J'étais gamin lorsque j'écoutais cette superbe chanson et cette voix unique qu'il donne le tournis et le frisson... 50 ans plus tard, j'ai toujours autant d'émotions voire plus à me détecter de cette sublime mélodie... Une chanteuse bien trop méconnue à mon avis. ❤
Voilà une chanson qui nous sort de l'ombre : le ton, le tempo, les paroles sont comme des pas qui nous conduisent vers la lumière pour effeuiller les étoiles... MERCI Gérard Manset de nous faire découvrir ce monde où on est grand et beau !
Quel bonheur de voir comme vous adorez tous MANSET, les adorateurs ceux qui comprennent, qui vivent ressentent cet artiste à sa.juste valeur, merci à vous
La magie générée par cet artiste ,ce surdoué , cet éveillé ,💡 ses titres créés La Belle Addiction .Pur bonheur et introspection à la clé pour ceux qui le désirent , encore, encore Monsieur …gratitude 🙏 Salut à tous et toutes , vous qui appréciez et lisez entre lignes , notre imaginaire est en surchauffe …grâce à lui .
MANSET, c'est des mots,des phrases,des chansons qui vous vont droit au cœur 💓. Cela vous touche au plus profond de vous même. On peut écouter en boucle.
Je reviens à l'essentiel dans bien des chansons de Gérard Manset, il a cette faculté de mêler la finesse et ce côté implacable, comme la justice divine, l'instrumentalisation permet de laisser libre cours à l'imagination, et le mouvement est libre, quel bonheur ✨ Je l'écoute depuis mon enfance avec des périodes creuses mais quel plaisir de le retrouver, un retour aux sources !
cette chanson console de vivre et rassure à l'idée de mourir ... L' univers de ces notes et de ces mots, c'est l'univers entier, la quête du détachement, de l'humilité, le calendrier, c'est chaque seconde qui passe, chaque seconde de notre existence, seconde gâchée ou vibrante, sous les gouttes du temps qui nous emporteront ailleurs, merci de nous apaiser !
C'est sûrement maladroit mais ça signifie que le " mélancolique " apaise. Quand j'étais petite, j'écoutais en boucle ( mes parents devaient s'inquiéter, lol ) " L'arc-en-ciel ", mais cet album que j'ai encore, très abîmé par un séjour au grenier après qu'on ait décrété que le vinyl c'était fini, est plus optimiste, et son message d'espoir et d'acceptation du monde, des mondes, est définitivement intemporel, merci de nous en proposer une version plus écoutable que la mienne !
Manset c'est un univers, une musique, une poésie et une voix inégalables ....Je ne m'en lasse pas ! dommage qu'il ne soit pas plus populaire mais c'est sûrement ce qui le rend si précieux...ce qui est rare est précieux et ce qui est précieux est rare .👍
Je suis né la même année que cet album, et il a toujours eu pour moi, depuis que je l’ai entendu pour la toute première fois, une place à part dans mon cœur. Je pense qu’il en est de même pour Manset : "Lumières" est le seul album qu’il n’a jamais modifié (ce qui en dit long, à mon avis, sur l’attachement qu’il porte sans doute à ce sublime opus). C’est d’ailleurs le seul de toute sa discographie à être absent de UA-cam, Spotify et autres plateformes. Un album qui se mérite. Merci de ce beau partage. "Finir pêcheur" est d’une beauté inégalée. 💎
J'écoute Manset depuis 1984, ce jour béni où j'ai découvert Lumières à la radio. Depuis presque 40 ans, je n'ai cessé de l'écouter et de l'aimer. J'en ai converti plus d'un, à commencer par mon fils de 25 ans. Merci pour cette musique et cette poésie géniales qui me font vibrer depuis si longtemps.
Ça fait des années que je l'écoute et je découvre toujours de nouvelles chansons merci Monsieur Gérard Manset je suis fan de votre univers j'ai encore plein de choses à découvrir mille merci
Ah !!! Merci Gérard Manset. J'ai retrouvé des antiquités de cannes à pêche en bambou, avec les accessoires, les vieux hameçons, avec des flotteurs. J'en offre une demain à un ami rencontré il y a trois jours. Un "vagabon". Qui dort sous une tente. Il a choisi un an de retraite du monde. Je suis contente de le retrouver demain dans un projet participatif. Belle année😊
une véritable addiction cet Artiste avec un A majuscule j'ai tout de lui en vinyle bien sur je suis un puriste !!! je peux rester des mois sans l'écouter mais quand je commence c'est comme une boite de chocolat tant qu'il y en a on en mange ...... bref vous aurez compris j'adoooooore
« Lumières » est un de mes albums préférés de G.Manset , que l’on peut quitter quelques temps et retrouver comme ci on l’avait quitté la veille.... comme de vrais amis
Je l'adore également. Je possède Tous ses albums (saut le premier) partagés entre vinyles et CD. Je l'ai seulement découvert en 2012...Ah si !!! je connaissais quand-même sa chanson culte "Il voyage en solitaire". "Finir pêcheur" l'une de mes préférées.
philippe le marrec suis aussi une amoureuse de Manset uniquement sur Vinyles et je chéris particulièrement Royaume de Siam . Parfois je le délaisse pendant qq mois puis je m'immerge et n'écoute que Lui .
