Magnifique débat même si il avait raison au final vu qu'il insulte et n'accepte aucune possibilité que tu sois peut-être vraiment bienveillant mais que tu sois simplement maladroit, il y a pas d'ouverture au débat et c'est dommage.
J'en retiens que quelqu'un qui est en dépression totale et n'arrive pas à changer une ampoule ne devrait (pourrait ?) sans doute pas aller sur les réseaux...
Je suis dépressif et je trouve drôle qu'un mec ne puisse pas changer une ampoule à cause de sa dépression surtout si il arrive à steamer ou tweeter pour le dire.
En effet, allumer une ampoule, vis à vis d'allumer un ordi, lancer un stream, +allumer son micro + ban des gens + lancer un stream . On fait ce qu'on veut bien faire.
Je suis dépressif et je trouve ridicule qu'un mec qui lit un chat twitch pour vivre n'arrive pas a changer une ampoule. Et je trouve pathétique de le dire en présence du dit chat pour se faire plaindre.
La blagounette est gentillette, si on prend juste une blague de family guy expliquant au dépressif qu'il faut se tailler les veines en longueur et pas dans la largeur pour réussir son suicide. J'imagine pas sa tête.
Ça stream 3, 5 ou 10h par jour toute la semaine, toute l'année, mais ça "ose" pas changer une ampoule. La dépression c'est quand ça l'arrange, et je parle en connaissance de cause. Quand tu es dans une dépression sévère c'est tout qui te fait chier, te doucher, manger, te lever pour aller au toilettes, bref une vraie dépression sévère et généralisée. Et l'excuse de la dépression ou des troubles c'est juste une façon de se victimiser, et vu qu'aujourd'hui la victimisation est reine, voilà le résultat. C'est juste pathétique comme excuse, et même dans le cadre où ça n'en n'est pas (d'excuse) et que ça se justifie, la situation reste ridicule, d'un point de vue purement logique. A noter surtout que psyho a du en parler 2 ou 3 fois de façon extrêmement soft (simplement en y faisant référence), il ne s'est absolument pas acharner la dessus. C'est toujours le même schéma, victimisation, on fait passer quelque chose de normal pour un truc horrible (ici une simple boutade), on amplifie ou modifie la vérité de facon a faire passer l'autre pour un méchant facho, classique quoi
la toxicité de ces gens est hallucinante... c'est meme plus de la mauvaise foi a ce stade mais de la maladie mentale d'etre aussi aggressif et irrespectueux sous couvert de (pseudo) bien pensance...
@@victorfatalys1076 Je le trouve plus agressif tout court que passif-agressif xD il est fou ce gars et ose dire a Psyho qu'on peut pas debattre avec lui wtf
C'est marrant, j'ai un collègue de travail persuadé de détenir la vérité absolue mais qui sort constamment des arguments tout pétés. Ce mec hausse systématiquement la voix et ne laisse donc jamais personne finir de développer ses idées et arguments. Selon lui, tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont des débiles. Bravo Psyho d'avoir su rester si calme face à ce genre d'individu.
Sur certains sujets, j'ai aussi ce défaut, j'essaye de faire un travail sur moi, mais quand je vois l'argument qui m'est présenté comme totalement impensable tellement c'est ouf que je n'arrive pas toujours à garder mon calme. Ce n'est pas une bonne solution évidement mais la nature humaine est parfois dur a dépasser. Par exemple quand on me sort que macron est un mec bien et que cette personne est une victime de la politique de macron sans qu'elle ne comprenne pourquoi et qu'elle refuse de considérer mes arguments, je n'arrive pas à ne pas exploser et c'est encore plus vrai avec ma famille, où je n'accepte pas qu'ils puissent avoir des pensées aussi folles sur certains sujet. Mais argumenter avec des personnes posées de base aide a rester calme et avancer. Mais, parfois monter en pression et continuer le débat jusqu'a ce qu'il puisse y avoir une entente est satisfaisant aussi. Par exemple, lors d'un débat politique écrit sur internet, une personne m'a pris pour ce que je n'étais pas et me hurlais dessus, je suis monté en pression, mais sans insulte je croix et je suis le genre à ne jamais abandonner un débat. De fait, cela a duré 2 semaines à raison d'environ 2 heures de parlotte par jour. J'ai fini par lui raconter toute ma vie même le cringe, et j'ai l'impression que ça l'a fait tilter, il a fini par me croire et accepter mon point de vue comme n'étant pas un troll et/ou comme une pensée horrible. Alors, seulement, le débat s'est détendu et on a pu faire des concessions l'un l'autre et surtout simplement se comprendre. Je dois avoir que ça a été une fierté pour moi de dépasser cette animosité et ce quiproquo. Mais il faut de la persévérance.
@@cedrickerval2731 Ben si tu t'énerves comme la Pantoufle plutôt que d'écouter et essayer de comprendre le schéma de pensée de l'autre, ça n'ira jamais mieux. Je peux comprendre les montées de voies etc mais ça montre qu'une chose, c'est que des personnes comme ça ne sont pas capables de véritable empathie. C'est pas un mal mais faut pas se plaindre après du retour de flamme. 'fin bref sans vouloir être méchant.
@@Alex-nl4ub c'est pas que pantoufle s'énerve, c'est juste que c'est un sale con méprisant qui ne peut s'empêcher de se considérer comme supérieur quand il parle à psyho
la vache les mecs sont tellement dans l'invective et la méfiance qu'ils sont meme plus en mesure de faire la difference entre la pointe d'humour, la bienveillance et la méchanceté gratuite
Il est quand même assez formidable Pantoufl , quand il like un tweet injurieux c'est pour le LOL mais quand tu te moques de Krayn en lui disant "je vais changer tes ampoules" , là c'est terrible et inacceptable.
Oui et de plus j'ai vu un tweet passer sur les alertes Twitch de Pantoufl qui sont plus que limites, je suis allé vérifier et effectivement il a bien une alerte pour Twitch Prime qui est grossière et pas drôle dans laquelle il se moque ouvertement des gens handicapés mentaux. Mais comme il est de gauche il a le droit et là il n'est plus question d'empathie envers les handicapés apparemment, franchement faudrait qu'on m'explique j'ai du mal à comprendre à quel moment ces mecs s'autorisent à faire des choses qu'ils refusent aux autres.
Je suis tellement sujet au malaise. Cette vidéo est un enfer pour moi 😭 je veux aussi lui parler pour lui dire qu'il vit pas dans le même monde xD ( PS : j'ai vécu à la rue, la prochaine fois que quiconque fais une blague sur les SDF je porte plainte ! D'après Pantoufl on me harcèle. Mdrrrrr )
Moi c’est pareil sauf que j’ai regardée que la première minute au final j’ai laissé tomber la vidéo juste la voix de pantoufl je suis pas bien il est trop cringe c’est trop pr moi 😭😭
@@kaza4888 honnêtement regarde en entier c'est vraiment intéressant de voir a quel point ce camp du bien se croit supérieur ^^ le pire c'est qu'un lambda comme moi qui suis plus tranchant que l'est Psyho je l'aurais détruit l'autre pantouflard a 100% chacun de ses arguments je les aurais détruit ... trop gentil ce Psyho vraiment ^^ c'est pour ca que je l'apprécie ^^
Je ne vois pas comment on peut ne pas voir que factuellement, dans cet échange, Psyho est sympathique tandis que l'interlocuteur est agressif. C'est factuel. L'intonation de la voix, le discours, l'attitude... Si chacun met de côté ses propres opinions, ça saute aux yeux. Si tu lui témoignais le quart de l'agressivité dont il se permet de faire preuve (justifié par le fait d'avoir raison, de son point de vue) l'échange serait tout bonnement impossible, ça se limiterait à 2 types qui s'insultent, comme 2 enfants dans la cour de récré, l'un l'autre s'accusant mutuellement de : "C'est toi qu'a commencé !". D'ailleurs c'est assez coquasse, il refuse l'appel à la bienveillance parce que dans le fond il sait qu'il en est incapable, alors il donne sa propre définition de la bienveillance : "La bienveillance, ce serait de ne pas refaire ce que tu as fais." Du coup la bienveillance de son point de vue consiste à ce que l'autre fasse ce qu'il attend de lui, et ne consiste même plus à respecter son interlocuteur d'être humain à être humain. Pratique, on peut cracher sur l'autre au nom d'une certaine morale tout en se targuant d'être bienveillant, puisque la bienveillance ce n'est pas être respectueux et fraternel, c'est faire ce que je te dis de faire ! Aussi, si tu ne fais pas ce que je te dis de faire, j'ai tous les droits de te cracher à la gueule, de t'insulter, ça ne fera pas de moi quelqu'un de malveillant puisque je le fais au nom de la bienveillance ! Pirouette sur pirouette. Le mental doit être fatigué à la fin de la journée d'un humain qui raisonne d'après ce genre de schémas de pensée.
J'aime bien Psyho et je connaissais pas Pantoufl, mais là Psyho est de mauvaise foi lorsqu'il dit "je lui ai proposé de changer ses ampoules". Il a tiré sur l'ambulance, il aurait pu avouer au moins pour ça qu'il soit aller un peu trop loin.
Le fond de commerce reste structurellement l'arbitraire et l'autoritarisme avec une bonne pincée totalitaire (chasse aux sentiments jugés négatifs, il est rare qu'en politique vouloir sanctionner les pensées se termine dans la joie) mais bon, le chevalier du moralisme est là pour le spectacle c'est évident, seulement je ne suis pas certain qu'il en ai la pleine conscience ce qui fait de lui un chouette spécimen.
Vraiment notre époque est formidable. On est passé de "protéger les victime de depression" à "dire QUOI QUE CE SOIT sur une personne atteinte de dépression c'est une violence" oui le truc des ampoules c'était ridicule. Et vous ne pouvez rien me dire, je suis dépressif
On parle de gens juste improductifs qui n’ont jamais rien fait ou construit de concret. Ni pro, ni familial. Pourquoi écouter ce type ? Qu’il sorte de son écran. Qu’il se trouve un vrai job. Qu’il se crée une expérience. On en reparlera. Un petit bourgeois. C’est tout.
@@Dawnwatcher3011 Salut, Déjà bonne chance à toi avec toutes ces merdes. Là il y a un truc que Je ne comprend pas trop, donc petite question. C'est la dépression qui pourri ton corps ou c'est d'autres merdes qui le pourrisse et te fais entré en dépression?
C'est affolant le mécanisme psychologique de Pantoufl qui consiste à dire "ne fait pas d'empathie avec moi je souhaite continuer à te haïr", c'est normal d'avoir des points communs entre deux personnes et c'est grâce à l'empathie qu'on peut trouver de la bienveillance. J'ai arrêté de regarder la vidéo quand Pantoufl sort ça flûte et les invectives sur le physique, une personne de bonne foi ne fait pas ça.
Faut comprendre que la diabolisation est faite pour ne pas développer d'empathie. L'exemple connu c'est le fameux Noël d'une des guerres mondiales (désolé c'est pas tout frais dans ma tête) ou les soldats des 2 camps ont fait une trêve d'une nuit, on fait "la fete" ensemble et le lendemain n'avaient plus envie de tirer sur "l'adversaire" Ce monsieur Pantoufl a besoin d'ennemis, c'est triste sa situation au final
@@White.Purples mdr ils s'auto détruisent déjà. Les wokes se chient à la gueule parce que l'un est pas assez woke, comme avec Roussel et le saucisson, Mélenchon et les islamistes, les accusations a tout va. Vaut mieux discuter avec des personnes censés qui savent débattre et on un minimum de culture, plutôt que ces idiots, qui sont dans une secte /dogme politique, a la limite de l'hystérie pour certains, le tout sous prétexte d'humanisme et de bonté d'esprit. La logique et le naturel reprend toujours le pas
@@White.Purples jte jure! Sa manière de parler et tout. J'avais quitté avant les 1 minutes, j'essayes de reprendre et je n'y arrive pas, je me réfugie dans les commentaires pour avoir à éviter de l'écouter. C'est pas comme s'il disait des choses qui me gênent dans mes opinions, c'est juste toute sa manière de s'exprimer! Même dans des échanges qui se devraient être normaux, il est insupportable. Mais bon au moins accordons lui le mérite d'avoir fait un débat! Rare sont ceux qui le font.
@@pr0digy76 Oui c'est sur il est venu et c'est louable mais ses intentions étaient mauvaises, il a des viewers à contenté donc il remue la queue et leur donne ce qu'ils veulent
En cliquant sur la vidéo, j'ai cru que c'était tant mieux, que vous avez peut-être trouvé un terrain d'entente pour débattre plus sereinement. Mais en écoutant le reste, je suis juste atterrée. J'en reviens pas du calme de Psyhodelik, je l'aurais déjà envoyé paître et je l'aurais bloqué.
