Je trouve que ce format est le meilleur que Konbini propose car déjà on découvre la personnalité des artistes à travers leurs goûts mais on découvre aussi parfois des films cultes qu'on a pas forcément vu
Encore bravo pour ce format que j’adore !!! J’espère que ce vidéo club tiendra encore longtemps car c’est vraiment chouette ce type d’interview. C’est fascinant de découvrir la culture d’un artiste qui s’avère plus large qu’on ne l’imagine. Passionnant !
J'en suis à mon 4e ou 5e Video club et je ne veux en louper aucun. Votre émission est excellente, elle offre une proximité jusqu'à l'intimité, au coeur des personnes que vous invitez, sans parler des références à noter précieusement dans mon petit carnet des films à voir ou revoir. J'adore! Merci Kombini, le niveau de votre chaîne va nous faire jeter notre télé à la déchetterie pour de bon.
J'adore la séquence de l'oncle qui l'envoie chercher les films pas retournés au vidéoclub familial du quartier : Toc-toc ! "Bonsoir, je viens chercher les Dalton que vous avez pas rendus. Merci, Madame Boumediene"...
C'est "rassurant" de voir que même quand t'es Konbini tu te fais ban des extraits (Titanic à 17:25). C'est pas grave les gars, cette émission c'est de l'or en barre ! Lâchez rien !
merci pour beat street, quelle merveille ce film. Il m'avait deja fait kiffer qd jamel parlait de son dessin animé preferé d'enfance (cobra), mais la parler de beat street, c'est magique.
Liste des films: La Cité de Dieu - Fernando Meirelles Affreux sales et méchants - Ettore Scola Didier - Alain Chabat Parlez-moi de la pluie - Agnès Jaoui Indigènes - Rachid Bouchared Scarface - Brian de Palma Brice de Nice - James Huth Delicatessen - Jean-Pierre Jeunet Le Grand Blond avec les Chaussures Noires - Yves Robert Le Jouet - Francis Veber Le Nouveau Jouet - James Huth Amélie Poulain - Jean-Pierre Jeunet Steak - Quentin Dupieux A la recherche du mari de ma femme - Mohamed Abderrahman Tazi Strip tease, épisode: Fumiers ! - Florence et Manolo d'Arthuys Rocky - John G. Avildsen Street Drance Break Machine Beat Street - Stab Lathan Do the right thing - Spike Lee She Hates Me - Spike Lee Dr Dolittle - Betty Thomas Avatar - James Cameron Avatar: La Voie de l'eau - James Cameron Titanic - James Cameron Fight Club - David Fincher Toy Story - John Lasseter Princesse Mononoke - Hayao Miyazaki Le Voyage de Chihiro - Hayao Miyazaki One Piece - Eiichirō Oda
J'adore sa sélection, elle lui ressemble indéniablement. Et je confirme pour Dr. Dolittle, la vhs tournait tous les week-end à la maison et la voix de Jamel inoubliable.
Un super épisode ! Le fabuleux destin d'Amélie Poulain étant mon film préféré, je tenais à souligner personnellement que j'ai adoré la prestation de Jamel Debbouze dedans. Ca change vraiment de certains rôles comique où il était casé, à mon sens ! Et puis avec Angel-A aussi, son premier rôle dramatique si je ne me trompe pas et à titre personnel, je l'ai trouvé authentique et touchant. Merci monsieur !
Toujours un plaisir de retrouver l’intuition et la justesse d'analyse de Jamel. Une bonne final list de film et de bons souvenirs de cette époque, de leurs débuts :) Quel chemin parcouru !
I love these videos so much, listening to directors and actors talk about their favorite films. Of course, the ones with English-speaking participants are easy for me. But my French is rusty and it becomes hard to understand the French-speaking videos as much. Is there any plan to provide English subtitles for these ones?
Jamel ta marquer mon enfance, t’es un de mes acteur français que j’apprécie le plus malgré les critiques qui non plus rien à avoir ac t’es œuvre tu continue. Force 💪🏼
Il est touchant et tordant à la fois. Ça donne envie d'être derrière la caméra ou de tenir le micro pour observer soi-même le phénomène, la légende. Bref, aux petits oignons cette vidéo !
C’est agréable d’écouter Jamel quand il est pas dans l’excès. Il vieillit super bien, un véritable trésor national, un beau doigt d’honneur au Rassemblement National ❤
Pour faire un bon doigt d'honneur il faut pouvoir tendre le majeur... Sinon oui, un trésor, dommage qu'Ill soit soupçonné de meurtre, sans doute pour toi une de ces fameuses chance pour la France je présume? Pas une chance pour le cinéma en tout cas 😅
@@Lolo.13 Il y en a qui sont soupçonnés de meurtre et d’autres comme Jean-Marie Le Pen et Klaus Barbie qui en sont coupables, directement et/ou indirectement. Mais quand c’est dans la famille ca fait moins tache, c’est ça ?
@@thomasbam1225 Il l'a perdu où sa main ?Il y a une famille, la Famille Admette qui attend toujours réparation pour la mort de leur fils. Tout les témoins on retourné leur veste sauf une femme, Edwige Anzouana. Il n'a jamais reconnu ses torts et n'a jamais fait d'excuses à la famille. Il avait d'ailleurs annulé ses représentations à la Réunion car un comité l'y attendait pour demander justice.
