Changer les ROULETTES de PORTE COULISSANTE (pour des silencieuses) | Mécanique et Entretien VW T3

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 55

  • @kasimiabdessamad4797
    @kasimiabdessamad4797 3 роки тому

    Merci beaucoup pour cette vidéo, elle m'est très utile, j'avais du mal à réparer la porte de la vw t3

  • @antoinesilva1382
    @antoinesilva1382 2 роки тому

    Bonjour, merci pour votre vidéo

  • @maximecanet5627
    @maximecanet5627 4 роки тому

    Slt je suis vos vidéo avec attention des petit tuto sympa et utile. Merci

  • @philippeballester2378
    @philippeballester2378 4 роки тому

    Coucou, vidéo très très intéressante car dans mon vw LT la porte coulissante est aussi très bruyante, grâce à ta vidéo j'ai pu voir comment faire, merci et bonne suite!

  • @gautierjeanpierre2955
    @gautierjeanpierre2955 3 роки тому

    bonjour s'est tout les details que vous faites voire qui font tout la différence temps pour la sécurité que pour le confort je souhaite que cette vidéo responsabilise les gens merci 🥰👏🌹👍👍

  • @manamice
    @manamice 4 роки тому

    Merci pour vos vidéos !!!!!😉

  • @FREEMANXXXXXXXX
    @FREEMANXXXXXXXX 4 роки тому

    Haaa que belle musique des mysterieuse cité d'or.....😍😍😍

    • @CombiCamper
      @CombiCamper  4 роки тому +1

      C'est la musique de la pub Herta, le jambon et le p'tit gamin à la rivière ! (1989) ;)

    • @FREEMANXXXXXXXX
      @FREEMANXXXXXXXX 4 роки тому +1

      @@CombiCamper Ok!! Je vient de la voir je me rapeler Plus maintenant Oui 👍👍👍

  • @RegArtwork
    @RegArtwork 4 роки тому

    merci et bravo pour le tuto!

    • @CombiCamper
      @CombiCamper  4 роки тому

      Oui après quelques temps d'utilisation je trouve que c'est un bon produit, la porte paraît moins lourde et fait quand-même significativement moins de bruit.

  • @vadrouilleencc3450
    @vadrouilleencc3450 4 роки тому

    Slt pour diminuer le bruit il faut comblé le vide de la porte avec de la mousse expansive et aussi graisser les rails pour diminuer le roulement fer contre fer. petit tuto sympa et utile. Merci

    • @CombiCamper
      @CombiCamper  4 роки тому

      Salut, la mousse expensive ça va bien pour la maison mais c'est le mal dans un véhicule !!! Je déconseille fortement.... Et si tu dois passer en carrosserie ça va être la galère et ça a tendance à garder l'humidité.

    • @CombiCamper
      @CombiCamper  4 роки тому

      Si tu veux diminuer les vibrations et étouffer les bruits mets des plaques de goudron à ce moment là, c'est plus adapté ;)

    • @beateschmidt6575
      @beateschmidt6575 3 роки тому

      exact ... sur mon lt j'ai rempli les portes avec un isolant imputrecible lourd et bien refermé avec un plastique pare-vapeur . le carrossier n'aura aucun probleme si besoin. y a plus l'effet caisse de resonnance mais ca reste une porte coulissante metal .........

  • @antoinebeyssier3161
    @antoinebeyssier3161 4 роки тому

    Slt, j'adore chacune de vos vidéos, même si j'ai quelques notions de mécanique et de bricolage. Ne changez rien!

  • @abdelkaderrakii4969
    @abdelkaderrakii4969 Рік тому +1

    Pourriez vous m écrite le nom de la boîte où avez vous acheter les roulettes merci

  • @MarcLouzier-uq5wx
    @MarcLouzier-uq5wx Рік тому

    👍👍👍

  • @danielrenard2360
    @danielrenard2360 4 роки тому

    Beau travail. A+

  • @thierrypeyron4411
    @thierrypeyron4411 3 роки тому

    Bon ça m'a bien servi pour la méthode. Par contre sur mon T3 de 81 les pièces ne sont pas les mêmes. J'ai donc opté pour un gros nettoyage de l'existant a défaut de pouvoir installer les nouvelles pièce. Merci quand même

  • @ludovicmuret8213
    @ludovicmuret8213 4 роки тому

    En effet, sur votre kit go westy, 2 roulements sont en en « Hertalon », c’est donc idéal mais tous les autres roulements sont acier. Je veux essayer d’ajouter une partie caoutchouc pour limiter le bruit. Merci de votre retour !!!

    • @CombiCamper
      @CombiCamper  4 роки тому

      Les roulements du rail sont en métal mais de bonne qualité et ça fait un peu moins de bruit quand même.

