Très difficile de savoir si le dimensionnement des embrayages et la finesse de la gestion électronique permettent, ou pas, une grande longévité. En comparaison, les boites semi-automatiques, ou automatiques, surnommées souvent powershift, dont les changements de rapports en charge se font via des trains d’engrenages qui consomment plus d’énergie, sont connues pour pouvoir durer très longtemps sans nécessiter d’intervention. Il faut donc que le gain de consommation ne se paie pas par de lourdes interventions pour rénover les embrayages.
Très difficile de savoir si le dimensionnement des embrayages et la finesse de la gestion électronique permettent, ou pas, une grande longévité.
En comparaison, les boites semi-automatiques, ou automatiques, surnommées souvent powershift, dont les changements de rapports en charge se font via des trains d’engrenages qui consomment plus d’énergie, sont connues pour pouvoir durer très longtemps sans nécessiter d’intervention.
Il faut donc que le gain de consommation ne se paie pas par de lourdes interventions pour rénover les embrayages.
Ça aurait été bien de comparer avec un dyna vt !
J'aurais dit la même chose
L'essai du 8S Dyna-VT est disponible ici : www.materielagricole.info/essais-tracteurs/article/862651/sur-un-petit-nuage
Très bien pour aller o manif et bloquer les prefectures
Commentaires très peu constructif
@alexandrederbanne alors pk repondre
@@michelrauffet5774 pour te faire comprendre que ton commentaire est stupide et ne sert à rien
@@michelrauffet5774 ah mais j'ai répondu à un commentaire bien plus constructif. Contrairement à vôtre commentaire débile et inutile. Bonne soirée