" Scarface fait l'apogée du crime, de la drogue, du sexe, du sang " - Jamel Debbouze ( Sans doute voulait-il dire "apologie" mais passons) C'est triste d'entendre ça, en 2022, de la part de quelqu'un dont on pourrait attendre un peu plus de lucidité quand il s'agit de parler de cinéma. Justement, cette lecture fallacieuse de Scarface, cette vision inversée, tronquée et superficielle du film, c'est ce qui explique sa mystification dans les quartiers. Les milieux urbains se sont emparés du film et en ont fait quelque chose de dénaturé, ils ont galvaudé son sens premier. Faire de Tony Montana une idole, un modèle, un exemple, ça témoigne d'un niveau de lecture enfantin du long-métrage, c'est rester en surface, c'est voir les images sans comprendre leur sens. Scarface est avant tout un drame. Brian de Palma n'a pas vocation à ériger Montana en symbole enviable, bien au contraire. Plus le film avance, plus le personnage principal devient détestable. Il empoisonne tout ce qu'il touche. Tous ceux qui gravitent autour de lui meurent. Le crime, la drogue et le sang, pour reprendre les termes de Jamel Debbouze, isolent Tony Montana, détruisent son existence, son entourage, les rares personnes à qui il tient, et finalement, lui-même. Il n'y a rien d'attirant dans son destin. Après sa fulgurante ascension, et son éphémère apogée, c'est la descente aux enfers, vertigineuse. Tony Montana finit seul, abandonné de toute part, et meurt sans gloire. Mais comme avec la plupart des films de gangsters, un certain public ne s'intéresse qu'à la partie " Ascension / Apogée " et occulte la chute, le déclin et le drame qui viennent toujours clore ces films. Le Parrain, les Affranchis, Il était une fois en Amérique, Les Incorruptibles, Casino, American Gangster, l'Impasse, Donnie Brasco, Heat... Tous ces classiques du genre ont un point commun : les personnages principaux sont toujours rattrapés par leur destin, et n'échappent jamais à la sentence, qui est souvent la mort. Alors non, Scarface ne fait pas l'apologie du crime, bien au contraire, il le dénonce. Au spectateur, cependant, d'en faire une analyse clairvoyante et avisée.
C'est vrai mais il a aussi dit quelque chose que j'ai retenu : " Les gens qui sont dans la misère et qui vont essayer de s'en extirpé coûte que coûte quoiqu'il en coûte". Que sommes-nous capable de faire quand on est au plus bas ? Oui, sa fin n'est pas glorieuse, mais son chemin a vocation à être aspirante, en métaphorisant le film, certaines personnes peuvent se calquer au personnage, comme avec celui d'un certain Spider-Man qui a dû mal à payer son loyer. Souvent les origines d'un personnage sont occultés au profit de la morale que le film veut apporter, mais sa vraie morale ne se résume pas qu'à la fin, c'est un tout. Scarface fait donc, selon moi, bien l'apologie du crime et de tout ce qui est à côté, car en construisant un personnage dans lequel on peut se projeter même métaphoriquement, on en fait un être inspirant. On peut avoir plusieurs interprétations d'un film, chacun a le sien et c'est ce qui est beau avec le cinéma. Pour moi, Scarface a cette morale que quand tout va mal, on peut remonter cette pente, mais si on commence à grimper trop haut, il y aura alors des conséquences inéluctables, il faut veiller à ne jamais dépasser les limites.
Quand tu es jeune et que tu vois ce genre de film à aucun moment tu ne peux penser comme toi et voir la profondeur du film tout ce que tu vois c'est un gars charismatique qui fait PAN PAN PAN normal que tu ne retiennnes que ça. Tu l'aurais vu quand tu avais 12 ans et tu ne l'aurais jamais revu ensuite tu aurais dis la même chose que lui.
Eh non, Jamel ! Stallone n'a pas fait la mise en scène du premier Rocky. Il l'a écrit, et a eu un Oscar pour ça, mais il n'est passé derrière la caméra qu'à partir du second volet.
@@robertrobichet9350 En effet, il n'a été que nominé pour meilleur acteur et meilleur scénario, mais n'a pas eu le prix. Celui du meilleur film n'était donc pas directement pour lui.
@@anthobou6956 Il a certe le DVD de Rocky Balboa (le 6e) dans la main, mais il parle du premier film, et Konbini illustre même ses propos par des images du premier film. Il parle ensuite du fait qu'il a eu un Oscar pour le film et qu'il écrivait ça sur des paquets de chewing-gum, donc il parle bien du premier film de la franchise, film qu'il n'a pas mis en scène.
12:40 Une erreur s'est glissée dans votre vidéo. Ozone et Turbo sont les personnages du film "Breakin" et non "Beat street". Tous deux sortis en 84 mais il s'agit bien de deux films différents. Je pense que Jamel vous a induit en erreur en évoquant les personnages de Breakin :)
Pour un acteur il a des goûts vraiment pas exceptionnel niveau film !!! Logiquement un acteur digne de ce nom est un cinéphile qui a très bon goût et qui connaît le cinéma et son envers du décor parfaitement.
