Je pense m'être un peu mal exprimé sur "dragon ball n'est pas politique", comme je le disais dans un dragonballogy c'est une oeuvre qui comme toutes les oeuvres exprime un certains point de vue sur le monde, donc oui on peut dire que dragon ball est politique. Mais, résumé la vision du monde que propose dragon ball à "lunch fait la vaisselle" c'est n'importe quoi et ça n'a rien de pertinent. Je ferais une vidéo sur le sujet prochainement, qui sera écrite, ça m'évitera d'oublier des trucs.
Apres chercher et trouver des messages "politiques" et de justice sociale dans du shonen c'est triste, sachant que c'est fait pour divertir les ado a la base donc le genre s'y prête moyennement. C'est de la masturbation intellectuelle a part si l'auteur a dit lui même de façon explicite qu'il a voulut faire passer un message ou dénoncer quelque chose. La plupart du temps l'auteur a juste voulu écrire une histoire qui tiens la route avec des personnages intéressant.
LeChefOtaku Yo le Chef ! (J’espère que tu auras mon message.) J’ai aimé la partie où tu parles de chichi, et franchement tu devrais faire une vidéo sur 👉🏼« L’injustice chichi » 👈🏼elle le mérite, car c’est vrai que beaucoup ne comprend pas ce personnage et là voit comme une empêcheuse de tourner en rond. Sur ceux, très bonne vidéo 👍🏼
J'y avais pas pensé mais c'est vrai en plus. Même si le non binaire dans le monde Dragon Ball c'est un extraterrestre badass et intelligent, alors que le non binaire typique irl est une créature a peine humaine aux yeux de Merlan frit.
@@Fradth en fait les Nameks sont hermaphrodite (ba wé c'est des escargots ;) ) ya pas de meufs, ils se reproduisent en pondant des oeufs par la bouche (ouais c'est chelou, ouais...) donc ouais d'un coté ils sont non-binaire .
@@Fradth j'ai même pas envie de t'expliquer, vu la connerie que tu m'as sortie, un ptit signalement pour pas que d'autres tombent sur ça...va te faire soigner btw...
En fait le truc qui m'énerve, c'est le besoin absolu de certains de chercher la petite bête, de chercher le défaut, de chercher l'impureté, juste pour dire aux autres: "AH VOUS AVEZ VU ?? VOTRE TRUC, QUE VOUS AIMEZ, LA, BAH C'EST PAS SI BIEN (selon mes critères)" Fondamentalement ça sert à quoi ? A rien. La personne qui fait ça, elle est heureuse de dire qu'elle a trouvé un gisement d'impureté dans une oeuvre, comme à une époque on aurait pu se vanter d'avoir trouvé un filon d'or dans le Yukon. Mais la différence, c'est que plutôt que d'élever le débat vers le haut, plutôt que de tirer les oeuvres vers le haut, ça va devenir une mode, et une mode de merde, qui plus est. Une mode d'avoir été celui qui "a démontré que Sailor Moon c'était oppressif (plus de 3000 partages sur buzzfeed)"; certains, que je ne citerai pas, se sont fait une spécialité de ça. Et moi, j'aimerais bien voir le moment où quelqu'un, d'ENCORE PLUS PROGRESSISTE qu'eux, arrivera à démonter une de leurs oeuvres préférées. Sur les mêmes schémas. Et là on va se marrer. Parcequ'au final tout ces gens qui disent ça, ils font quoi ? Ils font des oeuvres fédératrices ? même, tout simplement, est-ce qu'ils créent des choses ? Non. ils critiquent en disant que gnagnagna ça a des défauts. Mdr. Créez un truc, allez-y, chers amis choqués par des mangas d'il y a 30 ans. Je me ferai un plaisir de démonter votre oeuvre dans un article qui utilise votre lexique (et votre connerie). (super vidéo, au fait, oui, je tenais à le dire)
C'est des dépressifs sous prozac qui n'arrivent pas à voir la beauté dans les oeuvres mais cherchent plutôt le filon de merde....ils devraient se pendre plutôt que de nous faire chier
@@krissciss2110 Les SJW sont des gens qui se font chier dans la vie et se vengent de leur statut de victimes sans passion en cassant les couilles à la Terre entière.
Voix de reporter de Tellement Vrai: "Piccolo, parent isolé de sexe non-binaire, est immigré depuis 20 ans. Il élève seul Son Gohan, son fils adoptif, qui est un enfant singe plutôt rebelle."
Suhiro52 J'aurais plutôt dis depuis 400 ans mais bref xD. Ou si tu compte juste piccolo qui affronte goku dans le tournoi, en réalité il a a peine 8 ans quand il entraîne gohan. Il est à peine plus vieux que lui xD. Et oui ce même piccolo n'a que 3 ans quand il affronte goku au tournoi xD Mais si tu compte l'âge de dieu qui est sa moitié (ou était celle de son père) il a facile 400 voire 500 ans. Dans tout les cas on est loin des 20 ans xD
Bon. j'ai tout vu. Je propose que l'on offre à ces journaleux nul à chier l'intégrale de city hunter! On peut toujours espérer un avc et une crise cardiaque.
Une vidéo très poussée qui aborde des thèmes intéressants et crée des conclusions pertinentes. C’était un plaisir d’écouter ces 50 minutes et j’espère voir d’autre vidéos comme ça
Au sujet de piccolo tu oublies de préciser que en plus d' être non genré, tout puissant ( l' être le plus proche de l' idée de dieu) et créateur des boules de cristal ( la base de l' histoire) , il est également végan!!!
Vu que tu chopes des myriades des cheveux blancs, plus blancs que ma peau de Celte endogène et que ma pilosité noire plus abondante + mes cheveux plus foncés que ta peau..... si je prends ces deux facteurs, est ce que globalement, t'es plus blanc que moi ? ( à ton âge t'abuses de ta santé, prends soin de tes intestins, si tu ne veux pas une espérance de vie du tiers monde)
@@Paraclef Les cheveux blancs précoces et la calvitie c'est en grande partie génétique hein, mon papi avait déjà une chevelure de moine et pas mal de cheveux blancs dès ses 25ans, ça l'a pas empêché de mourir à 88ans d'un avc donc normal quoi comme espérance et fin de vie, fais pas flipper le chef pour rien ;)
"Si quand tu vois Mr Popo tu te dis c'est un noir c'est toi qui est raciste" tout est dit. Non mais la mauvaise foi de l'article, on est quasiment dans du troll.
Bon bah de 0:00 à 40:30 on était TOTALEMENT D'ACCORD haha ^^ Honnêtement, j'aurais jamais fait de pub à ce torchon. Mais je suis ravis de voir ce que tu en as fait !
Parce qu'on n'est pas d'accord sur l'entièreté de ce qui est dit à propos de Caulifla ^^ Sur Popo et les autres âneries, si naturellement ^^ Et même tout le reste après
aha vous êtes sans pitié quand on touche à la sayajin DBtimes :) Sinon, j'aimerai bien savoir ce que vous pensez en général des avis du Chef parfois assez différents du votre sur certains épisodes de DBS; Ca serai cool d'en débattre un jour dans un live avec lui
J'ai lu l'article et franchement je savais pas que yavais des gens tellement têtu qui croient que leur point de vue est objectif et constructif alors qu'ils avaient juste une idée en tête et il se sont accrochées à tout ce qui leur donne raison et le reste il l'ignore. Bref c'est acose de ce genre de personne qui pour moi sont juste des dictateurs de la pensé et son sur d'avoir raison en tout point et tout le temps et le pire c'est qu'ils pensent faire partir d'une élite d'intelligence c'est pour sa qu'on nous fais de plus en plus chier tout le temps avec le politiquement correct qu'on, infentilise les ados et enfant plus que nécessaire .
Faudrait peut-être accepter un jour que dbs a été écrit avec le cul. Db times est une émission avec des points de vue intéressant et de bonnes analyses, mais vous arrivez pas à prendre de recul du tout sur dragon ball, vous laissez passer trop de choses dans vos critiques.
"T'étais où quand j'avais besoin de toi pour élever Gohan ?! - J'ai été un petit peu malade. - Bah on m'a même dit que t'étais mort ! - Ah oui mais depuis, je vais mieux." ... :3
le problème du sexisme, c'est qu'il finit par vouloir dire qu'on a pas le droit de faire ce qu'on veut si ce qu'on veut est sexiste... Une femme a le droit de faire la cuisine et la vaisselle et d'aimer ça, il n'y a rien de mal ! de l'exacte même façon qu'une femme a le droit d'aller courir a droite a gauche ou de faire carrière et d'aimer ca. Chacun a le droit de faire ce qu'il veut et ce qu'il aime (dans les limites de la loi). et on remarquera que dans l'article, rien n'est bien... Une femme douce ? Au bucher ! une femme forte maniant les armes ? au bucher ! une femme libre qui ouvre sa tronche ? hystérique ! une femme qui choisi d'être femme au foyer ? soumise ! a un moment... et si on faisait simplement ce qu'on voulait ? X)
Ce qui est dommage c'est de mettre les individus socialement dans des cases dès le plus jeune âge en se basant sur les organes génitaux.. Bien sur que chacun peut aimer ce qu'il veut, mais le problème vient du fait que dès le plus jeune âge, on va éduquer différemment les garçons et les filles pour qu'ils correspondent aux normes sociales sexistes, donc des cases qui décrivent ce que l'un ou l'autre doit aimer, telle activité, avoir tel comportement etc... Donc souvent, ils ne font jamais réellement ce qu'ils "voudraient" si on leur donner la possibilité de tester un peu de tout, si on ne les enfermait pas dans un caractère, un comportement etc.. :)
deux tranche ? deux DEUX pour symbolisé qu'il n'y a que deux genre hein monstrueux machin-phobe binaire sérieusement tu fais une vidéo comme ça dans 10ans... en france tu sera en prison et tu prendra plus cher qu'un violeur :/
Eikichi Onizuka Merde ! Je voulais dire: Un nombre indéterminé de tranches de pain multicéréales posés sur une table à la couleur non-binaire n'apparaissant même pas dans le spectre de la lumière visible.
< c'est comme si t'allais voir les auteurs de south park pour leur dire Putin Cartman il est antisémite > C'est tellement ça ! J'étais mort de rire en imaginant la scène et la tête des gars quand tu vas leur dire ça
Marcel Patissier Mec la vidéo fait 50 min et tu vas bouffer des céréales ??? Lool va plutôt nettoyer ta chambre, faire à bouffer ou laver une voiture car tu as largement le temps de faire tout ça en écoutant le chef lol
Je valide à fond ! Trop de média traite le fond et jamais la forme des ouvres, des artistes et des messages. Il est temps de remettre la méthode et l’esthétique au cœur des débats :) Bravo et merci pour ton message !
+Teddyboy RSA Marrant, j'ai plutôt l'impression de l'inverse, vu que la vidéo parle surtout de l'histoire qui est racontée, et pas juste du sexe de ses personnages, parce que c'est le fond qui donne un sens à la forme ;)
@@wizquardscompilation1677 Le fait qu'on ce plein d'un personnage pour quelque chose qu'il est sensé être pour soutenir les thèmes/les objectifs de l'oeuvre ou un truc du genre...
De ce que je comprends, ils partent du principe que le manga est sexiste parce qu'il y a des femmes caricaturales, mais analyser la personnalité des mecs et on voitqu'ils sont aussi caricaturaux (avec de gros clichés sur les mecs qui sont soit tortionnaires, soit n'aime que se battre, ne prenne pas soin des autres, soit pense qu'à bouffer).
Ouais mais avec les mecs c'est pas grave car l'homme blanc hétérosexuel cisgenre et sans handicap visible est une sous-espèce de l'espèce humaine qui mérite le bûcher pour assouvir la faute la plus grave qu'il a commise au 21e siècle... exister. de toute façon faut pas chercher à aller plus loin c'est évident que ce torchon a été ércit par une Marion Séclin like qui n'avait pas vraiment d'idées à part de la haine gratuite sur quelque chose aimé de tous pour buzzer. Si le texte avait été écrit par une vraie féministe là ce aurait été assurément plus nuancé et pertinent... mais bon je ne suis qu'un homme blanc hétéro cisgenre, qu'est-ce que j'en sais?