J'adore cette chanson, mais TOUT dans cette chanson. Cet artiste n'est pas assez connu des nouvelles générations, moi je découvre tout juste et je suis très contente d'avoir été curieuse car c'est une belle découverte !
@@fxlett3613 Brel et Brassens ont cartonné. Gamin, en colonie, on chantait: les amoureux des bancs publics, le petit cheval blanc ...Toi, l'auvergnat ... On sentait la poésie, la liberté et l'humain chez Brassens tout en écoutant téléphone ou Renaud ! Quand je vois des vidéos de Manset à 400 vues, je suis dégouté !!!
Quels regrets depuis tant d’année, de ne jamais vous avoir vu sur scène avec de tels titres... Une œuvre aussi sublime et si cachée : il voyage en solitaire, la neige est blanche, le train du soir, quand une femme, comme un lego, qu’il est loin le temps devant nous, prisonniers de l’inutile, finir pêcheur... Pourquoi rester caché ? Bravo encore Monsieur Manset
Merci Alain ! C'est ma préférée de Manset tant par les paroles et les messages de modestie et d'humilité qu'elles véhiculent que par la musique et ses orchestrations d'une grande richesse instrumentale, le tout "MADE BY MANSET" de A à Z ! un pur chef-d’œuvre. Bravo monsieur Manset ! Moi je suis "tombé dedans" lors de son album "MATRICE" et depuis je n'en suis jamais "ressorti" ! C'est un pur plaisir de réécouter ses chansons. Elles font un bien fou ! C'est une vraie "potion magique" ce Manset !
"la musique et ses orchestrations d'une grande richesse instrumentale..." vous êtes sérieux ? Une boîte à rythmes disponible sur tous les claviers premiers prix, "une ligne de basse" dans la même veine, et la guitare mieux vaut ne pas en parler. Je m'autorise à penser que vous pratiquez l'ironie. Cordialement
Lumières, le plus bel album de Manset, le sommet d’une œuvre immense. La période 1968-1984 est exceptionnelle. Ensuite c’est plus inégal mais on y trouve toujours des chefs-d’œuvre.
entièrement d'accord avec vous sur toute la ligne !!! mais de toute façon tout est bon car certaine chanson il faut écouter en les prenant d=au deuxième voir troisième degré !!!
Encore une grande chanson de Manset...merci de l'avoir mis en partage. Quel texte! Il parle à nos coeurs! Un jour, finir pêcheur Parce que ça grandit l'homme Heureux comme ça Pas gagner plus d'argent Le matin, me lever Pas connu, pas guetté Parce que ça, ça fait mal Ça fait mal à l'homme La célébrité Finir dans l'eau salée Juste savoir compter Vider le sablier Puis tout oublier Parce que ça grandit l'homme De vivre sans parler De vivre sans paroles Et d'apprendre à se taire Regarder sans rien faire Regarder sans voir Les enfants qui dansent Au bord du miroir Mais c'est toujours trop loin Toujours dans le noir Inaccessible Pareil au coeur de la cible Et c’est toujours trop loin Un jour, finir quand même Que personne s'en souvienne L'écrive ou le dise Vider sa valise Brûler les journaux Les tapis, les photos Sans rien vouloir apprendre Pour que les enfants sachent Qu'on va quelque part Quand on oublie tout Qu'on oublie les coups Qu'on déplie, qu'on secoue Que la folie s'attrape Qu'on déchire la nappe Maladie tout à coup Que tu portes à ton cou Comme un collier de fleurs De larmes et de couleurs Un jour, finir pêcheur Mollusque divin Peau de parchemin. Mais c'est toujours trop loin A portée de la main Inaccessible Pareil au coeur de la cible Mais c'est toujours trop loin Un jour, finir meilleur Tuer le mal de l'homme Se libérer de tout Prendre dans la mer Les coraux, les vipères Et tout ça dans la main Sans lumière et sans gaz Et sans barbe qu'on rase Un jour, finir pêcheur Avaler le compteur Regarder sans voir Le calendrier Qui tombe en poussière Qu'elle est loin, la terre Qu'elle est loin, la terre Le calendrier Qui tombe en poussière Qu'elle est loin, la terre Qu'elle est loin, la terre Le calendrier Le calendrier Qui tombe en poussière Qu'elle est loin, la terre Qu'elle est loin, la terre
Merci d' avoir écrit les paroles !! Bouleversante création , musique et texte !! le titre " il voyage en solitaire" passait sur les ondes dans les années 70 , j' étais enfant. J' ai juste appris que ce grand monsieur , ne voulait pas ' rentrer dans le système" . Aujourd' hui " mon calendrier est tombé en poussière' . Je prends le temps de vivre et d' écouter ce poète que je croyais aux oubliettes , quel bonheur de le découvrir à nouveau !!