Un peu cliché comme point de vue. Le gars est simple, ça se reflète aussi dans ses gouts "populaires", en plus c'est Jamel, pas Alexandre Astier ... Il est pas con, mais c'est pas l'intello qui va conceptualiser les films, du siècle non plus. XD
@@erich5489 La comédie est le summum de l acting selon de nombreux acteurs. En tout cas le plus difficile à jouer. Et Djamel à fait rire la France entière. Mais pour les gens comme toi il devrait être assigné à résidence parcequ il est arabe et qu il vient de la cité. C est notre Bourvil moderne !
@@esekion1 Bourvil moderne ??? il m'a fait ma journée ce zouave. Comme disait Audiard "Les c..s, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" merci de cette comparaison entre le grand Bourvil et le gnome, elle dénote toute ta non-culture qui mélange tout et n"importe quoi. Et non Djamel ne fait pas rire la France entière, ne prends pas ton sentiment pour une généralité.
@@erich5489Ça m a toujours fait rire les trous du cul qui considèrent que c était systématiquement mieux avant juste par principe. Personnellement , je ne suis pas un grand amateur de Djamel, pas plus que de bourville d ailleurs. Mais je sais reconnaître le talent des gens. Tu sais pourquoi ? Parce-que je sais ce que c est que de se consacrer à son art, alors je respecte celui des autres. Contrairement aux branles nouilles qui n ont jamais rien fait et ne feront rien de leur dix doigts. Rester son cul dans le canapé et dénigrer le travail des autres... Voilà tout ton talent.
Petit détail : il confont Beat Street (hip hop à New York) et Break Street 84 (hip hop/funk à Los Angeles avec les héros Turbo et Ozone) 😉 Sinon les "blocages" on appelle ça Popping maintenant et pour l'autre c'est du Locking ✨
Quel mec, non seulement il est drôle et transpire l'humilité, mais en plus il a très bon goût, tant de gens qui passent à côté de Cameron parce que de loin ce qu'il fait ressemble à du grand spectacle décérébré à l'américaine, alors que c'est un des tout grands du ciné.
La musique qu'il siffle en présentant " Beat Street " ne figure pas dans ce film ni les danseurs Turbo et Ozone il confond ce film d'Harry Bellafonte avec " Break Street 84 "dont le scénario est bien plus léger et qui est sorti en 1984 " Beat Street " lui est sorti en 1983 .
Dès le début on comprend que le niveau va être bas mais je ne pensais pas à ce point. Le nivellement par le bas de la société française. Quand on le compare avec les autres épisodes c est triste.
@@HumainVenere bah en vrai quand on aime ça passe tout seul ! Et puis c'est cool comme expérience d'avoir un animé qui se regarde en plus d'un an, le truc te suit dans ta vie et ça te fait encore plus souvenirs vu que chaque arc est assimilé à une période de ta vie c'est trop cool je trouve
Je m'attendais pas à voir One Piece ici et ce qu'il en dit me fait trop rire, c'est ce que je dis à mes amis pour qu'ils se lancent 😂Bizarrement ça marche pas tellement...
A 12:40 un peu de sérieux jamel !!!! Kobini aussi ...... vous confondez beat street et break street 84 ( breaking en anglais !!!! Beat street c'est avec les rock steady crew.... Break street 84 ., c'est avec ozone vandame en figurant. Oh c'est grave !!!! Une telle erreur pour des soi disant puriste !!!! A 12:40 extrait c'est break street 84 avec popping taco et pas beat street Arrête vos trucs la !!! Et jamel qui en rajoute fabulateur ce mec !!!!!
Pourquoi est-ce que vous avez besoin qu’il aime Steak Konbini ? Il a pas le droit d’avoir ses propres goûts le mec ? On a tous besoin d’être des intellectuels cool qui comprennent le 36 eme degrés ou est-ce qu’on peut aimer les trucs qu’on aime ?
Qui va au cinéma le dimanche matin je vais te dire tout de suite c’est quand on a pas trop de thune et qu’on paie demi tarif à la séance de 11h🤣gros souvenir au cinéma de Massy. Première fois où j’ai vu Titanic d’ailleurs😄taxi 2, 1001 pattes et j’en passe. Les braves fauchés💉🎞🤤👌🏼🔥
"...On passe du côté américain"... "Ça j'adore. Strip-Tease je trouve ça incroyable..." Américain tendance Belge? Au fait pour info certains épisodes de Strip-Tease sont disponibles sur Amazon Prime.
Beat street il n' ya pas turbo et Ozone, c'est dans Beakin'. De plus la musique de Break machine n'est dans aucun des deux films , mais Beat street est à voir rien que pour le Battle de fin entre les rocksteady crew et les new york city breaker.
sur Rocky, Jamel se trompe, Stallone c'est inspiré d'un boxeur blanc Chuck Wepner qui a boxé avec Cassius Clay et l'idéologie du film est très libérale avec un pays sans aides sociales, c'est marche ou crève Sinon on ne sent pas que Jamel soit un grand cinéphile, il parle trop de ce qu'il a fait, j'aurai préféré entendre plus de commentaires sur ses références cinématographiques
Il regarde des films marocains, des films sur le hip hop très peu connu, ou encore la cité des dieux Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il n'est pas un cinéphile. C'est juste qu'il parle des jackets qu'il voit
Turbo et Ozone c'est le film breakin'. Beat street est un très grand film produit par Harry Belafonte. Il aurait mérité que vous vous y penchiez plus. Vous vous êtes viandé dans l'extrait c'est vraiment dommage.