En plus Bulma est pas du tout une caricature, j'veux dire c'est quand même l'esprit le plus brillant sur Terre, et elle mène tous les mecs à la baguette!
retourne sur l'article tu a jugé trop vite et n'a pas compris l'auteur :) qui ne "balance pas de la haine gratuite sur un manga aimé de touse" puisque l'auteur est certainement bien plus fan de db que toi ou moi :/ il posé des question dans le premier article il ne balencé pas de "veriter absolu" et oui on peu se posé la question : de nos jour que peut'on en penser mais il le fait sans craché sur l'oeuvre il se sert juste d'exemple dans le manga pour apuyer ses propos mais il n'a jamais dit que ce qui est fait dans le manga est mal ou qu'il voulais changer ça tous ce qu'il dit est vrais. pour résumer je pense que l'auteur a dit: il y a t'il des caricature/sexisme/comportement limite dans le manga ? oui c'est un fait et il y en a beaucoup. es que c'est mal ? non. et se pose des question sur la maniéré d'appréhendé a notre époque cette forme d'humour/caricature (la ou en 1980 le sexisme le racisme est l'homophobie étai chose courante est tout'a fait normal aujourd'hui ce n'est plus le cas) donc les jeune lecteur des année 20XX appréhenderont ses sujet différemment des jeune des année 1980-2000 Cordialement
Merci pour cette vidéo ! Au moins vu que tu laches 0 insulte, on ne pourra pas discréditer tes propos sur la forme comme souvent les gens aiment bien faire quand il y a une erreur 404 dans leurs cerveaux
J'ai le meilleur argument : alors toutes les œuvres d'avant 20e siècle donc 14e 15e 16e 17 18e siècle (Molière, Edmond Rostand et tout ça) sont inacceptables car tout les personnages sont racistes (et sexiste et tout le tralala) ...
Tiens, c'est vrai ! L'auteur de cet article de merde a oublié de prendre cet argument pour parler du sexisme : C-18, et même Chichi (dans une moindre mesure, mais quand même) sont assoiffées de pognon !
Deyonnu : Il me semble même qu'ils vivent grâce à l'argent restant de son père non ? Donc c'est vraiment un désir d’émancipation que Goku ne comprend pas du tout.
azert yuiop oui mais des qu'il sort une video sur un trucs différent c'est forcément pour l'argent il y a un moment faut arrêter jai l'impression qu'ils s'en foutent que la video soit bien ou non et que c'est juste pour le fric...
One Season records le chef est intéresser par ce genre de sujet et nous partage sa vision des chose alors comment vous pouvez dire qu'il fais ca que pour les sous car franchement si c'est pour payer pour avoir des vidéos de cette qualite ca vaut vraiment le coup!
J’ai une explication, aujourd’hui, nous somme en 2021, j’ai réécouté la vidéo, et je me rend compte qu’aujourd’hui, avoir des défauts n’est plus permis, donc créer des personnages avec des défauts, c’est catastrophique, c’est intolérable, et oui, je dois bien avouer que cette vision est complètement débile 🤷♂️ Car c’est souvent les gens qui râlent sur les œuvres de la pop culture sur tel ou tel défauts dans un manga qui sont souvent les pires! 😅 J’ai grandi avec Dragon Ball, j’ai grandi avec One Piece, j’ai grandi avec Pokémon, et c’est pas pour autant qu’aujourd’hui, du haut de mes 27 ans, je ne suis pas un « abruti », vivant dans les montagnes qui par faire le tour du monde pour rechercher des trésors avec des animaux, et surtout, quand une femme viens m’aborder pour me demander tel ou tel truc, je ne lui demande pas si elle peut me montrer sa culotte 😂 Donc effectivement, cet article n’a aucun sens 😂
Honnêtement, est ce que cet article vous choque ? On vit à une époque où critiquer tout est n'importe quoi en devient un devoir, ça en devient déplorable, vraiment... Des œuvres comme dragon Ball ici ne méritent même pas d'être critiqués de cette façon là, on frôle le hors sujet... De toute façon je le dis et je maintiens mes propos, et rien à foutre si je passe pour le mec dépressif et fataliste, mais on vit dans un monde de merde actuellement, tu entreprends des choses et tu te fais assaillir de conneries, jugement de ce genre. Parce que oui, crier au racisme, sexisme, féminisme, et j'en passe pour aucune raison valable c'est devenu tellement courant et ça en devient ridicule.. Faut arrêter de voir le mal partout, on a juste le droit de fermer notre gueule au final, et ça c'est de la merde
mais non tu n'es ni dépressif ni fataliste. tu es juste realiste. c'est different. ps: faites pas genre vous savez que j'ai raison. (et me sortez pas que j'ai genre toujours raisons hein?)
Putocracie moraliste, on vend de la morale à deux sous pour faire des vues et du bénéfice ! Les enjeux sont purement économiques car ces mouvements sont devenus tendancieux et générateur de profil. Etant dans l'ère de l'information, l'info en lui même a plus d'importance que son contenu. Tout vecteur morale fini donc par être dénaturé par des enjeux strictement économique, d'ou ce genre d'absurdité. Bientôt on dira que Spiderman n'est pas écologique..
ce n'est absolument pas la société... mais un tout petit groupe de personnes malhonnête qui prétendent parler au nom des autres. ce sont généralement des personnes malades ayant un besoin pathétique d’attention, ils ont donc absolument besoin de créer la polémique pour qu'ils aient l"impression que des gens les écoutes... car malheureusement ce n'est pas en dévoilant le vide sidéral présent entre leurs deux oreilles qu'ils vont attirer leur auditoire. c'est triste, mais malheureusement leur place est dans un institut spécialisé... Vous pouvez cependant les aider a guérir en vous contentant de les ignorer, car en acceptant le débat avec eux vous leurs donnez leur dose...
Encore un article pour faire le buzz ... Le prochain sa seras : Les sayens sont ils des islamistes extrémistes ?! Ils abandonnent l'éducation de leurs enfants pour tuer des gens et laissé leurs femme s'occupent des taches ménagères ! Et même askip Goku il a jamais embrasser Chichi ! Donc il ne lui donne pas d'amour !!
Nan mais les saiyans c est l apologie du nazisme, l élévation de la race aryenne à travers le changement physique, le faleux SSj saiyajine nespa et quantifié à coup de Kamehameha vois tu
Parce que Booboo est un (gros) misandre. D'ailleurs : un perso intégralement rose, plein d'orifices, en sarouel et paréo, qui ne dis rien de profond... T'as compris : Boo est une figure féministe !!
J'apprécie beaucoup le fait que tu mettes en avant qu'un personnage qui n'est pas "politiquement correct" n'est pas pour autant un "mauvais personnage" à partir du moment qu'il n'est pas unilatéral, qu'il apporte à l'intrigue, aux relations entre les personnages, à l'univers,..etc (en somme : qu'il soit bien traité) C'est la raison pour laquelle on peut aimer les antagonistes d'une histoire, ça ne veut pas dire pour autant que l'on approuve leurs agissements
Ça se voit le chef il pourrait faire des vidéos anti-sjw mais il le fait pas, il se retient (clin d'œil-clin d'œil) mais là on a touché à Dragon ball et il est pas content
HellBunny Persil Il y a plein de chaînes anglophones dont le principe est de détruire des sjw et j'ai dit que le chef correspondrai bien au profil si il voulait en devenir une. J'ai pas "balancer sjw à tout va" si t'as vu des gens qui utilisent ce terme à tort réponds leur à eux pas à moi
Cette vidéo était un peu longue mais franchement, t'as tout dit! Pour exemple, je suis une fille, j'ai grandi en regardant Dragon Ball et ça n'a pas fait de moi une femme au foyer avec 4 gosses qui s'occupe de la vaisselle / ménage /lessive et touche ses allocs familiales. De même pour toutes mes copines qui étaient fans de DBZ Je trouve que ce genre d'article prend les gens pour des cons et estime que si les enfants voient un perso macho dans un dessin animé ils deviendront machos, idem pour les modèles féminins ou la violence... C'est juste débile!
Petit update 2023 d'un Québecois, on à perdu un auteur Québecois car il à ecris un compte interdit (Série de livre sur les vieux comptes, champeron rouge, Peter pan, Blanche Neige etc mais version horreur) Donc il a écrit un comptes interdit sur Hanzel et Gretel. À l'intérieur de ce Livre Gretel se fait v*oler par sont père je crois (je n'ai pas lues) et la scène est décrite. Un professeur de primaire ( l'école de 5 à 12 ans) à lues ça et à crier au scandale poursuivant Yvan Godbout au trébunal pour création pédopornographie, ça doit faire 5 ans de ça justement. L'auteur à gagné sa cause en 2022 après un combat insencé contre ça. Mais malgré ça...il a choisit d'arrêté d'écrire, il a subit 4 ans de Harcelement sans arrêt, les gens le dévisageais et le traitait de nom, juste pour avoir écris une putain d'histoire (très bonne d'après les critiques en plus.) Il a simplement perdu l'envie d'écrire.
Tu as tout dit ! On devrait mettre le lien de ta vidéo en commentaire de l'article ! Je suis allé répondre au formulaire et j'ai vu que 18 personnes avaient dit que Dragonball c'est ... La vie ! J'étais plié !
Après avoir vu la vidéo du Chef, avoir lu l'article et l'edit posté par l'auteur(e), je suis convaincu que tout cela n'est qu'une grosse manipulation de ce site et de cette personne pour faire du badbuzz et augmenter la fréquentation de leur site et leur référencement google : Toute publicité est bonne à prendre. Et une mauvaise publicité reste une publicité. Son argumentaire est tellement caricatural dans sa posture pseudo-moralisatrice/langue de bois et égalitarisme de bon aloi d'aujourd'hui que ce n'est pas possible autrement. D'ailleurs comment justifier l'oubli de VIDEL alors qu'elle est un personnage important et que JUSTEMENT l'auteur(e) se plaint qu'il n'y a pas assez de femmes dans DBZ (en plus de leur traitement). Si il y en a si peu, alors comment a-t-elle pu passer à coté de Videl. L'oubli est, je le parie, volontaire car ce personnage à lui seul prouvait que son article était bidon. Sans parler de l'Edit, monument de langue de bois et de verbiage d'ex élève d'hypokhagne, habile à manier les mots et les techniques sophistiques pour gratter du papier sans dire grand chose. De plus, il/elle dit qu'elle est complètement d'accord avec le Chef. Donc il/elle s'auto-casse. Bref, il/elle s'est - à mon avis - bien foutu de notre gueule, utilisant la passion parfois extreme que l'on porte à DBZ pour faire le buzz et attirer l'attention sur son site. "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'on est obligé de le faire savoir"
A 2:00 quand t'as bug sur le "en en en en" j'attendais tellement plus de toi Chef :( Le juriste en moi criait le "EN EXERGUE !! EN EXERGUE !!" Et la vidéo d'1h franchement, top ! T'es un super bruit de fond, tellement bon que j'ai presque pas joué :D
46:02 on peut considérer uub comme une espèce de gratitude de Toriyama envers les cultures d'asie central. culture dont il a puiser les concept (ki chakra, ect...) comme le font généralement les auteurs de shonen. goku est un saiyen mais aussi un japonais en quelque sorte, le héros qui vie des aventures, et qui à la fin, donne sa succession son "héritage" à uub l'indou à lui de devenir le nouveau héro. c'est est une interprétation plausible à confirmer au grès des interview de l'auteur ou pas...
Bon bah j'ai pas trop l'habitude de poster des commentaires, mais je pense aussi que c'est une vidéo importante, et puis je me dis que ça te fera peut-être plaisir^^. Je te remercie de nous partager ton expertise et ton intelligence sur des sujets que tu maitrises pour nous éclairer et nous donner envie de nous intéresser vraiment aux oeuvres pour ce qu'elles sont (je suis en hypokhagne littéraire, alors je commence à entrevoir ce que c'est la véritable expertise, de véritablement savoir analyser une oeuvre de manière pertinente, et les vidéos que tu fournis sont clairement du niveau de nos professeurs passionés, sauf que vous ne traitez pas le même genre d'oeuvres) Je viens de mater pas mal de tes vidéos, et ce que j'en ai retiré c'est une envie générale de faire les choses proprement et intelligement quand je m'intéresse à un sujet, quel qu'il soit :) Voilà voilà, merci
"Est ce qu'on peut faire encore des personnages avec des travers en 2018 ?" Va savoir avec eux. J'attends de voir si Ryo Saiba sera pur et innocent dans la prochaine adaptation de City Hunter. Il y aura sûrement un gros dossier sur ça aussi... N'est ce pas.. ~
C'est dommage que tu sois passer outre la partie de la violence qui à mon sens aurait pu aussi recevoir sa petite claque humiliante. Je comprends que l'on puisse penser que montrer à des enfants des images aussi sanglantes/violentes (et encore personne n'en est mort à ce jour). Mais si on se pose la fameuse question de qu'est-ce que ça raconte, que voit-on ? La violence et le sang dans Dragon Ball (Z) a toujours exprimé l’acharnement des personnages dans leurs combats (cf review DBS). Cela exprime de manière visuelle à quel point Goku est impliqué dans son combat. Lorsqu’il se bat avec Freezer il n'est pas la pour faire mumuse et il doit sauver sa peau et celle de l'univers entier. Il faudrait être crédule pour croire qu'un combat aussi fataliste puisse se passer sans aucun enjeu par rapport à sa propre intégrité physique. Il suffit de regarder le dernier épisode de DBS ou Vegeta se fait littéralement maraver la tronche par Jiren pour se dire que finalement ... Jiren il tape pas si fort, il s'en fout, on s'est pas trop pourquoi il le sort pas tout de suite... A partir de se moment l'impacte est réduit et ce que ça raconte donc la narration autour est desservie. Maintenant d'un point de vue idéologique par rapport à la violence devant le bout du nez des enfants, on peut poser une question importante (plus que eské c bien pour lé cervo povre enfant?): La censure de la violence ne risque pas de véhiculer une mauvaise interprétation de celle-ci et des combats violents de manière plus globale ? Est-ce que c'est vraiment plus sain de montrer une violence ?, où des combats d'arts martiaux font rages avec des enjeux cataclysmiques , que les personnes ce tapent depuis plus de 50h et au final seulement leurs vêtements sont abimés. A mon humble avis je trouve ça délétère parce que croire que l'on peut se battre (à mort (bon par pour l'arc de la survie de l'univers on va dire)) sans se faire mal c'est factuellement faux. Ça ancre une mauvaise vision de la réalité. La où on voit du sang on voit que se battre finalement ça a pas l'air si fun ! MAIS en revanche, si ça te fait rien pourquoi pas taper sur tout le monde ?, je risque rien de toute façon le combat n'est pas dangereux en soit ! Alors oui c'est un argumentaire très limité mais cela mérite réflexion.
