les cailles en sarcophage du Festin de Babette. L'intitulé fait rêver, mais le résultat à l'écran donne envie de s'y jetter dessus. Et je suis d'accord avec François-Régis Gaudry, j'adore ce film et je le considère comme un chef-d'oeuvre.
Le mec est autant critique gastronomique que cinématographique quand il decrit les scene ou le film parfois ... quel belle diction , un monsieur agréable à écouter
Bonjour, Une petite remarque. La pâte de l'apfelstrudel n'est ni brisée, ni feuilletée. C'est une pâte à . . . . . . . . . . . . .apfelstrudel. Je l'ai vu faire dans une famille. C'est une pâte très élastique qui est étirée jusqu'à couvrir une grande table. Celle-ci était recouverte d'un drap humide pour que la pâte ne colle pas. Et en tirant encore sur la pâte, elle est descendue sur les pans du drap, après un des bords de la table. Ensuite le mélange de pomme à la cannelle est déposé sur la longueur de la table en un petit tas. Puis l'apfelstrudel est roulé sur le drap humide. Pendant qu'une personne ou deux tire le drap déjà dégarni de pâte, vers le sol. Une fois toute la pâte roulée, l'apfelstrudel est coupé en tronçon pour la cuisson. Effectivement comme il y a plusieurs tours de pâte sur la préparation aux pomme. On peu croire à un feuilletage de chausson au pomme. Ce n'est pas le cas, c'est plus proche de la pâte filo beurrée. Claude
Oui ça ressemble à une pâte filo et on ajoute des couches les unes après les autres, ce qui donne toute sa légèreté et sa croustillance à l’apfel strudel
Alors là, François Régis, a "déchiré sa race"! :; ....le ton , l'émotion, l'expertise, la compréhension et l'importance de l'art culinaire à sa juste place et avec une simplicité qui rappelle que se nourrie est parfois autre chose que de s'alimenter. Super moment! Merci!
J'aimerai tellement le voir réagir à des animés de cuisine déjà c'est de la cuisine Japonaise et en plus perso ça me donne toujours une de ses faims 🤤 Si vous cherchez des titres il y a Restaurent d'un Autre Monde (Isekai Shokudou) ensuite il y a Compétence Héroïque : Achat en Ligne (Tondemo Skill de Isekai Hourou Meshi) pour ne citer qu'eux 😊
ah je vous aurai écouté pendant des heures cher FRG ! sympa cet exercice qui m'a donné envie de regarder certains films.. par contre c'est APFELSTRUDEL parce que cela vient d'Autriche et non applestrudel...et la pâte c'est du genre de celle de notre croustade... une pâte qui s'étire très délicatement sur une table...jusqu'à être très fine.. mais ni brisée ni feuilletée !..sinon c'est une version express..
Petit avis au passage : le roman de Karen Blixen est fort différent du film. Ce dernier, au demeurant impeccable, est calqué sur le modèle de la nouvelle littéraire; alors que le livre, résolument austère, propose bien davantage un regard sur la foi de Babette et sur ce vers quoi sa spiritualité la pousse. C’est un livre magnifique qu’il n’est pourtant pas facile d’aimer.
Ah, Le Festin de Babette ! Le potage à la tortue.... Mais ce que j'aime, dans ce film, c'est la générosité de la cuisinière, cette grosse envie de partager. Et aussi, les sourires qui viennent sur les visages, timides au départ, s'épanouissant au fil du repas. Et aussi ces menus péchés de gourmandise.... Des péchés mignons, en quelque sorte. Effectivement un excellent film.
Cette scène entre Juliette Binoche et Judy Dench est émouvante, elle marque un tournant dans le film . Et j'ai toujours pensé que ce chocolat chaud à la mexicaine ( j'en ai bu à chacun de mes séjours en Baja California ) y était pour beaucoup !
" le festin de Babeth"❤❤❤❤ je suis d'accord, un de mes films préférés, mais pas facile à reproduire, ce menu! ça fait longtemps que je me penche sur ce sujet culinaire.
Petite note pour cette scène d'Inglorious Basterds : La raison pour laquelle Hans Landa insiste sur la crème n'est pas une gourmandise mais une façon de savoir si Shosanna est juive. La crème n'est peut-être pas casher. Sous une apparente bonhommie, Hans Landa est toujours "au travail".
