que nous!) Sinon pour ce qui est des choses "étranges" chez les coréens... Je ne suis jamais allé en Corée, mais : je fais de l'escalade, et j'ai remarqué au fil du temps sur Instagram que beaucoup de coréens publiaient des vidéos d'eux escaladant. Alors je sais pas si l'escalade c'est la fame en Corée mais en tout cas y en a bcp sur Insta qui ont des comptes secondaires uniquement pour ça! et j'étais étonnée que dans les vidéos ils soient toujours seuls? 🤣 genre en France les salles sont BONDÉES, on est 80 dans une salle de 150m2 enfin tu peux pas du tout être filmée seule même à 7h un dimanche haha Du coup je cherche et vraiment je passe des heures à vouloir comprendre comment ça se fait. Et là... (c'est pile hier soir que j'ai découvert ça!) Je tombe sur une story où en fait, à 3 mètres (à reculons) du mur d'escalade, il y a des gens qui FILMENT les "exploits" genre ils ont un trépied et la caméra dessus, et il y a une trentaine de personnes voire + qui attend que ce soit leur tour d'escalader pour être filmé et être seul sur la vidéo et la poster sur Insta (je suppose)?? J'en reviens toujours pas vraiment c'est lunaire pour moi 😂😂 J'ai écrit un roman sorry haha
Merci beaucoup pour ton commentaire c’est hyoer intéressant !!! Et cette anecdote d’escalade est hilarante et j’ai déjà vu plein de situations similaires en Corée où les gens faisait des queues immenses pour une photo 😭😂
Est ce que les dramas n'auraient pas une influence ? On y voit svt les gens y laisser leur boisson a peine touchée et sortir du café. La mode dans les dramas, l'héroïne est pauvre mais a le dernier téléphone, sac ou manteau dernier cri !? lol !
coucou!! j'aurai pensé comme vidéo à un mukbang où tu nous raconte tes pires/meilleures anecdotes en Corée, ou encore les endroits sur/sous-cotés d'après toi :))
Okii j’y penserai 😙
C’était super intéressant ! Je trouve ça hyper intéressant à analyser en effet, et en remettant tes informations avec le passé de la Corée ça semble plutôt cohérent, dans le sens où a cause de la guerre de Corée et de la pauvreté que cela a généré, les grands parents voir les parents de la jeunesse coréenne actuelle n’ont pas pu se payer tout ce que les jeunes se permettent actuellement. Alors je ne suis pas du tout professionnelle du sujet mais peut être qu’on peut établir un lien entre les deux faits, comme une « revanche » nationale …?
Intéressant 🤔
Par rapport aux cafés/la nourriture, j'avais aussi été choquée au restaurant par les gens qui commandait à nouveau (un deuxième plat ou un refill) pour manger un tiers ou à peine la moitié de leur plat. C'est très en contraste avec leur mentalité par rapport à la nourriture (genre si tu dis que tu as bien mangé, ça signifie que tu vis bien et tu passes une bonne journée xD): je pensais que la nourriture était "sacrée" mais je les voyais faire un gaspillage incroyable! Bref, maintenant j'ai compris que c'est une culture très très complexe et j'essaie de ne pas me poser de question ni de juger ^^"
Ils sont complexes 🤕
Hahahah la gazelle de zotopia trop drôle 😂 super cette vidéo !!! J’adore le concept :D
J’ai hurlé
Merci pour cette super vidéo !
Moi j'ai l'impression que les jeunes qui vivent au dessus de leurs moyens ça s'applique aussi en Europe(de ce que je connais). Les gens préfèrent profiter de l'instant présent plutôt que d'attendre la retraite pour se faire plaisir. Je trouve que c'es bien, après tout on ne sait jamais de ce que demain est fait, mais il faut quand même une certaine balance pour éviter d'être dans la merde en cas de besoin.
Je suis d’accord avec toi !
Bon je binge watch tes vidéos depuis ce matin et je suis choqué je savais pas que tu avais un podcast je vais aller l'écouter
Omg merci ❤️❤️❤️
Merci à vous. Pour aller dans votre sens, si vous avez deux appartements à louer, les deux appartements sont identiques, mais le prix de location de l'un est le double de l'autre, le coréen (ou le japonais) choisira le plus cher, question de standing tout simplement (origine de l'Info, ma compagne coréenne). Cela rejoint le monde des apparences propre à notre époque et dont vous parlez ici dans votre capsule.
J’ai entendu ce genre de choses effectivement !
Je viens de finir ta vidéo, super sympa comme d’habitude ! Et maintenant je file écouter ton podcast !