Merci pour les paroles , toujours un régal de l écouter , le voyage en solitaire a été chanté des dizaines et des dizaines de fois dans ma vie . Quel Poète !
Merci à Michel Lancelot et à son émission Campus, qui m'a fait découvrir Gérard Manset (Animal on est mal) à la fin des années soixante. J'ai tous ses 33t et comme d'autres. Si je les abandonne quelques mois, c'est addictif quand je reprends ses vinyles et CD, ces pépites qui nous ramènent en arrière pour des petits moments d'éternité. Merci Monsieur Manset pour tout ce que vous avez fait et pour la pure merveille qu'est cette chanson qu'il m'est arrivé d'écouter en boucle une journée complète.
Merci, Jean-Jacques pour votre commentaire. Tout comme vous, c’est Michel Lancelot qui m’a fait découvrir G. Manset. Il m’est arrivé de participer à des émissions quand elles étaient ouvertes aux auditeurs, rue François 1er. Je partage tout ce que vous avez écrit. Cordialement.
@@Alain1C J'ai une anecdote à propos de Gérard Manset. En 1977, la FNAC a organisé, à 18h, des rencontres entre artistes, public et gens du milieu musical. Dans l'Express, il y avait le programme de chaque soir durant un mois et c'était gratuit. Avec deux amis, nous avons été alléchés par l'annonce de la présence de Gérard Manset. C'était enfin l'occasion de le voir et de pouvoir dialoguer avec lui. Après un chanteur sans grand intérêt pour nous, on nous a annoncé l'absence de Gérard Manset, remplacé par un jeune dont le premier 33T allait sortir deux mois plus tard. Il était timidement assis sur une chaise, sur la scène, et le rare public pouvait lui poser des questions. Il avait les cheveux longs, une moustache, s'appellait Francis et venait d'Astaffort ! C'était Cabrel. Ils ont passé ''Les murs de poussière'' et sitôt l'album sorti, je l'ai acheté. Et je le suis toujours. Je ne l'ai plus rencontré depuis sinon je lui aurais rappelé cette soirée. Quant à Manset, il a continué à jouer à l'homme invisible.
Un jour, finir pêcheur Parce que ça grandit l'homme Heureux comme ça Pas gagner plus d'argent Le matin, me lever Pas connu, pas guetté Parce que ça, ça fait mal Ça fait mal à l'homme La célébrité Finir dans l'eau salée Juste savoir compter Vider le sablier Puis tout oublier Parce que ça grandit l'homme De vivre sans parler De vivre sans paroles Et d'apprendre à se taire Regarder sans rien faire Regarder sans voir Les enfants qui dansent Au bord du miroir Mais c'est toujours trop loin Toujours dans le noir Inaccessible Pareil au coeur de la cible Et c’est toujours trop loin Un jour, finir quand même Que personne s'en souvienne L'écrive ou le dise Vider sa valise Brûler les journaux Les tapis, les photos Sans rien vouloir apprendre Pour que les enfants sachent Qu'on va quelque part Quand on oublie tout Qu'on oublie les coups Qu'on déplie, qu'on secoue Que la folie s'attrape Qu'on déchire la nappe Maladie tout à coup Que tu portes à ton cou Comme un collier de fleurs De larmes et de couleurs Un jour, finir pêcheur Mollusque divin Peau de parchemin Mais c'est toujours trop loin A portée de la main Inaccessible Pareil au coeur de la cible Mais c'est toujours trop loin Un jour, finir meilleur Tuer le mal de l'homme Se libérer de tout Prendre dans la mer Les coraux, les vipères Et tout ça dans la main Sans lumière et sans gaz Et sans barbe qu'on rase Un jour, finir pêcheur Avaler le compteur Regarder sans voir Le calendrier Qui tombe en poussière Qu'elle est loin, la terre Qu'elle est loin, la terre Le calendrier Qui tombe en poussière Qu'elle est loin, la terre Qu'elle est loin, la terre Le calendrier Le calendrier Qui tombe en poussière Qu'elle est loin, la terre Qu'elle est loin, la terre
@@alainreviglio5430 C'est dommage qu'il n'est pas davantage connu C'est un grand auteur compositeur interprète un des rares en France à avoir un contrôle total de son œuvre Les paroles, la musique La production, la photographie le mixage, le son, les arrangement c'est lui.
J'aime lire vos commentaires, et ça me fait vraiment plaisir, vous n'avez pas vécu les années 1970, où la belle France était respectée, c'était ça notre musique, je suis fan, car il m'a accompagné toute ma vie
Oui , tout à fait , l’éveil , la réflexion , donner l’envie de s’informer , développer l’imaginaire . La sensibilité affleurante qui ouvre des portes vers le ciel ,aussi , et entre autres , partageons , parlons de Lui 💡
J'ai soixante six printemps, c'est dire combien je suis resté jeune grâce à Manset. C'est un peu con et kitch d'avoir un chanteur préféré, mais il m'a accompagné toute ma vie avec ces mots au point que j'ai créé les miens en propre. ayant le sens de l'équilibre j'ai aussi une chanteuse préférée : Laurie Anderson ! Elle est po belle la vie ? ua-cam.com/video/Vkfpi2H8tOE/v-deo.html
@@Alain1C ange atoll magma mona lisa catherine ribero plus alpes triangle pink floyd yes les aphrodites childs pater noster king crimson status quo stxy concrete blonde les deux premier albun de martin circus annee 1969 harmoniun barclay james harvest genesis arrakeen bonne soirée alain 1 c
J'étais gamin lorsque j'écoutais cette superbe chanson et cette voix unique qu'il donne le tournis et le frisson...
