Un des problèmes important est l'attrait de l'argent facile combiné au délaissement du modèle de carrière traditionnel type 9 to 5, qui permet de moins en moins de bien gagner sa vie.
En 99, on a accusé le heavy metal, Marilyn Manson, les jeux vidéo d’avoir influencé les jeunes responsables du massacre de Columbine. On dirait que l’histoire se répète avec le rap.
Contrôlez et limitez les réseaux sociaux. Il faut aussi arrêter de banaliser la violence au cinéma et à la TV. Les parents ont le devoir d'éduquer leurs enfants. La justice doit être moins laxiste, sous prétexte de minorité.
Je suis passé par le programme de réhabilitation et ca a marché, je travail maintenant, je vais au cégep et surtout je me retrouverais plus JAMAIS dans ce genre de truc
Est ce que tu penses qu'un couvre feu pour les jeunes de moins de 16 ans ou 17 ans serait utile? Certaines villes aux USA ont adopté un couvre feu et ça fonctionne très bien. Si un jeune ne respecte pas le couvre feu les parents reçoivent une contravention. Après 3 infractions le jeune va dans un programme de réhabilitation. Il faut responsabiliser les parents et le jeune mais lorsque les parents sont dépassés c'est à l'État d'intervenir. Dans les reportages que j'ai vu les jeunes avaient tous un problème de dépendance aux drogues. J'imagine que c'est la même chose ici...ou presque. Selon les statistiques 90% des jeunes de moins de 18 ans qui passent par ces programmes évitent la prison et tout ce qui s'en suit.
@@canadianwhitewolf3688 Ce serait potentiellement pratique, parce-que tout les jeunes que je vois trainer après 23 heures, ca n'augure rien de bon. Mais je pense aussi qu'un bon moyen serait d'outiller les parents, leur donner les techniques et les chose a observer. Exemple la sacoche, le téléphone, les amis. Je pense que y'a une grande distance entre la perception des parents et la réalité. Et puis je suis 100% d'accord pour que les programmes de réhabilatation et la détention chez les jeunes soient plus accessible, ce qui m'a ''refroidi'' le plus c'est vraiment le suivi, la cours, le programme, penser a mon futur et surtout la chance énorme que j'ai eu et que je ne veux pas gacher
est ce que si les salaires augmenterais autant que le coût de la vie pourrait réduire ce probleme ? moi si si un jour j'ai rien a perdre, bah j'ai rien à perdre.. c'est ce qu'on les jeunes maintenant, rien a perdre, même pas de futur a perdre. La faute ne vient pas des jeunes, des pauvres, etc.. c'est juste la consequence de ce que fait l'état et les lobby.
@@justicepourtous oui mais le problème est qu'en ce moment, le coût de la vie augmente beaucoup plus rapidement que les salaires, encore plus en ce qui concerne les jobs à bas salaires
Comme je le dis souvent sur ma chaîne UA-cam, nos jeunes sont fortement influencés par la culture américaine. La musique, en particulier, joue un rôle de vecteur important dans cette influence. Beaucoup voudront peut-être contredire cette affirmation, mais je suis persuadé que c'est le cas. Les thèmes récurrents comme la consommation de drogues, le désir de plaire au sexe opposé et l'imitation de ses idoles en sont la preuve. Je sais de quoi je parle, car j'ai moi-même grandi dans ce contexte. Chaque jour, je m'efforce de contrer les effets néfastes de ces influences et d'aider les jeunes à développer leur propre identité.
@@freddymyers943 Bien que la musique ne soit pas à l'origine , certains genres comme le rap et le hip-hop peuvent contribuer à la glorification d'actes illégaux. Les jeunes, en particulier, peuvent confondre la description d'une réalité difficile dans les chansons avec une incitation à la violence. L'omniprésence d'images de richesse, d'armes et de comportements délinquants dans les clips vidéo peut renforcer cette confusion et encourager certains à imiter ce qu'ils voient."
IL FAUT UNE BONNE ÉDUCATION A LA MAISON. TOUT COMMENCE LÀ, LES BONNES VALEURS À INCULQUER À BAS ÂGE, PAS TROP DE LIBERTÉ À L'ADOLESCENCE, LIMITER LES JEUX VIDÉO, ÉVITER LES FILMS VIOLENTS. CHERCHER À CONNAÎTRE LES AMIS DE NOS ENFANTS, SANS OUBLIER LEURS PARENTS .
Pis ce sont pas tous des enfants qui arrivent au Québec . Il y’en a des enfants qui on tout et qui se font intimider à l’école et que leurs comportements changent parce que l’école ne fait rien !!! Le système d’éducation est défaillant nous avons tous une responsabilité face à ce fléau
exactement, comme il à dit, c'est multifactorielle, mais évidement qu'il à mis l,accent sur les cause les plus fréquente ou les plus haute en % dans les statistique.
Les enfants qui se font intimider à l'école normalement ont plus ou moins deux profils différents. Le premier c'est le kid hyper intelligent qui est studieux et qui va tracer son chemin et se concentrer sur son avenir, et le deuxième est un enfant à retard d'apprentissage et il se fait écoeurer. Celui là va décrocher plus facilement et aller vers des alternatives à des études prolongées. Aucun de ces deux profils n'est prédisposé à devenir criminel. Autrefois, les enfants BS ou pauvres comme on disait, certains d'entre eux détenaient des criminels après s'être fait écoeuré à l'école parce qu'ils tombaient dans la catégorie du pauvre se le bs, et justement parce que c'était le cas, ils baignaient déjà dans ce milieux
@@drskynet Je clarifie que lui même parle que c’est lier au statut économique et non l’immigration ou la culture, malgré ce que de multiple commentaire déclare.
Les jeunes ne devraient pas avoir de téléphone avant 16 ans. Travaillant dans une école primaire il y en a plusieurs qui ont un téléphone. Les parents veulent acheter la paix, mais quadruple le danger
@@Alex-yi4bs malheureusement on peut pas appliquer ça car l'enfant va être intimidé et déphasé ce qui entraîne des conséquences plus pire, c'est vraiment un problème très complexe 😩
Dans la même lignée que les enfants-soldats . Ça vient de pays où comme ils font treize enfants à la douzaine … la chair à canon est nombreuse … Une étude sérieuse devrait être faite . 1. Combien d’enfants le père a-t-il engendré ? 2. Que fait ce “père “ dans la vie outre faire des enfants ? 3. Si le père est “absent “…est-il juste parti en faire d’autres avec une autre “épouse “?
@@hanschicago.5265 Non c'est bien une affaire de sociologie. Populations du tiers monde -> mentalité du tiers monde -> gamins racailles. Évidemment cela ne signifie pas que toutes les familles de ce genre engendrent des racailles, mais par contre cela signifie que la majorité des racailles sont engendrées par ce type de profil.
Très bien dit! On enlève l'autorité parentale de plus en plus et surtout à partir de 12 ans! Puis on reviens aux parents avec les responsabilités!!! Mon filsxa choisi l'école du quartier défavorisée contre l'école privée. Et quand il est arrêté par la police, on m'appelle pour trouver la solution ! Soyez responsables des lois que vous avez adoptées.