  • @ludovicmuret8213
    @ludovicmuret8213 4 роки тому

    Bonjour, j’ai mis de la gaine thermo-rétractable autour de la roulette supérieure car fer contre fer, c’est en effet bruyant ! Je vais faire celle du bas, mais,je ne sais pas durée de vie de cet essai.
    Je vous ferais un retour dans quelques semaines. Merci pour ces vidéos

    • @CombiCamper
      @CombiCamper  4 роки тому

      Ben tu nous tiens au courant si ça dure ou pas stp. Je pense que c'est moins durable que les roulettes gowesty mais ça peut être une solution peu coûteuse. A suivre 😉

  • @philippeelgringo4625
    @philippeelgringo4625 4 роки тому

    Slt Ema , beau boulot, il va falloir que j’y passe sur mon t4, apparemment pas tout à fait le même système. Bonnes fêtes à vous 🎄🎉

  • @sushikahusukai5008
    @sushikahusukai5008 3 роки тому

    Pour le galet du haut comment vous faite pour que la porte ne penche pas en avant ?

  • @clementchevallier4446
    @clementchevallier4446 4 роки тому

    Salut ! J'aurais bien aimer savoir comment vous avez enlevé la plaque qui cache la roulette arrière ? Je sais pas si faut forcer ou pas merci d'avance

    • @CombiCamper
      @CombiCamper  4 роки тому

      Salut, il y a deux vis et après remonter la plaque (qui peut-être un peu coincée) sans forcer comme un bourrin :)

  • @marionpaquet3805
    @marionpaquet3805 3 роки тому

    Hello ! après avoir nettoyé l'endroit où ça coulisse (an bas de la porte) avec du "dégraissant frein", est-ce qu'il y a besoin de remettre de la graisse ? du degrip ? ou rien du tout ? Merci pour vos vidéos !

    • @CombiCamper
      @CombiCamper  3 роки тому +1

      Non, c'était juste pour nettoyer, pas besoin de regraisser sinon toutes les saletés vont s'accumuler

    • @marionpaquet3805
      @marionpaquet3805 3 роки тому

      @@CombiCamper merci !!!! :)

  • @williamrouy8247
    @williamrouy8247 3 роки тому

    bonjour c 'est valable pour les portes apres 84. avant vous ne pourrez pas monter la roulette en plastique fourni ( celle qui va sur le rail arrière a mi- hauteur) et vous aurez des roulettes en trop.
    qui plus est le roulement de la roulette du bas c 'est désolidarisé de la pièce en plastique de roulage. du coup tout se met en travers. pourtant j'ai fait attention au montage en utilisant un ancien roulement pour le rentrer sur son axe. pour le moment j'ai donc remonté l'ancienne...donc autant de bruit. j 'ai recoller la partie plastique sur le roulement ..j essaierai plus tard si cela tient.
    savez vous si les mecanismes pré et pst 84 sont interchangeable ?
    (2 roulettes sur les post 84 un seul support sur les pré 84 avec une butée teflon...idem sur le guidage superieur pour ma pars en teflon ' pas de roulette.)
    donc pour le moment je reste un peu sur ma faim concernat l amelioration.
    au niveau du bruit j 'ai achete un isolant phonique type bituline ( feuille alu sur bitume lourd qui ameliore beaucoup le confort accoustique.
    merci pour vos réponses et merci à combi camper pour tous ces tutos bien sympathiques et utiles.

    • @CombiCamper
      @CombiCamper  3 роки тому

      Je ne sais pas si c'est interchangeable. Pour ton problème de roulette en bas, tu peux envoyer un mail avec une/deux photos, on peut regarder, peut-être on pourra t'aider si on voit quelque chose de particulier.

    • @williamrouy8247
      @williamrouy8247 3 роки тому

      @@CombiCamper merci de toute facon j 'ai trouve un mécanisme après 84 ...je vais essayer et donc ;..je te dirai si ca marche..hahah merci pour vos vidéos et aventures c 'est toujours sympa à suivre

    • @williamrouy8247
      @williamrouy8247 3 роки тому +1

      bon en fait les mécanismes de porte au niveau de l'arrière de la porte ne sont pas interchangeables.le rail de l'arrière ( là ou ca coulisse milieu de carrosserie) n'est pas fait pareil.la butée non plus et tout le système différent...donc il me reste a revendre mon système après 85 modifié gowesty...ou à l'échanger avec un système avant 85....hahhah