@@sethpearce1576 Je me suis dite qu'il y avait anguille sous roche. Tarantino adore ce genre de détails comme les deux façons différentes façons d'indiquer le chiffre "trois" qui trahissent les protagonistes dans une autre scène). En revanche, j'avoue ne pas être sûr si la crème est un met casher ou non.
Vraiment très intéressante cette analyse 😊 !!! Un deuxième volet peut être ?? Car il y a pléthore de films où la gastronomie règne en maître. Je pense par exemple à "Julie & Julia" avec la grande Meryl Streep qui reprend avec brio le rôle de Julia Child et nous confectionne tant de recettes, françaises qui plus est 😉
Un film que j'aurais beaucoup aimé vous voir commenter c'est l'excellent "Les Délices de Nina" de 2006 :) Un film lesbien anglais où l'héroïne revient auprès du restaurant de sa famille hindoue à Glasgow et doit se perfectionner pour gagner à nouveau le concours "Best in the West Curry Competition" tout en tombant amoureuse de l'autre cuisinière et copropriétaire du resto. Le film est une lettre d'amour à la cuisine sensorielle et tout le travail de maîtrises des épices et des ingrédients est sublime et donne faim. L'histoire d'amour et des autres aspects du film sont aussi très sympas et s'inspirent du Bollywood mais sans chansons ni être trop exubérant pour des occidentaux.
vidéo très intéressante , l'expert se trompe juste sur un détail concernant l'origine de l'association piment chocolat , car la date dont il fait mention concerne les Maya (-1100 Av JC a 1500 Ap JC ) et non la période Aztèque (1200 Ap JC a 1520 Ap JC) , après l'erreur est commune donc on peut la lui pardonner
Et mon deuxième film" culinaire" préféré : " le chocolat" avec Juliette Binoche, ce film SENT le chocolat. A rerereregarder l'hiver, hyper réconfortant et d'une sendualité incroyable❤
24:00 Arrêtez moi si je me trompe, mais n’y avait-il pas aussi Marie Antoinette qui historiquement aimait son chocolat relevé? Ça se faisait aussi par ici à mon avis en ce sens.
Pour Inglourious Basterds, le choix de la pâte a peut être été conditionné par le clin d'oeil de fin de scène : où Hans Landa y plante sa cigarette et reproduit subliminablement la petite maison du début de film.
Comme autre film sur la gastronomie, mais asiatique plutôt, il y a "Le festin chinois" produit par Tsui Hark en 1995. Ou encore "Cook up storm" sorti en 2017, mais à priori non doublé en français.
En l'occurrence il confond Aztèques et Mayas, mais la date colle parfaitement aux traces historiques de consommation de boisson à base de poudre de cacao.
Alors petite info concernant la cervelle de singe : ça se fait toujours en Chine, de manière cachée dans des petits villages, et c'est considéré comme un plat d'exception, réservé aux invités de marque. Ma copine s'est vue invitée dans un village du sud de la Chine, il y a une vingtaine d'années, lorsqu'elle y résidait. Elle était une invitée d'honneur, amenée par une amie chinoise, la présence d'étrangers devait être exceptionnelle car ils l'ont invité à une dégustation. La réalité est PIRE que la scène d'Indiana Jones (arrêter de lire si vous êtes sensibles). Le singe est amené vivant, dans une cage d'ou dépasse son crâne. Celui-ci est alors ouvert en deux (de la même façon que le film), le singe se débat et hurle, et les invités piochent dedans. Ma copine est immédiatement partie vomir, ce qui à froissé les locaux. A côté de ça, elle est quasi certaine d'avoir mangé du chien, du chat et du rat.
Le chocolat chaud au piment vient d'Amérique du Sud (origine du chocolat), le chocolat était consommé de façon liquide et avec des épices, dont du piment.