La glorification de la violence a la tele et la musique et du meme coups sont exploitation les media sociaux ou non et la musique sont des facteur et aussi les doutu parents qui ce debarasse de leurs responsabilite en mettant leurs enfant aur les reseaux etc faites votre job
Maudite position de privilégié fausse et démontré. Le monde devient hyper pauvre c'est l'appât du gain et la manque d'issue qui crée tout ça. Tu as tu vu le coût du logement et de la bouffe?!?
Qu'est-ce que tu aurais dit de les laisser chez eux tout bonnement? C'est pas méchant de ne pas amener le monde chez soi si ils causent de gros problèmes. Mais le gouvernement aime faire des jambettes à sa population. Parce que si la population allait vraiment bien, elle se rendrait compte qu'elle n'a pas besoin du gouvernement pour régler les problèmes qu'il créer lui-même.
@@scorpiondudesert4557 Simple donne de l’argent au kids qui ont des preuves pour dénoncer. Risqué mais clairement plus efficace que de payer 300 salaire de policiers pour patrouiller inutilement.
On dirait qu'il y a deux groupes de jeunes. Ceux et celles qui subissent du harcèlement, de la violence. et l'autre groupe, ceux et celles qui harcèlent et qui utilisent la violence. C'est être une proie ou un prédateur. On met la faute sur les parents, mais bien des fois, il ne sont pas tous nécessairement responsables. Suspension pour les élèves en faute dans les écoles. Mettre des agents de sécurité dans les école. Là où les autorités doivent mettre la hache, aussi, c'est les gangs de rues que je considère comme de la vermine humaine. Et des prisons sans téléphone ou moyen de communication avec l'extérieur, interception des drones, et des lois plus sévères que celles présentes allant même jusqu'à réappliquer la peine de mort, si il le faut.
Ok mais la réalité de la situation c’est que les gens se reproduisent et que certains fruits seront nécessairement moins bons et c’est pour cela qu’il faut miser sur la prévention au lieu de faire des commentaires de bonne vieille femme
Oh alors castration pour les immigrants c'est ce que tu dis? Parce que les gens d'ici avec les valeurs d'ici en font ni 40 ni des mal éduqués à ce point.
Quand le modèle honnête, c'est à dire d'aller à l'université ou DEP, te permet pas l'accès à une propriété avec une voiture et une famille. Il faut pas ce demander pourquoi ces options tentent la jeunesse...
Oui le modèle université ou DEP permet d'atteindre des objectifs, mais vous oubliez la rigueur budgétaire et la patience. Le manque de patience et les mauvais choix financiers de certains ne devraient en aucun cas justifier la criminalité.
@@ericlegendre111 je n'ai jamais justifié les choix de la criminalité, je souligne simplement que le modèle actuel pousse les gens a faire des mauvais choix. De plus, si je peux me permettre, le fait de faire sont budget n'est plus suffisant pour atteindre les 3 éléments mentionnés avec les propriétés dont les multiples salaires brute années pour rembourser la propriété sont rendu très loin d'une réalité que les générations passées ont vécu. Bref, voilà.
Le problème c’est notre système de valeurs qui prend le bord ! La vie rêvée est d’être riche et ne rien faire! C’est la richesse et la célébrité instantanée!Faut armer nos enfants pour la vie qui est difficile par moment et aussi d’avoir une bonne confiance en soi! Un jeune qui a confiance en lui ne se fera pas influencer!
@@wiiiz3 Voldemort il dit que c'est à cause de la musique rap lol et que la dpj fait pas son taff. Il ne veut pas que les vrais problèmes soient réglés car il profite de ce chaos.
Ce n'est pas un phénomène de mineurs. C'est un phénomène de mineurs issus de l'immigration. C'est une donnée qui est mise de côté pour des raisons idéologiques.
Bin ouin Réjean! C’est pas comme si la bouffe et les logements on doublé de prix pis que le gars lui même parle des difficultés financières et l’appât du gain comme motivation principale. Bin non on va pas blâmé la stipulation immobilière ont va blâmer Mohammed qui vient s’occuper de nos grands-mères en CHSLD.
Elles sont où tes sources pour sauter a cette conclusion la? Tu as des recherches approfondies basé sur des données concrètes? Ou cest juste ton ptit coté xénophobe basé sur des prejugés? La pire période de l’histoire du Quebec pour le crime et record d’homicides était pendant la guerre des motards. Les membres des Hells et Rock Machine etaient tous pure laine. Fait tes recherches avant de dire nimporte quoi
Peut etre que c'est insensé mais si ont regarde le monde qui nous entoure sa fait longtemp que ça existe par exemple aux etat unis ou en europe que les enfent sont tres pris par les gamg
Ce n'est aucunement un nouveau phénomène. J’ai 33 ans et les gars de ma génération qui sont rendu les vétérans et personne d’intérêt dans le milieu des gang d'aujourd'hui ont commencé aussi à cet âge-là, entre 14 et 17 ans. T'avais déjà des jeunes de cet âge-là qui prenaient des contrats ou qui commettaient des crimes graves. Le phénomène existe depuis plus de 20 ans. Dans les quartiers chauds, ça a toujours été le plus jeune qui tire, ça a toujours été le plus jeune qui prend la charge d'arme s'il est présent. C'est toujours le plus jeune qui fait le plus peur dans la rue. La seule différence entre maintenant et avant, c'est qu'au lieu d'avoir 1 ou 2 gars dans la clique qui marchent avec une arme et le reste avec des couteaux, tout le monde a une arme. Mais à la fin de la journée, le même jeune qui poignardait un gars avant est le même qui tire un gars aujourd'hui.
Ca ne passera pas, ton employeur se fait une ligne à chaque jour 😂Tu crois vraiment que tout les gens haut placé sont droit? seigneur ta clairement voter pour trudeau toi
@@yannickpotvin1019 quand ça fait l affaire il faut arriver en 2024..pour certains c est inné, pour d autres c est circonstanciels...cela depend à qui s adresse le narratif😁😁
L'est de la ville n'a qu'un cégep qui donne des techniques en mode. Ostie de Libanais qui ne connait rien de la vie. Va voir la travailleuse sociale, elle va te dire que tu vas aller en prison. Quoi! Tu penses qu'elle va t'apprendre qqchose? Si tu es jeune, va faire de cours en ligne, passe ta vie à étudier. Voilà mon conseil. Si tu travailles, demandes-toi si tu fais une bullshit job.
Quel promesse de futur ont les jeunes aujourd'hui? Ils voient le tissu social se désintégrer d'année en année. Le rêve américain est bien mort. Maintenant les robots qui arrivent. A moins de changement rapides, le futur est complètement sans espoir. Ouvrez les yeux.
Tu crois qu’ils faisaient comment les jeunes d’avant quand ils ne voyaient jamais la guerre se terminer ? Il se lamentaient ? Non ils positivaient et n’avaient pas le choix et donc la solution c’est d’aller de lavant et remettre l’éducation sur de bonne base .
Merci Zoa pour ton partage, tout est dit. 👏 malheureusement plusieurs n'auront même pas l'occasion de l'ouvrir par peur de faire face à un chaos déjà entamé.
On devrait faire visionner le film Alpha Dog dans la totalité des écoles secondaires du Québec. Cela aurait le mérite d'en faire réfléchir certains sur les gangs et l'argent facile qui vient avec eux.
