Liberté ou Illusion ? Ma Réponse dérange !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 4

  • @Elfevonoldfuthark
    @Elfevonoldfuthark 16 днів тому +2

    Les 25 premieres annees en pleine nature apres 4 ans en banlieue parisienne m ont fait vivre une euphorie quasi permanente,puis,avec le temps ,on s habitue,c est la vie normale.Mais je n ai jamais regrette mon choix,nous avons la liberte de notre ame,de notre esprit,mais dans ce monde de matiere nous ne pouvons au mieux que choisir nos chaines

    • @Sam-gv4gn
      @Sam-gv4gn 13 днів тому

      Et oui ce que vous appellez euphorie c'est avoir besoin être dépendante de l'extérieur pour 'se' sentir vivant.
      Bien comme ça que l'humain se perd dans le stimulis.
      Des plantes qui poussent au soleil d'autres mieux à l'ombre. L'humain fuit sa condition en se perdant dans et avec les autres. L'humain bien avec lui sait que sa source de nourriture vient de l'intérieur pas de l'extérieur.
      Chemin inverse 40 ans de grandes villes Marseille Toulouse Londres Barcelone m'ont ramenés à la nature la solitude pas l'isolement que j'affectionne tant finalement ma vraie nature. Je ne parle pas de simplicité car je ne me suis jamais perdue ni dans la matérialité ni dans le superflu.
      Bonne continuation à vous

  • @Fran-lp3zv
    @Fran-lp3zv 15 днів тому

    Je suis d'accord la liberté commence par la liberté de penser mais elle est biaisé par les mensonges, les tromperies, les manipulation, et cette liberté de penser comment la transmettre dans certains pays totalitaires.....donc non on est pas libre, c 'est hors sujet mais cela me fait penser à un vieux film où le protagoniste est en prison car il a eu enfreint la règle d'avoir un bébé dans un pays où il c'était interdit. La punition dans sa geôle était qu'ils pénétraient dans les rêves des prisonniers la nuit et donc ils n'avaient plus de jardins secrets, un endroit pour se recueillir et là c'est la prison à rendre fou, on pert son jugement on pert sa liberté de penser car on devient fou, et dans ce monde on en vient tout doucement à ce. que l'on perde tout jardin secret où on peut se recueillir dans sa tête. N'oublions pas les ondes modifient nos connections neuronales.
    Et ceux qui disent, "vous n 'aurez rien vous serez heureux " sont illégitimes car eux ils auront tout, quand ils veulent comme i? qui ils veulent, mais cette phrases à un sens incroyable et on est pas prêt de tout comprendre car il faudra des grands hommes, des sages pour superviser et les petites gens seront devenus alors des sages aussi.
    DSL c t long.

  • @Sam-gv4gn
    @Sam-gv4gn 13 днів тому

    Il y a déjà un raccourci selon moi avec le mot 'aujourd'hui' .qui démontre l'illusion et l'absence de notion de temporalité dans l'esprit.
    Pas plus induit par le 'mondialisme' que ça ne l'était ne l'est du totalitarisme. du confirmisme étape à la survie en société indépendamment du mondialisme comme vous l'attribuez à la famille auquel vous paraissez parler d'obligation non d'envie ou de plaisir que vous attriburiez pourtant volontier à de la matérialité.ou d'autres formes de domination. Inversion de valeur. La famille n'est pas pour moi en tout vas une 'obligation' je n'ai pas besoin ce n'est pas un devoir j'ai envie toute une nuance. Quelqu'un de libre sait qu'il ne doit rien à à part à lui même, le reste ce à quoi il se soumet... l'essentiel c'est le pourquoi !!!!
    La pensée..'obligé' de payer un crédit. Non vous êtes soumis à vos besoins désirs , personne n'est contraint de faire un crédit j'ai 48 ans je n'en ai jamais fait...
    L'humain ne peut pas penser ce qu'il ne peut pas nomer ...ne peut nommer ce qu'il ne peut conceptualiser.
    D'autres le font pour...lui. Toutes les idéologies sont préfabriqués dans les universités américaines par 'des intellectuels' dont les politiques se servent en novlanguant pour réduire la pensée d'autrui ainsi inhiler la complexité humaine le dépouiller de sa condition d'individu.
    La liberté est ce qui fait peur à majorité d'humains..car ça le met face à ses responsabilités de choix il est libre dans ses décisions ses choix...ce qui le met face au vide existenciel qu'il cherche à combler
    La conscience est une erreur de l'évolution humaine
    le pourquoi et le quoi les motive .
    Moins tu as de besoin plus tu as de liberté..voir les oeuvres d'Orwell et son amour comme moi pour la liberté individuelle .
    On aimerait 'non' vous aimeriez peut être. La même neurosciences que vous citez au même titre que la sciences et le temps lui même contribue pour les premiers à rajouter des cases faire de l'individu un groupe.. première perte de liberté individuelle pour le second à rationnaliser l'humain. Celui qui n'a pas encore la notion et eu la perception de l'illusion du temps, n'en ai pas encore à 'sa' liberté.
    La sciences au même titre que d'autres disciplines influent ce que vous devriez penser et comment penser puisque vous y adhérez.
    Le mal existenciel au même titre que les dépressions la consommation de substances de médicaments qui touchent l'occident est une crise occidentale. L'humain dans son confort perd le sens premier nécessaire de la vie besoins primaires.. simplicité.
    On parle souvent de l'inculture...mais on parle rarement des effets néfastes de la culture. Plus tu sais moins tu sais...plus tu as comme tout la double face le risque de te perdre ou te trouver.
    La liberté c'est penser...vous ne faites pas mention de ressentir c'est vivre ce qui en dit aussi long sur ce que le système inhile , une part de vous votre inné pas le moindre votre boussole personnelle.
    Les pensées sont transitoires pas figées, la sciences ne sait pas expliquer comment elles se produisent.
    Donc dès lors qu'on sait qu'on est pas ses pensées qui ne sont pas dans un état statique celles d'hier pas celles de demain...qui êtes vous.La pensée à pour initiation à vous rapprocher de votre véritable nature paradoxe de laquelle nous nous éloignons aussi en pensant.... subjectivement trop.
    Dernière chose ...j'ai besoin de liberté vous dites...entre ce qu'on veut croit vouloir, ce dont on a besoin l'humain rencontre des surprises tout au cours de sa vie. Il y a aussi un degré de la liberté dans l'autodiscipline.
    Comme disait Einstein tout ce qui n'existe dans l'esprit ne peut exister ailleurs alors pour certains l'univers s'arrête à leurs connaissances