Oh merci beaucoup !🥰
J'ai pas trouvé d'espace pour commenter sur spotify donc je viens ici : je viens tout juste d'écouter ton podcast, c'était super ! j'ai découvert la loi de l'attraction il y a à peine 1 an et j'ai encore du mal à vraiment m'y mettre, j'ai du mal à rester constante dans la pratique et à prendre le temps de manifester réellement alors que ça a marché plusieurs fois. Grâce à ton podcast, je suis grave motivée pour m'y remettre plus sérieusement. Dh'abitude je suis pas très podcast, il me faut un format audio et visuel sinon je m'ennuie à regarder dans le vide mdr mais là c'était vraiment comme si j'écoutais parler une pote, c'était vraiment fun et chill, le format et la longueur de l'épisode m'ont pas du tout dérangée. J'ai trop hâte pour les sujets que tu as prévu de traiter, ça concerne justement certains des doutes que j'ai encore (et la question des blocages aussi). Encore merci pour tout ce contenu, et très très hâte pour la suite !
Allez écouter son podcast giga cool sinon conséquences 😡😠
T’es trop gentille merci beaucoup !!! 🥰❤️ Et je te recommande d’écouter des podcast en faisant autre chose (prendre le bus, faire le ménage, marcher, etc) pour ne pas juste te coucher et écouter 😆
C'était super intéressant ! et le coup de la gazelle j'étais pas prêt 😭😭
Par contre jme demande si leur tendance a catégoriser les gens ça a une influence sur leur comportement avec toi ? genre comme les gens qui croient à l'astrologie ?
Mmmh franchement c’est dur à dire 🤔 Je dirais pas autant que les gens qui croient en l’astrologie
@@hadda ahhhhh ok ok ça depend des gens quoi
Super l'idée du podcast !!
Merci beaucoup 😙
Merci pour la vidéo ! Je suis nouvelle !
Bienvenue !!! 🥰❤️
Merciii🥰
Merci de nous offrir un jugement le plus objectif possible, recontextualisé et réfléchi 😊 Tu prends le temps de comprendre les mentalités et non de les juger, puis tant qu’ils ne se mettent pas en danger niveau financier ou santé (j’ai déjà connu des gens avec des petites bourses préférant tout liquider dans leurs passions ou tout liquider dans un projet à moyen terme, tels des vacances à l’étranger de plusieurs mois. Donc ça ne me surprend pas 😅)
J’arrive à comprendre cette génération car j’ai un besoin similaire. Pas celui de m’acheter de la marque (c’est même le contraire) mais d’utiliser mes sous pour des virées gourmandes en ville 😋 Pas pour courir aux dernières tendances mais dans l’idée qu’un jour ils pourront disparaître et me laisser avec des regrets (c’est l’expérience qui parle) 😢 Et comme je me déplace peu, je dois faire plus d’une heure de transports et la motivation n’est pas toujours au rendez vous, je fais dans ce cas une grosse journée où je vais tester un goûter ici, un sandwich là-bas, un bento pour le retour… C’est cher au final mais je sais que je ne reviendrais pas de sitôt et vu la motivation que ça me demande je prend le temps de minutieusement choisir chaque adresse visitée
Je sais que je ne suis pas du tout dans le même cas ni dans la même mentalité que les coréens présentés ici 😅 Mais je comprend qu’ils peuvent préférer se régaler maintenant de plaisirs simples (un bon repas, une ambiance cosy, un moment partagé avec des amis…) Mais le piège est de vouloir tout enchaîner vite dans la journée et de ne pas savourer son plat, comme d’aller aveuglément à une adresse juste car elle plait (si au final la carte n’est pas si attractive que ça quand on se penche dessus ou que l’on se rend compte qu’à part une boisson rien ne nous plait, autant s’en contenter au lieu de partir systématiquement sur un menu complet)
Super vidéo je ne savais rien sur la génération MZ. J'aurais bien aimé entendre un coréen parler de son ressenti sur le monde, le futur, .... Je pense que c'est un phénomène qui arrive aussi en France, je vois de plus en plus de jeunes penser comme ça.
J'aimerais trop la voir la vie de coréens (interview, vlog, immersion dans une famille par exemple, ...) Et félicitations pour ton vlog, j'écoute ça soon. Et la loi de l'attraction est le thème de mon année.
Good work! Ton travail sur ta chaîne yt est vraiment de qualité!
Il faudrait que j’essaye de faire ça !
coucou, j'ai adoré ta vidéo, et... J'AI LE MEME MBTI QUE TOI haha ! super chill comme d'habitude !