Exactement. Ces aspirants gangsters sont des Canadiens de première génération, ou bien des enfants immigrants dont les parents n'ont aucune éthique de travail, qui dépendent des aides gouvernementales et qui s'en fou si leurs enfants aient des carrières, contrairement à l'idéologie des immigrants des 1970s qui travaillaient dur. En fin de compte, cependant, et inversement, les parents et les enfants sont aussi victimes de racisme systémique.
Ce sont des jeunes nés ici et leurs parents ici! Alors arrêtons ces clichés stupides. Parmi les raisons de ces drames c'est le fait de donner trop de liberté aux jeunes, les parents n'ont plus de pouvoir sur leurs enfants, ils ont peur d'ouvrir leurs bouche de mettre sur place un cadre, des règles. Non la dpj va embarquer. Et j'en passe!
Bonne analyse, les état unis sont les premières au monde avec plus de 2 millions de prisonniers et ne me dites pas que cela ça vient du tiers monde…..la drogue, la violence, le fentanyl…..ect., le cannabis légalise et puis des enfants qui sont sollicités sur plusieurs aspects et la criminalité qui se recycle et trouvent des candidats au jeunes qui sont en adolescence et puis les mafias et les criminels et les gangs ça a toujours existé……sans rancune
Ho boy le chef DEI de la police... changer le titre du video pour, le phénomène des parents émigrants qui ont des enfants mal élevés. Ça serais plus précis
Un creux de criminalité vers 2010 en effet lorsque les conservateurs étaient au pouvoir, les données démontrent clairement hors de tout doute une hausse très prononcée dès que Trudeau a été élu en 2015.
Ouais mais c’est justement parce que les conservateur sont plus strict hors la personne sur le plateau dit qu’être strict est inefficace. C’est la ou je ne suis pas d’accord , je pense il mélange l’éducation et être méchant avec son enfant, c’est 2 choses différentes
Si ça a baissé vers 2010 c'est grâce à des politiques qui avaient été mises en place des années avant, donc en faire le crédit aux conservateurs pcq ils étaient au pouvoir en 2010 est insensé! De tels effets ne sont jamais constatables immédiatement, voyons! Il faut des années et la participation de la société civile (églises de jeunes, assos, etc) pr voir de tels résultats! Les conservateurs en sont incapables! Ils sont obnubilés par le profit!! Or qui dit profit, dit profit pr qlq uns seulement, ceux qui sont déjà puissants, et malheurs pr les autres! La situation actuelle est la conséquence d'une administration justement conservatrice. On les appelle conservateurs pcq ils ne sont là que pr conserver les privilèges des puissants. Pr eux, les enfants sont juste bons à finir en centre de rééducation pr un oui, pr un non.
En accord avec l'investissement dans les programmes et l'ajout de policiers, mais une chose est sûre, 20 ans ferme MINIMUM pour les recruteurs qui se font prendre.
C'est plate d'avoir a chialer contre les Réseaux Sociaux, mais quand on tolère que les "Gangster" poste du contenues sur les Tik Tok et autres, en essayant de rendres leur mode de vie criminel attirant et légitime... C'est bien beau la liberté d'expression, mais promouvoir le crime et commetre des gestes illégaux sur le RS devrait être criminalisé... les jeunes sont très influensables, tout le monde le sait, si les grosses corpo ne peuvent pas cibler les jeunes, les wannade criminels non plus...
Mettre sur place des programmes pour sensibiliser les jeunes dans les quartiers à risque. Mais, peut-on aussi éliminer ces réseaux de criminels recruteurs? Est-ce si difficile?
C'est déjà mis en place en plus d'être payer par nos taxes. Et non on peut pas sinon ça crie au racisme... vont-ils encore crier au racisme lorsque ca va être des personnes de la même race qui les arrêteront?
Ici les parent sont tellement responsable... que nous avons au Quebec le plus haut taux d institutionalisation d enfant et d adolescents au monde et jai bien dit au monde....et ca creer beaucoup d emploie....
Il faut tout un village pour éduquer un enfant,en Afrique,des gangs de rue ça existe pas, redonner aux parents leurs autorités, qu'ils aillent le droit de donner des grosses baffes,,,des jeunes rois à qui on donne Tout,, aucun respect pour les parents,les oncles,,,
Les parents n éduque plus leurs enfants 😮 et les policiers font pas vraiment leur jobs et la justice n'est pas seulement aveugle mais elle est sourdes, ils y trop de laisser aller et si ça serait un québécois qui ferait ça en Arabie, France,où tout autre pays du vieux continent, la justice et la police opère et ils nettoient
Le gouvernement est le reflet d'une société. Quand le gouvernement préfère investir son argent dans l'économie plutôt que dans la qualité de vie de ses citoyens, c'est un problème sociétal plus qu'une question de manque de fond. Les investissements dans l'économie d'un système ( ex: Aide financière aux grandes entreprises) demeurent essentiels à conditions que ceux-ci soient profitable à long terme. Par contre le financement dans des programmes sociaux eux n'ont pas de retour chiffrés et monétaires, ont ne voit pas la couleur de ces aides financières. Néanmoins le retour de ce manque d'intérêt est brutal. Nous en voyons à peine les séquelles actuellement. Le problème demeure multifactoriel bien évidement, à lui seul l'apport financier ne peut tout régler.
Exactement ont coupe dans le social, ont diminue l'investissement et les ressources puis on s'étonne que le social ce dégrade! Blâmé l'individu et ignorer la paresse de nos leader.
"ils n'ont pas les codes" on dirait le discours de nos politiques de gauche en France depuis 5 décennies. On voit le résultat, la France, telle qu'on la connais depuis des millénaires, n'en a plus pour longtemps.
Qu’est ce que le gouvernement a a faire dans l’education des bums? Pensez vous que les parents vont etres d’accord avec des mesures répressives envers leur création? Les gens qui arrivent ici bien souvent leurs valeurs sont a l’opposé des notres car on a aucun contrôle sur qui vient ici trouvez l’erreur
À la place de donner des tickets aux automobilistes pour avoir toucher son téléphone ou de d’un petit à excès de vitesse. La police ferait mieux de tracker ces gangs
Vraiment pensez-vous que ces gars vont s' encadrer? Je ne pense pas en tenant compte qu'ils sont des criminels capables de n' importe quoi des "petits".
La violence est en hausse depuis 2021 où William Rainville trafiquant d’armes blanc québécois s’est fait prendre à faire transiter 250 armes à feux depuis son terrain à dundee et n’a purgé que 2 années en prison. L’enquête avait fait état de 6 passages effectué à la frontière avant la dernière saisi de 250 glock.
@@etoulem Ce n'est pas passé inaperçu. Pour ceux qui suivent l'actualité, ça a été bien comme il faut médiatisé. C'est plutôt la sentence qui me choque, mais bon, ce n'est pas du tout le premier cas de sentence "bonbon" peu importe l'origine du criminel.
Faut panser avent d’agir jeune et moin jeune moi perso même a10 ans pour de l’argent j’aurai plus tôt virer de bort et vite les temps ont changer mais pour le pire 😅
C’est parce que les parcs sont pas attrayants que les jeunes commettent des crimes 🤦♂️. Si tu as 6 autres jeunes qui ont connu le même sort , peut-être changer son approche ?