C'est surtout que si t'enlève le sang à la violence, t'en enlève la conséquence, et ça c'est peut-être un peu plus discutable. C'est ce que tu veux dire à la fin de ton post il me semble, et c'est pour ça que DBS me gène sur ce point.
Plus drôle encore, les gens plus agés qui parlent de violences dans dragon ball, étaient les mêmes qui bouffaient des films de cow-boy trucidant des indiens... Paie ta logique. Ce n'est pas les jeux ou les mangas qui rendent violents, c'est le manque d'éducation...
Et puis on peut se poser la question de qu'est ce que la violence... parce que le gore à tout va n'est pas forcément une violence traumatisante. Alors elle peut l'être lorsqu'elle est bien manié et bien utilisé, mais la violence tu peux la représenté des biens des manières et de bien de façon différentes. La résumé à du sang et des coups c'est réductif
MERCI LeChef ! Je n'en peux tellement plus de cette critique sur tout; où on recherche la petite bête sur tout ce qui est dit, ce qui est écrit, ce qui est fait sans aucune réflexion derrière. Je regrette tellement le temps du "on peut rire de tout". Maintenant, dès qu'on dit quelque chose, on choque quelqu'un et on se fait attaquer... Déprimant.
tu m'as fait du bien chef... profite bien du fait d'être noir pour pouvoir avoir des paroles aussi censées parceque si moi homme blanc hétérosexuel de la presque trentaine je m amusais a dire ca, immédiatement je me prendrais dans la gueule l histoire d homme blanc privilégié blabla... sans même connaitre ma vie, ni mon parcours ni quoi que ce soit. et tu as totalement raison, on ne peux plus écrire en 2018 a l'époque de "la liberté et l'égalité" de personnages controversés, ou faire des blagues tendancieuses, ou borderline, sans se faire pilonner le cul a grand coups de SJW... Petite dédicace a Tex qui a perdu son boulot et probablement sa vie en 2018 dans la belle démocratie ayant créé la liberté d'expression qu'est la France, quelques années après tout le remue-ménage internationale qu'a fait le mouvement "Je suis Charlie" prônant la liberté d'expression et le fait de pouvoir être libre de faire de l'humour aussi trash et irrespectueux que l'on veut sur tous les sujets que l'on souhaite sans pour autant risquer sa vie, pour avoir fait une BLAGUE sur les femmes battues... donc, sur l'islam et Mahomet tu peux, mais les juifs tu n'as pas le droit, ni les noirs, ni les homos, ni les femmes.... et je vous épargne la liste. Mais bon, moralité, faites des blagues sur Mahomet et le monde entier vous soutiendra, faites une blague sur quoi que ce soit d'autre vous serrez cloué au pilori et maravé a coups de bâton. Super message envoyé aux musulmans se demandant si ils sont considéré comme étant égaux aux autres communautés / sexes / religions... Et on s’étonne que DAESH arrive a recruter aussi facilement et qu'autant d'arabes se sentent moins respectés que le reste du monde...
Seijûrô Hikko d’un autre côté si le but c’est de taper sur le sexisme et les sexistes (ou les anti sémites et homophobes) c’est plutôt logique de taper sur le Coran et Mahomet. Et comme on le sait nos amis SJWs ne voudraient jamais être logique, raison pour laquelle vous dites n’importe quoi et qu’on a autant le droit de faire des blagues sexistes qu’« islamophobe » (du coup on a le droit pour aucun des deux, si vous suivez la logique).
Roleterma Si tu parles de moi, sache que je faisais allusion à l'article plus qu'à la vidéo, et qu'en plus mon com avait pour but d'être humoristique, désolé si c'est pas compréhensible. Et puis Zemmour n'est pas une personne que je porte vraiment dans mon coeur, mais je ne le connais que par une émission, donc je ne pourrais pas donner un avis constructif là-dessus. Après, si tu parles de Luck Fast, je vais le laisser te répondre. Bonne soirée :).
Martine à la plage, c'est sexiste ! En vrai, ce qu'ils font, ils peuvent le faire avec tout et n'importe quoi, que ce soit l'Odyssée, Dragon Ball, Casimir, Alice aux pays des merveilles... C'est complètement con.
Comme a dit une certaine Anita: "Tout est sexiste, tout est raciste. Et on doit le dénoncer." Et c'est ce genre de personne que les Nations unis écoutent..
benjd63 Grave c'est vraiment n'importe quoi, la Chine se pose pas toute ces questions et pendant qu'on s'attaque les uns les autres ce pays qui tient vraiment à sa culture et à son peuple va nous dépasser dans les prochaines années Et le président chinois le dit bien, il est là pour les droits des chinois, pas pour les droits de l'homme comme dit maccron
opulenceforourtime Ouais à ce rythme , la Chine dominera le monde . Et eux ne feront aucun cadeau à personne . Ceux avec qui ils ne peuvent pas faire affaires ou qui gênent , ils s'en débarrasseront .
Je suis complètement d'accord avec tes propos ô Grand Oracle, car si on pense comme l'auteur de cet article,je prend ce cas là comme exemple: l'acteur qui joue crâne rouge dans le premier Captain America est un personnage nazis mais sa ne veut pas dire pour autant que le film est une "propagande" envers le régime nazis.
Tu as tout fait raison: c'est terrible qu'aujourd'hui il y ait une tendance qui veuille qu'on ne puisse plus rire de tout, et il faut combattre cela, car sinon on n'aurait plus de grandes oeuvres , comme South Park, ou pour en rester dans les comédies, à "Affreux, sales et méchants". Continue le combat !
@@TheHectorelio déjà émo ( son frère a tué toute ça famille et ne lui a pas donné de raison ) donc c pas justifié désolée puis toi aussi tu kiff Naruto essaie pas de me mytho 😂😂😂😂😂
Faux. Goku coulait des jours paisibles dans sa montagne avant que Bulma ne vienne l'emmerder... Preuve s'il en fallait une que DB est un manga sexiste (c'est pour rire, hein).
J'ai supposé qu'il appelait DBZ l'entièreté du manga, car il parle de l'oeuvre, mais l'oeuvre, c'est le manga, et le manga ne s'appelle pas DBZ, mais DB. J'ai peut être mal interprété, mais peut être pas ^^
Mais la blague je parlait justement de ça a une amie 5 minutes avant que tu postes cette vidéo... T'es tellement l'oracle que tu observe tout les abonnés ou quoi
Mes filles adorent Dragon Ball. Je leur ai juste expliqué que dans la vraie vie, si elles rencontrent un tortue géniale on appelle les flics ... Les enfants sont les heureux possesseurs d'un cerveau, que l'on peut activer plus ou moins favorablement en leur disant des trucs avec des mots.
Blaillz Fire j'avoue, les gens parlent de sexisme que pour les femmes, c'est comme le racisme car les gens pensent souvent au racisme de blanc vers noir, ou tout ce que tu veux. C'est dingue à quel point les gens prennent tout à l'envers.
On a le droit d'analyser politiquement une œuvre. Tout est politique. On est influence par la société dans laquelle on vit . Les artistes vivent avec nous et sont influences par la société et la politique.
Désolé, de demander après 6 mois mais on peut même se poser la question. Si tout est politique, alors le fait même d'aller au toilette; boire et manger est politique. Donc, comment peut-on discuter politiquement de ces sujets ? 🤔
@@CrânecassecouilleBah en vrai on peut largement. Genre ce que tu manges (le mouvement vegan, les produits chimiques dans les aliments, le sans gluten etc...), la boisson, pareil (problématiques liées à l'alcool, le sucre dans les boissons, l'eau qui va devenir de plus en plus rare dans le futur...). Et aller aux toilettes ? J'ai pas d'exemple ici x) Peut-être le gaspillage d'eau en tirant la chasse ? (Ce qui serait lié au mouvement écologique).
@@allinix7 Oui, tu as raison sur ces points là. Cependant, si toute discussion est politique. C'est là que je me pose la question, de si une discussion banale autour de par exemple de la recette pour faire des onions fries, et qu'il y a une personne qui vient et qui essaye à tout prix de politisé la conversation. On est d'accord que les deux personnes qui parlaient à l'origine d'onions fries, vont "gentiment" demander au politisé (j'écris ça pour éviter les répétitions) de se taire et de partir. Car en soit ceux que tu écris, oui on peut tout politisé en théorie, mais des fois ils abusent sur certains points.
T'as fait une meilleure analyse féministe de l'oeuvre que l'article, mais dingue quoi. Rien que le doigt mis sur la relation abusive de Chichi/Goku et même dans Naruto, c'est pas du rien ça au moins (et même là on ne pourrait pas voir un encouragement à opprimer son conjoint). En effet Dragon Ball a un humour très shonen japonais, équivalent à Bigard chez-nous. Mais comme Bigard, c'est pas parce qu'il y a des gags potaches tournés sur le uc que celui qui les compose veut imposer une vision négative des femmes et inciter à la haine. On fait pas du Zemmour là, on fait juste un trait d'humour un peu vulgaire. Et OUI les perso' sont tous complètement décalé. Muten Rôshi c'est le plus obvious : il nique tout un stéréotype de vieux sage, même si des fois il prouve qu'il n'a pas volé son job. En fait les perso' c'est tous des gens qui veulent se donner une image mais qui sont vite trahit par leurs défauts et leurs vices. Aucun n'est tout noir ou tout blanc. San Goku c'est pas Tintin.Et Chichi jamais je l'ai détesté, au contraire on comprend aisément pourquoi elle se comporte de manière brutale puisqu'elle le dit en plus. Et avec ça Goku se fout de sa femme, dès le début on apprend qu'il est maladroit en amour et il le dit lui-même encore une fois. Et Végéta c'est encore mieux : il n'assume pas sa faiblesse face à Bulma comme si c'était la personne la moins inoffensive qu'il voyait (paradoxalement parce-que c'est la plus inoffensive à ses yeux >- notez qu'il ne s'intéresse pas à elle pour son corps comme le vieux pervers ou l'immature Yamcha en mode "18 ans puceau"). Plus tard même, le propre fils de Bulma et Végéta, Trunk, reproche à son père (du passé) d'être égoïste envers lui et sa mère. Toriyama, si c'était un misogyne engagé, n'aurait même pas pris la peine de développer Bulma au-delà de ses formes. En vrai c'était juste un mec simple un peu flemmard qui a quand-même conçu un univers qui nous marque encore. Il aurait été bien aussi de comprendre (pour l'article) pourquoi Toriyama a fait ses choix. Non parce-que juste comme ça il doit en parler de son manga, dont au sein de son manga. Si on regarde ses autres oeuvres on peut encore mieux comprendre ce qu'il aime faire. Il agresse pas les meuf, du moins ne veut pas faire ça, il fait juste un humour assez douteux typique des blagues beaufs des gamins de CM2. Son public-cible tiens.
Yo le Chef ! (J’espère que tu auras mon message.) J’ai aimé la partie où tu parles de chichi, et franchement tu devrais faire une vidéo sur 👉🏼« L’injustice chichi » 👈🏼elle le mérite, car c’est vrai que beaucoup ne comprend pas ce personnage et là voit comme une empêcheuse de tourner en rond. Sur ceux, très bonne vidéo 👍🏼
Je suis tout à fait d'accord sur la partie "Humour" et en particulier ce que tu as dis "en 2018, on ne peut plus rire de tout" C'EST TOTALEMENT VRAI. Tu veux te moquer des ethnies/des préférences sexuelles/des différences et bah tu te fais luncher. Alors qu'avant ça n'aurait choqué personne
Analyse encore une fois très pertinente et avisé, en fait ce qui va le plus me manquer dans la fin de DBS c'est surtout tes analyses haha, je connais assez bien l'univers pour pouvoir comprendre ton point de vue. Ce qui ne sera pas forcément le cas sur d'autre manga.