Personellement, j'y aurai mis sa flûte dans le fion ! J'ai été consterné par son comportement. Mais je crois qu'il est une marionette et qu'il se sent obligé d'aller au contact avec Psyho alors qu'on voie très bien que Dalibor est un grand diplomate qui veut simplement dissiper les malentendus ! Toutes ces gesticulations puériles étaient totalement inutiles, et cela dénote une impuissance de sa part. Et on sent très bien qu'il n'encaisse pas le délire d'être " copain " et " sympa " en fin de débat, et qu'il se force à se prêter au jeu. C'est pas sincère. Je souligne aussi le fait que sa s'insurge quand on fait une blague sur la fée de Pinochio, mais employer l'accent du sud pour identifier les electeur de Zemmour ( donc dans sa logique des imbéciles par défaut, bonjour le respect ) c'est tout aussi graveleux et y'a de quoi le prendre mal en fait !
J'ai même envie de dire que passer son temps a acquiser sous couvert de "compassion", c'est dangereux, parce que ça lui montre que le problème vient que de tout ce qui est autour, et que c'est pas a lui de changer. Et du coup, une personne qui a des problèmes a cause d'elle même, on lui dit que c'est bon..... Oui, il y a des personnes qui ont VRAIMENT des problèmes, mais comme on peut pas avoir, il faut d'abord questionner, puis acquiser ce qu'il faut acquiescer
Le gars t'accuse de toxicité en étant lui-même d'une toxicité incroyable et insultant mais lui il a le droit, il est dans le camp du bien de la gauche moderne bien pensante Dingue
@@demolyx7792 pour le coup oui et non. Certes on s'en fout de gauche ou droite à priori. Mais ce genre de personne, sous couvert d'être dans le supposé camp du bien, prétends également défendre des causes de gauche à minima. D'autre iront même jusqu'à prétendre représenter la gauche! (Dany raz wissam etc etc) D'où l'accusation "d'extrême droitisation" que ces militants portent à tord et à travers, saupoudrée d'insultes et d'invectives, à partir du moment où quelqu'un n'est pas d'accord ou en contradiction avec leurs idéologies.
Si vous collez votre tête à celle de Pantoufl, vous pouvez aisément entendre le vent siffler à travers ses orifices auriculaires, et qui raisonne dans sa cavité crânienne comme dans une église ! L’acoustique réverbérante y est incroyable ! _un studio d’enregistrement pour gospels est en cours de construction... d’après l’architecte, c’est pas la place qui manque !_
Merci d'avoir fait intervenir @Pantoufl sur cette chaine et d'avoir mis en lumière un homme si brillant, si intelligent, lumière parmi les lumières, génie parmi les génies, qui a accepter de s'abaisser à tenter de communiquer avec nous, simples étrons de l'Humanité... (Et il a raison, je suis manifestement un écervelé. Même si j'ai compris tous les mots qu'il a utilisé, je n'ai pas compris ce qu'il voulait démontrer - sauf si c'était que discuter avec cette "gauche" est impossible)
"savoir parler ne signifie pas que tu es intelligent" si t'as la ref 😆 Plus sérieusement, je pense que si on se met dans son mode de pensée c'est logique et ça fait sens. Il est dans le schéma mental de la victime et qu'il ne faut bousculer personne a aucun titre en tout cas ceux qu'ils considèrent comme ayant une fragilité car pour psycho il s'en tape visiblement et comme il ne faut heurter personne, faire la moindre blague sera perçue comme une micro agression (ils n'y avait qu'eux pour inventer ça) il en découle donc qu'une blague c'est méchant, que le barbeq c'est raciste que les cailloux sont racistes etc.
Je parie que pantoufle va faire une vidéo pour dire: J'ai pourrie psycho, je lui ai fait bouffer son caca etc etc Et toute sa communauté va applaudir Le classique des débats Et le pourquoi j en fait plus .........
Quand une personne pleure devant sa communauté car il n'arrive pas à changer une ampoule il est normal de rire par réflexe devant le ridicule de la situation, quand bien même est-il dépressif. La question qui se pose est d'abord si le milieu intrinsèquement violent et hostile qu'est internet, comme Pantoufl et certains membres de cette communauté semblent l'illustrer, est adapté pour des personnes aussi fragiles, instables et dans une perpétuelle recherche d'attention.
Mais pire certains vont chercher sens a leurs vies auprès de quelqu'un comme ça. Toute façon le problème c'est l’extrême droite. J'anticipe sa réponse.
Et puis sur toutes ces personnes extrêmement bienveillantes reprochant à Psyho de s’être moqué de Krayn parce qu'il n'arrivait pas à changer ses ampoules et est resté dans le noir pendant 6 mois (ou un an je sais plus) pas une seule ne s'est proposée pour venir l'aider à changer ses ampoules... En 6 mois (ou plus)... Des gros hypocrites qui n'en ont rien à foutre de Krayn et sa santé mentale mais l'utilisent juste comme prétexte pour attaquer/harceler Psyho.
sans être médisant, dans quel monde on vit ou un homme n'est pas capable de changer une ampoule? sans déconner on devient faible ... on sort la carte dépression à tout bout de chant... dès qu'on a qqch qui va pas dans notre sens clac : dépression , l'état de notre société est déplorable... du moins ceux qui se mettent en avant en mode chialeuse
Oui c'est ridicule mais pantoufl a contourné la question la plus importante dans ce cas "pourquoi ses amis ne l'aide pas?" changer une ampoule c'est fait en 2s. Un vrai ami vient chez toi change ton ampoule quitte à avoir dépenser 5€ et sans te demander ton avis. Là les mecs se prétendent être amis en disant "t'as vu j'appelle à harceler les gens pour te protéger".
Bah franchement j'ai envie te dire Psycho, de tout tes détracteurs, Pantoufl reste l'un des rares (si ce n'est peut être le seul, j'en sais rien) qui à demander à débattre en live, et c'est assez rare à souligner je trouve. Bon même si le live a était un chouilla violent. ♥ Amour, Bière et Câlin ♥
Il demande à débattre avec des arguments redondants, une agressivité et un manque total de tolérance à l’égard de la communauté de Psyho, et un manque cruel de recul sur ses propres actes / paroles. Psyho est resté zen, franchement, Maître Jedi 👏
Cher Pantoufl, Krayn a dit clairement à plusieurs reprises qu'il considérait Psyho comme étant une sombre merde et qu'il l'assumait; c'est de là qu'est sortie la première vidéo de Psyho au sujet de Krayn. Il s'est finalement rendu compte qu'il n'en assumait pas les conséquences. Je n'ai pas participé à ce qui lui est arrivé et ne le ferai jamais. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il a eu, non pas ce qu'il méritait, mais ce à quoi il devait s'attendre. S'il s'était écrasé l'espace d'une minute et qu'il avait simplement dit qu'il regrettait d'avoir gratuitement insulté une personne dont il ne connait rien, il n'en serait pas là aujourd'hui. Le problème que vous avez tous sur internet c'est qu'il ne faut pas que vous perdiez la face auprès de votre audience. Et donc, quand vous dites et faites de la merde, au lieu de vous en excuser, vous faites les cadors et en rajoutez une couche. Le problème n'est pas cette soit disant communauté qui appartiendrait à Psyho mais votre attitude prétentieuse, méprisante et donc méprisable. Mais, personnellement, ce qui me gonfle le plus c'est que vous avez pratiquement tous une connaissance très superficielle des sujets que vous abordez et pensez que les deux pauvres livres que vous avez lus ainsi que votre expérience de vie (entre 20 et 30 ans pour la plupart) font de vous des scientifiques, médecins, politologues, sociologues et consorts chevronnés. Arrêtez de parler comme si vous aviez la vérité absolue; ce n'est clairement pas le cas. Et, bordel, mais remettez-vous en question de temps en temps! Sinon, je connais un peu le sujet parce que je suis clairement concerné depuis un bon paquet d'années, à quel moment ne pas changer ses ampoules est un symptôme de la dépression? Nan parce que, de mon point de vue, c'est juste un truc de grosse feignasse mais clairement pas de dépressif. A quel moment ne pas changer ses ampoules est un symptôme de repli sur soi quand on a pris la peine d'en acheter et qu'on en a donc à proximité? En fait, je te retourne la question Pantoufl : sais-tu ce qu'est la dépression? Parce que pour moi elle se traduit entre autre par le fait de repousser au maximum les moments où je vais me retrouver en contact avec d'autres personnes, surtout des personnes inconnues. Mais une fois que j'ai pris sur moi et que je suis sorti affronter la société, je ne laisse pas mes ampoules dans le coin d'une pièce sans plus y toucher. Bref! Psyho se moque de Krayn et de sa flemme de changer une ampoule simplement parce que c'est risible et pitoyable. Excuser n'importe laquelle de ses conneries par sa dépression démontre simplement que tu ne sais pas ce qu'est la dépression. Et pourtant tu t'ériges en défenseur de Krayn le pauvre petit dépressif... Pitoyable!
"Parce que pour moi elle se traduit entre autre par le fait de repousser au maximum les moments où je vais me retrouver en contact avec d'autres personnes, surtout des personnes inconnues." Cà c'est la plus grande incompréhension pour moi avec Krayne. Pour avoir été plusieurs fois en dépression (et très loin dans l’abîme), jouer avec des amis, oui, ça aidait, mais faire du stream, échanger avec des inconnus, me retrouver sur les réseaux sociaux, c'est le premier truc que je fuis. Être aussi agressif dans certains de ces propos et puis se plaindre des réactions que ça génère,... La bienveillance dont parle pantoufle, ça aurait été de lui faire comprendre depuis longtemps de sortir de ça. Son crache était prévisible à 3km. La bienveillance est donc de le laisser foncer dans le mur? Et reprocher aux autres que ça s'est produit?
il me semble que la "flemme" est un symptôme de la depression. quand j'etais en depression profonde, j arrivais a rien, j avais pas la force, j avais pas l envie, comme si tout effort était vain, ne servait a rien. donc la fameuse ampoule, a quoi bon la remplacer? du moins c etait le cheminement de pensée que j avais. et aussi, la confrontation avec la societe qui fait partie de la depression, du à la phobie social, le jugement, le regard des autres qui nous semble accusateur. cette honte visible que l on traine derriere nous tel un fardaux. là oui, on est d'accord
@@dclsilmarill7088 Pareille pour la flemme. On peut aller acheter à manger et puis se dire qu'on cuisinera plus tard. Sauf que ce plus tard n'arrive pas parce que plus l'envie ou la motivation. Ne plus avoir le courage ou l'envie de faire des choses simples en est bien un symptôme
Ayant vécu une forme de détresde très proche d'une dépression (pas de diag donc je ne veux pas appeler ca dépression) jai laissé un immense tas de bordel sentassé, meme faire la lessive était devenu qqch dinsupportable. Quand tu es dans la fuite de toi-même et de ta vie, plus grand chose n'a dimportance. Une ampoule pétée ? J'ai un smartphone avec lumière pour les moments nécessaire, etc. Limitation au maximum des contraintes et maximisation des moments où on ne pense plus. La dépression c'est surtout propre à chacun et on ne devrait pas juger de la pertinence de telle ou telle forme de dépression. Par contre la dépression n'excuse pas quiconque dinsulter les autres.
@@loufou91 étant moi même concerné ET streamer. C'est le contraire. Alors, c'est vrai que pendant mes down je suis pas trop actif sur Twitch mais une fois que j'ai réussi à a appuyer sur l'interrupteur (got it ?👀), Bh au final ça me met bien et me fais penser à autre chose. Le plus dur c'est le premier pas. Par contre le fait de ne pas supporter une petite blague pas vraiment méchante lié (ou pas, c'est peut-être juste un gros flemmard de base sans dépression) a ce sujet, je comprends pas. Vaut mieux en rire comme on dit, non ? Ça doit dependre de chacun je suppose
C'est marrant comment il fonce dans le tas et bourre les insultes+ mauvaise foi. Il m'a tué sur son "allé tu as insulté" alors qu'il était beaucoup plus direct dans ses insultes 5 minutes avant.
On ne se moque pas de la dépression de krayn. On se moque de l'incapacité de krayn à faire des choses extrêmement facile qui ne dépendent pas de la maladie. Les dépressifs ne sont pas des légumes, ils ne sont pas des enfants de 2 ans qu'on doit bordé. La dépression ne justifie pas ce que vous lui donné à justifié. Surtout quand ce qui est lui reproché c'est JUSTE ça et qu'on s'en moque encore gentiment. D'un côté tu as les méchants d'extrême droite qui lâche des pics sur les ampoule et qui en rigole presque gentiment, de l'autre les gentils petits humain du bon côté de la moral, les bons penseurs, les sauveurs du monde qui appellent au cancel, au harcèlement, diffament, mentent, insultent tout en apportant rien à un argumentaire qui pourrait faire progresser le débat. Bref, je sais que ce n'es pas bien, je l'assume. Mais ceci dit, à mes yeux, le groupe d' ( influenceur + influencé ) qui calomnie psyho n'est qu'un attroupement de toutou qui aboient à longueur de journée devant le portail que représente leur façon de pensé et la limite de ce à quoi peut s'étendre leurs 'humour". Y'a surement des fautes sry :)
Le type qui est "contre toi" . Ça seule défense qu'il as, ou du moins que j'ai compris. C'est souvent de l'attaque et de l'insulte. Pour moi juste le fait qu'il évoque la famille adverse ça décrédibilise tous le reste de ça tentative.