"Le jeune de 14 ans est mort...." Faut dire les vrais choses, un petit bum qui voulait se prouver. Tu te pointes chez les h.a. armé.....tu t attends à quoi ? Il a joué, et il a perdu, fin de l histoire, on l oublie
Que la police deja arrête le profilage raciale et se concentre sur les vraies problèmes dans les centres jeunesses dans la rue. Faite de la prévention dans les écoles déjà au primaire.
Le policier au début est dans le champs total. Ce n'est pas aux parents de gérer ca et de considérer leurs fils de 14 ans comme de potentiels tueurs. Ce jeune la qui est mort au repaire ne savait pas ce qu'il ferait, ce n'était pas son arme ni ses ennemis personnels qu'il menaçait. C'est a la police de faire son travail contre le crime organisé dans son ensemble et leurs trafiques en tout genre, pour qu'il y est moins de drogue dans nos rues, d'armes illégales en circulation et moins de bandits dans nos vies.
C'est pas à la police d'éduquer les enfants et de surveiller leurs fréquentations, à un moment donner si les parents se seraient intéressés à ce que fait leur fils pendant ces temps libre cela aurait pus être éviter, c'est les parents qui vont inculquer les valeurs et les principes qui vont influencer le choix d'un enfant de faire ce genre de chose. Le parent est responsable de l'éducation et du développement, éduquer son enfant c'est s'assurer qu'il ne traine pas avec des groupes criminiels, ici les parents n'ont pas fait leur travail.
@@Raphy-bg7yw En tout cas moi je ne vois pas ca comme ca, le crime est payant et les criminels ne se font pas embêter plus que ca par les policers et quand la police fait son travail la justice sors de son chapeau l'arret jordan pour les libérer malgré l'évidence de leur culpabilité et les années de travail et de dépense. Quand a la commission charboneau sur la construction ils ont vue clairement que des dizaines de milliards de dollars des fonds publiques allait direct dans les poches du crime organisé chaque année, au lieu d'essayer d'intervenir ou de promettre des changements ils ont tabletté le rapport et regardé ailleurs en sifflant. Si les bandits ne se la coulaient pas si douce et ne contrôleraient pas autant tout ce qui se passe, ils seraient moins nombreux et moins puissants, et les jeunes auraient sans doute moins d'opportunité de se faire recruter. Un parent ne peut pas savoir lequel des copains de son enfant a un cousin un peu plus vieux ou un voisin qui est un petit truant ou un gros bandits, les criminels s'affichent rarement en tant que tel et un parent ne peut jamais savoir avant qu'il soit trop tard. C'est l'état qui doit faire respecter la loi et avoir le monopole de la violence, et c'est a lui de combattre ceux qui contestent ca et trafiquent des ak47 au quebec...
En fin un vrais professionnel qui parle!! BRAVO
Bravo Me Murias ! Belle entrevue …ancien collègue avec qui j’ai apprécié travailler
Un des problèmes important est l'attrait de l'argent facile combiné au délaissement du modèle de carrière traditionnel type 9 to 5, qui permet de moins en moins de bien gagner sa vie.
Un des problème important c'est le rap "game" surtout. Question d'éducation.
@@marvin.toyboy j'suis d'accord
Les jeunes ne reproduisent pas les comportements du “rapgame”… c’est plutôt le rapgame qui imite la rue.
En 99, on a accusé le heavy metal, Marilyn Manson, les jeux vidéo d’avoir influencé les jeunes responsables du massacre de Columbine. On dirait que l’histoire se répète avec le rap.
Il a 14 ans...a 14 ans tu penses pas a gagné ta vie ..
Contrôlez et limitez les réseaux sociaux.
Il faut aussi arrêter de banaliser la violence au cinéma et à la TV.
Les parents ont le devoir d'éduquer leurs enfants.
La justice doit être moins laxiste, sous prétexte de minorité.
Je suis passé par le programme de réhabilitation et ca a marché, je travail maintenant, je vais au cégep et surtout je me retrouverais plus JAMAIS dans ce genre de truc
Bravo ❤
Bravo 👍
Est ce que tu penses qu'un couvre feu pour les jeunes de moins de 16 ans ou 17 ans serait utile? Certaines villes aux USA ont adopté un couvre feu et ça fonctionne très bien. Si un jeune ne respecte pas le couvre feu les parents reçoivent une contravention. Après 3 infractions le jeune va dans un programme de réhabilitation. Il faut responsabiliser les parents et le jeune mais lorsque les parents sont dépassés c'est à l'État d'intervenir. Dans les reportages que j'ai vu les jeunes avaient tous un problème de dépendance aux drogues. J'imagine que c'est la même chose ici...ou presque. Selon les statistiques 90% des jeunes de moins de 18 ans qui passent par ces programmes évitent la prison et tout ce qui s'en suit.
@@canadianwhitewolf3688 Ce serait potentiellement pratique, parce-que tout les jeunes que je vois trainer après 23 heures, ca n'augure rien de bon. Mais je pense aussi qu'un bon moyen serait d'outiller les parents, leur donner les techniques et les chose a observer. Exemple la sacoche, le téléphone, les amis. Je pense que y'a une grande distance entre la perception des parents et la réalité. Et puis je suis 100% d'accord pour que les programmes de réhabilatation et la détention chez les jeunes soient plus accessible, ce qui m'a ''refroidi'' le plus c'est vraiment le suivi, la cours, le programme, penser a mon futur et surtout la chance énorme que j'ai eu et que je ne veux pas gacher
Continue comme ça,tu peux être fier(e) de toi ❤🎉
est ce que si les salaires augmenterais autant que le coût de la vie pourrait réduire ce probleme ? moi si si un jour j'ai rien a perdre, bah j'ai rien à perdre.. c'est ce qu'on les jeunes maintenant, rien a perdre, même pas de futur a perdre.
La faute ne vient pas des jeunes, des pauvres, etc.. c'est juste la consequence de ce que fait l'état et les lobby.
Ça va de soi, si les salaires augmentent, le coût de la vie augmentera aussi.
@@justicepourtous oui mais le problème est qu'en ce moment, le coût de la vie augmente beaucoup plus rapidement que les salaires, encore plus en ce qui concerne les jobs à bas salaires
@@justicepourtoussauf que le les salaires monte pas mais le cout de la vie augmente présentement
Non
Mets le salaire minimum à 30$ tu pense réussir à manger ? Ta salade va en coûter 20$
Comme je le dis souvent sur ma chaîne UA-cam, nos jeunes sont fortement influencés par la culture américaine. La musique, en particulier, joue un rôle de vecteur important dans cette influence. Beaucoup voudront peut-être contredire cette affirmation, mais je suis persuadé que c'est le cas. Les thèmes récurrents comme la consommation de drogues, le désir de plaire au sexe opposé et l'imitation de ses idoles en sont la preuve. Je sais de quoi je parle, car j'ai moi-même grandi dans ce contexte. Chaque jour, je m'efforce de contrer les effets néfastes de ces influences et d'aider les jeunes à développer leur propre identité.
décroche
@@arguin thanks 👍🏿
@@Raphy-bg7yw thanks
Bcp de gens disent c pas la musique qui influence…la musique ne rend pas criminel
@@freddymyers943 Bien que la musique ne soit pas à l'origine , certains genres comme le rap et le hip-hop peuvent contribuer à la glorification d'actes illégaux. Les jeunes, en particulier, peuvent confondre la description d'une réalité difficile dans les chansons avec une incitation à la violence. L'omniprésence d'images de richesse, d'armes et de comportements délinquants dans les clips vidéo peut renforcer cette confusion et encourager certains à imiter ce qu'ils voient."