@@leoleboss9414 On voit les yaoistes mdr Nan mais en vrai, je pense honnêtement que le ship aurait pu être canon, mais comme toujours y a Sakura tavu (disa le mec qui doit toujours regarder NS)
Je pense que toutes les questions et interrogations égalitaires sur dragon ball deviennent ridicules quand on pense au simple fait que le président du monde est un chien...
Je viens de tomber sur la vidéo ; je n'ai jamais autant senti la passion dans une de tes vidéos! Je suis entièrement OK avec toi, j'anticipais beaucoup de tes arguments. Malheureusement, les choses n'ont pas changées.
Et Suno/Snow dans l'arc de l'armée du ruban rouge, Lime (Dans le repos avant les Cell Game), Videl, Erasa, Pan (Oui j'assume j'aime Pan dans DBGT), Oceanus Shenron (j'adore son design) , Kale, Caulifla, les 3 magical girl du tournois du pouvoir, Bikal, Caway, Chao de l'épisode 79 (Filler de DB), Mela de l'épisode 81 (Filler de DB), Kale, Caulifla, Oceanus Shenron (Même si en réalité c'est un garçon), Vados, Cus, Marcarita, Martinu, Heles, Panchy, Gine, la femme du couple dans DBGT qui ce font enlever leurs maison par les robot de Don Kee, bien sur C-18, Bra, Marron, Baba, Fasha, La princesse snake, Mamba (Oav DBGT 100 ans après), Towa, Robelu, Kikaza, Miza, Iwaza, Ena & Chico les orphelines dans le filler dbz épisode 16 et tant d'autres. alors je dis non, Dragon Ball ne manque pas de persos féminin
Akira Toriyama a juste voulu faire son kiffe !Écrire une histoire humoristique et dessiner!Et la on vien dire qu'il esr raciste ,...alors la c'est vraiment n'importe quoi,c'est plutôt ce qui on vu ca dans l'article qui le sont. Bulma est un personage au développement magnifique!Une fille capricieuse et egoiste pour devenir une mere aimante et attachante! Etant enfant quand je regardai la serie tortue genial m'a fait plus rire qu'autre chose . Et pour la violence ,aller regarder saw ,....et la vous pourai venir parler de violence! L'anime dragon ball Z est un manga de baston pas un magical girl!
Tu as tout dit. Mais malheureusement aujourd'hui (et encore db/z datent déjà) on ne peut plus écrire un personnage juste pour écrire ce personnage. Je prends mon cas, j'ai écris un scénario sur le milieu du crime organisé, surtout du proxénétisme. Et bah des personnes m'ont sorti que les personnages féminins n'étaient que des prostituées. Évidemment bande de cons c'est le sujet ! Enfin aujourd'hui les personnes qui crient à outrance au sexisme etc. Il faut les ignorer. Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire.
Bulma est un super personnage surtout parce-que elle se définit toujours par rapport à elle même. C'est une scientifique de génie, qui est un personnage utile, qui a un caractère très intéressant, indépendante, caractérielle, attachante etc.. Le fait qu'elle soit la femme de ou mère de ne définit pas le personnage et ça c'est très réussi :)
Alors j'en suis à 14:38 et j'aimerais rebondir sur le passage à propos de Lunch. Ici Toriyama s'appuie sur deux clichés bien encrés au Japon pour faire ressortir le côté comique et choquant du changement de personnalité soudain de Lunch : - d'un côté la fille douce et mignonne qui est prête à tout pour son homme et qui représente la femme parfaite japonaise (elle ferme sa gueule et elle s'occupe de la maison). - de l'autre la fille complètement dévergondée et agressive. Traits renforcés par le fait qu'elle est les cheveux décolorés ! Car c'est un signe de rébellion au Japon, porté souvent par les filles ou les garçons qui ne veulent pas rester dans la norme. Donc bref : Lunch est un très bon personnage et j'en ai ma claque que des "pseudos journalistes engagés" essaie de démonter des œuvres sans réellement comprendre leurs codes, enjeux et contextes dans lesquels elles ont été créées. Merci le chef de gueuler pour ça, je reprends mon visionnage :)
J'en pense que ces gens qui veulent nous imposer une manière de vivre et de penser qui ne fera rien d'autre qu'attiser la haine chez beaucoup de personnes méritent d'être internés pour de bon . Force à toi l'oracle 💪👍
Je pense m'être un peu mal exprimé sur "dragon ball n'est pas politique", comme je le disais dans un dragonballogy c'est une oeuvre qui comme toutes les oeuvres exprime un certains point de vue sur le monde, donc oui on peut dire que dragon ball est politique. Mais, résumé la vision du monde que propose dragon ball à "lunch fait la vaisselle" c'est n'importe quoi et ça n'a rien de pertinent. Je ferais une vidéo sur le sujet prochainement, qui sera écrite, ça m'évitera d'oublier des trucs.
Bravo lechef !!! Trop fort ! Excellent travail.
LeChefOtaku Salut Chef polémique aurait pu être mieux que politique dans le sens où tu l’emplois ?
Apres chercher et trouver des messages "politiques" et de justice sociale dans du shonen c'est triste, sachant que c'est fait pour divertir les ado a la base donc le genre s'y prête moyennement.
C'est de la masturbation intellectuelle a part si l'auteur a dit lui même de façon explicite qu'il a voulut faire passer un message ou dénoncer quelque chose.
La plupart du temps l'auteur a juste voulu écrire une histoire qui tiens la route avec des personnages intéressant.
Super ! Encore bravo pour cette vidéo d'ailleurs
LeChefOtaku
Yo le Chef ! (J’espère que tu auras mon message.) J’ai aimé la partie où tu parles de chichi, et franchement tu devrais faire une vidéo sur 👉🏼« L’injustice chichi » 👈🏼elle le mérite, car c’est vrai que beaucoup ne comprend pas ce personnage et là voit comme une empêcheuse de tourner en rond.
Sur ceux, très bonne vidéo 👍🏼
"Piccolo est un personnage non binaire, vert, qui élève un enfant seul" Mind blow, ahah je veux plus d'arguments comme ça, excellent !
J'y avais pas pensé mais c'est vrai en plus. Même si le non binaire dans le monde Dragon Ball c'est un extraterrestre badass et intelligent, alors que le non binaire typique irl est une créature a peine humaine aux yeux de Merlan frit.
@@Fradth en fait les Nameks sont hermaphrodite (ba wé c'est des escargots ;) ) ya pas de meufs, ils se reproduisent en pondant des oeufs par la bouche (ouais c'est chelou, ouais...) donc ouais d'un coté ils sont non-binaire .
@@Fradth ça se voit que tu n'y connais rien aux non-binaires, enfin à part le meme je veux dire...
@@Fradth j'ai même pas envie de t'expliquer, vu la connerie que tu m'as sortie, un ptit signalement pour pas que d'autres tombent sur ça...va te faire soigner btw...
@@Soyeon_s_Wife_Official Merci monsieur, madame, Sjw de signaler l'ignoble haineux que je suis=)
En fait le truc qui m'énerve, c'est le besoin absolu de certains de chercher la petite bête, de chercher le défaut, de chercher l'impureté, juste pour dire aux autres: "AH VOUS AVEZ VU ?? VOTRE TRUC, QUE VOUS AIMEZ, LA, BAH C'EST PAS SI BIEN (selon mes critères)"
Fondamentalement ça sert à quoi ? A rien. La personne qui fait ça, elle est heureuse de dire qu'elle a trouvé un gisement d'impureté dans une oeuvre, comme à une époque on aurait pu se vanter d'avoir trouvé un filon d'or dans le Yukon. Mais la différence, c'est que plutôt que d'élever le débat vers le haut, plutôt que de tirer les oeuvres vers le haut, ça va devenir une mode, et une mode de merde, qui plus est.
Une mode d'avoir été celui qui "a démontré que Sailor Moon c'était oppressif (plus de 3000 partages sur buzzfeed)"; certains, que je ne citerai pas, se sont fait une spécialité de ça. Et moi, j'aimerais bien voir le moment où quelqu'un, d'ENCORE PLUS PROGRESSISTE qu'eux, arrivera à démonter une de leurs oeuvres préférées. Sur les mêmes schémas. Et là on va se marrer.
Parcequ'au final tout ces gens qui disent ça, ils font quoi ? Ils font des oeuvres fédératrices ? même, tout simplement, est-ce qu'ils créent des choses ? Non. ils critiquent en disant que gnagnagna ça a des défauts. Mdr. Créez un truc, allez-y, chers amis choqués par des mangas d'il y a 30 ans. Je me ferai un plaisir de démonter votre oeuvre dans un article qui utilise votre lexique (et votre connerie).
(super vidéo, au fait, oui, je tenais à le dire)
C'est des dépressifs sous prozac qui n'arrivent pas à voir la beauté dans les oeuvres mais cherchent plutôt le filon de merde....ils devraient se pendre plutôt que de nous faire chier
Oui et en plus leur critique n'est même pas constructive !!
@@krissciss2110 Les SJW sont des gens qui se font chier dans la vie et se vengent de leur statut de victimes sans passion en cassant les couilles à la Terre entière.
ah les francais....
@@krissciss2110 toutes les vies ont la même valeurs je pense et inciter quelqu'un à mourir c'est moyen
Voix de reporter de Tellement Vrai: "Piccolo, parent isolé de sexe non-binaire, est immigré depuis 20 ans. Il élève seul Son Gohan, son fils adoptif, qui est un enfant singe plutôt rebelle."
A noter que gohan est un métis inter espèce (est ce que ça compte comme de la zoophilie ?)
Suhiro52 J'aurais plutôt dis depuis 400 ans mais bref xD. Ou si tu compte juste piccolo qui affronte goku dans le tournoi, en réalité il a a peine 8 ans quand il entraîne gohan. Il est à peine plus vieux que lui xD. Et oui ce même piccolo n'a que 3 ans quand il affronte goku au tournoi xD
Mais si tu compte l'âge de dieu qui est sa moitié (ou était celle de son père) il a facile 400 voire 500 ans.
Dans tout les cas on est loin des 20 ans xD
@@shoto1081 dans tous les cas c'est pas réaliste une seul seconde ×)
J'ai bien ri lorsque le chef a sorti ça. Et ton commentaire est très à propos ;)
Enfant métis
"C'est pas parceque t'aimes le chocolat que tu dois te sentir obligé de mettre des chocobons dans une tartiflette"
J'avoue que Piccolo homme de couleur transgenre monoparent, c'était effectivement la meilleure réponse aux critiques bidons contre Dragon Ball.
Zagrakhen
Piccolo est une Limace humanoïde (vive les Limaces)
c est une plante
une limace, regarde le wiki
Zagrakhen c'est pas un transgenre il n'a aucun genre
Ryznak il est non binaire🤣
Je me sens comme le devoir de liker avant d'avoir vu. Je sens que je vais me régaler ^^
T'inquiète, tu vas pas être déçu ;)
On est venu pour les mêmes raisons, mais 50minutes quand même!
Bon. j'ai tout vu. Je propose que l'on offre à ces journaleux nul à chier l'intégrale de city hunter! On peut toujours espérer un avc et une crise cardiaque.
Moi aussi, parce que j'suis pas content
J'suis pas content TV Bonjour
Une vidéo très poussée qui aborde des thèmes intéressants et crée des conclusions pertinentes. C’était un plaisir d’écouter ces 50 minutes et j’espère voir d’autre vidéos comme ça
Au sujet de piccolo tu oublies de préciser que en plus d' être non genré, tout puissant ( l' être le plus proche de l' idée de dieu) et créateur des boules de cristal ( la base de l' histoire) , il est également végan!!!
sympa le coup de peigne dans les cheveux
Cesse de te moquer.
Vu que tu chopes des myriades des cheveux blancs, plus blancs que ma peau de Celte endogène et que ma pilosité noire plus abondante + mes cheveux plus foncés que ta peau..... si je prends ces deux facteurs, est ce que globalement, t'es plus blanc que moi ?