500ème sa passe crème c'est vrai en plus, je suis a jours mais la c'est temps-ci j'ai arrêté de suivre mais je reprends occasionnellement j'aime pas attendre chaque sorti d'épisode ou de scan le dimanche alors j'accumule pour les déballer à la suites
Je crois que ce que je préfère dans ce format, c'est découvrir la personnalité et les valeurs d'un artiste via ses critiques de films.
J'ai exactement eu cette pensée au bout de 8 min,
Je descend, je lis ça dans les com ^^
On a pu apprendre que la principale valeur de Jamel, c'est le rêve américain !
Les films qui mentent sur l'histoire de France ?
Je crois que c'est l'idée en fait.
Oui mais la seule chose qui n’a pas l’air de questionner plus les fans c’est sa main portant apparemment un lourd secret…
Je trouve que ce format est le meilleur que Konbini propose car déjà on découvre la personnalité des artistes à travers leurs goûts mais on découvre aussi parfois des films cultes qu'on a pas forcément vu
Exactement
On apprend beaucoup sur les acteurs français et leurs personnalité grâce à ce format unique en son genre.
Encore bravo pour ce format que j’adore !!! J’espère que ce vidéo club tiendra encore longtemps car c’est vraiment chouette ce type d’interview. C’est fascinant de découvrir la culture d’un artiste qui s’avère plus large qu’on ne l’imagine. Passionnant !
J'en suis à mon 4e ou 5e Video club et je ne veux en louper aucun. Votre émission est excellente, elle offre une proximité jusqu'à l'intimité, au coeur des personnes que vous invitez, sans parler des références à noter précieusement dans mon petit carnet des films à voir ou revoir. J'adore! Merci Kombini, le niveau de votre chaîne va nous faire jeter notre télé à la déchetterie pour de bon.
Qu'est-ce que j'aime ce format... ! J'apprends toujours des tas de trucs, sur les oeuvres et sur les artistes. Merci Konbini !
J'adore la séquence de l'oncle qui l'envoie chercher les films pas retournés au vidéoclub familial du quartier : Toc-toc ! "Bonsoir, je viens chercher les Dalton que vous avez pas rendus. Merci, Madame Boumediene"...
C'est "rassurant" de voir que même quand t'es Konbini tu te fais ban des extraits (Titanic à 17:25). C'est pas grave les gars, cette émission c'est de l'or en barre ! Lâchez rien !
merci pour beat street, quelle merveille ce film. Il m'avait deja fait kiffer qd jamel parlait de son dessin animé preferé d'enfance (cobra), mais la parler de beat street, c'est magique.
4:39 "Notre album de famille national à tous"
Au delà de l'artiste, quel immense personne.
Liste des films:
La Cité de Dieu - Fernando Meirelles
Affreux sales et méchants - Ettore Scola
Didier - Alain Chabat
Parlez-moi de la pluie - Agnès Jaoui
Indigènes - Rachid Bouchared
Scarface - Brian de Palma
Brice de Nice - James Huth
Delicatessen - Jean-Pierre Jeunet
Le Grand Blond avec les Chaussures Noires - Yves Robert
Le Jouet - Francis Veber
Le Nouveau Jouet - James Huth
Amélie Poulain - Jean-Pierre Jeunet
Steak - Quentin Dupieux
A la recherche du mari de ma femme - Mohamed Abderrahman Tazi
Strip tease, épisode: Fumiers ! - Florence et Manolo d'Arthuys
Rocky - John G. Avildsen
Street Drance Break Machine
Beat Street - Stab Lathan
Do the right thing - Spike Lee
She Hates Me - Spike Lee
Dr Dolittle - Betty Thomas
Avatar - James Cameron
Avatar: La Voie de l'eau - James Cameron
Titanic - James Cameron
Fight Club - David Fincher
Toy Story - John Lasseter
Princesse Mononoke - Hayao Miyazaki
Le Voyage de Chihiro - Hayao Miyazaki
One Piece - Eiichirō Oda
merci ^^
C’est le meilleur concept de konbini vous faites vivre les vidéo club 👏
J'adore sa sélection, elle lui ressemble indéniablement. Et je confirme pour Dr. Dolittle, la vhs tournait tous les week-end à la maison et la voix de Jamel inoubliable.
Jamel Debbouze est vraiment un monument du rire, et de plus, hyper attachant ! j'adore ce monsieur ! il est indémodable ! merci Konbini
Un super épisode ! Le fabuleux destin d'Amélie Poulain étant mon film préféré, je tenais à souligner personnellement que j'ai adoré la prestation de Jamel Debbouze dedans. Ca change vraiment de certains rôles comique où il était casé, à mon sens ! Et puis avec Angel-A aussi, son premier rôle dramatique si je ne me trompe pas et à titre personnel, je l'ai trouvé authentique et touchant. Merci monsieur !