IL FAUT UNE BONNE ÉDUCATION A LA MAISON. TOUT COMMENCE LÀ, LES BONNES VALEURS À INCULQUER À BAS ÂGE, PAS TROP DE LIBERTÉ À L'ADOLESCENCE, LIMITER LES JEUX VIDÉO, ÉVITER LES FILMS VIOLENTS. CHERCHER À CONNAÎTRE LES AMIS DE NOS ENFANTS, SANS OUBLIER LEURS PARENTS .
Pis ce sont pas tous des enfants qui arrivent au Québec . Il y’en a des enfants qui on tout et qui se font intimider à l’école et que leurs comportements changent parce que l’école ne fait rien !!! Le système d’éducation est défaillant nous avons tous une responsabilité face à ce fléau
exactement, comme il à dit, c'est multifactorielle, mais évidement qu'il à mis l,accent sur les cause les plus fréquente ou les plus haute en % dans les statistique.
Les enfants qui se font intimider à l'école normalement ont plus ou moins deux profils différents. Le premier c'est le kid hyper intelligent qui est studieux et qui va tracer son chemin et se concentrer sur son avenir, et le deuxième est un enfant à retard d'apprentissage et il se fait écoeurer. Celui là va décrocher plus facilement et aller vers des alternatives à des études prolongées. Aucun de ces deux profils n'est prédisposé à devenir criminel.
Autrefois, les enfants BS ou pauvres comme on disait, certains d'entre eux détenaient des criminels après s'être fait écoeuré à l'école parce qu'ils tombaient dans la catégorie du pauvre se le bs, et justement parce que c'était le cas, ils baignaient déjà dans ce milieux
@@drskynet Je clarifie que lui même parle que c’est lier au statut économique et non l’immigration ou la culture, malgré ce que de multiple commentaire déclare.
manque de discipline dans la maison et manque de discipline à l'école font des jeunes lâches qui ont la liberté de tout faire.
@@shocker-h5j oui ça c'est un autre sujet qui cause le même problème aussi malheureusement
Les jeunes ne devraient pas avoir de téléphone avant 16 ans. Travaillant dans une école primaire il y en a plusieurs qui ont un téléphone. Les parents veulent acheter la paix, mais quadruple le danger
@@Alex-yi4bs malheureusement on peut pas appliquer ça car l'enfant va être intimidé et déphasé ce qui entraîne des conséquences plus pire, c'est vraiment un problème très complexe 😩
Aucun rapport avec la discipline. Il y a rien qui va plus créé un délinquant que des gens qui t'imposes des choses sans t'écouter.
Moi ce qui me tue, c’est de voir le père du jeune de 14 ans se dédouaner en disant qu’il n’a rien vu. Un examen de conscience s’impose !
C’est clair!
Tu veux dire les parents?
@@34ja responsabilité zéro
@@andreduquette7266 c’est le père qu’on a entendu dans les médias
Moi ce qui me tue c'est que tout avait été prédit a l'avance ...
Dans la même lignée que les enfants-soldats .
Ça vient de pays où comme ils font treize enfants à la douzaine … la chair à canon est nombreuse …
Une étude sérieuse devrait être faite .
1. Combien d’enfants le père a-t-il engendré ?
2. Que fait ce “père “ dans la vie outre faire des enfants ?
3. Si le père est “absent “…est-il juste parti en faire d’autres avec une autre “épouse “?
T'es hors sujet c' + une affaire de DPJ pour les parents qui ne s'en occupent pas de leur enfant...
@@hanschicago.5265 Non c'est bien une affaire de sociologie. Populations du tiers monde -> mentalité du tiers monde -> gamins racailles. Évidemment cela ne signifie pas que toutes les familles de ce genre engendrent des racailles, mais par contre cela signifie que la majorité des racailles sont engendrées par ce type de profil.
@@lo2740 demande ça aux Hells Angels s'ils sont engendré par des parents racailles! Peut être que nous aurons la réponse!!!!
@@lo2740l Et les langues racistes se délient !!!
Tu parles du père mais la mère tu n'en parles pas?
Enfin monsieur parle de la RESPONSABILITÉ DES PARENTS ,
Le RESPECT a pris la fuite au Québec, malheureusement.
le respect a fuit montreal avec le depart des quebecois...
C'est vous qui disiez que les enfants ont des droits sur leurs parents non donc ne regeter pas la aux parents
Très bien dit! On enlève l'autorité parentale de plus en plus et surtout à partir de 12 ans! Puis on reviens aux parents avec les responsabilités!!! Mon filsxa choisi l'école du quartier défavorisée contre l'école privée. Et quand il est arrêté par la police, on m'appelle pour trouver la solution ! Soyez responsables des lois que vous avez adoptées.
Pas de frontière pas de respect ....
@@GeorgiaSevan depuis la révolution tranquille et l'adoption du modèle de consommation.
Il n'y a pas mieux que le mode de vie adopté par les Amiches.
Le résultat du chemin Roxham.
Tout à fait
Le probleme est a la Maison en premier mais les jeunes dans des gangs cest la depuis toujours
Oui, les parents veulent que tu restes et que tu partes en même temps.
L’éducation commence à la maison
Ah les petits comiques dans les commentaires : C'est toujours la faute de l'autre
La glorification de la violence a la tele et la musique et du meme coups sont exploitation les media sociaux ou non et la musique sont des facteur et aussi les doutu parents qui ce debarasse de leurs responsabilite en mettant leurs enfant aur les reseaux etc faites votre job
Maudite position de privilégié fausse et démontré. Le monde devient hyper pauvre c'est l'appât du gain et la manque d'issue qui crée tout ça. Tu as tu vu le coût du logement et de la bouffe?!?
🤨 Il faut investir ds comment faire pour lutter contre le crime organisé ( trafic humain et ... )
Il faut épingler ceux Ki sont derrière ces enfants😬 ... cé des gangs de rue ... ki 🤝 des gens ki ont du pouvoir et de l'argent ... 🤐
????
Ce mineur est tombé du ciel ? 👺👺👺
Qu'est-ce que tu aurais dit de les laisser chez eux tout bonnement? C'est pas méchant de ne pas amener le monde chez soi si ils causent de gros problèmes. Mais le gouvernement aime faire des jambettes à sa population. Parce que si la population allait vraiment bien, elle se rendrait compte qu'elle n'a pas besoin du gouvernement pour régler les problèmes qu'il créer lui-même.
@@scorpiondudesert4557 Simple donne de l’argent au kids qui ont des preuves pour dénoncer. Risqué mais clairement plus efficace que de payer 300 salaire de policiers pour patrouiller inutilement.