( à ton âge t'abuses de ta santé, prends soin de tes intestins, si tu ne veux pas une espérance de vie du tiers monde)
Mdr
Paraclef ta gueule
@@Paraclef
Les cheveux blancs précoces et la calvitie c'est en grande partie génétique hein, mon papi avait déjà une chevelure de moine et pas mal de cheveux blancs dès ses 25ans, ça l'a pas empêché de mourir à 88ans d'un avc donc normal quoi comme espérance et fin de vie, fais pas flipper le chef pour rien ;)
"Si quand tu vois Mr Popo tu te dis c'est un noir c'est toi qui est raciste" tout est dit. Non mais la mauvaise foi de l'article, on est quasiment dans du troll.
Bon bah de 0:00 à 40:30 on était TOTALEMENT D'ACCORD haha ^^
Honnêtement, j'aurais jamais fait de pub à ce torchon.
Mais je suis ravis de voir ce que tu en as fait !
Parce qu'on n'est pas d'accord sur l'entièreté de ce qui est dit à propos de Caulifla ^^
Sur Popo et les autres âneries, si naturellement ^^ Et même tout le reste après
aha vous êtes sans pitié quand on touche à la sayajin DBtimes :) Sinon, j'aimerai bien savoir ce que vous pensez en général des avis du Chef parfois assez différents du votre sur certains épisodes de DBS; Ca serai cool d'en débattre un jour dans un live avec lui
J'ai lu l'article et franchement je savais pas que yavais des gens tellement têtu qui croient que leur point de vue est objectif et constructif alors qu'ils avaient juste une idée en tête et il se sont accrochées à tout ce qui leur donne raison et le reste il l'ignore. Bref c'est acose de ce genre de personne qui pour moi sont juste des dictateurs de la pensé et son sur d'avoir raison en tout point et tout le temps et le pire c'est qu'ils pensent faire partir d'une élite d'intelligence c'est pour sa qu'on nous fais de plus en plus chier tout le temps avec le politiquement correct qu'on, infentilise les ados et enfant plus que nécessaire .
Faudrait peut-être accepter un jour que dbs a été écrit avec le cul. Db times est une émission avec des points de vue intéressant et de bonnes analyses, mais vous arrivez pas à prendre de recul du tout sur dragon ball, vous laissez passer trop de choses dans vos critiques.
DBTimes c'est pas vous qui criez au sexisme quand chichi tient une casserole dans le dernier ending de dbs ?!!!
Le fait que le journaliste ait écrit « malaisant » le décrédibilise instantanément.
Putain j'avoue... J'ai eu la même réflexion et j'espère juste qu'ils ne sont pas pris au sérieux par la majorité, sinon ça serait grave.
subarashi
Hunter X Shinobi Mais grave ! Je me suis dis la même chose la vie chui sûre elle à 12/14ans max quoi mais n'importe quoi
Rien que de penser à ces scènes me plie en deux putain
Et ça fait près de 15ans que je les connais
"T'étais où quand j'avais besoin de toi pour élever Gohan ?!
- J'ai été un petit peu malade.
- Bah on m'a même dit que t'étais mort !
- Ah oui mais depuis, je vais mieux." ... :3
On va vous mettre devant la team Z et votre but sera d'arrêter les sphères d'énergie de l'armée de Freeze avec la tête !
le problème du sexisme, c'est qu'il finit par vouloir dire qu'on a pas le droit de faire ce qu'on veut si ce qu'on veut est sexiste...
Une femme a le droit de faire la cuisine et la vaisselle et d'aimer ça, il n'y a rien de mal ! de l'exacte même façon qu'une femme a le droit d'aller courir a droite a gauche ou de faire carrière et d'aimer ca. Chacun a le droit de faire ce qu'il veut et ce qu'il aime (dans les limites de la loi).
et on remarquera que dans l'article, rien n'est bien... Une femme douce ? Au bucher ! une femme forte maniant les armes ? au bucher ! une femme libre qui ouvre sa tronche ? hystérique ! une femme qui choisi d'être femme au foyer ? soumise !
a un moment... et si on faisait simplement ce qu'on voulait ? X)
Putain merci. Tu m'ôtes les mots de la bouche. J'en ai marre de ces deux extrêmes qui s'affrontent.
Ce qui est dommage c'est de mettre les individus socialement dans des cases dès le plus jeune âge en se basant sur les organes génitaux..
Bien sur que chacun peut aimer ce qu'il veut, mais le problème vient du fait que dès le plus jeune âge, on va éduquer différemment les garçons et les filles pour qu'ils correspondent aux normes sociales sexistes, donc des cases qui décrivent ce que l'un ou l'autre doit aimer, telle activité, avoir tel comportement etc...
Donc souvent, ils ne font jamais réellement ce qu'ils "voudraient" si on leur donner la possibilité de tester un peu de tout, si on ne les enfermait pas dans un caractère, un comportement etc.. :)
H
@@29mim mec ta rien ecouter de ce qui a ecrit dans le com?
N'est pas sexiste que ce que les chevaliers bleus (selon la couleur de leurs cheveux) ont decrete.
À ce rythme là dans 10ans la pop-culture se résumera à une vidéo de 20min mettant en scène deux tranches de pain de mie sur une table...
deux tranche ? deux DEUX pour symbolisé qu'il n'y a que deux genre hein monstrueux machin-phobe binaire sérieusement tu fais une vidéo comme ça dans 10ans... en france tu sera en prison et tu prendra plus cher qu'un violeur :/
Il y a les rebelle en plus qui grillent le pain
2 tranches de pain de mie... blanche !! Raciste
Eikichi Onizuka
Merde !
Je voulais dire:
Un nombre indéterminé de tranches de pain multicéréales posés sur une table à la couleur non-binaire n'apparaissant même pas dans le spectre de la lumière visible.
arenkai je supose que tu insinue les tranches AVEC les bords ?!
< c'est comme si t'allais voir les auteurs de south park pour leur dire Putin Cartman il est antisémite >
C'est tellement ça ! J'étais mort de rire en imaginant la scène et la tête des gars quand tu vas leur dire ça
"donne moi ton sac d'or"
Kylar 1706 leur tête sa va être ISSOU
Ah bah ils avaient envisagé le problème, pour cartman. A la base, ca devait être un adulte... Mais ils se sont dit que ça passerait mieux d'un gosse.
J'ai lu ton com j'ai tellement rigoler tellement ta raison
50min? Allez. Go chercher mes céréales
Piznut je mange aussi des céréales a 20h moi
Mizaku- san ben sa fait 2
C'est trop bon les céréales le soir
Oué le chef invite la jeunesse à s'engraisser, go faire un article polémique !
Marcel Patissier Mec la vidéo fait 50 min et tu vas bouffer des céréales ??? Lool va plutôt nettoyer ta chambre, faire à bouffer ou laver une voiture car tu as largement le temps de faire tout ça en écoutant le chef lol
Je valide à fond !
Trop de média traite le fond et jamais la forme des ouvres, des artistes et des messages.
Il est temps de remettre la méthode et l’esthétique au cœur des débats :)
Bravo et merci pour ton message !
+Teddyboy RSA Marrant, j'ai plutôt l'impression de l'inverse, vu que la vidéo parle surtout de l'histoire qui est racontée, et pas juste du sexe de ses personnages, parce que c'est le fond qui donne un sens à la forme ;)
c'est pas l'inverse plutôt ? ^^
Wtf ce non sens.
"t'envoies pas un gamin de 5 ans à l'autre bout de la galaxie chercher des boules de cristal!" Une parole pleine de bon sens!
Je prends mon pop-corn, mon café, et je me pose devant 50 minutes de Chef qui cause de Dragon Ball ~
Gihellcy Bleizdu la passion
Moi mes chips et mon coca.
Mes chips et mon Ice Tea
La base ha ha ha
Qui mange du popcorn en buvant du café ?! Oo
Tout est résumé avec l'exemple d'Eric Cartman
On pourrait en dire de même pour Shinji dans Evangelion...
@@alexandreturcotte6411 pourquoi
@@wizquardscompilation1677 Le fait qu'on ce plein d'un personnage pour quelque chose qu'il est sensé être pour soutenir les thèmes/les objectifs de l'oeuvre ou un truc du genre...
@@alexandreturcotte6411 non jai compris c juste shinji a des défauts mais il et pas sexiste raciste ou autre
@@wizquardscompilation1677 Je ne dis pas que Shinji est comme ça! :-0
*«Kale et Kaulifla, un accident industriel.»* - Chef Otaku, 2018
Sarah Kim
Celle phrase là m'a tué
Kale oui
Caulifla bof
Une phrase pleine de bon sens
L'accident c'est DBS en entier
Waiz 02
Exact
Il a oublié de préciser que le kikoho de ten-shin-han c'est un signe illuminati... je vais le lui signaler !
De ce que je comprends, ils partent du principe que le manga est sexiste parce qu'il y a des femmes caricaturales, mais analyser la personnalité des mecs et on voitqu'ils sont aussi caricaturaux (avec de gros clichés sur les mecs qui sont soit tortionnaires, soit n'aime que se battre, ne prenne pas soin des autres, soit pense qu'à bouffer).
Ouais mais avec les mecs c'est pas grave car l'homme blanc hétérosexuel cisgenre et sans handicap visible est une sous-espèce de l'espèce humaine qui mérite le bûcher pour assouvir la faute la plus grave qu'il a commise au 21e siècle... exister. de toute façon faut pas chercher à aller plus loin c'est évident que ce torchon a été ércit par une Marion Séclin like qui n'avait pas vraiment d'idées à part de la haine gratuite sur quelque chose aimé de tous pour buzzer. Si le texte avait été écrit par une vraie féministe là ce aurait été assurément plus nuancé et pertinent... mais bon je ne suis qu'un homme blanc hétéro cisgenre, qu'est-ce que j'en sais?
En plus Bulma est pas du tout une caricature, j'veux dire c'est quand même l'esprit le plus brillant sur Terre, et elle mène tous les mecs à la baguette!
Goku totalement dominé et terrorisé par sa femme et Vegeta entretenu par Bulma, bonjour l'image des mecs alphas x)
@Olivier Doré : Toi. J't'aime bien toi.
retourne sur l'article tu a jugé trop vite et n'a pas compris l'auteur :) qui ne "balance pas de la haine gratuite sur un manga aimé de touse" puisque l'auteur est certainement bien plus fan de db que toi ou moi :/
il posé des question dans le premier article il ne balencé pas de "veriter absolu" et oui on peu se posé la question : de nos jour que peut'on en penser mais il le fait sans craché sur l'oeuvre il se sert juste d'exemple dans le manga pour apuyer ses propos mais il n'a jamais dit que ce qui est fait dans le manga est mal ou qu'il voulais changer ça tous ce qu'il dit est vrais.
pour résumer je pense que l'auteur a dit:
il y a t'il des caricature/sexisme/comportement limite dans le manga ? oui c'est un fait et il y en a beaucoup.
es que c'est mal ? non.
et se pose des question sur la maniéré d'appréhendé a notre époque cette forme d'humour/caricature (la ou en 1980 le sexisme le racisme est l'homophobie étai chose courante est tout'a fait normal aujourd'hui ce n'est plus le cas)
donc les jeune lecteur des année 20XX appréhenderont ses sujet différemment des jeune des année 1980-2000
Cordialement
Programme de muscu : Faire une pompe et un abdo a chaque fois que le Chef touche sa pilosité faciale
J'abandonne.
Aller je me lance :)
Bon par contre vu la durée de la vidéo je pense que je vais pas faire d'un coup ^^'
Le vrai programme de Saitama
😂😂😂😂
Les Namekophobes sortez d’ici.
( 20:30 )
Merci pour cette vidéo ! Au moins vu que tu laches 0 insulte, on ne pourra pas discréditer tes propos sur la forme comme souvent les gens aiment bien faire quand il y a une erreur 404 dans leurs cerveaux
J'ai le meilleur argument : alors toutes les œuvres d'avant 20e siècle donc 14e 15e 16e 17 18e siècle (Molière, Edmond Rostand et tout ça) sont inacceptables car tout les personnages sont racistes (et sexiste et tout le tralala) ...
Pourquoi en faire tout un Chichi ?
Clap clap clap
Ah la blague !
Weellfy J'ai hurlé
demande leur :3
Parce que Chichi va nous en faire tout un plat. (Puis go vaisselle.)
ça ne parle pas de C 18 qui aime l'argent
Une femme qui aime l'argent ? Ben c'est sexiste, évidemment, mais voyons, où as-tu donc la tête, sacrebleu !
Tiens, c'est vrai ! L'auteur de cet article de merde a oublié de prendre cet argument pour parler du sexisme : C-18, et même Chichi (dans une moindre mesure, mais quand même) sont assoiffées de pognon !
798jeremy qui n'aime pas l'argent ?
Dans le cas de Chichi, c'est davantage une nécessité la famille de Goku ne gagnant pas, ou peu, d'argent ^^
Deyonnu : Il me semble même qu'ils vivent grâce à l'argent restant de son père non ? Donc c'est vraiment un désir d’émancipation que Goku ne comprend pas du tout.