FR Gaudry pourrait parler pendant des heures, mais de là à dire qu'il "connaît bien le sujet de l' "appèlsteudeul" :-D FAUX ! Bon déjà, ça se prononce, Apfel[ch]tr[OU]del, et ensuite ça ne se prépare pas du tout avec de la pâte brisée, mais avec un feuilletage à base de pâte étirée hyper finement, jusqu'à recouvrir la table et qu'on puisse lire à travers, dans laquelle on enroule les pommes et les raisins secs à la cannelle. J'ai suivi la préparation d'un véritable Apfelstudel à Vienne, avec dégustation ensuite. Un régal... Voilà voilà !
Je suis cuisinier aussi et je me suis fait la même réflexion sur le potage de ratatouille. La couleur texture mais les ingrédients rajouté sont parfaits pour parfumer un parmentier. Le poireaux le thym et la pomme de terre, c'est juste parfait, la touche de sel, la crème, je servirais ce potage sans honte en sans gène. L'ambiance ds cette cuisine et la formation donné a Linguini par la cuisinière jai oublier sans nom dsl c'est drole et vrai. C'est juste génial
Allo les bacs gastro sont en inox, surtout pas en alu, qui réagit avec certains aliments et dégage des substances toxiques dans les plats ! Oui je chipote, mais quand même.
Depuis quand la cuisine française est millimetree? alors que tout est fait selon la consistance de la pate.C'est le restaurant capitaliste qui mesure tout pour gagner le plus de fric possible.
Faudra me dire ou tu a trouver ton restaurant à Guangzhou (canton) ou tu a trouvé de la cervelle de singe !🤣j'y habite depuis 10 ans et je n'ai jamais entendu et vue ce genre de plats....mouai....😂
Les Aztèques, c'est plutôt de 1300 à 1519 que -500 XD Et si maintenant le chocolat et le piment sont rarement associés en Europe, jusqu'au XIXe siècle on retrouve des recettes de chocolat chaud avec beaucoup d'épices, piment, cannelle, poivre, etc... ^^ Et puis bon, associer des ingrédients de la même région c'est bien, mais si on enlevait le sucre du chocolat parce qu'il vient pas d'Amérique on aurait beaucoup plus de mal à le boire ou le manger XD
15:40 dans une sauce tomate, pour enlever l'acidité de la tomate, je mets des carottes coupées finement. L'oignon n'a pas de sucre, c'est qui ce parvenu?
Et vous, c'est quoi le plat de cinéma qui vous met le plus l'eau à la bouche ? 😋
Le film tampopo
La vraie question est pourquoi le journaliste est aussi mince, est-ce parce que plus on en parle moins on en mange ?
les cailles en sarcophage du Festin de Babette. L'intitulé fait rêver, mais le résultat à l'écran donne envie de s'y jetter dessus. Et je suis d'accord avec François-Régis Gaudry, j'adore ce film et je le considère comme un chef-d'oeuvre.
Les plats des films Ghibli ❤
Le mec est autant critique gastronomique que cinématographique quand il decrit les scene ou le film parfois ... quel belle diction , un monsieur agréable à écouter
Vidéo incroyable, merci beaucoup.
C'est beau de voir quelqu'un qui aborde la cuisine avec autant d'amour et de connaissance.
C'est moi ou il a une diction magnifique
C'est le cas! Quel plaisir de l'écouter!
Et un beau timbre
Journaliste sur France Inter. Il publie chaque semaine une vidéo de recette. Il aime faire des jeux de mots 😂
@@jayson4602 jeux de mots lourdingues et lassants .
Il transmet bien sa passion du produit et son énergie en effet!
Bonjour,
Une petite remarque. La pâte de l'apfelstrudel n'est ni brisée, ni feuilletée.
C'est une pâte à . . . . . . . . . . . . .apfelstrudel.
Je l'ai vu faire dans une famille.
C'est une pâte très élastique qui est étirée jusqu'à couvrir une grande table.
Celle-ci était recouverte d'un drap humide pour que la pâte ne colle pas.
Et en tirant encore sur la pâte, elle est descendue sur les pans du drap, après un des bords de la table.
Ensuite le mélange de pomme à la cannelle est déposé sur la longueur de la table en un petit tas.
Puis l'apfelstrudel est roulé sur le drap humide.
Pendant qu'une personne ou deux tire le drap déjà dégarni de pâte, vers le sol.
Une fois toute la pâte roulée, l'apfelstrudel est coupé en tronçon pour la cuisson.