50 ans plus tard, j'ai toujours autant d'émotions voire plus à me détecter de cette sublime mélodie...
Une chanteuse bien trop méconnue à mon avis. ❤
Mais enfin ....ce n'est pas une femme😡
Je me suis planté de morceau 😂😂😂
C'était pour Anne Vanderlove 😅
Une chanteuse ? Gérard Manset est un homme !
Un chanteur dont je ne me lasse pas...j'adore sa voix, ses textes, tout !
Voilà une chanson qui nous sort de l'ombre : le ton, le tempo, les paroles sont comme des pas qui nous conduisent vers la lumière pour effeuiller les étoiles... MERCI Gérard Manset de nous faire découvrir ce monde où on est grand et beau !
Quel bonheur de voir comme vous adorez tous MANSET, les adorateurs ceux qui comprennent, qui vivent ressentent cet artiste à sa.juste valeur, merci à vous
Superbes paroles
La magie générée par cet artiste ,ce surdoué , cet éveillé ,💡 ses titres créés La Belle Addiction .Pur bonheur et introspection à la clé pour ceux qui le désirent , encore, encore Monsieur …gratitude 🙏 Salut à tous et toutes , vous qui appréciez et lisez entre lignes , notre imaginaire est en surchauffe …grâce à lui .
Merci !!
oui, c'est comme ça .
Oui bah je bosse bien aussi hein .
Merci de m'avoir fait connaitre cet artiste ! Génial.....
trop content , apprecie, ils y en a peu comme lui .
Merveilleuse chanson! J'adore
💙💚❤️💜💙
Un chanteur ou messager hors norme et toujours une super orchestration, je l'écoute depuis 30 ans !
MANSET, c'est des mots,des phrases,des chansons qui vous vont droit au cœur 💓.
Cela vous touche au plus profond de vous même.
On peut écouter en boucle.
Commentaire partagé. Merci à vous.
Je reviens à l'essentiel dans bien des chansons de Gérard Manset, il a cette faculté de mêler la finesse et ce côté implacable, comme la justice divine, l'instrumentalisation permet de laisser libre cours à l'imagination, et le mouvement est libre, quel bonheur ✨
Je l'écoute depuis mon enfance avec des périodes creuses mais quel plaisir de le retrouver, un retour aux sources !
Merci à vous pour votre commentaire.
cette chanson console de vivre et rassure à l'idée de mourir ...
L' univers de ces notes et de ces mots, c'est l'univers entier, la quête du détachement, de l'humilité, le calendrier, c'est chaque seconde qui passe, chaque seconde de notre existence, seconde gâchée ou vibrante, sous les gouttes du temps qui nous emporteront ailleurs, merci de nous apaiser !
C'est très bien exprimé. Merci à vous.
C'est sûrement maladroit mais ça signifie que le " mélancolique " apaise. Quand j'étais petite, j'écoutais en boucle ( mes parents devaient s'inquiéter, lol ) " L'arc-en-ciel ", mais cet album que j'ai encore, très abîmé par un séjour au grenier après qu'on ait décrété que le vinyl c'était fini, est plus optimiste, et son message d'espoir et d'acceptation du monde, des mondes, est définitivement intemporel, merci de nous en proposer une version plus écoutable que la mienne !
Manset c'est un univers, une musique, une poésie et une voix inégalables ....Je ne m'en lasse pas ! dommage qu'il ne soit pas plus populaire mais c'est sûrement ce qui le rend si précieux...ce qui est rare est précieux et ce qui est précieux est rare .👍
Merci, pour votre commentaire intéressant. Je partage beaucoup de choses avec vous.
@@Alain1C c’est vous nôtre univer depuis le début,et ça date, ont vous aime !
@@Alain1C je voyage en solitaire et je ne trouve aucuns parking pour me garer !
@@Alain1C Yna yna yna , tu es un blaireaux qui crois qu'aimer Manset , c'est ta solution .. Mais, tu es un con ..
Blah blah blah , tu dis que des conneries, et tu crois qu'aimer Manset , ça te blanchira, mais , en fait , non
Le comble du sublime❤
Un son une atmosphère terriblement mélancoliques. Beaucoup de tristesse et une absence terrifiante de joie. Magnétique.