ça doit être sympas les soirées avec ces gens là. Politiser a mort, les blagues ras les pâquerettes, tu dit un pronom démonstratif de trop en parlant d'une personne et hop tout le monde te regarde de travers et tu doit évacue l'appart.. Damn, c'est grave là.
"Moi qui fais une nazi y à rien de choquant" par contre comparé la fée à kanté ça le choque, va comprendre sa logique. Aujourd'hui coluche se serais fais cancel en 2 secondes, faut savoir rire de tout (ou presque) et arrêter de victimser et culpabiliser pour tout ou rien.
"ta commu c'est des décérébrés c'est factuel", houaw, quelle pertinence basée sur des faits, soutenez moi je défaille devant tant d'intelligence et de bonté.
Pour Pantoufl donc le squetch d'intro sur l'ampoule et Krayn c'est pas de l'humour mais la proposition d'aider pour les ampoules c'est de l'humour. Ce débat me rappel les débats de fin de soirée avec des collègues de boulot avec chacun 2L de bière et une demi bouteille de vodka chacun. PS: Psy tu étais un peu trop dans le troll...
Il est ami avec Krayn mais... Il lui a parlé deux fois en 1 an... il le remet en avant et se sert de lui pour défendre son point de vue sur Psyho, et remet sur le tapis cette histoire d'ampoule qui n'est clairement pas flatteur pour Krayn. C'est pas un ami ça...
Non seulement il est incapable de débattre de manière raisonnable (il a raison, les autres ont tort...) mais en plus il insulte L'Ensemble de la "communauté" de Psyhodelik, comme si on était incapable de penser par nous-même du simple fait qu'on regarde cette chaine, ce qui est à se tordre de rire finalement. En tous cas chapeau bas pour ton sang froid, devant un tel passif-agressif, c'est pas donné à tout le monde, on sent qu'il avait la bave aux lèvres de ne pas arriver à te faire perdre ton calme. Psyhodelik - 1 Pantoufl - zéro pointé
Il est scandaleux ce Pantoufl ... Dictateur du bon humour, de la bonne pensée, du bon camp politique. Il est exactement tout ce que je déteste. Ridicule et pathétique avec aucune bienséance oratoire et rhétorique.
On parle d'un dépressif, même le facteur qui lui apporte un "mauvais" courrier peux plonger un dépressif dans l'abîme, faut-il pour autant faire un procès au facteur? Bref, le niveau de fragilité de l'Homme moderne est tel que le charrier sur un remplacement d'ampoules créer d'énormes polémiques.
la métaphore est bien trouvée, mais quand tu vois que rien que d'exposer en fond un drapeau français en France te vaut un shitstorm de fou, on se dit que vraiment le on ne peut plus rien dire avec ces gens, même si je n'abandonne jamais.
L’autre Karyn j’ai la solution miracle à tous ses problèmes : arrêter d’être une baltringue ! C’est fou d’être comme ça on dirait une adolescente en crise
@@antoinegx-9185 bah surtout quand on est un personnage publique (et qui plus est polémiste) en dépression il s'agirait d'accepter de se mettre en retrait un temps histoire de se refaire une santé mentale plutôt que de le vomir bêtement à la face du monde comme une petite chialeuse parceque forcément on se prend un méchant retour en conséquence. Internet n'est pas une "safe zone"
@@cedrickerval2731 la sélection naturelle les rend inapte à un travail "normal" ils sont condamné à faire du stream bien au chaud chez eux et en retrait du monde réèl trop dure pour eux et encore, ils arrivent quand-même à devenir dépressif à distance ces avrelles
C'était génial, un débat stérile comme j'aime ! Tout deux refusent de voir les arguments de l'autre, le chat est absolue dans les deux côtés, à refaire, je me suis régalé.
tant mieux si tu t'es régalé... moi, j'ai arrêté au bout de 8 minutes...ça m'a gonflé"... tu parles de "débat stérile", d'accord avec toi sur le mot stérile, mais quant à appeler ça un débat, je ne vois pas où il y a débat là dedans... Mais tant mieux si ça t'a plu 😊
@@mathieulaferriere3878 pas vraiment, c'est juste que ça me fait rire quand une situation est absurde. Et là je dois avouer qu'on est en plein dedans...
@@manuelantunes2413 Je dois avouer que je n'ai pas tout suivis de l'affaire entre Psycho et Krayn mais il y a quelque chose qui m'agace un peu chez Krayn. C'est ce coté a vouloir se confier avec ses viewers, comme s'ils avaient la bienveillance d'un psychologue, et que ceux ci pourraient réglé son problème. Alors je dis pas que ceux qui se moque de sa condition c est biens. Mais, il faut être réaliste, les réseaux sociaux ne sont pas fait pour se confier et exposer sa vie privé, et si tu le fait assume que tu t'expose à des risques. C'est comme si tu voulais mettre ta main dans le feu voir qu'est ce que cela fait et te plaindre par la suite que tu t'ai brulée.
J'ai arrêté au moment où faire une blague sur des ampoules est devenu du harcèlement personnellement. La comparaison entre un adulte non-fonctionnel parce que dépressif et un enfant non-fonctionnel parce qu'enfant, c'est vraiment loin dans l'aveuglement. Il y a un côté extrêmement malaisant à voir ce dialogue entre un type à peu près normal et un gars qui patauge dans ses névroses avec un délice puéril. Je viens de retrouver une vidéo où Psyho dit limpidement que si des gens harcèlent qui que ce soit, ce sont des gros cons. Apparemment c'est pas suffisant. "Tu boucles en touche" 🤣
Ah ouai mauvais le type il attaque: le physique, l'age, la famille, c'est vraiment pas cool et ça sert a rien. Après encore une fois on est sur UA-cam, c'est un spectacle, en privée dans la vraie vie je pense pas qu'il lui parlerait comme ça. Par contre pour les deux : il faut apprendre a laisser parler son équipier qui parle sinon on comprend rien.
3:10 attaques sur le physique, grossophobie 5:50 " 'ta communauté' de décérébrés " 27:20 se référer aux gens sur son chat comme sa "communauté" dans le but de l'instrumentaliser (pour au moins la 3e fois depuis le début). 28:48 cracher sa haine publiquement envers des catégories d'individus non-protégés est (apparemment) un droit fondamental lorsque l'on souffre et c'est du harcèlement si les propos partagés "aux mauvaises personnes" conduisent à l'apparition de commentaires perçus comme négatifs. 29:15 petite rage sur le revenu généré (fait écho au tweet au sponsor). 32:33 il primordial de s'en prendre à l'informateur plutôt qu'aux utilisateurs qui enfreignent le règlement de la plateforme ou aux genres de propos que l'on tient publiquement.
Mes pauvres dieux, j’ai réussi à aller au bout de cette vidéo… pour moi c’est un dialogue de sourd, enfin surtout pour pantoufl… c’est dingue de voir à quel point il est fermer et condescendant. Il me faut une aspirine…
Les dégénérés de gauche : Attaquer l'opposant sur sa personne et fonder son argumentation sur la forme et non le fond d'un message . Gnagnagna les méchants de droite ahahahha
Ça n'a rien à voir avec la gauche ou la droite, ça a à voir avec l'intellect, le respect et la capacité de débat. Ce genre de personne est tout simplement néfaste peu importe l'image politique qu ilse targue de représenter
Je suis d'accord que à la base aucun rapport avec un mouvement politique ou autre. C'est pas la gauche contre un tél ou vice versa. Si ça serait ça je serai pas ici la politique m'intéresse pas
@@darthcrow2113 Si complètement, ce pantoufl est l'incarnation de la soi-disante rigueur morale de la gauche qui se sent forcément intellectuellement supérieure, ses attaques et insultes et autres procès en racisme en sont l'exact reflet.
@@darthcrow2113 je vais me faire l'avocat du diable, mais quand tu dis que "ce genre de personne est tout simplement néfaste" donc on pourrait résumer que tout toi ce sont les méchants, donc que tu as raison, n'es ce pas le ême raisonnement que ces gens là qui considère ceux qui ne pensent pas comme eux comme les méchants toxiques qu'il faut cancel ?
@@cedrickerval2731 nefaste à toute idéologie spécifiquement parce que par leurs mots, leurs dires et leur comportement, ils desservent leurs propos. Et dès lors, le manichéisme idéologique politique n est même plus le problème. Néanmoins, j'assume et je maintiens que les personnes usant d attaques ad hominem et de réparties biaisées, destinées à éviter les sujets houleux, sont effectivement néfastes dans l ensemble, qu ils soient de gauche ou de droite. Et je n utilise qu un mot pour catégoriser sans appeler au harcèlement, à l insulte ou à les inscrire sur la liste de cancel culture.
Zero débats, ce n'est pas un débat si l'argumentaire passe à attaquer la fille de psycho. La responsabilité pénale se pose, voire engagé sur ce coup. Et puis débattre sur internet ne l'est pas 100% car toujours contraint pas sa communauté selon leurs tendances (gauche/centre/droite). Pour cela, il vaut mieux débattre en dehors d'internet... Quand à la dépression, c'est peut-être un calvaire de changer une ampoule mais, dans ce cas on ne se lance pas dans un live stream. Ça ne guérit pas... Une communauté peut-être bienveillante mais Internet ne l'est pas... Internet, dans les grandes largeurs, est un catalyseur de mauvaises choses sous toutes ses formes. Alors on évite à tout prix lorsqu'on est mal moralement. Certains le font bien et d'autres non...
Clairement je vais pas tout regarder parce que j'ai vraiment autre chose à faire, mais le niveau... Holala j'ai tenu 10/15mn. Le gars est clairement dans un délire où TOUT est sujet au procès d'intention. Rien que ça, ça prouve par A+B qu'il est probablement incapable de débattre de quoique ce soit. Parce qu'il vient en étant de toute manière ultra véhément. A partir de là, aucun échange constructif ne peut se créer. M'ait avis qu'il vaut mieux ignorer purement et simplement ce genre de mec et le laisser dans sa fange.
8min40 et je commence à suer tellement le mec est insupportable. C'est fou de vouloir débattre tout en coupant systématiquement l'autre et en étant dans le procès d'intention casi permanent. Il croit convaincre qqun à part lui même ?
@@jabbas1322 sa commu ? En fait les mecs comme lui s'énervent sur psyho à cause d'un truc auquel j'avais pas pensé. Psyho j'pense qu'on sera tous d'accord (même si je l'aime bien), c'est pas un "prix Nobel". Dans le sens où je pense pas que quelqu'un attende de psyho une réflexion philosophique incroyable. Mais malgré tout, il fait quelque chose de génial sur lequel j'avais du mal à mettre le doigt. Sortir de la zone de confort et de la bulle algorithmique le discours d'un individu. Ce qui de fait, expose l'individu mentionné à la critique d'un public non assujetti à sa cause et "non biaisé" (du moins pas directement en théorie). C'est la que les ennuis commencent pour eux. Leur discours, autrefois acquis et accepté par toute leur communauté, sans cesse encensé et validé, se retrouve critiqué, moqué, débunké etc. C'est ce qu'ils appellent alors, en bon gros fragile qu'ils sont, du harcèlement. Et là c'est l'exemple typique ! Le mec Pantoufl que je ne connaissais pas, tient des discours complètement pétés de A à Z. Il est exposé à une sphère d'influence complètement inconnue voire même hostile à sa cause et c'est ça qui l'emmerde profondément. C'est qu'on le sorte de sa petite zone de confort. De sa petite secte online. Peuplée des quelques bas de plafond qui crachent leur RSA sur twitch. J'ai parfois l'impression et c'est sans doute vrai de réinventer la roue. Mais j'trouve que ça explique en parti une bonne partie de la shitstorm que se prend psyho depuis des mois.