Le chef est chaud ces temps ci trois vidéos par jour plus les lives!😍😘
Besoin d'argent 💸💸💸💸
romain loet si c'est un troll ok... si c'est sérieux a un moment faut la fermer
azert yuiop oui mais des qu'il sort une video sur un trucs différent c'est forcément pour l'argent il y a un moment faut arrêter jai l'impression qu'ils s'en foutent que la video soit bien ou non et que c'est juste pour le fric...
One Season records le chef est intéresser par ce genre de sujet et nous partage sa vision des chose alors comment vous pouvez dire qu'il fais ca que pour les sous car franchement si c'est pour payer pour avoir des vidéos de cette qualite ca vaut vraiment le coup!
One Season records ca va frero!
C’est surtout l’Histoire d’un immigré qui s’intègre à sa patrie d’accueil au point de se battre pour elle
En un mot un immigré qui s’intègre
Et aussi le mec a des enfants qui sont techniquement métis, et qui à leur tour sauvent le monde.
J’ai une explication, aujourd’hui, nous somme en 2021, j’ai réécouté la vidéo, et je me rend compte qu’aujourd’hui, avoir des défauts n’est plus permis, donc créer des personnages avec des défauts, c’est catastrophique, c’est intolérable, et oui, je dois bien avouer que cette vision est complètement débile 🤷♂️
Car c’est souvent les gens qui râlent sur les œuvres de la pop culture sur tel ou tel défauts dans un manga qui sont souvent les pires! 😅
J’ai grandi avec Dragon Ball, j’ai grandi avec One Piece, j’ai grandi avec Pokémon, et c’est pas pour autant qu’aujourd’hui, du haut de mes 27 ans, je ne suis pas un « abruti », vivant dans les montagnes qui par faire le tour du monde pour rechercher des trésors avec des animaux, et surtout, quand une femme viens m’aborder pour me demander tel ou tel truc, je ne lui demande pas si elle peut me montrer sa culotte 😂
Donc effectivement, cet article n’a aucun sens 😂
Honnêtement, est ce que cet article vous choque ? On vit à une époque où critiquer tout est n'importe quoi en devient un devoir, ça en devient déplorable, vraiment... Des œuvres comme dragon Ball ici ne méritent même pas d'être critiqués de cette façon là, on frôle le hors sujet... De toute façon je le dis et je maintiens mes propos, et rien à foutre si je passe pour le mec dépressif et fataliste, mais on vit dans un monde de merde actuellement, tu entreprends des choses et tu te fais assaillir de conneries, jugement de ce genre. Parce que oui, crier au racisme, sexisme, féminisme, et j'en passe pour aucune raison valable c'est devenu tellement courant et ça en devient ridicule.. Faut arrêter de voir le mal partout, on a juste le droit de fermer notre gueule au final, et ça c'est de la merde
mais non tu n'es ni dépressif ni fataliste. tu es juste realiste. c'est different. ps: faites pas genre vous savez que j'ai raison. (et me sortez pas que j'ai genre toujours raisons hein?)
Putocracie moraliste, on vend de la morale à deux sous pour faire des vues et du bénéfice ! Les enjeux sont purement économiques car ces mouvements sont devenus tendancieux et générateur de profil. Etant dans l'ère de l'information, l'info en lui même a plus d'importance que son contenu. Tout vecteur morale fini donc par être dénaturé par des enjeux strictement économique, d'ou ce genre d'absurdité. Bientôt on dira que Spiderman n'est pas écologique..
Non mais lol quoi spiderman pas écologique on vas bientôt toucher le fond
Ou alors Iron man est antissémite
@@freddyfazbearpizzaeasygame2887 ou alors Iron man est antissémite
Cette société me fatigue.
DoF2FooT m en parle pas...
DoF2FooT antisémite !!!
Pourquoi t'as mis M.Popo comme icône ?
ce n'est absolument pas la société...
mais un tout petit groupe de personnes malhonnête qui prétendent parler au nom des autres.
ce sont généralement des personnes malades ayant un besoin pathétique d’attention,
ils ont donc absolument besoin de créer la polémique pour qu'ils aient l"impression que des gens les écoutes...
car malheureusement ce n'est pas en dévoilant le vide sidéral présent entre leurs deux oreilles qu'ils vont attirer leur auditoire.
c'est triste, mais malheureusement leur place est dans un institut spécialisé...
Vous pouvez cependant les aider a guérir en vous contentant de les ignorer,
car en acceptant le débat avec eux vous leurs donnez leur dose...
Mondoo Mata : c’est vrai qu’il faut faire l’effort intellectuel de ne pas généraliser.
La vrai question c'est *est-ce que ça raconte quelque chose ?*
Archie-san el famoso #quecequeçaraconte?
Késkesarakont
40:39 « tais toi ou tu va te prendre un revers par réflexe » j’ai tellement ris que j’ai voulu mettre un like avant de voir que je l’avais déjà mis 😂
"À moitié à poil, qui plus outre"
Jean-Claude Convenant, sors de ce corps !
Mdr 50 minutes de vidéos , tu nous a gâté chef. Allez, on prépare le pop-corn, on prend l'oreiller et on regarde ça tranquillement.
2 video ma guele! je vais aller cuire a manger.
On vit dans une époque où on voit le mal partout si on y réfléchit...
D'ailleurs Videl est la seule humaine à avoir combattus Broly ... même si c'est pas canon c'est important !
Yannick Xyann Barreaux combattue ou s'être fait défoncer ...
Et krilin ?
@@ledernierutopiste krilin est une humaine ? Je l'ignorais...
c'est vrai ! Et au passage c'est mieux de dire Terrien(e) parce que les Sayajin aussi sont des humains mais pas des terriens
C'est curieux comme l'article en question a disparu. Quel dommage !
"la veritable histoire d amour de naruto c est naruto sasuk...euh sasuke sakura" le lapsus qui venait du coeur!!!
Encore un article pour faire le buzz ... Le prochain sa seras : Les sayens sont ils des islamistes extrémistes ?!
Ils abandonnent l'éducation de leurs enfants pour tuer des gens et laissé leurs femme s'occupent des taches ménagères ! Et même askip Goku il a jamais embrasser Chichi ! Donc il ne lui donne pas d'amour !!
Nappa wakbar!
t'es à côté de la plaque là
les auteurs de ce genre d'articles sont islamophiles
kenshine on dit bobo islamo gauchiste
Nan mais les saiyans c est l apologie du nazisme, l élévation de la race aryenne à travers le changement physique, le faleux SSj saiyajine nespa et quantifié à coup de Kamehameha vois tu
Thorp-ille mais exactement le mythe du super sayan c’est ce qui a bercé hitler tt son enfance d’où son obsession pour les blonds
Met toi à la place de celui qui connaît pas le manga au moment où tu dis « c la fille de satan »
Satan fini juste par faire a manger pour Boo aussi puisqu'il ne sert plus a rien
Parce que Booboo est un (gros) misandre.
D'ailleurs : un perso intégralement rose, plein d'orifices, en sarouel et paréo, qui ne dis rien de profond... T'as compris : Boo est une figure féministe !!
"Jamais de ma vie je me suis dit mr. Popo c'est un renoi"
SERIEUSEMENT CHEF
Mr popo est tellement noir que même les noirs paraisse blanc à côté
Justement c'est une des raisons pour quoi il n'est pas humain
C’est pour ça que c’est pas raciste
Il est tellement noir qu'il en devient bleu en Amérique
@@tanuviel1929 mdr
Sur Terre, le roi c'est un chien.
Le roi, c'est un CHIEN
A quel moment la couleur de peau et la taille des lèvres d'un mec te paraissent bizarres ?
J'apprécie beaucoup le fait que tu mettes en avant qu'un personnage qui n'est pas "politiquement correct" n'est pas pour autant un "mauvais personnage" à partir du moment qu'il n'est pas unilatéral, qu'il apporte à l'intrigue, aux relations entre les personnages, à l'univers,..etc (en somme : qu'il soit bien traité)
C'est la raison pour laquelle on peut aimer les antagonistes d'une histoire, ça ne veut pas dire pour autant que l'on approuve leurs agissements
Ça se voit le chef il pourrait faire des vidéos anti-sjw mais il le fait pas, il se retient (clin d'œil-clin d'œil) mais là on a touché à Dragon ball et il est pas content
Tensai C'est dommage parce qu'on sent qu'il aurait la capacité d'analyse pour en anéantir quelques-uns.
Mais arrêtez de balancer des SJW à tout va bordel.
HellBunny Persil On ne les balance pas à tout va, c'est de eux dont il s'agit là.
Rêveur D.F.F. 安らかに眠れ Si. Ce terme est trop utilisé, balancé à tout va et à tort. C'est des cons, pas des SJW ou autre.
HellBunny Persil Il y a plein de chaînes anglophones dont le principe est de détruire des sjw et j'ai dit que le chef correspondrai bien au profil si il voulait en devenir une. J'ai pas "balancer sjw à tout va" si t'as vu des gens qui utilisent ce terme à tort réponds leur à eux pas à moi
Cette vidéo était un peu longue mais franchement, t'as tout dit!
Pour exemple, je suis une fille, j'ai grandi en regardant Dragon Ball et ça n'a pas fait de moi une femme au foyer avec 4 gosses qui s'occupe de la vaisselle / ménage /lessive et touche ses allocs familiales. De même pour toutes mes copines qui étaient fans de DBZ
Je trouve que ce genre d'article prend les gens pour des cons et estime que si les enfants voient un perso macho dans un dessin animé ils deviendront machos, idem pour les modèles féminins ou la violence...
C'est juste débile!
Amen!
Tu as tout dit.
Je crois qu'il faut que tu re-regardes la vidéo.
7:32
intérêt = faire parler d'eux
resultat= on parle d'eux
Petit update 2023 d'un Québecois, on à perdu un auteur Québecois car il à ecris un compte interdit (Série de livre sur les vieux comptes, champeron rouge, Peter pan, Blanche Neige etc mais version horreur) Donc il a écrit un comptes interdit sur Hanzel et Gretel. À l'intérieur de ce Livre Gretel se fait v*oler par sont père je crois (je n'ai pas lues) et la scène est décrite.
Un professeur de primaire ( l'école de 5 à 12 ans) à lues ça et à crier au scandale poursuivant Yvan Godbout au trébunal pour création pédopornographie, ça doit faire 5 ans de ça justement.
L'auteur à gagné sa cause en 2022 après un combat insencé contre ça. Mais malgré ça...il a choisit d'arrêté d'écrire, il a subit 4 ans de Harcelement sans arrêt, les gens le dévisageais et le traitait de nom, juste pour avoir écris une putain d'histoire (très bonne d'après les critiques en plus.)
Il a simplement perdu l'envie d'écrire.
Tu as tout dit ! On devrait mettre le lien de ta vidéo en commentaire de l'article !
Je suis allé répondre au formulaire et j'ai vu que 18 personnes avaient dit que Dragonball c'est ... La vie ! J'étais plié !
Oob c'est plus ou moins un pakistanais 😂
1) la blague te prend par surprise : lol.
2) puis tu percutes que c'est strictement valable : MDR JPP !!!
chef c est devenu un ganster avec tout ces bijoux
Après avoir vu la vidéo du Chef, avoir lu l'article et l'edit posté par l'auteur(e), je suis convaincu que tout cela n'est qu'une grosse manipulation de ce site et de cette personne pour faire du badbuzz et augmenter la fréquentation de leur site et leur référencement google : Toute publicité est bonne à prendre. Et une mauvaise publicité reste une publicité. Son argumentaire est tellement caricatural dans sa posture pseudo-moralisatrice/langue de bois et égalitarisme de bon aloi d'aujourd'hui que ce n'est pas possible autrement. D'ailleurs comment justifier l'oubli de VIDEL alors qu'elle est un personnage important et que JUSTEMENT l'auteur(e) se plaint qu'il n'y a pas assez de femmes dans DBZ (en plus de leur traitement). Si il y en a si peu, alors comment a-t-elle pu passer à coté de Videl. L'oubli est, je le parie, volontaire car ce personnage à lui seul prouvait que son article était bidon.
Sans parler de l'Edit, monument de langue de bois et de verbiage d'ex élève d'hypokhagne, habile à manier les mots et les techniques sophistiques pour gratter du papier sans dire grand chose. De plus, il/elle dit qu'elle est complètement d'accord avec le Chef. Donc il/elle s'auto-casse.
Bref, il/elle s'est - à mon avis - bien foutu de notre gueule, utilisant la passion parfois extreme que l'on porte à DBZ pour faire le buzz et attirer l'attention sur son site.
"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'on est obligé de le faire savoir"
A 2:00 quand t'as bug sur le "en en en en" j'attendais tellement plus de toi Chef :(
Le juriste en moi criait le "EN EXERGUE !! EN EXERGUE !!"