Effectivement comme il y a plusieurs tours de pâte sur la préparation aux pomme.
On peu croire à un feuilletage de chausson au pomme.
Ce n'est pas le cas, c'est plus proche de la pâte filo beurrée.
Claude
merci pour les details
ça doit être intéressant à voir! Merci pour l'info
Oui ça ressemble à une pâte filo et on ajoute des couches les unes après les autres, ce qui donne toute sa légèreté et sa croustillance à l’apfel strudel
C'est un peu comme la croustade aux pommes du sud-ouest....
Je suis d'accord😊
J’adore écouter cet homme parler de cuisine. C’était un chouette concept de vidéo 👍
Alors là, François Régis, a "déchiré sa race"! :; ....le ton , l'émotion, l'expertise, la compréhension et l'importance de l'art culinaire à sa juste place et avec une simplicité qui rappelle que se nourrie est parfois autre chose que de s'alimenter. Super moment! Merci!
J'aimerai tellement le voir réagir à des animés de cuisine déjà c'est de la cuisine Japonaise et en plus perso ça me donne toujours une de ses faims 🤤
Si vous cherchez des titres il y a Restaurent d'un Autre Monde (Isekai Shokudou) ensuite il y a Compétence Héroïque : Achat en Ligne (Tondemo Skill de Isekai Hourou Meshi) pour ne citer qu'eux 😊
Je pourrais m'endormir avec la voix de François-Régis Gaudry qui me raconte des histoires de cuisine
magnifique vidéo! on sent que cet homme est un passionné. merci de partager cela!
ah je vous aurai écouté pendant des heures cher FRG ! sympa cet exercice qui m'a donné envie de regarder certains films.. par contre c'est APFELSTRUDEL parce que cela vient d'Autriche et non applestrudel...et la pâte c'est du genre de celle de notre croustade... une pâte qui s'étire très délicatement sur une table...jusqu'à être très fine.. mais ni brisée ni feuilletée !..sinon c'est une version express..
Petit avis au passage : le roman de Karen Blixen est fort différent du film. Ce dernier, au demeurant impeccable, est calqué sur le modèle de la nouvelle littéraire; alors que le livre, résolument austère, propose bien davantage un regard sur la foi de Babette et sur ce vers quoi sa spiritualité la pousse. C’est un livre magnifique qu’il n’est pourtant pas facile d’aimer.
les aztèques... -500 avt JC! François Régis s'y connait plus en cuisine qu'en histoire visiblement :)
Oui les aztèques ou Mexicas c'est de 1200 environ à 1521.
j'aime beaucoup Ratatouille et en plus c'est François-Régis Gaudry de l'émission très très bon je vais beaucoup aimer cette vidéo
Le festin de Babette, j'ai usé le dvd : paysages, ambiance et plats magnifiques dans une histoire, au début très austère...
Cheffe au Café Anglais à Paris... Café Anglais qui a vraiment existé et qui était très couru à l'époque !
Ah, Le Festin de Babette ! Le potage à la tortue.... Mais ce que j'aime, dans ce film, c'est la générosité de la cuisinière, cette grosse envie de partager. Et aussi, les sourires qui viennent sur les visages, timides au départ, s'épanouissant au fil du repas. Et aussi ces menus péchés de gourmandise.... Des péchés mignons, en quelque sorte. Effectivement un excellent film.
Cette scène entre Juliette Binoche et Judy Dench est émouvante, elle marque un tournant dans le film .
Et j'ai toujours pensé que ce chocolat chaud à la mexicaine ( j'en ai bu à chacun de mes séjours en Baja California ) y était pour beaucoup !
Qu’est ce qu’il parle bien omgg j’étais à fond
Le chocolat.. ce film... toute mon enfance
" le festin de Babeth"❤❤❤❤ je suis d'accord, un de mes films préférés, mais pas facile à reproduire, ce menu! ça fait longtemps que je me penche sur ce sujet culinaire.
Enfin un peu d’intelligence ! C''est suffisamment rare dans le monde de la gastronomie pour le souligner !
