en effet pourquoi ne pas faire une loi pour l"égalité des salaires hommes/femmes ? on en parle aujourd'hui parce que c'est la journée de la femme...c'est bien triste !
@@christinerichard145 C'est bien ce que je disais. A l'époque où il existait, je n'ai entendu aucune femme réclamer l'égalité pour faire le service militaire comme les hommes. Amusant non ?
Le problème vient assez largement de l'importance du savoir être en société. Pendant longtemps les femmes étaient trop modestes et trop timides pour se faire valoir. Maintenant on assiste un peu au phénomène inverse. Mais en réalité, si une entreprise est modélisée par une pyramide et si on représente les hommes à gauche et les femmes à droite, la frontière entre les deux zones doit être une droite passant par le sommet (pas de parité au comex s'il n'y a pas parité à la base). Ce qu'il faut c'est effacer le plus possible le sexe ou l'origine dans les processus de sélection. Ca reviendrait à favoriser l'écrit anonymisé dans les examens et concours (on peut organiser des épreuves "d'écrit rapide") et surtout à favoriser les résultats obtenus ou les projets réalisés dans les CV, ceci au détriment des entretiens et des épreuves orales non axées sur le savoir faire. Ce n'est hélas pas du tout le chemin qu'on prend.
en effet pourquoi ne pas faire une loi pour l"égalité des salaires hommes/femmes ? on en parle aujourd'hui parce que c'est la journée de la femme...c'est bien triste !
C'est marrant, mais à l'époque du service militaire je n'entendais aucune femme réclamer l'égalité.
@@altorre5739 en France les femmes ne font pas de service militaire.
@@christinerichard145
C'est bien ce que je disais.
A l'époque où il existait, je n'ai entendu aucune femme réclamer l'égalité pour faire le service militaire comme les hommes.
Amusant non ?
@@altorre5739 c'était réservé aux hommes uniquement voilà c'est tout
Le problème vient assez largement de l'importance du savoir être en société. Pendant longtemps les femmes étaient trop modestes et trop timides pour se faire valoir. Maintenant on assiste un peu au phénomène inverse. Mais en réalité, si une entreprise est modélisée par une pyramide et si on représente les hommes à gauche et les femmes à droite, la frontière entre les deux zones doit être une droite passant par le sommet (pas de parité au comex s'il n'y a pas parité à la base).
Ce qu'il faut c'est effacer le plus possible le sexe ou l'origine dans les processus de sélection. Ca reviendrait à favoriser l'écrit anonymisé dans les examens et concours (on peut organiser des épreuves "d'écrit rapide") et surtout à favoriser les résultats obtenus ou les projets réalisés dans les CV, ceci au détriment des entretiens et des épreuves orales non axées sur le savoir faire.
Ce n'est hélas pas du tout le chemin qu'on prend.
oui il faut contraindre les industriels a payé pareil
salut comment allez bien jespere que je ne vous derange pas. je suis avec vous dans cet avis qu'en pensez vous on reste en contact si possible merci
Lol donc toi tu travail moins que moi et tu veux être payer même salaire que moi ? Foutaise
Je connais un tas d’entreprises qu’on plus de 90% de femmes. Alors la???
Est ce que Jean Bernard, et Jean mamadou vont remarqué mon nouveau décolleté
L' homme est la têté