On dirait qu'il y a deux groupes de jeunes. Ceux et celles qui subissent du harcèlement, de la violence. et l'autre groupe, ceux et celles qui harcèlent et qui utilisent la violence. C'est être une proie ou un prédateur. On met la faute sur les parents, mais bien des fois, il ne sont pas tous nécessairement responsables. Suspension pour les élèves en faute dans les écoles. Mettre des agents de sécurité dans les école. Là où les autorités doivent mettre la hache, aussi, c'est les gangs de rues que je considère comme de la vermine humaine. Et des prisons sans téléphone ou moyen de communication avec l'extérieur, interception des drones, et des lois plus sévères que celles présentes allant même jusqu'à réappliquer la peine de mort, si il le faut.
Il y a peut-être des parents qui ne devraient pas se reproduire 😮
Ok mais la réalité de la situation c’est que les gens se reproduisent et que certains fruits seront nécessairement moins bons et c’est pour cela qu’il faut miser sur la prévention au lieu de faire des commentaires de bonne vieille femme
@@christophertrojanowski2769 les condoms et la pilule sont des très bonnes préventions .
Oh alors castration pour les immigrants c'est ce que tu dis? Parce que les gens d'ici avec les valeurs d'ici en font ni 40 ni des mal éduqués à ce point.
Quand le modèle honnête, c'est à dire d'aller à l'université ou DEP, te permet pas l'accès à une propriété avec une voiture et une famille. Il faut pas ce demander pourquoi ces options tentent la jeunesse...
Oui le modèle université ou DEP permet d'atteindre des objectifs, mais vous oubliez la rigueur budgétaire et la patience. Le manque de patience et les mauvais choix financiers de certains ne devraient en aucun cas justifier la criminalité.
@@ericlegendre111 je n'ai jamais justifié les choix de la criminalité, je souligne simplement que le modèle actuel pousse les gens a faire des mauvais choix. De plus, si je peux me permettre, le fait de faire sont budget n'est plus suffisant pour atteindre les 3 éléments mentionnés avec les propriétés dont les multiples salaires brute années pour rembourser la propriété sont rendu très loin d'une réalité que les générations passées ont vécu. Bref, voilà.
SONT OU, LES PARENTS
Le problème c’est notre système de valeurs qui prend le bord ! La vie rêvée est d’être riche et ne rien faire! C’est la richesse et la célébrité instantanée!Faut armer nos enfants pour la vie qui est difficile par moment et aussi d’avoir une bonne confiance en soi! Un jeune qui a confiance en lui ne se fera pas influencer!
Je vais pas pleurer pour ça.Ils la chercher 😂
Criss que oui 😅
En effet ! Pas une grosse perte pour la société.
Sélection naturelle
j'suis content que Harry Potter defendent nos jeunes
moi, je voulais s'avoir l'opinion de Voldemort
@@wiiiz3 Voldemort il dit que c'est à cause de la musique rap lol et que la dpj fait pas son taff. Il ne veut pas que les vrais problèmes soient réglés car il profite de ce chaos.
EST-CE QUE LE FAIT D'AVOIR L'ÉGALISE LE "POT", POURRAIS FAIRE EN SORTE QUE LES JEUNES PASSENT PLUS VITE AU CRIME DE PLUS HAUT NIVEAU??
Je sais que c’est pas le sujet mais l’animatrice est tellement jolie !!
Ses fameux programme servent juste a faire vivre des employés ca va rien changer a la criminalité cest juste du vent son affaire
Six clients morts! Wow!
Finalement les milliards dépensé pour le contrôle des armes à feu ça n'a pas l'air ee fonctionner 😂😂😂
Ce n'est pas un phénomène de mineurs. C'est un phénomène de mineurs issus de l'immigration. C'est une donnée qui est mise de côté pour des raisons idéologiques.
Bin ouin Réjean! C’est pas comme si la bouffe et les logements on doublé de prix pis que le gars lui même parle des difficultés financières et l’appât du gain comme motivation principale. Bin non on va pas blâmé la stipulation immobilière ont va blâmer Mohammed qui vient s’occuper de nos grands-mères en CHSLD.
Elles sont où tes sources pour sauter a cette conclusion la? Tu as des recherches approfondies basé sur des données concrètes? Ou cest juste ton ptit coté xénophobe basé sur des prejugés? La pire période de l’histoire du Quebec pour le crime et record d’homicides était pendant la guerre des motards. Les membres des Hells et Rock Machine etaient tous pure laine. Fait tes recherches avant de dire nimporte quoi
Peut etre que c'est insensé mais si ont regarde le monde qui nous entoure sa fait longtemp que ça existe par exemple aux etat unis ou en europe que les enfent sont tres pris par les gamg
Ce n'est aucunement un nouveau phénomène. J’ai 33 ans et les gars de ma génération qui sont rendu les vétérans et personne d’intérêt dans le milieu des gang d'aujourd'hui ont commencé aussi à cet âge-là, entre 14 et 17 ans. T'avais déjà des jeunes de cet âge-là qui prenaient des contrats ou qui commettaient des crimes graves. Le phénomène existe depuis plus de 20 ans. Dans les quartiers chauds, ça a toujours été le plus jeune qui tire, ça a toujours été le plus jeune qui prend la charge d'arme s'il est présent. C'est toujours le plus jeune qui fait le plus peur dans la rue. La seule différence entre maintenant et avant, c'est qu'au lieu d'avoir 1 ou 2 gars dans la clique qui marchent avec une arme et le reste avec des couteaux, tout le monde a une arme. Mais à la fin de la journée, le même jeune qui poignardait un gars avant est le même qui tire un gars aujourd'hui.
A quand les testes de drogue pour toute la societe pour votre employeur, famille, hopital et prison.
Ca ne passera pas, ton employeur se fait une ligne à chaque jour 😂Tu crois vraiment que tout les gens haut placé sont droit? seigneur ta clairement voter pour trudeau toi
Tout sa c’est la faute aux parents qui sont très moux avec leur enfants guider vos enfants parler avec eux à place d’être dans vos cellulaire 24/7
On a tous un chemin devant soi. Si on est arrêté, si on s'est fait dire stop, ça prend aussi un chemin devant soi.
,es parents ils sont tellement occupée à travailler, qu’ ils ne prends plus le temps de voir et soluttioner le problème que leur enfants ont?
Immigration
Ouais les premiers issus des années 1500
@@dadao8564 cé le temps que tarrive en 2024
@@yannickpotvin1019 quand ça fait l affaire il faut arriver en 2024..pour certains c est inné, pour d autres c est circonstanciels...cela depend à qui s adresse le narratif😁😁
@@dadao8564 merci cé trop gentil , t'en fais trop
L'est de la ville n'a qu'un cégep qui donne des techniques en mode. Ostie de Libanais qui ne connait rien de la vie. Va voir la travailleuse sociale, elle va te dire que tu vas aller en prison. Quoi! Tu penses qu'elle va t'apprendre qqchose?
Si tu es jeune, va faire de cours en ligne, passe ta vie à étudier. Voilà mon conseil. Si tu travailles, demandes-toi si tu fais une bullshit job.
Recite Mon grand
Quel promesse de futur ont les jeunes aujourd'hui?
Ils voient le tissu social se désintégrer d'année en année.
Le rêve américain est bien mort.