Je suis né la même année que cet album, et il a toujours eu pour moi, depuis que je l’ai entendu pour la toute première fois, une place à part dans mon cœur. Je pense qu’il en est de même pour Manset : "Lumières" est le seul album qu’il n’a jamais modifié (ce qui en dit long, à mon avis, sur l’attachement qu’il porte sans doute à ce sublime opus). C’est d’ailleurs le seul de toute sa discographie à être absent de UA-cam, Spotify et autres plateformes. Un album qui se mérite. Merci de ce beau partage. "Finir pêcheur" est d’une beauté inégalée. 💎
J'écoute Manset depuis 1984, ce jour béni où j'ai découvert Lumières à la radio. Depuis presque 40 ans, je n'ai cessé de l'écouter et de l'aimer. J'en ai converti plus d'un, à commencer par mon fils de 25 ans. Merci pour cette musique et cette poésie géniales qui me font vibrer depuis si longtemps.
Moi aussi j'écoute Gérard Manset depuis longtemps c’est toujours un bonheur
7:48
merci Gérard, toujours très bien, depuis 1975, je ne te quitte plus .Tes chansons me font vibrer ! Très bon artiste toujours inventif !
Ça fait des années que je l'écoute et je découvre toujours de nouvelles chansons merci Monsieur Gérard Manset je suis fan de votre univers j'ai encore plein de choses à découvrir mille merci
Qqqqqqqqqqq❤❤❤❤❤❤
A
Ah !!!
Merci Gérard Manset.
J'ai retrouvé des antiquités de cannes à pêche en bambou, avec les accessoires, les vieux hameçons, avec des flotteurs.
J'en offre une demain à un ami rencontré il y a trois jours.
Un "vagabon". Qui dort sous une tente.
Il a choisi un an de retraite du monde.
Je suis contente de le retrouver demain dans un projet participatif.
Belle année😊
😅merci pour ton talent et merci d’avoir partaget , la méchanceté s attrape ! tu me fait du bien ! vraiment merci gégé
La poésie merveilleuse de sa musique est bienfantante. Je s uis paralysé sur mon lit. Mais je bouge
une véritable addiction cet Artiste avec un A majuscule j'ai tout de lui en vinyle bien sur je suis un puriste !!! je peux rester des mois sans l'écouter mais quand je commence c'est comme une boite de chocolat tant qu'il y en a on en mange ...... bref vous aurez compris j'adoooooore
philippe le marrec
Je partage votre commentaire avec grand plaisir. Merci à vous.
très honoré Alain cet Artiste est une drogue mais une très bonne drogue qui devrait être au panthéon de la chanson française ....
« Lumières » est un de mes albums préférés de G.Manset , que l’on peut quitter quelques temps et retrouver comme ci on l’avait quitté la veille.... comme de vrais amis
Je l'adore également. Je possède Tous ses albums (saut le premier) partagés entre vinyles et CD. Je l'ai seulement découvert en 2012...Ah si !!! je connaissais quand-même sa chanson culte "Il voyage en solitaire". "Finir pêcheur" l'une de mes préférées.
philippe le marrec suis aussi une amoureuse de Manset uniquement sur Vinyles et je chéris particulièrement Royaume de Siam . Parfois je le délaisse pendant qq mois puis je m'immerge et n'écoute que Lui .
MAGNIFIQUE..... TEXTE ET MUSIQUE..... BRAVO À CE GRAND MONSIEUR..... MERCI À LUI...
Detaché et brillant ,oui Manset l'est magistralement.....
Régulièrement je réécoute cet artiste géniale parole musique arrangement et je ne m en lasse jamais .
J'adore cette chanson, mais TOUT dans cette chanson. Cet artiste n'est pas assez connu des nouvelles générations, moi je découvre tout juste et je suis très contente d'avoir été curieuse car c'est une belle découverte !
Merci, pour votre message.
Écoute royaume de siam
C'est à toi de le faire découvrir
@@Alain1C merci normal
@@alainreviglio5430 c ’est fait ,la je suis entrain de vous écouter
Je ne m'en lasse pas pas ...Manset aurai pu connaitre un succès immense et diffuser son œuvre pour le bien de tous ...
C’est bien vrai qu’on ne s’en lasse pas.
Merci, Jean-Luc, pour votre message.
Il a connu un succès immense et il a diffusé son œuvre auprès de ceux qui méritaient son talent. Devenir une star aurait tout gâché.
@@fxlett3613 Brel et Brassens ont cartonné. Gamin, en colonie, on chantait: les amoureux des bancs publics, le petit cheval blanc ...Toi, l'auvergnat ... On sentait la poésie, la liberté et l'humain chez Brassens tout en écoutant téléphone ou Renaud !
Quand je vois des vidéos de Manset à 400 vues, je suis dégouté !!!
Ça devrait être remboursé par la sécu...
merci j'adore manset je les écoute toutes , ses paroles sont aussi ma façon de voir le monde, la société, en partie
Merci, pour votre commentaire Matthieu. Cordialement.
qu'est ce que ça fait du bien mon dieu
Quels regrets depuis tant d’année, de ne jamais vous avoir vu sur scène avec de tels titres...
Une œuvre aussi sublime et si cachée : il voyage en solitaire, la neige est blanche, le train du soir, quand une femme, comme un lego, qu’il est loin le temps devant nous, prisonniers de l’inutile, finir pêcheur...