Et la vidéo d'1h franchement, top ! T'es un super bruit de fond, tellement bon que j'ai presque pas joué :D
C'est dingue parce-que 50 minutes avec toi Chef je les ai ressenti comme 20 minutes 😅
"Fille qui cherches des boules pour invoquer un dragon géant", pitié, dites-moi que je suis pas le seul à avoir penser à autre chose
King Ice si, va en enfer être à l'âme corrompue !
King Ice T'abuse. Tu mérite le châtiment divin.
Aller prendre les boules du dragon pour invoquer le dragon géant mmmmmh...
King Ice
Mister Popo, sors de ce corps !!
Retourne jouer avec ta culotte.
Mdrrr le coup de picollo personnage non binaire m a tué 😂😂😂
Et montrer ses biscoto , se bagarrer , crier comme un sauvage c est pas du sexisme envers les hommes ? Pourtant personnes geule la
Nicolas Nicolas Ben que les hommes gueulent eux-même?
HellBunny Persil les masculinistes peut-être mais les autres heu y a pas besoin , ça sert à rien .
Nikeledeon Nikolaï Quels autres?
Mohamed Aarouss Ya de l'exagération là.
HellBunny Persil même pas.
46:02
on peut considérer uub comme une espèce de gratitude de Toriyama envers les cultures d'asie central. culture dont il a puiser les concept (ki chakra, ect...) comme le font généralement les auteurs de shonen.
goku est un saiyen mais aussi un japonais en quelque sorte, le héros qui vie des aventures, et qui à la fin, donne sa succession son "héritage" à uub l'indou à lui de devenir le nouveau héro.
c'est est une interprétation plausible à confirmer au grès des interview de l'auteur ou pas...
Bon bah j'ai pas trop l'habitude de poster des commentaires, mais je pense aussi que c'est une vidéo importante, et puis je me dis que ça te fera peut-être plaisir^^.
Je te remercie de nous partager ton expertise et ton intelligence sur des sujets que tu maitrises pour nous éclairer et nous donner envie de nous intéresser vraiment aux oeuvres pour ce qu'elles sont (je suis en hypokhagne littéraire, alors je commence à entrevoir ce que c'est la véritable expertise, de véritablement savoir analyser une oeuvre de manière pertinente, et les vidéos que tu fournis sont clairement du niveau de nos professeurs passionés, sauf que vous ne traitez pas le même genre d'oeuvres)
Je viens de mater pas mal de tes vidéos, et ce que j'en ai retiré c'est une envie générale de faire les choses proprement et intelligement quand je m'intéresse à un sujet, quel qu'il soit :)
Voilà voilà, merci
"Est ce qu'on peut faire encore des personnages avec des travers en 2018 ?"
Va savoir avec eux. J'attends de voir si Ryo Saiba sera pur et innocent dans la prochaine adaptation de City Hunter.
Il y aura sûrement un gros dossier sur ça aussi... N'est ce pas.. ~
Imagine un remake de GTO en 2018, question dossier on serait pas mal servi la aussi.
J'espère qu'on le verra faire le requin avec sa teube
Déjà City Hunter aura une paire de boobs et si il (ou elle sait on jamais) est pas plus black que jeanne d arc perso je dirai qu on est chanceux
C'est dommage que tu sois passer outre la partie de la violence qui à mon sens aurait pu aussi recevoir sa petite claque humiliante.
Je comprends que l'on puisse penser que montrer à des enfants des images aussi sanglantes/violentes (et encore personne n'en est mort à ce jour).
Mais si on se pose la fameuse question de qu'est-ce que ça raconte, que voit-on ?
La violence et le sang dans Dragon Ball (Z) a toujours exprimé l’acharnement des personnages dans leurs combats (cf review DBS).
Cela exprime de manière visuelle à quel point Goku est impliqué dans son combat. Lorsqu’il se bat avec Freezer il n'est pas la pour faire mumuse et il doit sauver sa peau et celle de l'univers entier. Il faudrait être crédule pour croire qu'un combat aussi fataliste puisse se passer sans aucun enjeu par rapport à sa propre intégrité physique.
Il suffit de regarder le dernier épisode de DBS ou Vegeta se fait littéralement maraver la tronche par Jiren pour se dire que finalement ... Jiren il tape pas si fort, il s'en fout, on s'est pas trop pourquoi il le sort pas tout de suite...
A partir de se moment l'impacte est réduit et ce que ça raconte donc la narration autour est desservie.
Maintenant d'un point de vue idéologique par rapport à la violence devant le bout du nez des enfants, on peut poser une question importante (plus que eské c bien pour lé cervo povre enfant?):
La censure de la violence ne risque pas de véhiculer une mauvaise interprétation de celle-ci et des combats violents de manière plus globale ?
Est-ce que c'est vraiment plus sain de montrer une violence ?, où des combats d'arts martiaux font rages avec des enjeux cataclysmiques , que les personnes ce tapent depuis plus de 50h et au final seulement leurs vêtements sont abimés.
A mon humble avis je trouve ça délétère parce que croire que l'on peut se battre (à mort (bon par pour l'arc de la survie de l'univers on va dire)) sans se faire mal c'est factuellement faux. Ça ancre une mauvaise vision de la réalité. La où on voit du sang on voit que se battre finalement ça a pas l'air si fun ! MAIS en revanche, si ça te fait rien pourquoi pas taper sur tout le monde ?, je risque rien de toute façon le combat n'est pas dangereux en soit !
Alors oui c'est un argumentaire très limité mais cela mérite réflexion.
C'est surtout que si t'enlève le sang à la violence, t'en enlève la conséquence, et ça c'est peut-être un peu plus discutable. C'est ce que tu veux dire à la fin de ton post il me semble, et c'est pour ça que DBS me gène sur ce point.
Plus drôle encore, les gens plus agés qui parlent de violences dans dragon ball, étaient les mêmes qui bouffaient des films de cow-boy trucidant des indiens... Paie ta logique. Ce n'est pas les jeux ou les mangas qui rendent violents, c'est le manque d'éducation...
Et puis on peut se poser la question de qu'est ce que la violence... parce que le gore à tout va n'est pas forcément une violence traumatisante. Alors elle peut l'être lorsqu'elle est bien manié et bien utilisé, mais la violence tu peux la représenté des biens des manières et de bien de façon différentes. La résumé à du sang et des coups c'est réductif
Une chose que ce genre d'article oublie souvent c'est remettre oeuvre dans son contexte culturel et historique.
MERCI LeChef ! Je n'en peux tellement plus de cette critique sur tout; où on recherche la petite bête sur tout ce qui est dit, ce qui est écrit, ce qui est fait sans aucune réflexion derrière. Je regrette tellement le temps du "on peut rire de tout". Maintenant, dès qu'on dit quelque chose, on choque quelqu'un et on se fait attaquer... Déprimant.
tu m'as fait du bien chef... profite bien du fait d'être noir pour pouvoir avoir des paroles aussi censées parceque si moi homme blanc hétérosexuel de la presque trentaine je m amusais a dire ca, immédiatement je me prendrais dans la gueule l histoire d homme blanc privilégié blabla... sans même connaitre ma vie, ni mon parcours ni quoi que ce soit.
et tu as totalement raison, on ne peux plus écrire en 2018 a l'époque de "la liberté et l'égalité" de personnages controversés, ou faire des blagues tendancieuses, ou borderline, sans se faire pilonner le cul a grand coups de SJW...
Petite dédicace a Tex qui a perdu son boulot et probablement sa vie en 2018 dans la belle démocratie ayant créé la liberté d'expression qu'est la France, quelques années après tout le remue-ménage internationale qu'a fait le mouvement "Je suis Charlie" prônant la liberté d'expression et le fait de pouvoir être libre de faire de l'humour aussi trash et irrespectueux que l'on veut sur tous les sujets que l'on souhaite sans pour autant risquer sa vie, pour avoir fait une BLAGUE sur les femmes battues... donc, sur l'islam et Mahomet tu peux, mais les juifs tu n'as pas le droit, ni les noirs, ni les homos, ni les femmes.... et je vous épargne la liste. Mais bon, moralité, faites des blagues sur Mahomet et le monde entier vous soutiendra, faites une blague sur quoi que ce soit d'autre vous serrez cloué au pilori et maravé a coups de bâton. Super message envoyé aux musulmans se demandant si ils sont considéré comme étant égaux aux autres communautés / sexes / religions... Et on s’étonne que DAESH arrive a recruter aussi facilement et qu'autant d'arabes se sentent moins respectés que le reste du monde...
😎😎😎
Seijûrô Hikko d’un autre côté si le but c’est de taper sur le sexisme et les sexistes (ou les anti sémites et homophobes) c’est plutôt logique de taper sur le Coran et Mahomet.
Et comme on le sait nos amis SJWs ne voudraient jamais être logique, raison pour laquelle vous dites n’importe quoi et qu’on a autant le droit de faire des blagues sexistes qu’« islamophobe » (du coup on a le droit pour aucun des deux, si vous suivez la logique).
Bizarrement j'aime bien quand tu explique les choses avec calme et pragmatisme, très bonne réponse j'aurai pas fais mieux 😁
"Allez lire..." pour faire grimper leur visibilité, même pas en rêve.
Shinssue depuis quand des gueux fans de Dragonball peuvent les comprendre de toutes façons ?
Cet article c'est littéralement Eric Zemmour/20, une insulte de l'oeuvre sans plus...
Luck Fast Non non, Zemmour est pire encore !
Attention cet avis était totalement subjectif, merci.
Roleterma Si tu parles de moi, sache que je faisais allusion à l'article plus qu'à la vidéo, et qu'en plus mon com avait pour but d'être humoristique, désolé si c'est pas compréhensible. Et puis Zemmour n'est pas une personne que je porte vraiment dans mon coeur, mais je ne le connais que par une émission, donc je ne pourrais pas donner un avis constructif là-dessus.
Après, si tu parles de Luck Fast, je vais le laisser te répondre.
Bonne soirée :).
The MH Coconuts je sais pas si j’aurais eu le courage de faire un com aussi long et non ce n’est pas à toi que je répondais ^^
Roleterma Alors autant pour moi ^^
2018 : "Faut que ça s'arrête, cette mode du tout-progressiste pour rien"
2020 : ...
2021 : ...
(On devrait mettre à jour ce commentaire chaque année.)
@@gregoryfontaine18 oui
J'trouve ça quand même fou qu'une personne puisse faire un article aussi bien rédigé, mais dont le contenu est complètement bidon
Martine à la plage, c'est sexiste !
En vrai, ce qu'ils font, ils peuvent le faire avec tout et n'importe quoi, que ce soit l'Odyssée, Dragon Ball, Casimir, Alice aux pays des merveilles... C'est complètement con.
Nevenoe complètement con!
Comme a dit une certaine Anita: "Tout est sexiste, tout est raciste. Et on doit le dénoncer." Et c'est ce genre de personne que les Nations unis écoutent..
Du coup c'est une sexiste et une raciste, nope ? Donc elle devrait pas fermer sa gueule ?
benjd63 Grave c'est vraiment n'importe quoi, la Chine se pose pas toute ces questions et pendant qu'on s'attaque les uns les autres ce pays qui tient vraiment à sa culture et à son peuple va nous dépasser dans les prochaines années
Et le président chinois le dit bien, il est là pour les droits des chinois, pas pour les droits de l'homme comme dit maccron
opulenceforourtime Ouais à ce rythme , la Chine dominera le monde . Et eux ne feront aucun cadeau à personne . Ceux avec qui ils ne peuvent pas faire affaires ou qui gênent , ils s'en débarrasseront .
Je suis complètement d'accord avec tes propos ô Grand Oracle, car si on pense comme l'auteur de cet article,je prend ce cas là comme exemple: l'acteur qui joue crâne rouge dans le premier Captain America est un personnage nazis mais sa ne veut pas dire pour autant que le film est une "propagande" envers le régime nazis.
Aboumadi C’est parce que c’est un peau rouge, pas un blanc, du coup ça rend la présence du nazisme acceptable.
Piccolo est non binaire et le vieux kaio shin est probablement transgenre vu qu'il a fusionné avec une sorcière
Tu as tout fait raison: c'est terrible qu'aujourd'hui il y ait une tendance qui veuille qu'on ne puisse plus rire de tout, et il faut combattre cela, car sinon on n'aurait plus de grandes oeuvres , comme South Park, ou pour en rester dans les comédies, à "Affreux, sales et méchants". Continue le combat !