Petite note pour cette scène d'Inglorious Basterds :
La raison pour laquelle Hans Landa insiste sur la crème n'est pas une gourmandise mais une façon de savoir si Shosanna est juive. La crème n'est peut-être pas casher.
Sous une apparente bonhommie, Hans Landa est toujours "au travail".
Aaah. Intéressant, ça ne m'avait jamais frappé. Il y a une source ou c'est votre idée ?
@@sethpearce1576
Je me suis dite qu'il y avait anguille sous roche. Tarantino adore ce genre de détails comme les deux façons différentes façons d'indiquer le chiffre "trois" qui trahissent les protagonistes dans une autre scène). En revanche, j'avoue ne pas être sûr si la crème est un met casher ou non.
Vraiment très intéressante cette analyse 😊 !!! Un deuxième volet peut être ?? Car il y a pléthore de films où la gastronomie règne en maître. Je pense par exemple à "Julie & Julia" avec la grande Meryl Streep qui reprend avec brio le rôle de Julia Child et nous confectionne tant de recettes, françaises qui plus est 😉
Y’a pas la pizza réhydratée de Retour Vers Le Futur 🙄
Mais qui va manger tout ça?;-)
t'es un chef maman! Personne n'hydrate une pizza comme toi
Un film que j'aurais beaucoup aimé vous voir commenter c'est l'excellent "Les Délices de Nina" de 2006 :) Un film lesbien anglais où l'héroïne revient auprès du restaurant de sa famille hindoue à Glasgow et doit se perfectionner pour gagner à nouveau le concours "Best in the West Curry Competition" tout en tombant amoureuse de l'autre cuisinière et copropriétaire du resto.
Le film est une lettre d'amour à la cuisine sensorielle et tout le travail de maîtrises des épices et des ingrédients est sublime et donne faim. L'histoire d'amour et des autres aspects du film sont aussi très sympas et s'inspirent du Bollywood mais sans chansons ni être trop exubérant pour des occidentaux.
Merci d'avoir pensé à La saveur des ramen.
Pour le Strudel de Inglorious Basterds, j'imagine que la pâte feuilletée est une modification de la recette par le café parisien où ils déjeunent ^^
Il a cité en premier Le festin de Babette.
MERCIIIII
Le meilleur film sur la belle et bonne cuisine ❤❤❤❤❤
Il y a aussi le film Délicieux, ou bien certaines scènes avec Sanji (One Piece) qui pourraient être mises en compilation
J'aurai aimé que ça dure plus longtemps, j'ai adoré !
Très très bon merci ^^
Il faut un volume 2 avec les plats des films Ghibli ! (et en bonus l'animé Amaama to Inazuma. Beaucoup moins connu que Food Wars, mais adorable ^^)
le Festin de Babette, le plus grand film culinaire du cinéma à mon avis ; vient ensuite #Chef de Jon Favreau pour aussi sa musique cubaine
Salé, sucré d'Ang Lee est assez fabuleux, la première scène où le père cuisine pour accueillir ses 3 filles.
Et l’aile ou la cuisse ?
*A **2:30** : du gruyère ou de l'emmental ?* 😉
*A **23:38** : les Aztèques en -500 ?* 🤔
Las Days of Summer est un film magnifique, pas de débat là-dessus merci !
Tellement mille mercis l ami pour ce bonheur 😂a bientôt sur Inter
Mais ouais !
merci !
et bon appétit !
vidéo très intéressante , l'expert se trompe juste sur un détail concernant l'origine de l'association piment chocolat ,
car la date dont il fait mention concerne les Maya (-1100 Av JC a 1500 Ap JC ) et non la période Aztèque (1200 Ap JC a 1520 Ap JC) ,
après l'erreur est commune donc on peut la lui pardonner
Ça y est, j'ai faim !
Et mon deuxième film" culinaire" préféré : " le chocolat" avec Juliette Binoche, ce film SENT le chocolat. A rerereregarder l'hiver, hyper réconfortant et d'une sendualité incroyable❤
24:00 Arrêtez moi si je me trompe, mais n’y avait-il pas aussi Marie Antoinette qui historiquement aimait son chocolat relevé? Ça se faisait aussi par ici à mon avis en ce sens.