Pourquoi rester caché ?
Bravo encore Monsieur Manset
Merci, Monsieur, pour votre aimable commentaire.
chanson merveilleuse, album merveilleux, il est à mon chevet, toujours près de mes oreilles et de mes émotions... Merci Monsieur.
Merci à vous pour votre commentaire.
Blah blah blah , je suis un gros cons qui fais mine d'aimer Manset" mais je suis trop con pour dire qqchose d'intelligent ...
Merci Alain !
C'est ma préférée de Manset tant par les paroles et les messages de modestie et d'humilité qu'elles véhiculent que par la musique et ses orchestrations d'une grande richesse instrumentale, le tout "MADE BY MANSET" de A à Z ! un pur chef-d’œuvre. Bravo monsieur Manset !
Moi je suis "tombé dedans" lors de son album "MATRICE" et depuis je n'en suis jamais "ressorti" ! C'est un pur plaisir de réécouter ses chansons. Elles font un bien fou !
C'est une vraie "potion magique" ce Manset !
DANIEL ROULANT
Merci Daniel pour votre commentaire plaisant à lire. Bonne année à vous.
Modestie et humilité ..Tu devrais le réécouter et y réfléchir d'avantage ..
Écoute royaume de siam
"la musique et ses orchestrations d'une grande richesse instrumentale..." vous êtes sérieux ? Une boîte à rythmes disponible sur tous les claviers premiers prix, "une ligne de basse" dans la même veine, et la guitare mieux vaut ne pas en parler. Je m'autorise à penser que vous pratiquez l'ironie. Cordialement
Vider le sablier.....Fantastique paroles !Merci encore monsieur Manset !
Magnifique 💙💚💜
Je ne me lasse pas d écouté addict 😘
Lumières, le plus bel album de Manset, le sommet d’une œuvre immense. La période 1968-1984 est exceptionnelle. Ensuite c’est plus inégal mais on y trouve toujours des chefs-d’œuvre.
Merci Louis pour votre commentaire.
entièrement d'accord avec vous sur toute la ligne !!! mais de toute façon tout est bon car certaine chanson il faut écouter en les prenant d=au deuxième voir troisième degré !!!
camion baché c'est pas mal aussi !
Encore une grande chanson de Manset...merci de l'avoir mis en partage.
Quel texte! Il parle à nos coeurs!
Un jour, finir pêcheur
Parce que ça grandit l'homme
Heureux comme ça
Pas gagner plus d'argent
Le matin, me lever
Pas connu, pas guetté
Parce que ça, ça fait mal
Ça fait mal à l'homme
La célébrité
Finir dans l'eau salée
Juste savoir compter
Vider le sablier
Puis tout oublier
Parce que ça grandit l'homme
De vivre sans parler
De vivre sans paroles
Et d'apprendre à se taire
Regarder sans rien faire
Regarder sans voir
Les enfants qui dansent
Au bord du miroir
Mais c'est toujours trop loin
Toujours dans le noir
Inaccessible
Pareil au coeur de la cible
Et c’est toujours trop loin
Un jour, finir quand même
Que personne s'en souvienne
L'écrive ou le dise
Vider sa valise
Brûler les journaux
Les tapis, les photos
Sans rien vouloir apprendre
Pour que les enfants sachent
Qu'on va quelque part
Quand on oublie tout
Qu'on oublie les coups
Qu'on déplie, qu'on secoue
Que la folie s'attrape
Qu'on déchire la nappe
Maladie tout à coup
Que tu portes à ton cou
Comme un collier de fleurs
De larmes et de couleurs
Un jour, finir pêcheur
Mollusque divin
Peau de parchemin.
Mais c'est toujours trop loin
A portée de la main
Inaccessible
Pareil au coeur de la cible
Mais c'est toujours trop loin
Un jour, finir meilleur
Tuer le mal de l'homme
Se libérer de tout
Prendre dans la mer
Les coraux, les vipères
Et tout ça dans la main
Sans lumière et sans gaz
Et sans barbe qu'on rase
Un jour, finir pêcheur
Avaler le compteur
Regarder sans voir
Le calendrier
Qui tombe en poussière
Qu'elle est loin, la terre
Qu'elle est loin, la terre
Le calendrier
Qui tombe en poussière
Qu'elle est loin, la terre
Qu'elle est loin, la terre
Le calendrier
Le calendrier
Qui tombe en poussière
Qu'elle est loin, la terre
Qu'elle est loin, la terre
Merci à vous Madame, pour votre commentaire. Cordialement.
Il a sa rubrique dans mon blog et j'ai bien sûr partagé...Un grand poète musicien...Bonne et douce nuit. Merci
Merci d' avoir écrit les paroles !! Bouleversante création , musique et texte !! le titre " il voyage en solitaire" passait sur les ondes dans les années 70 , j' étais enfant. J' ai juste appris que ce grand monsieur , ne voulait pas ' rentrer dans le système" . Aujourd' hui " mon calendrier est tombé en poussière' . Je prends le temps de vivre et d' écouter ce poète que je croyais aux oubliettes , quel bonheur de le découvrir à nouveau !!