@@sacripant-j2e C'est vrai, je ne l'avais jamais entendu en ces termes, mais oui, on pourrait rétorquer que la frange que j'espère minime de la commu de psycho qui va harceler les wokes du coup harcèle vraiment (menaces, insultes etc) et on pourrait considérer qu'il est légitime pour eux d'en accuser psycho. En revanche, là ou ça coince, c'est que eux se disent contre le harcèlement et qu'ils en sont victime (en partie à tord comme tu le dit et ne partie à raison) mais que eux et contrairement à psycho appellent de manière directe à harceler. Donc à partir de là et même si je ne l'approuve pas, qu'il ne vienne pas se plaindre qu'ils reçoivent des crottes de nez quand eux balance des torrents de merde. Je pense comprendre leur mode de pensée (assez binaire finalement) qui consiste à s'auto persuader qu'ils ont raison, d'ailleurs on le voit parfaitement dans cette vidéo où il répète à longueur de temps "c'est LA vérité" à partir de là il est normal dans leur schéma mental ne pas considérer le mal qu'ils font comme un mal et qu'en revanche la même chose où même en moins violent de la part de ceux qu'ils considèrent comme les méchant ne puisse pas passer. En réalité cette vidéo est une parfaite synthèse du schéma de pensée woke. Attention ce n'est pas spécifique aux wokes non plus, le déni, l'invective, et la non remise en question ne leur sont pas spécifique, mais elle est plus visible plus exacerbée avec eux justement par ce qu'ils sont plus que d'autres dans la victimisation.
@@cedrickerval2731 Ah mais clairement et comme il le rappel souvent (psyho) rien ne justifie d'aller harceler qui que ce soit sur internet. Du moment qu'on sait faire la différence entre une critique et une invective, en théorie, ça doit passer.
Quand on passe 1500 heures par an à streamer seul face à son écran avec pour interlocuteur privilégié des gens qui gobent ce qu'on dit, on finit par perdre un certain sens des réalités.
Pantoufle, l'exemple type du chevalier blanc qui a des oeilleres. Il n'écoute rien, il a des idées extrêmement arrêtées, il coupe systématiquement la parole. Très très pénible a écouter.
boaaah comme d'hab, une blague sur un changement d'ampoule c'est genre équivalant à un meurtre mais lui peut t'insulter de tout les noms tte les 30sec mais c pas grave
Moi j'adore quand pantoufle sort la phrase masterclass "quand un mec est au fond du trou et que tu lui apporte ton soutiens sa le met encore+ au fond " 🤣🤣 . Pantoufle c'est dommage c'est le genre de personne quand il te vois en ennemis aucun retour en arrière n'est possible , on peux respecter et même faire de ces ennemis c'est meilleurs compagnons du moment que nous sommes tout deux intelligent, enfin j'aime cette idée
Pantoufl est agressif, il ne te laisse que rarement prendre la parole pour plus de 3 mots. Ses arguments sont déplacer ou sans intérêt, et pourtant tu reste calme. Leurs haine est débile, il voulait t'enerver pour pouvoir dire " Regarder, il montre enfin son vrai visage !" Mdrrr 🤣
Je suis parvenu à la fin de la vidéo, dialogue de sourd, Pantoufl qui boucle sur des arguments un peu bancales et sinon pour finir oui c'est drôle le délire de l'ampoule, tellement dépressif qu'il n'arrive pas à changer d'ampoule du coup il reste dans le noir 🤣😂 On dirait vraiment un sketch 😭
C'est moi ou... Pantoufl il a juste la haine de tout en fait ? Car là, ce que je constate, c'est qu'il a accepté de "débattre" juste pour insulter et rabaisser Psyhodelik sans volonté de faire valoir de bons arguments, non?
J'adore ta façon d'être Psyho, ton je m'en foutisme sincère, sans once de ressentiment, je parle que de la forme mais en tout cas c'est assez appréciable pour être notifié !
Je debunk l'unique argument de pantoufle : si tes dépressif tu évites de t'exposer à la critique en participant au débat publique ; sinon c'est trop facile Macron dit qu'il est en dépression et plus personne n'a le droit de le critiquer
Pantoufle n'a pas d'arguments, et est fermé d'esprit. Et accepte des concepts comme l'humour que quand sa l'arrange. Il est dans le déni, voire un autre monde.
Alors là, au delà du débat gauche droite d'idée, là c'est le néant total. C'est du débat de cours de récrée, le gars est dans la totale agressivité et psyho joue à l'autodérision pour se protéger. Les débats n'ont jamais servi à rien de mon point de vue, car chacun tente d'imposer ses idées sans jamais se remettre en question, de peur de "perdre" le débat. Tant qu'il y aura cette idée que débat = combat, c'est inutile de débattre. Le gars t'aime pas, veux te "détruire", il échangera jamais des idées avec toi psyhodelic.
Le problème de ce type c'est qu'il ne s'est pas fait "enrichir" la gueule par une personne qu'il aurait provoqué ; dans le monde réel. Pantoufl est pathétique.
" tout ce qui te met en difficulté ca t'interesse pas et la moindre petite contradiction tu adore te jeter dessus " Et dans la video ou il appelai a te cancel, il disait genre: " faut que kk1 le fasse un jours, moi je vais pas me tapez des milliers d'heures de video, pour en ressortir moi meme une de 10mns..."
Je tiens quand même a mettre en valeur le fait que pantoufl a quand-même bien accepté de faire un live avec ytb avec psycho bien que ce ne soit pas allé bien loin dans le débat avec peu d'entente.
''quoi c'est parceque j'ai parlé de ta fille?ça t'as vexe?'' Le gars te croit pas pour les ampoules,ben va y a cmoment la. Ici en Belgique,parler comme ça...
c'est typiquement les débats qu'on peut avoir avec des gens de gauche Psycho il est posé, il est calme en face çà hurle c'est hystérique Quand la gauche fait des trucs limite homophobe c'est de l'humour et quand psycho fait la même chose c'est facho bref la gauche c'est : fait ce que je dis fais pas ce que je fais En fait ils sont à l'opposé de ceux qu'ils tiennent en icone et ne parlons pas de l'absurdité des propos et des réflexions tellement c'est extremiste et intolérant au possible mine de rien je me suis bien marré c'était incroyable
Complètement taré ce mec (Pantoufl j'entends) ! Il attaque sur des petits détails pour pouvoir prouver qu'il a raison et est d'une agressivité ahurissante (et pas une bonne) Psyho limite trop gentil... Bravo pour cette vidéo
Pantoufl va sortir un livre nommé "Le bon goût, le bon humour, la bonne empathie et le bon harcèlement" parce que lui, il sait tout mieux que les autres...
Tout est dit au moment où Pantoufl ironise : "oh oui tu souffres énormément ça se voit" Pour receuillir leur empathie et leur considération il faut montrer qu'on souffre, chialer face cam. La vcitimisation à son max. Il faut aussi être du bon camp, bien entendu.
« Vous êtes ringards » Cet argument d’auto-persuasion ridicule ,si c’était le cas l’extrême droite serai pas à 40% Les gauchistes n’ont jamais été à la mode sinon ils seraient pas obligées de forcés
Krayn est un homme qui souffre et désolée, mais tout les deux vous feriez mieux d'arrêter de parler de lui.. pantoufl toi aussi arrête de te faire ton beurre sur son dos, vous jouez sur de la fausse empathie..
Tu es vraiment patient c'est un truc de fou, le gars il est insolent et vraiment insupportable qu'il te laisse pas t'exprimer. Sinon quelques arguments : - Pour ce qui est du fait que tu t'es moqué de Krayn et ses ampoules, effectivement c'est de l'humour et même si il y a une petite pique et tu n'as pas à t'en justifier. Après tout lui il t'insulte sans prendre de pincette de sous-merde. Sa comparaison avec tes filles est foireuse, de toute façon ces gens ne savent pas faire de comparaisons, il passent leurs temps à tout comparer sans connaitre les règles rhétoriques de la comparaison (échelle, impacte, périmètre, contexte, tous ça...) - Ensuite pour l'argument des communauté... Sérieusement ? Dois-je vraiment développer ? On lui dit que internet c'est pas FC Cyprien, AS Norman, RC Pantoufle ? Que les communautés ne sont pas des blocs mais un nuages de personnes qui se réunissent plus ou moins à travers les même passions/personnes ? Qu'on peut par exemple faire partie de la "communauté" de Psyhodelik mais également de celle de Krayn ? Il suffit juste de voir les commentaires des personnes "déçues" sur chacune des vidéos accablante des partis-.
Il est gentil pantoufle, au village il l'aime bien... Plus sérieusement je ne pense pas qu'il faille lui donner le droit de réponse sur quoi que se soit... Au bout d'un moment la bêtise est dangereuse
ça me détruit que le mec part en mode "je vais le défoncer" et il se plante à chaque réponse de Psyho, l'honnêteté c'est vraiment le meilleur bouclier contre les rageux.
C est impossible de débattre avec ce genre de personne qui sont souvent né DANS Twitter et ducoup dans les insultes faciles GG à toi d avoir tenu plus de 30 minutes
26:18 "un harcelement ça se construit"... genre un peu comme quand il proposait à ses viewers de créer des faux comptes pour monter des fausses histoires sur les réseaux ?
J'aime trop cette argument du "Non mais arrête de mentir on sait que tu le penses pas vraiment" C'est magique parce que tu peux tout contrer avec sa tu peux même décider de ce que ton interlocuteur pense
Alors ? Qu'avez-vous pensez de ce débat ? Qu'avez-vous retenu ?
t un génie , seul les sith sont aboslu^^
Magnifique débat même si il avait raison au final vu qu'il insulte et n'accepte aucune possibilité que tu sois peut-être vraiment bienveillant mais que tu sois simplement maladroit, il y a pas d'ouverture au débat et c'est dommage.
Le 2nd degré ça existe sauf quand on parle avec Psyho
Tu la exterminer
J'en retiens que quelqu'un qui est en dépression totale et n'arrive pas à changer une ampoule ne devrait (pourrait ?) sans doute pas aller sur les réseaux...
Je suis dépressif et je trouve drôle qu'un mec ne puisse pas changer une ampoule à cause de sa dépression surtout si il arrive à steamer ou tweeter pour le dire.
En effet, allumer une ampoule, vis à vis d'allumer un ordi, lancer un stream, +allumer son micro + ban des gens + lancer un stream . On fait ce qu'on veut bien faire.
Je suis dépressif et je trouve ridicule qu'un mec qui lit un chat twitch pour vivre n'arrive pas a changer une ampoule. Et je trouve pathétique de le dire en présence du dit chat pour se faire plaindre.
La blagounette est gentillette, si on prend juste une blague de family guy expliquant au dépressif qu'il faut se tailler les veines en longueur et pas dans la largeur pour réussir son suicide. J'imagine pas sa tête.
Ça stream 3, 5 ou 10h par jour toute la semaine, toute l'année, mais ça "ose" pas changer une ampoule. La dépression c'est quand ça l'arrange, et je parle en connaissance de cause.
Quand tu es dans une dépression sévère c'est tout qui te fait chier, te doucher, manger, te lever pour aller au toilettes, bref une vraie dépression sévère et généralisée.
Et l'excuse de la dépression ou des troubles c'est juste une façon de se victimiser, et vu qu'aujourd'hui la victimisation est reine, voilà le résultat.
C'est juste pathétique comme excuse, et même dans le cadre où ça n'en n'est pas (d'excuse) et que ça se justifie, la situation reste ridicule, d'un point de vue purement logique.
A noter surtout que psyho a du en parler 2 ou 3 fois de façon extrêmement soft (simplement en y faisant référence), il ne s'est absolument pas acharner la dessus.
C'est toujours le même schéma, victimisation, on fait passer quelque chose de normal pour un truc horrible (ici une simple boutade), on amplifie ou modifie la vérité de facon a faire passer l'autre pour un méchant facho, classique quoi
@@rogersmith5021 commentaire de qualité.
plussoiement total.
la toxicité de ces gens est hallucinante... c'est meme plus de la mauvaise foi a ce stade mais de la maladie mentale d'etre aussi aggressif et irrespectueux sous couvert de (pseudo) bien pensance...
On appelle ça être passif-agressif je crois, perso je trouve que ça ressemble à de la sociopathie.
@@victorfatalys1076 Je le trouve plus agressif tout court que passif-agressif xD il est fou ce gars et ose dire a Psyho qu'on peut pas debattre avec lui wtf
Faut éviter de reprendre les mots de la gauche genre toxicité etc ça donne vie à leur idéologie
Il attaque le physique direct… Le niveau de la haine du mec…
Et bon c’est pas comme si c’était Marlon Brando le type…
@@essersr-7138 Ahah, c'est clair
Un vrai p'tit SJW des bacs à sable
"Le niveau de haine du mec", c'est clair, et le vide argumentatif aussi.
Surtout que tu confrontes les deux irl .. bon psyho fait 1 m 90 ..
C'est marrant, j'ai un collègue de travail persuadé de détenir la vérité absolue mais qui sort constamment des arguments tout pétés.
Ce mec hausse systématiquement la voix et ne laisse donc jamais personne finir de développer ses idées et arguments.
Selon lui, tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont des débiles.
Bravo Psyho d'avoir su rester si calme face à ce genre d'individu.