Merci pour le rappel, j'avais zappé qu'il avait joué dans ce Jeunet ! Mon film préféré aussi !!!
Jamel a réussi l’exploit de cité 2 de mes 3 films préférés all Time respect 👌🏼
Et oui bordel lisez ou regarder ONE PIECE 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
Toujours un plaisir de retrouver l’intuition et la justesse d'analyse de Jamel. Une bonne final list de film et de bons souvenirs de cette époque, de leurs débuts :) Quel chemin parcouru !
Trop bien cet épisode, la sélection de Jamel est mega inspirante. Je vais aller chercher « à la recherche du mari de ma femme » 😂
pareil 🤣🤣
Format magique je suis toujours la pour regarder !!!
I love these videos so much, listening to directors and actors talk about their favorite films. Of course, the ones with English-speaking participants are easy for me. But my French is rusty and it becomes hard to understand the French-speaking videos as much. Is there any plan to provide English subtitles for these ones?
Jamel ta marquer mon enfance, t’es un de mes acteur français que j’apprécie le plus malgré les critiques qui non plus rien à avoir ac t’es œuvre tu continue. Force 💪🏼
Bon épisode! Pop and lock je crois le mouvement de danse qu'il cherchait :)
J'ai écouté Do the Right Thing hier soir! 😋
Canadien ?
Deux styles de danse le Popping et le Locking 🤓
7:07 : j'ai cru que Wham était passé au Trévise... je suis vraiment un boomer 😢😥😭
Il est touchant et tordant à la fois. Ça donne envie d'être derrière la caméra ou de tenir le micro pour observer soi-même le phénomène, la légende. Bref, aux petits oignons cette vidéo !
Jamel 🙌🏼❤️
C’est agréable d’écouter Jamel quand il est pas dans l’excès. Il vieillit super bien, un véritable trésor national, un beau doigt d’honneur au Rassemblement National ❤
Pour faire un bon doigt d'honneur il faut pouvoir tendre le majeur... Sinon oui, un trésor, dommage qu'Ill soit soupçonné de meurtre, sans doute pour toi une de ces fameuses chance pour la France je présume? Pas une chance pour le cinéma en tout cas 😅
@@Lolo.13 Il y en a qui sont soupçonnés de meurtre et d’autres comme Jean-Marie Le Pen et Klaus Barbie qui en sont coupables, directement et/ou indirectement. Mais quand c’est dans la famille ca fait moins tache, c’est ça ?
MAIS C"EST ZAMEL BEUDOUZE !!!!!!!! super mec , la France a de la chance de l'avoir , merci
😂 non surtout quand on participe a des films qui mentent sur l'histoire de France
Et qu'on est un meurtrier
@@DrPix3l what ?
@@thomasbam1225 Il l'a perdu où sa main ?Il y a une famille, la Famille Admette qui attend toujours réparation pour la mort de leur fils.
Tout les témoins on retourné leur veste sauf une femme, Edwige Anzouana.
Il n'a jamais reconnu ses torts et n'a jamais fait d'excuses à la famille.
Il avait d'ailleurs annulé ses représentations à la Réunion car un comité l'y attendait pour demander justice.
@@DrPix3l tu devrais envoyer ça a bfm ... ou écrire des films ... tu donne des noms comme ça dans le normal ... franchement t'es un crétin
Je l'aimerais à tout jamais JAMEL grand Monsieur ❤️❤️❤️
Petit
Tu aime un meurtrier
@@philippelahlah4024 ❤️❤️❤️❤️ des bisous
il fait tomber Pierre Richard par "maladresse" ... xD
à croire que c'était prévu. ^^'
" Scarface fait l'apogée du crime, de la drogue, du sexe, du sang " - Jamel Debbouze
( Sans doute voulait-il dire "apologie" mais passons)
C'est triste d'entendre ça, en 2022, de la part de quelqu'un dont on pourrait attendre un peu plus de lucidité quand il s'agit de parler de cinéma.
Justement, cette lecture fallacieuse de Scarface, cette vision inversée, tronquée et superficielle du film, c'est ce qui explique sa mystification dans les quartiers. Les milieux urbains se sont emparés du film et en ont fait quelque chose de dénaturé, ils ont galvaudé son sens premier. Faire de Tony Montana une idole, un modèle, un exemple, ça témoigne d'un niveau de lecture enfantin du long-métrage, c'est rester en surface, c'est voir les images sans comprendre leur sens.
Scarface est avant tout un drame. Brian de Palma n'a pas vocation à ériger Montana en symbole enviable, bien au contraire. Plus le film avance, plus le personnage principal devient détestable. Il empoisonne tout ce qu'il touche. Tous ceux qui gravitent autour de lui meurent. Le crime, la drogue et le sang, pour reprendre les termes de Jamel Debbouze, isolent Tony Montana, détruisent son existence, son entourage, les rares personnes à qui il tient, et finalement, lui-même.
Il n'y a rien d'attirant dans son destin. Après sa fulgurante ascension, et son éphémère apogée, c'est la descente aux enfers, vertigineuse. Tony Montana finit seul, abandonné de toute part, et meurt sans gloire.