Merci pour les paroles , toujours un régal de l écouter , le voyage en solitaire a été chanté des dizaines et des dizaines de fois dans ma vie . Quel Poète !
@@cathynounou5978 des textes magiques...la beauté de notre langue...bonne journée.
C’est ce j’appelle un chef d’œuvre. Tout est au rendez-vous c’est sublime
Merci, pour votre commentaire.
je suis tomber dans la marmite MANSET en 75 et jamais ressorti merci GERARD
Ado, ma première leçon de philo, merci Manset
Meziane chentouf
Merci à vous.
Merci à Michel Lancelot et à son émission Campus, qui m'a fait découvrir Gérard Manset (Animal on est mal) à la fin des années soixante. J'ai tous ses 33t et comme d'autres. Si je les abandonne quelques mois, c'est addictif quand je reprends ses vinyles et CD, ces pépites qui nous ramènent en arrière pour des petits moments d'éternité. Merci Monsieur Manset pour tout ce que vous avez fait et pour la pure merveille qu'est cette chanson qu'il m'est arrivé d'écouter en boucle une journée complète.
Merci, Jean-Jacques pour votre commentaire. Tout comme vous, c’est Michel Lancelot qui m’a fait découvrir G. Manset. Il m’est arrivé de participer à des émissions quand elles étaient ouvertes aux auditeurs, rue François 1er. Je partage tout ce que vous avez écrit.
Cordialement.
@@Alain1C J'ai une anecdote à propos de Gérard Manset. En 1977, la FNAC a organisé, à 18h, des rencontres entre artistes, public et gens du milieu musical. Dans l'Express, il y avait le programme de chaque soir durant un mois et c'était gratuit. Avec deux amis, nous avons été alléchés par l'annonce de la présence de Gérard Manset. C'était enfin l'occasion de le voir et de pouvoir dialoguer avec lui. Après un chanteur sans grand intérêt pour nous, on nous a annoncé l'absence de Gérard Manset, remplacé par un jeune dont le premier 33T allait sortir deux mois plus tard. Il était timidement assis sur une chaise, sur la scène, et le rare public pouvait lui poser des questions. Il avait les cheveux longs, une moustache, s'appellait Francis et venait d'Astaffort ! C'était Cabrel. Ils ont passé ''Les murs de poussière'' et sitôt l'album sorti, je l'ai acheté. Et je le suis toujours. Je ne l'ai plus rencontré depuis sinon je lui aurais rappelé cette soirée. Quant à Manset, il a continué à jouer à l'homme invisible.
@@Mikelangelong
Les deux noms cités sont aussi pour moi des souvenirs de ces années-là.
Merci, pour votre commentaire. Cordialement.
Chaque phrase est exceptionnelle
timoonn
Merci à vous.
Brillant !
Super beau !!
tu as toujours des paroles qui tuent en douceur c'est ça qui me plait tellement
Merci de mettre en image cette splendide chanson de Manset qui touche à coeur sur une musique pénétrante !
Amitiés .
Un jour, finir pêcheur
Parce que ça grandit l'homme
Heureux comme ça
Pas gagner plus d'argent
Le matin, me lever
Pas connu, pas guetté
Parce que ça, ça fait mal
Ça fait mal à l'homme
La célébrité
Finir dans l'eau salée
Juste savoir compter
Vider le sablier
Puis tout oublier
Parce que ça grandit l'homme
De vivre sans parler
De vivre sans paroles
Et d'apprendre à se taire
Regarder sans rien faire
Regarder sans voir
Les enfants qui dansent
Au bord du miroir
Mais c'est toujours trop loin
Toujours dans le noir
Inaccessible
Pareil au coeur de la cible
Et c’est toujours trop loin
Un jour, finir quand même
Que personne s'en souvienne
L'écrive ou le dise
Vider sa valise
Brûler les journaux
Les tapis, les photos
Sans rien vouloir apprendre
Pour que les enfants sachent
Qu'on va quelque part
Quand on oublie tout
Qu'on oublie les coups
Qu'on déplie, qu'on secoue
Que la folie s'attrape
Qu'on déchire la nappe
Maladie tout à coup
Que tu portes à ton cou
Comme un collier de fleurs
De larmes et de couleurs
Un jour, finir pêcheur
Mollusque divin
Peau de parchemin
Mais c'est toujours trop loin
A portée de la main
Inaccessible
Pareil au coeur de la cible
Mais c'est toujours trop loin
Un jour, finir meilleur
Tuer le mal de l'homme
Se libérer de tout
Prendre dans la mer
Les coraux, les vipères
Et tout ça dans la main
Sans lumière et sans gaz
Et sans barbe qu'on rase
Un jour, finir pêcheur
Avaler le compteur
Regarder sans voir
Le calendrier
Qui tombe en poussière
Qu'elle est loin, la terre
Qu'elle est loin, la terre
Le calendrier
Qui tombe en poussière
Qu'elle est loin, la terre
Qu'elle est loin, la terre
Le calendrier
Le calendrier
Qui tombe en poussière
Qu'elle est loin, la terre
Qu'elle est loin, la terre
Plus con que toi , rassures toi ça existe ...