Sur certains sujets, j'ai aussi ce défaut, j'essaye de faire un travail sur moi, mais quand je vois l'argument qui m'est présenté comme totalement impensable tellement c'est ouf que je n'arrive pas toujours à garder mon calme. Ce n'est pas une bonne solution évidement mais la nature humaine est parfois dur a dépasser.
Par exemple quand on me sort que macron est un mec bien et que cette personne est une victime de la politique de macron sans qu'elle ne comprenne pourquoi et qu'elle refuse de considérer mes arguments, je n'arrive pas à ne pas exploser et c'est encore plus vrai avec ma famille, où je n'accepte pas qu'ils puissent avoir des pensées aussi folles sur certains sujet.
Mais argumenter avec des personnes posées de base aide a rester calme et avancer. Mais, parfois monter en pression et continuer le débat jusqu'a ce qu'il puisse y avoir une entente est satisfaisant aussi.
Par exemple, lors d'un débat politique écrit sur internet, une personne m'a pris pour ce que je n'étais pas et me hurlais dessus, je suis monté en pression, mais sans insulte je croix et je suis le genre à ne jamais abandonner un débat. De fait, cela a duré 2 semaines à raison d'environ 2 heures de parlotte par jour.
J'ai fini par lui raconter toute ma vie même le cringe, et j'ai l'impression que ça l'a fait tilter, il a fini par me croire et accepter mon point de vue comme n'étant pas un troll et/ou comme une pensée horrible. Alors, seulement, le débat s'est détendu et on a pu faire des concessions l'un l'autre et surtout simplement se comprendre. Je dois avoir que ça a été une fierté pour moi de dépasser cette animosité et ce quiproquo. Mais il faut de la persévérance.
@@cedrickerval2731 Ben si tu t'énerves comme la Pantoufle plutôt que d'écouter et essayer de comprendre le schéma de pensée de l'autre, ça n'ira jamais mieux. Je peux comprendre les montées de voies etc mais ça montre qu'une chose, c'est que des personnes comme ça ne sont pas capables de véritable empathie. C'est pas un mal mais faut pas se plaindre après du retour de flamme. 'fin bref sans vouloir être méchant.
@@Alex-nl4ub c'est pas que pantoufle s'énerve, c'est juste que c'est un sale con méprisant qui ne peut s'empêcher de se considérer comme supérieur quand il parle à psyho
la vache les mecs sont tellement dans l'invective et la méfiance qu'ils sont meme plus en mesure de faire la difference entre la pointe d'humour, la bienveillance et la méchanceté gratuite
Plus tu es de gauche, plus tu es obligé de détester tout le monde...
Amen j'a vu le meme cas hier sur Twitter belle réponse
@@elns3305 Et le plus tu es de droite, le plus tu es dans les préjugés ?
@@tonyvdb1359 tes le roi de la mauvaise foi 😆🖕 votre défaite idéologique est assurée continue de creuser votre propre tombe
@@tonyvdb1359 Sûrement mais parfois, ce ne sont pas des préjugés mais des post-jugés
Il est quand même assez formidable Pantoufl , quand il like un tweet injurieux c'est pour le LOL mais quand tu te moques de Krayn en lui disant "je vais changer tes ampoules" , là c'est terrible et inacceptable.
c'est pas exactement ca hein...
Oui et de plus j'ai vu un tweet passer sur les alertes Twitch de Pantoufl qui sont plus que limites, je suis allé vérifier et effectivement il a bien une alerte pour Twitch Prime qui est grossière et pas drôle dans laquelle il se moque ouvertement des gens handicapés mentaux. Mais comme il est de gauche il a le droit et là il n'est plus question d'empathie envers les handicapés apparemment, franchement faudrait qu'on m'explique j'ai du mal à comprendre à quel moment ces mecs s'autorisent à faire des choses qu'ils refusent aux autres.
@@MrMirddyn je vous invite a aller voir la vidéo de krayn ou il en parle
@@mr-tyrants C'est pour ça que le gauchisme est une maladie mentale
@@misterbalise Sisi justement.
Je pense que son argumentation représente bien la personne qu'il est . Pas besoin de plus développé
les mots de vincent macario : "je suis persuadé de mon intelligence" pourrait être prononcé par cette personne XD
Il parle dans ses live comme un pre ado à presque 40 ans pantoufl ... Il tape dans les baffons de twitch pour chercher le buzzz Psykodelik !
Je suis tellement sujet au malaise. Cette vidéo est un enfer pour moi 😭 je veux aussi lui parler pour lui dire qu'il vit pas dans le même monde xD ( PS : j'ai vécu à la rue, la prochaine fois que quiconque fais une blague sur les SDF je porte plainte ! D'après Pantoufl on me harcèle. Mdrrrrr )
Bien dit l’ami j’avoue que y’a bien raison dans tes paroles
Moi c’est pareil sauf que j’ai regardée que la première minute au final j’ai laissé tomber la vidéo juste la voix de pantoufl je suis pas bien il est trop cringe c’est trop pr moi 😭😭
@@kaza4888 honnêtement regarde en entier c'est vraiment intéressant de voir a quel point ce camp du bien se croit supérieur ^^ le pire c'est qu'un lambda comme moi qui suis plus tranchant que l'est Psyho je l'aurais détruit l'autre pantouflard a 100% chacun de ses arguments je les aurais détruit ... trop gentil ce Psyho vraiment ^^ c'est pour ca que je l'apprécie ^^
Je ne vois pas comment on peut ne pas voir que factuellement, dans cet échange, Psyho est sympathique tandis que l'interlocuteur est agressif. C'est factuel. L'intonation de la voix, le discours, l'attitude... Si chacun met de côté ses propres opinions, ça saute aux yeux. Si tu lui témoignais le quart de l'agressivité dont il se permet de faire preuve (justifié par le fait d'avoir raison, de son point de vue) l'échange serait tout bonnement impossible, ça se limiterait à 2 types qui s'insultent, comme 2 enfants dans la cour de récré, l'un l'autre s'accusant mutuellement de : "C'est toi qu'a commencé !".
D'ailleurs c'est assez coquasse, il refuse l'appel à la bienveillance parce que dans le fond il sait qu'il en est incapable, alors il donne sa propre définition de la bienveillance : "La bienveillance, ce serait de ne pas refaire ce que tu as fais." Du coup la bienveillance de son point de vue consiste à ce que l'autre fasse ce qu'il attend de lui, et ne consiste même plus à respecter son interlocuteur d'être humain à être humain. Pratique, on peut cracher sur l'autre au nom d'une certaine morale tout en se targuant d'être bienveillant, puisque la bienveillance ce n'est pas être respectueux et fraternel, c'est faire ce que je te dis de faire ! Aussi, si tu ne fais pas ce que je te dis de faire, j'ai tous les droits de te cracher à la gueule, de t'insulter, ça ne fera pas de moi quelqu'un de malveillant puisque je le fais au nom de la bienveillance !
Pirouette sur pirouette. Le mental doit être fatigué à la fin de la journée d'un humain qui raisonne d'après ce genre de schémas de pensée.
J'aime bien Psyho et je connaissais pas Pantoufl, mais là Psyho est de mauvaise foi lorsqu'il dit "je lui ai proposé de changer ses ampoules". Il a tiré sur l'ambulance, il aurait pu avouer au moins pour ça qu'il soit aller un peu trop loin.
Le fond de commerce reste structurellement l'arbitraire et l'autoritarisme avec une bonne pincée totalitaire (chasse aux sentiments jugés négatifs, il est rare qu'en politique vouloir sanctionner les pensées se termine dans la joie) mais bon, le chevalier du moralisme est là pour le spectacle c'est évident, seulement je ne suis pas certain qu'il en ai la pleine conscience ce qui fait de lui un chouette spécimen.
Vraiment notre époque est formidable. On est passé de "protéger les victime de depression" à "dire QUOI QUE CE SOIT sur une personne atteinte de dépression c'est une violence" oui le truc des ampoules c'était ridicule. Et vous ne pouvez rien me dire, je suis dépressif
On parle de gens juste improductifs qui n’ont jamais rien fait ou construit de concret. Ni pro, ni familial. Pourquoi écouter ce type ? Qu’il sorte de son écran. Qu’il se trouve un vrai job. Qu’il se crée une expérience. On en reparlera. Un petit bourgeois. C’est tout.
Le fameux totem d’immunité
commencer à rire de sa depression, c'est le debut de la guerison selon moi. et on peut rien me dire non plus, je suis depressive
Qu'il se retire si il est malade.
@@Dawnwatcher3011 Salut,
Déjà bonne chance à toi avec toutes ces merdes. Là il y a un truc que Je ne comprend pas trop, donc petite question. C'est la dépression qui pourri ton corps ou c'est d'autres merdes qui le pourrisse et te fais entré en dépression?
Pantoufl a vraiment un qi négatif.
Ce type a l'air d'être vraiment la bien pensance incarnée.
C'est affolant le mécanisme psychologique de Pantoufl qui consiste à dire "ne fait pas d'empathie avec moi je souhaite continuer à te haïr", c'est normal d'avoir des points communs entre deux personnes et c'est grâce à l'empathie qu'on peut trouver de la bienveillance.
J'ai arrêté de regarder la vidéo quand Pantoufl sort ça flûte et les invectives sur le physique, une personne de bonne foi ne fait pas ça.
Faut comprendre que la diabolisation est faite pour ne pas développer d'empathie.
L'exemple connu c'est le fameux Noël d'une des guerres mondiales (désolé c'est pas tout frais dans ma tête) ou les soldats des 2 camps ont fait une trêve d'une nuit, on fait "la fete" ensemble et le lendemain n'avaient plus envie de tirer sur "l'adversaire"
Ce monsieur Pantoufl a besoin d'ennemis, c'est triste sa situation au final
La haine les détruira dans leur entre soit, je m'en délecte perso
@@White.Purples mdr ils s'auto détruisent déjà.
Les wokes se chient à la gueule parce que l'un est pas assez woke, comme avec Roussel et le saucisson, Mélenchon et les islamistes, les accusations a tout va.
Vaut mieux discuter avec des personnes censés qui savent débattre et on un minimum de culture, plutôt que ces idiots, qui sont dans une secte /dogme politique, a la limite de l'hystérie pour certains, le tout sous prétexte d'humanisme et de bonté d'esprit.
La logique et le naturel reprend toujours le pas
@@White.Purples jte jure! Sa manière de parler et tout. J'avais quitté avant les 1 minutes, j'essayes de reprendre et je n'y arrive pas, je me réfugie dans les commentaires pour avoir à éviter de l'écouter.
C'est pas comme s'il disait des choses qui me gênent dans mes opinions, c'est juste toute sa manière de s'exprimer! Même dans des échanges qui se devraient être normaux, il est insupportable.
Mais bon au moins accordons lui le mérite d'avoir fait un débat! Rare sont ceux qui le font.
@@pr0digy76 Oui c'est sur il est venu et c'est louable mais ses intentions étaient mauvaises, il a des viewers à contenté donc il remue la queue et leur donne ce qu'ils veulent
En cliquant sur la vidéo, j'ai cru que c'était tant mieux, que vous avez peut-être trouvé un terrain d'entente pour débattre plus sereinement. Mais en écoutant le reste, je suis juste atterrée. J'en reviens pas du calme de Psyhodelik, je l'aurais déjà envoyé paître et je l'aurais bloqué.
Personellement, j'y aurai mis sa flûte dans le fion ! J'ai été consterné par son comportement.
Mais je crois qu'il est une marionette et qu'il se sent obligé d'aller au contact avec Psyho alors qu'on voie très bien que Dalibor est un grand diplomate qui veut simplement dissiper les malentendus ! Toutes ces gesticulations puériles étaient totalement inutiles, et cela dénote une impuissance de sa part.
Et on sent très bien qu'il n'encaisse pas le délire d'être " copain " et " sympa " en fin de débat, et qu'il se force à se prêter au jeu. C'est pas sincère.
Je souligne aussi le fait que sa s'insurge quand on fait une blague sur la fée de Pinochio, mais employer l'accent du sud pour identifier les electeur de Zemmour ( donc dans sa logique des imbéciles par défaut, bonjour le respect ) c'est tout aussi graveleux et y'a de quoi le prendre mal en fait !
Qu'est-ce que ca doit être chiant de vivre comme eux...
Voir des méchant partout ça doit être dur
il faut pas confondre bienveillance et absence totale de critique... la compassion, c pas une main sur l'épaule avec acquiescement !
exact
J'ai même envie de dire que passer son temps a acquiser sous couvert de "compassion", c'est dangereux, parce que ça lui montre que le problème vient que de tout ce qui est autour, et que c'est pas a lui de changer. Et du coup, une personne qui a des problèmes a cause d'elle même, on lui dit que c'est bon.....