Mais où est « la grande bouffe »
Toujours un plaisir de voir francois régis gaudry 😊
J adore ce mec ! Tu es très bon , François Régis !
Je dirais même TRÈS TRÈS BON ^^
Pour Inglourious Basterds, le choix de la pâte a peut être été conditionné par le clin d'oeil de fin de scène : où Hans Landa y plante sa cigarette et reproduit subliminablement la petite maison du début de film.
Très très bon 😊
Comme autre film sur la gastronomie, mais asiatique plutôt, il y a "Le festin chinois" produit par Tsui Hark en 1995. Ou encore "Cook up storm" sorti en 2017, mais à priori non doublé en français.
Tu connais bien le sujet de l'Apfelstrudel mais pas sa prononciation mon cher François... /ˈap͡fl̩ˌʃtʁuːdl̩/
C'est pas difficile/ˈap͡fl̩ˌʃtʁuːdl̩/ !
Il manque le kloug de Sofia de monsieur Preskovitch.
Prendre les clowneries de Galabru et de Funès dans les Gendarmes au premier degré, c’est quand même un exploit!😂
J'avais un mauvais prejugé sur les critiques gastronomiques, il vient de le faire voler en eclats. J'ecouterais encore 1h de plus sans me lasser.
très intéressant
L'apfelstrudel n'est pas fait avec de la pâte brisée mais une pate spécifique,très fine.du genre pate fillo.Et enroulée plusieurs fois.
Je me suis mis z la cuisine asiatique depuid quelques années et c'est trop bon et surtout différent en saveur et textures. Délicieux
J'aurai bien aimé le voir commenter une compilation de scènes de café à la Turque de Tokyo Goul
Dodin Bouffant on en parle pas assez mais ce film est une merveille si vous aimez un peu la cuisine !
Aztèque en 500 BC ?!
😁 même réaction.
En l'occurrence il confond Aztèques et Mayas, mais la date colle parfaitement aux traces historiques de consommation de boisson à base de poudre de cacao.
Alors petite info concernant la cervelle de singe : ça se fait toujours en Chine, de manière cachée dans des petits villages, et c'est considéré comme un plat d'exception, réservé aux invités de marque. Ma copine s'est vue invitée dans un village du sud de la Chine, il y a une vingtaine d'années, lorsqu'elle y résidait. Elle était une invitée d'honneur, amenée par une amie chinoise, la présence d'étrangers devait être exceptionnelle car ils l'ont invité à une dégustation. La réalité est PIRE que la scène d'Indiana Jones (arrêter de lire si vous êtes sensibles). Le singe est amené vivant, dans une cage d'ou dépasse son crâne. Celui-ci est alors ouvert en deux (de la même façon que le film), le singe se débat et hurle, et les invités piochent dedans. Ma copine est immédiatement partie vomir, ce qui à froissé les locaux. A côté de ça, elle est quasi certaine d'avoir mangé du chien, du chat et du rat.
Le chocolat chaud au piment vient d'Amérique du Sud (origine du chocolat), le chocolat était consommé de façon liquide et avec des épices, dont du piment.
Mesoamérique donc maya, aztèques et peuple voisin (Amérique centrale et du nord) pas d'Amérique du sud
FR Gaudry pourrait parler pendant des heures, mais de là à dire qu'il "connaît bien le sujet de l' "appèlsteudeul" :-D FAUX ! Bon déjà, ça se prononce, Apfel[ch]tr[OU]del, et ensuite ça ne se prépare pas du tout avec de la pâte brisée, mais avec un feuilletage à base de pâte étirée hyper finement, jusqu'à recouvrir la table et qu'on puisse lire à travers, dans laquelle on enroule les pommes et les raisins secs à la cannelle. J'ai suivi la préparation d'un véritable Apfelstudel à Vienne, avec dégustation ensuite. Un régal... Voilà voilà !
Je suis cuisinier aussi et je me suis fait la même réflexion sur le potage de ratatouille. La couleur texture mais les ingrédients rajouté sont parfaits pour parfumer un parmentier. Le poireaux le thym et la pomme de terre, c'est juste parfait, la touche de sel, la crème, je servirais ce potage sans honte en sans gène. L'ambiance ds cette cuisine et la formation donné a Linguini par la cuisinière jai oublier sans nom dsl c'est drole et vrai. C'est juste génial
Génial.