Exact il ne sait jamais produit en concert ni interview chapeau mec
@@alainreviglio5430
C'est dommage qu'il n'est pas davantage connu C'est un grand auteur compositeur interprète un des rares en France à avoir un contrôle total de son œuvre
Les paroles, la musique
La production, la photographie
le mixage, le son, les arrangement c'est lui.
quelle belle chanson et musique
Superbe chanson que je ne connaissais pas Une belle découverte pour moi !
Merci!!
Une des plus belle pour moi, meme 30 ans apres
Écoute royaume de siam
J ecoutais souvent cette chanson en traversée en plein océan par des nuits sans lune, je la chantais à tue tête , l immensité loin des hommes
Merci, pour votre commentaire.
Bla bla bla , tout ça pour parler de toi , tu devrais te taire et écouter .
Un morceau de grande qualité !
Un pur plaisir à entendre ☺️
Merci, Anna, pour votre message.
Se laisser porter, se fondre dans la Melodie humer les paroles et respirer les notes de musique, divin
Merci, c’est gentil d’avoir mis un ♥️ bonne journée.
J'aime lire vos commentaires, et ça me fait vraiment plaisir, vous n'avez pas vécu les années 1970, où la belle France était respectée, c'était ça notre musique, je suis fan, car il m'a accompagné toute ma vie
Merci, pour votre message .
Paroles et musiques , franchement , c'est ce que je connais de mieux avec une exeption pour Léo férré
On devrait mettre certains textes comme: « finir pécheur « entre autre dans les écoles afin de sensibiliser cette jeunesse ......
Oui , tout à fait , l’éveil , la réflexion , donner l’envie de s’informer , développer l’imaginaire . La sensibilité affleurante qui ouvre des portes vers le ciel ,aussi , et entre autres , partageons , parlons de Lui 💡
Magnifique
J'ai soixante six printemps, c'est dire combien je suis resté jeune grâce à Manset. C'est un peu con et kitch d'avoir un chanteur préféré, mais il m'a accompagné toute ma vie avec ces mots au point que j'ai créé les miens en propre. ayant le sens de l'équilibre j'ai aussi une chanteuse préférée : Laurie Anderson ! Elle est po belle la vie ? ua-cam.com/video/Vkfpi2H8tOE/v-deo.html
toujours vivant, à quand une tournée en France ? on t attends . revient nous vite.
Cette chanson sera diffusée sur Ondes-Bleues , le 6 mars à 14 h
super M GERARD
super super GERARD
Beau !!!
Génial 👍
Un vrai bijoux
Étourdissant..
C'est beau .
mrcathy21
Merci pour votre message.
Une caresse pour l'âme
Tout à fait vrai. Merci pour votre commentaire.
@@Alain1C ange atoll magma mona lisa catherine ribero plus alpes triangle pink floyd yes les aphrodites childs pater noster king crimson status quo stxy concrete blonde les deux premier albun de martin circus annee 1969 harmoniun barclay james harvest genesis arrakeen bonne soirée alain 1 c
Musica bonita ❤❤❤❤
Est-ce que quelqu'un sait qui est le guitariste? On dirait un peu Rusty Young de Buffalo Springfield.
On arrête de dire, chut, on savoure, on déguste, on ferme les yeux , on part ailleurs
Merci beaucoup
Le paradis
❤ 2:26
Ouf j'ai de la chance de ne pas avoir de calendrier 🤔 pour le voir tombé en poussière 😎
Merci pour votre message souriant !
🙏🙏👍
Manset c est la Vida
C' est toujours trop loin , inaccessible , pareil au cœur de la cible
J' ai la facture d ' EDF à payer , c' est horrible .
un jour finir Berger aussi !
Un jour finir mort !
@@jeanbarret.80 le plus tard possible!
J'ai 80 ans et justement je finis pêcheur sur un petit bateau à voile,au Kénya et je pense finir dans l'eau salée .
Ma mer a aussi des moutons donc berger ou pêcheur c'est un peu la même chose !
👍🙏
❤❤
Qu'elle est loin la terre
+Julia Aydes
Merci à vous.
Merci à vous Micha et Evelyne.
MERCI a vous 🎶🎈🎶janine
Merci aussi à vous.
@@Alain1C bonne journée 🎶🎈🎶jànine
@@Alain1C merci à vôûs 🎶🎈🎶janine
♥♥♥♥♥
calendrier qui tombe en poussière qu'elle est loin la terre ! Qu'elle est loin la terre !!!
Recherche toujours en cours.
🇵🇹
👀👀👀👀
75 moisquetaite protection ptesendent de la tepubique
mmhhh...
Le Calendrier
Qui tombe
En poussières…
Qu’elle est loin la terre…
Navrant ..
@@wildux8221 petit trollounet ...