Oui, il y a des personnes qui ont VRAIMENT des problèmes, mais comme on peut pas avoir, il faut d'abord questionner, puis acquiser ce qu'il faut acquiescer
Le gars t'accuse de toxicité en étant lui-même d'une toxicité incroyable et insultant mais lui il a le droit, il est dans le camp du bien de la gauche moderne bien pensante
Dingue
On sent fou de gauche, droite la question est pas la.
En tout cas oui c'est un idiot personnage
@@demolyx7792 pour le coup oui et non. Certes on s'en fout de gauche ou droite à priori.
Mais ce genre de personne, sous couvert d'être dans le supposé camp du bien, prétends également défendre des causes de gauche à minima. D'autre iront même jusqu'à prétendre représenter la gauche! (Dany raz wissam etc etc)
D'où l'accusation "d'extrême droitisation" que ces militants portent à tord et à travers, saupoudrée d'insultes et d'invectives, à partir du moment où quelqu'un n'est pas d'accord ou en contradiction avec leurs idéologies.
Si vous collez votre tête à celle de Pantoufl, vous pouvez aisément entendre le vent siffler à travers ses orifices auriculaires, et qui raisonne dans sa cavité crânienne comme dans une église !
L’acoustique réverbérante y est incroyable !
_un studio d’enregistrement pour gospels est en cours de construction... d’après l’architecte, c’est pas la place qui manque !_
Merci d'avoir fait intervenir @Pantoufl sur cette chaine et d'avoir mis en lumière un homme si brillant, si intelligent, lumière parmi les lumières, génie parmi les génies, qui a accepter de s'abaisser à tenter de communiquer avec nous, simples étrons de l'Humanité...
(Et il a raison, je suis manifestement un écervelé. Même si j'ai compris tous les mots qu'il a utilisé, je n'ai pas compris ce qu'il voulait démontrer - sauf si c'était que discuter avec cette "gauche" est impossible)
"savoir parler ne signifie pas que tu es intelligent" si t'as la ref 😆 Plus sérieusement, je pense que si on se met dans son mode de pensée c'est logique et ça fait sens. Il est dans le schéma mental de la victime et qu'il ne faut bousculer personne a aucun titre en tout cas ceux qu'ils considèrent comme ayant une fragilité car pour psycho il s'en tape visiblement et comme il ne faut heurter personne, faire la moindre blague sera perçue comme une micro agression (ils n'y avait qu'eux pour inventer ça) il en découle donc qu'une blague c'est méchant, que le barbeq c'est raciste que les cailloux sont racistes etc.
Attention Pantoufl peut vous accuser de vous moquer de la dépression de Krayn, avec tout vos adjectif lumineux 🥸
Je parie que pantoufle va faire une vidéo pour dire:
J'ai pourrie psycho, je lui ai fait bouffer son caca etc etc
Et toute sa communauté va applaudir
Le classique des débats
Et le pourquoi j en fait plus .........
C'est ce qui s'appelle le Biais de confirmation.
Toute sa communté c'est 1000 personnes qui s'entre-suce.
Quand une personne pleure devant sa communauté car il n'arrive pas à changer une ampoule il est normal de rire par réflexe devant le ridicule de la situation, quand bien même est-il dépressif. La question qui se pose est d'abord si le milieu intrinsèquement violent et hostile qu'est internet, comme Pantoufl et certains membres de cette communauté semblent l'illustrer, est adapté pour des personnes aussi fragiles, instables et dans une perpétuelle recherche d'attention.
Mais pire certains vont chercher sens a leurs vies auprès de quelqu'un comme ça.
Toute façon le problème c'est l’extrême droite.
J'anticipe sa réponse.
Et puis sur toutes ces personnes extrêmement bienveillantes reprochant à Psyho de s’être moqué de Krayn parce qu'il n'arrivait pas à changer ses ampoules et est resté dans le noir pendant 6 mois (ou un an je sais plus) pas une seule ne s'est proposée pour venir l'aider à changer ses ampoules... En 6 mois (ou plus)...
Des gros hypocrites qui n'en ont rien à foutre de Krayn et sa santé mentale mais l'utilisent juste comme prétexte pour attaquer/harceler Psyho.
Moi j'aurais pas ris j'aurais mal à l'aise et je serais partis simplement
sans être médisant, dans quel monde on vit ou un homme n'est pas capable de changer une ampoule? sans déconner on devient faible ... on sort la carte dépression à tout bout de chant... dès qu'on a qqch qui va pas dans notre sens clac : dépression , l'état de notre société est déplorable... du moins ceux qui se mettent en avant en mode chialeuse
Oui c'est ridicule mais pantoufl a contourné la question la plus importante dans ce cas "pourquoi ses amis ne l'aide pas?" changer une ampoule c'est fait en 2s.
Un vrai ami vient chez toi change ton ampoule quitte à avoir dépenser 5€ et sans te demander ton avis. Là les mecs se prétendent être amis en disant "t'as vu j'appelle à harceler les gens pour te protéger".
Bah franchement j'ai envie te dire Psycho, de tout tes détracteurs, Pantoufl reste l'un des rares (si ce n'est peut être le seul, j'en sais rien) qui à demander à débattre en live, et c'est assez rare à souligner je trouve. Bon même si le live a était un chouilla violent.
♥ Amour, Bière et Câlin ♥
"débattre"
@@SanaKhan-ss6nb comment sa en finir avec lui même ?🤨
Il demande à débattre avec des arguments redondants, une agressivité et un manque total de tolérance à l’égard de la communauté de Psyho, et un manque cruel de recul sur ses propres actes / paroles.
Psyho est resté zen, franchement, Maître Jedi 👏
@@jibe-bchr sa par contre oui, c'est quelque chose à ne pas oublier en effet
@@nicotect ah ouais il a dit sa ? Bon ben OK...
Cher Pantoufl,
Krayn a dit clairement à plusieurs reprises qu'il considérait Psyho comme étant une sombre merde et qu'il l'assumait; c'est de là qu'est sortie la première vidéo de Psyho au sujet de Krayn.
Il s'est finalement rendu compte qu'il n'en assumait pas les conséquences.
Je n'ai pas participé à ce qui lui est arrivé et ne le ferai jamais.
Néanmoins, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il a eu, non pas ce qu'il méritait, mais ce à quoi il devait s'attendre.
S'il s'était écrasé l'espace d'une minute et qu'il avait simplement dit qu'il regrettait d'avoir gratuitement insulté une personne dont il ne connait rien, il n'en serait pas là aujourd'hui.
Le problème que vous avez tous sur internet c'est qu'il ne faut pas que vous perdiez la face auprès de votre audience.
Et donc, quand vous dites et faites de la merde, au lieu de vous en excuser, vous faites les cadors et en rajoutez une couche.
Le problème n'est pas cette soit disant communauté qui appartiendrait à Psyho mais votre attitude prétentieuse, méprisante et donc méprisable.
Mais, personnellement, ce qui me gonfle le plus c'est que vous avez pratiquement tous une connaissance très superficielle des sujets que vous abordez et pensez que les deux pauvres livres que vous avez lus ainsi que votre expérience de vie (entre 20 et 30 ans pour la plupart) font de vous des scientifiques, médecins, politologues, sociologues et consorts chevronnés.
Arrêtez de parler comme si vous aviez la vérité absolue; ce n'est clairement pas le cas.
Et, bordel, mais remettez-vous en question de temps en temps!
Sinon, je connais un peu le sujet parce que je suis clairement concerné depuis un bon paquet d'années, à quel moment ne pas changer ses ampoules est un symptôme de la dépression?
Nan parce que, de mon point de vue, c'est juste un truc de grosse feignasse mais clairement pas de dépressif.
A quel moment ne pas changer ses ampoules est un symptôme de repli sur soi quand on a pris la peine d'en acheter et qu'on en a donc à proximité?
En fait, je te retourne la question Pantoufl : sais-tu ce qu'est la dépression?
Parce que pour moi elle se traduit entre autre par le fait de repousser au maximum les moments où je vais me retrouver en contact avec d'autres personnes, surtout des personnes inconnues.
Mais une fois que j'ai pris sur moi et que je suis sorti affronter la société, je ne laisse pas mes ampoules dans le coin d'une pièce sans plus y toucher.
Bref! Psyho se moque de Krayn et de sa flemme de changer une ampoule simplement parce que c'est risible et pitoyable.
Excuser n'importe laquelle de ses conneries par sa dépression démontre simplement que tu ne sais pas ce qu'est la dépression.
Et pourtant tu t'ériges en défenseur de Krayn le pauvre petit dépressif...
Pitoyable!
"Parce que pour moi elle se traduit entre autre par le fait de repousser au maximum les moments où je vais me retrouver en contact avec d'autres personnes, surtout des personnes inconnues."
Cà c'est la plus grande incompréhension pour moi avec Krayne. Pour avoir été plusieurs fois en dépression (et très loin dans l’abîme), jouer avec des amis, oui, ça aidait, mais faire du stream, échanger avec des inconnus, me retrouver sur les réseaux sociaux, c'est le premier truc que je fuis. Être aussi agressif dans certains de ces propos et puis se plaindre des réactions que ça génère,... La bienveillance dont parle pantoufle, ça aurait été de lui faire comprendre depuis longtemps de sortir de ça. Son crache était prévisible à 3km. La bienveillance est donc de le laisser foncer dans le mur? Et reprocher aux autres que ça s'est produit?
il me semble que la "flemme" est un symptôme de la depression. quand j'etais en depression profonde, j arrivais a rien, j avais pas la force, j avais pas l envie, comme si tout effort était vain, ne servait a rien. donc la fameuse ampoule, a quoi bon la remplacer?
du moins c etait le cheminement de pensée que j avais.
et aussi, la confrontation avec la societe qui fait partie de la depression, du à la phobie social, le jugement, le regard des autres qui nous semble accusateur. cette honte visible que l on traine derriere nous tel un fardaux. là oui, on est d'accord
@@dclsilmarill7088 Pareille pour la flemme. On peut aller acheter à manger et puis se dire qu'on cuisinera plus tard. Sauf que ce plus tard n'arrive pas parce que plus l'envie ou la motivation. Ne plus avoir le courage ou l'envie de faire des choses simples en est bien un symptôme
Ayant vécu une forme de détresde très proche d'une dépression (pas de diag donc je ne veux pas appeler ca dépression) jai laissé un immense tas de bordel sentassé, meme faire la lessive était devenu qqch dinsupportable. Quand tu es dans la fuite de toi-même et de ta vie, plus grand chose n'a dimportance. Une ampoule pétée ? J'ai un smartphone avec lumière pour les moments nécessaire, etc. Limitation au maximum des contraintes et maximisation des moments où on ne pense plus.
La dépression c'est surtout propre à chacun et on ne devrait pas juger de la pertinence de telle ou telle forme de dépression.
Par contre la dépression n'excuse pas quiconque dinsulter les autres.
@@loufou91 étant moi même concerné ET streamer. C'est le contraire. Alors, c'est vrai que pendant mes down je suis pas trop actif sur Twitch mais une fois que j'ai réussi à a appuyer sur l'interrupteur (got it ?👀), Bh au final ça me met bien et me fais penser à autre chose. Le plus dur c'est le premier pas. Par contre le fait de ne pas supporter une petite blague pas vraiment méchante lié (ou pas, c'est peut-être juste un gros flemmard de base sans dépression) a ce sujet, je comprends pas. Vaut mieux en rire comme on dit, non ? Ça doit dependre de chacun je suppose
C'est marrant comment il fonce dans le tas et bourre les insultes+ mauvaise foi. Il m'a tué sur son "allé tu as insulté" alors qu'il était beaucoup plus direct dans ses insultes 5 minutes avant.
On ne se moque pas de la dépression de krayn.
On se moque de l'incapacité de krayn à faire des choses extrêmement facile qui ne dépendent pas de la maladie.
Les dépressifs ne sont pas des légumes, ils ne sont pas des enfants de 2 ans qu'on doit bordé. La dépression ne justifie pas ce que vous lui donné à justifié. Surtout quand ce qui est lui reproché c'est JUSTE ça et qu'on s'en moque encore gentiment.
D'un côté tu as les méchants d'extrême droite qui lâche des pics sur les ampoule et qui en rigole presque gentiment, de l'autre les gentils petits humain du bon côté de la moral, les bons penseurs, les sauveurs du monde qui appellent au cancel, au harcèlement, diffament, mentent, insultent tout en apportant rien à un argumentaire qui pourrait faire progresser le débat.
Bref, je sais que ce n'es pas bien, je l'assume. Mais ceci dit, à mes yeux, le groupe d' ( influenceur + influencé ) qui calomnie psyho n'est qu'un attroupement de toutou qui aboient à longueur de journée devant le portail que représente leur façon de pensé et la limite de ce à quoi peut s'étendre leurs 'humour".
Y'a surement des fautes sry :)
Le type qui est "contre toi" .
Ça seule défense qu'il as, ou du moins que j'ai compris.