Mais comme avec la plupart des films de gangsters, un certain public ne s'intéresse qu'à la partie " Ascension / Apogée " et occulte la chute, le déclin et le drame qui viennent toujours clore ces films.
Le Parrain, les Affranchis, Il était une fois en Amérique, Les Incorruptibles, Casino, American Gangster, l'Impasse, Donnie Brasco, Heat... Tous ces classiques du genre ont un point commun : les personnages principaux sont toujours rattrapés par leur destin, et n'échappent jamais à la sentence, qui est souvent la mort.
Alors non, Scarface ne fait pas l'apologie du crime, bien au contraire, il le dénonce. Au spectateur, cependant, d'en faire une analyse clairvoyante et avisée.
Merci, ça m'a fait tiqué aussi et tu as tout dit.
C'est vrai mais il a aussi dit quelque chose que j'ai retenu : " Les gens qui sont dans la misère et qui vont essayer de s'en extirpé coûte que coûte quoiqu'il en coûte".
Que sommes-nous capable de faire quand on est au plus bas ? Oui, sa fin n'est pas glorieuse, mais son chemin a vocation à être aspirante, en métaphorisant le film, certaines personnes peuvent se calquer au personnage, comme avec celui d'un certain Spider-Man qui a dû mal à payer son loyer. Souvent les origines d'un personnage sont occultés au profit de la morale que le film veut apporter, mais sa vraie morale ne se résume pas qu'à la fin, c'est un tout. Scarface fait donc, selon moi, bien l'apologie du crime et de tout ce qui est à côté, car en construisant un personnage dans lequel on peut se projeter même métaphoriquement, on en fait un être inspirant. On peut avoir plusieurs interprétations d'un film, chacun a le sien et c'est ce qui est beau avec le cinéma. Pour moi, Scarface a cette morale que quand tout va mal, on peut remonter cette pente, mais si on commence à grimper trop haut, il y aura alors des conséquences inéluctables, il faut veiller à ne jamais dépasser les limites.
Quand tu es jeune et que tu vois ce genre de film à aucun moment tu ne peux penser comme toi et voir la profondeur du film tout ce que tu vois c'est un gars charismatique qui fait PAN PAN PAN normal que tu ne retiennnes que ça.
Tu l'aurais vu quand tu avais 12 ans et tu ne l'aurais jamais revu ensuite tu aurais dis la même chose que lui.
Scarface est très morale. Le crime ne paie pas et finit par te détruire complètement.
L'art est ouvert à l'interprétation, il n'est pas nécessairement intellectuel et chacun a sa propre expérience
Soyons patient pour one piece, normalement dans 5 ans c’est terminé 😅
Je salue le point de vue qu'il a pars rapport au film Indigènes. C'est un point de vue fédérateur qui fait du bien.
J'aime énormément jamel debbouze
Eh non, Jamel ! Stallone n'a pas fait la mise en scène du premier Rocky. Il l'a écrit, et a eu un Oscar pour ça, mais il n'est passé derrière la caméra qu'à partir du second volet.
Eh si ! En l’occurrence pendant cette séquence Jamel montre la jaquette de Rocky Balboa épisode qui a bien été dirigé par Stalonne😊
Il n'a pas eu l'oscar. Ce sont les producteurs qui l'ont eu.
@@robertrobichet9350 En effet, il n'a été que nominé pour meilleur acteur et meilleur scénario, mais n'a pas eu le prix. Celui du meilleur film n'était donc pas directement pour lui.
@@anthobou6956 Il a certe le DVD de Rocky Balboa (le 6e) dans la main, mais il parle du premier film, et Konbini illustre même ses propos par des images du premier film. Il parle ensuite du fait qu'il a eu un Oscar pour le film et qu'il écrivait ça sur des paquets de chewing-gum, donc il parle bien du premier film de la franchise, film qu'il n'a pas mis en scène.
@@anthobou6956 force pas il montre la quette de rocky balboa mais bien evidemment qu'il fait que parler du premier Rocky!
Excellent ! mais Jamel je crois que t as confondu Beat street et Break street 84 (ozon et turbo) ;)
12:40 Une erreur s'est glissée dans votre vidéo. Ozone et Turbo sont les personnages du film "Breakin" et non "Beat street". Tous deux sortis en 84 mais il s'agit bien de deux films différents. Je pense que Jamel vous a induit en erreur en évoquant les personnages de Breakin :)
ce que j'ai remarqué aussi
Bien vu !
Indigène je l'ai dans ma petite collection et j'ai adoré mais je ne l'ai vu qu'une seule fois car il y a des scènes qui sont assez dures pour moi.
Beat Street très bon film des années 80 sur le break/smurf/rap....J'ai encore le vinyle de la bande son.
Pochette rose si mes souvenirs sont exacts, non?
Le smurf, c'est la technique de danse saccadée dont Jamel cherchait le nom.
Pour un acteur il a des goûts vraiment pas exceptionnel niveau film !!! Logiquement un acteur digne de ce nom est un cinéphile qui a très bon goût et qui connaît le cinéma et son envers du décor parfaitement.