Le best MBTI 🤭
Ça fait 6 mois que je vis ici et c'est tellement vrai dans l'ensemble, sauf le truc des animaux ça j'ai jamais vu. Mais vraiment l'aspect superficialité, il est présent pas mal dans l'amitié aussi genre y'a des gens, je les ai vus 2h pour un repas et après ils t'envoient un message en mode omg you are my best friend et je suis en mode wtf je sais même pas ton âge. Donc bon voilà ça peut être dur de créer des connexions avec les gens ici, je trouve après y'a l'aspect culturel aussi qui joue bcp.
Ils essayent d’avoir des amis étrangers mais s’y prennent pas toujours bien miskin 🤕
Slt Hadda j'aime beaucoup tes vidéos très intéressant et continue comme ça et si c'est pas indiscret tu as quel âge
Merci ! Je viens d’avoir 24 ans ☹️
Ok merci et bonne soirée à toi tes très belles
N'hésite pas à mettre le lien Google podcast, je l'avais pas trouvé tout de suite moi mais c'est bon maintenant 👍🏾🎉
Je viens de l'ajouter sorry :(
@@hadda pas de soucis hihi 😄🙌🏾
Pour la génération MZ je suis pas experte du sujet mais c'est peut être lié à la fin de la dictature? En général les phénomènes traumatisant (traumatisant pour toute la société) ça a des conséquences sur plusieurs générations et ça brouille les pistes!
Typiquement en France certains économistes/sociologues considèrent que les baby boomers (1945-64) et la génération X (65-80) sont en fait une seule et même génération car finalement ils ont les mêmes comportements : le rapport à la société, au travail etc., ils ont les mêmes angoisses : peurs de manquer d'argent, peur de tomber malade... du coup ils sont des accros du schéma super stable mariage + enfant + un job en CDI alors que les millenials on s'en fiche complètement, on est beaucoup plus ouvert aux expériences et au changement, puis moins obsédé par la famille nucléaire etc (et la génération Z c'est encore + que nous!)
Sinon pour ce qui est des choses "étranges" chez les coréens... Je ne suis jamais allé en Corée, mais : je fais de l'escalade, et j'ai remarqué au fil du temps sur Instagram que beaucoup de coréens publiaient des vidéos d'eux escaladant. Alors je sais pas si l'escalade c'est la fame en Corée mais en tout cas y en a bcp sur Insta qui ont des comptes secondaires uniquement pour ça! et j'étais étonnée que dans les vidéos ils soient toujours seuls? 🤣 genre en France les salles sont BONDÉES, on est 80 dans une salle de 150m2 enfin tu peux pas du tout être filmée seule même à 7h un dimanche haha
Du coup je cherche et vraiment je passe des heures à vouloir comprendre comment ça se fait. Et là... (c'est pile hier soir que j'ai découvert ça!) Je tombe sur une story où en fait, à 3 mètres (à reculons) du mur d'escalade, il y a des gens qui FILMENT les "exploits" genre ils ont un trépied et la caméra dessus, et il y a une trentaine de personnes voire + qui attend que ce soit leur tour d'escalader pour être filmé et être seul sur la vidéo et la poster sur Insta (je suppose)?? J'en reviens toujours pas vraiment c'est lunaire pour moi 😂😂
J'ai écrit un roman sorry haha
Merci beaucoup pour ton commentaire c’est hyoer intéressant !!! Et cette anecdote d’escalade est hilarante et j’ai déjà vu plein de situations similaires en Corée où les gens faisait des queues immenses pour une photo 😭😂
Tu comptes rester en Corée encore longtemps ??
Ah ça oui 😁
Mais du coup, toi est-ce que tu conseillerais à une étudiante de venir dans une université coréenne et de peut-être s'y installer ?
Chacun fait ce qu’il veut :)
Oh c’est marrant moi je suis INFJ 🙂
Héhé 😙
Est ce que les dramas n'auraient pas une influence ? On y voit svt les gens y laisser leur boisson a peine touchée et sortir du café. La mode dans les dramas, l'héroïne est pauvre mais a le dernier téléphone, sac ou manteau dernier cri !? lol !
Bonne question ! Mais pour le café je pense que c’est juste qu’un verre sale est moins photogénique qu’une tasse pleine 😆
Je pense que c'est l'inverse: le drama reflète la réalité (pas tout le temps mais dans ce cas-là xD)
j'ai trouvé ça super intéressant !
❤️❤️❤️
Pour ma part, je compare les visages avec des fruits 😂 🍉🍓🥭
Mdrrrr 😭
Que dieu te protège
On peut clairement dire qu’ils vivent pour les caméras 📸🤳
Ah ça
Team ENFJ ❤
Héhé 🤭
super intéressant ce que t’as dis sur la gen mz
Mercii 😙
ton accent anglais est trop bien
👉🏼👈🏼