Maintenant les robots qui arrivent.
A moins de changement rapides, le futur est complètement sans espoir.
Ouvrez les yeux.
Ils n'ont plus aucun espoir et c'est pire pour les jeunes garçons. Ils sont PERDUS et je les comprend trop bien. On les a détruit.
Les rêves c'est les seules choses qu'on peut vraiment détruire.
😢 est que ce qu on peut faire ?
Tu crois qu’ils faisaient comment les jeunes d’avant quand ils ne voyaient jamais la guerre se terminer ? Il se lamentaient ? Non ils positivaient et n’avaient pas le choix et donc la solution c’est d’aller de lavant et remettre l’éducation sur de bonne base .
Merci Zoa pour ton partage, tout est dit. 👏 malheureusement plusieurs n'auront même pas l'occasion de l'ouvrir par peur de faire face à un chaos déjà entamé.
On a plus confiance en votre system,surtout la DPJ et le corruption qui ce passe au tribunal de la jeunesse.le karma .
On devrait faire visionner le film Alpha Dog dans la totalité des écoles secondaires du Québec. Cela aurait le mérite d'en faire réfléchir certains sur les gangs et l'argent facile qui vient avec eux.
Importe le tiers monde, récolte le problème des enfants-soldats
Exactement. Ces aspirants gangsters sont des Canadiens de première génération, ou bien des enfants immigrants dont les parents n'ont aucune éthique de travail, qui dépendent des aides gouvernementales et qui s'en fou si leurs enfants aient des carrières, contrairement à l'idéologie des immigrants des 1970s qui travaillaient dur. En fin de compte, cependant, et inversement, les parents et les enfants sont aussi victimes de racisme systémique.
Faut le dire aux autochtones
😘❤👍
Importes le tiers-monde deviens le tiers-monde. Il est là le "phénomène".
Ce sont des jeunes nés ici et leurs parents ici! Alors arrêtons ces clichés stupides. Parmi les raisons de ces drames c'est le fait de donner trop de liberté aux jeunes, les parents n'ont plus de pouvoir sur leurs enfants, ils ont peur d'ouvrir leurs bouche de mettre sur place un cadre, des règles. Non la dpj va embarquer. Et j'en passe!
Bonne analyse, les état unis sont les premières au monde avec plus de 2 millions de prisonniers et ne me dites pas que cela ça vient du tiers monde…..la drogue, la violence, le fentanyl…..ect., le cannabis légalise et puis des enfants qui sont sollicités sur plusieurs aspects et la criminalité qui se recycle et trouvent des candidats au jeunes qui sont en adolescence et puis les mafias et les criminels et les gangs ça a toujours existé……sans rancune
@@soubouna4255 C'est des importés!
@@cedricfortier716 Tout le monde est importé ici y compris tes arrières grands parents Ask Mr. Jacques cartier 😉
Well, I stop it here thanks!
@@soubouna4255 Petite leçon d'histoire; nos arrières grands-parents, et bien ce sont eux qui ont bâti notre pays.
Tu fais parti d un gang le risque de mourir fais parti de se monde tout simplement that it
Ho boy le chef DEI de la police... changer le titre du video pour, le phénomène des parents émigrants qui ont des enfants mal élevés. Ça serais plus précis
3:29
Un creux de criminalité vers 2010 en effet lorsque les conservateurs étaient au pouvoir, les données démontrent clairement hors de tout doute une hausse très prononcée dès que Trudeau a été élu en 2015.
La pandémie est aussi une facteur aggravant
@@m_bat-f9l Et les changements climatiques !!!!
Ouais mais c’est justement parce que les conservateur sont plus strict hors la personne sur le plateau dit qu’être strict est inefficace. C’est la ou je ne suis pas d’accord , je pense il mélange l’éducation et être méchant avec son enfant, c’est 2 choses différentes
3:29
Si ça a baissé vers 2010 c'est grâce à des politiques qui avaient été mises en place des années avant, donc en faire le crédit aux conservateurs pcq ils étaient au pouvoir en 2010 est insensé! De tels effets ne sont jamais constatables immédiatement, voyons! Il faut des années et la participation de la société civile (églises de jeunes, assos, etc) pr voir de tels résultats! Les conservateurs en sont incapables! Ils sont obnubilés par le profit!!
Or qui dit profit, dit profit pr qlq uns seulement, ceux qui sont déjà puissants, et malheurs pr les autres!
La situation actuelle est la conséquence d'une administration justement conservatrice.
On les appelle conservateurs pcq ils ne sont là que pr conserver les privilèges des puissants. Pr eux, les enfants sont juste bons à finir en centre de rééducation pr un oui, pr un non.
En accord avec l'investissement dans les programmes et l'ajout de policiers, mais une chose est sûre, 20 ans ferme MINIMUM pour les recruteurs qui se font prendre.
C'est plate d'avoir a chialer contre les Réseaux Sociaux, mais quand on tolère que les "Gangster" poste du contenues sur les Tik Tok et autres, en essayant de rendres leur mode de vie criminel attirant et légitime... C'est bien beau la liberté d'expression, mais promouvoir le crime et commetre des gestes illégaux sur le RS devrait être criminalisé... les jeunes sont très influensables, tout le monde le sait, si les grosses corpo ne peuvent pas cibler les jeunes, les wannade criminels non plus...
Mettre sur place des programmes pour sensibiliser les jeunes dans les quartiers à risque. Mais, peut-on aussi éliminer ces réseaux de criminels recruteurs? Est-ce si difficile?
C'est déjà mis en place en plus d'être payer par nos taxes. Et non on peut pas sinon ça crie au racisme... vont-ils encore crier au racisme lorsque ca va être des personnes de la même race qui les arrêteront?
Ici les parent sont tellement responsable... que nous avons au Quebec le plus haut taux
d institutionalisation d enfant et d adolescents au monde et jai bien dit au monde....et ca creer beaucoup d emploie....
C’est dont ben pathétique on a des solutions qu’on utilise peu…
Il faut tout un village pour éduquer un enfant,en Afrique,des gangs de rue ça existe pas, redonner aux parents leurs autorités, qu'ils aillent le droit de donner des grosses baffes,,,des jeunes rois à qui on donne Tout,, aucun respect pour les parents,les oncles,,,
Renseigne toi sur le phénomène des microbes
normale en afrique il n'y a pas d'argent sale à faire 😂c'est plutot l'eau qui est sale hahahaha
@@Seb_1212 voilà 🤣🤣🤣 merci bcp,,et la nourriture aussi 🤣😅
@@96wazzabang58 on est déjà immunisé,le Covid en sait quelques choses...et la poussière et les mouches...
Grosse blague hilarante !
Les parents n éduque plus leurs enfants 😮 et les policiers font pas vraiment leur jobs et la justice n'est pas seulement aveugle mais elle est sourdes, ils y trop de laisser aller et si ça serait un québécois qui ferait ça en Arabie, France,où tout autre pays du vieux continent, la justice et la police opère et ils nettoient
Allez voir dans les écoles secondaires ou les recruteurs et les vendeurs de drogues sont connus mais ignorés.
On a le même problème en France ….je crois que ce phénomène est mondial malheureusement !