Un peu cliché comme point de vue. Le gars est simple, ça se reflète aussi dans ses gouts "populaires", en plus c'est Jamel, pas Alexandre Astier ... Il est pas con, mais c'est pas l'intello qui va conceptualiser les films, du siècle non plus. XD
Parce qu il n est même pas acteur, juste un clown de cité mis en avant par les ayatollah de la diversité
@@erich5489 La comédie est le summum de l acting selon de nombreux acteurs. En tout cas le plus difficile à jouer. Et Djamel à fait rire la France entière. Mais pour les gens comme toi il devrait être assigné à résidence parcequ il est arabe et qu il vient de la cité.
C est notre Bourvil moderne !
@@esekion1 Bourvil moderne ??? il m'a fait ma journée ce zouave. Comme disait Audiard "Les c..s, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" merci de cette comparaison entre le grand Bourvil et le gnome, elle dénote toute ta non-culture qui mélange tout et n"importe quoi. Et non Djamel ne fait pas rire la France entière, ne prends pas ton sentiment pour une généralité.
@@erich5489Ça m a toujours fait rire les trous du cul qui considèrent que c était systématiquement mieux avant juste par principe.
Personnellement , je ne suis pas un grand amateur de Djamel, pas plus que de bourville d ailleurs. Mais je sais reconnaître le talent des gens. Tu sais pourquoi ? Parce-que je sais ce que c est que de se consacrer à son art, alors je respecte celui des autres.
Contrairement aux branles nouilles qui n ont jamais rien fait et ne feront rien de leur dix doigts. Rester son cul dans le canapé et dénigrer le travail des autres... Voilà tout ton talent.
Quel artiste ce Jamel Haha nostalgique de la meilleurs époque, génération 90'
Petit détail : il confont Beat Street (hip hop à New York) et Break Street 84 (hip hop/funk à Los Angeles avec les héros Turbo et Ozone) 😉
Sinon les "blocages" on appelle ça Popping maintenant et pour l'autre c'est du Locking ✨
J’attends Mia Hanson love au vidéoclub KONBINI !!! 🔈
Jamel qui a fait les manga je savais ps ça ✨✨
ENFIN un invité qui parle d'Avatar ! Merci Jamel !
Quel mec, non seulement il est drôle et transpire l'humilité, mais en plus il a très bon goût, tant de gens qui passent à côté de Cameron parce que de loin ce qu'il fait ressemble à du grand spectacle décérébré à l'américaine, alors que c'est un des tout grands du ciné.
7:53 oui et c'est une catastrophe, le jouet 1976 est un chef d'oeuvre, le nouveau NO COMMENT
12:40 popping 12:46 locking
Cool, merci.
Jamel the boss !!!! Merci KomBini
J'ai passé un bon moment
Moi je vais de temps en temps au cinéma le dimanche matin comme ça le dimanche après midi si il y a un autres films j'y vais 🤣🤣🤣
I love your content but would you please add English subtitles?
Strip Tease c'est Belge à la base ;) Strip-Tease is a Belgian television documentary program that first aired on RTBF 1 in 1985
La musique qu'il siffle en présentant " Beat Street " ne figure pas dans ce film ni les danseurs Turbo et Ozone il confond ce film d'Harry Bellafonte avec " Break Street 84 "dont le scénario est bien plus léger et qui est sorti en 1984 " Beat Street " lui est sorti en 1983 .
Jean Pierre bacri Aka Mickaël ironside, vous l'avez?
Ah ce bon vieux Jamel!
Cet homme ❤ Notre héros national
Pourquoi avez-vous coupé
Son commentaire sur
Il était une fois en Amérique ?
master class merci de parler de ghibli est de manga
Je ne partage pas vraiment le meme gout que lui mais c'était excellente !
Dès le début on comprend que le niveau va être bas mais je ne pensais pas à ce point. Le nivellement par le bas de la société française. Quand on le compare avec les autres épisodes c est triste.
Un peu comme ton comm. Dès la première ligne on comprend que ça va pas voler bien haut.
@@esekion1 argumente un peu ? non je ne pense pas que ce qui te sert de cerveau atrophié le permette
Il a tout dit sur One Piece.
je vois honnêtement pas trop où on peut se perdre dans one piece... L'histoire est quand même ultra simple par rapport à d'autres 🤔
@@no_wa_yy2175 Le problème c'est la longueur
@@HumainVenere 😊
@@HumainVenere bah en vrai quand on aime ça passe tout seul ! Et puis c'est cool comme expérience d'avoir un animé qui se regarde en plus d'un an, le truc te suit dans ta vie et ça te fait encore plus souvenirs vu que chaque arc est assimilé à une période de ta vie c'est trop cool je trouve
Et oui ça situe le niveau weshwesh
C pas une rediff?
Pour Striptease, y’a du culte extrêmement puissant, Docteur Lulu, 138,8db…
D’une violence totale 😂
135.3db plus précisément 😉
Vous avez un peu mélanger beat street et breakin' non ? 😁 sinon très bonne émission 👍👆
Je m'attendais pas à voir One Piece ici et ce qu'il en dit me fait trop rire, c'est ce que je dis à mes amis pour qu'ils se lancent 😂Bizarrement ça marche pas tellement...