Dragon ball c"est la vie c'est tout
Depuis quand 😂😂😂😂😂😂😂😂c des combat H24
@@WALID-xn8my très intelligent et dans Naruto tu vois une pisseuse blonde courir après un dark emo pendant 400 épisodes on peut tous rendre débile
@@WALID-xn8my tu a lu dragon ball 🤔🤔🤔je pense pas que l'on a pas lu le même manga
@@TheHectorelio déjà émo ( son frère a tué toute ça famille et ne lui a pas donné de raison ) donc c pas justifié désolée puis toi aussi tu kiff Naruto essaie pas de me mytho 😂😂😂😂😂
@@lillianhobie6763 nan j'ai pas lu tout dragon ball mais je regarde depuis tout petit , tu peux me dire c qu'il y a apart des combats ?
Moi je dis que l'oeuvre est xénophobe car évidemment qui vient foutre sa merde au début de DBZ et de DBS : un alien ! C'est une honte !
Faux. Goku coulait des jours paisibles dans sa montagne avant que Bulma ne vienne l'emmerder... Preuve s'il en fallait une que DB est un manga sexiste (c'est pour rire, hein).
Doctor Light Oui c'est pour cela qu'il n'a mentionné que DBZ et DBZ.
Tu renies tellement DBS que tu l'appelles "DBZ"? O_o :jk:
Suhiro52 Oups désolé faute de frappe.
J'ai supposé qu'il appelait DBZ l'entièreté du manga, car il parle de l'oeuvre, mais l'oeuvre, c'est le manga, et le manga ne s'appelle pas DBZ, mais DB. J'ai peut être mal interprété, mais peut être pas ^^
La meilleure vidéo, c'est bien que des personnalités comme le Chef dénoncent ces putains de bien pensants qui voient de l'oppression n'importe où
Mais la blague je parlait justement de ça a une amie 5 minutes avant que tu postes cette vidéo...
T'es tellement l'oracle que tu observe tout les abonnés ou quoi
désolé
c'est juste que c'est tombé sur toi parmi 80000 personnes.. une coïncidence..
kenshine non mais c'est bon elle rigole calme toi :')
Il* mais oui je trouvais juste ça marrant comme coïncidence
GIRANOX
je rigole aussi calme-toi :')
je rigole du fait que tu rigole aussi calme-toi :')
Mes filles adorent Dragon Ball. Je leur ai juste expliqué que dans la vraie vie, si elles rencontrent un tortue géniale on appelle les flics ... Les enfants sont les heureux possesseurs d'un cerveau, que l'on peut activer plus ou moins favorablement en leur disant des trucs avec des mots.
24:32 / 24:44 c'est parce que le sexisme envers les hommes, c'est devenu normal
Blaillz Fire j'avoue, les gens parlent de sexisme que pour les femmes, c'est comme le racisme car les gens pensent souvent au racisme de blanc vers noir, ou tout ce que tu veux.
C'est dingue à quel point les gens prennent tout à l'envers.
On a le droit d'analyser politiquement une œuvre. Tout est politique. On est influence par la société dans laquelle on vit . Les artistes vivent avec nous et sont influences par la société et la politique.
Désolé, de demander après 6 mois mais on peut même se poser la question. Si tout est politique, alors le fait même d'aller au toilette; boire et manger est politique. Donc, comment peut-on discuter politiquement de ces sujets ? 🤔
@@CrânecassecouilleBah en vrai on peut largement. Genre ce que tu manges (le mouvement vegan, les produits chimiques dans les aliments, le sans gluten etc...), la boisson, pareil (problématiques liées à l'alcool, le sucre dans les boissons, l'eau qui va devenir de plus en plus rare dans le futur...). Et aller aux toilettes ? J'ai pas d'exemple ici x) Peut-être le gaspillage d'eau en tirant la chasse ? (Ce qui serait lié au mouvement écologique).
@@allinix7 Oui, tu as raison sur ces points là.
Cependant, si toute discussion est politique. C'est là que je me pose la question, de si une discussion banale autour de par exemple de la recette pour faire des onions fries, et qu'il y a une personne qui vient et qui essaye à tout prix de politisé la conversation.
On est d'accord que les deux personnes qui parlaient à l'origine d'onions fries, vont "gentiment" demander au politisé (j'écris ça pour éviter les répétitions) de se taire et de partir.
Car en soit ceux que tu écris, oui on peut tout politisé en théorie, mais des fois ils abusent sur certains points.
T'as fait une meilleure analyse féministe de l'oeuvre que l'article, mais dingue quoi. Rien que le doigt mis sur la relation abusive de Chichi/Goku et même dans Naruto, c'est pas du rien ça au moins (et même là on ne pourrait pas voir un encouragement à opprimer son conjoint).
En effet Dragon Ball a un humour très shonen japonais, équivalent à Bigard chez-nous. Mais comme Bigard, c'est pas parce qu'il y a des gags potaches tournés sur le uc que celui qui les compose veut imposer une vision négative des femmes et inciter à la haine. On fait pas du Zemmour là, on fait juste un trait d'humour un peu vulgaire. Et OUI les perso' sont tous complètement décalé. Muten Rôshi c'est le plus obvious : il nique tout un stéréotype de vieux sage, même si des fois il prouve qu'il n'a pas volé son job. En fait les perso' c'est tous des gens qui veulent se donner une image mais qui sont vite trahit par leurs défauts et leurs vices. Aucun n'est tout noir ou tout blanc. San Goku c'est pas Tintin.Et Chichi jamais je l'ai détesté, au contraire on comprend aisément pourquoi elle se comporte de manière brutale puisqu'elle le dit en plus. Et avec ça Goku se fout de sa femme, dès le début on apprend qu'il est maladroit en amour et il le dit lui-même encore une fois. Et Végéta c'est encore mieux : il n'assume pas sa faiblesse face à Bulma comme si c'était la personne la moins inoffensive qu'il voyait (paradoxalement parce-que c'est la plus inoffensive à ses yeux >- notez qu'il ne s'intéresse pas à elle pour son corps comme le vieux pervers ou l'immature Yamcha en mode "18 ans puceau"). Plus tard même, le propre fils de Bulma et Végéta, Trunk, reproche à son père (du passé) d'être égoïste envers lui et sa mère. Toriyama, si c'était un misogyne engagé, n'aurait même pas pris la peine de développer Bulma au-delà de ses formes. En vrai c'était juste un mec simple un peu flemmard qui a quand-même conçu un univers qui nous marque encore.
Il aurait été bien aussi de comprendre (pour l'article) pourquoi Toriyama a fait ses choix. Non parce-que juste comme ça il doit en parler de son manga, dont au sein de son manga. Si on regarde ses autres oeuvres on peut encore mieux comprendre ce qu'il aime faire. Il agresse pas les meuf, du moins ne veut pas faire ça, il fait juste un humour assez douteux typique des blagues beaufs des gamins de CM2. Son public-cible tiens.
Yo le Chef ! (J’espère que tu auras mon message.) J’ai aimé la partie où tu parles de chichi, et franchement tu devrais faire une vidéo sur 👉🏼« L’injustice chichi » 👈🏼elle le mérite, car c’est vrai que beaucoup ne comprend pas ce personnage et là voit comme une empêcheuse de tourner en rond.
Sur ceux, très bonne vidéo 👍🏼
Je suis tout à fait d'accord sur la partie "Humour" et en particulier ce que tu as dis "en 2018, on ne peut plus rire de tout" C'EST TOTALEMENT VRAI. Tu veux te moquer des ethnies/des préférences sexuelles/des différences et bah tu te fais luncher. Alors qu'avant ça n'aurait choqué personne
Analyse encore une fois très pertinente et avisé, en fait ce qui va le plus me manquer dans la fin de DBS c'est surtout tes analyses haha, je connais assez bien l'univers pour pouvoir comprendre ton point de vue. Ce qui ne sera pas forcément le cas sur d'autre manga.
31:04 "C'est Naruto-Saku..."
On y est presque, il faut juste savoir prononcé les sons zu et ké
En fait c'est pas complètement faux quand tu vois l'obsession que Naruto a envers Sasuke dans Naruto Shippuden
@@leoleboss9414 On voit les yaoistes mdr
Nan mais en vrai, je pense honnêtement que le ship aurait pu être canon, mais comme toujours y a Sakura tavu (disa le mec qui doit toujours regarder NS)
J’écoute sa comme si c’était un programme sans image, je fais la cuisine et j’écoute c’est cool je trouve le chef
JE FAIS LA MEME CHOSE MDR
ÉNOOOOOOORME !
Pareil 😂😂
Je fais la même chose en me br...
brûlant.
Je pense que toutes les questions et interrogations égalitaires sur dragon ball deviennent ridicules quand on pense au simple fait que le président du monde est un chien...
Allez chef, à quand une video sur le theme "Saint Seiya ou comment rendre le jihadisme cool ?"
Je t'aime.
Je viens de tomber sur la vidéo ; je n'ai jamais autant senti la passion dans une de tes vidéos! Je suis entièrement OK avec toi, j'anticipais beaucoup de tes arguments. Malheureusement, les choses n'ont pas changées.
Et Suno/Snow dans l'arc de l'armée du ruban rouge, Lime (Dans le repos avant les Cell Game), Videl, Erasa, Pan (Oui j'assume j'aime Pan dans DBGT), Oceanus Shenron (j'adore son design) , Kale, Caulifla, les 3 magical girl du tournois du pouvoir, Bikal, Caway, Chao de l'épisode 79 (Filler de DB), Mela de l'épisode 81 (Filler de DB), Kale, Caulifla, Oceanus Shenron (Même si en réalité c'est un garçon), Vados, Cus, Marcarita, Martinu, Heles, Panchy, Gine, la femme du couple dans DBGT qui ce font enlever leurs maison par les robot de Don Kee, bien sur C-18, Bra, Marron, Baba, Fasha, La princesse snake, Mamba (Oav DBGT 100 ans après), Towa, Robelu, Kikaza, Miza, Iwaza, Ena & Chico les orphelines dans le filler dbz épisode 16 et tant d'autres. alors je dis non, Dragon Ball ne manque pas de persos féminin
Jamais jaurai cru voir une video discussion aussi longue en entier mais jai bien aimé. Ça permet d'éclaircir quelque point.
encore faut il que les créeateur de cet article regarde la vidéo, ça serait bien.
le mec est docteur en dragonballogie
Akira Toriyama a juste voulu faire son kiffe !Écrire une histoire humoristique et dessiner!Et la on vien dire qu'il esr raciste ,...alors la c'est vraiment n'importe quoi,c'est plutôt ce qui on vu ca dans l'article qui le sont.
Bulma est un personage au développement magnifique!Une fille capricieuse et egoiste pour devenir une mere aimante et attachante!
Etant enfant quand je regardai la serie tortue genial m'a fait plus rire qu'autre chose .
Et pour la violence ,aller regarder saw ,....et la vous pourai venir parler de violence!
L'anime dragon ball Z est un manga de baston pas un magical girl!
Tu as tout dit. Mais malheureusement aujourd'hui (et encore db/z datent déjà) on ne peut plus écrire un personnage juste pour écrire ce personnage. Je prends mon cas, j'ai écris un scénario sur le milieu du crime organisé, surtout du proxénétisme. Et bah des personnes m'ont sorti que les personnages féminins n'étaient que des prostituées. Évidemment bande de cons c'est le sujet !
Enfin aujourd'hui les personnes qui crient à outrance au sexisme etc. Il faut les ignorer. Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire.
Attend de voir les nouvelles magicals girls XD (gore as hell)
Bulma est un super personnage surtout parce-que elle se définit toujours par rapport à elle même. C'est une scientifique de génie, qui est un personnage utile, qui a un caractère très intéressant, indépendante, caractérielle, attachante etc..
Le fait qu'elle soit la femme de ou mère de ne définit pas le personnage et ça c'est très réussi :)
Sonotone TV Ouais bien sûr, c’est le complot évidemment...
Alors j'en suis à 14:38 et j'aimerais rebondir sur le passage à propos de Lunch. Ici Toriyama s'appuie sur deux clichés bien encrés au Japon pour faire ressortir le côté comique et choquant du changement de personnalité soudain de Lunch :
- d'un côté la fille douce et mignonne qui est prête à tout pour son homme et qui représente la femme parfaite japonaise (elle ferme sa gueule et elle s'occupe de la maison).
- de l'autre la fille complètement dévergondée et agressive. Traits renforcés par le fait qu'elle est les cheveux décolorés ! Car c'est un signe de rébellion au Japon, porté souvent par les filles ou les garçons qui ne veulent pas rester dans la norme.
Donc bref : Lunch est un très bon personnage et j'en ai ma claque que des "pseudos journalistes engagés" essaie de démonter des œuvres sans réellement comprendre leurs codes, enjeux et contextes dans lesquels elles ont été créées.
Merci le chef de gueuler pour ça, je reprends mon visionnage :)
J'en pense que ces gens qui veulent nous imposer une manière de vivre et de penser qui ne fera rien d'autre qu'attiser la haine chez beaucoup de personnes méritent d'être internés pour de bon . Force à toi l'oracle 💪👍