Judicieux choix de la musique, montage percutant. Beethoven a écrit lui aussi des Bagatelles. Ludwig Van, le premier à "chanter" la colère ? Celle de Céline chante juste. Avez-vous connaissance de l'interprète ? Merci pour le lexique sous la vidéo.
L’interprète : Sviatoslav Richter. Enregistrement capté lors d’un concert dans les années ‘70 si mon souvenir est bon. Je vérifierai ! Merci de votre retour ! « Chanter la colère » : tout est là, rien n’a changé depuis Achille, n’est-ce pas ?
@@jeanvanderstegen J'aime Sviatoslav. En concert, plus intense, plus spontané qu'en studio. La colère d'Achille, vous me la rappelez. À relire... J'ai déjà revisionné votre vidéo deux fois. Impeccable ! Et la dernière citation : la note juste, au bon moment, magistrale coda !
@@dormansroland8580 : je suis hyper heureux de voir que quelqu’un remarque ces petits détails !!! Hahaha génial ! Oui, Sviatoslav, c’est volcanique en concert…
Céline avait raison en tout, particulièrement sur les sujets de controverse sur lesquels il a du garder sa pensée après les règlements de comptes odieux de la libération pour éviter le harcèlement dont il fut la cible. Ce qu'il a écrit est encore d'actualité plus que jamais aujourd’hui cette chaîne qui essaye vainement de le discréditer en est l'exemple.
@@jeanvanderstegen Oui j'ai d'ailleurs visionnée cette autre vidéo auparavant mais je suis plus Célinien que vous dans la mesure où je ne lui cherche pas d'excuse il avait raison en tout simplement. Ce n'était pas non plus un provocateur qui utiliserait le scandale pour se faire une renommée scabreuse comme Gainsbourg une ordure. J'ai été au début de votre vidéo confus par les attaques sur Céline que vous relayez. Je pense que Céline à du mettre les réalités qu'il diffusaient sans détour en sourdine pour s'éviter des ennuis mais il l'a bien dit vers la fin de sa vie qu'il ne regrettait pas un seul mot et que c'était tout à prendre au premier degré. Je n'aime pas tous ces suiveurs de Céline pour son style uniquement qui se lavent les mains des vérités comme des sourds. On ne fait pas de bonne omelette sans casser des œufs. Il faut reconnaître les réalités profondes de notre société ce qu'il dit et ne pas juste moissonner en surface la poésie des mots.
@@ericastier1646 : vous êtes confus, m’écrivez-vous. C’est un fait, vous êtes un peu confus. Où voyez-vous que je relaye des attaques contre Céline ? Et où tirez-vous que que je ne donne pas entièrement raison à Ferdine ? Diantre que vous êtes confus…
Hahahahahaha je plussoye mon pote je plussoye ! Serait assez piquant d’envoyer la vidéo à l’Absensio, je donnerais beaucoup pour voir sa réaction… hahaha
Comme à mon habitude, je donne quelques références et autres explications en description de vidéo…
@@Alexandre.c de rien, Alexandre !
Hhhhhhhhh je croix pas que ce extraordinaire travail restera pour demain . je vais le télécharger ..
Merci .
ça risque d’être très vite sangsuré, oui…
- C'est vous Céline ?
- Mais oui, mais oui...c'est mon nom d'frime !
Hahhaahhaha
On s’habituerait presque à ce niveau d’excellence
Impossible pour moi de m’habituer à un tel degré de génie ! Ça me surpasse trop… et largement !
Judicieux choix de la musique, montage percutant. Beethoven a écrit lui aussi des Bagatelles. Ludwig Van, le premier à "chanter" la colère ? Celle de Céline chante juste. Avez-vous connaissance de l'interprète ?
Merci pour le lexique sous la vidéo.
L’interprète : Sviatoslav Richter. Enregistrement capté lors d’un concert dans les années ‘70 si mon souvenir est bon. Je vérifierai !
Merci de votre retour !
« Chanter la colère » : tout est là, rien n’a changé depuis Achille, n’est-ce pas ?
@@jeanvanderstegen J'aime Sviatoslav. En concert, plus intense, plus spontané qu'en studio. La colère d'Achille, vous me la rappelez. À relire...
J'ai déjà revisionné votre vidéo deux fois. Impeccable ! Et la dernière citation : la note juste, au bon moment, magistrale coda !
@@dormansroland8580 : je suis hyper heureux de voir que quelqu’un remarque ces petits détails !!!
Hahaha génial !
Oui, Sviatoslav, c’est volcanique en concert…
@@jeanvanderstegen "Faites chanter ma colère ma muse";)
@@klaudia2789 : bravo ;-)
Précisément : « Chante ma colère, Muse »
et de là, cette lecture très intéressante : « Fais chanter ma colère, Muse ! »
Sad what its coming to again. History keeps repeating. o/
C'est un peut la chansonnette ... Encore une autreeee !!!
A la façon de Céline .. On veut toujours plus ..
hahahahhah
je me jette sur le prochain projet vidéo, sans doute 4 à 6 semaines de taf devant moi….
J'ai beaucoup ri à votre faute de frappe sans aucun doute volontaire : "trouducteur anglais" ...
Fait exprès… je reprends un mot-valise célinien, évidemment ;-)
Céline avait raison en tout, particulièrement sur les sujets de controverse sur lesquels il a du garder sa pensée après les règlements de comptes odieux de la libération pour éviter le harcèlement dont il fut la cible. Ce qu'il a écrit est encore d'actualité plus que jamais aujourd’hui cette chaîne qui essaye vainement de le discréditer en est l'exemple.
Je me demande bien où vous voyez que ma chaîne cherche à discréditer Ferdine…
ua-cam.com/video/JYiuPPzXZwg/v-deo.htmlsi=4RBL6fo_sP03pW4O
@@jeanvanderstegen Oui j'ai d'ailleurs visionnée cette autre vidéo auparavant mais je suis plus Célinien que vous dans la mesure où je ne lui cherche pas d'excuse il avait raison en tout simplement. Ce n'était pas non plus un provocateur qui utiliserait le scandale pour se faire une renommée scabreuse comme Gainsbourg une ordure.
J'ai été au début de votre vidéo confus par les attaques sur Céline que vous relayez.
Je pense que Céline à du mettre les réalités qu'il diffusaient sans détour en sourdine pour s'éviter des ennuis mais il l'a bien dit vers la fin de sa vie qu'il ne regrettait pas un seul mot et que c'était tout à prendre au premier degré.
Je n'aime pas tous ces suiveurs de Céline pour son style uniquement qui se lavent les mains des vérités comme des sourds. On ne fait pas de bonne omelette sans casser des œufs. Il faut reconnaître les réalités profondes de notre société ce qu'il dit et ne pas juste moissonner en surface la poésie des mots.
@@ericastier1646 : vous êtes confus, m’écrivez-vous. C’est un fait, vous êtes un peu confus.
Où voyez-vous que je relaye des attaques contre Céline ?
Et où tirez-vous que que je ne donne pas entièrement raison à Ferdine ?
Diantre que vous êtes confus…
Implacable, irréductible, irrésistible et tonitruant, la critique n'ira jamais aussi loin 😉
Hahahahahaha je plussoye mon pote je plussoye !
Serait assez piquant d’envoyer la vidéo à l’Absensio, je donnerais beaucoup pour voir sa réaction… hahaha