Richard Pryor le jouet (us) est la première version donc 🙃
A 12:40 un peu de sérieux jamel !!!! Kobini aussi ...... vous confondez beat street et break street 84 ( breaking en anglais !!!!
Beat street c'est avec les rock steady crew....
Break street 84 ., c'est avec ozone vandame en figurant.
Oh c'est grave !!!! Une telle erreur pour des soi disant puriste !!!!
A 12:40 extrait c'est break street 84 avec popping taco et pas beat street
Arrête vos trucs la !!! Et jamel qui en rajoute fabulateur ce mec !!!!!
toy story c'est 1995, aller dans un videoclub, ce manque dans ma vie
Se eu soubesse francês, seria só por causa desse vídeo.
12:50 Non c'est pas de la tecktonik 😆
Pourquoi est-ce que vous avez besoin qu’il aime Steak Konbini ? Il a pas le droit d’avoir ses propres goûts le mec ? On a tous besoin d’être des intellectuels cool qui comprennent le 36 eme degrés ou est-ce qu’on peut aimer les trucs qu’on aime ?
Qui va au cinéma le dimanche matin je vais te dire tout de suite c’est quand on a pas trop de thune et qu’on paie demi tarif à la séance de 11h🤣gros souvenir au cinéma de Massy. Première fois où j’ai vu Titanic d’ailleurs😄taxi 2, 1001 pattes et j’en passe. Les braves fauchés💉🎞🤤👌🏼🔥
C'est marrant parceque mon premier film de "je sais pas ce que je vais voir" un dimanche matin, c'était Amelie Poulin ... Avec Jamel Debbouze donc ^^
Et quid du blouson?
le style de danse qu'il cherchait c'est le krump nan ?
"...On passe du côté américain"... "Ça j'adore. Strip-Tease je trouve ça incroyable..." Américain tendance Belge?
Au fait pour info certains épisodes de Strip-Tease sont disponibles sur Amazon Prime.
Il a l'air sympa et un vrai passionné ce Jamel , même si je n'aime pas l'artiste , on partage la même passion !!!
Perso j'ai adoré She hates me de Spike Lee !
Beat street il n' ya pas turbo et Ozone, c'est dans Beakin'. De plus la musique de Break machine n'est dans aucun des deux films , mais Beat street est à voir rien que pour le Battle de fin entre les rocksteady crew et les new york city breaker.
sur Rocky, Jamel se trompe, Stallone c'est inspiré d'un boxeur blanc Chuck Wepner qui a boxé avec Cassius Clay et l'idéologie du film est très libérale avec un pays sans aides sociales, c'est marche ou crève
Sinon on ne sent pas que Jamel soit un grand cinéphile, il parle trop de ce qu'il a fait,
j'aurai préféré entendre plus de commentaires sur ses références cinématographiques
Il regarde des films marocains, des films sur le hip hop très peu connu, ou encore la cité des dieux
Je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il n'est pas un cinéphile. C'est juste qu'il parle des jackets qu'il voit
Turbo et Ozone c'est dans Break street et non Beat Street... Ce sont deux films différents
12:10 a deux doigts de pété le dvd
Non Jamel, le cinéma le dimanche matin c'était pas une histoire de pas d'amis. C'était juste les séances les moins chères.
+ Le hamster dans Dr Dolittle est un cochon d'Inde.
Ok j'arrête
Je pense qu'il a dit ça comme une vanne. Moi aussi j'y suis allé plusieurs fois le dimanche matin parce que moins cher, inutile de le prendre mal !
- On passe du côté américain?
- Ah Strip-Tease!
Euuuuuh... OK.
👏🏼👏🏼👏🏼
Turbo et Ozone c'est le film breakin'. Beat street est un très grand film produit par Harry Belafonte. Il aurait mérité que vous vous y penchiez plus. Vous vous êtes viandé dans l'extrait c'est vraiment dommage.
Jamel Debouzze aime One Piece. Je peux mourir en paix
la classe ce Jamel
H quoi… j’ai 34 ans, ca fait 20 ans que je sors des répliques de H… ce sera jamais Jamel Debouzze, toujours Jamel Dridi
Dis moi pas qu’c’est pas vrai!
C’est quand même marrant qu’il fasse tomber un film avec Pierre Richard 😂
500ème sa passe crème c'est vrai en plus, je suis a jours mais la c'est temps-ci j'ai arrêté de suivre mais je reprends occasionnellement j'aime pas attendre chaque sorti d'épisode ou de scan le dimanche alors j'accumule pour les déballer à la suites
On le voit beaucoup ces derniers temps depuis qu’il fait la promotion de son film…
Normal
C'est le principe d'une promotion en fait.
Scarface c'est un chef-d'œuvre dans tous les milieux..pas que dans les quartiers..
🖤
C'est pas un hamster, c'est un cochon d'inde !
"J'aime bien les comédies étrangères " du coup j'ai des nouveaux numéros!
À ce qui parait Van Damme aparait dans "Beat street"
Il a de la ref !
Il a l’air vraiment cool !
tellement cool qu'il baisse son froc devant l état et israel, vive dieudo
Un peu moins cool quand il pousse quelqu'un à la mort pour un blouson.