  • @julienwesty5642
    @julienwesty5642 4 роки тому

    Salut Emma je découvre depuis 2 jours tes petits tuto bien sympa!
    Au cours du démontage d'une des charnière tu précises que le multicouche isolant garage dans la garniture de ta porte latérale c'est pas le top peux-tu préciser pourquoi?
    En tout cas longue vie à tes tutos merci encore!
    Julien qui roule en joker

    • @CombiCamper
      @CombiCamper  4 роки тому +1

      Salut, l'isolation d'un van mériterait une vidéo entière (je pense que j'aborderais le sujet avec le carrossier) mais en fait pour isoler un véhicule, il y a l'humidité qui peut jouer dans l'isolation et le fait que ça ne doit pas devenir l'enfer quand un carrossier doit passer derrière pour des réparations éventuelles... Je prépare des infos pour en faire une vidéo avec un pro de la carrosserie comme ça je pourrais donner plus de détails et d'explications :)

    • @julienwesty5642
      @julienwesty5642 4 роки тому

      @@CombiCamper
      Merci Ema!

  • @neversettle1103
    @neversettle1103 4 роки тому +1

    Ah le circlip qui va gicler, tu le sait mais t'y crois pas😁

  • @axelpaillaud7542
    @axelpaillaud7542 4 роки тому

    Bonjour, belle vidéo je viens de faire les mêmes travaux mais sur un Mercedes 207D équipé westfalia (James Cook de 82). J'aurais une question auquel tu as peut être la réponse ou ton ami mécanicien ? La porte roule effectivement beaucoup mieux avant elle frottais tout du long, en revanche en fin de course au moment où la porte se ferme, la roulette du bas (celle qu'on a changé) frotte encore plus qu'avant dans son rail, comme si le rail était trop étroit, ce qui fait qu'il faut prendre pas mal d'élan sinon la porte est dur à fermé. Voici le lien de la roulette qui normalement correspond www.mercopieces.com/guidage-a-galets-porte-coulissante-camion-mercedes/547078-galet-bas-de-porte-laterale-lernon-truckparts.html on a changé que celle ci car les autres semblent bien rouler et c'est vraiment celle ci qui semble frotté en fin de course. Merci d'avance et bon courage dans votre beau westy :)

    • @CombiCamper
      @CombiCamper  4 роки тому

      Arf, c'est difficle de t'aider juste comme ça par internet mais est-ce que tu as fait attention à ce que la porte ne soit pas descendue un peu lors du changement, ça pourrait être la raison du frottement supplémentaire...

    • @axelpaillaud7542
      @axelpaillaud7542 4 роки тому

      @@CombiCamper Oui bonne remarque et avant le changement c'est aussi pour ça qu'elle frottais, mais maintenant l'equerre inférieur ne frotte plus du tout il semble vraiment que ce soit la roulette qui coince dans son rail ... peut-être que la roue est trop neuve et faut-il attendre que le caoutchouc s'use un peu ? En tout cas merci de ta réponse :)

  • @gramoukdoom
    @gramoukdoom 4 роки тому

    Et le swap TDI c'est pour quand?

    • @CombiCamper
      @CombiCamper  4 роки тому

      c'est toujours en cours mais c'est pour bientôt :) si tu as besoin des informations rapidement, tu peux consulter le super site vw.transporter.free.fr ! sinon, l'épisode 3 sur la préparation du moteur devrait être en ligne mi-janvier ;)

    • @CombiCamper
      @CombiCamper  4 роки тому

      d'ailleurs, si tu as une question en particulier, le dernier épisode sera une sorte de FAQ donc tu peux nous faire part de ton point de blocage en commentaire

  • @ATYLA76110
    @ATYLA76110 4 роки тому +1

    Je t'ai mis un pouce bleu, je n'arrive pas à acheter plusieurs autocollants d'un coup, afin de ne faire qu'un seul envoi...Je ne suis pas doué on dirait !?

    • @CombiCamper
      @CombiCamper  4 роки тому +1

      Nan, c'est moi qui ai merdé sur la configuration je pense ! Je corrige ça ce soir

    • @CombiCamper
      @CombiCamper  4 роки тому +1

      Ok, c'est bon ! En fait j'avais déjà commencé à régler le problème mais j'avais encore mis le site à jour

    • @ATYLA76110
      @ATYLA76110 4 роки тому

      @@CombiCamper Merci !

    • @CombiCamper
      @CombiCamper  4 роки тому

      Avec plaisir ;)

  • @samcustom5857
    @samcustom5857 4 роки тому

    Sans votre chef mécano , c ' était pas gagné ! 😰

    • @CombiCamper
      @CombiCamper  4 роки тому

      héhé ouep, je ne le lâche pas celui-là ;)

  • @kkkkkk-tp3vr
    @kkkkkk-tp3vr 4 роки тому

    ça vaut combien ces merdes ?