J'aime beaucoup la scène avec Juliette Bidoche et Benoît Magimix.
Sympathique cette vidéo
dans le chocolat, le chocolat chaud qui est servi est celui que l'on va boire en Amérique latine
Chouette vidéo! Les azthèques par contre c'est plutot 1000- 1 500 après JC :).
Cet homme est passionnant, un régal
Ahah ça m'a donné envie de tarte aux pêches
rien sur the bear ???
Ouch Les Aztèques en -500 avant JC ? Y a quasiment 2000 ans d’erreur.
Par contre c’est l’épisode le plus intéressant de la série
Cool , moi ça ma donner envie de me faire une bonne omelette ! ;)
Très déçue de ne pas avoir vu d'extrait du cultissime "Tampopo" ! XD
Allo les bacs gastro sont en inox, surtout pas en alu, qui réagit avec certains aliments et dégage des substances toxiques dans les plats ! Oui je chipote, mais quand même.
Les aztèques c'est l'an 1100/1500 de notre ère.... Elle fut anéantie par l'arrivée des espagnols, c'est pas vieux du tout.....
Et Tricatel? 😂😂😂
Sortez s’il vous plaît ❤
Quand tu répètes plusieurs fois Appelstrudel à la place d'Apfelstrüdel tu perds 1000 points de crédibilité culinaire
Depuis quand la cuisine française est millimetree? alors que tout est fait selon la consistance de la pate.C'est le restaurant capitaliste qui mesure tout pour gagner le plus de fric possible.
14:30
J'ai la même poêle à blinis, je te la donne si tu veux
Les Azthèques en -500 avant J.-C.?!?!?!
depuis le temps, il devrait savoir prononcer "apfelstrüdel" :y a un F apres le p
Au petit marguery
Heureusement que la cuisine est un terrain d'entente, et de transmission familiale.
Les vegans sous appareils respiratoires 😂
prononcer (phonetiquement) APFEL SHTROUDEL!!!! argh en tant que franco allemand ça me faisait saigner les oreilles. Mais sinon la vidéo est top ;)
Razzia sur la chouf
les oeufs brouillés avec un fouet ?????? Tu casses juste les jaunes et tu mélanges avec une maryse...
bac en inox*
Faudra me dire ou tu a trouver ton restaurant à Guangzhou (canton) ou tu a trouvé de la cervelle de singe !🤣j'y habite depuis 10 ans et je n'ai jamais entendu et vue ce genre de plats....mouai....😂
Le monde s'est bien uniformisé. ;)
Les Aztèques, c'est plutôt de 1300 à 1519 que -500 XD
Et si maintenant le chocolat et le piment sont rarement associés en Europe, jusqu'au XIXe siècle on retrouve des recettes de chocolat chaud avec beaucoup d'épices, piment, cannelle, poivre, etc... ^^
Et puis bon, associer des ingrédients de la même région c'est bien, mais si on enlevait le sucre du chocolat parce qu'il vient pas d'Amérique on aurait beaucoup plus de mal à le boire ou le manger XD
15:40 dans une sauce tomate, pour enlever l'acidité de la tomate, je mets des carottes coupées finement. L'oignon n'a pas de sucre, c'est qui ce parvenu?
Apeulestreudoeule ?😂😂 Apfelstrudel svp😂😂😂
Toujours aussi agaçant lui
« Bien Cheesy » ça ne veut rien dire BORDEL
Eh beh
On peut le traduire par "généraux en fromage" donc je ne vois pas quel est problème
Les Aztèques en -500. mdr
Heureusement qu'il n'est pas historien!
pfouaa trop bobo :'(
j'aurais regardé jusqu'au bout si la personne qui parle de cuisine était...bah un cuisinier.
ptdrrrrrr
le mec il a rien apporté à la vidéo
ptdr les aztèques -500 av J-C et l'histoire du rituel
Le mec il comble le vide
Il explique juste de manière logique 😂
Chaque chef est différent , il parle pour lui j'aime pas sa vision !
Bonjour, j'essaie de comprendre, quelle est sa vision que vous n'aimez pas ?
Moi aussi