Le gouvernement est le reflet d'une société. Quand le gouvernement préfère investir son argent dans l'économie plutôt que dans la qualité de vie de ses citoyens, c'est un problème sociétal plus qu'une question de manque de fond. Les investissements dans l'économie d'un système ( ex: Aide financière aux grandes entreprises) demeurent essentiels à conditions que ceux-ci soient profitable à long terme. Par contre le financement dans des programmes sociaux eux n'ont pas de retour chiffrés et monétaires, ont ne voit pas la couleur de ces aides financières. Néanmoins le retour de ce manque d'intérêt est brutal. Nous en voyons à peine les séquelles actuellement. Le problème demeure multifactoriel bien évidement, à lui seul l'apport financier ne peut tout régler.
Exactement ont coupe dans le social, ont diminue l'investissement et les ressources puis on s'étonne que le social ce dégrade!
Blâmé l'individu et ignorer la paresse de nos leader.
Ce jeune qui va chez les Hells est inefficace, il se fait tuer , pourquoi lui donner un contrat alors qu’il n’est pas capable.
On pourrait mieux comprendre certaines phrases si madame arrêtait de l’interrompre
"ils n'ont pas les codes" on dirait le discours de nos politiques de gauche en France depuis 5 décennies. On voit le résultat, la France, telle qu'on la connais depuis des millénaires, n'en a plus pour longtemps.
On voyais sa venir depuis les annee 1990 vous avez rien fait pour les jeunes vous voulez qui fasse du sport faire du sport ce nest pas donner !
Faudrai. Mettre des image de tete exploser sur les gun comme les paquets de cigarettes
Qu’est ce que le gouvernement a a faire dans l’education des bums? Pensez vous que les parents vont etres d’accord avec des mesures répressives envers leur création? Les gens qui arrivent ici bien souvent leurs valeurs sont a l’opposé des notres car on a aucun contrôle sur qui vient ici trouvez l’erreur
À la place de donner des tickets aux automobilistes pour avoir toucher son téléphone ou de d’un petit à excès de vitesse. La police ferait mieux de tracker ces gangs
ENGAGE PASCAL LE GRAND FRÈRE
Vraiment pensez-vous que ces gars vont s' encadrer? Je ne pense pas en tenant compte qu'ils sont des criminels capables de n' importe quoi des "petits".
Oui, mais selon les familles c'est toujours des enfants modèles qui n'ont jamais rien à se reprocher!
La famille est attaquée depuis des décennies…Il faut ramener Jésus dans les écoles!
La violence est en hausse depuis 2021 où William Rainville trafiquant d’armes blanc québécois s’est fait prendre à faire transiter 250 armes à feux depuis son terrain à dundee et n’a purgé que 2 années en prison. L’enquête avait fait état de 6 passages effectué à la frontière avant la dernière saisi de 250 glock.
On est honnête, ça serait pas perçu inaperçu si ce n’était pas “un p’tit gars de chez nous “.
@@etoulem Ce n'est pas passé inaperçu. Pour ceux qui suivent l'actualité, ça a été bien comme il faut médiatisé. C'est plutôt la sentence qui me choque, mais bon, ce n'est pas du tout le premier cas de sentence "bonbon" peu importe l'origine du criminel.
Pas un phénomène nouveau, il suffit de voir l’Amérique latine qui depuis 25 vive ce drame.
Ce gars est entrain de dire que faut pas les emprisonner. Il veut tu ce faire déporter ? Vrai question!
Comme les pays du tier monde...
Faut panser avent d’agir jeune et moin jeune moi perso même a10 ans pour de l’argent j’aurai plus tôt virer de bort et vite les temps ont changer mais pour le pire 😅
Beaucoup de monde dans les commentaires juge mais peu écoutent 🤯
journal de gaucho solution de gaucho
C’est parce que les parcs sont pas attrayants que les jeunes commettent des crimes 🤦♂️. Si tu as 6 autres jeunes qui ont connu le même sort , peut-être changer son approche ?
C’est pas des flos de Chicoutimi les racailles ..
L’argent la vie cher et la pauvreté…
"Le jeune de 14 ans est mort...."
Faut dire les vrais choses, un petit bum qui voulait se prouver. Tu te pointes chez les h.a. armé.....tu t attends à quoi ? Il a joué, et il a perdu, fin de l histoire, on l oublie
Trudeau, avec ses poliques de catch and release
C'est pas le sujet...
Mes respects à Fady Dagher 👍🏻
Le respect tu l'as quand t'as de bons résultats
L'armée obligatoire pour tous les jeunes de 15 an et +
Que la police deja arrête le profilage raciale et se concentre sur les vraies problèmes dans les centres jeunesses dans la rue. Faite de la prévention dans les écoles déjà au primaire.
@@evflores8488 profilage 🤣🤣🤣🤣🤣🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡
Le policier au début est dans le champs total. Ce n'est pas aux parents de gérer ca et de considérer leurs fils de 14 ans comme de potentiels tueurs. Ce jeune la qui est mort au repaire ne savait pas ce qu'il ferait, ce n'était pas son arme ni ses ennemis personnels qu'il menaçait. C'est a la police de faire son travail contre le crime organisé dans son ensemble et leurs trafiques en tout genre, pour qu'il y est moins de drogue dans nos rues, d'armes illégales en circulation et moins de bandits dans nos vies.
C'est pas à la police d'éduquer les enfants et de surveiller leurs fréquentations, à un moment donner si les parents se seraient intéressés à ce que fait leur fils pendant ces temps libre cela aurait pus être éviter, c'est les parents qui vont inculquer les valeurs et les principes qui vont influencer le choix d'un enfant de faire ce genre de chose. Le parent est responsable de l'éducation et du développement, éduquer son enfant c'est s'assurer qu'il ne traine pas avec des groupes criminiels, ici les parents n'ont pas fait leur travail.
@@Raphy-bg7yw En tout cas moi je ne vois pas ca comme ca, le crime est payant et les criminels ne se font pas embêter plus que ca par les policers et quand la police fait son travail la justice sors de son chapeau l'arret jordan pour les libérer malgré l'évidence de leur culpabilité et les années de travail et de dépense. Quand a la commission charboneau sur la construction ils ont vue clairement que des dizaines de milliards de dollars des fonds publiques allait direct dans les poches du crime organisé chaque année, au lieu d'essayer d'intervenir ou de promettre des changements ils ont tabletté le rapport et regardé ailleurs en sifflant. Si les bandits ne se la coulaient pas si douce et ne contrôleraient pas autant tout ce qui se passe, ils seraient moins nombreux et moins puissants, et les jeunes auraient sans doute moins d'opportunité de se faire recruter. Un parent ne peut pas savoir lequel des copains de son enfant a un cousin un peu plus vieux ou un voisin qui est un petit truant ou un gros bandits, les criminels s'affichent rarement en tant que tel et un parent ne peut jamais savoir avant qu'il soit trop tard. C'est l'état qui doit faire respecter la loi et avoir le monopole de la violence, et c'est a lui de combattre ceux qui contestent ca et trafiquent des ak47 au quebec...
Depuis que ce chef de police est en poste ça ne va pas bien!!
Ben oui c'est ca, c'est la même mentalité que le monde qui disse que c'est la faute de Trudeau si Jean-Claude à pogner le Sida ...