C'est souvent de l'attaque et de l'insulte.
Pour moi juste le fait qu'il évoque la famille adverse ça décrédibilise tous le reste de ça tentative.
ça doit être sympas les soirées avec ces gens là. Politiser a mort, les blagues ras les pâquerettes, tu dit un pronom démonstratif de trop en parlant d'une personne et hop tout le monde te regarde de travers et tu doit évacue l'appart.. Damn, c'est grave là.
"Moi qui fais une nazi y à rien de choquant" par contre comparé la fée à kanté ça le choque, va comprendre sa logique. Aujourd'hui coluche se serais fais cancel en 2 secondes, faut savoir rire de tout (ou presque) et arrêter de victimser et culpabiliser pour tout ou rien.
"ta commu c'est des décérébrés c'est factuel", houaw, quelle pertinence basée sur des faits, soutenez moi je défaille devant tant d'intelligence et de bonté.
Source: trust me bro
Pour Pantoufl donc le squetch d'intro sur l'ampoule et Krayn c'est pas de l'humour mais la proposition d'aider pour les ampoules c'est de l'humour.
Ce débat me rappel les débats de fin de soirée avec des collègues de boulot avec chacun 2L de bière et une demi bouteille de vodka chacun.
PS: Psy tu étais un peu trop dans le troll...
Il est ami avec Krayn mais... Il lui a parlé deux fois en 1 an... il le remet en avant et se sert de lui pour défendre son point de vue sur Psyho, et remet sur le tapis cette histoire d'ampoule qui n'est clairement pas flatteur pour Krayn. C'est pas un ami ça...
commentaire ultra pertinent il se sers clairement de son "ami"
Non seulement il est incapable de débattre de manière raisonnable (il a raison, les autres ont tort...) mais en plus il insulte L'Ensemble de la "communauté" de Psyhodelik, comme si on était incapable de penser par nous-même du simple fait qu'on regarde cette chaine, ce qui est à se tordre de rire finalement.
En tous cas chapeau bas pour ton sang froid, devant un tel passif-agressif, c'est pas donné à tout le monde, on sent qu'il avait la bave aux lèvres de ne pas arriver à te faire perdre ton calme.
Psyhodelik - 1 Pantoufl - zéro pointé
Il est scandaleux ce Pantoufl ... Dictateur du bon humour, de la bonne pensée, du bon camp politique. Il est exactement tout ce que je déteste. Ridicule et pathétique avec aucune bienséance oratoire et rhétorique.
On parle d'un dépressif, même le facteur qui lui apporte un "mauvais" courrier peux plonger un dépressif dans l'abîme, faut-il pour autant faire un procès au facteur? Bref, le niveau de fragilité de l'Homme moderne est tel que le charrier sur un remplacement d'ampoules créer d'énormes polémiques.
la métaphore est bien trouvée, mais quand tu vois que rien que d'exposer en fond un drapeau français en France te vaut un shitstorm de fou, on se dit que vraiment le on ne peut plus rien dire avec ces gens, même si je n'abandonne jamais.
L’autre Karyn j’ai la solution miracle à tous ses problèmes : arrêter d’être une baltringue ! C’est fou d’être comme ça on dirait une adolescente en crise
@@antoinegx-9185 bah surtout quand on est un personnage publique (et qui plus est polémiste) en dépression il s'agirait d'accepter de se mettre en retrait un temps histoire de se refaire une santé mentale plutôt que de le vomir bêtement à la face du monde comme une petite chialeuse parceque forcément on se prend un méchant retour en conséquence. Internet n'est pas une "safe zone"
@@cedrickerval2731 la sélection naturelle les rend inapte à un travail "normal" ils sont condamné à faire du stream bien au chaud chez eux et en retrait du monde réèl trop dure pour eux et encore, ils arrivent quand-même à devenir dépressif à distance ces avrelles
@@stiveganne2324 C'est peu être aussi ce qui les rend dépressifs de s'exclure de la vie en société
Le mec fait des appels au meurtre à peine masqué mais par contre ça fait ouin ouin quand on fait une blague sur son pote dépressif.
C'était génial, un débat stérile comme j'aime ! Tout deux refusent de voir les arguments de l'autre, le chat est absolue dans les deux côtés, à refaire, je me suis régalé.
tant mieux si tu t'es régalé... moi, j'ai arrêté au bout de 8 minutes...ça m'a gonflé"... tu parles de "débat stérile", d'accord avec toi sur le mot stérile, mais quant à appeler ça un débat, je ne vois pas où il y a débat là dedans...
Mais tant mieux si ça t'a plu 😊
@@jacyves831 En fait, je crois qu'il a été ironique.
@@mathieulaferriere3878 pas vraiment, c'est juste que ça me fait rire quand une situation est absurde. Et là je dois avouer qu'on est en plein dedans...
@@manuelantunes2413 Je dois avouer que je n'ai pas tout suivis de l'affaire entre Psycho et Krayn mais il y a quelque chose qui m'agace un peu chez Krayn. C'est ce coté a vouloir se confier avec ses viewers, comme s'ils avaient la bienveillance d'un psychologue, et que ceux ci pourraient réglé son problème. Alors je dis pas que ceux qui se moque de sa condition c est biens. Mais, il faut être réaliste, les réseaux sociaux ne sont pas fait pour se confier et exposer sa vie privé, et si tu le fait assume que tu t'expose à des risques. C'est comme si tu voulais mettre ta main dans le feu voir qu'est ce que cela fait et te plaindre par la suite que tu t'ai brulée.
A partir du moment où ça commence à cibler les familles, c'est là que ça va vraiment trop loin.
J'ai arrêté au moment où faire une blague sur des ampoules est devenu du harcèlement personnellement. La comparaison entre un adulte non-fonctionnel parce que dépressif et un enfant non-fonctionnel parce qu'enfant, c'est vraiment loin dans l'aveuglement. Il y a un côté extrêmement malaisant à voir ce dialogue entre un type à peu près normal et un gars qui patauge dans ses névroses avec un délice puéril. Je viens de retrouver une vidéo où Psyho dit limpidement que si des gens harcèlent qui que ce soit, ce sont des gros cons. Apparemment c'est pas suffisant.
"Tu boucles en touche" 🤣
Ah ouai mauvais le type il attaque: le physique, l'age, la famille, c'est vraiment pas cool et ça sert a rien. Après encore une fois on est sur UA-cam, c'est un spectacle, en privée dans la vraie vie je pense pas qu'il lui parlerait comme ça. Par contre pour les deux : il faut apprendre a laisser parler son équipier qui parle sinon on comprend rien.
3:10 attaques sur le physique, grossophobie
5:50 " 'ta communauté' de décérébrés "
27:20 se référer aux gens sur son chat comme sa "communauté" dans le but de l'instrumentaliser (pour au moins la 3e fois depuis le début).
28:48 cracher sa haine publiquement envers des catégories d'individus non-protégés est (apparemment) un droit fondamental lorsque l'on souffre et c'est du harcèlement si les propos partagés "aux mauvaises personnes" conduisent à l'apparition de commentaires perçus comme négatifs.
29:15 petite rage sur le revenu généré (fait écho au tweet au sponsor).
32:33 il primordial de s'en prendre à l'informateur plutôt qu'aux utilisateurs qui enfreignent le règlement de la plateforme ou aux genres de propos que l'on tient publiquement.
Mes pauvres dieux, j’ai réussi à aller au bout de cette vidéo… pour moi c’est un dialogue de sourd, enfin surtout pour pantoufl… c’est dingue de voir à quel point il est fermer et condescendant.
Il me faut une aspirine…
Cette vidéo m’a donné une migraine a cause des arguments de pantoufl
Les dégénérés de gauche : Attaquer l'opposant sur sa personne et fonder son argumentation sur la forme et non le fond d'un message . Gnagnagna les méchants de droite ahahahha
Ça n'a rien à voir avec la gauche ou la droite, ça a à voir avec l'intellect, le respect et la capacité de débat. Ce genre de personne est tout simplement néfaste peu importe l'image politique qu ilse targue de représenter
Je suis d'accord que à la base aucun rapport avec un mouvement politique ou autre.
C'est pas la gauche contre un tél ou vice versa.
Si ça serait ça je serai pas ici la politique m'intéresse pas
@@darthcrow2113 Si complètement, ce pantoufl est l'incarnation de la soi-disante rigueur morale de la gauche qui se sent forcément intellectuellement supérieure, ses attaques et insultes et autres procès en racisme en sont l'exact reflet.
@@darthcrow2113 je vais me faire l'avocat du diable, mais quand tu dis que "ce genre de personne est tout simplement néfaste" donc on pourrait résumer que tout toi ce sont les méchants, donc que tu as raison, n'es ce pas le ême raisonnement que ces gens là qui considère ceux qui ne pensent pas comme eux comme les méchants toxiques qu'il faut cancel ?
@@cedrickerval2731 nefaste à toute idéologie spécifiquement parce que par leurs mots, leurs dires et leur comportement, ils desservent leurs propos. Et dès lors, le manichéisme idéologique politique n est même plus le problème. Néanmoins, j'assume et je maintiens que les personnes usant d attaques ad hominem et de réparties biaisées, destinées à éviter les sujets houleux, sont effectivement néfastes dans l ensemble, qu ils soient de gauche ou de droite. Et je n utilise qu un mot pour catégoriser sans appeler au harcèlement, à l insulte ou à les inscrire sur la liste de cancel culture.
la capacité de psyhodelik a rester calme face a une personne aussi agressive et irrespectueuse me sidère .
@@lilisoleil7554 oui ,plus mature .si ca avais été moi j'aurai mis fin a la conversation au premieres insultes.
@@lilisoleil7554 il est fort x)
Je vous suis tous les deux depuis longtemps. C'est fort divertissant en tout cas!
Faites des feats plus souvent c'est juste genial!
Zero débats, ce n'est pas un débat si l'argumentaire passe à attaquer la fille de psycho. La responsabilité pénale se pose, voire engagé sur ce coup.
Et puis débattre sur internet ne l'est pas 100% car toujours contraint pas sa communauté selon leurs tendances (gauche/centre/droite).
Pour cela, il vaut mieux débattre en dehors d'internet...
Quand à la dépression, c'est peut-être un calvaire de changer une ampoule mais, dans ce cas on ne se lance pas dans un live stream. Ça ne guérit pas...
Une communauté peut-être bienveillante mais Internet ne l'est pas...
Internet, dans les grandes largeurs, est un catalyseur de mauvaises choses sous toutes ses formes. Alors on évite à tout prix lorsqu'on est mal moralement. Certains le font bien et d'autres non...
Clairement je vais pas tout regarder parce que j'ai vraiment autre chose à faire, mais le niveau... Holala j'ai tenu 10/15mn.
Le gars est clairement dans un délire où TOUT est sujet au procès d'intention. Rien que ça, ça prouve par A+B qu'il est probablement incapable de débattre de quoique ce soit.
Parce qu'il vient en étant de toute manière ultra véhément. A partir de là, aucun échange constructif ne peut se créer.
M'ait avis qu'il vaut mieux ignorer purement et simplement ce genre de mec et le laisser dans sa fange.
Pareil, 9min55
8min40 et je commence à suer tellement le mec est insupportable.
C'est fou de vouloir débattre tout en coupant systématiquement l'autre et en étant dans le procès d'intention casi permanent. Il croit convaincre qqun à part lui même ?
@@jabbas1322 sa commu ?
En fait les mecs comme lui s'énervent sur psyho à cause d'un truc auquel j'avais pas pensé.
Psyho j'pense qu'on sera tous d'accord (même si je l'aime bien), c'est pas un "prix Nobel". Dans le sens où je pense pas que quelqu'un attende de psyho une réflexion philosophique incroyable.
Mais malgré tout, il fait quelque chose de génial sur lequel j'avais du mal à mettre le doigt. Sortir de la zone de confort et de la bulle algorithmique le discours d'un individu. Ce qui de fait, expose l'individu mentionné à la critique d'un public non assujetti à sa cause et "non biaisé" (du moins pas directement en théorie).
C'est la que les ennuis commencent pour eux. Leur discours, autrefois acquis et accepté par toute leur communauté, sans cesse encensé et validé, se retrouve critiqué, moqué, débunké etc. C'est ce qu'ils appellent alors, en bon gros fragile qu'ils sont, du harcèlement.
Et là c'est l'exemple typique ! Le mec Pantoufl que je ne connaissais pas, tient des discours complètement pétés de A à Z. Il est exposé à une sphère d'influence complètement inconnue voire même hostile à sa cause et c'est ça qui l'emmerde profondément. C'est qu'on le sorte de sa petite zone de confort. De sa petite secte online. Peuplée des quelques bas de plafond qui crachent leur RSA sur twitch.
J'ai parfois l'impression et c'est sans doute vrai de réinventer la roue. Mais j'trouve que ça explique en parti une bonne partie de la shitstorm que se prend psyho depuis des mois.
@@sacripant-j2e C'est vrai, je ne l'avais jamais entendu en ces termes, mais oui, on pourrait rétorquer que la frange que j'espère minime de la commu de psycho qui va harceler les wokes du coup harcèle vraiment (menaces, insultes etc) et on pourrait considérer qu'il est légitime pour eux d'en accuser psycho.
En revanche, là ou ça coince, c'est que eux se disent contre le harcèlement et qu'ils en sont victime (en partie à tord comme tu le dit et ne partie à raison) mais que eux et contrairement à psycho appellent de manière directe à harceler. Donc à partir de là et même si je ne l'approuve pas, qu'il ne vienne pas se plaindre qu'ils reçoivent des crottes de nez quand eux balance des torrents de merde.
Je pense comprendre leur mode de pensée (assez binaire finalement) qui consiste à s'auto persuader qu'ils ont raison, d'ailleurs on le voit parfaitement dans cette vidéo où il répète à longueur de temps "c'est LA vérité" à partir de là il est normal dans leur schéma mental ne pas considérer le mal qu'ils font comme un mal et qu'en revanche la même chose où même en moins violent de la part de ceux qu'ils considèrent comme les méchant ne puisse pas passer.
En réalité cette vidéo est une parfaite synthèse du schéma de pensée woke.
Attention ce n'est pas spécifique aux wokes non plus, le déni, l'invective, et la non remise en question ne leur sont pas spécifique, mais elle est plus visible plus exacerbée avec eux justement par ce qu'ils sont plus que d'autres dans la victimisation.
@@cedrickerval2731 Ah mais clairement et comme il le rappel souvent (psyho) rien ne justifie d'aller harceler qui que ce soit sur internet.
Du moment qu'on sait faire la différence entre une critique et une invective, en théorie, ça doit passer.
Quand on passe 1500 heures par an à streamer seul face à son écran avec pour interlocuteur privilégié des gens qui gobent ce qu'on dit, on finit par perdre un certain sens des réalités.
Comment peut-on rester calme en parlant à ce vile personnage (je parle de pantoufle bien-sûr) ?
Je sais pas mais je me retiens de dire "TG LAISSE LE PARLER" 😭
Pantoufle, l'exemple type du chevalier blanc qui a des oeilleres. Il n'écoute rien, il a des idées extrêmement arrêtées, il coupe systématiquement la parole. Très très pénible a écouter.
boaaah comme d'hab, une blague sur un changement d'ampoule c'est genre équivalant à un meurtre mais lui peut t'insulter de tout les noms tte les 30sec mais c pas grave
Moi j'adore quand pantoufle sort la phrase masterclass "quand un mec est au fond du trou et que tu lui apporte ton soutiens sa le met encore+ au fond " 🤣🤣 . Pantoufle c'est dommage c'est le genre de personne quand il te vois en ennemis aucun retour en arrière n'est possible , on peux respecter et même faire de ces ennemis c'est meilleurs compagnons du moment que nous sommes tout deux intelligent, enfin j'aime cette idée
Première vidéo de la chaîne que je n'arrive pas à finir de regarder.
C'est ça, le camp du bien ? Wouah.
hormis de la haine et du ressentiment il éprouve quelque chose le mec?
Des grosses remontées de biles et de fiel. Il paraît que quand il marche dans la rue on peut le suivre à la trace
Pantoufle … menace, insulte, argument unique, re menace… une bonne personne …
Je suis dépressif chronique, ton histoire d'ampoules, j'en vis de temps à autre et j'étais mort de rire.
Pantoufl est agressif, il ne te laisse que rarement prendre la parole pour plus de 3 mots. Ses arguments sont déplacer ou sans intérêt, et pourtant tu reste calme. Leurs haine est débile, il voulait t'enerver pour pouvoir dire " Regarder, il montre enfin son vrai visage !" Mdrrr 🤣
Je suis parvenu à la fin de la vidéo, dialogue de sourd, Pantoufl qui boucle sur des arguments un peu bancales et sinon pour finir oui c'est drôle le délire de l'ampoule, tellement dépressif qu'il n'arrive pas à changer d'ampoule du coup il reste dans le noir 🤣😂 On dirait vraiment un sketch 😭
La psyho tu lui a roulé dessus, il étais tellement plus lucide cetais épique. Tu devient une master classe xD
C'est fou la capacité de pantoufle a ecouter une reponse pour l'ignorer et revenir avec la même question...
@@SanaKhan-ss6nb ça m'étonne pas
C’est une spécialité du journalisme français.
C'est moi ou... Pantoufl il a juste la haine de tout en fait ? Car là, ce que je constate, c'est qu'il a accepté de "débattre" juste pour insulter et rabaisser Psyhodelik sans volonté de faire valoir de bons arguments, non?
j'adore le "hey laisse moi parler" et ensuite lui te coupe à chaque fois en disant "C FAUX !" il semblait dans l'écoute dis donc ce pantoufle ^^;
Pour le coup de l'ampoule, plein de dépressifs en ont ris et je sais de quoi je parle
Je ne sais pas comment tu as fais pour pas péter un câble 🤣
Il te parle super mal, franchement t'es patient et trop gentil.
"ils sont dénué d'intelligence"
Pantoufl qui invite sa comu a détruire une personne qu'il aime pas...
J'adore ta façon d'être Psyho, ton je m'en foutisme sincère, sans once de ressentiment, je parle que de la forme mais en tout cas c'est assez appréciable pour être notifié !
Je debunk l'unique argument de pantoufle : si tes dépressif tu évites de t'exposer à la critique en participant au débat publique ; sinon c'est trop facile Macron dit qu'il est en dépression et plus personne n'a le droit de le critiquer
Pantoufle n'a pas d'arguments, et est fermé d'esprit.
Et accepte des concepts comme l'humour que quand sa l'arrange.
Il est dans le déni, voire un autre monde.
Bordel
Ce mec est tellement de mauvaise foie. Il est tellement.. Il voulait juste t’énerver, mais il n’a juste pas réussi
Psyco la humilier par sont calm et sont self control 🙂 ses gaucho sont en fin de vie
Alors là, au delà du débat gauche droite d'idée, là c'est le néant total. C'est du débat de cours de récrée, le gars est dans la totale agressivité et psyho joue à l'autodérision pour se protéger.
Les débats n'ont jamais servi à rien de mon point de vue, car chacun tente d'imposer ses idées sans jamais se remettre en question, de peur de "perdre" le débat.
Tant qu'il y aura cette idée que débat = combat, c'est inutile de débattre.
Le gars t'aime pas, veux te "détruire", il échangera jamais des idées avec toi psyhodelic.
Le problème de ce type c'est qu'il ne s'est pas fait "enrichir" la gueule par une personne qu'il aurait provoqué ; dans le monde réel. Pantoufl est pathétique.
L'humour est une grande forme d'intelligence ! Dommage que certains en soit dénuées....
Encore un bon exemple de la patience du psyho
" tout ce qui te met en difficulté ca t'interesse pas et la moindre petite contradiction tu adore te jeter dessus "
Et dans la video ou il appelai a te cancel, il disait genre: " faut que kk1 le fasse un jours, moi je vais pas me tapez des milliers d'heures de video, pour en ressortir moi meme une de 10mns..."
Le grand remplacement n'est pas un mythe Psyho.
T'es trop gentil et le mec ne connait pas le sens des mots qu'ils emploi. La gauche mainstream....
Je tiens quand même a mettre en valeur le fait que pantoufl a quand-même bien accepté de faire un live avec ytb avec psycho bien que ce ne soit pas allé bien loin dans le débat avec peu d'entente.
Merci de ne pas être rentrer dans son jeu
''quoi c'est parceque j'ai parlé de ta fille?ça t'as vexe?''
Le gars te croit pas pour les ampoules,ben va y a cmoment la.
Ici en Belgique,parler comme ça...
c'est typiquement les débats qu'on peut avoir avec des gens de gauche
Psycho il est posé, il est calme en face çà hurle c'est hystérique
Quand la gauche fait des trucs limite homophobe c'est de l'humour et quand psycho fait la même chose c'est facho
bref la gauche c'est : fait ce que je dis fais pas ce que je fais
En fait ils sont à l'opposé de ceux qu'ils tiennent en icone et ne parlons pas de l'absurdité des propos et des réflexions tellement c'est extremiste et intolérant au possible
mine de rien je me suis bien marré c'était incroyable
Je mettrais quand même de côté la gauche prolétarienne et la gauche souverainiste. Je pense qu'ici on devrait parler des wokes islamogauchistes
@@cedrickerval2731 my bad c est vrai
Mais bon on entend tjrs les meme
Donc je pars du principe que quand tu dis rien c est que t adheres
Presque 200k abonné psyho AHAH Lets go enfaite xD
Complètement taré ce mec (Pantoufl j'entends) !
Il attaque sur des petits détails pour pouvoir prouver qu'il a raison et est d'une agressivité ahurissante (et pas une bonne)
Psyho limite trop gentil...
Bravo pour cette vidéo
Krane s'exprime de manière publique sur son malaise. Si il ne veut pas de retour de boomerang, il ne s'expose pas publiquement et basta.
Pantoufl va sortir un livre nommé "Le bon goût, le bon humour, la bonne empathie et le bon harcèlement" parce que lui, il sait tout mieux que les autres...
Tout est dit au moment où Pantoufl ironise : "oh oui tu souffres énormément ça se voit"
Pour receuillir leur empathie et leur considération il faut montrer qu'on souffre, chialer face cam. La vcitimisation à son max.
Il faut aussi être du bon camp, bien entendu.
la bienveillance dégoulinante pour tous mais pas vraiment mais je le dis pas que c'est pas pour tous
« Vous êtes ringards »
Cet argument d’auto-persuasion ridicule ,si c’était le cas l’extrême droite serai pas à 40%
Les gauchistes n’ont jamais été à la mode sinon ils seraient pas obligées de forcés
changeons les ampoules de krayn tous ensemble
Krayn est un homme qui souffre et désolée, mais tout les deux vous feriez mieux d'arrêter de parler de lui.. pantoufl toi aussi arrête de te faire ton beurre sur son dos, vous jouez sur de la fausse empathie..
Tu es vraiment patient c'est un truc de fou, le gars il est insolent et vraiment insupportable qu'il te laisse pas t'exprimer.
Sinon quelques arguments :
- Pour ce qui est du fait que tu t'es moqué de Krayn et ses ampoules, effectivement c'est de l'humour et même si il y a une petite pique et tu n'as pas à t'en justifier. Après tout lui il t'insulte sans prendre de pincette de sous-merde. Sa comparaison avec tes filles est foireuse, de toute façon ces gens ne savent pas faire de comparaisons, il passent leurs temps à tout comparer sans connaitre les règles rhétoriques de la comparaison (échelle, impacte, périmètre, contexte, tous ça...)
- Ensuite pour l'argument des communauté... Sérieusement ? Dois-je vraiment développer ? On lui dit que internet c'est pas FC Cyprien, AS Norman, RC Pantoufle ? Que les communautés ne sont pas des blocs mais un nuages de personnes qui se réunissent plus ou moins à travers les même passions/personnes ? Qu'on peut par exemple faire partie de la "communauté" de Psyhodelik mais également de celle de Krayn ? Il suffit juste de voir les commentaires des personnes "déçues" sur chacune des vidéos accablante des partis-.
Psyho qui fait mouche plus d'une fois dans le débat avec des "je suis Français" ça fait plaisir à entendre 😃
Il est gentil pantoufle, au village il l'aime bien...
Plus sérieusement je ne pense pas qu'il faille lui donner le droit de réponse sur quoi que se soit... Au bout d'un moment la bêtise est dangereuse
ça me détruit que le mec part en mode "je vais le défoncer" et il se plante à chaque réponse de Psyho, l'honnêteté c'est vraiment le meilleur bouclier contre les rageux.
C est impossible de débattre avec ce genre de personne qui sont souvent né DANS Twitter et ducoup dans les insultes faciles GG à toi d avoir tenu plus de 30 minutes
On sait tous ici que même les petits tacles ne sont pas méchants, t’es absolument pas quelqu’un de mauvais t’es super ouvert on t’adore
26:18 "un harcelement ça se construit"... genre un peu comme quand il proposait à ses viewers de créer des faux comptes pour monter des fausses histoires sur les réseaux ?
Une époque formidable 😅 Bravo à toi 👏🏻👏🏻👏🏻❤️
Il veut pas faire le sondage parce qu'il sait qu'il va se faire contredire
J'aime trop cette argument du "Non mais arrête de mentir on sait que tu le penses pas vraiment" C'est magique parce que tu peux tout contrer avec sa tu peux même décider de ce que ton interlocuteur pense
C’est dommage de voir quelqu’un comme pantoufle qui a un bon humour mais qui est dévasté par le wokisme